Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Thierry Meyssan sur le nouveau statut de la Palestine

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #273088

    Et encore des mensonges et faux semblants en perspective. Un revirement politique d’Obama ? Un tout petit pas de côté si on juge à l’aune de ce que vont obtenir, peut-être, les palestiniens. Ce qui montre finalement une grande faiblesse politique de la part des USA. J’ai l’impression que c’est au jour le jour avec des coups de fils fébriles et hystériques un peu partout. bonnes fêtes à tous !


  • Ok, ça ne sert pas à grand chose sauf que désormais, la Palestine pourra portait plainte officiellement devant le tribunal international et c’est cela que les méchants ne voulaient pas. Donc, ne boudons pas notre joie.

     

    • le juge étant un sioniste avéré,le verdict est annoncé d’avance,plainte ou pas cela ne changera rien sur le terrain,d’ailleurs Nethaniahu n’a pas hésité à le dire à peine le vote prononcé


  • #273162

    Th. Meyssan a raison de s’interroger sur ce nouveau Statut de la Palestine à l’ONU. Mais pour une fois cette opposition entre Hamas et Fatah va pousser les sionistes à faire un choix.


  • D’après ce que dit Mr Meyssan, il y a l’air d’avoir encore du chemin à faire jusqu’à la libération totale mais on a l’air d’avoir mis un pied à l’étrier, c’est déjà pas mal.


  • C’est un moyen de leur faire la guerre de pays à pays et sortir du rôle d’oppresseur, non ?


  • #273280

    Il me paraît clair qu’on rattache la Palestine au système pour mieux l’égorger ensuite. Les gazaouis vont baisser la garde et israel va les planter dans le dos. C’est signé.


  • #273281

    perso je penserais assez pour la "voie de garage"...je n’y crois pas car la nature de ces gens ainsi que leur passif font que je n’ai aucune raison de les croire !...tout çà me fait penser aux sempiternels traités que les tuniques bleues faisaient miroiter aux indiens et qu’ils s’empressaient de bafouer !...comme de toutes les manières, israël aura toujours la préséance, les dés sont pipés...

     

    • Je n’y crois pas plus que toi car Netamiaou a officiellement dit qu’il en avait rien à foutre de ce nouveau statut de la Palestine.
      Et puis de toute façon on sait bien que si on est au bord d’un accord israelo-palestinien, le Mossad sortira un extremiste juif de son chapeau pour executer un assassinat.


  • C’est un cadeau empoisonné pour la Palestine car l’ONU est comme le FMIou la BM au service des élites mondialistes et des sionistes. Donc en palestine il n’y aura pas d’etat tant que le sionisme existe.


  • #273479

    C’est une grosse arnaque cette histoire !


  • C’est de la poudre aux yeux ce coup de l’Etat palestinien : Il suffit de regarder une carte pour voir que ça n’est pas viable. Il serait quasiment encerclé et coupé en deux au niveau de Jérusalem, sans voies de communication, avec la frontière que se militariserait immédiatement, et ça serait la guerre au bout de deux mois !

    La seule solution maintenant, c’est d’intégrer ça à Israël, et créer un grand Etat multi-Ethnique.
    L’autre... ça aurait été de pas créer cet Etat à la con, qui est à peine plus grand que la corse et fait chier le monde du haut de ses 7 millions d’habitants ! ça en valait vraiment la peine ??


  • Les pays arabes ont eux aussi joué un jeu hypocrite, ils n’ont quasiment jamais aidé les palestiniens si on excepte l’envoi de barbus fanatiques et des caisses de corans ...

    Les payeurs ont essentiellement été les européens en construisant des infrastructures qui étaient systématiquement détruites par Israël et en payant le salaire des fonctionnaires.

    Quant aux américains, ils n’ont pas arrêté d’armer Israël et sans doute de faire tester leurs nouvelles armes sur des populations civiles par l’armée d’occupation juive.


  • #273579

    Etre reconnu explicitement comme étant ETAT SOUVERAIN et ETRE MEMBRE DE L’ONU n’a pas empêché des pays comme La Grenade, Panama, Irak, Côte-D’ivoire et Libye entre autres d’être envahis par les Etats de l’OTAN souvent en live et en totale impunité…

    Il ne faut pas se réjouir outre mesure. C’est un non évènement pour un simulacre d’Etat (Un pays traversé et coupé en deux par Un Etat-Colon n’est-ce pas une blague ?). C’est la Pluie qui mouille le Vent.

    Le Meilleur DK


  • Je crois malheureusement qu’il a une fois de plus raison, c’est de la pure décoration et ça fera beau sur le papier mais concrètement à quoi cela sert d’être reconnu par une institution si cette même institution vous nie tous vos droits les plus élémentaires à votre survie ? D’ailleurs tout est dit dans cette intitulé "en tant qu’observateur" mais un observateur n’est pas dans l’action, il prend la mesure, fait un constat et ça s’arrête la, donc c’est une tactique de plus pour les faire lanciner et permettre à l’israel de gagner du temps et de continuer à s’étendre et expandre la colonisation.


  • #273693

    Ceci est peut être un pas vers une reconnaissance d’un VRAI état de Palestine, dans un but bien précis de le soumettre de force par la guerre ou de grès par la démocratie(amenée par la guerre si besoin), à la domination capitaliste de Wall-street.
    eh oui, on ne peut imposer de la dette qu’a un état qui "existe" et qui a une économie.


  • #273919
    le 01/12/2012 par Godefroi de Javron
    Thierry Meyssan sur le nouveau statut de la Palestine

    a mon grand étonnement, je suis tombé sur une émission de Radio Courtoisie du 29 novembre dernier, présenté par l’abbé Alain Lorans et qui avait pour sujet (en seconde partie) "Le martyre du peuple palestinien"avec comme invité Philippe Prévost historien et Christophe Oberlin professeur de chirurgie membre de mission médical à Gaza.
    Vraiment très captivant et surtout très embarrassant pour Israel. A passer sur ER si techniquement possible.
    Bien à vous


  • #273926
    le 01/12/2012 par Godefroi de Javron
    Thierry Meyssan sur le nouveau statut de la Palestine

    Oups ! émission présenté par Christian Brosio et non l’abbé lorens qui présentait la première partie du "Libre journal des traditions"

    "a mon grand étonnement, je suis tombé sur une émission de Radio Courtoisie du 29 novembre présenté par l’abbé Alain Lorens et qui avait pour sujet (SECONDE PARTIE) "Le martyre du peuple palestinien"avec comme invité Philippe Prévost historien et Christophe Oberlin professeur de chirurgie membre de mission médical à Gaza.
    Vraiment très captivant et surtout très embarrassant pour Israel. A passer sur ER si techniquement possible."

    http://www.radiocourtoisie.fr/7600/...


  • #274208

    La vrai question ici est, si c’est une arnaque, pourquoi les USA et Israël ont voté contre...
    Ils tenaient là une occasion de se faire passer pour des gentils et donc de disposer de plus de soutiens et de crédibilité pour continuer leurs tueries par la suite...

    Pourquoi ce vote d’opposition inutile in fine...

    Moi je pense malgré tout que quelque chose à quand même changé. Les sionistes américains n’ont peut être plus les mêmes objectifs pour "Mammonland" que les sioniste européens, qui semblent avoir le eu le dernier mot cette fois...


  • il est probable que la palestine tombe en guerre contre israel d’ici quelques années.


Afficher les commentaires suivants