Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Avec les caméras de Nice, "les Kouachi n’auraient pas passé trois carrefours"

Estrosi démontre malgré lui les limites de la vidéo-surveillance

Suite aux attentats de janvier 2015, le maire de Nice vantait les mérites des centaines de caméras de surveillance de la ville de Nice :

« Avec 999 caméras, et une caméra pour 343 habitants [alors qu’] à Paris, il y en a 1 pour 1532, je suis à peu près convaincu que si Paris avait été équipée du même réseau que le nôtre, les frères Kouachi n’auraient passé 3 carrefours sans être neutralisés et interpellés. »

Différents points de vue pour essayer d’y voir clair, sur E&R :

Plus de sécuritaire pour moins de sécurité, ou l’imposture politicienne
de gestion de la violence, à lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1513105

    Oui Etronsi t’as raison ... de même que si "ma tante en avait on l’appellerait mon oncle" !..

     

  • Par contre un énorme camion passe tranquille sur la promenade des Anglais en pleine fête nationale...

     

  • Toujours est-il qu’à Nice le type n’a pas pu s’échapper...

    Une caméra ne permet pas d’empêcher un crime, mais d’identifier et localiser le criminel.

     

  • Pourtant les camions sont interdits sur la promenade et celui-ci a fait plusieurs centaines de mètres avant d’arriver à la partie de route coupée aux véhicules. Je me demande aussi quelle était la tête du barrage routier car je crois qu’il n’a pas foncé dans le tas pour accéder à la zone piétonne. La vigilance a dû bien baisser après l’euro, les flics ayant pris leurs congés, les caméras ne servent plus qu’à remplacer les pervenches rue Gambetta (la justice sanctionnant les arrêts en double file plutôt que les centaines de prostituées extra-européennes juste derrière). Rappelons que c’est un civil en scooter qui s’est jeté dans le cockpit pour essayer de neutraliser le danseur de salsa, M. Estrosisi peut être fier de l’efficacité de ses dispositifs sécuritaires.


  • #1513145

    Vous avez rien compris... C’est si il y avait un agent de police dernière chaque caméra... C’est la faute au pôle emploi qui ne fournît pas assez d’agent c’est tout merde quand même !!!
    Les caméras toute seule elles servent à rien...il faut un agent qui les regarde...un agent qui contrôle l’agent qui les regarde...et un agent pour la coordination des deux premiers... Après c’est une question agent-se-ment !!
    Voilà tout ...
    Bravo Estrozizi....

     

  • Tous ces politicard(e)s n’ont qu’un seul but dans la gestion de leurs affaires privées : amasser toujours plus d’argent. Mais ils n’ont qu’un seul but dans la gestion des affaires publiques : amasser toujours plus de dette. Conclusion : ce sont les prostituées de la banque et ils se fichent éperdument du peuple. Si la France est une passoire en matière monétaire, il ne faut pas s’étonner qu’il en soit de même en matière sécuritaire. Il faut refermer les frontières et nettoyer l’intérieur de la maison France. À quoi sert-il de mettre des caméras de télésurveillance dans la chambre conjugale si l’on sait déjà que l’’on est marié avec un(e) infidèle ? EsCrozizi (Copyright Dieudonné) n’a qu’à rendre public les images du camion fou prises par ses chères caméras, histoire qu’on se rende bien compte des dégâts. À ce propos, ce serait intéressant que l’on connaisse le fournisseur de la ville de Nice en caméras. Mon intuition me dit qu’EsCrozizi, admirateur d’Israël jusqu’à l’idolâtrie, s’est gentiment fait mettre la pression pour faire appel aux spécialistes "anti-" terrroristes de Tel-Aviv. Cet homme n’a pas le niveau. C’est l’équivalent de Valls chez Les Républicains. Et c’est pour cela qu’il joue au ping-pong verbal avec ses faux adversaires politiques. L’un fait l’autre !


  • "999" caméras… décidément le diable est dans les détails !

     

  • Ca prouve une chose, les caméras de surveillance ça ne sert à rien !

     

    • çà sert à oppresser les gens, non pas à ce qu’ils se sentent en sécurité, mais bien à ce qu’ils se sentent oppressés.
      Chez moi ils vont en mettre partout le long des trottoirs en hauteur pour soi-disant taxer ceux qui n’ont pas le droit de se garer là - là non plus ce n’est pas la bonne raison.

      Les caméras font partie du "mobilier urbain" qui n’a qu’une vocation, celle d’oppresser, de stresser, de créer un environnement oppressant, pas serein, où le "vivre-ensemble" n’a aucun chance d’éclore sans un minimum de bien-être et de laisser-aller.


  • encore faudrait-il qu’il y ait 999 zigues pour visionner tous les écrans... et non pas 10 zigues à pianoter de façon aléatoire...


  • il faudrait certainement expliquer à ces crétins qui sont censés nous protéger, qu’il faut neutraliser les cinglés avant qu’ils commettent leurs crimes et non après.
    Une caméra ne peut que constater les dégâts et suivre les criminels après leurs forfaits, donc trop tard !
    Les caméras ne sont donc utiles que pour suivre les voleurs de pommes ou toucher des rétrocommissions des vendeurs de matériel de surveillance !

     

  • Il est magique Estrosi...

    Déjà, il compare Nice et Paris... faisait le beau sur les Kouachi et ses caméras. Taclait le pouvoir tout en demandant l’unité nationale.

    Là, il l’a ramène encore. Le camion est passé grâce à des supposées glaces...


  • Utiliser des caméras pour mettre des pvs et les utiliser pour coordonner une sécurité en temps réelle c’est pas tellement la même chose en même temps...

    J’en tirerais bien la conclusion que le tout sécuritaire vaut que dalle et que cette vidéo en est une preuve flagrante mais encore faut il qu’on détermine comment sont prises les décisions derrière cet événement dont une fois de plus tout est tellement grotesque...


  • En temps normal, j’aurai ri aux larmes, s’ils n’y avaient pas eu tous ces morts... triste époque...


  • On est en état d’urgence ! Des doubles herses sur toute la largeur de la promenade et les autres accès possibles en amont de la foule, valent mille fois mieux que ces caméras efficaces à postériori. Manifestement, cette pauvre estrasse n’a pas connu un vrai état d’urgence. Il faut hélas un massacre d’innocents pour prendre conscience que l’urgence il faut la penser autrement qu’avec des gadgets !


  • Si avec ça, ils y en a qui croient encore à la thèse des méchants musulmans haineux....

    Nous sommes en France ! Un pays avec une police performante !
    Ecoutez Francis Cousin :
    "Si la NSA écoute le portable de Hollande, elle a les portables de tous les Merah, les Coulibaly..."
    "Tout est su !"
    "Les Coulibaly ne sont pas juste sur écoute : ils sont sur pré-écoute et même pré-pré-écoute !"
    "Rappelez-vous des Irlandais de Vincennes ! Ce sont les services secrets qui sont allés mettre les armes chez eux !"

     

  • 0 jours de prison, avec un tel pedigre, un gars pas francais ! Bravo ! Chapeau les politiques !


  • La promenade des anglais est déjà interdite aux P.L. en temps normal (j’ai circulé en P.L. à Nice) et voilà qu’en ces circonstances celui-là passe tranquillement sans être inquiété. Alors les services de sécurité de la ville et la police de Nice étaient où et faisaient quoi. On aimerait des explications de ce brasseur d’air qu’est le citoyen Estrosi.
    Ensuite pourquoi les secours ont mis 1/2 heure pour arriver sur place ?
    Ils vont nous prendre pour des c.... longtemps ?
    Autre chose hors sujet : ce fou barbare aurait envoyé 100 000 euros à ses parents quelques jours avant selon certaines sources. D’où vient ce pactole ?

     

  • Nice la ville ou un musulman frappe une serveuse qui vend de l’alcool pendant le Ramadan, et un autre tunisien qui prends un camion pour faire un massacre ! (Lui pas musulman si j’ai bien compris) !

     

  • L’art et la manière de tirer profit sur le plan sécuritaire de sa ville. Voilà, la décence du silence aura peu duré.


  • #1513277

    Les caméras font (à peine) la moitié du boulot ; rien ne remplace le terrain et tout le travail en amont.


  • Big brother sait bien qu’il n’y a aucune solution face au terrorisme, à moins d’éviter d’entrer dans l’OTAN et d’écraser des peuples qui ne vous ont rien fait. Mais avec ses 999 caméras, il peut tyranniser ses concitoyens, au frais de... ses concitoyens. C’est le but recherché et c’est une réussite. Agitez le peuple...

     

    • "y a rien a faire face aux terrorisme"...bien sur....ils ont essayé en russie et ca a pas duré longtemps avec poutine aux manettes...bizarre...

      on commence par controller les frontieres et arreter l immigration de masse dont viennent tous les terroristes de la vague actueller, et cest un bon debut d action...

      que ton tribalisme te fasse penser en premier aux pays en dehors de la france et accepter que des francais soient massacrés montre a quel point tu es une chance pour nous si tu es sur le territoire...comment a t on fait pour se passer de toi avant ta venue...

      ceci dit evidemment arreter les guerres sionistes est aussi un imperatif.


  • N’y avait-il pas un dispositif pour interdir les véhicules à la promenade des anglais ce soir là ? Comment le camion a-t-il pu franchir ce disposif sans être casi immédiatement arrêté par la police ?


  • toujours ces grandes gueules qui continuent à squatter le monde politique - ils ont tout râté dans leurs vies à part s’associer à d’autres pour piller les français sans être capable de les protéger - si un seul mec peut se foutre de leurs gueules , imaginez s’ils sont plusieurs .....


  • bravo E&R... !
    BELLE QUENELLE EPAULEE !!!


  • Les caméras sont là uniquement pour gagner les voix des retraités et des rentiers de la Côte. Etant donné qu’on ne peut pas mettre (et payer) des dizaines de personnes et de fonctionnaires dans une cabine de surveillance pour contrôler le flux vidéo en live cet outil perd toute sa pertinence et n’est qu’un gadget orwellien inutile et coûteux.


  • Quand les politiciens socialistes ne se bouffent pas entre eux, ils tentent de ridiculiser les politiciens de droite, en organisant des attentats politiciens chez estrozizi par exemple ?


  • Pour un état d’urgence y’a pas tellement eu de grosses différences, juste quelques effectifs policiers en plus...
    Je suis étonné comme tout le monde qu’un véhicule de cette taille ait pu passer sans trop d’obstacles(il a contourné les barrières par le trottoir apparemment) même avec l’excuse de la livraison, ça aurait dû interpeller les forces de l’ordre cet étrange camion...
    Mais là une fois l’individu au volant de ce poids lourd en marche, la police ne pouvait pas faire grand chose pour éviter le carnage, heureusement elle a réussi à le stopper...avec le peu de moyen qu’elle a...
    En plein état d’urgence les forces de l’ordre pourrait au moins disposer de véhicules blindés capable de tirer de gros calibre lors de grands évènements comme le 14 juillet... de un pour dissuader et bloquer les voies, et de deux pour pouvoir riposter en cas d’attaque de véhicules...

     

    • Oui déjà avec cette excuse grotesque, les flics auraient du tiquer et se douter de quelque chose...
      alors on fait tout se qui doit être fait lors d’un contrôle de poid lourd.
      Dèjà l’heure de livraison de glace ... ?? bref
      Donc : qu’auraient du faire les flics ?
      Demander les papiers et justificatifs au chauffeur.
      Contrôler la cargaison !! (qui après coup n’était constituée que d’un vélo...)
      mettre ne serait-ce que des voitures en travers pour bloquer les accés.
      Et puis ce pathétique Estrosisi qui devrait démissionner immédiatement..


    • Soit les services de sécurités français sont nuls, voir incompétents ( et trouillards ) soit les terroristes qu’elles qu’ils soient sont très fort , très bien renseignés et entraîner ( comme des militaires ou des agents secrets.. ) pour qu’un attentat de cette ampleur, soit commis aussi facilement dans une ville qui soit dit en passant est la plus surveillée de France en pleine état d’urgence , alors que tous les soit disant suspects ou les personnes fichées ( S ) sont connus des services de polices ou de la DGSE et donc sous surveillance...

      comment un pauvre type, paumé nous dit on, puisque son cas relèvait de la psychiatrie et de surcroît de nationalité tunisienne a put à lui tout seul se procurer un camion de cette envergure, ni vue ni connu et a put avoir connaissance de toutes les failles au niveau sécurité pour pénétré en plein 14 juillet sur une route barrée à toutes circulations ( même pour les trottinettes.. ) .. Lui il rentre dans cette voie dans l’indifférence générale des flics et agents de sécurités roulant tranquillement à une allure ou même un piéton pouvait l’intercepter, puisque rien ne l’empêchait de poursuivre son chemin pour enfin accélérer sur la foule et faire le carnage que l’on a connaît 84 morts et des centaines de blessés... Comment cela a t’il put être possible.. ?!

      Malheuresement cet acte barbare n’est pas le fait d’un seul homme, c’est impossible. !

      Plus tard avec le recul et plus d’analyse et sans l’hysterie générale nous parviendrons à avoir d’autres éléments de réponses qui vont certainement nous surprendre, mais à ce moment là il sera trop tard, le mal sera fait et d’autres événements viendront camoufler toute vérité sur cet acte, car l’actualité regorge d’événements tous plus spectaculaires les uns que les autres...

      Que Dieu nous préserve...



    • En plein état d’urgence les forces de l’ordre pourrait au moins disposer de véhicules blindés capable de tirer de gros calibre lors de grands évènements comme le 14 juillet...



      oui, enfin... ce n’est pas trop envisageable en dehors du cinema ce genre de chose.
      du gros calibre dans un lieu public... vous ne connaissez pas bien l’armement.
      Une simple mitrailleuse 12,7 vous fait un carnage avec ses ogives lourdes qui volent et ricochent a plus d’un kilometre... alors un canon de 20 ou 30 n’en parlons pas.
      par ailleurs une simple roue de camion est une bombe ambulante : combien de techniciens poids-lourd sont morts suite a l’eclatement d’un pneu de camion a proximite...

      Par contre je partage votre avis sur l’inefficacite (peut-etre voulue) de cet "etat d’urgence" qui a plus servi a faire des "descentes" en se passant de l’avis d’un juge plus qu’autre chose.


  • Caméra ?

    Quand on pense qu’il suffisait de faire un arrêt sur image pour stopper le camion...
    C’est quoi c’bordel à la régie ?

    un coup dur pour le P.S. Poste Sécuritaire

     

  • Ah ben là, il peut clairement raser les murs.

     

    • Tu parles ;si un politicien rasait les murs après soit des erreurs politiques,soit des condamnations par la justice,soit des décisionsou actions politiques inefficaces de sa part,ça se saurait...
      Mais non,pour ce citer que lui,un certain Sarkozy ose encore être sur le devant la scène par exemple..
      Sans honte,tranquillement,tout va bien


  • Hahaha, jamais en retard pour sortir ses conneries le motodidacte... Il aurait dû installer 999 haut-parleurs aussi. Comme ça un de ses bleus municipaux aurait pu crier "veuillez stopper votre véhicule !"... Bon depuis (au fur et à mesure que les infos arrivent) il ne la ramène plus. Ça fera des vacances à tout le monde...


  • A Nice, aucune agression n’a été empêchée grâce aux cameras, aucune affaire importante n’a été résolue grâce aux cameras. A chaque fois il y avait une chiure de mouches sur l’objectif ou un floutage dans le zoom.
    En revanche elles se montrent très utiles pour traquer les stationnements interdits ou l’oubli d’un ticket d’horodateur.


  • Anti-caméra, c’est la capuche.

    Prix d’une caméra fonctionnelle ?

    Prix d’une capuche fonctionnelle ?


  • Qui vend des caméras de surveillance ?
    Parce que là ils ont un bon vendeur ;)


  • Les caméras de surveillance pour verbaliser un stationnement gênant ou un feu rouge grillé voir une baston entre poivrots peut-être mais pas pour lutter contre des terroristes ...
    C’est un travail en amont qui doit être fait, surtout quand il s’agit de personnes fichées et connues des services de renseignement.
    La réalité c’est que ces gens sont bien trop nombreux et que nous n’avons pas forcement les moyens de les fliquer eux, et tout leur entourage et l’entourage de l’entourage.
    Il faut mettre en place une politique bien plus sévère et bien plus dissuasive.
    Mais l’UE n’est-elle pas un frein à tout ça ? Les frontières ouvertes, les quotas de migrants, etc ... C’est l’UE qui décide.
    Alors Estrosi avec ses caméras il peut bien aller se rhabiller.
    On se demande si les politiques actuellement au pouvoir sont incompétents ou si ils le font exprès ?
    On traverse quand même des drames d’une ampleur inégalée jusque la, il faudrait peut-être arrêter avec ce vivre-ensemble utopique, les séances de câlins et de bisous parce qu’en face les mecs sont sans pitié et doivent bien rigoler.
    Le gouvernement doit partir, ce serait logique. Il faut revoir pleins de choses et en attendant, la situation perdure parce qu’en France, une poignée d’individus n’a pas le courage ou pire la volonté d’agir vraiment avec des mesures efficaces.

    Il faut fermer les frontières provisoirement, déchoir certains individus de notre nationalité qu’ils n’ont que sur leur papiers d’identité, envoyer l’armée dans les cités histoire de rappeler à certains o`u ils vivent, armer les forces de polices comme il se doit, etc ...
    Tout ceci demande de l’argent et de gros moyens mais les gens se posent-ils la question de savoir combien nous coûte notre armée actuellement déployée un peu partout, sous le commandement du va-t’en guerre Hollande ?
    Combien de milliards ou de centaines de millions qui suffiraient à construire d’autres prisons et en parallèle un service de surveillance des détenus digne de ce nom ? Combien en 4 ans d’opex ?
    Le peuple Français n’est pas la priorité de ce gouvernement.
    Qu’est-ce qu’on va faire en Syrie et en Irak sérieusement ? On ne nous dit rien, juste qu’il va y avoir d’autres morts et qu’il va falloir vivre avec, c’est "super" non ?!


  • Les pieds dans l’tapis !

    La sécurité n’est pas une question technologique mais avant tout une question sociale, culturelle, etc.
    Et malheureusement la réaction de ce politicien a encore de beaux jours devant elle... en attendant, c’est nous qui trinquons.


  • Enfin vous êtes stupides... encore un connu des services de police, bien sûr, comme par hasard, pas religieux, et encore qui laisse ses papiers et tutti quanti, si on creuse encore, il travaillait pour les services..... toujours les mêmes scénarios, ces pouvoirs nous gonflent ! et j’e’n oublie sûrement !


  • Je ne suis pas contre les caméras de surveillance, je pense qu’elles ont leurs utilités, mais je n’ai jamais pensé que cela pouvait arrêter des terroristes. Cela peut servir pour les enquêtes, pour les assurances, (pour les contraventions...) Mais ce n’est pas avec des caméras qu’on arrête des tueurs.
    Merde, presque ils se filment eux même et mettent le tout sur facebook maintenant..


  • La technologie est parfois utile au bien parfois utile au mal !
    Les caméras sont de bons alliées pour la sécurité d’un pays , encore faut-il qu’elles soient placées aux endroits stratégiques...
    Les caméras des coins de rues ne traitent que les conséquences de mauvaises décisions prises à l’insu des peuples !
    Il serait plus juste de mettre dans les tribunaux et dans les ministères des "visios citoyens" pour comprendre ce qu’il se passe !!!
    Plutôt que de vouloir faire de l’urbain-voyeurisme, il serait plus juste de faire de l’arbitrage citoyen par les caméras !
    En Gros, espionner les décisions et agissements de nos élites envers le peuple !

    PS : Hollande et sa troupe d’intermittents DEHORS !!!!


  • Un bouf.... ce Estrosi qui mange à tous les râteliers , seul son
    intérêt personnel le dirige , plus que soumis , il n’a aucune opinion politique .


Commentaires suivants