Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une série d’explosions frappe la ville de Liuzhou, en Chine

Une dizaine d’explosions ont secoué ce mercredi la ville de Liuzhou au sud de la Chine. La police évoque des explosifs dissimulés dans des colis.

Au moins 3 morts et 68 blessés. Le bilan est encore provisoire après une série d’explosions qui a frappé ce mercredi après-midi la ville de Liuzhou (柳州) (province du Guangxi, sud de la Chine). Elle est située à environ 600 kilomètres au nord-ouest de Canton et compte 1,4 million d’habitants.

La police locale évoque des explosifs dissimulés dans des « colis » et parle d’un acte « criminel », selon les premiers éléments de l’enquête. Les motivations ne sont pas connues à ce stade.

Les témoins, cités par les médias locaux, disent avoir entendu 13 explosions mercredi après-midi au rythme d’« une toutes les 10 minutes » entre 15h15 et 17h (heure de Pékin). Elles ont visé notamment un hôpital, un marché local, un supermarché, une prison et une station de bus.

Des explosions suffisamment puissantes pour qu’une partie d’un immeuble s’effondre, selon des images diffusées par les médias locaux. Des photos postées sur les réseaux sociaux chinois montrent des dégâts importants et des véhicules endommagés.

Selon le portail Sohu, la police a demandé aux habitants de Liuzhou de ne pas ouvrir les colis dont ils ne connaissent pas la provenance. Un suspect de 33 ans, originaire de la région, a été arrêté, a annoncé la police locale.

Cette série d’explosions intervient la veille de la Fête nationale du 1er octobre en Chine, marquant le début d’une semaine de congés et une forte affluence dans les gares et les aéroports du pays.

Contrairement au Xinjiang (新疆), province de l’extrême ouest chinois qui a connu ces dernières années plusieurs attaques terroristes, le Guangxi est une zone paisible où cohabitent de nombreuses minorités ethniques chinoises.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les cibles qui sont supermarché, marché, gare...auxquels on pourra probablement rajouté une école maternelle...porte la signature de qui on sait...


  • Quand j’ai vu le titre de l’article j’ai eu peur que la chine à son tour fabrique de faux attentats en privilégiant la piste "islamiste"... Mais non heureusement ce n’est sans doute que les étais-unis qui joue à je ne sais quoi


  • L’Empire veut mettre la Chine au pas...


  • Comme par hasard la chine ou l’en entendais jamais rien niveaux attentats en a subitement, je serais pas étonné qu’après ce sera au tour de la corée du nord a avoir leurs attentats, mais bon dieu qui pourrais en avoir après c’est pays, j’ai ma petite idée.


  • J’ai l’impression que la Chine va s’engager activement en Syrie.


  • Rappel : à part les islamistes issus des frères musulmans nostalgiques de l’empire ottoman, les autres sont historiquement les outils des États-Unis, bien qu’ils l’ignorent, cette ignorance répondant à une nécessité pratique. Les premiers restent susceptibles de se rallier aux seconds, comme ce fut semble t il le cas avec la Turquie, l’état islamique et les mercenaires payés par les états du golfe. Obama a troqué l’arrêt de l’attaque du Moyen-Orient. (et de la Russie derrière) contre celle de la Chine, voir l’article de Thierry Meyssan et celui de Israël Adam Shamir du début de cette semaine, de bons résumés


  • #1282158

    C’est la province frontalière du Vietnam... un détail ?