Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Washington cherche la mise à mort de la Russie

par Paul Craig Roberts

Washington n’a pas l’intention de faire en sorte que la crise en Ukraine puisse être résolue. N’ayant pas réussi à s’emparer du pays et expulser la Russie de sa base navale de la mer Noire, Washington voit dans cette crise de nouvelles opportunités.

L’une d’elles consiste à redémarrer la guerre froide en forçant le gouvernement russe à occuper les zones russophones en Ukraine, où les manifestants s’opposent aux marionnettes du gouvernement anti-russe installé à Kiev par le coup d’État américain. Ces régions de l’Ukraine sont d’anciennes parties de la Russie elle-même. Elles étaient rattachées à l’Ukraine par les dirigeants soviétiques au 20ème siècle, quand l’Ukraine et la Russie faisaient partie du même pays, l’URSS.

Les manifestants ont essentiellement mis en place des gouvernements indépendants dans les villes. La police et les unités militaires envoyées pour réprimer les manifestants, appelés « terroristes » à la mode américaine, ont, pour la plupart, fait jusqu’à présent défection et ont rejoint les manifestants.

Avec leur incompétence Obamaïesque, la Maison Blanche le Département d’État ont raté la reprise de l’Ukraine par Washington, ainsi Washington a tout mis en œuvre pour en rejeter la responsabilité sur la Russie. Selon Washington et ses presstitués de médias [de l’argot presstitute], les manifestations sont orchestrées par le gouvernement russe et n’ont aucune réelle légitimité. Si la Russie envoie ses troupes pour protéger les citoyens russes dans ses anciens territoires, cette action sera utilisée par Washington pour confirmer sa propagande d’une invasion russe (comme dans le cas de la Géorgie), et la Russie sera encore diabolisée.

Lire l’intégralité de l’article sur les-crises.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #807604

    Manifestement ceux qui se "diabolisent" sont sans conteste : le gouvernement américain, le gouvernement de l’UE et les politiciens en général + les sionistes sectaires dit les "amis payeurs" !


  • Ne reste donc plus qu’a soutenir en sous-main c’est dire combattre l’adversaire avec ses propres armes et sur son terrain de prédilection, l’Ukraine est loin des zétasunis...et l’Europe entière(la vraie) soutient la Russie et les vrais gens sont en dissidence avec les lobbys gouvernementaux qui s’incrustent aux pouvoirs et pratiquent de fait la compromission, la collusion et la trahison au profit d’intérêts qui ne sont pas ceux des populations dominées. Il va y avoir de moins en moins de participants à ces mascarades des pseudodémocraties.

     

    • #807716
      le 05/05/2014 par Franç(o)is de souche
      Washington cherche la mise à mort de la Russie

      J’aimerais souscrire à votre propos mais la réalité me semble l’inverse ... :les peuples européens sont manipulés et les dirigeants soumis s’activent au mieux dans tous les sens ( militaire, économique, sociétal, ...) pour faire passer les "couloeuvres " dictatoriales : çà bougonne parfois , ou traîne les pieds à certains endroits , ou à d’autres on s’empresse ...bref les colonisés assument leur état dans l’ensemble. Le post de paul craig roberts sur ce site , outre le fait de montrer la procédure des "maitres"à ce sujet dévoile également la consubstancialité de l’assentiment des "esclaves" .


  • #807626
    le 05/05/2014 par MankindFails
    Washington cherche la mise à mort de la Russie

    La Russie saura s’en sortir, c’est surtout pour l’Europe que ça s’annonce mal, les européens ont beaucoup à perdre à faire de la Russie un ennemi. Les Ricains beaucoup moin alors pour eux c’est facile de faire les malins et de jouer aux durs... ±@£$% ?& de Yankees, ils sont vraiment les héritiers des Tuniques Rouges.

    Ce qui est dommage c’est que l’on revient aux guerres européeenes comme avant, il y a toujours les Russes, les anglois, les Allemands mais il manque les Italiens, les Espagnols et les Français... Bref les peuples latins... Ça fait des histoires bien moin drôles, il n’y a même plus Chavez pour nous faire sourire de temps en temps


  • #807639
    le 05/05/2014 par Franç(o)is de souche
    Washington cherche la mise à mort de la Russie

    L’article complet est vraiment trés interessant ,et M .roberts a une analyse qui respire ce que beaucoup subodorent mais en la décrivant de cette façon , ça devient beaucoup plus limpide .
    De plus il ne mâche pas ses mots ( si c’est sa plume).


  • #807652

    "Presstipute " serait plus approprié .. ! les banques de Wall Street et ses tentacules peuvent tout acheter , mercenaires et presse et politiques et femen et ...etc ... espérons que les russophones d’Ukraine sauront résister à la tentation . !!!


  • #807655

    En gros, la traduction de cette vidéo pour les non-germanophones. Une aide de puristes dans cette langue sera appréciée.

    http://www.youtube.com/watch?v=EB3l...

    ** Stadler est un membre du Bzö, c’est le FN local régional en Carinthie. C’est un peu ce qu’est la ligue du sud par rapport au front national. mais ce serait une ligue du sud qui tiendrait toute la PACA, à titre de comparaison

    "il y a des groupes cooptés aux Etats Unis qui veulent à tout prix une guerre contre la Russie. ils la veulent maintenant, pas dans 20 ans."
    la vidéo montre des chars américains stationnés dans une base en Autriche qui sont mobilisés vers l’Ukraine

    Il dit que les américains font encore preuve de double éthique en s’affichant comme défenseur des libertés alors qu’ils ont contribué à faire chuter un régime démocratique.
    Dans les médias, ils disent que la mobilisation des troupes européennes est mineure, lui dit que c’est pas vrai parce qu’ils sont en train de mobiliser l’armée autrichienne en Pologne.
    Le bouclier anti missile américain stationné en Pologne et en Tchéquie soit-disant contre l’Iran était en réalité pensé dès le départ contre la Russie.
    on est en train de stationner des troupes dans les pays baltes et en Hongrie.
    ensuite il critique la position de l’Autriche parce qu’ils ne disent rien et consentent aux sanctions voulues par l’UE et les Etats unis contre la Russie alors que :

    1) ça va déstabiliser toute la région (il parle de l’Europe Centrale, c’est un autrichien qui parle)

    2°) la Russie n’a pas attaqué l’Autriche donc pourquoi lancer les hostilités ?

    Il parle à plusieurs reprises de menace sur la "neutralité", c’est typique des autrichiens anti-UE. ils étaient contre l’euro parce que cela menaçait leur neutralité.
    Ils veulent un modèle à la Suisse : pas d’Otan, pas d’euro, pas d’UE.


  • #807674
    le 05/05/2014 par l’oracle a dit...
    Washington cherche la mise à mort de la Russie

    Non, trois fois non !!! l’Amérique veut détruire l’Europe, la Russie a encore des décennies de retard sur le plan technologique et ne pourra concurrencer les USA avant un bon bout de temps !!!
    l’ennemi numéro des ricains, c’est l’Europe...nous vassaliser ne suffit pas : ils veulent nous émietter, façon puzzle afin que nous ne représentions plus jamais un risque de concurrence sur le plan des hautes technologies !!!
    les crises géorgienne, ukrainienne ne sont que des occasions pour l’Amérique de resserrer le noeud coulant autour de notre gorge !!!

     

    • #807795

      Bon encore un petit nouveau qui n a rien compris au film... Quelqu ’un pourrait lui expliquer que l’Europe c’est les USA qui l ont créé avec l’aide d’un grand juriste allemands ancien nazi ...Moi j’en ai un peu marre de toujours tout re expliquer...
      Lui expliquer aussi qu ’en guerre defensive la Russie a entre 10 et 12 ans d avance sur les USA, raison qui fait que Wachington à renoncer à bombarder la Syrie et que les plus grandes reserves de gaz au monde se trouve en Russie et pas aux USA....
      Et surtout lui expliquer que l’Europe n’existe pas ... Point barre.


    • #807871
      le 05/05/2014 par big boss ground zeroes
      Washington cherche la mise à mort de la Russie

      pour des raisons économique oui mais pour conquérir le monde moyen orient et l’Asie ils ont besoin de nous .

      ils nous mettent la pression en nous fessant comprendre qu’ont doit les aider sinon ils nous menacent .


    • #808554

      Gagarine était européen peut être ? Les Russes sont des artistes certes (au cirque et en musique !), mais des scientifiques aussi ! L’Europe est déjà vassalisée ... depuis Nuremberg précisément !!!


    • L’oracle n’a pas tort, la Russie a de l’énergie mais pour les technologies sorti de l’armement, surtout au niveau de l’aeronautique, ils ne sont pas très forts et les Russes le savent bien. D’ailleurs il n’y a qu’à voir que c’est des sociétés occidentale qui les aident pour leurs forages pétroliers complexes.
      Pour renverser la domination anglo-saxone sur le monde, il faut une alliance entre la Russie et les puissances d’Europe de l’Ouest, le moyen-orient passerait naturellement dans notre sphère d’influence économique et commerciale et les anglo-saxon perdraient tout, la monnaie internationale et le contrôle bancaire des prix mondiaux.


  • Alors que DAVID Cameron était pret à attaquer la Syrie, son Parlement le lui a interdit : il est possible que les memes députés GB envoient à nouveau un signal fort aux Yankees pour leur dire d’arrèter les frais ; il ne lui restera plus alors, comme soutien indéfectible, que la synagogue qui gouverne la France .


  • #807705

    J’étais à Bruxelles le 28 janvier 2014 quand, une fois de plus, Poutine a proposé aux européens un rapprochement politique et économique. Le cauchemar des USA.
    C’est pour cela que je tout à fait d’accord avec la thèse de P. Hillard, selon laquelle le principal but des USA avec l’Ukraine est de recréer la peur de l’ogre russe voulant envahir l’Europe. Afin de raffermir l’OTAN et de pousser les européens à signer le Traité d’association trans-Atlantique qui soumettra, une fois pour toute, les européens aux USA.

     

    • #807764
      le 05/05/2014 par SpiritusRector
      Washington cherche la mise à mort de la Russie

      Une fois pour toute, pas sûr... Ce qui est fait peut être défait.


    • #807796

      Vous avez raison : c’est aussi le but de USA. Deux lièvres d’un seul coup .
      La Russie, même si elle n’est pas au niveau sur le plan économique, est le moteur de l’Union Eurasique, et cela est aussi un cauchemar pour USA


    • ...Les USA veulent rebâtir le Mur de Berlin mais cette fois à Donetsk pour se garantir l’exclusivité du marché Européen...avec leur économie factice et leur monnaie de singe, ils vont pouvoir racheter tout ce qui rapporte et tout ce qui peut les gêner...


    • #812029

      à la télévision autrichienne ils ont eu droit à une émission où on leur a montré quelles seraient les voies que suivrait .... l’armée russe si elle envahissait l’Autriche !
      où on voit le degré de conditionnement de l’opinion ! et dire qu’ils avalent ça !! le gars qi m’a rapporté ça est, se dit anarchiste, et d’esprit contestataire, mais apparemment il y croit et commence à se demander si jamais il reverra des tanks russe sur la place de son village autrichien !.


  • La racaille sioniste va déclencher une "guerre civile" en Russie, pour affaiblir et peut-être renverser Poutine, comme il l’ont fait en Syrie . Il n’y aura pas de guerre nucléaire, sauf si les US ont des armes capables de neutraliser celles des Russes , ce qui semble tout de meme improbable .


  • #807737

    Il est temps pour la Russie ,
    de lever le voile et de faire toute la lumière ,
    sur le canular lunaire des USA !

     

  • #807804

    Ce qu’il faut savoir c’est qu’un groupe de personnes extrêmement riche sont derrière les gouvernements occidentaux et ce sont eux les vrai dirigeants du monde occidental, ils dictent leurs volonté aux gouvernements sous leurs coupe et ces derniers executent les ordres (comme l’avais dit george buch : vous êtes avec nous ou contre nous )
    Pourquoi font ils cela ?
    Tout simplement pour diriger le monde, quand ont a tout l’argent il nous reste que le pouvoir à convoité et si il y a des morts innocent au passage même si ils sont des millions c’est pas grave, ont appel ça dommage collatéral et ont remet tout sur le dos de l’adversaire histoire de se donner bonne conscience


  • #807823

    Malheureusement, je crois que les USA tiennent les russes par les c****** car ils sont bien silencieux depuis les sanctions et tentent de faire des trucs par-ci par-là. Avant je faisais partis de ces moutons qui attendent gentillement de se faire tondre. Au moins, cette crise m’aura permis d’ouvrir les yeux car ça se passe en europe et que les infos sont plus facile à obtenir.
    Si les Ukrainiens russophones sont qualifié de ’’terroristes’’ alors qu’ils défendent leurs peuple, dans ce cas les autres ’’terroristes’’ du monde ne sont-ils pas juste d’autres défensseurs qui se vengeant sur tous ces moutons qui déciment leurs peuple à coup de ’like’.


  • #808275
    le 05/05/2014 par l’oracle a dit...
    Washington cherche la mise à mort de la Russie

    à Francky...
    tu es sûr de ne pas péter plus haut que ton fondement ? pour qui te prends-tu ?
    "quelqu’un lui explique.." , " l’Europe, c’est les USA...bla bla bla.."
    l’Europe n’est pas morte, elle bouge encore ; et tant que c’est le cas, les USA ne sont pas tranquilles et cherchent à éviter tout rapprochement avec la Russie...il reste des bribes d’autonomie et d’indépendance en Europe- faibles, je vous l’accorde, mais le vieux continent reste quand même la première économie mondiale, et la capacité d’innovation allemande, française ou hollandaise n’est plus à démontrer ; il ne faudrait pas grand-chose pour que ça reparte...aussi tant que nous vibrons encore un peu, nous demeurons l’ennemi numéro un des américains...amicalement.

     

  • #808344
    le 05/05/2014 par matrix le gaulois
    Washington cherche la mise à mort de la Russie

    Très bon ça, que les américains déploient un grand nombre de troupes (après le retrait d’Afghanistan ?..Qui passera par train, par la Russie ! ^^) en Europe ... Maintenir des troupes loin de leurs maisons, ça va pas leur coûter la peau des fesses !


  • #808472

    Je crois que le ministre de l’intérieur du gouvernement de kiev est fou. Sa mission est d’éliminer les terroristes et de reprendre la ville de sloviansk. Ce type est malade et on voit que son gouvernement est aux abois. Moi je croyais que leur but était simplement de bloquer le passage des rebelles d’une ville à l’autre. Sloviansk est à peine plus petite que Grozny ! imaginez le nombre de victime civile que cela va faire et le nombre de soldats qui mourront ! Il est évident qu’un tel objectif ne peut être atteint avec uniquement des unités ukrainiennes. Il est évident qu’il doit y avoir des soldats américains ou des mercenaires entrainés par les américains, et des armes américaines, c’est clair sans quoi ils n’y arriveront jamais. Rappelez-vous le temps qu’ont pris les russes pour conquérir Grozny avec pourtant une supériorité militaire écrasante. Et ici le problème c’est que la frontière russe est toute proche. C’est sans espoir, mais ce pantin de washington devra être jugé pour crime de guerre, ça c’est sûr.

     

    • #808648

      Il n’y a pas de terroristes à Slaviansk. Il ne s’agit pas des terroristes qui peuvent passer d’une ville à l’autre.
      C’est toute la population du sud-est qui ne veut pas vivre sous le régime fachiste antirusse américain
      Mais, en fait, le but des putchistes (sous ordres USA) ce n’est pas de reprendre le territoire et mettre de l’ordre, c’est
      1) entraîner la Russie dans le conflit pour l’affaiblir
      2) "contaminer" la Russie par le même virus avec le but de renverser Poutine
      3) casser les liens économiques Russie - Europe , pour mieux préparer l’Union Transatlantique (signature prévu pour 2015)

      Les gens essaient de s’organiser... quelques régions ont proclamé l’indépendance, mais il n’y a que deux qui ont réussi de tenir et préparent le référendum


  • #809420

    On voit mal la Russie chavirer, franchement, ce sont les Etats-Unis qui chavirent en ce moment.

    Les Russes ont ceci pour eux :

    . Enormes ressources (agricoles, minieres, energetiques, humaines et intellectuelles)
    . Chef d’Etat tres populaire (on peut pas en dire du même d’Obama)
    . Les Russes sont des félés au combat (personne ne veut les attaquer rien que sur ce point)

    Barry, rentre chez toi. Reste avec tes acteurs Hollywoodiens et tes lobbies communautaristes qui t’adorent toi et tes poses Mussolinienes.

    A bon entendeur...

     

    • #809929

      ben moi je pense aussi comme vous. Je crois que les russes vont gagner dans la confrontation car il leur suffit de quelques missiles aérien et antichar pour inverser la guerre. Et l’OTAN est morte de trouille à l’idée de devoir capituler au moment ou leurs hélico seront touchés par de vrai missiles russes cette fois. Il ne faut pas oublier que l’enjeu est aussi le prestige des armes américaines, c’est un marché énorme. Alors voir un hélicoptère américain s’écraser à cause d’un missile russe ça risque d’être une perte énorme en terme d’image de marque donc de part de marché.


    • #812031

      remarque très importante en effet


  • #819120

    La Russie est prêt depuis quelque temps maintenant , faut regarder les chose en face il leur faut une guerre les américain son avec la planche a billet il veule faire peur a l’Europe avec les russe pour que leur traité sois signer pour leur monnaie en 2016 d’ici la il attende que poutine fasse le 1er pas en Ukraine pour que L’OTAN déclare la guerre les américain ne preuve pas se battre sur 2 front contre la chine est la Russie il faut pousser a la faut la Russie en tuant les russe de l’Ukraine les force en présence son pas très équilibré si la Chine Iran et Russie forme une alliance l’Europe na pas d’armer les état unie ne viendront pas faire le débarquement comme en Normandie il aideront les japonais contre la chine la France devra se soumettre a Moscou est les état unie seront isoler seule contre touts sa ne se passera pas comme cela les américain veule que les russe face une connerie pour que les américain s’arrange avec les chinoise pour équilibre les force en présence est détruire poutine pour que en 2020 il intègre tout Eurasie avec les européen est les Amérique sur une seule monnaie leurre bute est une gouvernance mondial une seule monnaie a ne pas oublié Jérusalem comme capital du monde


Afficher les commentaires suivants