Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Washington et Bruxelles préparent quatre scénarios de sanctions contre Moscou

Les États-Unis et l’Union européenne ont défini un éventail des sanctions éventuelles contre la Russie en cas d’escalade de la crise ukrainienne. Les mesures concrètes dépendront de l’évolution des événements autour de la Crimée et de l’Ukraine, écrit vendredi le quotidien Kommersant.

Selon les sources diplomatiques occidentales, Washington et Bruxelles préparent au moins quatre scénarios. La Russie a déjà promis de réagir à toutes les sanctions.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov rencontre aujourd’hui à Londres son homologue américain John Kerry, qui espère faire revenir Moscou sur son soutien au référendum prévu en Crimée le 16 mars. Le secrétaire d’État a laissé entendre que les négociations pourraient durer jusqu’à samedi soir.

Kerry insistera sur la création d’un groupe de contact sur l’Ukraine, le retrait des "unités militaires supplémentaires" de Crimée et l’envoi d’observateurs internationaux sur place, l’ouverture de négociations entre la Russie et le nouveau gouvernement de Kiev et l’arrêt du soutien aux forces séparatistes en Crimée.

Selon les sources diplomatiques, cette liste correspond aux conditions avancées par Kerry au cours des entretiens avec Lavrov à Paris et à Rome la semaine dernière. Le week-end dernier le secrétaire d’État américain avait mentionné les mêmes points dans sa lettre adressée au gouvernement russe. Comme l’a déclaré Washington par la suite, la réponse de Moscou prouve que les autorités russes n’ont pas l’intention de changer leur position.

Sergueï Lavrov, à son tour, insistera sur l’application des accords du 21 février entre Viktor Ianoukovitch et les leaders de l’opposition, y compris la remise des armes illégales, la formation d’un gouvernement d’unité nationale et la réforme constitutionnelle. "Nous avions déjà parlé de la nécessité de remplir les accords signés par les ministres des Affaires étrangères européens. Nos homologues européens insistaient en disant que ces accords étaient du passé et nous appelaient à nous résigner en menaçant de conséquences", a expliqué la source diplomatique russe.

Selon les sources diplomatiques américaines et européennes, l’Occident a défini un éventail de sanctions contre la Russie mais la situation ne sera claire que quand la Russie exprimera sa position vis-à-vis des résultats du référendum. Washington et Bruxelles préparent plusieurs scénarios de sanctions pour réagir aux actions de Moscou. Ces mesures pourraient être réparties en quatre scénarios.

Le premier scénario, "le moins plausible" selon les diplomates occidentaux, serait le report du référendum de Crimée et l’acceptation par la Russie des conditions des USA et de l’UE. Dans ce cas les sanctions déjà adoptées contre la Russie seraient retirées. Rappelons que l’UE a suspendu ses négociations avec la Russie sur la libéralisation du régime de visas et l’élaboration d’un nouveau traité de coopération. Les États-Unis ont limité la coopération militaire et ont suspendu les négociations sur le renforcement des liens économiques avec la Russie.

Le deuxième scénario est baptisé "abkhaz" en Occident : la Crimée voterait pour l’adhésion à la Russie et Moscou reconnaîtrait simplement son indépendance. Cette démarche serait un facteur irritant considérable dans les relations entre la Russie et l’Occident mais les sanctions américaines et européennes seraient limitées. Les lignes de coopération déjà gelées ne seraient pas rétablies, les dirigeants occidentaux ne viendraient pas au sommet du G8 à Sotchi et des sanctions financières et de visas seront adoptées contre des personnalités officielles russes.

Le troisième scénario et le plus probable, selon les Occidentaux. En cas d’adhésion de la Crimée à la Russie des sanctions seraient adoptées contre des députés et des sénateurs russes, des hauts fonctionnaires de l’administration présidentielle, des hauts responsables de compagnies publiques russes et des entrepreneurs proches du Kremlin sous forme de restrictions de visas et de sanctions financières. La coopération militaire serait complètement interrompue et des restrictions sur les livraisons d’armes seraient à prévoir. La Russie serait probablement exclue du G8. Il est fort probable que les États-Unis et l’UE boycottent également les futurs événements internationaux en Russie.

Certaines sources occidentales mentionnent un quatrième scénario : l’annexion à la Russie d’autres régions ukrainiennes hormis la Crimée. Dans ce cas, Washington pourrait adopter des sanctions très sévères contre la Russie visant son isolement maximal. D’après les sources européennes, Bruxelles ne pourrait pas adopter de telles sanctions immédiatement au vu de la forte interdépendance des économies russe et européenne.

La Russie a déjà laissé entendre que toute sanction était inadmissible et ne resterait pas sans réponse.

Voir également sur E&R Ukraine et mer Noire : les véritables enjeux

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est quoi les sanctions :cela n’engage que celui qui y croit

    Je suggère à la Russie de se défaire des accords étatiques (pays à pays) et passer au accord populaire (entreprise à client) ; il faut que ces entreprises s’occupe de la production,de l’acheminement et de la vente au détail de matériaux,de matière première,de produit finis

    Donc au lieu de passer par GDF SUEZ on passe par GAZGARINE par exemple
    Donc au lieu de passer pa Total on passe par NICOILA


  • C’est marrant, on croirait presque que Washington et L’union européenne pensent qu’ils ont leur mot à dire...

    Mais allez-y boycottez donc ! Mais n’oubliez pas que vous allez payer très chère tout ce qui sort de Russie voire vous n’y aurez même plus accès. Ne fusse qu’à cause de ce facteur ils devraient nettement plus modérer leur propos. Seulement L’oligarchie n’a pas l’air de concevoir que les pays du moyen orient et la Chine sont du coté de la Russie, et d’un point de vue économique ils vaut éviter de se les mettre à dos (éventuellement perdre un marché de 2 milliards de personnes).
    Ils oublient de le préciser car l’opinion publique se ratatinerait en comprenant que les gens qui les dirigent se tiret un boulet dans le pied, et vu le degré de confiance que le peuple leur octroie ils savent qu’ils n’ont pas intérêt à perdre le peu qu’il leur reste.


  • Il est evident que le rattachement de la Crimée a la Russie, ne se fera pas au lendemain des resultats du referendum sur son independance. Parce que Washington et ses sbires criraient a l annexion peur et simple( meme si elle est completement legitime). Moscou va reconnaitre ce nouvel Etat de Crimée, et vont laisser les tensions retomber. Et dans 5 a 10 ans, il y aura a nouveau un referendum pour son rattachement a la Rusie qui acceptera logiquement. C est commeca que ca marche et pas autrement. Histoire de se faire oublier un peu.

    La Crimée est pour ainsi dire regler. Le plus important aujourd hui c est bien le probleme est-ukrainien qui est aussi pro-russe Peut etre qu il va s organiser pour demander dans un premier temps une large autonomie vis a vis de Kiev. Et qui dit autonomie, parle de future independance.

    Les occidentaux ayant perdu la partie, vont se desenguager progressivement de l Ukraine , surtout concernant les aides financieres annoncées qui ne sont en fait qu un mirage pour stimuler Kiev. En meme temps, les russes investirons massivement en Crimee voir a l est-Ukrainien , dont nombreux citoyens travaillent deja en Russie et font vivre leur famille grace a cela. Il est clair que la population de Maidan decouvrira un jour qu elle a ete bluffée par L UE et les US , mais gardera en cadeau les nazillons qui s affirment en ce moment.



  • D’après les sources européennes, Bruxelles ne pourrait pas adopter de telles sanctions immédiatement au vu de la forte interdépendance des économies russe et européenne.



    L’hyper-puissance européenne dans toute sa splendeur ! ^^

    Tellement impuissante qu’elle n’a même pas les moyens d’être un larbin suffisamment servile des americano-sionards.


  • @Zéklon B.

    Les maîtres du Monde, nous y sommes.


  • Et quand les russes vont fermer les robinets, bonjour les factures d’énergies.


  • Poutine balaye tous ces politiques francs maçons satanistes dégénérés. Les peuples des pseudos démocraties sont tous avec toi.


  • Il faudrait que le peuple américain se réveille massivement pour dénoncer le régime dictatorial hégémonique américain qui est en train de devenir le régime le plus répressif et totalitaire de toute l’histoire de l’humanité.

     

  • Scénarios de lâches pleurnicheuses.


  • Un pays champion du monde des bombardements et d’atrocités de crimes de guerre vient nous faire la morale sur la tenue d’un référendum.
    John Kerry n’a aucune crédibilité.
    Par contre Lvarov, pour son travail infatigable en Syrie, mériterait le prix Nobel de la paix.

     

    • Les États-Unis sont peut-être champion du monde dans le domaine mais es ce que Poutine et sa mafia(FSB) son des anges pour autant !? Les peuples tchétchènes, ouïghours, tibétains, tigres tamouls etc.. sont moins important que les palestiniens ou irakiens peut-être !?? Merci de comprendre qu’un massacre reste un massacre et qu’un régime de terreur reste un régime de terreur même si ce n’est pas les États-Unis le bourreau !!! Vous faites des amalgames incroyables, d’ailleurs cette idolâtrie de Vladimir Poutine au point de nier ses crimes passé et présent dans le Caucase me font bien rire, comme quoi le régime de terreur israélien en Palestine est grave et dégoûtant mais le régime de terreur pro-russe en Tchétchénie est correct !? Le Hamas extrémiste amis de l’Arabie et du Qatar sont correct mais les factions tchétchène amis de l’Arabie sont des dangereux et méchants terroristes !??? Amalgame Amalgame et 2 poids 2 mesures exactement comme les médias sionistes que vous critiquez font !


    • Reponse a Salim : tu as sans doute raison, mais il y a quand meme une grande difference : Poutine ne martele pas que la Russie est une democratie et que tous ses actes exterieurs sont animée par le droit-de-lhommisme . Il est plus honnete dans sa demarche que les occidentaux et Israel. Lui avous qu il defend simplement les interets de la Russie et c est pour cela que les interventions de cette derniere se limitent a sa frontiere. Pas comme les ricains ou britaniques sur les 5 continents.


    • Perso j’ai vu le travail effectué par le Hamas en Syrie, déjà avant j’avais du mal mais la je ne les défendrait plus jamais, depuis qu’ils ont touché les premiers dollars des chiens du Qatar et de l’Arabie, ils travaillent pour l’Amérique et pour Israël et contre les intérêts des Palestiniens, n’est pas le Hezbollah qui veut, tout le monde n’est pas capable de défendre une cause avec abnégations.
      Les Tamouls sont des hindouistes qui ont pour le coup réellement été massacré par les bouddistes avec visiblement une forte implication d’Israël, je ne sais pas qui les défends et qui a des intérêts derrières, je ne sais pas quelle sont les ressources naturelles disponible au Sri Lanka.
      Les Tibétains et les Ouighours sont instrumentalisés par les Etats-Unis depuis des années pour priver la Chine de ressources énergétiques et installé des bases militaires en prévision d’une invasion si il n’est pas possible d’affaiblir assez la Chine autrement pour la faire passer sous domination, c’est une question vitale pour les Chinois, donc ils ne lâcheront jamais ces territoires. Et ils n’ont jamais vraiment massacré les populations, le problème serait réglé depuis longtemps sinon, ils seraient tous morts.
      Les Tchétchènes sont des animaux, j’insiste, pas des hommes, des animaux, ils sont financés par l’Arabie pour le compte des Etats-Unis depuis que Madeleine Allbright a clairement annoncé le plan pour la Russie : la démembrer morceaux par morceaux pour la priver de tout ses principaux atouts et la faire passer sous domination (ce pays est beaucoup trop grand pour qu’on puisse le contrôler facilement). Vu les méthodes qu’ils ont employé contre les civils, ils méritaient de se faire mochement péter la gueule. De plus ils étaient Russes avant d’être musulman, on ne voit pas pourquoi ce serait une raison pour faire sécession avec un bout de la Russie, stratégique pour les exportation de pétrole.
      Bref vous mélangez un petit peu tout et l’Arabie est incontestablement condamnable, depuis la chute du Shah, c’est eux les principaux responsables de tous les malheurs du monde musulman par le terrorisme du Mali au Pakistan, sans oublier les honteux égorgement en Algérie.
      Vous souhaitez quelle liberté des peuples dans un monde entièrement dirigé depuis Wall Street ou Jérusalem et composé de province ?


    • les rébellions ouïghours, palestiniennes, tibétaines, tchétchènes, tigres tamouls, l’IRA irlandaise etc.. sont tous légitimes et ont commencé il y a des siècles pour la plupart et continuent aujourd’hui car les grandes ’’nations’’ de ce monde comme la Russie, la Grande-Bretagne, la Chine, l’Inde, Les États-Unis, Israël les ont tellement abusés que maintenant il est impossible pour les jeunes hommes de ces peuples abusés de ne pas prendre les armes pour venger leurs mères et soeurs violés et leurs père et grand père torturé et assassinés !! Bref si certaines rebellions sont aujourd’hui instrumentalisée par l’une ou l’autre des grandes puissances, c’est uniquement pour faire chier leurs rivaux !! Bref ce n’est pas parce que les États-Unis ont pointés leur nez au Tibet et au Xinjiang ou que l’Arabie a pointé son nez en Palestine ou dans le Caucase que les rébellions de ces endroits sont illégitimes et créé de toute pièces !! La crise en Ukraine est créé de toute pièce mais pas les rébellions dont je t’ai parlé !!


    • et jojo, l’histoire tchétchène est un peu plus complexe que ton étrange résumée... et oui il sont humains
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Tch%C3...
      Je te résume
      >>la vraie terreur a commencé lorsque Staline a fait déporter les tchétchènes au Kazakhstan....À la mort de Staline, les peuples ont pu regagner leurs territoires !! Ensuite l’U.R.S.S a toujours continué a abuser la Tchétchènie/Ingouchie et Daguestan ! Les tchétchènes ont saisi l’occasion de la chute de l’U.R.S.S pour déclarer leur indépendance qu’ils voulaient depuis toujours, et lors de la première guerre tchétchène, la Russie a perdu, l’armée russe a été humilié par la guérilla tchétchène !! Ensuite Poutine et le FSB qui ont conservés la mentalité de domination et de puissance de la défunte U.R.S.S et du KGB, ont juré vengeance, ont pris le pouvoir a Moscou et ont orchestrés les attentats de Moscou en 1999(300 russes morts) pour justifier au yeux de l’opinion publique russe la deuxième guerre tchétchène !!Et finalement, après avoir détruits la totalité des villes tchétchènes forçant les combattants a se replier dans les montagnes pour mener une guérilla et pour soumettre l’indomptable peuple tchétchène a la Russie, Poutine a installer Ramzan Kadyrov et un gouvernement tchétchène pro-russe !! Ce gouvernement tchétchène de Kadyrov a des milices nommé kadyrovites et ces milices terrorisent la population tchétchène depuis 15 ans pour le compte de Moscou !! Viols, enlèvements, meurtres de journalistes et membres d’ONG russe dénonçant les abus etc...(plus de 22 journalistes russe et membres d’ONG russe critiquant Poutine et Kadyrov ont été assassinés depuis 2000) Aujourd’hui certaine factions tchétchènes sont financés et aidés par l’Arabie Saoudite..c’est malheureux mais c’est la réalité, les wahhabites instrumentalisent presque toute les révoltes musulmanes pour les utiliser comme moyen de pression(le Hamas palestinien,Libye, Irak, Syrie, etc..) !!!

      la liste des violences au Caucase nord par année !
      http://en.wikipedia.org/wiki/Insurg...


  • #757010

    à chaque fois que l’on voit
    - des filles ou des femmes ou femen bien maquillées
    - des fleurs
    - des nous sommes faibles et victimes
    mises devant et en avant pour donner une fausse image de pureté, fragilité et de douceur (comme si les femmes étaient toutes pures et véridiques d’ailleurs ??? mais reste une bonne manipulation pour les simples et naifs qui font le lien femmes = fragiles = véridiques = opprimées obligatoirement alors qu’il aurait plutôt fallu faire le lien femmes bien maquillées mais révolutionnaires = révolution Pro "Chanel" Pro "YSL" = bien manipulées = instruments sionistes)
    la certitude est que
    les sionistes sont derrière se frottant les mains
    (et d’ailleurs les hasbaras aussi prennent très souvent des pseudonymes féminins pour mieux influencer les pensées sur les forums en général ...

    alliance=musulmans+chrétiens

     

    • "ALLIANCE=musulmans+chrétiens"
      Non Monsieur, je ne suis pas sionniste et je n’accepte pas le mélange de religions !
      Mélange=multiculturalisme=batardisation=mondialisme !
      Alliance=force=indépendance !


    • #757188

      @ martel
      il n’y a aucun mélange
      alliance chrétiens/musulmans n’est autre chose que
      l’alliance des serviteurs de Dieu
      donc pas de mélange mais fusion des vrais avec d’autres vrais


    • Martel, je pense que vous n’avez encore pas tout saisie.
      Batardisation, vous dites ?
      Je dis métissage !

      Vous parlez comme ces vermines qui préfèrent nous voire éclatés par des communautés !

      La plus belle chose qui puis nous faire avancer est bien l’échange des cultures !

      Enfin, je ne vais pas vous faire un cours ici, ca n’est pas le but.
      D’autres s’en chargeront, en espérant que vous les compreniez !
      Amicalement


    • Une définition de l’alliance est :
      Objet d’un traité consistant dans l’engagement d’entraide mutuelle de deux ou de plusieurs États et, par extension, nom de ce traité et, éventuellement, de l’institution qui en résulte. (Toutes les alliances ont officiellement un but défensif.)


    • Voici encore un apôtre du métissage et du mélange des races : ça ne marche pas ! A moins bien sur que vous ne soyez pro-américanisation !
      Je vous cite : alliance=musulmans=chrétiens.. Oui, une opinion qui n’engage que certains lobbys et qui comporte beaucoup de ressemblance avec ce qui est prôné dans beaucoup de loges maçonniques !
      Ce concept est très proche du mouvement "touche pas à mon pote" mis en place à l’époque par les marionnettes mitterandiennes pour pouvoir s’assurer d’une réserve de voix suffisantes à la survivance du régime.
      Tout ceci pour dire que ce n’est pas un mal de savoir faire la différence entre les cultures et de dire chacun chez soi sans pour autant être traité de fasciste !!
      Chacun à le droit de vivre dans une nation indépendante et ce n’est pas en mélangeant ni en supprimant les identités propres qu’on va pouvoir qu’on va y arriver.


  • paix soit sur vous,
    je sais pas si vous avez remarquez que l’Allemagne prépare sont armée.
    Lundi passé j’était en Allemagne et j’ai pus constater qu’il y avait d’énorme convoi militaire sur la route et dans les stations services. préparation ou action ?

     

  • moi je boycotte les produits américains ( et israéliens) hors de question que je participe à leur économie pour qu’ils investissent ensuite sur un arsenal militaire TROP CEST TROP . quand est ce que les américains vont se revolter et s’opposer à ses guerres d’invasions menées par les usa et télécommandées par israel ???


  • Je sais pas mais prenez une louche de métaux précieux en ce moment ...

    La Russie a averti mardi qu’elle réduira « à zéro » sa dépendance économique vis-à-vis des Etats-Unis en cas de sanctions à son égard, ce qui mènera au « krach du système financier des Etats-Unis ».

    http://www.20min.ch/ro/news/dossier...


  • ils ont voulu jouer et Poutine va leur mettre une quenelle de 250 ......

    ..... et c’est bien fait !

     

  • Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour ne pas perdre la farce, euh pardon la face.


  • Si la France venait à entrer en guerre contre la Russie, que ce gouvernement de plouc ne comptent pas sur moi !!!!..........

     

    • @temet nosce
      En ce moment c’est uniquement l’étalage des biscoteaux, je doute très fort qu’il se passe quoi que ce soit. Personne ne veut de clash militaire, il faut juste comprendre que chacun de son côté essaie d’utiliser au maximum les cartes qu’il a en main pour les exploiter au moment des négociations finales qui interviendront avec la fin de la crise syrienne qui correspondra à l’élection de Bachar Al Assad. L’ancien député libanais Nasser Kandil, l’un des tout meilleurs analystes et stratèges que j’ai eu l’occasion d’écouter à ce jour a décrit cette période depuis plus de six mois. Il avait décrit la situation mondiale comme semblant aller vers le chaos car toutes les cartes seraient jouées avant la finalisation des accords ressemblant à un nouveau Yalta.
      Les russes et les américains sont d’accord sur une chose, c’est la Syrie qui va déterminer les nouveaux rapports de force mondiaux et tous les fronts seront allumés pour obtenir des gains au moment des accords finaux. Les deux camps le savent, ils y sont déjà préparés, chacun joue son va-tout. Bluff sur bluff sur bluff, nous sommes dans une partie de poker menteur version yankee. Nous n’avons pas encore tout vu. Je pense qu’il faut se concentrer sur quelques pays qui risquent de connaître des moments difficiles comme l’Algérie, le Bélarus, la Géorgie, quelques républiques autonomes russes, peut-être également quelques pays d’Amérique du Sud. Bref, il faut s’attendre à ce que d’autres feux soient allumés pour mettre en échec le multilatéralisme prôné par la Russie, les BRICS et tous ceux qui y adhèrent (autrement dit la véritable communauté internationale). Pendant encore une période d’un peu plus de deux mois, nous verrons s’installer les pires scenarii, nous vivrons de terribles craintes, cela semblera se jouer à un fil, à une étincelle puis tout se dégonflera.
      La grande guerre n’est pas encore pour cette fois, elle ne sera déclenchée ni par les américains, ni par les russes. Il faudra la craindre terriblement lorsque la morgue, la prétention et le mépris sioniste prendront le dessus sur leur intelligence. Lorsqu’ils penseront qu’ils auront une chance de liquider définitivement la question palestinienne en étant sûr que s’ils devaient frapper un grand coup et qu’ils seraient sur le point de tout perdre les américains interviendraient pour les sauver. C’est là qu’il faut avoir peur de la grande guerre. Je pense que nous n’en sommes pas loin mais pas dans l’immédiat, peut-être l’année prochaine.....


    • je ne sais pas si vous vous rendez compte !! mais l’armée française tout du moins ce qu’il en reste.... ne fait pas du tout le poids contre l’armée Russe, mais c’est tout simplement que ce conflit est inutile car nous populations allons encore morfler !!! et on pourra dire merci qui merci BHELLLE la grosse merde !!! l’hystérique !!! en tout cas l’attaque de la Russie sera totalement légitime après toutes ces provocations !!! en plus Poutine nous vend son gaz à très grand moindre coût honnêtement je suis persuadé que ce mec là est vraiment très très fidèle !!! et que c’est quelqu’un de bien !!! je peux me tromper mais au vu de ses actes à l’heure actuelle ça me le prouve quand même !!! et que BHL aille en enfer !!!! la guerre vous l’avez voulue vous l’aurez !!! c’est triste mais c’est la réalité !!! que les français refusent le combat !!! c’est ce qu’il nous reste à faire que l’armée allemande et cainri y aillent si ils sont plus malins que tout le monde !!!

      bref bientôt la fin voilà

      amicalement !!!


    • moi je fais comme Gérard je demande un passeport a poutine


  • J’aime bien "Angela Merkel a exclut une éventuelle action militaire"...Ahh l’autre eh ! ils ont 3 soldats et ils parlent de guerre contre l’oncle Vladimir !

    C’est comme si les Îles Féroés excluaient une action militaire contre la France !
    C’est quand même fou ce qu’on rigole depuis le début de cette crise, j’me marre vraiment comme une baleine comme dirait l’Autre...


  • Selon Kerry le referendum "n’a aucune légalité, aucune justification, viole la loi internationale, la charte des Nations Unies et la constitution ukrainienne".

    C’est aussi sublime, dans le dadaïsme, que d’entendre un cours de déontologie donné par Cahuzac au Collège de France. Y a des gens qui ne doutent vraiment de rien et je me demande toujours comment ils font pour en tenir une telle couche. .

     

  • Moi je suggère à la russie de sortir les crocs militairement et on va voir qui se dégonfle le premier, l’ours ou l’aigle ! On assiste à une ingérence inouïe de la part des américains suivant leur plan hégémonique, c’est hallucinant...L’amérique me fait vomir chaque jour davantage, ce pays est un problème pour la sécurité de la planête et mériterait une punition divine tellement le diable est à sa tête !

    Prépare tes batteries de S300 et S400 Poutine, ils sont devenus fous et iront jusqu’au bout car c’est écrit dans leur projet pour un nouveau siècle américain.


  • Un référendum comme prétexte à une guerre mondiale, je le sens bien. Bien con, donc parfait. "On" dira de toute façon que c’était la faute des "fachos".


  • Ce conflit est comme tous les autres un conflit pétrolier et gazier.
    Le gouvernement états-unien prend ses ordres à Wall Street dont les banques ne font qu’un avec les compagnies pétrolières. Ces gens veulent le chaos car le chaos et la misère leur rapportent beaucoup d’argent.
    En éliminant la Russie du marché gazier européen, ou tout au moins en réduisant sa part, on fait de la place pour le gaz de schiste qui sera exporté par les USA et on arrime ainsi bien plus solidement les pauvres cons d’Europe occidentale à l’eldorado banquier d’outre-Atlantique. A noter que ce gaz nous coutera plus cher, mais ce sera bien fait pour nos gueules !
    Il serait bien intéressant de connaitre la vraie position des Allemands dans cette affaire...
    Quant aux Russes, instruits de notre connerie, ils vendront leur gaz en Asie ou il leur rapportera trois fois plus de pognon et occuperons militairement l’Ukraine qui est à eux de toute façon. Ils organiserons ensuite des référundums provinciaux et expulseront la Galicie et ses fouteurs de merde vers le paradis pédophile européiste, seule façon de régler le problème posé par cet abcès purulent issu de la seconde guerre mondiale.
    On verra ensuite ce que feront les tocards de Bruxelles avec ces belles milices nazifiantes toutes neuves...
    Les sept sœurs seront heureuses, le marché transatlantique sera créé, et le pillage de l’Europe par les multinationales US pourra se déchainer sans freins, nos peuples réduits à la plus noire des misères (voir la Grèce) !
    Utilisons intelligemment l’arme électorale car elle nous sera bientôt retirée ! Elle ne servira plus qu’à l’élection des concurrents de l’Eurovision !!! :-)

     

    • Bravo, bien dit, enfin bonne analyse de mon de vue.

      Encore une guerre (celle-là ou celle qui suit juste derrière) qui est déjà en "route" pour des prétextes à la gomme dont le 1er humain venu s’en contre balance totalement.
      Quand on sait que 99,9999% des Humains ne veulent pas la guerre et croient profondément à une vie planétaire sans passer par la guerre (ni même n’avoir aucune armée tout court, sauf peut-être une planétaire et qui serait aussi un organe de secours avant tout : pompiers, protections contre les risques naturels, civils, etc ...).

      Donc, comment est-il mathématiquement possible d’avoir une guerre quand la quasi Humanité n’en veut pas ? Réponse : comme vient de l’explique Joseph.

      => Les USA font en moyenne une guerre "génocidaire" tous les 20 ans depuis 200 ans.

      Ainsi, nous avons donc l’Iraq en janvier 1991, guerre qui prendra fin en mai 2003 ; Ce qui nous emmènerait pour une guerre suivante, en moyenne vers ... 2011 - 2023...

      Connaissant l’état moribond extrême de l’endettement mondial, seule une guerre pourra éviter l’effondrement de l’empire oligarchique.

      Et effectivement, il nous reste comme pacifique : le vote, pour autant qu’il ne soit pas dénaturé par de vaines promesses et fausses apparences.

      Merci pour cet espace d’échange E&R.


    • Ah bon ?? L’ukraine est a la russie ? J’aime l’hypocrisie des soralistes, quand ce sont les USA qui envahissent l’irak, ils s’indignent tous et les condamnent energetiquement ( ce qui est logique ) .Or, quand la russie de poutine envahit l’ukraine, on trouve des pretexts a la con du genre" c’est pour la securite des ukrainiens" vous faites honte, les francais commencent a se rendre compte de votre connerie monumentale. Allez vivre en russie ou en Iran si c’est le paradis la-bas... Ca fera moins de merdes en france....
      Mais après tout, je peux dire ce que je veux sur ce forum pas vrai ?


    • @liberal

      Connaissant le prix des carburants, il est bien normal que la guerre en Irak menée par les USA ait été perçue par les soralistes électorales comme une agression injustifiable ( ce qui est logistique ).

      Petit rappel, les USA ont envahi ce pays sous prétexte de rétablir la sécurité pour les irakiens et les koweitiens.
      Or jusqu’à présent, la Russie n’a pas tué et affamé le peuple de Crimée qui, je vous le rappelle, demande majoritairement d’être rattaché à la Russie de par sa langue maternelle.

      Mais je n’irai pas jusqu’à dénoncer votre mauvaise fois insupportable ainsi que votre indignation hypocrite qui vous conduirait à proférer des insultes d’une bêtise abyssale.

      En conséquence, je ne protesterai pas énergétiquement contre vos propos.

      Un libéraleur insoumis.


  • Pendant ce temps, en "France", on prépare un "film"... : http://www.allocine.fr/film/fichefi...

     

  • Les sionistes n’ont pas l’air d’avoir pigé que la Russie est redevenue aussi forte que l’URSS : or il était impossible de sanctionner l’URSS, bloc monolithique inentamable . Le point faible de la Russie, c’est que ses frontières sont devenues plus que poreuses, n’importe quels agents provocateurs sionistes peuvent venir y f...la merde , voire y provoquer des massacres .


  • Surréaliste ! Nous voila du côté des satanistes, en train d’envahir la Sainte Russie devenue pieuse et qui a chassé elle-même le communisme ! En tant qu’ancien de la "Guerre Froide" je me demande si je rêve !!


  • J’ai décidé de prendre personnellement des sanctions contre l’économie américain. Finit le Mcdo, et le Coca maintenant ce sera de sandwich à l’élan et vodka. John Kerry inutile de me contacter je changerai pas d’avis...

     

  • Poutine révèle au monde qui est l axe du mal. Le monopole de Bruxelles et Washington est démasquer les capitos-sionistes n ont cas ce tenir tranquille .poutine a la bombe nucléaire il n est pas Saddam ou khadafi.


  • L’UE et les USA (l’OTAN) ont tenté et ont perdu :

    - L’Ukraine au lieu d’intégrer l’OTAN va intégrer la Russie.
    - La Russie va conserver sa flotte en mer noire et donc sa capacité d’intervention en méditerrannée AVANT les flottes OTAN

    Toutes les sanctions imaginées contre la Russie sont vouées à l’échec :

    - Les sanctions économiques sont toujours vouées à l’échec.
    - La Russie a besoin de l’Iran et de la Chine beaucoup moins de l’Europe et pas du tout des USA
    - La Russie doit plus d’argent à US et UE (notamment les banques françaises) qu’on ne lui en doit !
    - La Russie pour montrer ses muscles et sonner la fin de la partie pourrait refuser de rembourser les prêts français : pif ! Une ardoise de 50 millliards à nos banques en cessation de paiments ! (l’US comprendrait tout de suite le message, Merkel aussi)
    - La Russie pourrait aussi vendre ses bons du trésor américains : repif ! le dollar s’effondre !

    Si la Russie n’en vient pas à ces solutions c’est parce qu’elle sait trop bien que dans les pays en faillite comme l’UE et les USA, la guerre est souvent l’exutoir chargé de résoudre ou cacher la banqueroute avérée.

    L’OTAN cherche la guerre tous azimuts pour ne pas avoir à reconnaitre sa faillite.


  • J’espère que les 10 autres régions Russophiles suivront l’exemple (Donetsk, Luhansk, ...) et échaperont à l’ "Axe du mal" : New York - Tel Aviv - Londres - Paris.


Afficher les commentaires suivants