Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les dangers de la pollution électromagnétique

Claire Séverac reçoit Jean-Philippe Carrère

Claire Séverac, auteur de La Guerre secrète contre les peuples aux éditions Kontre Kulture, reçoit Jean-Philippe Carrère, le fondateur du réseau « Les pieds à la terre », qui travaille à faire connaître au public les méfaits des pollutions électromagnétiques et les moyens simples de s’en protéger. Comme toujours, nous laissons les informations données ici à la libre appréciation de nos lecteurs.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1405579
    le 25/02/2016 par Grenouille 8 Bit
    Les dangers de la pollution électromagnétique

    Bonjour,

    Il faut faire très attention avec ce genre de vidéo et lorsqu’elle est relayé comme ici il faut savoir la prendre avec des pincettes.

    Oui certains des problèmes évoqués par ces personnes sont réels et la protection des institutions gouvernementales et des institut normatifs ne sont pas toujours au niveau qu’il faudrait pour qu’on soit bien plus proche d’un risque zéro.
    Pourquoi ?
    Car ça coute "cher" pardi ! Mais le cher est ici bien relatif quand ont parle d’économie budgétaire et d’un application à la totalité des bâtiments et lieux de vie, ancien comme actuel vu qu’on apporte un technologie nouvelle dans un milieu qui n’a pas été conçu avec ce problème à l’esprit.

    MAIS entendre des conneries sur " l’Information " et les " Ondes " (qui est sans doute dû à une simple non-maîtrise d’un point de vue purement scientifique) est du genre à jeter un discrédits sur la totalité du discours !!
    S’il vous plait, renseignez vous sur les points techniques/théoriques ou engager un spécialiste qui vous fasse un cours de rattrapage ou au moins dise où votre raisonnement pêche scientifiquement parlant.

    Vulgariser un problème en cours d’étude est difficile certes, mais cela engage à d’autant + de sérieux dans les termes employés.

    Je reviendrais peut être sur les conneries dans un autre comm si j’ai le temps plus tard.

    Bonne journée.

     

    • Je peux confirmer par rapport aux ondes de téléphone portable, Wifi, 3 et 4G etc sont des ondes très dangereuses pour la santé. Je parle par expérience et je travaille sauvent avec ce type d’ondes. Je me suis jamais plains des ondes radio (ondes courte, ondes FM etc) avant, mais aujourd’hui avec l’utilisation des ondes haute fréquence c’est différent. Des fois je peux vous dire même la longueur d’onde ressentie sur mon visage. Sans parler des maux de tête, sensation de fatigue et de perte de mémoire. il faut savoir que le wifi par exemple utilise exactement la fréquence qu’on utilise dans les fours à micro-ondes pour la cuisson. je supporte mal le métro lorsqu’on est nombreux à utiliser le portable dans une voiture de métro. dans le métro tous ces portables allumés, connectés à l’intérieur utilisant la fréquence 2.4 MHz, on se dit qu’on est à l’intérieur d’un four à micro-onde géant dans lequel nous cerveaux sont cuit le temps d’un trajet. Je n’aime plus prendre le métro à Paris je marche autant que je peux. C’est vraiment dangereux !!!! aujourd’hui même l’ OMS ne nie pas le risque de ces ondes. l’OMS a recommandé même des études pour savoir l’effet de ces ondes notamment la relation avec le cancer de cerveau surtout chez les plus jeunes (je n ai pas sous la main le lien mais on peut vérifier sur internet).


    • #1405694

      Merci alors est ce que les appareils vendus pour se protéger sont inutiles ?


    • #1405713

      @Grenouille 8 Bit,

      Au risque de paraitre "cassant", je pense que la majorité de ce qui est raconté dans cette vidéo est de la vraie information qu’il faut prendre au sérieux. Ces personnes vulgarisent des concepts avec des mots qui ne vous plaisent pas mais l’important c’est que l’information passe. Et je trouve qu’ils s’en sortent bien (l’exercice étant difficile).

      Votre argument selon lequel ça coute cher est totalement incohérent selon ce dont on parle...
      - Cela ne coute pas plus cher d’interdire le WIFI dans les lieux publics et les lieux ou de jeunes enfants vivent ou dans les hopitaux.
      - Cela ne coute pas plus cher de mettre des BOX à la Terre ou des radiateurs à la Terre.
      - Cela ne coute pas plus cher de garder les compteurs EDF existants plutot que de les remplacer par des compteurs Linky (déjà obsolètes) qui devront être renouvelés tous les 10 ans selon ERDF (!)

      Donc, je crois qu’ici c’est vous qui dites des grosses bêtises (et je reste poli).

      Tout le monde aura compris que quand Mr Carrère parle d’information, c’est une façon de parler d’ "exposition à des champs" (ce qui est un concept abstrait pour un non scientifique), j’aurais plus parlé d’interférences avec le vivant. Oui l’électricité crée des interférences avec notre système nerveux et plus généralement avec la vie.
      Quand Claire Séverac parle d’ondes, il s’agit d’ondes électromagnétiques hyperfréquences (ou micro-ondes) et tout le monde comprend ce mot simple... qui désigne ici les ondes émises par les antennes relais, le WIFI, les téléphones, et autres appareils sans fils modernes.


    • #1405732

      @ M
      c’est 2.4GHz (et non pas 2.4MHz),
      Je confirme ce que vous dites sur la fréquence du WIFI et celle des fours à micro-ondes. C’est la fréquence de résonance des molécules d’eau tout simplement ! (Et comme nous sommes composés d’eau, l’énergie se transmet très bien entre ces appareils et notre corps).

      @ Giustizia

      Les patches collés sur les téléphones sont totalement inutiles. C’est de l’arnaque complète. (Une considération de bon sens : si cela neutralisait les ondes votre téléphone ne fonctionnerait plus correctement !)


    • #1405747

      Mettez donc un casque en plomb ou en aluminium, comme ceux qu’on utilise pour se protéger des petits hommes verts !

      Non plus sérieusement, sans même qu’on nous le dise, il suffit de rester longtemps avec un téléphone portable pour avoir la tète qui chauffe. Comme dit plus haut, privilégiez la marche et les espaces non sujets a toute sorte d’ondes autant que vous pouvez, ça ne vous fera que du bien.


    • #1405750

      @M :
      Il n y a pas que la frequence qui importe dans les ondes mais aussi la puissance emise.
      Connaissez vous la puissance emise par une borne WIFI par rapport a un four a micro onde ?
      Connaissez vous le taux de decroissance de la puissance d une onde electromagnetique avec la distance a la source ?

      C’est tres bien de vouloir proteger les gens. Mais pretendre s y connaitre en racontant n importe quoi n aide certainement pas.


    • #1405768

      C’est marrant puisque les micro-ondes et le WIFI utilisent la même gamme de fréquence que les ondes radios.

      A ce qu’il parait, la lumière est une onde électromagnétique, il va falloir aussi se méfier. En plus, la lumière possède plus d’énergie que ces ondes !!!


    • Je pense le mieux c’est de limiter au max l’exposition à ce genre d’ondes. éviter d’utiliser ou allumer le wifi, le bluetooth du téléphone ou ordi portables. limiter ou éviter les téléphones portables pour les enfants. se connecter avec câble et non sans-fil à l’intérieur de chez soi. éviter les lieux fermés où on utilise le wifi (c’est difficile d’éviter le métro). mettre les dispositifs électriques à la terre (là il faudrait envisager une mise à la terre spéciale car on est à des fréquences très importantes ; une mise à la terre classique pourrait ne pas suffire). marcher de temps en temps pieds nus sur du sol à l’extérieur.


    • #1405801

      Merci pour votre message Grenouille,
      je suis physicien, et je pense en effet qu’il y a trop d’imprécisions et de mélangea pour qu’on puisse prendre la vidéo sérieusement. et le coup de la mémoire de l’eau est infondé.
      Il y a des ondes electromagnétiques partout, et de façon naturelle aussi.
      et par exemple, M, l’onde qui correspond à la couleur "bleu" est de bcp plus grande fréquence que les ondes du wifi et des portables. Alors est-ce qu’on risque sa santé si on fait la sieste sur un coussin bleu. ou vert ? ou rouge ? d’un poste radio ?
      ces rayonnements (les couleurs) sont non-ionisants. si la fréquence baisse, on obtient de l’infrarouge (que nos yeux ne voient pas). Si on baisse encore la frequence, on obtient les ondes radios, wifi, micro-onde, etc.
      M, vous ne pouvez pas "sentir la longueur de l’onde sur votre visage". il y a des ondes qui vous bombardent en permanence, visible (couleurs, lumières) et invisibles.
      avant "d’alerter la population" et d’en faire des vidéos, on devrait qd meme se renseigner plus sérieusement


    • #1405949
      le 25/02/2016 par idiotarcie ?
      Les dangers de la pollution électromagnétique

      " je peux confirmer "

      un ressenti subjectif n’est pas une confirmation.
      tout ce que vous décrivez peut être somatisé


    • #1406111

      @jeromi,

      Pour un physicien vous n’êtes pas à la hauteur...

      Laisser entendre que les ondes electromagnétiques hyperfréquences auraient le même impact que les ondes lumineuses c’est vraiment prendre les gens pour des cloches.
      Si on pousse votre raisonnement, les rayons X sont comparables à la lumière visible (pourtant il est avéré qu’ils sont plus dangereux, on ne doit pas rester exposé à ce type de rayonnement), ou alors le 50Hz pourrait nous donner des "coups de soleil" étant donné que c’est une onde électromagnétique aussi ?!!!
      Stupide raisonnement...

      Renseignez vous, le syndrome des micro-ondes existait après guerre avec le développement des radars, il a fait une résurgence avec l’apparition de la téléphonie mobile sous le nom d’electrosensibilité. Mais c’est exactement la même chose. Vous trouverez des témoignages à la pelle sur l’electrosensibilité et les symptômes principaux sont toujours les mêmes (épuisement du corps, maux de tête, problèmes de sommeil, tachycardie).


    • #1406116

      @david

      Vous avez raison, fréquence et puissance sont deux paramètres importants, mais détrompez vous, les micro-ondes ont des effets non thermiques (à des puissances bien inférieures à un effet thermique). Les cellules sont "agitées" 2.4 milliards de fois par seconde et même si trop peu d’énergie n’est transmise pour les échauffer et cuire ces cellules, cela a un impact certain malgré tout.
      Les derniers travaux scientifiques montrent que l’electro-sensibilité provoque une modification de l’expression des protéines, des modifications du plasma sanguin ce qui provoque des troubles vasculaires cérébraux (d’ou les maux de tête)... Les personnes qui en souffrent peuvent sentir la moindre émission même à travers un mur (ca n’a rien de psychologique, c’est juste une hyper-réaction du corps face à un stimulus que nous percevons tous inconsciemment).

      si vous lisez l’anglais :
      http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/...


    • #1406120

      @idiotarcie,

      Ce ne sont pas des réactions somatiques, renseignez vous.

      Je peux, comme M, ressentir certaines ondes haute fréquence dans certaines configuration. Et je peux confirmer que ce n’est pas une réaction somatique (je sens les ondes avant de voir la source et pour les antennes relai cela se compte en centaines de mètres voire km pour certaines !)...
      De plus en plus de monde a cette capacité (en général c’est très mal vécu parce que des douleurs aigues dans la tête s’accompagnent à cela ainsi qu’une baisse drastique du tonus).


    • #1406132

      @jeromi,
      un poste de radio est un recepteur (et n’émet aucune onde radio !), vous êtes un drôle de physicien pour faire de telles confusions... Le sujet est pourtant sérieux...


    • #1406139
      le 26/02/2016 par Pierre-Rémi ALAIN
      Les dangers de la pollution électromagnétique

      C’est étrange cette histoire de porteuse qui va à la terre, si une partie du courant fuit (défaut de masse) vers la terre le disjoncteur différentiel protège et coupe le courant.
      Sérieusement les propos dans cette vidéo sont tenus par des gens qui ne connaissent pas grand-chose aux rayonnements EM. Je ne leur jette pas la pierre, la curiosité est une bonne démarche.


    • #1406187

      @ Pierre Rémi Alain,

      Punaise, vous confondez tout ! (Peu d’experts ici et bcp de jugements...)

      La on parle de blindage électromagnétique. Ce sont les ondes émises par le radiateur électrique et son alimentation 220V qui émettent ces rayonnements (plusieurs centaines de V/m). Cela n’a rien à voir avec le courant de fuite de ce circuit. Le fait de mettre la "carcasse" du radiateur neutralise les champs électriques (pas magnétiques) par un effet de cage de faraday. Ces champs sont donc "contenus". Cela évite que vous soyez arrosé quand vous passez à proximité (ce qui vous charge électrostatiquement et vous impacte à long terme).

      Par contre, il faut que le radiateur soit "prévu" pour ça parce que mettre de la Terre partout ça peut aussi créer des défaillances électriques dans l’appareil (du à des distances trop courtes entre cette Terre nouvellement créée et la Phase par exemple). Donc il est important dans ce genre d’installation de bien avoir un différentiel 30mA en amont.


    • #1406317

      @Jeromi

      Vous avez tout à fait raison. Nous sommes en permanence bombardés par des ondes électrogmagnétiques que l’on appelle la lumière et dont le spectre va de 750 à 350 nm en terme de longueur d’onde mais ces gens là arrivent toute fois à " ressentir " des ondes qui vont de 50 Hz à 300 GHz. Sacrément fort ces gens là !

      @ George

      Vous n’avez pas compris le fond du message de Jeromi. Vous mélangez tout, vous n’avez clairement pas formation scientifique.


    • #1406352

      @Ton Dieu,

      Je vous lis et je remarque des bêtises. Vous soutenez comme Jeromi que la mémoire de l’eau c’est de la connerie alors que Montagnier a prouvé des effets quantiques et de l’information qui passe ce qui donnerait des pistes d’explications du fonctionnement de l’homéopathie. ( Et quand bien même d’ailleurs l’homéopathie fonctionnerait comme un pur placébo, si cela guérit c’est tout ce qu’on demande !)

      Pour votre remarque sur le fait que je n’ai pas compris, c’est possible, pouvez vous argumenter s’il vous plait ?

      jeromi a dit :
      "Alors est-ce qu’on risque sa santé si on fait la sieste sur un coussin bleu. ou vert ? ou rouge ? d’un poste radio ?"

      Il parle bien ici d’un récepteur radio non ? donc il fait de la soupe en laissant entendre qu’un récepteur radio puisse éventuellement poser problème... Un émetteur radio oui et des animateurs de radio sont devenus electrosensibles quand ils avaient leur studio proche de l’émetteur... Mais un récepteur radio ne pose aucun problème. L’antenne capte les ondes mais n’en émet pas.

      Le coup de dire que la lumière ce sont des ondes électromagnétiques pour en déduire ensuite que les micro-ondes sont inoffensives c’est vraiment de la science malhonnête. Les fréquences et la puissance sont différentes. Selon ces paramètres les ondes passent plus ou moins bien dans le corps, et résonnent ou non sur les éléments qui nous composent. Le soleil va bruler la peau superficiellement si vous vous exposez trop longtemps alors que les ondes émises par un câble 220V branché ne vous donnera aucun coup de soleil même après des heures. Inversement le soleil ne vous cuira pas l’intérieur du corps alors qu’à une certaine puissance de quelques W, le 2.4GHz réchauffera votre corps aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur car il passe à travers le corps et fait résonner les liaisons O-H des molécules d’eau. Et à plus faible puissance des effets existent et sont encore contestés par une partie de la communauté scientifique française soit par méconnaissance, soit par alignement sur les lobbies alors que ces phénomènes sont archi connus des militaires et de la communauté scientifique anglophone ceci depuis des décénies sous l’appellation "MICROWAVE SICKNESS ou MICROWAVE SYNDROME". Faites des recherches, instruisez vous et ensuite on en reparlera.


    • #1406605

      @ georges

      oui, je disais bien que ces rayons sont non-ionisants.
      c’est bien sur différent pour les rayonnements de plus grandes fréquences que le visible, UV du soleil, radio des os, gamma etc qui peuvent être ionisants et donc dangereux pour la santé, (cancers etc). (mais aussi évolution)


  • #1405671
    le 25/02/2016 par coyoterevolte
    Les dangers de la pollution électromagnétique

    N’entendez vous pas les acouphènes faire silence en même temps que vous éteignez des appareils électriques ? Cette corrélation expérimentée maintes fois dans la vie suffit à montrer l’importance de la pollution électro magnétique, à mes yeux.

    Scientifiquement : dans l’idéal, il faudrait une petite notice explicative pour poser les bases des ondes électromagnétiques parasites, de leur impact sur la santé et de leur neutralisation dans la maison. Notamment les fréquences nocives à éviter.
    Merci pour les références et les conseils donnés dans la vidéo.

     

    • #1405715

      Le fait que vous entendiez les accouphènes est déjà le signe d’une electro-sensibilité.
      Ne vous inquiétez pas, et un conseil, ne vous focalisez pas négativement sur cela.
      Voyez ça comme une information ou un don. (Par contre si vous ne dormez plus, que vous perdez totalement votre énergie et que vous avez des maux de tête qui ne passent pas là c’est pas bon, il faudra aller consulter Belpomme à Paris).

      Vous avez totalement raison de dire qu’il faudrait poser des règles et des cadres stricts par rapport à ces ondes électromagnétiques émises par nos appareils quotidiens. En commençant par établir des véritables normes sur l’exposition. Celles définies par l’ICNIRP sont complètement bidon.


  • #1405723

    Merci E&R de relayer de l’information sur ce sujet complexe.

    Les ondes électromagnétiques basses fréquences et hyperfréquences sont invisibles, mais elles sont une source de stress pour notre corps. Des études ont montré que ce stress agissait de la même façon sur les animaux, animaux sauvages, insectes, plantes. Tout cela n’a rien à voir avec une phobie psychologique. De plus en plus de personnes sont malades à travers le monde, et des personnes de plus en plus jeunes (des enfants sont touchés !).

    Les ondes électromagnétiques créent un stress oxydatif sur les cellules, (c’est ce que dit Mr Carrère quand il parle d’acidité), elles parasitent nos neurones et systèmes nerveux, et sous une dose importante provoquent l’électro-hypersensibilité qui est une intolérance très grave qui pousse le système nerveux sympathique et parasympathique à se mettre en état d’urgence (comme si le corps était face à un risque de danger de mort) ce qui provoque de façon anormale un épuisement, des maux de tête, des maux de ventre, et des tas de sortes de troubles assez terribles à vivre.

    Les micro-ondes ouvrent aussi la barrière hémato-encéphalique (une protection naturelle entre le sang et le cerveau) ce qui fait que des éléments qui n’ont rien à y faire passent directement dans le cerveau ce qui nous empoisonne à petit feu.

    Des règles simples peuvent être appliquées.
    - concernant les basses fréquences (le 220V), éloigner les câbles électriques à plus d’un voire 2 mètres du lit (et couper les cables dans les murs à la source avec des IAC ou interrupteurs automatiques de champs dans les chambres). Eloigner les lampes de chevet de l’endroit ou vous dormez. Eloignez les appareils électriques et câbles électriques des lieux ou vous stationnez longtemps.
    - concernant les hautes fréquences : abandonnez le WIFI et recablez internet avec du RJ45, utilisez le téléphone fixe à fil au maximum, mettez votre portable en mode avion la nuit et restreignez son utilisation en journée (en privilégiant les SMS à des discussion longues), coupez au maximum 3G et 4G (qui émettent en continu des ondes pour mettre à jour les applications même quand vous ne les utilisez pas).
    - militez contre la pose du Linky qui injecte des perturbations dans tous les câbles électriques de la maison (qui n’ont pas été prévus pour ça) et dont les concentrateurs 2.5G émettent des ondes radio en continu.

     

    • #1406289

      Bonjour,vous avez l’air de vous y connaître,alors je voulais juste savoir si les ondes bluetooth sont nocives ? Très dur d’avoir une réponse sur internet.


    • #1406341

      @Chris,

      Cette question est complexe. Le bluetooth c’est du 2.4GHz comme le WIFI mais la plupart des apapreils qui l’utilisent sont dans des classes de puissances très basses (faible portée).

      Je dirais à partir de mon ressenti d’electro-hypersensible que ce n’est pas la technologie la plus dangereuse mais en tant qu’hypersensible elle me dérange quand même (Ca me tape la tête, et j’ai des accouphènes immédiats qui disparaissent dès que je coupe le BT).
      Ca reste préférable d’utiliser une oreillette BT plutôt que de coller son téléphone sur la tête. Les puissances étant beaucoup plus faibles mais il faudrait idéalement mettre le téléphone à plusieurs mètres de distance sinon c’est un peu ridicule si on le garde sur soi.

      Personnellement j’ai renoncé à toutes ces technologies. A long terme rien n’est vraiment bon et le cumul de toutes ces sources nous affaiblit... Si c’est pour une application qui peut être câblée, réutilisez un câble !


  • #1405734

    Les rapports bioinitiative qui sont en réalité une compilation de milliers d’articles scientifiques revus par des pairs (donc tout ce qu’il y a de plus sérieux) montrent ces dangers depuis des années. Des pays sont bien plus en avance que la France sur ces sujets... en particuliers les pays nordiques qui ont reconnue l’électro hypersensibilité depuis 2000 alors que chez nous c’est encore en débat pendant que des dizaines de milliers de personnes en souffrent quotidiennement.

    Pour ceux qui lisent l’anglais :
    www.bioinitiative.org

    Des résumés sont disponibles comme sur le site de l’association Robin des Toits :
    http://www.robindestoits.org/Rappor...


  • #1405743

    Les Lampes dite de "basse fréquence" ont été utilisé comme transistor au début du vingtième siècle
    Le micro-ondes précurseur du radar a été crée dans les années 50
    Le téléphone portable ont été inventé par l’armée américaine dans les année 60

    Connaissant les danger des onde Micro-onde ,les four ont été doté de cage de faraday

    Il y a un paradoxe
    En sachant que :

    Les ondes passent la barrière encéphalique
    Le cerveaux est munis de neurones ,de synapses ,de vaisseaux de taille inférieur à 1 micromètres
    Pour chauffer 1 seul neurone ,il faudrait moins 1mW
    Le signal émis par le portable peut avoir une puissance max de 2W /kg

    Le portable ne possède pas d’absorbeur d’onde

     

    • #1406126

      Ce sont des bonnes remarques.

      Je rajouterais que les "cages de faraday" autour des micro-ondes est souvent peu étanche même sur des appareils neufs (on mesure parfois 20V/m à proximité d’un micro-onde en fonctionnement ce qui est très haut).

      Et qu’une proportion importante (plusieurs pourcents) des personnes qui travaillait dans les premières usines qui fabriquaient ces fours tombaient malades (certainement que les magnétrons étaient testés sur site de production ou que les premières générations de ces fours étaient des passoires !)


  • #1405757

    Ce Monsieur, qui s’annonce comme ex-électricien, ose vendre sur son site des "câbles de mises à la terre" destinés à êtres branchés dans les prises murales, sans fiche montée ou quelconque détrompeur empêchant l’utilisateur de planter un fil dans la phase.

    Chapeau !

     

    • #1405844

      Et pour la très modique somme de 50 euros...
      Pour des câbles fabriqués en chine à quelques centimes pièces...
      Ce qui fait un beau salto arrière avec réception sur la caisse enregistreuse.


  • #1405804

    A partir de 22:30 on a un passage très intéressant qui démontre tout le sérieux de cet homme à lunette.

    La fameuse mémoire de l’eau, c’est du charlatanisme payé dans les années 80-90 par des laboratoires qui vendent de l’homéopathie pour démontrer que l’homéopathie a un effet... Du pur obscurantisme... Pour le coup, ceux qui défendent comme des idiots utiles un complot, ce sont bien ces deux personnes là.

    Je suis d’ailleurs sûr que ces deux personnes là ne seraient pas capable de décrire ce qu’est l’électromagnétisme...

     

    • #1405875

      @ Ton Dieu - Pour vous faire définitivement changer d’avis sur "la mémoire de l’eau", regardez cette vidéo avec le Prof. Montagnier : https://youtu.be/mSutxCYuPKU
      Cordialement.


    • #1405895

      Déjà quelqu’un qui vous explique que nous sommes constitués à 99% d’eau, c’est à dire plus que la tomate ou la méduse... ca ne met pas vraiment en confiance
      60% c’est largement suffisant, merci pour nous.


    • #1406370

      @Romain,

      à la 9e seconde :



      “Nous même, nous commencons notre vie dans le liquide amniotique, composé à 99% d’eau”



      Ce dont la voix off parle au début du film sur la mémoire de l’eau c’est du liquide amniotique, pas de l’humain... ralala... dur dur les préjugés...


    • #1406703

      @ JoZé

      A partir de 22mn30 " nous sommes composé à 99% d’eau"

      Je n’ai aucun préjugé, et je critique bien plus le messager que le message.


    • #1407180

      Bonjour,

      en nombre de molécules, nous avons 99% de molécules d’eau sur le total des molécules constituants notre corps.
      En masse, l’eau représente entre 60 et 80% (fonction de l’âge et du mode de vie) du poids du corps.
      Le poids moléculaire de l’eau étant faible, on peut comprendre les 2 points de vue, tout le monde a raison !
      Pour avancer dans la connaissance sur l’eau le Pr Marc Henry est une référence a consulter.


  • #1405923

    Pour ma part je ne sais plus trop quoi en penser car je viens d’assister à cette conférence qui m’a parue objective sur ce sujet :
    http://www.espace-sciences.org/conf...
    Alerter les gens de manière sensationnelle peu faire plus de mal qu’autre chose.
    Par contre, la traçabilité de notre vie quotidienne par le compteur EDF ne me rassure pas du tout !
    (exemple d’un parano : envoyer combien de fois vous ouvrez votre frigo la nuit à votre mutuelle pour suivre vos habitudes nutritionnelles)

     

    • #1406108

      Cette conférence c’est de la désinformation pure.
      Tout y est minimisé avec des "petit" même quand il est question de cancer (à croire que cela donnera lieu à des petits cancers ?)
      L’auteur parle de poison au milieu (alors que tout le début de la conférence est sensé nous rassurer...)
      Quant à l’indépendance de l’Etat et de l’ANSES la dedans (ses sources de financement), laissez moi rire à gorge déployée...


  • #1405932

    L’homme augmenté doit-il d’abord être diminué ?


  • #1406134

    Témoignages sur l’electrohypersensibilité (encore non reconnue en France, alors que des personnes passent par des souffrance insoutenables) :

    http://www.electrosensible.org/temo...

    Appel des médecins et professionnels de santé à reconnaitre l’electro-hypersensibilité :
    https://www.change.org/p/minist%C3%...


  • #1406229

    Merci à E&R de relayer cette vidéo et les thématiques de Claire Séverac.
    En tant qu’électrosensible modéré (avec des stress, irritation, maux de tête, etc.) j’ai fait l’acquisition d’un tapis de mise à terre et d’un bracelet de mise à terre.
    Depuis deux mois, j’observe une très nette amélioration de mon état.
    Ceci étant dit, dans mon environnement, je n’ai pas de Wi-Fi direct, mais internet par câble et je n’utilise pas de téléphone portable.
    Bravo à E&R,
    Vive la Résistance ! Vive la Dissidence !


Commentaires suivants