Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un ancien journaliste de Charlie Hebdo dénonce la "névrose islamophobe" de l’équipe du journal

Olivier Cyran, un ancien journaliste au sein de la publication controversée, Charlie Hebdo, sort de son silence pour dénoncer cette « névrose islamophobe » qui s’est emparée de son équipe après le 11 septembre 2001, selon ses dires.

En fait, Olivier Cyran n’a fait que répondre à un article publié, il y a quelques jours, au nom de sa rédaction, dans Le Monde. Dans cet article, Charlie Hebdo se dit « non-raciste ».

« Charlie Hebdo », pas raciste ? Si vous le dites…  » écrit à son tour Olivier Cyran qui évoque une « navrante mutation » qui a contaminé l’équipe de Charlie Hebdo après le « tournant du 11 septembre 2001 ».

« Ainsi donc Le Monde vous a charitablement ouvert son rayon blanchisserie, pour un repassage express de votre honneur tout chiffonné », ironise le journaliste qui ajoute que « le rire dévastateur du « Charlie » que j’avais aimé sonnait désormais à mes oreilles comme le rire de l’imbécile heureux qui se déboutonne au comptoir du commerce, ou du cochon qui se roule dans sa merde. »

« Je ne faisais déjà plus partie de Charlie Hebdo quand les avions suicide ont percuté votre ligne éditoriale, mais la névrose islamophobe qui s’est peu à peu emparée de vos pages à compter de ce jour-là m’affectait personnellement, car elle salopait le souvenir des bons moments que j’avais passés dans ce journal au cours des années 1990 », écrit le journaliste.

Le journaliste « montre » clairement l’islamophobie de Charb, le dessinateur de Charlie Hebdo : « Dans une vidéo postée fin 2011 sur le site de Charlie Hebdo, on te voyait, Charb, imiter l’appel du muezzin sous les hoquets hilares de tes petits camarades. Tordant, le numéro de la psalmodie coranique à l’heure du bouclage, Michel Leeb n’aurait pas fait mieux. »

Olivier exprime par ailleurs toute son amertume en pointant du doigt le « rôle » joué par Charlie Hebdo dans l’atmosphère d’islamophobie qui règne en France : « Je ne vous écris pas pour vous parler de bon goût, plutôt de ce pays que vous avez contribué à rendre plus insalubre. Un pays qui désormais interdit à une femme de travailler dans une crèche au motif que le bout de tissu qu’elle porte sur la tête traumatiserait les bambins. »

Ainsi, Olivier Cyran estime que l’acharnement de Charlie Hebdo est devenu une sorte d’obsession, ce qui a contribué à donner une fausse image de l’islam et des musulmans.

« Le pilonnage obsessionnel des musulmans auquel votre hebdomadaire se livre depuis une grosse dizaine d’années a des effets tout à fait concrets. Il a puissamment contribué à répandre dans l’opinion “de gauche” l’idée que l’islam est un “problème” majeur de la société française. Que rabaisser les musulmans n’est plus un privilège de l’extrême droite, mais un droit à l’impertinence sanctifié par la laïcité, la république, le “vivre ensemble”. Et même, ne soyons pas pingres sur les alibis, par le droit des femmes – étant largement admis aujourd’hui que l’exclusion d’une gamine voilée relève non d’une discrimination stupide, mais d’un féminisme de bon aloi consistant à s’acharner sur celle que l’on prétend libérer », écrit-il.

La subversion par le dessin, c’est chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "ce pays que vous avez contribué à rendre plus insalubre", pas seulement par Charlie-Hebdo, mais aussi en grande partie par la classe politique inféodée au sionisme.


  • Olivier, bravo pour ton courage et bienvenue dans la dissidence !

     

  • Merci Olivier Cyran ,pour votre courage à nous éclairer sur le pourquoi de cet acharnement gratuit de Charlie Hebdo contre tout ce qui est musulman .Un pillonnage obsessionnel comme vous dites qui a contribué au climat islamophobe que vit aujourd’hui la France.
    M.Olivier, vous nous rappelez qu’il existe encore des journalistes justes et intègres.Bon courage .

     

    • Un peu tard qd même. Maintenant que le vent semble avoir tourné.

      Charlie Hebdo n’intéresse plus personne est sous perf, en coma profond.
      La déchéance de ce journal dit satirique, pas drôle du tout, saute aux yeux et tout le monde sait pourquoi.

      Plus facile de s’acharner et de monter de toute pièce l’image fausse et propagandiste de l’extrémisme musulman, que de se questionner sur les incohérences, pourtant évidente, de la "VO" du 911. Avec le recul, la vérité s’est affirmée, ce journal est la caricature de la pensée unique, malfaisante, qui a régné sans partage ces 13 dernières années.

      Conservez des échantillons de ce torchon : ils vont prendre de la valeur*.
      Un bon témoin de cette période de décadence totale, d’asservissement généralisée des médias, de manipulation sans limite des esprits.

      * En particulier celui, explosif, de "la caricature de Mahomet". Maintenant que tout le monde sait qui sont les vrais terroristes. Et que la "guerre contre le terrorisme" a montré son vrai visage : une guignolade ubuesque tragique de ceux qui prétendent le "combattre".


  • Une quenelle venant de l’intérieur ? ça doit faire mal !


  • Bravo Olivier Cyran, très touchant comme texte et pourquoi beaucoup de musulmans se sont offusqués avec cette abus de liberté d’expression qui cache plus un message subliminal qui cherche à dégrader l’image de l’Islam et des musulmans, en tapant toujours sur les mêmes cibles qu’ils soient chrétiens ou musulmans, mais ont les voit rarement voir jamais se la ramener sur le sujet du SIONISME, à ne pas confondre avec le judaïsme ...


  • les antiracistes sont les champions du racisme quel meilleur alibi pour se couvrir
    et commettre les pires exactions et crimes !


  • Le pauvre, on dirait qu’il vient de perdre son pénis.


  • Franchement c’est trop bon ce qu’il dit. ça prouve le 2 poids 2 mesures de ce pays. Qui se cache derrière la liberté d’expression pour exposer des pensés nauséabondes ? Charlie Hebdo et Charb ou Dieudonné ?...


  • Je suis a Toulon , l’autre jour sur la digue du port de plaisance j’ai vu une femme en tchador integral , canne a peche a la main , sur le marché de la rue lafayette j’ai l’impression d’etre a Oran.
    Pas un bistrot Francais , par contre pas de probléme pour boire un thé a la menthe ..
    Ce que ce journaliste appel nevrose n’est que la realité que de plus en plus de Francais ont du mal a supporter . Sur facebook les mouvements anti islam se généralise , les hommes politique comme les medias taisent le phénoméne pour des raisons electorales evidentes .
    Méme le maire de Paris qui est tunisien souhaite le ramadan sur les panneaux de la ville .

     

    • Et, que vous a-t-elle fait cette femme ? Vous a-t-elle insulté ? Est-elle la source de vos ennuis ? Les personnes issues de l’immigration vous dérangent, par contre, l’immigration des richesses venu de toute l’Afrique ou du Moyen Orient ne vous dérangent pas. Cette dernière est la bienvenue. Et, je vous fait savoir que la France emprunte aux pays du Maghreb pour rembourser sa dette, donc le Maghreb à l’heure qu’il est, s’appauvri de plus en plus, il est encore plus bas que terre. Mais ça c’est toujours bon à prendre. Par contre, les immigrés, ça pose problème. Aller combattre contre la Libye pour contrôler le site d’Aréva et Total, ou bien se battre au Mali pour protéger l’uranium vous y voyez aucun inconvénient. Notre confort en France est basé sur un bain de sang. Le jour où vous aurez compris ceci, vous éviterez de vous regarder devant une glace. Alors vos histoires de bistrots et de femmes voilées... Ceci reste à méditer


    • le coup du ramadan est un hoax, une photo truquée (par qui ? je me demande...). De plus, le maire de paris, tunisien ? depuis quand ces gens là sont-ils tunisiens, algériens, marocains, où même français ? les nations sont des hôtels...
      Enfin, inutile de nous faire croire que l’opinion de charb ne fait que refléter celle des français, parce qu’aux dernières nouvelles, c’était la presse qui influençait l’opinion populaire et non pas l’inverse. Peut-être que les français passent encore trop de temps devant leurs télévisions, après tout...


  • Bravo et respect à Olivier, pour cet article. Voici enfin du grand journalisme comme on l’aime.....


  • Courageux, mais rien que nous ne sachions déjà... Philippe Val (l’ami du pédophile Patrick Font), a laissé le "journal" en de "bonnes mains"... Il y a bien longtemps que je n’achète plus ce torchon que je croyais subversif autrefois...


  • La "névrose islamophobe" , ça me semble exagéré.C’est vrai que Charlie Hebdo frappe fort mais c’est son rôle de mettre le doigt sur des points sensibles et d’appuyer. Je ris de l’humour de Charlie Hebdo comme je ris de l’humour de Dieudonné, dans un autre registre. (j’espère avoir écrit "sans fautes d’orthographe" contrairement à vous)


  • ah ! enfin un vrai intellectuel qui ouvre les yeux !
    Il a enfin compris que tout était manipulation et mensonges, afin de servir à ce nouvelle ordre mondial cher à sarko, franco, et busho etc.
    Car après avoir anéanti le christianisme, on passe à l’islam qui reste pour le moment la religion monothéiste résistante aux illuminati d’après ¨Pierre Hillard grand spécialiste de la mondialisation.
    Bravo pour votre grande clairvoyance Mr Olivier Cyran.


  • Tout a fait le fonds de ma pensée.

    Le déclic s’est produit avec l’affaire Siné. On crache sur les cathos et les musulmans à longueur d’année, un seul article touchant la communauté organisée et voici que Siné se fait descendre en flèche. La liberté d’expression oui, mais pas aux dépends du peuple élu... quand même.

     

  • Petit à petit, les langues se délient.


  • C’est le syndrome de beaucoup de personne de plus de 60 ans je trouve, qu’ils soient de gauche de droite ou autre, pas tous mais beaucoup, il faut les excuser ils n’ont que la TV et les journaux pour s’informer, c’est méchant mais dans quelques années nous n’aurons plus ce problème je pense.


  • Pour ceux qui sont choqués du port du voile, sachez qu’une femme voilée ne pissera jamais dans une Eglise (si vous voyez de qui je parle).

     

    • C’EST CLAIR @Tresor !!! Oui je vois de qui tu parles ! Les gens qui ne regarde que le 20 h et ne sont pas informés, n’ont évidement pas le champ nécessaire pour s’éveiller, la télé ne sert à rien si ce n’est que pour manipuler et lobotiser. heureusement beaucoup ce sont réveillés. Bon ! on les vire à la téloche, comme en Grèce ?


  • C’est vrai qu’à Charlie-Hebdo on n’aime pas couper la main du voleur ni lapider la femme adultère, nobody is perfect...

     

    • Il est vrai que les musulmans de France (et d’ailleurs) sont connus pour couper des mains et lapider des femmes adultères. D’ailleurs, c’est pour ça que l’Arabe (assimilé très souvent à un voleur) n’a qu’une main...

      Si vous côtoyez un les musulmans du quotidien, vous verrez qu’ils sont bien loin de la caricature que fait d’eux Charlie-Hebdo. Les "prétendus salafistes" français (qui, bien que fondamentalistes, ne coupent pas et ne lapident pas) ne sont que minoritaires. Ils sont "fuis comme la peste" par la majorité de la communauté musulmane.

      La réalité n’est pas si simple que ça camarade.


    • Mais vous préférez être à la queue leu leu en bande et pour votre gouverne la loi du talion est inscrite dans des textes beaucoup plus anciens bien que cela ne soit pas ma tasse de thé tiens comme l’interdiction du porc dont vous semblez aussi en faire un symbole d’une religion que vous exécrez dans votre papelard


    • Non, tu as raison. A Charlie-Hebdo on préfère les bombardements au phosphore blanc sur des populations civiles et les inondations de la bande de Gaza et, surtout, on adore monter le français dit "de souche" contre l’arabe (musulman ou pas, hein, c’est les mêmes tous ces bougnoules) au profit de qui, he, he, pas du français non-élu. Allez, tu portes bien ton pseudo, va.


    • pas d’accord, Charlie hebdo a toujours été raciste, c’est facile de se moquer des musulmans ! puisqu’il ne risque aucune poursuite que de se moquer d’un juif,(sans avoir la Licra derrière lui !)
      ça me consterne, sortir la vie de Mahomet,sans respect, en ricanant, pour mieux humilier encore le musulman, pourquoi n’ont-ils pas sorti la bible ?
      je pense qu’il faut avoir du respect pour les religions, même si on est pas croyant, surtout ils parlent de ce qu’ils ignorent...
      Je sais bien qu’ils font semblant devant les médias, d’arguer la liberté d’expression...certains ont droits a plus d’expression que d’autres(dieudo)cette revue est devenue un torchon rabaisser et humilier encore les musulmans, ils savent qu’ils vont vendre avec l’Islam, sinon c’est des invendues ! Certains sont égaux que d’autres !


  • Le type quitte Charlie Hebdo en 2001, et dénonce en 2013 l’évolution idéologique du journal qu’il a quitté 12 années auparavant ? Héroïque, en effet.

    Et pour info, monsieur Cyran est un ami gauchiste de monsieur Salinges qui évoque sur son compte tweeter la "meute de clébards de Soral".

    M’enfin, s’il suffit de dénoncer une soi-disant "atmosphère d’islamophobie qui règne en France" pour être qualifié ici de "grand journaliste"...

     

    • Oui, "monsieur" Olivier Cyran en bon gauchiste de la vieille école préférait certainement lorsque Charlie zozo se contentait de chier sur les cathos.


    • Charlie Hebdo attaquait déjà les "barbus" dans les années 90, contrairement à ce que prétend monsieur Cyran.

      Le problème n’est pas la critique en soi de l’Islam ou de certaines prescriptions religieuses (je suis opposé au port du voile à l’école, sans pour autant être "laïcard" fanatique ni néo-conservateur, il ne faut pas tout amalgamer) mais l’instrumentalisation et l’orientation politique de cette critique qui n’a plus rien à voir avec la défense du modèle culturel français. Charlie Hebdo défend une logique "civilisationnelle" fallacieuse (néoconservatisme de gauche) tout en rejetant l’idée même de la défense de la nation, assimilée à l’extrême-droite.

      Or, ce genre de papier tend à amalgamer ce néoconservatisme internationaliste "de gauche" avec la défense de la nation "de droite", qui est également l’approche de nombreux musulmans (cf. commentaires) Ce faisant on traite sur le même plan deux "ennemis" de la vision politique l’Islam qui n’ont en réalité aucun point commun. En ce sens, ce genre d’article n’a pas vraiment sa place ici, en rappelant que l’auteur est un mélanchonniste (lire son tweeter) qui méprise Soral et ER.

      Les ennemis de nos ennemis ne sont pas toujours...


  • ... et il relaie en outre sur son compte un article intitulé "Alain Soral, petit idéologue et épicier en ligne" rempli de gentillesses sur le président d’ER.

    Attendez-vous sans doute à un nouvelle demande de "droit de réponse" pour avoir repris ses propos contre Charlie Hebdo.


  • bonjour

    Ce journaliste minimise le problème de la compatibilité de l Islam avec notre civilisation . Il tente grossièrement de ridiculiser un sérieux problème survenu à la fameuse crèche où une fanatique voulait imposer de force ce symbole de la soumission féminine aux mâles patriarcaux dans un milieu éducatif ! Enfin il surestime l’ influence de ce torchon où il s est trouvé à l aise quand il y était !Les Français ne sont pas des crétins influençables comme il le postule , cf 2005 où seuls contre tous ils ont dit NON ! jolie quenelle en passant !

     

    • En tant que français musulman je m’insurge contre l’interprétation fallacieuse et diffamatoire de la signification
      du port du voile en Islam : qui n’est pas comme vôtre idéologie haineuse du rejet et inspirée du sionisme athé et
      maçonnique le stipule , et repris comme un leitmotiv par vos semblables et clones, un signe patriarcal de domination de l’homme sur la femme ! mais un signe de soumission à la volonté divine !
      je vous invite à vous extirper de votre paresse intellectuelle et de votre léthargie cérébrale
      en étudiant l’Histoire et les textes fondamentaux qui régissent cette première religion inter-raciale et internationale ni le judaisme ethniquement exclusiviste, ni le christianisme qui attendit le 19 eme siécle pour reconnaître une âme aux gens de couleurs , ni même la maçonnerie sioniste (qui intégra les noires dans des loges séparées aux blancs ) n’a établit l’EGALITE DES RACES avant l’ISLAM !

      quant au statut de la femme : c’est l’Islam historiquement qui a instauré des mesures d’émancipation de la femme en lui accordant le droit au divorce et un patrimoine exclusif ! l’Islam n’a pas attendu votre prétendue civilisation (qui n’en est pas une car c’est remix de la civilisation greco-romaine avec une pointe de christianisme à la mode Empire Romain )
      pour octroyer des responsabilités exclusivement exercées par des HOMMES : juge suprême , général des armées et imam pour les femmes et ce dès le 7 eme siécle ap JC !

      Enfin, je vous le dis avec respect : la question de la compatibilité de votre soit disant civilisation avec l’Islam se pose uniquement pour vous et vos semblables et comme par hasard elle se pose maintenant ! en pleines polémiques lancées par votre maison mére (la loge bleue) alors que l’Islam est présent en France depuis plus de 50 ans !
      cela vous gêne que les français musulmans puissent avoir une conscience ? qu’ils s’expriment avec liberté ?

      la France est notre Terre et aucun débat ne se fera sans nous ou alors il n’y aura aucun débat pour personne et les armes et le sang parleront et à ce jeu là VOUS SERIEZ PERDANTS assurément !
      vous tenez plus à cette vie que n’y tiennent les authentiques musulmans pour qui la vie ne se résume pas à votre ridicule et absurde expérience empirique . NOUS SOMMES ENTRES PAR LA LOI ET NOUS EN SORTIRONS QUE PAR LA FORCE DES BAIONNETTES !


    • @ Saladin 1187

      Je ne sais même pas par quel point commencer. Mais je sais que ne te convaincrai jamais, alors je m’exprime pour ceux et celles qui nous liront.

      Tu te trouves sur un site où nous essayons de discuter. Tu portes le pseudo d’un guerrier de l’islam et le nombre 1187 fait certainement référence à la capture de Jérusalem, en 1187, à l’occasion de laquelle ce Saladin - orthographe francisée, désolé - à défait les croisés. Aimerais-tu lire des propos signés Martel 732 ?

      Dès lors, tout le reste de ton message n’est évidemment pas d’abord, comme il devrait pourtant l’être, ici sur ce site, inspiré par la vérité et la recherche de la paix, mais certainement par un absurde ressentiment revanchard.

      Oui l’occident est une civilisation, tout comme l’Islam en est une, après que les conquêtes - impérialisme et colonialisme inside ! - et batailles des premiers siècles lui aient incorporé notamment la civilisation perse - savais-tu que les fameuses mille et une nuits sont ’perses’ ?

      Cesse, s’il-te-plaît, de nous dénigrer. Oui le coran ne fait pas de la race un critère distinctif essentiel, oui, et on va finir par connaître par coeur la belle histoire du premier muezzin Bilal, l’ancien esclave noir. Tu la raconteras en même temps que celle de la traite arabo-musulmane - cf. notamment LUGAN dans son dernier livre sur les mythes historiques. Tu admettras aussi que rejeter la race pour remplacer cette séparation entre les hommes par celle qui distingue entre musulmans - la meilleure communauté parmi les hommes, dixit le coran - et non-musulmans - kuffars, cela ne change pas grand-chose, selon moi...

      Le voile n’est pas qu’’un bout de tissu’. S’il l’était, pourquoi faire autant d’histoires pour l’enlever dans l’espace public ? A moins que ce ne soit en effet une prescription religieuse imposée par les textes - coran, sunna (hadith & sira) d’une religion qui, contrairement aux autres, ne peut pas se pratiquer seulement dans l’espace privé, et simplement se vivre ailleurs, mais vise à investir avec ses codes et ses interdits TOUT l’espace, conformément à sa nature totalisatrice - religion ET système d’organisation, ou système politico-religieux.

      Tu termines ton propos avec des menaces à peine voilées ; je te cite : "(...)ou alors il n’y aura aucun débat pour personne et les armes et le sang parleront et à ce jeu là VOUS SERIEZ PERDANTS assurément !vous tenez plus à cette vie que n’y tiennent les authentiques musulman".

      Que fais-tu ici, sur ER, Saladin 1187 ?


  • "le rire dévastateur du « Charlie » que j’avais aimé sonnait désormais à mes oreilles comme le rire de l’imbécile heureux qui se déboutonne au comptoir du commerce "

    Tout est dit ... Lui cracher sur l’Islam ça le dérange, mais dégueuler sur le populo Français qui est forcément un gros con raciste. Pas de problème.

    Ils ne se rendent même plus compte que les plus gros cons racisistes ces eux avec leurs visions du monde séparé en deux castes ... Les bôfs et les élites ...


  • La presse est GARANT de la démocratie. Or cette presse est monopolisée par la communauté organisée et aussi par certains lobbies financiers (qui sont les mêmes), militaires et autres.
    Par conséquent, elle ne peut plus être objective, et pire encore, elle travaille uniquement dans le but de favoriser cette communauté.
    La grande masse des citoyens d’Europe, des Etats-unis et du canada est noyée dans un torrent quotidien de mensonges, de désinformations et de manipulations, dans un seul et unique objectif. L’Europe qu’on nous impose fait partie de leur objectif.
    Détruire toutes identités pour mieux s’imposer.
    Tous les médias, sans exception, même ceux dit de tendance chrétienne sont corrompus et travaillent pour le système.
    Ce cancer progresse depuis une soixantaine d’années et ne cessera qu’à la mort de la victime.


  • Assez ironique tout de même...

    La laïcité, c’est ce dont on parle et ce que l’on prétend défendre, pourtant en France, depuis une dizaine d’années s’est développer des lois NON PAS LAÏQUES ( surtout lorsqu’elles viennent de la part de gens qui mettent une kipa dès que l’occasion se présente, sarko, hollande...), MAIS DES LOIS QUI REPOUSSE L’ISLAM.

    La question qu’il faut se poser c’est pourquoi cela ne gênait pas les français que des grands parents comme les notres ( la jeunesse française issu de l’immigration) portaient leurs voiles fièrement . Rappelez vous donc ces femmes voilées qui soignaient les soldats francais, rappelez-vous ces hommes d’origines magrébines, morts pour sauver la France , rappelez vous de cela !

    Ca ne gênait pas parce qu’on avait besoin de leur vie, aujourd’hui la France n’a plus besoin de leurs enfants, ces nouvelles femmes qui fièrement portent leurs voiles, sont dans les universités, sont diplômés, sont fortes et émancipés. Alors on les réduits à des soumises, car au lieu d’essayer de comprendre, on prefere taire ce qui nous dérange sous couvert d’une laïcité ou d’un féminisme illégitime et bien entendu qui n’existe pas réelement ! Aujourd’hui dans le monde toute les 30 minutes une personne se convertie, dans ma ville toute les semaines j’assiste à entre 2 et 3 conversions par semaines, et ces femmes là sont-elles soumises dites-moi ?

    La france est notre pays à présent et c’est voilée, fière et respectueuse, émancipée et studieuse que je porterai un drapeau bleu blanc rouge. Heureuse de l’héritage qu’est l’islam, heureuse de ma patrie qu’est la France, pleinement heureuse de mes origines marocaines, je rend hommage à ces femmes voilés bien plus courageuse et fortes que beaucoup de leur détracteurs, et je rend hommage à nos ancêtre morts pour un pays qui prétend aujourd’hui nous dicter comment nous vêtir pour être libre. Nous sommes née francaise et pleinement intégrée mais c’est nous prendre pour des "sous être" que de nous demander de nous assimilés !

    C’est par l’émancipation de la pensée que je suis libre sachez le, et nul mini-jupe au monde ne saurait rendre une femme plus libre que celle qui aspire à rendre la France meilleur, qui aspire a reflechir et a se positionner pour le bien.

    LA FRANCE D’AUJOURD’HUI PORTE AUSSI UN VOILE, des milliers et des milliers de jeunes femmes, et ces lois discriminatoire ne saurait éteindre cette foi et cet amour qu’elle porte en leur coeur, avec l’espoir d’une France plus juste...

     

    • bonjour

      Les femmes nazies étaient aussi fières de servir de pondeuses pour leurs mâles aryens ! Pas de quoi sauter au plafond ! vous aimez votre soumission ? grand bien vous fasse mais pas de ça chez nous ! Vous comprenez " chez nous !" et votre carte d’identité, votre citoyenneté ne fait pas de vous une partie du peuple français .
      La moindre des choses serait que vous compreniez notre CIVILISATION et que vous vous y adaptiez ! A Rome on fait comme les Romains" !
      Quant à vos grands parents "qui ont sauvé la France" je vous renvoie aux écrits de D.Lefeuvre où il montre chiffres à l appui le peu d effectifs maghrébins engagés dans la guerre - ce qui ne diminue pas leur mérite cela dit !Les pieds noirs bien que très inférieurs en nombre en Algérie furent bien plus nombreux en nombre absolu que les Algériens .
      L immigration coûte entre 30 ( équipe de Gourévitch) et 70 mds d euros au budget donc aux contribuables et ne leur rapporte à eux que chômage, racisme et violence. Ca ne rapporte qu au patronat qui baisse les salaires des travailleurs déjà en place -y compris immigrés intégrés.
      L immigration produit un communautarisme destructeur de l identité et du peuple français et des divisions politiques qui font le jeu du pouvoir. Les ouvriers de France ( je ne dis pas français NB) n ont pas demandé de concurrents venus d ailleurs et prêts à accepter tout et n importe quoi à n importe quel prix !
      Quant à l argument patronal selon lequel les immigrés font un travail que les Français refusent, je vous renvoie à l explication qui en est donnée par notre prix Nobel d économie M. Allais , en substance : on refuse d être traités comme des chiens nous !
      Bref , l immigration est une catastrophe pour la France et le peuple français.
      Ce n est même pas une question de laïcité ou de religion : nous avons des siècles de tolérance qui plaident pour nous. L Islam quand il devient envahissant est de toute évidence incompatible avec notre civilisation.
      Vous confondez à dessein religion et système patriarcal . Le port du voile n a rien à voir avec la religion qui relève chez nous de la sphère privée . C est une marque de soumission des femelles sous le pouvoir des mâles à un degré moindre seulement que l excision . Pas de ça chez nous !
      Faites comme les Juifs qui font le choix du retour si vous ne vous sentez pas prêts à vous adapter à votre nouvel environnement . Ils sont nés en France eux aussi et peut être même bien avant vous autres !


    • Il est vain de répondre aux propos imbéciles et xénophobes du je-sais-tout ci-dessus, thor vidalia,
      ce message n’est donc pas pour lui ou elle, qui ne voudra pas l’entendre.

      Quelques pistes de réflexion et d’information pour les autres :

      - Ne parlons pas avec assurance de concepts que nous ne maîtrisons pas, laissons-donc de côté la CIVILISATION française ; pour une définition du concept de civilisation, lire l’excellent ouvrage de Norbert Elias, La civilisation des moeurs. Pour l’IDENTITE, rappelons seulement que chaque peuple, comme chaque individu, est porteur de plusieurs identités ou cultures, puisque chaque groupe au sein d’une même société (jeunes, retraités, ouvriers, patrons, bretons, alsaciens, etc.) en possède une qui lui est propre et qui obéit à des codes et des valeurs spécifiques ; il n’y a donc pas UNE identité française clairement reconnaissable. Peut-on dire que Franck Ribéry a la même identité qu’Ernest-Antoine Seillière, Xavier Matthieu la même que Liliane Bettencourt, un ouvrier agricole la même qu’un trader ?
      - Sur l’épineux débat du coût et de l’apport de l’immigration, si l’on s’en tient à des critères purement économiques, ce qui en soi est très réducteur, il n’y a pas de consensus sur les chiffres. Chacun pourra s’appuyer sur l’étude qui lui donne raison, il ne s’agira que d’un résultat parmi le peu qui existent, tous contradictoires. On peut ainsi citer celle dirigée par Chojnicki qui parle d’un bénéfice net pour la France de 12 milliards d’euros (voir article ici : http://www.courrierinternational.co...). De même, l’impact négatif de l’immigration sur les salaires serait dérisoire (voir ici : http://www.challenges.fr/elections-...).

      Le chômage actuel, le manque de perspectives et d’espoir pour l’avenir nous affligent tous, n’ayons pas la naïveté de croire que tout ira mieux sans immigration. Les richesses n’ont jamais été aussi grandes, le chômage jamais aussi important. Certains gagnent des millions, d’autres le RSA. Certains travaillent 60 heures/semaine, d’autres 10, 20, ou rien. C’est donc que le travail et les richesses ne sont pas bien partagés. Et ce ne sont pas les immigrés qui se les accaparent.


    • Vidalia plutot marrante la comparaison, sauf que contrairement aux nazi, aujourd hui les musulmans se font massacres en palestine, en birmanie, en chine ils sont traites en sous etres... donc c assez rigolos , je vois que vous ne vous instruisez qu a l aide de media de masse, de plus sachez que les ligne de tgv que vous utilisez ce sont nos peres portugais, marocain algerien... qui les ont poses a une heure ou la france devait se construire sans trouver d ouvrier intéressé par un travail dangereux et difficile, et bien encore une fois les meme comme sur les champs de bataille ont repondus presents. Mais attendez de savoir la meilleur, non seulement nos parents n ont rien coûté a ce pays, mais en plus de cela nous, leurs enfants sommes francais au meme titre que vous. Eh oui nous sommes une generation qui au lieu de rentrer dans le jeux d un debat identitaire, avont reagit en disant : quel debat arriéré !!! Quand est ce qu on nous parle des vrais problemes et qu on pose les vrais debats !!!

      Si vous souhaitez devenir tyran amener la rome sur le tapis, allez y essayez d imposer a une femme de s habiller comme vous l entendez, faites le donc, jamais elle n obeira, nn seulement parce qu une femme musulmane est , dans sa reflexion a elle, mené a confronter sans cesse sa raison et son ethique a ce qu on essaie de lui imposer ou ce qu elle choisit, et quelle femme doue de raison s habillerai de telle ou telle maniere pour faire plaisir a l autre si ce n est celle qui est soumise ??? Je suis contre la chirurgie esthetique contre le fait de vendre ses charmes...mais jamais je n imposerai a une femme de s eloigner de ce que j appelle la soumission a une societe de consommation. Je suis une feministe, mais pas une feministebgrotesque de france je suis semblable aux feministre telles qu alexandre dumas l entendait, les vraies feministres qui protegent et prone l emancipation intelectuelle qu elle soit prononce par la spiritualite ou encore la philosophie ou encore l humanisme... peu m inporte ...

      Entre vous et moi certainement il existe une difference faite d ouverture, d amour, de reflexion et d egalite... si un jour en rencontrant le mal je deviens mauvaise alors il me sera permis d etre blâmé, mais ma promesse est celle ci : je devient et deviendrait beaucoup plus instruite de jour en jour, voilée, francaise, marocaine, et je ne consederait dans mon parcours ni ma religion ni ma patrie ni mes originesn cela fait de moi quelqu un de riche...


  • Cyran était un germanopratin très méprisant du petit peuple. Il y a dix ans les milieux gauchistes se sont retrouvés devant un dilemme : comment être à la fois ultra-immigrationniste et pro-pédé pro-avortement antireligion etc. quand les immigrés en question sont désespérément conservateurs ?

    Certains ont choisi de critiquer l’islam en ignorant délibérément le lien avec l’immigration. Les autres ont choisi de dire que l’islam était une religion progressiste ne posant jamais de problème et focalisé sur le caractère réactionnaire du christianisme.

    Ce deuxième choix est celui de Cyran, Mona Chollet, etc. Ne rêvez pas, ils ne seront jamais des amis.


  • Un jour les croyances des indiens d’Amérique sont détruites,un autre jour ce sont celles du Bouddhisme ensuite c’est au tour de l’Islam. A quand le tour du Catholicisme de la Chrétienté
    et du Judaïsme ? Laissant place au capitalisme impérial qui décidera de tout, de nous, qui interdira à nos âmes de s’élever,tout en s’efforçant de rendre notre marche sur terre de plus en plus lourde, jusqu’à ce que nous ne puissions plus bouger ni penser, qui pourra ainsi nous regarder nous détruire et obtenir la place de tout puissant tout en s’amusant. BONNE ANNEE A ER !!!!!AMUSEZ VOUS BIEN !


  • Sachez qu’en France la République ne reconnait pas de communauté !!! Alors voilée c’est cracher sur un Pays qui vous entretien sur son sol en ponctionnant de facto le besogneux de souche ou de cœur ! Et se "parer" de dignité sous couvert que ces dernières délinquantes envers la Loi ne feraient pas pipi à l’intérieur d’une église n’excuse en rien la volonté consciente ou "inconsciente" de communautariser la France ! Cette argumentation relate d’une sournoiserie bien reconnaissable ! Je ne veux pas vivre au Liban moi ! Ceux qui le désirent savent où se trouve Roissy ! Marine vite et son Bulldozer de la République !!!

     

    • Pitoyable ,rien n’a dire de plus car tout a était dit sur le voile et je vois que ça déclenche toujours les instincts les plus bas c’est triste et désolant !!! Moi je viens d’une famille chrétienne mais hâtée par mes parents qui détestent la religion et je peux te dire que moi je m’interresse de plus en plus aux religions et que le voile est d’origine chrétienne ,qu’il fait partie intégrante de notre culture ,de notre histoire et ça Marine le sait parfaitement .Tu sembles vénérer mlp et la république à qui tu fais appelle n’oublie pas que sans la république y’aurait pas de musulmans en France puisque ton souhait c’est de les voir partir même s’ils sont nées ici ainsi que leurs parents aussi donc à tes yeux ne seront jamais français et cette histoire de voile qui n’en fini pas n’est qu’un prétexte point.... Demande plutôt à Dieu de faire revenir le temps ou le catholicisme était l’État et les français maitre de leur destin puisque les juifs étaient tenus loin des affaires du pays n’appelle pas la ripoublique puisque c’est elle qui les a libérer et nous a envahi d’immigration !!!


  • Afficher les commentaires suivants