Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Somalie : Donald Trump ordonne le retrait de la "majorité" des troupes américaines

Après l’Irak et l’Afghanistan, Donald Trump a « ordonné » le retrait de la « majorité » des troupes américaines de Somalie « d’ici début 2021 », soit juste avant son propre départ du pouvoir, afin de tenir sa promesse de « mettre un terme aux guerres sans fin », a annoncé le Pentagone, vendredi 4 décembre, dans un communiqué.

 

« Une partie des forces pourront être redéployées en dehors de l’Afrique de l’Est. Toutefois, le reste des forces seront repositionnées de Somalie vers les pays voisins afin de permettre des opérations transfrontalières par les États-Unis et les forces partenaires, pour maintenir la pression sur les organisations extrémistes violentes », a-t-il ajouté.

Quelque 700 soldats des forces spéciales américaines forment et conseillent l’armée somalienne dans ce pays pauvre de la Corne de l’Afrique ravagé par les conflits face aux terroristes Shebab, affiliés à Al-Qaïda.

« Les États-Unis ne se retirent pas ni se désengagent d’Afrique », a assuré le Pentagone. « Nous continuerons d’affaiblir les organisations extrémistes violentes susceptibles de menacer notre territoire », a-t-il ajouté, promettant de « conserver la capacité de mener des opérations contre-terroristes ciblées en Somalie ».

[...]

Les interventions militaires américaines en Somalie depuis plusieurs années « montrent que rester jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun terroriste potentiel sur le terrain signifierait ne jamais partir », a-t-elle ajouté.

Lire l’article entier sur france24.com

La guerre américaine contre le monde

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • « conserver la capacité de mener des opérations contre-terroristes ciblées en Somalie ». Comme par exemple assassiner un général iranien ou un savant atomiste ?


  • D. Trump aura besoin de toutes ses troupes lorsque sa réélection sera confirmée le 14 décembre prochain.

     

  • Voilà la raison principale de la guerre faite à Trump par l’état profond dirigé par L’AIPAC et celà depuis le début de sa campagne électorale de 2016 !
    Son refus de servir de bras armé aux mondialistes sionistes dans leur plan de destruction des nations en commençant par le Moyen-Orient afin de préparer , par le chaos , la création du grand Israël , et de là déstabiliser par étapes d’autres nations, nations , que le chantage à l’antisémitisme ne peut mettre à genoux, comme c’est le cas dans les pays d’Europe et la France en particulier !
    EN ne s’en prenant pas très tôt à ses véritables ennemis , Trump c’est lourdement compliqué la tâche, ses ennemis ayant à leur botte tous les médias merde occidentaux donc tous les lobotimisés du paf , tous les élus , du plus haut au plus bas de l’échelle , redevables à L’AIPAC, au CRIF et autres officines mondialistes !
    Espérons pour le salut des nations que Trump et son dernier carré de fidèles sortent vainqueurs du combat à mort que lui livre le mondialisme et la bête immonde qui tire les ficelles !

     

    • NB :

      Vous n’auriez ni pu ni su rédiger ce post si Trump n’avait pas déjà gagné contre les mondialistes.

      Il a gagné contre les mondialistes en 2016 par son élection , deux fois :

      - les mondialistes n’ont pas réussi à empêcher sa candidature, ce qui, de leur part, était exemplaire de leur défaut de maitrise

      - une fois élu, quand ils ne faisaient rien contre Trump, ils lui donnaient raison. Et quand ils le calomniaient, ils se découvraient ... comme ils ont toujours été : ennemis de tous et d’abord de ce qui est vrai, bon et juste.

      Aujourd’hui ils sont découverts : tous ceux qui sont pour Biden sont mondialistes.
      Tricheurs, criminels, corrompus, dégénérés ;

      Aujssi, à cause de cette malheureuse publicité, que Trump perde ou gagne juriidiquement ces élections, politiquement , les mondialistes ont perdu leur guerre contre les nations (ce qui vous permet de rédiger votre post).

      En effet :

      - Trump est investi, ils fomentent l’insurrection, 75% de la nation et 100% de l’armée l’écrasera

      - Biden est investi : soit Trump décrète la loi martiale : soit Trump se retire. Dans le premier cas, 75% de la nation, 100% de l’armée....etc ; dans le second, c’est la guerre civile avec 75% de la nation et 100% de l’armée contre....Soros/Attali & C°. C’est presqu’identique du point de vue mondialiste : le crochet de boucher est leur futur.

      Vous verrez, le diable est un garçon prudent : il va mettre les pouces.
      C’est à partir de là qu’il faudra être prudent car c’est quand on ne l’entend plus qu’il est le plus dangereux.

      Mais vous pourrez poster, c’est sûr : c’est Trump qui vous a sauvé ce droit en 2016.


    • Arrêtez d’accuser le diable svp, merci
      .
      Le diable fait ce qu’on lui demande, ni plus ni moins, parce qu’il n’a pas le choix et il n’aime pas ce que vous avez fait du monde.

      Quand le diable a refusé de servir l’homme c’est parce qu’il savait bien ce que l’homme allait lui demander.

      Tellement facile de cacher ses propres turpitudes derrière un pauvre diable.


  • Personne ne doit se contenter de cette nouvelle, encore moins les somaliens qui ont vu leur pays déjà pauvre détruit jusqu’au dénuement total. Les somaliens pourront se réjouir le jour ou les états-unis proposeront et payeront des indemnités pour les destructions commises.

    Trump sera reconnu comme homme de paix lorsqu’il franchira ce cap des indemnités car jusqu’à ce jour il a démontré un appui sans limite à ’’israël’’ entité la plus belliqueuse que la terre a porté. Personne ne peut se prétendre homme de paix et soutenir ’’israël’’. Pour rappel, trump a affirmé qu’il se voyait bien décerner le prix nobel de la paix...

     

    • @ cftc

      C’est sûr que tout irait beaucoup mieux s’il n’avait carrément rien fait.


    • Donc il suffit de payer pour oublier les méfaits du passé ?? Trump devrait payer pour les anciens néo con qui adorent faire la gueguerre comme dans Risk ?

      Et les dirigeants somaliens corrompus par des états extérieurs vous n’en parlez pas ! pourquoi ? Trump serait aussi responsable ??

      Allons un peu de sérieux


    • Bayinnaung

      Vis-à-vis d’’’israël’’ ? je suis tout à fait d’accord avec vous.


    • @ cftc

      Et nous sommes également d’accord sur la Somalie ou l’Irak : mieux vaut ne rien faire et laisser les troupes sur place que les enlever ?

      On comprend pourquoi la dissidence 2.0 n’a pas encore fini de faire rire le pouvoir.


    • À vous Bayinnaung et Pas tout à fait

      Demain nous vous dirons que trump est méchant et vous serez d’accord et après-demain qu’il est gentil et vous serez à nouveau d’accord. Ce personnage, trump donc...- et un peu vous aussi d’ailleurs au passage - n’a aucune crédibilité puisque qu’il prétend être un homme de paix et soutient l’état terroriste par excellence, c-à-d la guerre à outrance et tout le temps (je vous laisse vous informer auprès des syriens, libanais, irakien ...etc...etc). Voyez-vous une contradiction ou faut-il allez plus loin ?

      Relativement à l’indemnisation, il agit en tant que président des états-unis qui sauf contradiction de votre part est une démocratie c-à-d au nom du peuple américain qui était là avant lui et qui sera là après lui n’est-ce-pas ? ...et c’est en cela qu’il est responsable. Il doit payer au nom du peuple américain qui a détruit ce pays et bien d’autres. S’il n’y a pas l’idée de responsabilité qu’est-ce qui les arrêtera ? je détruis et je pars impunément ? drôle de concepts que vous avez ...peut-être militez-vous pour la loi du plus fort alors oui vos commentaires ont un certain sens et il faut chercher longtemps (le sens de vos commentaires donc).


    • @cftc

      L’organisation du Nobel est entre les mains des Mondialistes, ses ennemis !
      Obama le Serial Killer le plus sanguinaire après Hitler l’ayant reçu, je vois mal Trump l’accepter. C’était sans doute une boutade.

      Pour les retraits, on verra si le Pentagone lui obéit après le changement radical du personnel dirigeant opéré récemment.


    • Bayin...
      Partir signifie ici sous traiter à d’autres armées le soin d’entretenir le chaos. Les Ricains sont absents au Vénézuéla et en Libye, leurs habitants souffrent tout de même ( via les embargos, par exemple)....


    • @ cftc

      Donc, on est d’accord. Tu es pour le maintien définitif des troupes d’occupation américaines ad vitam æternam (chose que veulent les impérialistes) tant qu’ils n’auront pas fait on ne sais quoi, payé pour on ne sais quoi.
      La dissidence 2.0 : ça râle quand les impérialistes envahissent un pays et ça râle quand ils cessent leur occupation !
      Ceci dit, merci de reconnaitre que mes commentaires ont un sens, dommage que l’on ne puisse te retourner le compliment.


    • @Bayinnaung
      "On comprend pourquoi la dissidence 2.0 n’a pas encore fini de faire rire le pouvoir.".
      Comme ceux qui avaient encensé Bojo, le vaccinateur fou, pour avoir libéré son peuple de l’UE pour le plonger dans la covidictature ?
      Bojo, la nouvelle "Jeanne d’Arc ", fallait oser !


    • Non mais mettre Trump et Bojo sur le même plan c’est vraiment de la mauvaise fois. Trump s’attaque à l’état profond, même s’il a énormément de bâtons dans les roues qui le freinent. Il suffit de voir comme il fait chier le système mondialiste, par son traitement par les médias : en 4 ans il a plus été traîné dans la boue que Saddam Hussein, Bachar al Assad, Kadhafi et Kim Jung Un réunis. Du 365 jours par an, c’est du jamais vu ! (à part bien sûr Hitler qui est hors catégorie )


    • @CFTC. Tu as parfaitement raison, les US foutent le camp après avoir installé le chaos, laissé des ruines et génocidé les populations ! Selon leur propres règles de Nuremberg, ils doivent réparations, excuses et repentance pour Hiroshima, Nagasaki, Dresde, l’Irak, le Vietnam, la Corée, l’Afghanistan, la Serbie, la Libye, etc, etc...


    • @ Covidictature

      Je te rassure, les remainers auraient, eux, carrément imposé le vaccin, en plus d’ignorer le vote du peuple.
      Aux dernières nouvelles, le méchant Bojon, en plus d’appliquer les résultats de 2 référendum populaire (celui de 2016 et celui de Décembre 2019) n’a fait qu’autoriser le vaccin ... tout comme la Russie, or, et c’est bien connu : la Russie est un pion de l’oligarchie.
      D’ailleurs, quel rapport y a-t-il entre le Brexit et la gestion du covid ? Tu peux développer ? C’est pas clair ! Si tu as de meilleures idées que le méchant Bojo, t’as qu’à te présenter aux élections en GB et je suis sûr que tu ferais mieux !
      Critiquer Bojo quand on est soit-même dirigé par Macron, fallait oser !


    • @ choc à pic

      Compare la couverture médiatique des médias mainstream à l’encontre Bojo et de Trump.
      Ils sont tout à fait comparables.
      Les récents évènements prouvent qu’ils sont dans le conflit avec le système.

      @ Great Again

      N’encourage pas les gens dans leur erreur.


    • @Bayinnaung. La différence c’est qu’en Russie ou en Chine c’est un vaccin traditionnel, alors que chez Bojo le "libérateur ", c’est un vaccin mondialiste à l’ARN, de la thérapie génique jamais utilisée et dont les anglais seront les cobayes ! Je te renvoie aux exposés et révélations du professeur Perronne !


    • "quel rapport y a-t-il entre le Brexit et la gestion du covid ? " ?
      C’est pourtant simple ! Bojo est un pion de l’oligarchie du NOM et le Brexit est une farce qui permet à bojo d’aller plus vite et plus loin que l’UE dans la covidictature et la vaccination pour tous ! Capito ?


    • @ Covidictature

      Bon alors déjà, tu causes avec respect de Bojo, toi le sujet du roitelet Macron.
      Lui au moins a respecté 2 fois le vote du peuple là où ton roitelet le poignarde dans le dos systématiquement.
      Ensuite, je te renvoie à l’immense somme des publications E&R concernant la dangerosité de l’ensemble des vaccins (y compris non-ARN) ce qui indique donc que même la Russie roule pour le NOM à ce moment-là.
      On peut regretter les choix de Poutine ou de Bojo d’autoriser des vaccins, quels qu’ils soient, mais 1) je note qu’ils ne les ont pas rendu obligatoire (chez ton roitelet, bientôt, ça risque d’être le cas) et 2) on peut bien gérer son pays, le sortir de l’ornière ultralibérale comme l’a fait Poutine ou le libérer de la tutelle le l’UE comme l’a fait Bojo ... tout comme on peut, hélas, être moins bon sur d’autres sujets.
      C’est donc ça, le dissident 2.0 qui n’a jamais exercé dans sa vie réelle quelque responsabilité que ce soit et qui fait la morale à ceux qui ont bossé toute leur vie pour s’élever et diriger leur pays.
      Chasse Macron de l’élysée et on reparlera de Bojo ... pas avant.


    • Je ne sais pas ce que tu retiens ou comprends de "l’immense somme des publications E&R", mais tu fais pas la différence entre un vaccin traditionnel et une thérapie génique ARN, tu compares Poutine à Bojo, et tu considères qu’un "sujet de Macron" doit la fermer ! Va dire ça à Raoult, Perronne, Louis Fouché !


    • Bayinnaug
      Pas d’accord. Trump à subi une haine médiatique insensée, il s’est fait insulter et difamer sans vergogne des dizaines de milliers de fois dans le monde entier, par tous les présentateurs, chroniqueurs, humoristes, caricaturistes, acteurs, musiciens, plasticiens, écrivains, présentatrices meteo. On a traqué le moindre détail pour le dénigrer. C’est quasiment tabou de lui reconnaitre la moindre qualité publiquement. Ou alors il faut dire qu’il est un peu débile ou fou juste après pour s’excuser. On a inventé des tas d’affaires sur son compte, simulé son meurtre à la télé, il a été traité de pire qu’Hitler, de dictateur raciste misogyne antisémite violeur fou porc psychopathe idiot manipulateur inculte, et j’en passe... ça n’a pas arrêté un seul jour depuis 2016. Bojo n’en a pas subi le centième.


    • @ Covidictature

      1) Je ne suis pas ta bonniche, tu n’as qu’à faire les recherches toi-même, cela fait depuis des années que la vaccination est critiquée ici ... tu n’as proposé aucun lien, je ne t’en proposerai donc aucun non-plus.

      2) Je compare Poutine à Bojo pour montrer l’absurdité des anglophobes rabiques qui osent encore défendre l’UE et contester le résultat d’un référendum démocratique.

      3) Raoult, Perronne et Louis Fouché na parlent pas du Brexit, mais principalement de ce qu’ils connaissent : la santé. Ils s’opposent à l’une des pires causes de la mauvaise santé des Français (Macron) ... et font donc ce que tout sujet de Macron devrait faire : se débarrasser d’abord de ce gouvernement problématique avant d’aller faire la morale aux autres peuples.

      @ Choc à pic

      Trump à subi une haine médiatique insensée, il s’est fait insulter et difamer sans vergogne des dizaines de milliers de fois dans le monde entier, par tous les présentateurs, chroniqueurs, humoristes, caricaturistes, acteurs, musiciens, plasticiens, écrivains, présentatrices meteo. On a traqué le moindre détail pour le dénigrer. C’est quasiment tabou de lui reconnaitre la moindre qualité publiquement...

      Je ne dis pas le contraire.

      Bojo n’en a pas subi le centième.

      Ha ? Bon ! On voit que tu n’as pas suivi l’actualité : tape Brexit ou Bojo dans google actualités et tu vas voir l’hostilité qu’il subit. Lui non-plus est systématiquement dénigré dans chacune de ses actions par les médias. La seule raison pour laquelle ça a été moins intense qu’avec Trump, c’est que Bojo n’est pas le POTUS et que les affaires britanniques ont moins de conséquences sur le monde que celles des USA. Mais l’hostilité est toute aussi grande que vis-à-vis du parti républicain.
      Va donc voir la chaîne de Troubles Faits qui a bien suivi la couverture du Brexit. Bojo ou Trump sont tous les 2 haïs par les journalopes du système.


    • À vous Great Again,
      Il est vrai que j’en ai oublié dans ma liste des martyrs du sionisme... Mes excuses aux Palestiniens... Et merci à vous aussi d’avoir plongé dans l’histoire et de nous avoir rappelé les méfaits pour dire le moins de l’autre pays génocidaires. Il est grand temps qu’ils (ces deux ’’pays’’ ’’ amis... ne dit-on pas qui se ressemble s’assemble ?) paient pour leurs méfaits.


  • Ils en a plus besoin sur le sol Américain pour protégé la constitution, et le droit du peuple d’être libre.
    _Très beau message a l’international, et d’un point de vu national, une obligation par les temps obscures qui nous attends.
    _


  • La France a perdu la guerre en 1870 car l’essentiel de son armée était dans les colonies.