Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Marc Trévidic : "Face au terrorisme, il faut adopter des réflexes à l’israélienne"

[...]

On connaît sa parole claire, sa capacité à synthétiser et à aller droit au but. Pour lui, la menace terroriste est aujourd’hui au plus haut, car l’État islamique est en train de perdre la guerre en Syrie et en Libye. Une guerre nécessaire, indispensable à mener, mais qui aura forcément d’autres conséquences sur notre territoire dans les deux ou trois années à venir.

[...]

Marianne  : Les tragédies de ces derniers mois laissent craindre d’autres attaques terroristes sur notre territoire. Quel est l’état réel de la menace aujourd’hui, et quelles sont les cibles principales ?

Marc Trévidic : La menace est maximale, et la protection des écoles est logique. On a affaire à des gens qui nous connaissent, qui viennent de chez nous, et qui savent que s’attaquer à des enfants, c’est insupportable. S’ils font ça, des mesures très dures seront prises, et c’est ce qu’ils cherchent : ils veulent des représailles pour créer un sentiment d’oppression chez les musulmans et pouvoir recruter à nouveau. C’est l’effet domino : on vous tape, vous nous tapez, on recrute derrière. Ils veulent le chaos, la guerre civile. Leur objectif, c’est qu’on crée, grosso modo, des camps de concentration avec des miradors pour y mettre les jeunes radicalisés.

[...]

Quels sont les endroits à protéger en priorité ?

Les endroits où il y a des enfants. Si on les protège bien, ils taperont ailleurs. Ce sera certainement terrible, mais au moins ce sera ailleurs. Il ne faut pas sombrer dans la psychose mais se mettre à vivre différemment, adopter des réflexes à l’israélienne. On ne peut pas mettre des policiers et des militaires partout, donc il faut prendre des mesures particulières, faire des exercices, savoir se protéger, fuir, étudier les itinéraires pour évacuer les enfants dans les écoles, en mettre un maximum à l’abri, faire des sas sécurisés avec des portes blindées, ce genre de choses.

Lire l’interview complète sur marianne.net

 


 

Le 27 juillet 2016, Thomas Guénolé écrivait la tribune suivante pour Slate.

 


 

L’« israélisation » de la France n’existe pas

Cette théorie d’« israélisation » de la France, fausse, favorise l’extrême droite différentialiste et l’identitarisme, qui veut pousser la société française vers une mentalité d’apartheid.

 

 

Quelques minutes ou quelques heures après la prise d’otage terroriste de Saint-Étienne-de-Rouvray en Normandie, qui a fait un mort, les comparaisons avec Israël, sa préparation face à la violence des attentats, étaient mentionnées. Le président de la région lançait par exemple : « il faut que l’on prenne des mesures comme la société israélienne a su en prendre pour assurer sa sécurité ».

La soi-disant « israélisation de la France » face au terrorisme est si couramment invoquée depuis quelques mois, et plus encore depuis l’attentat de Nice, qu’elle est en train de devenir très rapidement un lieu commun du journalisme et du débat d’idées.

Son postulat est résumable d’une phrase : au fil des attaques terroristes, la société française, son climat général, son appareil policier et militaire, seraient en train de s’approcher de ce qui existe déjà en Israël.

Cette théorie est cependant profondément fausse. Elle est par ailleurs politiquement dangereuse, car elle draine dans son sillage une vision communautariste et d’extrême droite de la société française, de notre État, et de ce qu’ils doivent devenir.

Les similitudes objectives sont en réalité très peu nombreuses. Israël fait face à une menace terroriste permanente, qui frappe régulièrement sur son territoire ; la France aussi. Par ailleurs, dans les deux cas, le terrorisme applique une stratégie militaire dite « du faible au fort ». Dans le cadre d’une guerre asymétrique, cela consiste, pour un belligérant, à compenser l’énorme écart de moyens matériels et humains en perpétrant des meurtres spectaculaires, qui sont destinés à saper le moral de l’adversaire et à imposer un message idéologique dans son débat public.

Les points communs s’arrêtent là.

Lire la suite de l’article sur slate.fr

 

Comprendre les raisons de cette israélisation
avec Kontre Kulture

Cette israélisation qui embarrasse le système médiatico-politique, voir sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1549557
    Le 5 septembre à 17:19 par Quenelle dans le sion du système
    Marc Trévidic : "Face au terrorisme, il faut adopter des réflexes à (...)

    Je suppose que nous allons bientôt être des Palestiniens, alors ?

    Mais, comme eux, sachez Messieurs les sionistes que nous ne nous laisserons pas faire.

     

    Répondre à ce message

    • #1549600

      nous serons jamais israelien où musulman,mais toujours francais,comme tout les peuples nous avons le droit légitime de protéger nos traditions culturelles et cultuel,ceci sans aucuns compromis
      la france est notre pays,nous ouvrons notre porte à tous ceux qui veulent vivre avec nous si ils ont
      vraiment le désir de devenir francais,et c´est à nous de définir qui veux vraiment être francais
      parce que nous sommes chez nous point final.
      david k dupuis
      copenague

       
  • Nous sommes entourés de traîtres.
    Ça dépasse nos prévisions et ça en devient effrayant.

     

    Répondre à ce message

  • #1549605

    Marc Trévidic : "Face au terrorisme, il faut adopter des réflexes à l’israélienne"... comme par exemple organiser souvent des gay pride comme à Tel aviv.......autrement dit accepter benoitement (avec des bougies... je suis charlie) de se faire e...... !!!........

     

    Répondre à ce message

  • Hahaha, le temps des vacances il l’a plus trop ramené, hors de son trou (avec bouseux du terroir et sans people parisiens) du Nord. Mais maintenant qu’il est de retour à Lille môsieur le juge a de nouveau besoin de faire madame la diva pour continuer de passer à la TV et dans les journaux. Et bien sûr de se ménager un après-Province en allant dans le sens du vent. Bouffon va...

     

    Répondre à ce message

  • #1549770

    Eh bien j’adopte tout de suite des reflexes à l’israélienne ; un Etat israélien racialement pur et le judaïsme comme religion d’Etat.

    Tous ceux qui ne sont pas français de souche / de race doivent quitter la France , donc

    - remigration immédiate de France et d’Europe ( bye-bye Haziza, le CRIF, la Licra, le Conseil d’Etat, Rothschild, Sarkozy , B’nai B’rit ... les migrants de Calais, le tout Saint Denis ..)

    - restauration immédiate du Christianisme comme religion de la France

    - fermeture définitive des frontières - éventuellement, Haziza ne pourrait plus pénétrer ( ouff !) en France ; ni la reste de la fratrie sémite.

    Ils nous forcent à vivre avec peur dans les ventres. Eh, ben, non ! Par tous les moyens on nettoiera tout ça et on est tranquille !

     

    Répondre à ce message

  • Allez encore un.Quand le vent tournera il rendra des comptes a la France aussi celui là.

    Israélisation de la France.A qui le tour ?

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour M. Soral.
    Je vous propose de mettre en place un prix qui viendrait récompenser les plus lâches déclarations. Tout le contraire des quenelles d’or.
    Je vous propose :
    - la téchuva d’or
    - la veste d’or
    - la langue d’or
    - les couilles de coton.
    Bonne journée à vous et à vos nombreux lecteurs.

     

    Répondre à ce message

  • Encore un petit effort Trévi et les 900 euros pour le dîner du CRIF te seront payés !

     

    Répondre à ce message

  • #1550887

    bonjour

    Quand Trividic déclare que les terroristes ( les frères musulmans autrement dit partisans de l Ouma de l instauration de la Charia etc) veulent créer une riposte des victimes disproportionnée en réplique aux attentats, il enfonce une porte ouverte, on le sait depuis que le FLN fit de même en Algérie pour se rallier la population encore du côté de la France.
    Il ne donne aucune solution évidemment sinon de serrer les fesses en somme. Eh bien non , il y a de nombreuses solutions .
    D abord instaurer l immigration zero
    Lourder les 15000 fichés S loin de l hexagone dans le pays de leur choix ou à Cayenne aux travaux forcés ;
    recruter une armée de "Harkis" nouvelle mouture , des maghrébins acquis à nos valeurs et décidés à la défendre et qui agiront selon les cas discrètement en infiltrés ou ouvertement dans le maintien de l ordre
    Faire agir le service "action" vous voyez ce que je veux dire ....
    dénoncer et frapper les commanditaires Arabie saoudite ; qatar ; EU ; Israel ;qui les ont inventés , organisés et qui les paient . Ce qui implique des mesures diplomatiques et militaires .
    Mais le pouvoir actuel vendu à nos ennemis que je viens de citer, ne fera rien car cette situation de terreur permanente lui permet d avancer dans la déréglementation et la casse de notre civilisation en douce , petit à petit .
    A part une révolution populaire ou militaire je ne vois pas d issue autre en effet qu une situation à l israelienne conforme aux voeux d Israel comme par hasard ...

     

    Répondre à ce message

  • Nous y voilà. Sauf que ces réflexes sont les mêmes que ceux des heures les plus sombres, non ? Si ? Peut-être ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents