Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau présente Comprendre l’Époque d’Alain Soral

Au sommaire de ce trente-cinquième « Bulletin d’information politico-stratégique » :

- Baisse de la part des hydrocarbure dans l’économie russe
- Poutine et les peuples de la Rus’ de Kiev
- Virage ukrainien vers la Chine ?
- Démission d’Arsen Avakov
- SBU vs Sergeï Shoïgu
- Quatrième rencontre Poutine-Loukachenko
- Fin du passeport sanitaire à Moscou
- Big Pharma en Russie
- Fiche de lecture : Comprendre l’Époque d’Alain Soral (à 19’40)

 

 

 

Retrouvez Xavier Moreau sur ERFM !

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2770781
    Le 22 juillet à 08:33 par Marie Hélene
    Xavier Moreau présente Comprendre l’Époque d’Alain Soral

    Je profite du fait que cet article ne soit pas encore commenté pour poser cette question sans rapport (je m’en excuse) :

    Comment se fait-il qu’aucun article et encore moins wikipedia ne mentionne la présence de Jean Castex au sein de la direction de l’Institut Pasteur dans les années 1990 ?

     

    Répondre à ce message

  • #2770807
    Le 22 juillet à 09:10 par Calmetoiviktor
    Xavier Moreau présente Comprendre l’Époque d’Alain Soral

    Toujours dans l’information et dans la clarté et le factuel, un super travail que nous livre à chaque fois Xavier Moreau. Des précisions sur une partie du monde très peu prise en compte sauf dans l’anathème par les médias habituels.

     

    Répondre à ce message

  • #2770837

    Il sait se tenir l’excellent Xavier Moreau (comme un Hillard et quelques-uns). On lui reconnaîtra objectivité et absence de concession, ce qui conforte grandement son analyse parfaitement légitime. JMLP, au lieu de nous faire la promotion de sa progéniture, il en parle quand de cet ouvrage ?

     

    Répondre à ce message

    • #2771134
      Le 22 juillet à 17:29 par miseaupoing
      Xavier Moreau présente Comprendre l’Époque d’Alain Soral

      "JMLP, au lieu de faire la promo de sa progéniture, il en parle quand de cet ouvrage ?"

      C’est très bien dit !

      Surtout vu la progéniture, qui a saboté et discrédité la sphère natio plutôt qu’autre chose...

      Et d’une façon générale, Soral parle de tout le monde, fait de la pub à tous, mais qui parle de son livre, dans la sphère natio ? pas grand monde... il y a un manque de droiture dans ce milieu, c’est quelque chose...

       
  • #2770843

    Merci. Pouce bleu ; abonnement ; cloche.

     

    Répondre à ce message

  • #2770861

    Les russes doivent évitér de laisser les oligarques communautaires remettre à la tête de leur nation des Medvedev où des Gorbatchev car il est évident que tout le travail patriotique de Poutine serait réduit à néant en un rien de temps !
    La France se retrouve à plat ventre depuis que le CRIF désigne unilatéralement les marionnettes de ce pays !
    La MAGOUILLE COVID est le levier qui va permettre, si les français continuent d’être les moutons du berger Attali, de museler totalement la république bananière bleu , blanc, beur QUI se retrouve dans le black le plus total !!

     

    Répondre à ce message

  • #2770966
    Le 22 juillet à 12:52 par nicolasjaisson
    Xavier Moreau présente Comprendre l’Époque d’Alain Soral

    Poutine n’a pas laissé faire la création d’une anti-Russie en Ukraine ? Pourtant lors de la signature du traité mettant fin à l’URSS remplacée par la CEI en décembre 1991, Poutine faisait bien partie du gouvernement de Eltsine ; Mais à l’époque, il ne pouvait pas se douter des problèmes que la sécession de l’Ukraine allait poser, sous le regard des conseillers américains de l’administration Clinton, compte tenu de la position clef de cette région dans l’organisation économique er financière qui était celle de l’organisation centralisée soviétique. Le passé récent d’insurrection de l’Ukraine contre l’influence de Moscou ne laissait pas non plus présager que les Américains et leurs alliés allaient profiter de ce glacis en plein coeur de la Russie à des fins de déstabilisation géopolitiques. D’ailleurs les néoconservateurs américains d’origine ukrainienne, anciens Trotskystes émigrés en Amérique, ont joué un rôle essentiel dans la perestroïka et la conversion de la Russie à l’économie de marché. Masi cela n’était pas non plus de nature à éveiller les soupçons de Poutine à cette époque de lune de miel entre les Etats-Unis et les nouvelles élites russes. Lors des événements du Maidan, l’armée russe aurait encore pu intervenir, du fait de sa proximité d’esprit avec les généraux ukrainiens. Pourtant elle n’a pas bougé. Pour ce qui est de la part des hydrocarbures et de l’agriculture dans le PIB russe, il faut noter que la baisse très sensible des prix des hydrocarbures ainsi que de la valeur du rouble par rapport au dollar est pour beaucoup dans cette baisse par rapport à la valeur de la production nationale. Le majors russes sont également été sévèrement impactés dans leurs résultats par la renchérissement de leurs emprunts en dollars, ce qui diminue d’autant leur contribution financière au budget russe. Et ce d’autant plus qu’une grande partie des bénéfices est transférée à l’étranger, aux Pays-Bas notamment. l’Etat russe semble se refaire dans les poches des Russes, qui ont subi une augmentation très sensible du prix de l’essence à la pompe ainsi qu’une forte augmentation des denrées de base alimentaires(voir à ce sujet : https://svpressa.ru/economy/article... I). Les machines agricoles russes sont de plus en plus demandées à l’étranger ; mais elles incluent beaucoup d’éléments fabriqués en Europe et assemblés dans un pays qui bénéficient d’un différentiel de coût de main d’oeuvre et de production favorable.

     

    Répondre à ce message

  • #2770988

    Je pense aussi que la France a un très grand rôle à jouer : pour l’Empire, le pays le plus casse-couilles c’est-à-dire à la fois le plus puissant et le plus chrétien (pour la Syrie et l’Arménie c’est réglé) c’est la France ; si leur projet marche en France, ça marchera partout.

    Ça veut dire que s’il y a 50 millions de vaccinés fin août comme ils l’ont prévu, pour nous c’est foutu ! Poil au cul.

     

    Répondre à ce message

  • #2771296
    Le 22 juillet à 22:14 par the gate of bills
    Xavier Moreau présente Comprendre l’Époque d’Alain Soral

    Merci a Mr Moreau pour cette nouvelle actualité. Vous faites honneur a la France contrairement a toutes ses prostituées souchiens des medias israeliens en France.

    Question : est ce que je me trompe ou l’Ukraine n’a jamais été souveraine de toute son histoire ? Cela serait pire qu’israel et n’importe quel pays Afriquain.
    Constat : En ce moment en Occident, les entreprises privées(rothschild, big pharma, etc...) dictent directement les gouvernements. Parcontre je n’imaginais pas(surtout en Russie) que les entreprises privées pouvaient imposer quoique ce soit au niveau regional. C’est comme si coca cola imposer l’achat de ses boissons au peuple sans passer par le gouvernement ou en mettant la pression sur des conseillers generaux. C’est scandaleux et impressionant a la fois car :
    - il semblerait pour une fois sous Poutine, que la Russie ait subi une operation colorée et sans difficulté en plus. A moins que c’etait une strategie de Poutine pour "detecter" l’ennemie.
    - Il faut vraiment etre solide pour faire face a ce genre d’operation et toujours avoir le control apres temps d’annees au pouvoir.
    La liaison faite avec Trump me fait aussi penser a l’une de ses methodes qui consistait a jouer a fond le jeu des QUI dans le but d’avancer ses pieces sans suspicions et emmerdements de ces derniers. A voir...

     

    Répondre à ce message

  • #2771305

    Le bouquin du patron est très bon car rendu accessible, très pédagogique notamment grâce aux vidéos de présentation. On apprend en le lisant tout en passant un agréable moment.

     

    Répondre à ce message

  • #2771486

    Moreau clair et direct .

    Une compétence solide au service de la vérité .
    Son respect affiché pour Alain Soral est exemplaire .

     

    Répondre à ce message