Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un t-shirt "Palestine" crée un malaise sur Canal +

Invité lundi soir du Grand journal de Canal+ suite au décès de six Français sur les pentes du Manaslu, dans l’Himalaya, le journaliste Nadir Dendoune a ressenti un profond malaise une fois en direct. La raison de cette tension ? Le journaliste portait un jean et t-shirt siglé "Palestine".

Pourtant, à l’antenne, Nadir Dendoune semble vêtu d’un simple tee-shirt noir. En effet, le réalisateur de l’émission de Canal+ a tout fait pour masquer l’inscription, comme décrypte, après coup, le journaliste sur le site Le Plus.

« C’est en regardant le replay de l’émission que je me rends compte que pendant toute mon intervention, les cadreurs, donc le réalisateur, n’ont proposé que des plans serrés sur moi, donc sans possibilité d’apercevoir le t-shirt en entier, ce qui ne fut pas le cas pour les autres invités, qui ont aussi été filmés en plan large  », relève-t-il.

« Tenez, mettez cette veste »

En regardant la séquence, on remarque effectivement que Michel Denisot semble un peu gêné. Certes, le sujet est grave, et toute plaisanterie aurait été malvenue, mais on aperçoit des regards fuyants. Il faut dire que pendant la coupure pub, la production a proposé à l’invité de mettre une veste.

Lire la suite de l’article

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #232050
    Le 1er octobre 2012 à 10:28 par Arsonist
    Un t-shirt "Palestine" crée un malaise sur Canal +

    C’est drôle comment beaucoup de gens peuvent militer en faveur de la Palestine. Pour ça, pas besoin de conscience politique, mais seulement avoir du cœur suffit pour commencer ; sauf qu’une fois que la plupart des militants découvrent la vraie nature de l’entité scélérate, tout à coup il n’y a presque plus personne...

    Enfin bon, libérons d’abord la France du parti de l’extérieur (pour reprendre une formule du général De Gaulle) !
    Après on verrait ce qu’on pourrait faire pour la Palestine et le Sionistan.

     

    Répondre à ce message

  • #232089
    Le 1er octobre 2012 à 12:17 par goy pride
    Un t-shirt "Palestine" crée un malaise sur Canal +

    @pierre gaulois et thomaso

    Je n’avais pas vu les choses ainsi ! Dans ce cas là j’aurais mieux fait de fermer ma gueule !

     

    Répondre à ce message

  • #232092
    Le 1er octobre 2012 à 12:23 par Tremah
    Un t-shirt "Palestine" crée un malaise sur Canal +

    Le réa de l’émission se défend en expliquant qu’il n’a pas cherché à censurer le mot "Palestine" sur le tshirt mais l’inscription en arabe juste en dessous, qu’il ne comprenait pas.
    Et peu importe, j’ai envie de dire, ce genre d’initiative paraît quand même un peu naïve ; le type voulait faire son petit effet (et peut-être sa publicité) en criant dès le lendemain à la censure sur internet : bon il y est parvenu. Embarras totalement artificiel et provisoire du côté de canal +, qui va peut-être durer trois jours et demi et faire l’objet de 5 articles sur le net avant de se dissoudre irrémédiablement dans le flot médiatique.

    La communication par l’image et la symbolique a quand même ses limites. Faire le tour du monde en vélo, poser en haut de l’Everest en arborant un "93" (réclamer le titre de "premier beur sur le toit du monde", c’est pas un peu de la bouffonnerie quand même ?), se la jouer rebelle avec son tshirt "Palestine" sur un plateau de talk-show vaguement suivi par des csp+... bon, c’est bien, ça permet d’écrire des livres et autres autobio pas du tout complaisantes, mais y’a pas de quoi casser trois pâtes à un canard honnêtement. Il faut arrêter, le type est à deux doigts de dire que la société française empêche les banlieusards de jouer au tennis !
    On est là en pleine "société du spectacle", avec un système générant sa propre contradiction caricaturale et inoffensive. Ce genre de personnage plus ou moins manipulé qui s’investit en politique comme dans une MJC tend davantage à desservir la cause palestinienne qu’autre chose.
    Pendant ce temps-là, les types conséquents, de l’autre côté, ont les pieds ancrés dans les activités "sérieuses" qui dominent aujourd’hui la politique : finance, économie, technologie... ils passent pas leur temps à jouer les touristes de l’Imalaya ou à plastronner en tshirt sur des plateaux TV... j’ai jamais vu Ivan Attal avec un tshirt "I love U Israel", mais quand il s’agit de de s’exprimer sur la situation en Palestine, il le fait, clairement, avec son tropisme assumé. D’ailleurs, quand la communauté veut faire passer un message, elle vise la jugulaire en traitant collectivement les arabes de "sauvage" via une campagne d’affichage dans le métro new-yorkais, sous couvert de liberté d’expression.

    Bref, je ne vais pas critiquer davantage le personnage, que je connais trop peu... mais comme ça je vois surtout une grande auto-complaisance et un manque de lucidité.

     

    Répondre à ce message

  • #232112
    Le 1er octobre 2012 à 13:35 par Wake up stand up
    Un t-shirt "Palestine" crée un malaise sur Canal +

    Je viens d’arracher la page 798 de mon dictionnaire, celle là même ou se trouvait ce nom bannie. Ouf la comendature ne pourra pas me tomber dessus.
    Nique ta mère c’est toléré, mais le nom d’un Pays, hors de question. Juste une semaine après que ce même plateau TV ait reçu toute la cohorte des bobos guacho qui sont venus expliqué que la liberté d’expression est inaliénable en France. Magnifique.

     

    Répondre à ce message

  • #232124
    Le 1er octobre 2012 à 13:53 par Marc
    Un t-shirt "Palestine" crée un malaise sur Canal +

    Je pensais que nous étions un pays dans lequel on avait le droit de critiquer et de libre expression.

    Hors sujet mais la semaine prochaine la propagande anti Chavez va reprendre en France avec un reportage sur Canal+ et son soit disant cancer... ("Un portrait au vitriol" comme y disent sur le magazine télé)

     

    Répondre à ce message

  • #232127
    Le 1er octobre 2012 à 14:02 par anonyme
    Un t-shirt "Palestine" crée un malaise sur Canal +

    Denisot et son équipe montent encore d’un cran dans le lech’sionnard...quoi que l’émission à laquelle jamel 2 bouses avait été convié après "plomb durci"sur Gaza fut encore plus déshonorante pour cette fine équipe:jamais les mots "israel" "tsahal" ne sont prononcés et pendant que deux-bouses fait son petit numéro de bougnoul(je suis d’origine algérienne et j’ai horreur de ce comportement de sous-homme),on nous parle de tsunami,tremblements de terres,pour maquiller tout ça en catastrophe humanitaire ! un des pires tours de passe-passe télévisuelles que j’ai jamais vus,quelle honte !

     

    Répondre à ce message

  • #232133
    Le 1er octobre 2012 à 14:11 par Un peu de vérite ne fait pas de mal
    Un t-shirt "Palestine" crée un malaise sur Canal +

    Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que la norme de codification des pays par l’ISO (International Standard Organisation) - le code ISO 3166-1 place la Palestine sous l’intitulé : Territoire palestinien occupé. (http://www.iso.org/iso/fr/french_co...)

    Vous pensez qu’ils veulent dire : Occupé par les juifs depuis trop longtemps, ou occupé par les Palestiniens au détriment des Israéliens ?

    Je sais que vous avez déjà la réponse. Tout a été plombé et fait pour que l’opinion publique soit conditionnée à favoriser qui vous savez.

     

    Répondre à ce message

  • #232135
    Le 1er octobre 2012 à 14:12 par glumotte
    Un t-shirt "Palestine" crée un malaise sur Canal +

    Ah que ça doit êtrre frustrant de ne pas pouvoir émettre un seul mot de soutien lorsque l’on bosse pour ce genre de média.
    Le cadreur vient d’avoir un sursis, pour combien de temps...
    Palestine sur un tee-shirt... On ne leur demande pas non plus de pleurnicher, mais tout de suite, le mot gêne ; A croire que seul l’holocauste à droit à son heure de matraquage mensuel.
    Pauvre Denisot, remonte un peu ton slip, déglutit et lâche toi. Ta famille, tes amis doivent te prendre pour une fiotte. Fais gaffe qu’on ne te propose pas un trouple :)

     

    Répondre à ce message

  • #232274
    Le 1er octobre 2012 à 18:21 par heizen
    Un t-shirt "Palestine" crée un malaise sur Canal +

    ah ouais tout de même...
    je pensais qu’ils faisaient gaffe mais à ce point O_O

     

    Répondre à ce message

  • #232942
    Le 2 octobre 2012 à 15:18 par Louis Delga
    Un t-shirt "Palestine" crée un malaise sur Canal +

    Pour moi, Canal+ n’existe plus depuis des années (je ne m’arrête même plus sur la chaîne en clair...), et ce n’est pas pour rien que je me suis désabonné de CanalSat il y a déjà quelques années... J’encourage tout le monde ici à boycotter ce type de média.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents