Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sommet Trump-Kim à Hanoï : Soral avait encore raison !

La Corée du Nord va devenir de plus en plus incontournable sur la scène des relations internationales, comme l’avait annoncé Alain Soral à travers ses trois voyages au pays du juche en 2017 et comme vient de le confirmer Donald Trump à Hanoï : « Je pense que votre pays a un potentiel économique énorme, incroyable, illimité. Je pense que vous aurez un avenir formidable avec votre pays, un grand dirigeant, et j’ai hâte de le voir se dérouler et d’aider à le faire. »

 

Une déclaration du président américain à l’occasion d’un second sommet historique entre les chefs d’État présenté comme « égal ou encore plus grand que le premier ».

Si les détracteurs de Donald Trump focalisent sur ses prétendues « concessions » au « dictateur » Kim Jong-un, il est bien question d’histoire tant ces rencontres mettent symboliquement fin à la guerre de Corée (1950-1953) et à plus d’un demi-siècle d’animosité. « Les démocrates devraient cesser de parler de ce que je dois faire avec la Corée du Nord et se demander plutôt pourquoi ils ne l’ont pas fait pendant les huit années de l’administration Obama » a précisé Donald Trump sur Twitter.

La paix et le rétablissement des relations sont donc la toile de fond d’un sommet vietnamien qui porte principalement sur les négociations liées à la possible dénucléarisation de la péninsule coréenne et à la fin des sanctions internationales contre la Corée du Nord.

Le Maréchal grand leader Kim Jong-un a salué à cet égard « le courage » de Donald Trump, promettant de tout faire pour accoucher d’un « grand résultat ».

 

La nouvelle poignée de main chaleureuse entre Donald Trump et son « ami » Kim Jong-un :

 

Sur l’accord :

 

Procurez-vous d’authentiques affiches nord-coréennes avec Kontre Kulture :

 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !

Sur le précédent sommet, écouter sur ERFM :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Belles et fortes paroles mais les sanctions sont toujours là et le pouvoir profond peut toujours inverser le processus dit de paix.....En tout cas,on sent un redéploiement vers la zone traditionnelle des USA...Amérique et extrême orient aux dépend du proche orient voire,même de la Russie....Un os à ronger pour les neo cons ?

     

    • Effectivement. Ce que Trump a fait et défait en arrivant. Les "neocons" peuvent le défaire tout autant au retour aux affaires.
      Il sera difficile à Trump d être réélu "à la loyale". S’il y arrive, le monde changera d’epoque.


  • #2152384

    Trump est beaucoup plus intelligent que peuvent le croire les experts et autres chevaliers écarlates de la doxa...
    Sinon "Avé Soral" pour avoir anticipé le "truc" improbable avant tout le monde...
    Trump,semi-inculte et peu lettré (quoique il faudra un jour approfondir cette histoire)semble bénéficier non seulement d’un caractère peu commun mais d’un sens stratégique et diplomatique à la Clausewitz ou à la Carl Schmidt !!!
    Tout le monde sous-estime l’intellect de cet homme,simplement parce qu’il aime regarder la télévision et manger au MacDo,ce qui ne plait guère à la caste !!!
    Et si finalement les "barbares" étaient plus intelligents que nos pseudo-experts vendus au système et autres intellos formatés avec des coeurs de colins froids et des couilles de hamsters ??????

     

  • #2152412

    A la place de kim je me méfierais... On ne mange pas avec le diable même avec une très longue cuillère.

     

  • Le développement nucléaire a du vider des caisses, les terres rares pour compenser...


  • Le pari gagnant de Soral,

    Aller en Corée du Nord en 2017,
    était un défi et un pari risqué .
    La paix se propage dans la région
    avec l’appui de la Corée du Sud,
    qui souhaite voir "son protecteur"
    qui la met en danger s’éloigner .
    Soral a visé juste et la paix gagne du
    terrain à la frontière est de la Russie .
    L’état profond de l’Empire enrage !


  • « Je pense que votre pays a un potentiel économique énorme, incroyable, illimité."
    En espérant que la Corée du Nord ne finisse pas comme Cuba... On sait ce que ça veut dire quand un pays s’ouvre au marché économique avec les Ricains...
    Mauvaise nouvelle donc.

     

  • C’est émouvant et magnifique à la fois , lorsqu’on voit deux pays se congratuler comme la Corée et les USA .Il n’y a que l’image et le message de la paix qui peut apaiser les peuples .
    Ce sommet Trump-Kim à Hanoï est un bel espoir dans le monde (qui doit faire grincer des dents) dont l’Europe devrait s’inspirer, mais avec notre "choupinet" 1er "l’arrogant"d’occasion et toute sa clique, on en est loin .Ils inspireraient plutôt la haine et la division .C’est bien pour cela qu’il faut se séparer très rapidement de toute cette merde Européenne .


  • Et contrairement à Obama avec R Castro (Obama qui avait d’ailleurs été et à juste titre ridiculisé par R Castro) Trump n’essaie pas de mettre sa main sur l’épaule de Kim ...

    Ceci prouve également que lorsqu’on montre ses poings (sa force nucléaire) aux US, ils négocient...


  • #2152449
    le 28/02/2019 par The Médiavengers Zionist War
    Sommet Trump-Kim à Hanoï : Soral avait encore raison !

    Cette manie américaine de passer la main dans le dos des autres dirigeants est insupportablement méprisante.

     

  • Il n’y aura pas de "de-nuclearisation" car aucun des 2 de ne le veux, et en particulier les USA qui veulent garder leurs bases militaires et missiles en face de la chine


  • Il n’y aura pas d’accord parce que Kim ne veut pas "dénucléariser" et il a raison : il ne veut pas finir comme Saddam ou Kadhafi .


  • Il partait qu’en privé, Kim aurait dit à Donald : « je ne m’appelle pas Macron » ;)


  • #2152475

    Le peuple coréen n’a rien de bon à attendre de Trump et de son réseau.

    Par contre, peut être que Kim peut attendre beaucoup de chose pour lui sa famille et son réseau.

    En tout cas tout ceci est du cinéma à grand spectacle pour le bon peuple. Si il y a des pseudo-négociations (david contre goliath) elle se font en coulisse et sur le dos du bon peuple coréen ET américain.

    Les montons n’ont rien a attendre de la venue d’un loup étranger chez eux, car ce loup est peut être venu acheter le troupeau au berger Kim, peut être même qu’il est venu négocier l’achat du terrain (terres rares) et des moutons qui son dessus.

    Tout le monde à l’air d’apprécier la "paix" qui se profile, mais ce qui ce passe est une guerre économique contre la Corée du Nord dont les mort seront les futurs chômeurs (qui se suicideront au final).

    La guerre économique en France à déjà fait 10 millions de morts économiques.

    Et il y en a qui parle de paix européenne.

    La guerre économique a commencé en Corée du Nord. Et Trump est son prophète.


  • La Corée du Nord ne s’est construite qu’en réaction face à l’impérialisme antlantiste. L’anti-impérialisme est le moyen invisible d’unification de la société en RPDC, comme l’est (ou l’était, on ne sait pas trop où cela en est) l’anti-terrorisme dans l’occident d’aujourd’hui, comme l’a été l’anti-communisme dans l’occident d’hier, comme l’a été pendant un moment l’anti-fascisme dans l’URSS stalinien ou comme l’a été l’antisémitisme dans l’Allemagne hitlérienne. On ne peut tenir une société unie sous une idéologie mensongère que grâce à un ennemi commun.

    Un rapprochement entre les États-Unis et la RPDC, va donc en toute logique, faire exploser cette mythologie qui tient la société unifiée en un bloc contre l’ennemi. A terme, la RPDC va plier sous le poids du mondialisme et on verra probablement d’ici quelques années, une Corée réunifiée comme l’a été l’Allemagne.

    Cela constitue sûrement une relativement bonne nouvelle pour l’ensemble de la population coréenne, qui se verra débarrassée de la tension militaire permanente qui règne dans la péninsule, mais cela veut aussi dire que c’est le début de la fin pour la RPDC. On connaît aussi très bien les ravages que produit le libéralisme.

     

    • #2153251

      Mais la Corée du Nord a toujours été d’accord pour une réunification et elle ne cesse de le proclamer mais... à condition que les bases militaires américaines s’en aillent de la péninsule. Et ils ne veulent pas décamper, les amerloques.. C’est là le problème. Ce sont les américains qui continuent à foutre le merde. Ils règnent sur tous les océans et cela ne leur suffit pas ;


  • Le sommet a été écourté sans aboutir à rien du tout...

     

    • J’ai entendu ça sur France Info aussi. Comment pouvez-vous affirmer cela ? Avez-vous une confiance aveugle en les médias ? Étiez-vous dans les coulisses de cette rencontre ? Méfiez-vous des conclusions médiatiques.


  • ’’Trump,semi-inculte et peu lettré’’...
    Et milliardaire...De plus il est réputé, par des experts éminents en la matière, à la limite de l’imbécilité et de la brutalité chronique, sans parler de sa propension à trahir son pays avec la Russie. Il est vrai que ses critiques et leurs larbins ont a revendiquer de tels succès, de tels réussites, de telles vertus ; qu’on est dans l’obligation de les croire quand ils décernent des certificats de fréquentabilité ou de simple bon sens. On a compris que la seule inversion accusatoire fait le fond de la stratégie de tous ces monuments de vertu en carton pâte, malfaisants, nuisibles, malhonnêtes et imbéciles. Ceci dit, quand un américain vous dit qu’il veut vous ’’aider’’, il convient de bien peser ce que vaut le postulat car en bien des cas avec de tels amis on n’a pas besoin d’ennemis.


  • #2152495
    le 28/02/2019 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Sommet Trump-Kim à Hanoï : Soral avait encore raison !

    Aux curieux qui voudraient adopter la méthode et comprendre pourquoi il n’est alors pas si compliqué d’avoir raison avant tout le monde, je les invite à relire ce commentaire mais surtout à consulter la réaction du cuistre qui s’est cru obligé d’y répondre.

    le 13/12/2017 par Heureux qui, comme Ulysse... #1860518
    Washington se dit prêt à discuter avec Pyongyang sans aucune condition (...)

    Au risque de déplaire à tous les dissidents autoproclamés, la possibilité que l’autocrate de Pyongyang soit en réalité un agent US est tout de même la plus sérieuse des hypothèses...
    Ah mais non, divagation que cela, un type obèse qui parle couramment la langue allemande et se passionne pour la NBA ne peut qu’être l’ennemi des anglo-saxons !

     

    • #2152554

      Kim a fait ses études en Suisse, c’est pourquoi il parle plusieurs langues dont l’anglais. Il fait partie de l’oligarchie mondiale. (Tout comme l’ancien empereur du Japon).

      Quelle est sa réelle liberté vis-à-vis des financiers mondiaux, je n’en sais rien.

      L’avenir nous permettra d’éliminer les fausses suppositions, mais ne nous permettra pas de connaître le dessous des cartes.

      Ceux qui connaissent le dessous des cartes ne naviguent pas dans nos eaux. Nous en sommes réduit à faire des suppositions sur ce qui se passe réellement dans le haut de la pyramide.

      Bonne nouvelle, même avec facedebouc et gogolito, les oligarques sont obligés eux aussi de faire des suppositions sur ce qu’on pense. A nous d’avoir des idées imprévues.

      Mais les financiers mondiaux restent avantagés par 5000 ans d’expérience à manipuler les peuples.


    • #2153038
      le 01/03/2019 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Sommet Trump-Kim à Hanoï : Soral avait encore raison !

      @ michel amm

      “Ceux qui connaissent le dessous des cartes ne naviguent pas dans nos eaux. Nous en sommes réduit à faire des suppositions sur ce qui se passe réellement dans le haut de la pyramide.”

      Il y a une part de vérité dans ce que vous énoncez, cependant, c’est par les effets du projet mondialiste mortifère que l’on peut en connaître les détails avec précision. Il est un temps où, à moins de croire en l’accident statistique (celui qui permet de gagner au Loto), il devient possible d’en augmenter la résolution sans prendre de risque tant la probabilité de ne pas se tromper vire à la certitude.
      Non, il n’est pas nécessaire d’en vivre une expérience sensible pour comprendre sur quoi le projet repose et c’est en s’affranchissant de toute pensée de système -l’abstraction n’est pas spéculative quand elle est bien menée- que l’on peut y parvenir.
      Que vous soyez d’accord ou non, j’affirme que l’entreprise génocidaire actuelle repose sur des principes politique et spirituel simples que le pouvoir réel n’a jamais perdu de vue, lui.
      Après, il est certain que ceux qui considèrent Onfray ou Ferry comme des philosophes ne pourront jamais accéder à ce niveau de conscience permettant de se situer non pas au sommet mais au-dessus de la pyramide.
      De rares visionnaires comme Céline ont su par le passé adopter ce point de vue, mais pratiquement personne n’a compris à quel point ils étaient supérieurs à leurs contemporains. C’est d’ailleurs la caractéristique première de tous les véritables prophètes.


  • #2152496

    Toute la presse, du Fig à rots à l’Immonde, fustige et dénigre cette rencontre entre les 2 chefs d’Etats.
    Pour le fig à rots cette rencontre à "un gout d’inachevé", "aucun accord n’en est ressorti", "un sommet qui n’aboutit sur rien de concret"...

    La presse anti-française jouit uniquement quand battent les tambours de la guerre, la bonne entente entre les peuples (et les chefs d’état) les rendent dépressifs.


  • #2152502

    Il n’y a pas de petits pas vers la paix,il n’y a que des grands pas tout compte fait.


  • Message à l’Iran et à la Syrie : une fois que vous possédez La Bombe, malgré les menaces et les provocations, après on vous respecte.


  • « Je pense que votre pays a un potentiel économique énorme, incroyable, illimité. Je pense que vous aurez un avenir formidable avec votre pays, un grand dirigeant, et j’ai hâte de le voir se dérouler et d’aider à le faire. »

    Le loup ne voit QUE le potentiel économique ....
    Le loup prédit un avenir formidable, traduire un désastre effrayant - sens vieilli de formidable -.
    Le loup prédit un grand dirigeant sous-entendu Kim Jong n’en est pas un donc le grand dirigeant attendu sera celui désigné, promu par Trump !
    Le loup a hâte de dérouler le tapis rouge pour ce grand dirigeant à venir et d’aider à le faire glisser du tapis afin de mettre par la même occasion, le peuple nord-coréen à genoux.
    Le loup veut la paix, UNIQUEMENT celle servie à des peuples dociles, sans avenir, sans aspérités, sans personnalité, ni créativité à part celle qui sert le BIEN, à savoir la richesse économique mais pas la prospérité. En clair, paix des cimetières pour peuples soumis qui la ferment !

    On connaît ça, la Libye aussi !


  • #2152569

    Kim a bien compris que s’il « s’ouvre », ce
    sera bien pour son Peuple mais que les
    USA trouveront alors un opposant visant à le détruire. La pourriture US est perfide. A mon avis, les négociations ont achoppé sur ce thème. La garantie !


  • Trump a demandé à Kim de dénucléariser, mais Kim a demandé à Trump de lever les sanctions : il a refusé, Kim est parti .

     

    • #2152627

      Faut dire que Trump est déjà très critiqué par ses opposants aux US pour avoir lâché déjà pas mal de lest en échange de pas grand-chose. Des opposants le critiquent et lui donnent des "conseils" sur la Corée du Nord alors qu’au pouvoir ils n’ont jamais réussi à faire ce que fait Trump en quelques mois...


  • Monsieur A Soral,
    Pourquoi n’allez vous pas demander l’asile politic aux USA ?
    Vous seriez plus en securité.

     

  • #2152868

    Le problème coréen est entièrement et totalement de la responsabilité historique des américains qui ont complètement cafouillé et qui ont transformé le péninsule en bâton merdeux. L’histoire contemporaine de la Corée, c’est l’illustration de l’imbécillité des yankees. Ils ne comprennent pas qu’on ne tombe pas en extase devant leur culture chewing-gum et voit le monde comme incompréhensible et méprisable. Ils sont en effet bourrés de Bible, alors.. "Terre promise" et en dehors le chaos.

    Ils ne comprennent rien à rien à rien au moment de l’effondrement du Japon. Du coup, après avoir joué les Rambo un moment et mimé de beaux débarquements à Inchon et menacé les chinois de guerre atomique, ils se sont repliés piteusement en chiant dans leurs frocs sur la DMZ.

    Cet énorme raté diplomatique et militaire (des millions de morts en pure perte au passage et ces salopard de Kim au pouvoir pour trois générations) est à rapprocher de la même connerie américaine en Irak. Encore des millions de morts à cause d’un raté diplomatique.

    Et puisque nous y sommes, la connerie américaine a aussi fait ses preuves au Vietnam.

    Et puis, the last but not least, en Europe en 1944-45 ou ils n’avançaient pas sur le front ouest alors que les Soviétiques armés par eux et gavés de pétrole américain fonçaient sur Berlin. D’où un Staline triomphant à Yalta devant un Roosevelt presque agonisant et un Churchill dépassé, et soixante dix ans de communisme en Europe de l’Est.

    Les américains finissent bien par comprendre les désastres qu’ils ont produits, mais trop tard. D’où ce monde qui va à sa perte par guerre atomique et désastre écologique. Mais du moment qu’on ne remette pas en cause "l’american way of life" ! Et en plus pour finir, l’amérique est tout simplement un pays de merde.Laid, moche, ridicule, invivable.

    Et ces abrutis de bourgeois français sont béats devant tout ce qui est américain !

     

    • @Listerner

      D’accord globalement avec votre analyse.

      J’ajoute une info à propos du débarquement US pour mettre fin à la 2° guerre mondiale, les troupes US ont eu pour ordre de stopper les colonnes de chars juste avant Berlin pour permettre à la barbarie soviétique d ’imposer ses dictatures sanglantes en Europe de l ’est , le tout validé par les accords de Yalt qui validait les positions militaires. .

      Il faut comprendre les américain pouvaient les prendre de vitesse et libérer eux même tous les pays de l ’est pour y fonder des démocraties à la Française.

      Cette trahison atroce du bloc de l ’est est bien expliqué notamment dans " la controverse de Sion "de Douglas REED (ed KK ) mais aussi dans les mémoires du Général Patton !


    • Karl L
      "Il faut comprendre les américain pouvaient les prendre de vitesse et libérer eux même tous les pays de l ’est pour y fonder des démocraties à la Française."

      Vous avez regardé trop de superproductions Hollywoodiennes.


    • @VND

      Lisez Douglas REED et PATTON et d’autre encore... mon ami, informez vous au lieu de nous bassiner avec vos productions hollywoodiennes, c’est un fait historique largement documentés par ceux qui l’ont vécu... !!!


  • #2153024

    L’hypocrisie de Trump est incroyable, à l’image de son pays. Je t’atomise il y a quelques mois, et aujourd’hui tu es un grand dirigeant... Comment voulez-vous faire confiance aux USA ? Demain même chose chez Maduro ?


  • #2153172

    Franchement entre la coiffure rouleau de printemps boudinée laquée de KIM et la moumoute teintée méchée renversée de DONALD, moi je craque...

    C’est certainement le sommet le plus tendance et déjanté que j’ai vu de toute mon existence, la classe à l’état brute de pomme : Du Pop Art à l’état pur, les Sex Pistols, Nina Hagen et Andy Warhol réunis peuvent aller se rhabiller et prendre des notes... !


  • Kim aurait dû dire à Trump : Maintenant tu te casses de Corée, tu retires toutes tes armes de la péninsule, sinon je te balance mes missiles nucléaires sur la gueule.


  • #2153661

    Le génie militaire de la Corée du Nord allié au génie économique de la Corée du Sud peut en faire aisément la première puissance d’Asie et se sera la Corée du Nord qui absorbera le sud.


  • #2153662

    Le génie militaire de la Corée du Nord allié au génie économique de la Corée du Sud peut en faire aisément la première puissance d’Asie et se sera la Corée du Nord qui absorbera le sud.


  • #2153664

    Le génie militaire de la Corée du Nord allié au génie économique de la Corée du Sud peut en faire aisément la première puissance d’Asie et se sera la Corée du Nord qui absorbera le sud.

     

    • non mais vous le faites tous exprès de toujours dire totalement n’importe quoi.. ou quoi ?

      CdN PIB : 30 milliards
      CdS PIB : 1500 milliards

      La CdS est alliée de facto aux Nations européennes, aux USA, au Japon et à tous les pays chrétiens de l’Asie du Sud.

      La CdN est lâchée par la Chine et la Russie depuis plus de 30 ans, elle n’est rien militairement, économiquement, technologiquement, elle n’est qu’une secte psychotique et paranoïde... ce qui explique probablement qu’elle plaise tant aux sectaires et qu’elle soit fascinée par son bourreau historique (U-E/USA) mdr


Commentaires suivants