Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : Hollande reçoit Kerry et Hague lundi matin à Paris

Le président français François Hollande recevra lundi matin à Paris les chefs de la diplomatie américain et britannique, John Kerry et William Hague, pour évoquer le dossier syrien, a annoncé dimanche la présidence de la République dans un communiqué

La rencontre aura lieu au palais présidentiel de l’Elysée à 07h45 GMT en présence du ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, qui recevra ensuite ses deux homologues pour le déjeuner.

Ces deux réunions interviendront au surlendemain de la conclusion d’un accord russo-américain samedi à Genève sur le démantèlement des armes chimiques syriennes.

Le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, a déclaré dimanche, après cet accord, que la menace d’une action militaire des Etats-Unis en Syrie restait réelle.

"Ne vous trompez pas, nous n’avons évacué aucune option", a mis en garde M. Kerry, alors que l’accord signé samedi à Genève a éloigné une menace immédiate de frappes américaines, envisagées par Washington et certains de ses alliés pour punir le régime de Bachar al-Assad, accusé d’avoir mené une attaque à l’arme chimique le 21 août dans la banlieue de Damas.

M. Hollande, qui a lui aussi affirmé vouloir maintenir la pression sur le régime du président syrien Bachar al-Assad, doit s’exprimer dimanche à 18h00 GMT à la télévision.

Vendredi, il a appelé avec les chefs des diplomaties saoudienne, jordanienne et des Emirats arabes unis, qu’il a reçus à l’Elysée, à renforcer le soutien international à l’opposition démocratique syrienne.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants