Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un an après la guerre, l’inconsolable détresse des Gazaouis

Un an après la sanglante guerre des 50 jours à Gaza en 2014, les Palestiniens vivent toujours au milieu des ruines, les sans-abris se comptent par milliers. RT est allé à la rencontre de ces laissés pour compte et a recueilli leurs témoignages.

Voilà maintenant 1 an qu’Israël a lancé sa dernière offensive contre la bande de Gaza, tuant des milliers de personnes, endommageant et détruisant leurs maisons. Lizzie Phelan de RT a visité l’enclave assiégée, témoin de la façon dont les gens vivent toujours au milieu des décombres de la guerre.

Somaya, habite une ville à l’Est de la bande de Gaza, près de la frontière israélienne. Elle est forcée de trouver des morceaux de bois et de carton à même la façade du conteneur qui lui sert d’abri.

« Je préférerais encore vivre dans une tente, au milieu des ruines de ma propre maison qu’ici » dit-elle. « La nuit, je rêve que je rentre chez moi, mais ensuite je me réveille et réalise que je vis dans un conteneur. »

 

 

Des milliers d’habitants de Gaza observent le mois sacré musulman du ramadan au milieu des décombres de leurs maisons, rapporte Lizzie Phelan, présente sur place. Même se rendre à la prière est devenu difficile : les missiles israéliens ont frappé même les mosquées – et parmi celles qui ont été détruites, peu ont été reconstruites.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

À lire, chez Kontre Kulture :

Afficher son soutien aux Palestiniens avec Kontre Kulture :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1224205
    Le 8 juillet 2015 à 19:40 par vigile
    Un an après la guerre, l’inconsolable détresse des Gazaouis

    Allez Merluchon et Besancenot, un petit mot de "soutien", de "solidarité" avec les 100 000 sans abri de Gaza ! " D’accord, mais loin des oreilles de Cukierman !" .

     

    Répondre à ce message

  • #1224544
    Le 9 juillet 2015 à 13:44 par allbran
    Un an après la guerre, l’inconsolable détresse des Gazaouis

    La Palestine et les gazaouites souffrent comme aucun peuple n’a souffert avant eux et ce par des criminels sionistes qui occupent par un nettoyage ethnique la Palestine depuis 48 .Ces derniers ne sont pas inquiétés pourtant ils ont détruit et pulvérisé au phosphore blanc le peuple de la bande de Gaza avec leurs maisons,leurs hôpitaux leurs écoles et les infrastructures, ce qui est un véritable génocide et un crime contre l’humanité . La complicité des nations occidentales US et UE avec ces génocidaires juifs sionistes n’est plus à démontrer.Ces gouvernements occidentaux sionisés nous parlent à longueur de journées de démocraties et de libertés ces types là ne sont que des traîtres .C’est devant la CPI que les gouvernements illégitimes de la Palestine occupée depuis 48 devront rendre des comptes !!

     

    Répondre à ce message

  • #1224674
    Le 9 juillet 2015 à 19:16 par Sauve qui peut
    Un an après la guerre, l’inconsolable détresse des Gazaouis

    On attend toujours un signal fort , donc audible , d’une seule voix , venant de l’Europe ! Ou de l’ONU ...en vain ! depuis un an , Apres ce massacre de population civile ... Sérieusement , à quel moment les peuples ouvriront ils les yeux sur la mégasupercherie de ces instances démoniaques ? ...

     

    Répondre à ce message