Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Brexit : enfin !

Xavier Moreau s’entretient avec John Laughland, universitaire britannique spécialisé en géopolitique et philosophie politique.

 

 

Au sommaire :

- Le Brexit avant fin janvier 2020
- Victoire annoncée des conservateurs
- Un accord de compromis
- Le rejet de l’immigration intra-européenne à l’origine du Brexit
- Rôle relatif de l’immigration extra-européenne
- Le rapport de forces politique à la veille des élections parlementaires
- Le vote Brexit est-il un vote populiste ?

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2322007
    le 14/11/2019 par liz
    Xavier Moreau – Brexit : enfin !

    Ha eux ils ont le droit de se barrer de l’UE, ils avaient déjà eu le droit de ne pas prendre l’euro.... Étrange, non ? En plus de ça on leur sert de garde frontière....... Perfide Albion......

     

    • #2322035
      le 14/11/2019 par fenlabize
      Xavier Moreau – Brexit : enfin !

      ben la city of London ,c’est autre chose que le sentier...non ?


    • #2322139
      le 14/11/2019 par goy pride
      Xavier Moreau – Brexit : enfin !

      Qu’est-ce que tu racontes ?! Tout le monde a le droit légal de sortir de l’UE, c’est juste que pour l’instant il n’y a que les Britanniques qui on fait l’usage de ce droit. Et même en admettant qu’il n’y ait pas de moyens légaux pour sortir de l’UE il y a en droit international une jurisprudence faisant qu’un pays peut se retirer unilatéralement d’un traité au nom du droit à l’auto-détermination des peuples. Attention à ne pas confondre avec la méthode mélenchonnienne "piétiner les traités" ! Il ne s’agit pas de rester dans un traité tout en faisant fi d’une clause par-ci et d’une clause par-là en fonction des besoins du moment mais de déclarer officiellement son retrait pur et simple d’un traité.


  • #2322028
    le 14/11/2019 par godbillon
    Xavier Moreau – Brexit : enfin !

    houarffff... puree, c’est presque trop drole d’entendre que le probleme serait lie au fait que les polonais viennent bosser en Angleterre et que ... finalement les pakis c’est presque cool.


  • #2322079
    le 14/11/2019 par rosbif
    Xavier Moreau – Brexit : enfin !

    Et les attaques au couteau, les attaques à l’acide, les attentats et les réseaux de viol collectif de mineures isolées, c’est les Polonais ?!

     

    • #2322137
      le 14/11/2019 par Polkapolka
      Xavier Moreau – Brexit : enfin !

      Il y a une mafia très importante mouillé jusqu’au yeux dans le trafic de femme (pour la prostitution), le trafic clandestin d’alcool (contrefaçon revendu dans les magasins “sklep”), trafic de tabac à l’échelle industrielle (pas de voyage en Espagne pour les rosbifs) et pas mal de règlement de compte avec les armes blanches ainsi que des viols par la vague froide venu de l’Europe de l’Est (les Balkans, et tout le monde a l’Est de l’Allemagne). Vous avez pas le moindre idée en France puisque sous Sarkozy vous avez mis une freine colossale. Au RU et l’Irlande du Sud cela n’a pas été mis en place. Si vous voulez bien faire des recherches vous verrez que ce n’est pas l’intelligentsia ni des fils à maman qui ont débarqué. Une espèce de debarcation (style 6 juin D Day) par les Soviets. Les russes n’auraient jamais été aussi tolérant de recevoir autant de têtes brûlées. Et d’ailleurs (méchante langue) je comprends un peu plus pourquoi les russes ont été si dur avec leurs voisins.


  • #2322104
    le 14/11/2019 par Jacques
    Xavier Moreau – Brexit : enfin !

    L’U.E. c’est ringard sauf si on veut détruire son pays. Là c’est très efficace. Mais même sans elle, la ripoublique FM aurait fait pareil mais avec le franc, c’est plus mieux car on y retrouve les cinq premières lettres de la province U.S. formerly known as F....e...


  • #2322135
    le 14/11/2019 par goy pride
    Xavier Moreau – Brexit : enfin !

    Moreau est un peu naïf et devrait peut être sortir de son milieu académique de l’entre-soi pour se confronter aux réalités sociologiques ! En effet penser que l’immigration de masse si d’origine européenne ne serait donc pas un problème dénote quelques lacunes ! Il devrait passer un ou deux mois dans une turne en plein milieu d’une cité ouvrière en Pologne, Roumanie...L’Europe ne forme pas une entité civilisationnelle monolithique avec des populations interchangeables comme le serait les USA. Peut être qu’entre Européens cultivés, diplômés, polyglottes...et in fine "mondialisés" on ne perçoit pas ces différences...mais dans le quotidien des petites gens ces différences se ressentent et se vivent. D’ailleurs ce n’est pas par hasard si les communautés expatriés de Polonais, Roumain, Russes...forment de petits ghettos où l’on pratique l’entre-soi ! Par ailleurs allez convaincre les Québécois de l’innocuité d’une éventuelle immigration de Blancs anglophones au Québec en leur expliquant que ce n’est pas grave, qu’ils sont blancs... !
    Mon propos n’est dire que l’immigration extra-européenne cela serait moins grave ou mieux...je dis que TOUTE forme d’immigration de masse a des conséquences économiques, sociales, civilisationnelles potentiellement négatives et n’est donc pas souhaitable.


  • #2322153
    le 15/11/2019 par André Bastin
    Xavier Moreau – Brexit : enfin !

    Suite au Brexit, on aurait naturellement tendance à dire que les Britanniques sont plus souverainistes que les Français. Mais il faut aussi se rappeler que sans les magouilles des "élites" politiques françaises il y a quelques années, la France ne serait jamais entrée dans l’Union européenne. Au contraire, en Grande-Bretagne, au moins une partie des politiciens ont appelé à voter pour le Brexit... C’est peut-être au niveau des élites politiques qu’il y a des différences, pas des peuples...

     

    • #2322966
      le 16/11/2019 par Miville
      Xavier Moreau – Brexit : enfin !

      Le problème en Grande-Bretagne c’est que ceux qui ont appelé le plus le peuple à voter por le Brexit n’y croient presque jamais eux-mêmes et on l’intention de le faire traîner en longueur jusqu’à la mise au point, quand tout le monde sera lassé de ce cirque qui n’en finit pas, d’un projet de loi purement cosmétique qui théoriquement redonnera plus de souveraineté au pays mais le soumettra encore davantage à la City, laquelle est avec Frankfort le vrai centre décisionnel de l’UE. Les traités avec Bruxelles demeureront mais sur la base d’un cas par cas décidé par l’oligarchie financière seulement comme la plupart des traités mondialistes quoi qu’il en soit, tandis que le peuple britannique n’appartiendra plus à l’espace Schengen. Le seul but pour ceux qui ont proposé le Brexit sans y croire c’est de continuer la destruction de l’état social entreprise par Thatcher en amenant le plus possible de petites gens à voter contre leur classe, contre leurs intérêts, pour les plus capitalistes et sionistes de tous que sont les Conservateurs. Pendant un temps ce fut le règne des socialistes qui ne croient pas au programme pour lesquels ils font voter dans le seul but en fait de soumettre les petits blancs à une image d’eux-mêmes qui les réduit à des prolétaires à jamais impuissants et idéalement remplaçables par des ges venus du tiers-monde, et détestent la classe travailleuse avec plus de snobisme que les autres. Voici venu le temps des souverainistes qui ne croient pas en leurs propres propositions.


  • #2322204
    le 15/11/2019 par yes-borders
    Xavier Moreau – Brexit : enfin !

    Donc les pakis seraient plus intégrés parce qu’ils raflent les emplois du tertiaire bien payé, s’embourgeoisant face aux prolos anglais qui se clochardisent ? Ou parce qu’ils achètent sans aucun frein, par tontine, l’immobilier de la moitié des villes de prolétaires ?
    Nous sommes heureux de savoir que les extra-Européens pètent dans la soie, moins de devoir se faire soigner par eux. Ah donc ils deviennent avocats ? Quel apport indispensable à la vie économique d’un pays qui s’est stupidement (comme le nôtre, du reste) désindustrialisé.
    Il est facile de s’intégrer quand on peut trafiquer des diplômes étrangers du tiers monde, ou les faire passer pour identiques à ceux des pays développés.
    Mais il demeure vrai que "l’europe de l’Est" est un vivier de mafias.


  • #2322206
    le 15/11/2019 par yes-borders
    Xavier Moreau – Brexit : enfin !

    Je me souviens du scandale déjà ancien de Baby P. Un petit Anglais, fils d’Anglais, blond comme un ange, battu à mort par le beau-père anglais, enfant laissé sans protection par une mère idiote et vautrée qui laissait faire ; le dernier médecin (une Indienne ou Pakistanaise) qui avait ausculté cet enfant pour elle étranger, l’avait trouvé pénible et pleurnichard, sans plus, et prescrivit quelque chose comme des aspirines pour la mère. L’enfant avait alors la colonne vertébrale brisée par les coups, et quand il en mourut le lendemain, on retrouva une de ses dents de lait dans son estomac, envoyée là par un coup de poing. Le père anglais (bienveillant) de cet enfant s’était drogué et n’avait pu ou voulu en obtenir la garde.
    Les assistantes sociales (anglaises) avaient négligé de retirer l’enfant à cette mère stupide, parce que c’était un gosse du bas peuple (anglais !) donc sans importance.
    Vive l’embourgeoisement des immigrés. Un médecin polonais aurait forcément fait mieux que cette femme médecin sans "empathie" pour les enfants du peuple à coloniser.
    Finalement, le mieux, c’est les frontières.


  • #2322328
    le 15/11/2019 par liz
    Xavier Moreau – Brexit : enfin !

    Qu’est ce que je raconte ???? Je parle pas de moyen légal ou illégal de sortir de l’euro, simplement que l’on nous laisse pas le droit d’en sortir... le peuple veut , l’oligarchie ne veut pas....ok !


  • #2322331
    le 15/11/2019 par liz
    Xavier Moreau – Brexit : enfin !

    Pour sortir de l’UE article 5O....... la volonté des peuples n’est pas celle des gouvernements corrompus des pays de l’UE. Seul Albion a respecté le vote de ces citoyens.....


  • #2322664
    le 15/11/2019 par yul
    Xavier Moreau – Brexit : enfin !

    Donc, si je comprends bien :
    - un plombier polonais est un problème,
    - un pakistanais médecin non...
    Euh, ça marche aussi si le médecin fait parti d’un réseau pédophile ?
    Et puis, tout le monde sait que le polonais est con et que le paki est intelligent...
    Une réduction du niveau d’intégration à la catégorie socio-professionnelle, elle est bonne celle-là ! Totalement anglo-saxon comme vision des choses...


  • #2322926
    le 16/11/2019 par Tortue Géniale Participative
    Xavier Moreau – Brexit : enfin !

    En 2050 l’Angleterre sera une province pakistanaise mais si j’ai bien compris le problème c’est les Polaks ?
    Les viols de Tellford et la petite anglaise transformée en viande hachée servie dans les kébabs (c’est ce que révèlent les écoutes de Scotland Yard !!!!) c’est les Polonais ? Baladez-vous sur le front de mer à Blackpool en plein mois de juillet et vous vous croiriez à Islamabad, je vous jure que je n’exagère pas. A côté Marseille passerai pour une ville danoise.


Commentaires suivants