Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tout le monde se tient par la barbichette !

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #27832
    Le 28 juin 2011 à 21:22 par Boga
    Tout le monde se tient par la barbichette !

    Euh... moi y’a juste un truc qui me choque dans cette vidéo, c’est tout le bordel pour une simple opinion.

    Alors ok, peut-être que je suis un peu trop con, mais pour moi c’est juste un point de vue qui doit être discuté si on est pas d’accord avec. D’autant que c’est un sujet politique.

    En fait ouais je dois être un peu con, parce que je comprends pas qu’un journaliste ou directrice d’un parti se fassent pas la même réflexion que moi.

     

    Répondre à ce message

    • #27880
      Le Juin 2011 à 23:42 par Mate
      Tout le monde se tient par la barbichette !

      @Boga

      Bah oui, pour le coup t’es un peu con... ;D

      Je te taquine...

      Tu mets le doigt sur un truc qui échappe aux jeunes citoyens généralement... parce qu’encore un peux trop honnête (ou candide, c’est selon) :

      Pour décoder le discours d’un journaliste ou d’un directeur de parti type PC, NPA, PS, UMP, EELV, PRG, Modem etc.. (valable pour ses plus humbles membres également), il faut s’ôter de la tête l’idée que cet interlocuteur est sincère...

      Cette personne prend simplement des postures, s’adresse à un électorat (toujours), à des réseaux d’influence (souvent)...

      Si tu intègre ça, tu vas voir ça roule... on comprend toujours où il/elle veut en venir.

      C’est pour ça que tu as toujours des discours convenus dans ces partis... on ne s’embarrasse pas de vérité, on récite sa leçon, on envoie des messages.
      C’est pas plus évolué qu’un chien qui pisse sur un réverbère pour dire "Hé Ho, je suis passé par là, je mesure 50cm au garrot et je bouffe des Royal Canins spécial poil raz".

      C’est du même niveau... en moins franc.

      Allez, juste pour le plaisir, je te décode le propos de Danielle Lebail :



      "Mais il est complètement con le Gérin !!! Il comprend pas que c’est tout ce qui nous reste : le vote des immigrés assistés ?! Ça et les vieux syndicalistes qui n’ont rien compris... alors certes, c’est pas énorme, mais ça paye mon salaire (c’est déjà ça et ça me concerne).
      Reconquérir quoi ? On va reconquérir wallou !! Les gens qui se sont barrer au FN, de toute manière ils ne vont pas revenir parce que des crasseux à pull over rouges leurs font du grinche après les avoir niqués pendant trente ans.
      Non : On reste à 2%, on remue la queue et le PS fournit la bouffe... ça tiendra le temps que ça tiendra".



      Alors que les propos de Gérin se résumaient à :



      "J’en ai marre d’avoir les miches à l’air... encore, quand ça permettait d’avoir un bon salaire et d’aller faire le pique assiette dans les buffets... mais là, le gros nuage qui se profile à l’horizon 2012... j’ai pas envie de finir comme une merguez... ce sera sans moi les copains".


       
  • #27857
    Le 28 juin 2011 à 22:21 par kader 37
    Tout le monde se tient par la barbichette !

    l immigration est aussi mauvaise pour les pays riches que pour les pays pauvres
    1) pour les pays riches
    sa sert juste a faire baisser le salaire des ouvriers
    y aura toujours un immigre demunis qui fera le sale boulot , mal payé mais doit on lui en vouloir pour sa ,non , il est une victime lui aussi
    2) pour les pays d ou il vienne c est pire
    c est souvent les jeunes qui immigrent illegalement , pour les dictatures sa les arranges sa evite des troubles
    et surtout ce dont on ne parle pas c est la fuite des cerveaux
    si les jeunes et les cerveaux partent de ces pays , ces pays sont condamnes a vivre dans la misere la plus totale pour l eternite
    la est l hypocrisie des soit disant defenseur des immigres , il n aide pas ces pays , il les codamne
    maintenant il y a un point k il faut soulever
    le systeme capitaliste n a pas besoin d etat ou de pays pour vivre , il a besoin de consomateur
    mais le systeme capitaliste a un point faible dans sa nature meme , quand il est poussé a l extreme les peuples qui y adhere disparaissent puisk il ne se renouvelle pas ( 1 ou 2 enfants par couple ) et l immigration est la pour y remedier
    l immigration est juste une sorte de remplacement d un peuple de consomateur par un autre sur du long terme

     

    Répondre à ce message

    • #27890
      Le Juin 2011 à 00:17 par panisse
      Tout le monde se tient par la barbichette !

      Entièrement d’accord avec toi, dans tout les cas de figure les élites boivent le champagne pendant que les peuples trinquent.

       
  • #27873
    Le 28 juin 2011 à 23:27 par sidartta
    Tout le monde se tient par la barbichette !

    Moi ce qui me fais gerber c’est toute l’hypocrisie de certains commentateurs de ce site (je ne m’attarderai même pas sur celle de M. Gerin) qui serait en accord avec le diable en personne si celui ci affirme quelque chose qui va dans le sens de leur pensée fluctuante.

    La question n’est pas : Est ce que l’immigration est une chance ou pas pour la France ?
    Mais plutôt : Qu’avez vous fait, vous commentateurs professionnels, pour stopper quelque chose que vous estimez nuisible pour votre patrie ?

    C’est devenu à la mode d’être dissident ces jours-ci. En surfant sur des vagues idéologiques, il est difficile de réagir efficacement. Demander aux "surfeurs professionnels" ...

    Si demain M. Soral dit que l’immigration massive est une chance pour la France (ce qu’il ne fera jamais puisqu’il est intelligent, sérieux et "cohérent"), BHL sera-t-il à vos yeux un résistant respectable ?

     

    Répondre à ce message

  • #27877
    Le 28 juin 2011 à 23:37 par Tarik
    Tout le monde se tient par la barbichette !

    Une baisse de la population n’est pas mauvaise de toute façon. On ne peut pas continuer dans une logique de croissance continue des biens et des personnes.

    Une baisse de la population sera certes difficile au début à cause du financement du vieillissement, mais à terme la pression sur les ressources (notamment naturelles) diminuera et cela créera un plus grand confort pour tout le monde.

    La France n’est pas faite pour 100 millions d’habitant. Les politiques natalistes sont caduques et à côté de la plaque de nos jours.

    Moins de monde = plus de dépenses vieillesse (au début uniquement)
    Mais aussi : moins de chômage, moins d’énergie consommée, plus d’espace par habitant, des villes à taille humaine, moins de tensions sociales, plus d’attachement à la nation (se sentir moins nombreux rapproche les citoyens et renforce leur solidarité) etc...

    Soyons moins nombreux mais vivons mieux.

     

    Répondre à ce message

    • #27899
      Le Juin 2011 à 01:27 par Hippolythe
      Tout le monde se tient par la barbichette !

      une politique nataliste ne consiste qu’à assurer le renouvellement de la population, pas de l’augmenter. 100 millions en France, oui et puis quoi encore ??? il s’agit juste de se renouveler, pas de surpeupler le continent. D’ailleurs, ça prendrait combien de décennies ?
      Il s’agit d’un argument à la con ! tout simplement. Une société saine, c’est une société qui se renouvelle, pas qui s’étant à outrance ou qui régresse.

       
    • #27954
      Le Juin 2011 à 09:12 par Vincent
      Tout le monde se tient par la barbichette !

      Tu veux renouveler quoi ? Des chômeurs et des retraités ? On s’en fout d’avoir une forte population. C’est même une tare de nos jours si l’on considère les pénuries en prévision. Nous ne sommes plus au temps de 14-18 ou seules les poitrines alignées permettaient de défendre la Patrie. Alors oui, les politiques natalistes sont des conneries. notre sol est saturé !
      je rejoins l’avis de Tarik. Mieux vaudrait que notre population n’augmente pas si l’on souhaite conservé une certaine qualité de vie. Mieux vaut aider l’Afrique à se développer à son tour, au lieu de la laisser se faire piller avec l’aide de ses dirigeants.

       
  • #27885
    Le 28 juin 2011 à 23:57 par Tomahawk
    Tout le monde se tient par la barbichette !

    Dans la lignée de marchais... p’tin ! il en faut du temps pour comprendre que l’immigration est un levier utilisé par le patronat pour augmenter l’offre et donc de faire baisser les salaires !!!

     

    Répondre à ce message

  • #27888
    Le 29 juin 2011 à 00:06 par manitdi
    Tout le monde se tient par la barbichette !

    L’immigration, et une chance pour la France ! Il n’ya que les idiots, et les naïfs, pour croire a ce baratin. C’es un mal pour l’Afrique, comme pour la France, et encore plus pour ces immigres, responsable de tous les mots en France.
    Malheureusement, ils suivent tout simplement, le transfert beaucoup moins dénoncé des matière première.
    Tant que, Bolloré, TOTAL, LAGARDER, AREVA, etc.…..continuerons a s’approprié les sous sol africain, avec le soutien de l’armée, des politique français, et des patins africains, attendent vous a plus d’immigrants.
    Même, marine le messie, de certain ne pourra rien a tout sa !

     

    Répondre à ce message

    • #27920
      Le Juin 2011 à 02:57 par Ronan
      Tout le monde se tient par la barbichette !

      Apprend à ecrire en français sans faire de faute tous les 3 mots,ensuite on en reparlera.
      L’immigration n’est ni une chance ni une malchance pour la france.C’est un fait.Un mouvement naturel du fait de la configuration actuelle du monde et des technologies d’information et de transport.
      C’est comme de dire le feu est une malchance pour la france.
      Ca ne veut rien dire.
      Et puis qui est "La France" ?
      C’est une patrie composée d’hommes et de femmes ayant un patrimoine historique,culturel,architectural,scientifique,litteraire.Mais tous ces hommes et femmes ont tous leurs ancètres plus ou moins lointain qui viennent d’ailleurs.
      Que nos freres africains et d’autres continents viennent en france,n’est pas un probleme.
      Certains sont une "richesse"pour la France.D’autres non.
      Tout comme certains "francais" blanc sont un calvaire pour leur propre pays.
      J’ai rencontré hier une tres mignonne et sexy metisse sur un banc publique,gentille souriante,intelligente,etudes superieures,bandante a maints egards.Quelques heures apres un trouduc blanc d’apparence francais de "souche"a tenté de m’escroquer 500 euros dans de l’electromenager.
      Qui est une chance pour la france ?Cet escroc de pacotille qui fait mal son travail ou cette femme charmante ?
      Il y a des humains,l’origine ne determine pas a part sa couleur de peau et un certain morphotype,ni ses qualités humaines,ni ses defauts,ni son potentiel,quand les imbeciles qui tiennent le discours dominant sur ce site comprendront cette vérité pourtant simple,ils auront legerement evolués.
      Il est vrai qu’il y a trop d’immigrés recents en France.
      L’immigration est globalement un apport positif si elle arrive de maniere moderée.
      Du fait en grande partie du pillage de l’afrique par les dirigeants blancs,les pauvres viennent chercher a manger ici.Francafrique
      Il n’y a qu’une solution au probleme.
      Elle est double.
      D’une part arreter de piller l’afrique,les rembourser de leur spoliation dans la mesure du possible et les aider a devenir autonome.
      D’autre part ramener l’immigration dans des limites correctes.En traitant avec respect et dignité toute personne en situation irreguliere sur le sol francais y compris si elle doit etre reconduite ou arretée a la frontière.Car c’est notre devoir d’etre humain.Et nous nous deshonorons a agir autrement.L’honneur est important,plus important que les bilans statistiques.

       
    • #28002
      Le Juin 2011 à 14:25 par Maxime
      Tout le monde se tient par la barbichette !

      Ronan, apprendre prend un s à l’impératif...

       
    • #28043
      Le Juin 2011 à 18:20 par Ronan
      Tout le monde se tient par la barbichette !

      Effectivement très drole que je reproche ça et que je fasse moi même une faute au premier mot. )))
      Heureusement qu’il y a de bons eleves en grammaire qui passent par la...mais
      faire quelques fautes quand on ecrit sur le net,comme j’en fais moi même,est ...tolérable.
      Son texte etait du niveau cm1 en orthographe
      "responsable de tous les mots"
      "des matiere premiere"
      "a s’approprié"
      "rien a tout sa !"
      en 6 lignes c’est beaucoup pour quelqu’un qui juge que les immigrés sont responsables de tous les maux,de son orthographe aussi sans doute...,remarque j’ai peut etre mal interpreté,peut etre juge t’il que les immigrés sont effectivement responsables de tous les MOTS leur attribuant ainsi la paternité de la culture française,au final ta correction aura servi malgré toi,en dehors de sa dimension pédagogique et humouristique à montrer que l’inconscient de cet intervenant s’est servi d’un lapsus pour lui faire reconnaitre le lien sanguin et culturel qui existe entre lui et ses ancètres africains qui bien que de culture orale,n’ont jamais manqué de maux

       
    • #28140
      Le Juin 2011 à 02:49 par basta
      Tout le monde se tient par la barbichette !

      humouristique : on dit humoristique en bon français

       
  • #27910
    Le 29 juin 2011 à 02:00 par Youlious
    Tout le monde se tient par la barbichette !

    Ce type est cohérent avec Le discours de Georges Marchais !! présent dans l’exellent livre de soral !

     

    Répondre à ce message

  • #27955
    Le 29 juin 2011 à 09:33 par laurent
    Tout le monde se tient par la barbichette !

    il faut etre lucide .Je pense que le systeme a peur ,terrifié à l’idée de voir le front national au pouvoir.Par conséquent,leur objectif est de detourner les français afin de ne pas voter front national.Leur technique est de tenir un discours patriote ,anti immigration etc pour faire plaisir aux français .ce communiste est payé pour dire cela ..je ne crois pas à sa sincerité

     

    Répondre à ce message

    • #28123
      Le Juin 2011 à 01:04 par THGN
      Tout le monde se tient par la barbichette !

      Tu vas trop loin, visiblement tu ne connais pas le communisme français de Marchais et les rares cadres qui restent aujourd’hui dans le parti.
      Ils étaient conscients que l’immigration était un problème pour les ouvriers.

       
  • #28225
    Le 30 juin 2011 à 16:19 par clavreul
    Tout le monde se tient par la barbichette !

    OH LA LA, on va retrouver un tonneau rempli de beton avec deux godasses qui dépasses.

     

    Répondre à ce message

  • #28283
    Le 30 juin 2011 à 19:47 par HigherCTA
    Tout le monde se tient par la barbichette !

    André Gerin s’en est pris aux musulmanes et on l’a applaudi. Alors aujourd’hui il s’attaque aux immigres et ne comprend pas que l’on ne l’applaudit plus. Quelqu’un pourrait-il expliquer à ce pauvre monsieur Jourdain du racisme parlementaire que son rôle doit se limiter à l’attaque contre les musulmans seulement ? Les immigrés, le patronat en a encore besoin.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents