Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Théocratie

Israël : le ministre adjoint aux Affaires étrangères invoque la Torah pour justifier l’occupation de la Palestine

Le nouveau ministre adjoint des Affaires étrangères israélienne a affirmé que toute la terre entre Jourdain et Méditerranée appartenait à Israël et a invoqué les écrits juifs sur la création du monde à l’appui de ses dires, selon une vidéo consultée vendredi.

« Il est important de dire que cette terre est la nôtre, toute cette terre. Nous n’avons pas à nous excuser d’être venus ici », a dit Tzipi Hotovely jeudi aux diplomates et aux employés du ministère. Ces propos couvrent en particulier le territoire palestinien de Cisjordanie occupée. Ils vont à l’encontre des grands projets internationaux de résolution du conflit israélo-palestinien, qui prévoient la création d’un État palestinien constitué de la Cisjordanie et de la bande de Gaza.

[...] Mme Hotovely a cité Rashi, un rabbin français du Moyen-Age, selon lequel la Torah s’ouvre sur la création du monde « pour que, si les peuples du monde viennent vous dire que vous êtes des voleurs et que vous occupez la terre des autres, vous leur disiez que toute cette terre appartient au créateur de ce monde et que, quand il l’a décidé, il l’a leur a prise et nous l’a donnée ».

Lire la suite de l’article sur lindependant.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1190758
    le 23/05/2015 par listener
    Théocratie

    C’est certainement très maladroit de l’énoncer ! Si les juifs invoquent la Thora, les non juifs vont finir par invoquer les Protocoles ! L’une est une forgerie de la police politique des Ptolémée à Alexandrie et d’une bande de soixante-dix bonshommes ("septantos", d’où la "Septante", car la "thora" originale est écrite en grec, ce que ne sait probablement pas cette juive), l’autre est un faux grossier de la police tsariste, comme chacun sait et peut s’en convaincre en les lisant attentivement, police politique tsariste qui était fort bien renseignée et apparemment douée d’un vrai don de prophétie..


  • #1190766
    le 23/05/2015 par Jérôme2709
    Théocratie

    Que pense François Molins, Procureur de la République de Paris et persécuteur de Dieudonné, du discours de la ministre adjointe des affaires étrangères israélienne ? Probablement qu’il ne rêve que d’une chose ... la rencontrer en personne pour pouvoir se prosterner, lors d’une soirée à l’Ambassade d’Israël en France en présence de tout le gotha.

    Tzipi Hotovely a l’air d’être motivée à fond. Il va y avoir du false-flags pour inciter les juifs du quotidien à faire leur aliyah.

    En tout cas la photo en médaillon en dit long sur la cohérence génétique du peuple élu. Tzipi Hotovely, juive originaire de Georgie, a vraiment un air de famille avec Enrico Facias ! Ça se voit comme le nez au milieu de la figure ! Comment des antisémites peuvent-ils prétendre qu’il y a eu de la conversion au judaïsme au fil des siècles ?


  • #1190772
    le 23/05/2015 par Idriss
    Théocratie

    A quand les affaires étrangères français (et intérieures d’ailleurs) pour déclarer aux USraéliens que toute terre de métropole française de Brest à Strasbourg et Dunkerque à Perpignan appartient aux Français.
    _ ?

     

    • #1190817
      le 23/05/2015 par M4E
      Théocratie

      Ah ah, excellent. Bien vu.
      Blague à part, toutes ces informations (bulle financière, déstabilisation de la Russie, situation au Moyen-Orient..) me laissent croire que la guerre est proche. Le plan est dressé, les forces en place, il manque l’étincelle.


  • #1190780
    le 23/05/2015 par Marc
    Théocratie

    Chère Madame Hotovely,
    Il y a 2000 ans, une majorité de juifs de Palestine ont décidés de suivre Jésus Christ... donc théoriquement cette Terre, devrait appartenir aux chrétiens si ont fait du révisionnisme historique...


  • #1190788
    le 23/05/2015 par ica
    Théocratie

    C’est tout bonnement dramatiquement irrecevable. Qu’une personne en charge de hautes fonctions officielles n’ait que ce genres d’arguments est un aveu pathétique de faiblesse. De plus, utiliser seulement la bonne partie d’une citation venue d’un mystique du moyen-âge... quand on est très officiellement athée, ne fait que que dévaloriser encore davantage un argument qui l’est déjà suffisamment. C’est nul. Le boucher a bien choisit son équipe...à moins qu’il n’y ait plus que ça qui consente encore à participer..."Elles font des ravages..." Dommage de ne pas pouvoir trouver d’arguments valables dans l’Ici-Maintenant.


  • #1190796
    le 23/05/2015 par Anonyme
    Théocratie

    Ne vous demandez pas pourquoi il y a des guerres de religions depuis des millenaires…

     

    • #1190837
      le 23/05/2015 par goy pride
      Théocratie

      Franchement les guerres de religions sont un détail de l’histoire humaine spécifique à l’Occident et à son alter ego islamique. Les vrais conflits d’essence purement religieuse ont été en fait plutôt rare dans l’histoire, la plupart des guerres ont eu pour motif l’extension ou la protection de l’espace vital, c’est à dire des considérations d’ordre économique et de survie, et parfois aussi pour le panache (les Mongols n’ont jamais eu besoin de conquérir la moitié du monde connu, ils l’ont fait pour la gloire...). Par contre à notre époque nous sommes effectivement en pleine guerre de religion ! Derrière les évidents aspects économiques se cachent à peine des considérations philosophico-religieuses. Il y a affrontement entre les résidus tenaces de l’ordre ancien (loi naturelle, sens du sacré...) et le paradigme luciférien de l’homme centre de tout, sans limite morale, voulant se substituer à Dieu en recréant la création à sa guise...


  • #1190801
    le 23/05/2015 par la pythie
    Théocratie

    au moins, c’est clair et net ! j’ai le plus grand respect pour cette dame, qui a le courage d’annoncer la couleur, à l’inverse de ces hypocrites de gauche qui font mine de croire à une solution à deux états...


  • #1190826
    le 23/05/2015 par A+
    Théocratie

    Allez Manu, encore un petit effort pour la laïcité !


  • #1190841
    le 23/05/2015 par OTOOSAN
    Théocratie

    En Droit positif, cet argument n’a strictement aucune valeur légale...

     

    • #1190879
      le 23/05/2015 par ane
      Théocratie

      Inutile d’aller aussi loin, le simple bon sens condamne l’argument ; ça s’appelle meubler le discours avec de la camelote hors d’âge. Des pratiques de chiffonniers et autres marchands de peaux de lapins. Consternante ’ministre’...C’est tout ce qu’il leur reste à mettre en première ligne ?


    • #1191239
      le 24/05/2015 par listener
      Théocratie

      Voilà qui est dit ! Mais rappelons que le "droit" thoraïque est purement "interdictif". C’est une suite d’interdits à destination des petits n’enfants que nous serions. Il est défendu de faire ceci et de dire cela. Par conséquent, il n’est pas possible de développer votre belle idée sur le droit puisque c’est précisément interdit. Le débat tourne court comme celui sur l’existence ou l’inexistence des "détails de la seconde guerre mondiale". C’est interdit. On en parle pas. C’est tout. D’accord !

      Au contraire le droit issu de la pensée gréco-romaine repose sur la totalité de l’Etre et il permet au "logos" de se développer sur la totalité des choses qui "sont" (les étants) car il suppose chez chacun de nous une même rationalité. Ils n’y a plus d’enfants et de grandes personnes mais des hommes majeurs, libres et égaux. Ce qui amène aux concepts du droit moderne de liberté et d’égalité, non par choix arbitraire mais par logique implacable, et à la mise de côté du personnage appelé "dieu", lequel est nécessaire pour légitimer les interdits au profit de ses représentants (les prêtres).

      De fait, le droit moderne n’interdit en fait rien et ne le peut pas ! Le code pénal ne contient aucun "interdit" : Il définit des choses (ce qui est déjà difficile et une magnifique entreprise et ce qui le droit "interdictif" ne fait absolument pas) et il définit et limite à la répression demandée par la "Société". Donc nous sommes libres d’accomplir tous les actes définis et réprimés par le code pénal et nous savons ce que nous risquons en les accomplissant puisque nous avons lire. Nous allons donc librement en prison.

      Votre remarque est importante car c’est par là que l’entité sioniste tombera : elle est devenue depuis que la Cour Suprême israélienne a autorisé les partis religieux à la Knesset incapable d’élaborer un droit moderne et acceptable. Elle singe pour le moment les concepts de droit occidental à condition qu’on y regarde pas de trop près et on voit de plus en plus que l’obscurantisme des religieux la précipitent dans les abîmes du droit interdictif. Ils deviendraient fous s’ils n’étaient hypocrites car lorsque l’on commence à interdire, il faut tout interdire.. sauf pour soi-même ! Pharisiens ! Et ils sont condamnés à tenir pour néant ce qui es en dehors de leurs monde. Pauvres gens.


  • #1190863
    le 23/05/2015 par quand méme !
    Théocratie

    laicitée à double vitesse ?


  • #1190875
    le 23/05/2015 par Saûl de Tarse
    Théocratie

    Oui, oui, on avais compris, même que ça va de la rive orientale du Nil à la rive occidentale de l’Euphrate...et même que l’EI travaille en ce sens...

     

    • #1191256
      le 24/05/2015 par hoaxman
      Théocratie

      C’est exact.


  • #1190930
    le 23/05/2015 par Khem
    Théocratie

    Jeremie 11
    à relire


  • #1190939
    le 23/05/2015 par Alex
    Théocratie

    Et chez les goyim, on prône la laïcité. Mais personne ne saisit qu’on se fait avoir.


  • #1190989
    le 23/05/2015 par Ravenor
    Théocratie

    Je viens de retrouver un ancien texte de Clovis qui reconnaît à ma famille le droit de disposer de cinq hectar de terrain dans le 8ème arrondissement de Paris, j’suis con je l’avais ranger avec la donation de Constantin dans un tiroir à chaussette, bon allez demain je vais revendiquer mon bien chez Hidalgo.


  • #1191007
    le 23/05/2015 par I_
    Théocratie

    Bonjour,

    elle l’oublie que comme c’est mentionné dans le texte ; elle peut-être reprise (la terre) ; elle n’est "donc pas à vous" surtout des idéologues politiques ; elle est à Dieu. De plus, depuis il y a eu la destruction du Temple et l’interdiction formelle d’exercer quelque pouvoir ou levier de puissance envers l’extérieur ; et c’est à cette condition que les Juifs ont été permis de continuer à pratiquer le judaïsme, chose qui n’est pas inconnue des Juifs , en tous les cas, chez les non athées ou engagés dans des sectes pseudo-neo-orthodoxes, donc oui, il y a interdiction de revenir en masse et d’exercer quelque dominium sur qui que cela soit ; c’est le temps de la deuxième errance ; mais il a été prédis qu’un bon nombre manquerait au nouveau contrat ; comme d’autres par ailleurs.


  • #1191055
    le 23/05/2015 par Pierre Ghi
    Théocratie

    Théocratie satanocratique.


  • #1191114
    le 23/05/2015 par cacahuete
    Théocratie

    Les arguments inverses de ceux évoqués par les Neturei Karta qui sont verifiables ceux là.. Le sionisme c’est précisemment çà ; l’avenement de l’antéchrist, l"idolatrie du mensonge et l’inversion des valeurs. CQFD madame la ministre de l’imposture..


  • #1191144
    le 23/05/2015 par kajol
    Théocratie

    Sheikh imran hosein avait raison depuis des années...


  • #1191183
    le 23/05/2015 par jm
    Théocratie

    Cela me fait pensser au sketch de dieudo , ici c est chez nous cest ecrit dans le livre.


Afficher les commentaires suivants