Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un millier de clandestins secourus en deux jours au large de la Sicile

Plus de 1 000 migrants ont été secourus en 48 heures et débarqués sur les côtes siciliennes dans le cadre de l’opération Mare Nostrum de la marine italienne. Des partis politiques ont réclamé son arrêt en raison de son coût énorme pour l’Italie.

Au cours des 48 dernières heures, 1 149 migrants ont été débarqués dans les ports siciliens par la marine italienne, en coopération avec les gardes-côte locaux et des navires marchands, a-t-elle annoncé.

Depuis le début de l’année, près de 22 000 migrants et réfugiés sont arrivés par bateau sur les côtes italiennes, soit dix fois plus que sur la même période de 2013, d’après les autorités.

Selon les médias italiens, le gouvernement a déjà dépensé 60 millions d’euros pour Mare Nostrum, dont le coût est estimé à neuf millions par mois. L’opération avait été lancée par le gouvernement d’Enrico Letta à l’automne dernier, après deux naufrages dans lesquels avaient péri au moins 400 migrants et réfugiés.

Aide de l’UE

En moyenne, cinq navires militaires avec leurs hélicoptères et plus de 900 marins et officiers participent quotidiennement à l’opération.

Matteo Salvini, chef du parti anti immigration de la Ligue du Nord, a réclamé l’arrêt de ce programme, estimant que "les citoyens italiens finissent par financer les passeurs de clandestins et une invasion de nos côtes".

Maurizio Gaspari, de l’aile droite du parti Forza Italia, considère lui aussi qu’il s’agit d’une opération "démentielle et coûteuse, à suspendre vu que nous en sommes arrivés à une vraie farce avec les passeurs qui annoncent le départ des bateaux pour déclencher l’intervention des secours".

Au début d’avril, le ministre de l’Intérieur Angelino Alfano avait lancé un appel à l’Union européenne pour qu’elle aide davantage l’Italie face à l’afflux de migrants. Il avait évalué entre 300 000 et 600 000 le nombre de candidats à l’émigration, prêts à embarquer depuis les côtes libyennes à destination de l’Europe.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " après deux naufrages dans lesquels avaient péri au moins 400 migrants et réfugiés."
    Et vu ce dont est capable la nomenklatura occidentale pour parvenir à ses fins, rien ne nous empêche de penser que ces naufrages n’ont pas été organisés pour transformer les gardes côtiers italiens en passeurs légalisés en faveur de la politique immigrationniste de l’Union Européenne.
    Article intéressant du Figaro (une fois n’est pas coutume) daté de 2006.
    http://www.lefigaro.fr/debats/2006/...
    2006, Chirac, Sarkozy, l’UMP au pouvoir pour ceux qui penseraient encore que l’immigration de masse est une lubie de la gauche seule.

     

    • Merci pour le lien


    • Il n y a plus de Gauche ou de Droite dans ces temps où seul la soumission à Bruxelles et à Tel Aviv compte. Un Sarkozy de Droite ou un Hollande de Gauche, vous ne voyez pas qu’ils sont tous deux pareils ? A la minute où l’on jure allégeance au Crif et à la Troïka, l’appartenance politique ne signifie plus rien camarade. La Gauche du travail et la Droite des Valeurs, ce ne sera jamais incarné par votre appareil poltique tant ce dernier est pris en otage par la bande à Cuckierman.. J’espère que le FN sera à l’image de ses réelles traditions, à l’image d’un Jean-Marie Lepen.


    • @Casablancais

      "ce ne sera jamais incarné par votre appareil politique"
      Et c’est quoi, mon appareil politique, Madame Soleil ?


    • @ Fred89,

      Je ne parlais pas de vous ou de votre affiliation politique, mais je parlais de tous vos partis politiques français, en général. L’Ump c’est la Droite, le Ps la Gauche, tout ça c’est du pipo.. Est-ce que pour vous Valls incarne l’esprit Gauchiste ? Voyez-vous en J.F Copé un homme de Droite ?? Moi je vois 2 pantins qui suivent le même courant mondialiste au service d’un seul pays qu’on ne peut pas nommer.. Et il faut être de ce chemin pour être accepté à l’Élysée, au grand dam du peuple Français qui subit les frais de cette soumission.


  • La population blanche d’Europe diminue, elle ne renouvelle plus les générations "grace" à la pilule et à l’IVG imposée aux françaises par deux sionistes : Lucien Neuwirth et Simone Veil . La nature ayant horreur du vide, l’Afrique déverse sur l’Europe son surplus de population ; vases communiquants . Faut-il accuser les allogènes du fait que les européens n’aiment plus les enfants ?

     

    • Rien à voir. Personne ne les accuse, même s’ils feraient mieux de rester au pays pour le débarrasser des profiteurs et pour le construire. Et il y a des contrées bien plus proches des pays sub-sahariens, bien plus vastes et bien moins peuplées comme la Libye et qui ne me semblent pas submergées pour autant par un "surplus de population" africain.
      Cette histoire de baisse de la natalité n’est que temporaire et utilisée comme prétexte. C’est pas parce que la population européenne sera de 750 millions en 2100 au lieu de 800 millions aujourd’hui qu’elle va disparaître. Les Européens se sont relevés du passage des Huns, des Mongols, de la peste noire qui ont décimé leur population de moitié en quelques décennies, c’est une blague de faire croire qu’ils risquent l’extinction à cause d’un problème récent et rapidement réversible


    • La population blanche d’Europe ne diminue en aucune manière. C’est son pourcentage par rapport à la population totale qui diminue à cause de l’entrée massive d’immigrés essentiellement d’origine africaine et c’est notre système économique basé sur la solidarité entre génération, notamment pour la retraite, et la consommation à outrance, notamment pour engraisser les multinationales et la Finance qui les soutient, qui fait que nous avons sans cesse besoin d’accroître cette population.
      Quand bien même, nous serions 200 millions, le problème se posera toujours, car il faudra toujours 2 à 3 actifs pour cotiser pour 1 retraité et toujours plus de consommation pour assurer la croissance économique.
      Sans changement de système économique, nous allons droit à la catastrophe démographique et nous ne pouvons que nous résigner à attendre que la moitié de la population soit obligée de travailler à la demande pour une poignée de cacahouètes, ne puisse plus se loger, se nourrisse d’OGM, meurt de cancers fulgurants dus à la pollution, à la malbouffe et à l’impossibilité de se soigner. A moins que nous devions nous préparer à une 3ème guerre mondiale bien meurtrière qui remettra les pendules à l’heure.
      De toutes façons, ce n’est pas nous qui en déciderons, les peuples n’ont jamais fait que subir le diktat de ceux qui les dirigent.



    • En France, en 2013, la population active peut être caractérisée ainsi :
      Sur 66 millions d’habitants en France, 66 % sont en âge de travailler (15-64 ans) soit 43 millions.
      Le taux d’activité étant d’environ 70 %, la population active occupée représente environ 30 millions de travailleurs.

      Population de - de 15 ans et plus de 64 ans : 23 millions
      12 millions de moins de 15 ans
      11 millions de plus de 65 ans

      Population en âge de travailler (15-64 ans) : 43 millions
      Dont population active : 30 millions
      Dont population inactive : 13 millions



      Donc pour le moment ça va, on a bien 3 actifs tout rond pour 1 retraité, si on refout tout le monde au boulot en recréant les emplois qui sont partis ailleurs grâce à l’UE, on aura même 4 actifs pour 1 retraité. La vie est belle, on peut se permettre de couper l’immigration totalement ou ne laisser entrer des gens méritants, étudiants ou diplômés qualifiés et pas de voleurs agressifs et pleurnicheur sur des périodes de l’Histoire révolues !
      En 2014, il faut souligner aussi qu’en France, DOM/TOM compris, nous sommes passé précisément à 66,6 millions d’habitants ! Un mauvais présage ?


    • @jojo
      Tout va bien pour l’instant, dites vous ? Mais justement parce que nous faisons rentrer 200 000 immigrés tous les ans.
      La population inactive (retraités) augmente de + de 200 000 personnes par an. Dans 5 ans, il faudra 3 à 4 millions de cotisants supplémentaires pour payer les retraites. Donc tous les 5 ans, il faudra 3 à 4 millions de naissances et/ou d’immigrés supplémentaires, ce qui donnera une population de + de 70 millions en France en 2020 environ, 74 à 75 millions en 2025, 79 à 80 en 2025 etc.... et lorsque nous aurons atteint les 200 millions d’habitants, le problème sera toujours le même, donc non, tout ne va pas bien.
      D’après les "experts", la population mondiale devrait se situer aux alentours de 25 milliards d’individus vers 2050 et après devrait stagner. Sans rire, que nous ont ils concocté ? L’euthanasie des vieux ? Du bromure dans nos Mac Do ? Une campagne mondiale de stérilisation ? Des avantages fiscaux pour ceux qui adoptent à la SPA plutôt qu’à la DASS ?
      La croissance économique basée sur la croissance démographique est une bombe à retardement qui ne va pas tarder à nous péter à la gueule, mais il faut bien dire qu’entre temps, si nous, nous avons vécu une illusion de progrès entièrement payé à crédit, les gros actionnaires des multinationales et de la Finance, eux, ce sont bel et bien remplis les poches de véritables richesses et à notre santé en plus.


  • #795259

    Fred89, et basile , ont raison tous les deux je pense .
    vu la conjoncture ceci paraît bien bidonné , et d’autre part les indigènes ont leur part de responsabilité dans ce torrent immigra(s) ioniste ! N’oublions pas qu.il faut "abâtardir " les "chiens" pour préserver la pureté de la race élue !!! Cela fait partie également d’un des plans multiples ( gender, sous culture, religion universelle, race universelle,... )pour la victoire finale .
    Je me répète : mais l’avenir radieux de l’esclavagisme moderne , c’est un boulot à plein temps ,pour que quelques millions d’individus aient définitivement la suprématie sur quelques...milliards !
    Je me permet une petite digression : Quand on entend les aternoiements récurrents du nouveau pape à ce sujet , ne croyez vous pas que la cité du dieu catholique ,garante durant 20 siècles d’une certaine identité de tous les pays d’Europe est vraiment infiltrée par le poison maçonnique ? Ou ceci relève de la totale irresponsabilité ? ( je pencherais plutôt vers la première solution au vu de son parcours pour le moins scabreux depuis les années 60 ). Le réveil des peuples qui commence à se manifester devra s’intensifier, clarifier ses intentions et passer à l’action ...sinon ceux ci n’existeront définitivement plus.


  • #795401
    le 23/04/2014 par un homme politique très gentil
    Un millier de clandestins secourus en deux jours au large de la (...)

    C’est génial, continuez de faire rentrez des pauvres gens qui auront une vie meilleure dans nos beaux pays !! Ca va faire baisser le chômage, annuler la dette, et améliorer notre sécurité sociale.

    Pour continuer dans ce sens, il faut obligatoirement :
    - tuer tous les gens vivant dans leur pays depuis plus de 3 générations et surtout ceux qui aiment leur pays, SALES PATRIOTES NAZIS NEGATIONNISTES !!
    - cultiver uniquement des OGM (c’est tellement bon !)
    - Construire des centrales nucléaires fonctionnant aussi bien que celle de Tchernobyl.
    - économiser de l’argent en annulant les salaires minimum.
    - faire travailler les enfants dans les mines.
    - créer une unique religion satanique.
    - après les cultures OGM, créer et cloner des êtres vivants OGM en commençant par des insectes (oups, c’est déjà fait ! SUPER !!!)

    Votez pour moi, et je tiendrai ma parole : j’incarnerai le changement. Je vous aime tellement !


  • Et hop, 1000 clandestins en plus.
    C’est à partir de combien de zéro que les bobos arrêteront le sans-papiérisme et se mettront enfin à voter FN ?
    Dix millions ? Cent millions ? Un milliard ? C’est quoi le seuil ?

    N’estiment-ils pas qu’ils y a déjà suffisamment d’africains en France pour ramasser leurs poubelles et garder leurs gosses ?


  • C’est une invasion, donc bombardement.

    Il y a des morts tous les jours par millions donc c’est pas pour quelques bateaux coulés qu’on va pleurer.