Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Xavier Moreau sur le traitement de la crise ukrainienne par les médias occidentaux

Intervention de Xavier Moreau sur la chaîne de télévision russe MIR 24 dans l’émission Mot pour mot du 10 juillet 2014. Le sujet portait sur le traitement par les médias occidentaux de la crise en Ukraine.

 

(Pour activer les sous-titres, cliquer sur l’icône « CC » en haut à droite de la vidéo, puis « FR ».)

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’aime beaucoup les analyses de M. Moreau. Elles sont extrêmement pertinentes. Cependant, dans le cas présent, le montage laisse à désirer. Quel est l’intérêt d’avoir uniquement des interventions sorties de leurs contextes ?! La vidéo aurait gagnée en profondeur en laissant le débat entier.


  • En effet il faudrait Russia Today en français sur la TNT, et l’opinion public changerai en grande partie...
    Reste juste a obtenir l’autorisation de diffusion du CSA...

     

  • Bon, bah, je m’empresse de montrer cela à mes parents.

    Non qu’ils soient des suiveurs assidus de "Plus Belle la Vie" et dépourvus d’une quelconque culture, loin s’en faut, mais nos discussions deviennent parfois houleuse lorsque nous évoquons l’actualité, et qu’ils me demandent d’où je sortirais mes infos, quand bien même certaines vérités (Syrie, Ukraine, ...) éclatent peu après que la propagande nationale n’ait plus d’autre choix que de sortir, souvent en catimini, la vérité à contre-cœur.

     

    • C’est très dur de débrancher ses parents. Je suis tombé dépressif pendant 2 semaines après avoir été débranché par Soral et co. Vous ne voyez plus rien de la même manière (ma meuf pétait des cables juste quand on allait au cinema, je ne pouvais pas m’empêcher de tout critiquer ! Y compris l’idéologie du film).

      En parlant de film, vous connaissez surement Matrix. On peut remplacer "matrice" par "sionisme". Morpheus dit quelque chose d’intéressante lorsqu’il explique à Neo qu’il s’est fait manipuler toute sa vie. Morpheus lui répond "je suis désolé, il est normalement déconseillé de débrancher quelqu’un passé un certain age. Son esprit résiste de toutes ses forces".

      J’ai vite remarqué que c’était indéniablement le cas de mon père qui a toujours diabolisé la religion (beaucoup de athée haissent la religion pensant s’être fait manipulé pendant 1500 ans, mais lorsqu’on leur dit que la FM fait pareil, l’honneur en prend un coup). Il gigotait dans tous les sens tant il refusait de me croire. Là je me suis dit "place aux jeunes". Les vieux ont eu leur chance et pour beaucoup ils sont irrécupérables (un peu comme les antifas, les idiots utiles de la FM, les féministes).

      En tout cas, cette vidéo est une pièce à conviction de plus à notre arsenal. A diffuser sur les réseaux sociaux.



    • vous connaissez surement Matrix



      Je savais qu’un jour je finirai par devenir célèbre ! ^_^


  • et en français ça existe pour ceux qui n’entravent rien au russe ?

     

  • Xavier Moreau par ses propos courageux et sensés démontre aux Russes qu’il y a des patriotes clairvoyants qui s’aperçoivent que toute l’information et les médias Français sont aux mains des Américano-sionistes !!!.........


  • C’est vrai que Russia Today en français me réconcilierait avec la télé !


  • J’abonde dans le sens de Xavier Moreau,quand je vais sur yahoo & que je lis les articles,je lis plus les commentaires des internautes que la propagande mondialiste & je suis émerveillé de sonstater que les craintes de Brzezinski sont fondées,les internautes sont bel & bien réinformés,il n’est pas rare que près de cent pour cent des commentaires soient anti nouvel ordre mondial & favorables a un Poutine ou a un Assad,quenelle ^_^


  • Je suis français, je connais assez bien l’Ukraine car je suis allé à Donetsk et Lugansk une trentaine de fois. Ma fiancée vit à Lugansk et j’ai beaucoup d’amis à Donetsk.

    Tout d’abord, j’insiste sur le fait que je ne suis pas l’auteur des articles que je cite ni même des vidéos dont je donne les liens.

    Je vais devoir contredire ce que dit Xavier Moreau. Tout d’abord il vit en Russie depuis 14 ans, pas en Ukraine. Il dit que nous sommes moins libre de parler en France qu’en Russie, alors je lui pose ouvertement les questions suivantes :

    1/ Pouquoi les gens "pro-ukrainiens" de Donetsk sont arrêtés et emprisonnés quand ils disent ce qu’ils pensent ?

    2/ On a vu des manifestations "pro-russes" à Donetsk avec 2000 personnes. Cela représente-t-il la population qui est d’un million d’habitants ?

    3/ Qui a invité Alexandre Yourievitch Borodaï (Александр Юрьевич Бородай), né le 25 juillet 1972 à Moscou, qui est un journaliste et politologue russe qui depuis le 16 mai 2014 s’est autoproclamé premier ministre de la république populaire de Donetsk ? Il est russe, pas ukrainien. Je rappelle qu’en juillet 2002, la presse russe diffuse la nomination de Borodaï en tant que directeur-adjoint de l’information politique du FSB et des projets spéciaux. Ce qui nous donne la question 4 :

    4/ Le FSB n’est-il pas derrière tout ça ? Sinon, que fait un agent du FSB comme premier ministre à Donetsk ?

    5/ Le 13 avril 2014 commencent à circuler sur Internet des informations selon lesquelles le colonel Strelkov forme des milices d’autodéfense à Slaviansk en réponse à l’ "opération antiterroriste" menée par des bataillons des forces armées ukrainiennes et ordonnée par le président par intérim Tourtchinov et son Premier ministre. Le nom de Borodaï est évoqué comme étant l’interlocuteur du colonel Strelkov. Regardez ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Igor_S... pour savoir qui est Streklov, encore un militaire russe.

    Pourtant, le Kremlin et Vladimir Poutine ne cessent de dire qu’ils n’ont rien à voir dans tout ce qui se passe en Ukraine. Pardonnez-moi, mais cela paraît bien étrange.

    Il y a même des agents du FSB qui partent de Russie disant qu’il n’y a que des mensonges et de la propagande dans les médias russes, qu’il n’y a aucune liberté d’expression, video ici : https://www.youtube.com/watch?v=zZj...

    Alors quand monsieur Xavier Moreau dit qu’il y une meilleure liberté d’expression en Russie qu’en France, je pense qu’il a tort.

     

    • Vous nous parlez de Donetsk ; l’intervenant dans la vidéo parle de la Russie ; vous avez remarqué que Donetsk n’est pas en Russie et que donc votre message est hors sujet ?


    • Mais tout ce que vous racontez n’est en fait d’aucune importance, ce qui compte ce sont les valeurs auxquelles nous sommes attachés et celle ci sont tres proche de la Russie et de celle defendue par Poutine. Peut nous importe de savoir qui ments ou qui dit vrai nous soutenons celui qui a les mêmes valeurs que nous. Le reste... basta...


    • Je me permettrais de rajouter une chose par rapport à vos contradicteurs ci-dessus, Xavier Moreau n’a jamais dit que tout était rose en Russie, mais en tant que journaliste, expatrié en Russie depuis 14 ans, il dit que la liberté d’expression est encore pire en France.

      Il cite des choses concrètes qui devraient questionner tous les français : à quoi bon avoir de multitudes de journaux et chaînes spécialisées dans l’information, s’ils ne peuvent pas faire leur travail et s’ils sont au final condamnés à être des simples lecteurs de prompteur, de simples relais de l’AFP et de Reuters, sans ne jamais remettre quoique ce soit en cause sous peine de perdre leur emploi (et on sait que c’est déjà arrivé) ?

      Je pense que quand on a dit ça, on ne fait pas la promotion de l’esprit ouvert sur la liberté d’expression en Russie, simplement dans la propagande classique occidentale actuelle, Poutine serait limite un dictateur qui a tiré sur son peuple et qui met les gens dans des camps quand ils ne sont pas d’accord avec lui. Le point sur l’Ukraine est très intéressant. Si vous lisez les médias russes (Courrier international vaut plus grand chose mais en est un bel exemple actuellement) vous avez réellement des gens qui suivent aveuglément Poutine, comme des gens (souvent avec des ONG américaines derrière d’ailleurs) qui sont aveuglément anti-poutine. Ces gens-là s’expriment de façon souvent virulente. Au moins ils s’expriment. En France ça n’existe plus. Ou alors il faut aller sur Internet.

      Enfin, pour Xavier Moreau, vous devez pouvoir lui poser ces questions sur un site sur lequel il écrit et que je recommande en complément d’autres sites comme ER et consorts : www.realpolitik.tv . Je lisais à l’instant son article sur la république bananière, que je vous recommande.

      Bien à vous.


    • Vous ne semblez pas avoir compris que les "russophones" d’Ukraine sont tout simplement des Russes , comme les germanophones du Corridor de Dantzig étaient tout simplement des Allemands .


    • Le reste basta. Quel est ce reste ? Juste la majorité des ukrainiens. Mais vous n’en avez cure, seules comptent vos idées.


    • @Terusha Tu nous parles des limitations de la liberté d’expression en Russie, d’accord, après tout c’est très possible. Par contre tu sembles oublier celles en Occident et surtout en France. Meilleur qu’en France ça ne veut pas dire irréprochable non plus. En France dès que tu dévies d’une certaine ligne t’es étiquetté "complotistes", anti-sémite, extremiste, d’extrème droite ou encore malade mental et même tout en même temps comme Dieudo ou Soral.

      Je ne doute pas que les Russes soient impliqué dans le conflict en Ukraine de l’est, ils mentent mais l’autre coté aussi. Face à un ennemis aussi vicieux que les USA ils n’ont pas trop le choix.

      « On a vu des manifestations "pro-russes" à Donetsk avec 2000 personnes. Cela représente-t-il la population qui est d’un million d’habitants ? »

      Mais alors qui sont les séparatistes qui résistent à l’armée ukrainiennes ? 2000 manifestants ne seront pas tous des "guerriers". Si on est généreux on en prend 500, alors d’où sortent tout les autres ? L’armée de Russie a-t-elle envahie l’Ukraine oui ou non ?

      Je ne connais pas la situation en Ukraine mais dans les mouvements ou causes des fois les manifs sont grandes d’autres fois petites. Par exemple en France à la dernière manif "jour de colère" ils étaient à peine mille, ça ne veut pas dire qu’il sont si peu à désaprouver le gouvernment Hollande.


  • Excellent ! Bientôt Soral en Russie ?


  • il parle bien russe apres 14 ans j’imagine mais on devine qu’il est francais

    quel merite n’empeche de faire ce VRAI travail de journaliste qu’est d’informer de la REALITE

    un vrai europeen ce mec...de rekjavik a vladivostock CA C’EST BEAU...la russie n’a rien a faire en asie avec le chinois ils sont avec nous

     

  • putain il parle trop bien Russe. Va falloir bosser encore un peu pour avoir son niveau !!


  • Xavier Moreau vit en Russie depuis 14 ans, parle russe et s’exprime librement à la télé russe, ce qui fait toute la différence avec nos journaleux à la solde des atlantistes. Son allusion à la Nouvelle Europe est intéressante en ce sens qu’elle soutend l’axe Paris-Berlin-Moscou, vision gaullienne sabotée par les Etatsuniens et qui est en train de prendre forme. Il semblerait que les Allemands plus que les Français vont en être les promoteurs et par conséquent en seront les premiers bénéficiaires. Merci encore une fois à Xavier Moreau pour la qualité de ses analyses et son engagement.

     

    • Le type vient à la télé russe pour dire que les médias occidentaux sont sous contrôle. C’est vraiment l’hopitâl qui se fout de la charité. S’il avait developpé une thèse différente, plus critique à l’égard de la Russie, jamais il n’aurait été invité. Il a autant de courage qu’une fourmi dans une fourmilière.


  • Xavier Moreau : un homme qui respire l’honnêteté !

    Après avoir visionné la vidéo de Meyer Habib à la TV israélienne qui lui transpire le mensonge et le vice, entendre Xavier Moreau s’exprimer aussi clairement me "réanime" !!


  • Festival de quenelles !


  • Grandiose !

    C’est cela que le monde attend d’un français.


  • Un honnête patriote qui a beaucoup de lucidité, je ne savais pas qu’il parlait le russe bien que je me régala des ses articles sur NationPresse notamment.
    Ce qui me réjouis dans cette intervention c’est que le peuple russe va comprendre que le gouvernement français ne représente en rien les positions de son peuple.
    Mes respects Xavier et chapeau bas !


  • Excellent Xavier Moreau !


  • Vivant en Irlande, et travaillant dans une multinationale, évidemment Américaine, j’ai paradoxalement, le grand privilège de travailler avec des ingénieurs électroniciens et informaticiens Russes, Polonais, Serbes, Est Allemands de très haut niveau. Ils ne se font aucune illusion sur le gouvernement Français, mais admirent la France et ne comprennent pas l’apathie actuelle de notre peuple. Tous sont Francophiles,les Allemands un peu moins, peut être, ils nous considèrent plus comme des rivaux. Le niveau de conscience politique et géopolitique est en moyenne bien plus élevée chez les Est européen que chez les occidentaux. Je pense que l’ère communiste n’est pas étrangère à cela, car l’accession du peuple a la compréhension politique était une nécessité pour le projet de société communiste russe et est-européen.
    A l’Ouest par contre le niveau est lamentable, les Espagnols, les Français, sont complètement dans le politiquement correct, c’est a dire dans l’auto-censure et donc la double-pensée. (*)
    La palme de la connerie revient, sans aucun doute, aux Anglais et aux Américains, qui ne pensent qu’au fric.
    Les Irlandais aussi, dans leur grande majorité, hélas, ne comprennent rien et s’en foutent. Leurs classe politique est a l’image de la notre, corrompue, affairiste, démagogique, incompétente et propagandiste.
    Après tout, ne dit on pas que les nations ont les gouvernements qu’elles méritent ? Si telle est le cas, ne soyons pas surpris de la grandeur d’un Poutine, de la bassesse d’un Hollande, de l’hypocrisie toute protestante d’un Obama ou d’un Cameron, du tribalisme d’un Netanyahu.

    Oui C’est au peuple de changer. C’est évidemment un vœu pieux. Il ne changera pas de lui même. « Les Français sont des veaux » disait De Gaulle, il convient donc de le faire changer. C’est en cela que chaque effort d’explication, de compréhension, de persuasion est révolutionnaire.


  • C’est vrai qu’une chaine Russia Today en français ça serait vraiment pas mal.
    Pour info il existe une chaine en anglais et une chaine en arabe, sans parler de la chaine en russe évidemment

     

  • je ne lis plus aucun journal francais c’est tous les memes plein de mensonges. Hier "Le Monde" dit que les pro-Russes empechent les enqueteurs de penetrer le site du crash MH17. Or, "Russia Today" dit exactment le contraire , a savoir que les pro-russes ont non seulement completement securisé le lieu mais sont en train de faire des appels pour que les enqueteurs viennent le plus rapidement possible commencer leur travail.


  • Pourquoi nous n’avons pas un Xavier Moreau pour s’exprimer librement dans la presse en france ???

     

  • Tres bien Xavier Moreau, je n’en dirai pas autant du présentateur, cette espèce de Monsieur Loyal (juif ?) qui le présente comme on présente un artiste de cirque .


  • tout à fait d’accord ! ce Monsieur est très bon


  • Quel bonheur d’entendre ce genre de discours.
    Que la vérité est limpide.

    Un jour, c’est la vérité qui triomphera.


  • Bonjour /Bonsoir
    J’ai déjà entendu Xavier Moreau sur ER et je me suis dit tien ??? un vrai journaliste , il en existe encore ??? Non mais sans blaguer ,il est très bien ce gars , merci à ER de nous passer des des truc comme ça et n’ayez pas peur le peuple ce réveil doucement peut-être , mais surement.


  • Concis et précis Xavier Moreau, chapeau. Moi aussi ca fait belle lurette que je ne crois plus les médias de masse occidentaux et Français en particulier, le doute s’est installé dés l’age de 12 ans, le dégout en 1991, et la déconnexion définitive de l’antenne en 2002.


  • 1/ A quoi savons-nous que nous sommes en guerre ?

    Au fait que "la voix de la France ne s’entend plus qu’à Londres et dans la Résistance"

    Nous vaincrons.

    PS : Moreau sans le citer salue ER, un des "quatre ou cinq sites de réinformation"

    2/ Sur le fond Moreau a raison : nous sommes contre l’Union européenne appendice des USA parce que nous sommes pour l’Europe cadre territoriale et historique de notre Identité.

    Toute l’Europe est avec nous !

    En effet, quand Moreau a sorti son espérance de la construction de la vraie Europe celle de Reykjavik à Vladivoistok, les Russes ont répondu unanimes par un torrent d’applaudissements.

    Nous vaincrons.


Afficher les commentaires suivants