Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ukraine : le convoi humanitaire russe passe enfin la frontière

Après une semaine de tractations entre Moscou et Kiev, les gardes-frontières et douaniers ukrainiens ont débuté leur contrôle de la cargaison du convoi humanitaire à destination du Donbass.

Stationnés depuis une semaine dans la région de Rostov, puis à la frontière avec l’Ukraine, les 280 camions russes chargés de 1 800 tonnes d’aide destinée aux populations victimes de la répression du régime de Porochenko, ont pu se mettre en mouvement, du moins quatre d’entre eux pour l’instant.

Laurent Corbaz, le chef des opérations du CICR pour l’Europe orientale et l’Asie centrale, a exprimé sa déception quant à l’attitude de Kiev, qui n’a eu de cesse de retarder l’inspection et la venue de l’aide russe en faisant toutes sortes de difficultés.

Washington, certaines capitales européennes et les autorités de Kiev s’étaient montrées soupçonneuses envers cette caravane humanitaire, accusant Moscou de s’en servir comme couverture à une intervention militaire. Aujourd’hui, ces allégations se sont envolées pour faire place à une nouvelle crainte : les séparatistes pourraient ouvrir le feu sur le convoi, dont la Croix-Rouge va assurer la distribution...

À noter qu’après la destruction d’une colonne blindée russe imaginaire, le pouvoir ukrainien a affirmé s’être emparé de deux blindés d’une division aéroportée russe transportant toute une paperasse improbable : passeports, cartes de crédit, cartes d’assurance maladie, etc. Une « preuve » de l’ingérence de Moscou que le ministère russe de la Défense a tout de même pris le temps de démentir.

 

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • les fantoches DIRIGEANTS ukrainiens reclament des armes à l’Europe pour exercer la coercition sur la population , et ils n’obtiennent que des sacs de couchages , du sel et des savonnettes de la part du bienveillant voisin RUSSE !

    decidement , le moins que l’on puisse dire , ç’est que de leur point de vue , le compte n’y est pas !!

    Encore une aventure qui a tourné chagrin à notre detriment et au plus grand profit du " bricoleur de conflit AMERICAIN " !

     

  • Du coup suivant mes calculs le CAC repasse haussier !

    L’Ukraine est infiltrée, car BHL fait sa communication tranquille avec sa pièce de théâtre à la con et les camions humanitaire russes ont du mal à passer la frontière. On se fout de la gueule du monde.

     

  • Il est surprenant que les sionistes de Kiev laissent passer ce convoi qui va aider, d’une façon ou d’une autre, la Résistance des séparatistes . Moi pas comprendre . A moins que ceux de Kiev veuillent tout simplement s’en emparer "afin que cette aide ne tombe pas aux mains des fascistes russophones" .

     

    • Comme le suggère l’article : 1 attaque "attribuée" aux séparatistes qui se tireraient une balle dans le pied en démolissant l’aide des russes - qui les soutiennent - en faveur de la population russophone - qui les soutient aussi ! avec témoignage "bonus" à la clef d’1 journaliste anglais qui aurait "vu" 1 groupe de séparatistes à l’oeuvre - mais bon, sans preuve, comme de bien entendu ! & repris dans les minutes qui viennent par toutes les agences de presse européennes...


  • « du moins quatre d’entre eux pour l’instant. » sur 280

    c’est pour les faire baver.
    pourvu que l’ONU ne retrouve pas la variole dans les couvertures, on sait jamais, l’inversion accusatoire ça existe.


  • Il a passé la frontière russe, mais pas la frontière ukrainienne. Kiev s’occupe encore de la paperasserie (retarde au maximum le convoi, quoi). Il devrait passer vendredi matin. Enfin on verra si Kiev trouve un nouveau prétexte.


  • Cet article ne contient aucune source, à part celle de la rédaction d’ER et la vidéo d’euronews ?

    "À noter qu’après la destruction d’une colonne blindée russe imaginaire, le pouvoir ukrainien a affirmé s’être emparé de deux blindés d’une division aéroportée russe transportant toute une paperasse improbable : passeports, cartes de crédit, cartes d’assurance maladie, etc."

    "Improbable" : Source svp ?

    ER est clairement dans le parti pris dans cette affaire et patauge dans ses contradictions. C’est pour cela que l’article ne contient aucune source ?

     

    • @Audiogenic



      Cet article ne contient aucune source, à part celle de la rédaction d’ER et la vidéo d’euronews ?



      celle là, j’adore, elle me rappelle cette autre blague, que tu pourras sortir à ton pote attali en réponse à sa blague sur les pantalons à une jambe...

      Q : quelle est la différence entre un pneu et une clef à molette ?
      R : aucune, ils sont tous les deux en caoutchouc sauf la clef à molette...



      Source svp ?



      pour t’aider un peu, il existe un logiciel (google) où l’on peut trouver des pistes(sures(?)) : ici

      en fait, les mêmes sources que les autres actualités où tu aimes patauger...


    • Va sur le site ami du reseau voltaire, tu les auras les preuves.... Et evite toi aussi d ecrire des propos sans justification....


    • @ Christian C’est quoi ces sources : "le nouvel obs", "france info", etc. Et "E&R", c’est ou là dedans ? lol. T’en as d’autre comme ça ? Très intéressant. T’y es presque, encore un effort.

      @Tiens Francky ( continues à suivre BV ;) ) et pour répondre aussi à Christian qui me sort des sources ("Putes ou Chomeurs ?", je ne sais plus à force), regarde ça un peu :

      http://breizatao.com/2014/08/17/des...

      Vous en voulez d’autres ? Sinon, je vous refais la revue de presse d’ER sans aucun problème. Allez à plus.


  • Le boycotte cotre la Russie par le gouvernement Valls a provoquer la perte de plusieurs milliards aux exportateurs français. Devinez au profit de qui....
    " j’ai reçu d’un de mes contacts russes un message où il explique que les producteurs de fromages et de vins israéliens ont reçu en quelques jours des demandes de quotation qui se chiffrent en dizaines de millions de dollars de la part de gros distributeurs alimentaires russes." Gaelle Mann
    Merci à qui ?


  • Croix rouge = bullshit, tout comme comme l’ONU ou le prix Nobel ..