Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Youssef Hindi : pourquoi les sionistes infiltrent les souverainistes européens

Youssef Hindi, interrogé par Éric Verhaeghe, revient sur la réunion des souverainistes français sous le drapeau américain et leur rapport au sionisme.

 

La soumission française

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • ’’pourquoi les sionistes infiltrent les souverainistes européens’’...
    On a plus vite fait de se demander ce qu’ils n’infiltrent pas...

     

    Répondre à ce message

  • J’ai fait trois séminaires avec Lucien Cerise : il enseigne entre autres d’utiliser les armes de l’ennemi et de l’infiltrer, c’est cohérent qu’il aille chez Bercoff. La stratégie d’intégrité complète prônée par Youssef Hindi est une autre stratégie. C’est pas très évident de savoir laquelle est meilleure : la stratégie de Hindi est moralement séduisante mais la stratégie qui gagne depuis 2500 ans c’est la stratégie de l’ennemi de manipulation par le chaos fabriqué par l’inversion de tout en son contraire, particulièrement l’inversion d’élection génocido-victimaire des ultra-derniers génocidés invertis en ultra-premiers intouchables et tout-puissants. Faut comprendre ça aussi. Pourquoi pas les deux stratégies cote-à-cote ?

     

    Répondre à ce message

    • SOCRADE
      La stratégie gagnante est celle de M. Soral.
      Il se déplace sans se renier.
      Se présenter chez les médias, ce sont eux les faiseurs d’ennemis, sans un minimum de précaution équivaut à leurs reconnaître une légitimité à vous dézinguer.

       
    • Si on n’a pas d’énormes ressources, il serait peut-être facile de se perdre dans les doublages et redoublages, ce qui veut dire qu’il serait peut-être plus efficace de ne pas trop le faire.

      Sans se pencher vers le nationalisme civique avec des non-blancs, les choses risquent de ne jamais changer. Une petite poigné d’identitaires ont toujours existé sans que rien ne se passe qui perturbe l’ennemie. En plus, l’instrumentalisation droit-de-l’hommiste des masses (non-blancs et blancs) par les médias otano-sionistes contre les nationalistes continue de faire des sauts de plus en plus qualitatifs, tant ça s’accélère. C’est pour ça que M. Hindi est doublement important et c’est pour ça que le soutient publique entre Soral et Dieudo à été pris au sérieux au point que l’ennemie a tout fait, même des opérations qui se situeraient dans la catégorie d’espionnage, pour les séparer et les détruire. Le salut viendra par le nationalisme civique comme base, sinon on devrait dorénavant parler de partition des territoires pour former des nouvelles structures raciales...

       
    • « … mais la stratégie qui gagne depuis 2500 ans c’est la stratégie de l’ennemi de manipulation par le chaos fabriqué par l’inversion de tout en son contraire, particulièrement l’inversion d’élection génocido-victimaire des ultra-derniers génocidés invertis en ultra-premiers intouchables et tout-puissants »
      Non mais quelle bouillie ! Rendez-nous Nicolas Boileau !
      « J’ai fait trois séminaires avec Lucien Cerise : il enseigne entre autres d’utiliser les armes de l’ennemi et de l’infiltrer, c’est cohérent qu’il aille chez Bercoff. »
      Ça tout le monde le sait ici. Dans ce cas précis c’est parfaitement absurde puisque la personne dont vous parlez est connue, comme vous le dites vous-même, pour ses positions rendues publiques via ses ouvrages, ses conférences et son militantisme. Or on ne peut pas infiltrer un milieu efficacement si l’on est connu pour des positions autres affichées antérieurement. La condition sine qua none d’une infiltration c’est que le milieu infiltré soit persuadé que vous êtes acquis à son logiciel. Donc soit c’est une erreur grossière de sa part (hypothèse hautement improbable dans la mesure où comme le dit Y. Hindi on a affaire à quelqu’un d’intelligent) soit l’explication est autre.
      Faudrait être au-delà de la candeur pour voir une quelconque pertinence dans une démarche pareille qui est vouée à l’échec.

       
    • Lucien Cerise n’a pas de stratégie d’infiltration. Ils croient tous à la possibilité qu’un camps blanc identitaire s’alliant à Israël, ses réseaux et ses finances pourrait leur offrir un avenir prometteur. Il faut savoir que les identitaires zouaves de Paris vu au petting de Zemmour frapper des militantes de sos racisme, sont partis en Ukraine pour se battre avec les nazis contre la Russie. Ce qui ne devrais pas cadrer avec le travail de dénonciation qu’a pu faire sur l’Ukraine et l’utilisation des nazis suprématistes blancs par l’OTAN.

      Rejoindre Zemmour, c’est utiliser le choc des civilisations avec l’Islam comme prétexte d’une alliance. Or, à partir d’un mensonge on ne construit rien, tout repose sur du sable. Pour faire court, Marine LePen devait offrir la possibilité d’une entrée dans le paysage politique français. L’arrivée de Zemmour financé par Bolloré avec des gars de la banque Rotchild dans les cadres, leur ont donné l’espoir qu’il y avait peut être un moyen plus sure d’investir les cercles du pouvoir. Le voilà l’entrisme qu’ils prônaient… Lorsque le navire Zemmour a chaviré, ceux qui avaient tournés le dos au FN se sont retrouvés en raz campagne !!… Entrisme, entrisme, entrisme et v’lan la porte se referme sous leur nez !!

      Loin de réunir la droite, Zemmour a divisé l’extrême droite… ceux qui ont rejoint Zemmour ont brûlés les ponts avec les réseaux anciens et bien établis du Fn… Et lorsque tu es avec Zemmour y’a pas grand monde, personne ne peut faire semblant de faire allégeance… Tout doit être compris comme un réseau politique avec des gens très doués pour en influencer d’autres.. et c’est ce qui s’est passé avec Zemmour.. il y a du y avoir des promesses alléchantes qui ont débauchés des soutiens du FN.. et une fois que t’as fait demi tour… une fois que t’es perçu comme ayant tourné ta veste… Ils ont accusés Asselineau et Dupond Aignant d’affaiblir le FN et lorsque Zemmour est sorti personne ne s’est méfié…

      Pour ma part je résumerais cela à une extrême droite qui n’a pas résisté à la possibilité de s’embourgeoiser… et se distancier de l’électorat populaire du FN..

      Tant qu’à faire des calculs… Mélenchon se mets à dos presque tout le monde et paradoxalement en tant que populiste il se donne une réelle possibilité de faire quelque chose dans les urnes !!! Melechon c’est le meilleur storytelling.. meilleur combattant… meilleur survivant… celui qui ne refuse pas les causes perdues…

       
    • #3319517

      Toutes les cultures ont leur propre version de la ruse en politique. Il existe aussi une ingénierie sociale islamique, résumée sous le terme de taqiya.

       
    • « Toutes les cultures ont leur propre version de la ruse en politique. Il existe aussi une ingénierie sociale islamique, résumée sous le terme de taqiya. »
      Certes mais de là à accoler ce terme de taqiya (qui certes peut plaire à un certain auditoire mais est tout de même un peut court et en tout cas à manier avec prudence) à toute personne se disant musulmane, il y a un pas à ne pas franchir sans éléments probants, sinon on risque de verser dans la psychose ou alors dans la mauvaise foi qui consisterait à dire que c’est bien parce que la personne est rusée qu’il n’y aucun élément pour prouver sa ruse et que cette impossibilité de preuve est constitutive de la preuve ultime. Retour à la psychose évoquée précédemment ou bien à la mauvaise foi, etc. Moralité, il vaut mieux s’en tenir aux faits, d’autant qu’ils peuvent être aussi source d’erreurs ou de surinterprétation mais c’est quand même une base largement préférable aux procès d’intention en apesanteur.

       
    • La Taquiya ça n’existe pas… C’est, c’était une stratégie de la minorité chiite de cacher ses objectifs à la majorité sunnite. Rien de surprenant… c’est comme si les protestants n’ont pas du à un certains moments dissimuler au pouvoir catholique qu’ils étaient dans l’opposition…
      Mais en Islam, il n’y a jamais eu de persécutions de minorités religieuses… les Yazidis persécutés par Daesh ont la réputation de faire des prières pour Satan… et bien dans un système islamique, juifs, chrétiens, et sectes musulmanes n’étaient pas persécutés à moins qu’ils soient dans l’offensive.

      Les musulmans n’ont pas de plans secrets… Ils sont prosélytes et n’ont rien à cacher. Après que des gouvernements peuvent avoir des ruses, jouer les uns contre les autres c’est de la politique.

      Par contre, on le sait que la minorité sioniste est impliquée dans de nombreuses conspiracies. Et question transhumanisme Usrael semble très bien placé… Si il y a un groupe qui est contre le transhumanisme c’est bien l’Islam. Si il y a un groupe conservateur c’est bien l’Islam.
      Si l’idée est que Bolloré est un conservateur bienfaiteurs d’israel, Canal+ diffuse toujours du porno ? Et c’est pas youporn qui a été racheté par un Rabbin orthodoxe ?
      Conservateur musulman je sais ce que c’est mais conservateurs sionistes c’est comme les poissons volants c’est pas ce qu’il y a de plus commun dans le bassin ?

       
    • #3319896

      "Le 8 février à 17:20 par Eric
      "Moralité, il vaut mieux s’en tenir aux faits, d’autant qu’ils peuvent être aussi source d’erreurs ou de surinterprétation mais c’est quand même une base largement préférable aux procès d’intention en apesanteur."
      - Il va falloir le faire comprendre à Youssef Hindi, mais aussi à François Asselineau. Leurs vidéos sur la WFI sont truffées de surinterprétations et de procès d’intention en apesanteur. Florian Philippot a répondu de son côté pour rétablir la matérialité des faits. Avec l’aide des organisateurs de l’événement, qui ont rédigé des droits de réponse, j’ai rédigé un article pour France-Soir, qui essaye de poser des limites épistémologiques à ce monde post-factuel et post-vérité façonné par internet.
      "Stop à la psychose Internet  ! Analyse des vidéos de François Asselineau et Youssef Hindi sur la Worldwide Freedom Initiative"
      https://www.francesoir.fr/opinions-...

       
    • "Le 8 février à 17:20 par Eric
"Moralité, il vaut mieux s’en tenir aux faits, d’autant qu’ils peuvent être aussi source d’erreurs ou de surinterprétation mais c’est quand même une base largement préférable aux procès d’intention en apesanteur."
      Merci pour votre commentaire Lucien.
      Si erreur et interprétation fausse il y a je veux croire que Y. Hindi saura le reconnaître.
      Personnellement et même si je n’ai pas la même interprétation que vous, ça ne me regarde évidemment pas et surtout je n’en sais rien. Le seul truc que je m’autorise à penser et à dire c’est qu’il n’y a rien à attendre, du moins de positif, de ces milieux. Je vais consulter votre lien. Bonne journée.

       
    • #3320101

      @LucienCerise je ne peux pas vous laisser comparer Youssef Hindi et François Asselineau. Youssef Hindi est une personne qui expose des arguments de manière calme et rationnelle.
      Alors qu’il est évident que Asselineau, même s’il est aussi plutôt brillant, il est évident qu’il a un biais et que c’est quelqu’un d’extrêmement jaloux, notamment de Philippot, et en même temps très sensible à la flatterie. C’est pour cela qu’il tape sur l’opposition contrôlée mais qu’il oublie soigneusement André Bercoff, ce qui est très embêtant niveau honnêteté intellectuelle car il faut en fait d’abord parler des contrôleurs de l’opposition si on veut que cela ait du sens.

      A part cela je ne comprends pas pourquol vous réagissez aussi vivement à ce qui dit Youssef Hindi car il ne fait que dire ce qu’il a à dire. Cela peut faire penser à une blessure égotique et de la part de quelqu’un comme vous, je trouve cela embêtant.
      Et je trouve pas ça juste que vous incriminiez E&R, car Soral n’a fait que tendre la main à toutes les bonnes volontés qu’il jugeait sincères, et en retour il s’est pris une multitude de crachats, d’insultes et de trahisons, et au mieux de l’indifférence polie, de la part des gens qu’il souhaitait appuyer. Alors ce serait peut-être plus avisé de votre part d’aller demander aux autres personnalités de la dissidence pourquoi elles méprisent autant un homme qui a toujours été exemplaire !

       
    • Alain Soral a toujours parlé des sionistes qui ont retournés les extrêmes droites européennes. Cela me semble évident… Et après il faudrait me dire pourquoi Israel ne l’aurait pas fait ?…

      Concernant Zemmour il y a ceux qui affirmaient que Zemmour était sioniste et ceux qui disaient qu’il ne l’était pas… Puis au fur et à mesure de ses publications cela est devenu PROGRESSIVEMENT de plus en plus évident… Il a fallu attendre 2018, pour que le très médiatisé polémiste Eric Zemmour publie son livre « Destin français » dans lequel il tenta d’amalgamer la monarchie catholique française, avec l’état sioniste moderne et ancien royaume de David en prétendant que Saint Louis était un roi juif !!

      Le oui-oui-stiti a osé comparer le prophète David au judaïsme talmudique, et l’ancien royaume d’Israel… à la contrefaçon qu’est l’état sioniste… Si ça n’était pas une tentative de vendre Israel à la droite catholique… Sauf que ça n’a pas fonctionné avec les catholiques.. Et il dira la même année qu’il est pour l’Église mais contre le Christ. Ce qu’il lui fera dire il y a quelques mois à un sioniste de gauche : « Oui, je le dis clairement. Je suis contre Jésus-Christ ! Le Christ c’est pas la liberté, c’est la mort ! ».

      Zemmour n’a qu’une seule fonction c’est de diviser l’espace politique français entre sionistes et antisionistes… car la stratégie est toujours la même organiser la marginalisation des personnes hostiles à Israël… la mort professionnelle et sociale de ceux qui s’oppose… Et on vois sur le plateau d’Hanouna il n’y a pas besoin d’être chaud bouillant pour Usrael… juste SE DÉCLARER HORS JEU… ne rien en avoir a foutre d’Israel ou de la Palestine…

       
  • #3319276

    Cette contamination des partis patriotes, on la connaissait, mais là on a des noms. C’est Important de nommer tous les suspects.

     

    Répondre à ce message

  • #3319349

    En ce qui concerne le COVID, il faut se rappeler qu’au départ, tous ces dissidents, tout autant qu’ils soient, ont défendu le principe du confinement au printemps 2020 de manière plus ou moins affirmée. Je peux le dire car à cette époque j’ai écouté tout le monde, et les seuls à avoir compris dès le départ ce qui était en train de se passer à l’époque, c’est Soral et E&R.
    Et vu que l’on a vu que malgré tous les efforts du système, les deux vidéos que Soral a faites sur le sujet ont bien marché, il a fallu que le système allume des contre-feux. Ça s’est appelé dans un premier temps le Front Populaire de Michel Onfray, sauf que Onfray n’a pas pu donner le change bien longtemps, un peu comme son pote Zemmour. Alors, une opposition contrôlée (par qui ?) s’est mise en place à l’instigation de Goldnadel et Bercoff, afin de coller le plus possible à la colère populaire montante pour mieux la juguler. D’où l’apparition d’un site comme France Soir par ailleurs...
    Et en fait, ce qui est pardoxal chez Bercoff, c’est qu’il est à la fois extrêmement tolérant (on l’a vu il est même capable d’inviter des Xavier Moreau par exemple, il ratisse extrêmement large), et absolument implacable sur la limite à ne pas dépasser(QUI ?). Et vu que toute cette dissidence composée essentiellement de youtubeurs ne se préoccupe que de son égo, Bercoff n’a qu à flatter un peu tout ce beau monde et ça passera comme une lettre à la poste. Par contre il y a bien évidemment un gars dont il ne faudra jamais parler en bien, c’est Alain Soral. Hors de question même de le défendre lors de l’histoire de la grosse lesbienne qui devrait pourtant scandaliser tout dissident honnête ! Mais en fait non ! Alors toutes ces chaines YouTube dissidentes qui se vantent d’être tolérantes diront qu’elles n’ont rien à voir avec lui, et on continuera à insister sur sa légende noire, son côté ingérable, irascible, etc...
    D’ailleurs personnellement c’est cela que je trouve de plus en plus incompréhensible, c’est que personne parmi les chaînes YouTube ne veut inviter Soral, et comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, c’est certainement la personnalité la plus brillante du débat public, et c’est pour cela que moi j’aurais très envie qu’on l’invite d’autant qu’il a très souvent été visionnaire. Et c’est cela que je commence vraiment à trouver injuste car on pardonne à des gens comme Onfray qui ont dit des choses monstrueuses pendant le COVID, et on ne pardonne rien à celui qui a eu tout juste depuis le départ !

     

    Répondre à ce message

  • #3319397
    Le 7 février à 21:56 par Sturmgewher-Kalachnikova
    Youssef Hindi : pourquoi les sionistes infiltrent les souverainistes (...)

    Extraordinaire Hindi qui se bonifie avec le temps. Factuel, précis, sourcé. Véritables punch lines argumentées. Bravo. Dommage pour Lucien Cerise qui a peut-être besoin d’un p’tit billet d’une part et d’une protection de l’état et qui pense trouver cela avec Zemmour. Dans le cas contraire, je pense qu’on aura des déclarations bientôt. Dur, dur, pour ER qui lui a toujours apporté son soutien et l’a fait connaître. Mais ceci est un micro sujet qui ne nous concerne pas vraiment. Bravo à Youssef. Attention à maitriser chaque mot pour éviter la patrouille blanc-bleu.
    Youssef creuse son sillon et est un complément indispensable pour mettre dans l’actualité et renforcer la pensée profonde et anticipatrice d’AS.

     

    Répondre à ce message

    • #3319515

      Problème : Youssef invente complètement un certain nombre de choses sur moi (comme sur d’autres sujets). Nous sommes à l’époque de la post-vérité et du monde post-factuel : la réalité objective n’a plus d’importance, seul compte le récit, le Storytelling.

       
    • Pour Lucien Cerise, surtout ne vs engueulez pas avec Hindi, on a assez d’ennemi.... Belle journée.

       
    • @Lucien Cerise,
      Si cela ne vous compromet pas, vous avez la possibilité d’avoir un débat avec Youssef Hindi.

      Franchement, j’ai du mal à comprendre pourquoi vous faites un mystère des choses qui auraient été dites sur vous qui ne seraient pas factuelles. Cela semble être une façon habile de ne pas répondre et à la fois de ne pas vous sentir obliger de répondre ? Mais vous avez toujours échangé librement dans les commentaires par le passé.

      Du genre, je ne dirais rien mais j’en pense pas moins.. L’équation est pourtant très simple, il avance des choses et vous dissimulez… Pire.. loin de rectifier des choses vous concernant (?) vous insinuez que Youssef Hindi aurait une imagination fertile sur d’autres sujets ? Ça ressemble à un contre feu ?

      Pourquoi ne pas adresser le sujet au lieu de venir ajouter du mystère alors que Youssef Hindi est apparue comme étant sincère et justement faisant état d’un fait : il ne comprends pas votre attitude !!!
      Bis repetita ?

       
    • #3319963

      Le 9 février à 00:17 par ÀQuel.
      - Youssef Hindi a une théorie : les sionistes infiltrent les souverainistes européens. Cette théorie ne correspond pas à la réalité, et je suis mieux placé que lui pour le savoir puisque je connais cette réalité de l’intérieur, je ne me contente pas de compiler des infos trouvées sur internet. Ensuite, on trouve des sionistes dans les milieux nationalistes européens parce que le sionisme est un nationalisme, et que très logiquement les sionistes se sentent plus à l’aise chez d’autres nationalistes que dans les milieux antisionistes et mondialistes. Mais cette présence, qui n’a rien d’une infiltration, n’est pas synonyme de contrôle.

       
    • Alors la Hasbara c’est une légende urbaine ?
      Pareil pour la censure sioniste ça n’existe pas ? 9 milliardaires possèdent 90% des médias en France ça ne démontre pas une volonté d’infiltration ?

      Le Quatar ont est d’accord pour dire qu’ils paient des enveloppes, les États Unis aussi à travers entre autres les Young Leaders, même la Russie est suspecté… en faites il n’y a qu’Israel qui n’aurait pas d’ingérence étrangère dans les affaires de la France et des pays européens en faveur de l’Etat sioniste ? Et vous le dites vous même… si il y a un milieu privilégié ou les sionsites peuvent marquer des points c’est bien chez les milieux d’extrêmes droites indentitaires… D’ailleurs le Mossad serait stupide de ne pas en profiter puisque cela fait des décennies qu’il y a ce débats dans ces milieux entre les anti sionistes et les pro sionistes. Une bonne partie des identitaires ont fantasmés rêvés d’accéder aux réseaux sionistes. Vous même par le passé Lucien Cerise avait dû croire que Le Pen et son parti étaient stigmatisés à cause des réseaux sionsites ?

      Et comment pouvez vous parler pour les autres pays européens ? Même en France, vous ne connaissez pas tous les milieux et personne ne vous dira qu’il a reçu des enveloppes ou des promesses ? Il y a en Angleterre de nombreuses preuves d’argent et soutient de milieux sionistes venant aider l’extrême droite suite à des décennies de cordon sanitaire pour les tenir à distance du pouvoir.

      On a des gens comme Conversano, Papacito, Marsault avecRing et même Bercoff àla manœuvre qui ont théorisé une révolution culturelle droitière ou il y avait des places à prendre. Si il y a un fantasme c’est Papacito qui s’imaginait que Bolloré aurait un nouveau Canal+ de droite ou il pourrait exercer des talents de comique dans une reconfiguration culturelle du pays ?
      Il y a des preuves abondantes entre argent sioniste et l’extrême droite qui sort de l’ombre.
      Je ne pense pas comme vous semblez le croire que ces mouvements se portent de mieux en mieux. Il n’y a pas de jeunes pas de formation politique.C’est plutôt la gauche dans la jeunesse qui semble faire des bonds. D’une part car ils sont formés politiquement. Et ils s’appuient sur tous les progressismes possible pour prendre de l’espace. Les vrais conservateurs savent que l’extrême droite a galvanisé les troupes à gauche et qu’ils n’ont jamais été si proche du pouvoir.
      C’est plutôt Macron qui s’alliera à l’extrême droite pour faire barrage…

       
    • #3320152

      Le 9 février à 15:35 par ÀQuel.
      "Alors la Hasbara c’est une légende urbaine ? Pareil pour la censure sioniste ça n’existe pas ? 9 milliardaires possèdent 90% des médias en France ça ne démontre pas une volonté d’infiltration ?"
      - Tout ça, je le sais déjà depuis des décennies, mais une fois qu’on a fait ce constat, on n’a pas avancé d’un centimètre. Pendant ce temps, des Français et des Européens meurent tous les jours sous les coups de l’immigration et de l’islamisation. Et rajoutez la gay-pride et les drag-queens dans les écoles par dessus. Notre avenir dans l’UE est l’éradication physique et culturelle. Sans même parler des projets de l’OMS et de Davos. La situation devient tellement anxiogène qu’il est normal que l’opinion publique, toutes religions confondues, se tourne vers les partis conservateurs, donc souverainistes. Or, on sait que les Frères musulmans ont un partenariat avec l’UE, donc en opposition aux partis souverainistes.

       
    • @Lucien Cerise,
      j’ai l’impression que tu nous parles d’être dominé par les affects.
      Anxiogène mais à cause des médias, des réseaux asociaux ?
      C’est au sujet de cette liste de dizaines de patronymes arabo musulmans impliqués dans des faits divers (à la Laurent Obertone qui en fait des tonnes). Alors qu’il y a presque 1000 homicides par an et faire des listes de Pierre, Paul ou Jack ne serais pas bien difficile… Mais il faut jouer sur les biais affectifs et comme Fdesouche il faut trier tous les faits divers impliquant exclusivement la population qui les intéressent ? Trois femmes assassinées par leur conjoints par semaine, si on s’intéressait aux liens entre homicides et alcool et produits stupéfiants on sauverait des françaises ?

      Quel est l’interêt d’une telle pauvreté de l’information ? Prends la théorie duGrandRemplacement des peuples européens et le refus d’utiliser les données empiriques pour prouver le bien fondé de l’analyse car ça crève les yeux ? Quand vont ils donner à leur audiences terrifiées d’être grand remplacé, les statistiques ethniques disponibles chez tous nos voisins européens ? Les chiffres réels ne sont pas assez anxiogènes en faites ? Ça prends du plaisir à terrifier des petits blancs ? Et il faudrait que ces blancs en plus aient envie de faire des enfants pour payer les retraites des boomers qui aiment bien leur faire peur au sujet de leur avenir ?

      Et les frères musulmans ça n’est pas la franc-maçonnerie… L’Union européenne finance des associations caritatives contre la famine, les rescapés de tremblements de terre… C’est tout aussi complotiste que d’accuser le footeux Benzema qui court en short en Arabie Saoudite d’être un turbo-frèrot musulman dans un pays qui n’apprécie pas trop la confrérie…

      Il y a une sorte de dichotomie entre ton savoir savant… et tes commentaires typiques d’identitaires pas trop sourcé… Tes livres sont basés on se demande pourquoi tu fréquente des identitaires.

      Tu as eu une bonne formation à gauche et c’est difficile à croire que tu puisse souscrire à la réthorique anxiogène qui n’a de toute évidence qu’un seul but c’est d’attirer l’attention… mais les identitaires n’arrivent pas à retenir l’attention des jeunes générations. Si on peut résumer cela à une chose.. comment retenir un esprit vif à parler grand remplacement sans jamais, sans jamais, mais alors sans jamais donner des statistiques ethniques ? Ça n’est pas une sorte de mépris pour ses audiences ? Dichotomie.

       
    • @ÀQuel
      Vous parlez comme un non-Européen.
      Vous ne semblez pas être concerné par le racisme anti-Blanc, même de loin, mais vous venez nous infliger une petite dose de Moraline en soulignant que "Laurent Obertone en fait des tonnes".

      C’est à cause de gens comme vous, ÀQuel, que les choses vont mal tourner.
      A bon entendeur.

       
    • #3321441

      @ezra,
      vous avez des problèmes de compréhension évident et mon pseudo, c’est À Quel Point…

      J’ai souligné tout le mérite de Laurent Ozon, lui même est critique de certains identitaires casher.

       
  • #3319412

    L’idée de certains consistant à prétendre de retourner les mêmes stratagèmes d’infiltration et de subversion de l’ennemi contre l’ennemi, c’est d’une candeur et d’une stupidité toute adolescente ! Bande de nigauds ! Pour réussir à infiltrer et subvertir un ennemi encore faut-il que l’ennemi ne puisse pas vous identifier comme un infiltré ! Or non seulement de nos jours l’ennemi peut tout savoir de vous, de votre passé, de vos relations, de votre historique internet, de vos habitudes de consommation...mais en plus benoîtement tels des débiles mentaux vous expliquez face caméra que vous soutenez un Zemmour, un Bercoff...avec pour objectif de les infiltrer, subvertir... ! Le simple fait que vous soyez aussi naïfs et stupides est une démonstration irréfutable que par essence vous n’êtes pas fait pour ce type de stratagème ! Ce n’est pas dans votre nature ! Le goy il est entier, sincère, spontané...il n’est pas fait pour la duplicité ! Il n’est pas fait pour passer sa vie à mentir, à prétendre être ce qu’il n’est pas, à penser l’inverse de ce qu’il dit... ! Et ceux qui y parviennent finissent par se perdre, par devenir dingues, ou plus souvent par succomber à la facilité, et in fine abandonner le combat pour jouir du confort obtenu par la soumission ! Ce sont les maoïstes, les jeunes droitards couillus des années 60, 70... et compagnie ! Tout ces mecs quand ils étaient jeunes étaient sincères...puis ils ont mis de l’eau dans leur vin en se disant on va infiltrer le système pour le subvertir de l’intérieur...ils ont accepté des postes de responsabilité...et finalement comme cela avait fini ? Par l’embourgeoisement !
    Enfin, ce qui justifie notre droit à exister, c’est notre différence ! Si pour gagner cette guerre nous devons nous transformer en notre ennemi, quelle sera alors notre légitimité morale ? Il n’y en aura plus aucune ! On sera pareil ! Donc arrêtez avec vos enfantillages d’infiltration et de subversion de l’ennemi de l’intérieur ! Vous n’y arriverez pas ! Par contre en restant fidèles à ce que vous êtes, en étant exemplaires vous pourrez non seulement attirer des gens à vous par la séduction et la conviction, mais aussi retournez des gens qui sont déjà à l’intérieur du système ! Voilà où se trouve le vrai travail de subversion ! Séduire, faire entendre raison, convaincre certains de nos ennemis ou de leurs collabos à nous rejoindre, et pas essayez de pénétrer depuis l’extérieur un système qui est impénétrable pour nous !

     

    Répondre à ce message

    • #3319819

      Il n’y a pas 36000 moyens de combattre, on ne peut pas vraiment en inventer de nouveaux donc fatalement on va se retrouver avec plus ou moins les mêmes méthodes que nos adversaires mais dans un cadre différent et c’est ce cadre qui fait la différence de valeur. Celui qui combat contre le Mal évolue dans un cadre supérieur à celui qui est du côté du Mal et c’est ce qui lui garde sa supériorité même s’il a les mêmes défauts que son adversaire. Ce qui est candide est de croire que l’on peut lutter uniquement avec des moyens blancs comme neige. Si on peut rouler dans la farine les Sionistes et Satanistes divers, on ne va pas s’en priver. Bon.....pour l’infiltration elle-même, je ne sais effectivement pas si on doit ou peut utiliser ce moyen ?

       
    • #3319984

      Merci @goy pride pour ce post sans concession, ça fait chaud au coeur d’élever le débat devenu stérile.
      Il semble que les débats s’embourbent, s’enlisent dans une division voulue par justement ceux qui sont le sujet des "débats".
      N’y a-t-il pas des sujets plus importants suscitant moins de battage de plancher ? Des sujets de la vie réelle qui auront toujours la priorité, tôt ou tard, comme le respect du vivant et tout ce qui va avec, car finalement les notions de territoire, d’identité, de culture ne pourront survivre que si elles sont en accord avec une vie vivable, centre de l’intérêt général et loi fondamentale du respect des hommes. Merci au mod s’il laisse passer ce souffle d’espoir.

       
    • Oui, c’est Zemmour qui ne mange pas de porc, respecte les tabous alimentaire du judaïsme, fait sa prière à la synagogue tout en disant qu’il ne crois pas en Dieu. Et déjà à l’époque ils nous disaient que Zemmour n’était pas sioniste !! Et après ils vont vous psychiatriser comme quoi vous êtes paranoïaque ou conspirationniste comme ils peuvent dire aujourd’hui…

       
    • Je ne comprend pas pourquoi Lucien Cerise s’obstine à dire que les sionistes n’infiltrent pas l’extême-droite identitaire. C’est une évidence et souvent accepté par le milieu. Cela a commencé avec la guerre d’Algérie. L’OAS Oran était constitué de beaucoup de juifs. Cette alliance à perdurer en suite. Différents responsables, dont Roger Holeindre réféléchissaient à d’engager dans Tsahal au moment de l’affaire du canal de Suez. Dans les années 70 le GUD accueillait dans ses rangs des juifs sionistes. Un des responsables du GUD a commencé à se rapprocher de la LDL. Il tançait les tags du GUD judéo-critiques. Proche de Marine-Lepen, il a œuvrer pour le rapprochement du GUD, puis du RN, avec les sionistes. C’est l’époque de la dédiabolisation. Là où Lucien Cerise se trompe, c’est qu’il n’y a pas d’internationale nationaliste. Le nationaliste français s’oppose à d’autres nationalisme s’ils lui sont opposés. L’infiltration des mouvements nationalistes par la CIA date du lendemain de la guerre avec comme ciment l’anti-communisme. L’alliance CIA-Mossad-Services anglais a peu à peu infiltrée les droites européennes. Tous les partis d’extrême-droite européens se revendiquent sioniste, comme Bolsonaro, comme Trump.

       
    • #3320634

      pourquoi Lucien Cerise s’obstine à dire que les sionistes n’infiltrent pas l’extême-droite identitaire.




      Dans les faits Zemmour permet d’accéder à l’empire médiatique du milliardaire Bolloré. C’est aussi sa force de frappe dans l’édition.
      D’ailleurs Hanouna a fait la promotion des influenceurs d’extrême droite de façon tout à fait spectaculaire. Toute personne d’extrême droite ayant du talent peut avoir accès à cette empire encore faut il avoir le talent. Ça n’est pas parce que Papacito souhaite faire un film médiéval avec ses potes qu’ils en sont capables… Et donc c’est des vases communicants le sionisme les infiltres et ils peuvent présenter des doléances aux réseaux sionistes… D’ailleurs l’exemple de Bercoff obligeant ses invités comme LC de se limiter à un sujet précis tient de cette nécessité de répondre à des cahiers des charges. Et à la façon dont ils souhaitent instrumentaliser l’information. Bref, on sait que des journalistes reçoivent des enveloppes pour orienter l’information… donc ça n’est pas non plus le premier venu d’extrême droite qui va recevoir des enveloppes. Il faut qu’il y ai un service à rendre ou un vrai impact sur la ligne du groupe de personne qu’il peut influencer. Mais l’accès au réseaux ça c’est très concret.

      Le maire de n’importe quelle ville, village, doit gérer ses citoyens qui viennent demander un logement, un travail pour un proche etc. En France, une partie importante des gens qui gravite autour du politique, c’est pour en tirer des avantages… À l’époque où la gauche (républicaine) surtout les socialistes étaient totalement infiltrés par les sionistes… l’époque où l’association des étudiants juifs de France fournissait les cadres du PS surtout en passant par SOS racisme comment imaginer qu’Israel n’avait aucun intérêt de voir les nationalistes européens devenir pro-Israel un état colonisateur… LC prétends qu’il y a des accointances naturelles entre nationalistes israélien et nationalistes européens ce qui est faux. D’une part à cause de l’antisémitisme qui était la règle par défaut pendant longtemps mais aussi parce que les nationalistes étaient pas tous très a l’aise avec la réalité coloniale d’israel. À savoir une implantation de juifs européens au moyen orient… ce qui pouvait cadrer avec l’époque de l’Algérie Française mais de plus en plus, l’extrême droite identitaire c’est devenu l’enracinement.. Les tests ADN ruine ce storytelling…

       
    • #3320853

      Qui pourrait être contre le souverainisme ? Qu’il soit d’extrême droite ou qu’il vient de Mélenchon, vu la catastrophe tout serait bon à prendre ?
      Mais un souvetainisme pro Union européenne, pro OTAN, pro us, pro israel comme Zemmour c’est ça la blague ? Mélenchon qui n’est pas un conservateur et donc représente un danger potentiel.. LUI est un souverainiste plus conséquent puisqu’il est contre les atlantistes, l’OTAN, l’union européene à laquelle il ne se soumettra pas !!

      Soyons clair… Si il y avait des vrais identitaires européens ils seraient pour l’enracinement… et donc pour les palestiniens et contre les israéliens…

      Prenons Laurent Ozon… Identitaire et écologique. Déjà c’est interessant car il semble avoir un bon sens des priorités… Si les choses sont détraquées c’est que notre rapport à la nature l’est aussi..

      Suite à l’attentat de Oslo avec Breivik, Ozon se dispute avec le Front National…
      Il dit que l’extrémiste racilaiste n’est qu’un avant goût de la guerre civile qui vient…
      Pour lui l’anarchie migratoire mènera toujours plus à de la violence… Il veut des africains enracinés en Afrique et des européens enracinés en Europe…
      Qui peut être d’accord avec le bordel des flux migratoires ? Mélenchon lui-même sur le plateau de Hanouna faisait preuve de bon sens en disant que les pauvres fuyant l’Afrique ça n’avait aucun sens… Et lui Zemmour n’est intéressé que par l’idée de diaboliser l’autre… Que la guerre c’est la norme, qu’il y a choc des civilisations qu’a chaque page du Quran il y a un appel à assassiner les juifs et les chrétiens.. C’est le discours du Likoud qui doit effectivement vivre à deux pas d’arabes qui ne vont pas éternellement se laisser faire…
      En 1984 une conférence est organisée à Washington pour établir un lien entre islam et terrorisme.. en 1984 la date est prémonitoire… et l’orgqnisateur c’est Sheitanyaou lui même !!!

      L’anarchie migratoire est multifactorielle…il est encore possible d’avoir un concensus pour consider que les africains doivent être heureux en Afrique et ne sont pas destinés dans l’ordre des choses à venir s’installer en Europe. Peut être même que l’essor des BRICS+ pourrait favoriser un relâchement de cette pression migratoire voire éventuellement une inversion des flux…
      L’oligarchie face à la population vieillissante européenne (de l’ouest mais aussi l’Italie par exemple) et le refus des populations de faire des enfants, ses intérêts peuvent être contraire.

       
  • #3319435

    "Les Sionistes infiltrent tout." Je suis bien d’accord avec ça. Malgré tout, pour ce faire, ils se voient aussi contraints de faire des concessions, au moins en surface, de mettre de l’eau dans leur vin pour avoir l’air crédibles. Ce faisant, est-ce qu’ils ne se piègent pas aussi un peu eux-mêmes ou du moins, ce faisant, est-ce qu’ils ne courent pas le risque de tomber un jour sur des gens plus intelligents qu’eux qui vont réussir à utiliser leurs infiltrations pour les retourner contre eux ? En tout cas, c’est de toutes façons possible à mon avis, c’est juste que pour le moment, personne n’a encore trouvé l’astuce pour le faire mais je suis convaincu que cela est possible et viendra en son temps : l’arroseur arrosé

     

    Répondre à ce message

  • #3320291
    Le 9 février à 22:52 par ProtégeonslaPalestine
    Youssef Hindi : pourquoi les sionistes infiltrent les souverainistes (...)

    J’espère qu’un débat Hindi / Cerise ne verra JAMAIS le jour. Certains appellent ce cirque de leurs vœux. Nous pressentons déjà à quel point pareille confrontation serait improductive, stérile, et avilissante, pour celui qui sera mis KO assis.

    Il n’y a pas de dialogue possible lorsque le constat lucide d’une lente extinction civilisationnelle se mue en insécurité raciale phobique et en souffrance auto-infligée, autour du ressassement masochiste du péril islamiste, que la conscience malheureuse, car assiégée par la déferlante migratoire, agite intérieurement comme un fétiche vaudou.

    Un débat ne ferait qu’exacerber la pathologie identitaire, que l’on doit prendre très au sérieux : il y a une abomination morale et une abjection politique à soumettre une culture nationale, une tradition, une histoire millénaire, voire une race, à des assauts si violents, que ses hommes en développent des réflexes de survie tenant davantage du pis-aller que du choix, des habitus de pensée aux antipodes de la rationalité et des stratagèmes d’association qui tiennent de la bricole idéologique. Ce mal-être existentiel est à la fois légitime et disqualifiant pour mener efficacement une lutte politique contre la dépossession.

    La souffrance identitaire ne peut se gérer en débat.

     

    Répondre à ce message

    • #3320464

      Oui, vous avez raison. Le soucis c’est justement que ce climat anxiogène est aussi une ingénierie sociale…
      Il s’agit de savoir si ce climat va mobiliser les troupes ou les paralyser.

      Prenons un exemple extérieur… Imaginons que les japonais soit obligés d’accueillir 5% d’immigration étrangère. Vu leur problème de pyramide des âges cela pourrait avoir un sens (de survie) économique. Le remède serait de faire des enfants mais l’éducation, la culture, le stress ambiant rends absolument impossible que les japonais fassent des enfants… Même une immigration coréenne alors qu’elle existe déjà très anciennement…ne semble pas une chose désiré par les japonais et ça se respecte.

      Si l’immigration n’est pas une solution cela est tout à fait acceptable MAIS on souhaiterais au moins pour sauver les meubles qu’ils se concentrent sur la nécessité de relaxer la jeunesse afin qu’ils se mettent en couple et fassent des enfants… Après tout la plupart des analystes prévoit une disparition des japonais si rien n’est fait..

      Prenons la France maintenant ou la présence de non blancs dans la population pourrait être entre 15 et 20%. Et si c’était 20% cela serait le pourcentage le plus élevé en Europe.

      Si l’on fait un sondage dans la rue à Paris par exemple, les gens penseront que les non-blancs représentent 50%, 60% ou même 80% de la population !! C’est véridique, il y a une tendance LOURDE à surestimer la présence des non blancs.
      Et surestimer serait le meilleur moyen pour mobiliser ? Moi je crois que le climat anxiogène démobilise… Je serais pour les statistiques ethniques, le niveau d’études, des auteurs d’homicides par exemple. Savoir si il y a eu consommation d’alcool ou drogue avant le passage à l’acte. Qui pense que la gauche serait opposée à étudier les données empiriques pour avoir une meilleure compréhension de la criminalité par rapport à un territoire donné et le background des auteurs ? Et c’est ce qu’ils font déjà… mais en France les statistiques ethniques étant interdites on est dans un flou ?

      La seule façon de sortir de ce problème c’est d’arrêter de parler de Grand Remplacement des peuples européens sans utiliser les statistiques ethniques largement disponible chez nos voisins européens ?

      Si sur une radio d’état national avait 90% de personnes ethniquement israélites, on se rendrait à l’évidence que ce grand remplacement n’est qu’un problème de recrutement ? Qui refuse les statistiques ethniques ?

       
  • #3320403

    J’ai lu les réponses de Lucien Cerise à divers intervenants et je constate qu’il n’est "pas bon". Il n’y croit pas fondamentalement lui même. Sa croisade philo-sioniste n’est pas argumentée, pas plus que son nationalisme français n’est convainquant. On voit qu’il est sorti de sa zone de confort de l’ingénierie sociale, qui ne mange pas de pain.
    Là, il n’a plus le bouclier de protection que confère le monologue d’un conférencier.
    Est-ce qu’il cherche un poste dans l’équipe Zemmour ?
    C’est hyper triste. Beaucoup de compagnons de route capitulent lorsqu’on approche du rayon paralysant.
    AS est un César poignardé par les enfants qu’il a créé.

     

    Répondre à ce message

    • #3320445
      Le 10 février à 10:19 par ProtégeonslaPalestine
      Youssef Hindi : pourquoi les sionistes infiltrent les souverainistes (...)

      Ce n’est qu’une question de temps avant que Lucien Cerise n’aille rejoindre un certain Vincent L. Je suis très triste de noter que son article merdique sur France Soir, propose un long développement liminaire destiné à psychiatriser la critique, en vue de l’invalider. Non seulement le procédé est intellectuellement condamnable (Cerise n’est pas psychiatre), mais moralement indéfendable.

      Déposséder ceux qui lui apportent la contradiction de leurs facultés cognitives, les accuser de delirium hallucinatoire ou de projection, est typique de la mauvaise foi et de la paresse. En outre, psychiatriser l’adversaire au lieu de le contredire, est une pratique typiquement totalitaire, comme le prouve l’histoire de L’Occident. Ezra Pound et les opposants au bolchévisme en ont été victimes.

      Non, le contradicteur n’est pas fou. Ses objections appellent une réponse, qui viendra enrichir la vitalité dialectique de la pensée : la dialectique est une conquête de l’esprit dont l’Homme Blanc peut s’ennorgueillir. En réduisant quelqu’un de l’envergure intellectuelle et morale de Youssef Hindi au délire complotiste, Lucien Cerise piétine la dialectique. Adieu, Lucien... Avec une infinie tristesse, en ce qui me concerne.

       
    • #3320487

      Et encore deux commentaires de surinterprétation et de virtuel en plus ! Sortez d’internet, et allez sur le terrain des organisations souverainistes dans le réel si vous voulez être crédibles.

       
    • #3320701

      Sortez d’internet, et allez sur le terrain des organisations souverainistes dans le réel si vous voulez être crédibles.




      En faites, il faudrait sur le terrain voir des enveloppes pour avoir une confirmation qu’il y a une infiltration des extrêmes droites européennes ?

      Déjà anciennement les extrêmes droites étaient antisémites et aujourd’hui elles sont pro-Israël. Si la Hasbara n’a aucun mérite dans ce changement historique selon vous, ça me paraît très intéressant de la part d’un spécialiste des manipulations !

      Mais l’absence d’enveloppes n’est pas une preuve de l’absence d’enveloppes ?
      Parce qu’on sait ce qu’est une enveloppe ?

      Netanyaou dans une conférence de presse se félicitait du soutient de Viktor Orban et en rigolant il disait que cela lui faisait d’autant plus plaisir parce que cela ne lui avait coûté aucun argent !!
      Netanyaou connus pour la corruption, la blague est d’autant plus drôle ?

       
    • #3320860

      Merci de confirmer ce que je dis avec vos messages complètement décalés, où tout ce que je dis est reformulé et déformé. Je me répète : internet favorise des phénomènes de type psychotique, notamment cette impression d’être bien informé et d’avoir tout compris, sans sortir de chez soi, sans étudier la chose dont on parle. La base de la méthode expérimentale est de penser contre soi et de confronter nos hypothèses au terrain, à la chose réelle. Le phénomène d’autosatisfaction psychotique d’un récit autoreferentiel
      qui reconstruit la réalité devient envahissant et concerne tout le monde, sionistes, antisionistes, etc., car c’est transcourant sur le plan idéologique.

       
    • #3320889

      Résumons, Israël est une entreprise coloniale avec un lobby puissant.
      On devraient croire que les identitaires européens qui basent leur logiciel sur l’enracinement de l’Homme sur ses terres et contre les mondialistes, devraient naturellement se sentir proche des colons israéliens ?

      On nous dit d’une part que le lobby n’est pas si puissant et que les européens identitaires ont tout intérêt à se lier aux intérêts d’israel ? Qui nous dit cela ? Zemmour lui-même.

      Et Zemmour s’est déclaré contre le Christ. C’est donc aux identitaires hérités de la « Nouvelle Droite » tendance nationale europeene et influencé par le paganisme (l’ambition étant de se couper du christianisme) qui sont la cible de choix car les seuls pouvant être manipulés ?
      Les catholiques à l’image de Henry de Lesquin étant les premiers à crier à l’infiltration des sionistes chez les identitaires !!! Mais ont nous dit que tous ces gens ne connaissent pas le terrain politique français…

      C’est d’autant plus intéressant qu’Israel eux font référence à la Bible et Yahvé le dieu tutélaire, dieu païen. Nethanyaou va jusqu’à dire que Hitler était un gentil (suprématiste blanc), c’est le mufti de Jérusalem et l’Islam les vrais responsables de l’Holocauste (courtesy cost nothing !). C’est pourquoi les ukro nazis en Ukraine c’est bon pour Israël ?

      C’est pas cousu de fil blanc ce storrytelling ? Lucien Cerise ont est dans un monde post-factuel et post-vérité façonné par avant tout par ordre de priorité les politiques, les médias, internet et les réseaux sociaux. Sauf que Internet possède sa liberté d’expression… et les soldats de tshahal ne font pas que danser dans des vidéos Tiktok, Tshal fait des snuff movies aussi.

      Au moment où Israel perds le combat de la communication sur internet justement, les identitaires s’embarquent dans un bateau qui tangue… Même Zemmour a fait sa déclaration à la présidentielle sur YouTube..

      N’importe quel observateur pensera que des promesses ont été faites. Et ça n’est pas de la surinterprètation… c’est normal que Zemmour fasse des promesses lorsqu’ils débauchent les cadres et les militants issue du FN historique.. On n’attire pas les mouches avec du vinaigre.

      Et jusqu’à preuve du contraire tous les membres au plus haut de l’organisation de Zemmour étaient israélites. Ça n’a rien d’une surinterpretation… Ou alors la communauté qui n’existe pas, elle n’existe pas vraiment et il n’y a pas de lobby..et surtout pas de lobby sioniste.

       
    • #3320979
      Le 11 février à 18:11 par ProtégeonslaPalestine
      Youssef Hindi : pourquoi les sionistes infiltrent les souverainistes (...)

      « [La vérification des faits] s’applique naturellement aux médias, mais doit s’étendre aussi aux commentateurs critiques des médias », nous dit Cerise, dans sa purée de France Soir. Oui pour la 1ère partie de la proposition : tout discours sur les faits doit concorder avec les faits. C’est là l’obligation déontologique primordiale de la presse.

      Les commentateurs critiques des médias, Mr Toutlemonde et Mme N’importe-Qui, ne sont toutefois pas tenus de tenir un discours en congruence stricte avec les faits. Pourquoi ? Le commentaire non journalistique est protégé par le droit à la libre opinion. L’opinion étant l’expression imprescriptible et inaliénable formée par le truchement du prisme subjectif de la croyance et de la perception individuelles, elle n’est, par nature, soumise à aucune obligation de vérité. Sur quel principe totalitaire se fonde Cerise pour conditionner le prononcé de l’opinion à la factualité ?

      Reste le cas de Hindi, dont la recherche en géopolitique est systématiquement sourcée par des faits et documents, que Cerise est libre de solliciter, pour contre-vérification. S’il était un honnête homme, Cerise s’interdirait de qualifier son adversaire de schizophrène pris de bouffées délirantes, dans une diatribe qui vise à disqualifier, invalider et placer l’opinion sous guidage, en l’associant à des pathologies. Ce rapprochement hasardeux, spécieux, anti-démocratique, entre la libre opinion critique et l’insalubrité mentale, Lucien Cerise ose le faire. À ce titre, ce doctrinaire introverti et complexé met en danger ce droit à l’opinion, que notre civilisation a mis 2300 ans à conquérir.

      L’opinion n’a pas à justifier de sa véracité, car cette prérogative est détenue par la science. De la même façon que le droit à respirer n’est pas conditionné au fait d’avoir une bonne haleine. On peut puer du goulot et conserver le droit inaliénable de respirer. Le fait qu’un commentaire n’agrée pas Lucien Cerise, ne justifie pas de soumettre l’opinion à des filtres. L’empirisme est une hypothèse de travail scientifique, pas un pré-requis à l’expression individuelle.

      Débouter le non-journaliste du droit à l’opinion erronée ou même mensongère, revient à psychiatriser le plaidoyer de l’avocat, la théorie du chercheur, la parole du citoyen. Sous des dehors pseudo-scientifiques, l’article de Cerise criminalise la contestation. Ce torche-cul contre-intuitif est donc un compendium de toutes les névroses qu’il dénonce.

       
    • #3321095

      Je me répète : internet favorise des phénomènes de type psychotique, notamment cette impression d’être bien informé et d’avoir tout compris, sans sortir de chez soi, sans étudier la chose dont on parle. La base de la méthode expérimentale est de penser contre soi et de confronter nos hypothèses au terrain, à la chose réelle. Le phénomène d’autosatisfaction




      Mort de rire… C’est exactement le délire islamophobe… Les exégètes et spécialistes du Quran en langue française… Zemmour qui affirme que chaque page du Quran contient des appels à assassiner les judéo-chrétiens (les juifs et les chrétiens). Ça ne parles pas d’islamologues des grandes universités françaises pour sourcer l’information, ni d’orthodoxie et les 4 écoles juridiques du sunnisme, ni orthopraxie et encore moins anthropologie des sociétés musulmanes…

      Et ça revendique le droit de lire le Quran (traduction française, faut pas abuser)comme ils l’entendent, et la façon la plus littéraliste si ça les arrange… Et si vous leur dites que la révélation se déroule sur 23 ans et que le contexte à son importance, ils vous répondent que leQuran est intemporel et pas besoin de parler arabe ou faire référence aux savants !!

      Les services secrets infiltrent, c’est très bien documenté. Le père de Marion Maréchal Le Pen, numéro deux du parti de Zemmour, était en réalité un agent travaillant pour les intérêts d’Israël. Ce n’est qu’après avoir été atteint d’un cancer et avoir pris conscience de sa mort imminente qu’il a choisi de révéler la vérité, dans l’espoir de soulager sa conscience.

      Mais à en croire Lucien Cerise, cette personne tant qu’on la voit pas recevoir une enveloppe.

      Belle inversion accusatoire de prétendre qu’on est (complotistes) dans un paradigme ou l’ont crois tout savoir alors qu’on se limite aux preuves et aux faisceaux d’indices qui nous permet d’émettre des soupçons… Alors que c’est Lucien Cerise qui se présente comme spécialiste nous garantissant qu’il a l’expérience du terrain LUI il sait qu’il n’y a pas d’infiltration !!

      Avec l’affaire Bayrou ont vois encore une fois qu’ils sont « tous » des voleurs.. mais je suis persuadé qu’aucun militant du modem sur le terrain n’a vu passer d’enveloppes !!

      Pas d’enveloppes… pas coupables.. pas coupables car pas d’enveloppes !
      Je contact mon agent pour voir si il y’a une maison d’édition de Bolloré qui serait intéressé par un livre de commande sur cette formule.

       
  • #3320405

    Lorsque j’ écoute Youssef : "pourquoi les sionistes infiltrent les souverainistes européens", je vois tout le travail qui a été fait par Philippe Peninque depuis son rapprochement avec la LDJ, avec Jean-Claude Nataf, dans les années 70 (à partir de 76 disons) pour créer ce rapprochement, de l’extrême droite israélienne avec le FN/RN.

     

    Répondre à ce message

    • #3320695

      Et il faut avouer qu’ils ont eu un certains succès par la suite.

      Loin d’avoir des accointances naturelles entre nationalistes européens et nationalistes israéliens comme on essayerai de nous le faire croire, les extrêmes droites européennes étaient antisémites… Et Israël est une colonie pas un peuple enraciné sur ses terres.

       
Afficher les commentaires précédents