Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Terreur : Olivier Berruyer jugé infréquentable par Rudy Reichstadt puisque "star sur E&R"

Je suis bien triste du climat de plus en plus années 30 qui s’empare de notre pays – crise économique sans fin, minorité bouc-émissaire de plus en plus pointée du doigt, recul des libertés, appels à la haine nationale et internationale grandissants…

 

I. Les faits

Je partage donc avec vous une sacrée expérience vécue ce week-end – il y en a qui osent tout.

J’ai été invité à participer à un petit débat sur la régulation de la finance à l’Université d’été des Frondeurs du PS, ayant beaucoup travaillé sur ce sujet. J’avais en effet été auditionné à l’Assemblée nationale sur le sujet de la séparation des banques, pour lequel j’avais alors fait un très long dossier en 2013 défendant cette mesure, indispensable pour la sécurité bancaire de notre épargne nationale.

Et voilà que Rudy Reichstadt, animateur du site Conspiracy Watch (également appelé « Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot ») se lance dans une campagne de dénigrement que chacun jugera, connaissant bien ce blog.

Sur Facebook :

 

 

 

Puis sur Twitter :

 

 

 

Avec le compte-rendu de la dénonciation :

 

 

[...]

Et enfin, magnifique, Soral. Il va sans dire, vu les valeurs décrites, que je condamne sans ambiguïté tous ses propos homophobes et antisémites (comme ceux de Dieudonné), et que je n’ai jamais mis les pieds sur son site. J’ai découvert qu’en 2014-2015, il avait repris quelques vidéos Youtube que j’avais faites sur BFM Business, où je dénonçais la folie de la spéculation, et une grosse dizaine de billets, dont ceux sur Charlie Hebdo, ou d’autres « hautement problématiques », genre :

 

 

qui n’était d’ailleurs qu’une simple reprise de ma part de Regards.fr :

 

 

ou ça :

 

 

=> un article historique sur un sondage IFOP de 1945, un sur la mise en place de la possibilité de couper l’eau aux plus démunis – quelle pépite…

Ou :

 

 

=> un article sur la réalité du réchauffement climatique, et un sur le scandale des mutuelles allant mal rembourser (sujet encore confirmé cet été par la presse)…

Bref, du très très très lourd en effet M. Reichstadt.

Ah, et au fait, j’avais demandé au site de cesser de faire des liens – ce qu’il n’a plus fait depuis près de 2 ans (ayant finalement compris quelles étaient nos positions)…

 

 

Notons enfin que, dans un autre genre, d’autres personnes ont 300 reprises…

 

 

Voici donc la réponse à vos accusations de soralistico-extremedroite-dieudonnico-stalino-complotisme (et je précise par avance que je ne vais JAMAIS à Castorama…).

Bien entendu, une démarche beaucoup plus honnête ne visant pas à induire en erreur le public, aurait cité non pas ces ragots, ou ces accusations style « le type qui a publié le type qui a croisé le gars qui a vu le complotiste », et se serait intéressée au contenu du blog, au global, ou à ce que j’aurais pu dire sur ce blog. Parce que c’est quand même principalement de ceci que je suis responsable.

Bien entendu, avant d’alerter le dixième de l’Assemblée nationale, vous auriez pu me contacter pour en savoir plus et m’entendre une fois, pour confirmer ou pas vos aprioris, ou obtenir des informations…

Je vous aurais rappelé mes valeurs, ou indiqué par exemple ceci, qui les illustre, tiré d’articles récents (je fais large, connaissant vos méthodes d’amalgames) :

Dénonciation de l’antisémitisme :

 

 

Dénonciation de l’homophobie :

 

 

Lire l’intégralité de la réponse d’Olivier Berruyer sur les-crises.fr

 

Quelques ouvrages à conseiller à Rudy Reichstadt et Olivier Berruyer,
chez Kontre Kulture

 

Rudy « chasseur de complotistes » Reichstadt, également relayé sur E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le goy - à fortiori s’il est chrétien - n’a pas à se justifier devant le Sanhédrin illégitime depuis 2000 ans .


  • Amusant et inquiétant en même temps, Reichstadt (troisième de la famille) qui s’attaque a Olivier Berruyer. On passe un cap, ils vont loin là je trouve. Prochaine étape distribution du journal "Le Monde" a tous les lycéens aux frais de la princesse.
    Il nous ont déjà mis une 4ème chaîne d’info et ONPC le dimanche après-midi, le travail de manipulation de l’opinion publique se renforce.


  • L’arroseur arrosé. Un classique.

     

    • Je précise mon message : quand pense naïvement qu’on peut paraître présentable au Système en utilisant pour cela des méthodes similaires, voilà ce qui arrive.
      L’orientation entièrement Gauchiste de son blog, son travail de s…lope sur le 11 septembre (suite à venir, vous allez voir le travail) et le réchauffement climatique, la censure féroce des commentaires, sa dénonciation des complotistes n’ont pas suffit.
      Quand on veut jouer à l’ opposant, on accepte les règles de ses ennemis. J’ai envie de dire : bien fait. Mais je sais pertinemment que rien ne le fera évoluer. Quand on cherche non pas la vérité (comme prétexte) mais la reconnaissance du Système, on ne peut aller très loin.


    • Pas mieux.
      Berruyer était un pragmatique que j’adorais suivre.
      J’ai arrêté il y a 18 mois quand il a commencé à "modérer" (censurer ?) des posts des plus factuels...
      Avec une telle audience, le gars est sous contrôle.
      Cet épisode n’en est qu’une preuve supplémentaire !


  • Pas d’amalgame !

    Terreur de la rumeur... Brrr...
    Mais qu’est-ce que vont dire les voisins ?


  • La manière dont Berruyer se justifie légitime les agissements Reichstadt.
    Rudy a dit que vous étiez un odieux complotiste alors il faut vite faire supprimer les liens du site à Soral, donner des gages, montrer qu’on a bien dénoncé l’antisémitisme.
    Il aurait été bien plus pertinent de dénoncer les agissements malhonnêtes de ce Reichstadt et ses comparses, ainsi que leur influence qui fait qu’aujourd’hui, vous êtes obligé de vous justifier afin de ne pas perdre votre travail et votre exposition médiatique.

     

    • T as tout résumé. En un mot, c est un demi résistant...comme dirait Soral. Encore un qui déçoit alors que c est maintenant qu il faut poser ses couilles sur le bureau. Bref, la nature humaine est ce qu elle est...hélas.


    • Tout à fait Nomo. Posté çà sur les crises, combien de temps cela restera t il, ils savent que je suis proche d’E&R et suppriment souvent mes postes . Mr Berruyer travail QUAND MÊME à bfmwc !

      "Et bien cela m’a fait bcp rire……cette dénonciation de Reichstadt, quel beau nom.
      Vous avez touché au 3eme rail Mr Berruyer, je n’en dirais pas plus !"


    • @ Quintilliano
      Encore un qui déçoit alors que "c est maintenant qu’il faut poser ses couilles sur le bureau"

      Pour les poser, faut-il encore en avoir.
      Ce pauvre Berruyer s’est fait épingler par les chiens de garde du système pour avoir voulu rétablir un peu de vérité sur la Syrie et l’Ukraine et depuis, c’est la panique totale sur son blog.
      Il n’arrête pas de se justifier, de se répandre en excuses plus ou moins déguisées et rares sont les commentaires, autres que ceux pleurant sur son sort ou allant dans le politiquement correct qui passent la censure (à ce niveau là, ce n’est plus de la modération).
      Ce n’est pas facile certainement de résister à la pression, mais quand on n’a pas les épaules, mieux vaut se retirer que de se déshonorer ainsi.


  • Toujours ce besoin de se justifier, de prouver que l’on a condamné ça, qu’on est contre les positions d’untel... Qu’il envoie bouler cette fouine au lieu de faire tout ce cinéma.

     

  • Le système fait encore peur, on dirait !


  • Mon cher Olivier,

    A tant vous justifier, vous donnez l’impression d’être coupable.
    Sachez que la prophylaxie intellectuelle ne vous sera d’aucun secours face à de tels adversaires.
    Ils n’en veulent pas à ce que vous pensez, ils en veulent à ce que vous êtes.

    Cordialement,

    Un lecteur complotiste et malfaisant d’E&R.


  • Y a vraiment des gens qui suivent quelqu’un qui s’appel Rudy Reichstadt.

    Étonnant.

     

  • C’est moche la soumission dont fait preuve Olivier Berruyer. Rudy Reichstadt est infréquentable car manipulateur néo-con soutenant des fachos ukrainiens.
    Il faut ignorer ces débiles mentaux BHL, Fourest car ce sont des suprémacistes qui veulent imposer leur idéologie mortifère et inhumaine. Leur instrumentalisation de l’antisémitisme est particulièrement ignoble car elle met le juifs du quotidien en danger. Le sionisme est une calamité car elle utilise les races et communautés pour faire avancer son projet démoniaque...en vérité Israël n’est qu’un moyen pas un but et des psychopathes comme Reichstadt un fervent collabo.
    Heureusement que la justice divine existe ! Pour ceux que cela intéresse une neuvaine est organisée du 21 au 29 septembre pour l’archange Saint-Michel, protecteur de la France : Notre pays doit être libéré de ces forces obscures qui sèment la terreur et la frustration.


  • liberté d’expression disaient les gentils charlots qui défilaient en janvier 2015.
    ils commencent franchement à nous souler ces sionistes qui font la pluie et le beau temps sur tout les médias,vivement que la France se réveille et reprenne le pouvoir en main.


  • Il faut quand même savoir que son blog est le premier blog économique de France...

    Et le gars se répand en "non c’est pas moi ouinnnnnnn" pour une pauvre tache d’un site minable quasiment insignifiant.

    Il a dû passer 2 jours complets à rédiger son machin, c’est assez pitoyable, par contre ça a le mérite d’éclaircir certains points à son endroit, effectivement.

    Merci à lui pour son travail concernant la finance (je me souviens particulièrement de son gros et salutaire travail de couverture de la crise Grecque. Qui dédiabolisait ce peuple, et expliquait l’enfumage médiatique). De même quelques analyses intéressantes pour décortiquer l’illusion de démocratie que constituent les élections présidentielles et parlementaires en France (sans toutefois aller au bout).
    Pour le reste, il lui reste pas mal de chose à comprendre.

    Mais bon courage à lui quand même. Et dommage que ER, par courtoisie, ne puisse plus diffuser certains de ces billets. Maintenant, on sait pourquoi.

     

  • Olivier Berruyer nous fait une Mamadou Sakho... Allez, suivant !

     

    • Moi je respecte Olivier pour 2 choses d’abord c’est le seul qui en 2014 a fait preuve d’1 courage à tte épreuve en parlant de l’Ukraine sur BFM WC et désignant les nazis qui ont pris le pouvoir par le biais d’ un coup d’état
      Et aussi pour ses analyse économiques de haut niveau !!
      Bon je signale que je ne voterai plus jamais PS ou autre gauche anti france grâce à lui car il a une capacité d’écoute que je voudrai avoir (bon je sais je suis un con )
      et j’adore ce monsieur qui est un intellectuel de haute volée !!
      Bravo Olivier vs êtes le sauveur des brebis égarées !!
      Le terme Star est galvaudé car vous êtes plus que ça !!


    • @Alain Poueyto
      Votre héros vient de se déballonner.
      Continuer à le supporter aujourd’hui, revient à supporter sa complicité envers le système, êtes vous vous prêt à ça ?


  • Alexa Rank (classement mondial des sites internet par fréquentation) :

    google.com : 1ere place
    Lemonde.fr : 942
    ER : 12 927 (premier site de réinformation de France)
    Les-crises.fr (premier blog économique de France) : 87 778
    Conspiracy watch : 943 914 ....

    Moralité : Oliver Berruyer se déshonore en pondant un pavé de 3 km de long pour un répondre à un obscure clown en mal d’audimat.

     

    • Reichstadt a twitté l’avertissement sur Beruirier effectivement "à la moitié de l’assemblée nationale" (en tous cas aux intervenants du symposium).

      T’arrives et tout le monde "sait" que t’es infrequentable. Peu importe la verite, ilest infrequentable car quiconque le frequente devient à son tour infrequentable.

      Un ou plusieurs de ces intervenants pourrait faire du zele pour eviter le meme traitement (je ne viens pas si Berrurrier viens).

      Ou comment démolir un mec à vie...

      serieusement il devrait y avoir des lois contre ce genre de methode. Berrurier devrait prendre un avocat et plaider.

      Ensuite Ce Reichstadt est ni plus ni moins qu’une merde humaine. La méthode utilisée est effectivement du McCarthysme.

      Berrurrier, j’ai pas de reproche à lui faire, la victime ici c’est lui et il est anormal que qui ce soit subisse cet episode du twit visant à demolir un universitaire ou autre sous prétexte qu il est cité par tel ou telgroupe


  • Peut-être qu’Olivier Berruyer est à l’économie ce que Michel Onfray est la philosophie : il ne va pas jusqu’au bout ! Il se défend avec des arguments rationnels mais quand il s’agit de domination coûte que coûte, le lobby qui n’existe pas ne s’embarrasse pas avec la raison. La terreur doit régner. Olivier Berroyer devrait regarder une conférence de Jacob Cohen pour comprendre ce qu’est un sayan.


  • Le Syndrôme Salinges ?
    - "Antisémite !!!", c’est par là.
    A partir de là, on peut admettre le Système a piraté son disque dur, modifiant ses paradigmes mentaux en intégrant les limites à ne pas franchir.
    Que lui vienne en aide de son aveuglement.


  • Il faut absolument que M. Berruyer dresse lui-même une liste bien claire d’individus avec qui "il n’a rien en commun", et il faut qu’il écrive aux gens de cette liste pour les prier de ne jamais s’aventurer à reprendre son travail, puis il faut qu’il multiplie au moins par quatre le nombre d’articles où il dénonce l’antisémitisme omniprésent, et au moins par deux ceux où il dénonce l’homophobie, tout en doublant également les articles dénonçant "les délires" concernant le 11/09. En ajoutant une petite étude sur la pédophilie au sein du clergé catholique et quelques tweets anti-FN, anti-Iran ou anti-Trump. Là peut-être il pourra commencer à espérer un début de réhabilitation. Mais il se peut que ça soit déjà trop tard, c’est foutu, et soixante captures d’écrans et des mails de DSK ne suffiraient pas pour laver sa marque d’infamie éternelle.
    Maintenant il ne manque plus que "sorte" une photo où on le voit lire un livre KK ou marcher dans le XIe (l’arrondissement de la Main d’Or !!), et il sera mûr pour une traque par la LDJ ou une campagne téléphonique "bienveillante" menée depuis Ashdod…


  • Berruyer a de bonnes analyses. Je l’ai toujours trouve extrordinairement naif politiquement.

     

  • Les-crises, je le lisais souvent quand ils ont fait tout leur dossier sur l’Ukraine contrant la propagande anti-russe. Et puis récemment Berruyer s’est lancé dans une vaste opération de normalisation sur le 11-Septembre, tellement orthodoxe que c’en était comique. Circulez y’a rien à voir ! Je pense qu’il a perdu beaucoup de lecteurs (et de crédibilité) sur ce coup-là.

    Et maintenant voilà qu’il se met à se justifier face à un type qui a autant de légitimité pour critiquer ses idées sur la finance que l’aspirateur de ma tante.

    Bon ben, définitivement, ciao Olivier. Soit vous êtes complètement con, soit vous êtes une poule mouillée. Et on n’a vraiment pas besoin de poules mouillées par les temps qui courent. À ce rythme-là, vous allez finir en baisant les pieds de vos geôliers.


  • C’est quoi le problème avec E&R ? c’est un site qui favorise le pluralisme, plus que Yahoo Actualité, même, étonnant ?

    Il y a ici des articles engagés, politiquement ou idéologiquement,certes,
    Mais bon, il y a une ligne éditoriale aussi, on ne peut pas leur reprocher de ne pas outrepasser certains standards non plus, c’est le propre de tout média (propre) .

    Je comprend mal l’amalgame d E&R avec d’autre sites, même si ils relayent les mêmes articles (qui ne le fait pas aujourd’hui ?)
    Ca reste un des "torchons" le plus propre du web, ne vous en déplaise !
    En guise de pique, parlons même pas des médias officiels ! hein, propagande éhontée et agitation gratuite... c’est pas le cas ici, le débat public large reste la norme. (des exceptions existent,comme partout).


  • Ouais mais congruence, les mecs...congruence !!

    (génial ce concept foireux qui permet de jeter l’anathème gratuitement sur les gens, comme ça, sans preuve, par simple association...parfait pour les dictatures de décérébrés comme la nôtre ! :-) )

     

  • Moi je ferai des analyses, je serai heureux qu’elles soient diffusées par un max de sites, que ces derniers me plaisent ou pas. Le but etant que mes articles soient lus par le plus grand nombre.

    Si y’a des cons qui m’associeraient avec des sites que je haïrais, je l’enverrais se faire fouttre ou je porterais plainte pour diffamation.

    Visiblement, ce n’est pas la logique de berruyer. Tant pis s’il préfère s’agenouiller devant des cons et des salopards (dans son cas) comme ce Reichstadt, un collabo de la sale race de ceux qui ont balancé des juifs et des résistants pendant l’occupation.

    voltaire d’actualité : "Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer."

    Après l’occupation, ce fut l’épuration.


  • Sur son site Les-Crises, je me suis fait censurer des posts, dont certains des plus factuels - comme, en commentaires de son article sur le 11 Septembre dénonçant les "théories du complot", des posts factuels (sans autre information que celle ci-après) mentionnant l’arrestation de 5 israeliens le 11 septembre 2001 par la police de New York (Oded Ellner, Yaron Shmuel, Omer Marmari, Paul et Sivan Kurzberg). Donc, malgré tous ses gages de "bonne volonté" (ses articles sur le 11/9 et les théories du complot), et malgré toutes ses précautions pour ne pas se faire traiter d’antisémite, O. Berruyer se fait descendre en flammes. Autrement dit et comme l’a bien décrit A.S., être à mi-chemin dans la contestation du système, est une grave erreur. Et prouve une bonne fois pour toutes que le combat des chiens de garde comme R. Reichstadt (quel nom cocasse, au passage ...), n’est pas en soi l’antisémitisme mais bien la défense du système en place.

     

    • Et encore, quand il veut bien publier des commentaires partisans de la thèse non-officielle, il faut goûter et savourer le mépris incroyable avec lequel il commente lui-même ces commentaires, hors de toute factualité, justement, mais simplement pour le plaisir de se payer la tête de quelqu’un (qui ne pourra pas répondre) et faire ricaner ses affidés.

      Je vous invite tous à aller lire les com’ de Berruyer sur "les-crises.fr" dans sa série d’articles consacrés au Pentagone en 2001.

      Méthode dégueulasse et démarche intellectuelle minable pour un type qui se veut "sérieux".


  • Si pour vous disculper il faut vous faut accuser, alors je dis que vos façons de faire ne sont pas jolies, jolies, M. Berruyer...


  • Lâcheté + auto-humiliation qui consiste à se justifier face à des moins que rien au lieu d’être sur un mode offensif (mais pour ça il faut certains attributs) ... Et ça bien entendu et entre autre sur le dos décidément fort large de Soral et Dieudonné, si c’est pas la misère ! Comme en témoignent également certains commentateurs, j’ai pu moi aussi vérifier à dessein et par jeu (ne me faisant aucune illusion à ce sujet) la censure stakhanoviste sur son blog (sur un sujet traitant de la liberté d’expression ... Rires !). Je vous passe les détails et la teneur, misérables, des échanges censurés. Idem sur son dossier sur le 11 septembre, un sketch et apparemment c’est pas fini. Verra-t-on un dossier sur le sérieux de la version officielle de la part de ce courageux combattant de la liberté ? :-)
    Au rayon éconoclastes, entre le charpenté Sapir et lui, il n’y a définitivement pas photo.
    Le meilleur, c’est tout de même ce passage : " Et enfin, magnifique, Soral. Il va sans dire, vu les valeurs décrites, que je condamne sans ambiguïté tous ses propos homophobes et antisémites (comme ceux de Dieudonné), et que je n’ai jamais mis les pieds sur son site. "
    Ben de quoi tu parles alors ?! Machin a dit que machin et donc ... C’est pas digne d’un Reichstadt ça ? Pitoyable.

     

    • Sapir : il préfère éviter tous les sujets qui fâchent où alors les traitant de manière tellement aseptisés qu’ils ne représentent plus de "menace" et même mieux, il peut servir d’opposition officielle permettant de faire croire à un pluralisme, à un espoir de changement etc : c’est la voiture balai de mélenchon et dupont aignan.
      Sapir c’est l’homme qui croit que le capitalisme a juste besoin de petit réglage : sortie euro et relance budgétaire pour que le paradis arrive enfin sur terre !


    • Vous êtes parfaitement excessif RD, comme l’illustre la fin de votre commentaire où vous qualifiez la sortie de l’euro de " petit réglage ".
      Je dis juste que Sapir se tient correctement, n’est pas sectaire, et ne cherche pas à se refaire une virginité morale quand il n’y a pas lieu et sur le dos de tel ou tel, et que de ce point de vue il n’y a pas photo. Il a déjà subi ce genre de critique et n’a pas fait jusqu’à présent de descente d’organes. Après, faut pas être dans le tout ou rien.


  • Un site qui reprend des articles sans en changer une ligne ni apporter un commentaire (hors ceux des lecteurs de ceux ci),lui fait de la pub et contribue à son rayonnement... !!!

    Ceux qui voudrait cloisonner l’information sous des prétextes de "congruence" sont ceux là même qui prêchent la censure, pratiquent la désinformation et la terreur médiatique... !!!

    Le mépris devrait être la seule réponse parce que la liberté de diffusion de l’information doit s’élever au dessus de toutes entreprises sournoises visant à la restreindre..surtout quand c’est gros comme une maison... !!!
    Olivier,ne te laisse pas faire ainsi ou on te marchera encore plus sur la tête !


  • Cet homme est très bon dans une vision économique, mais quid de sa vision de la politique ? Il dit des choses intelligentes mais se tue quand il commence à parler politique. Ce sont pourtant deux sujets extrêmement liés, ce qui fait de cet homme un vrai paradoxe ...


  • Il en faut peu pour faire paniquer les demi rebelles ou plutôt demi soumis de nos jours...quelques posts twitter et facebook d’un adulescent complotiste et voilà ! Sueurs froides, stupeur et tremblements..."Non ! non ! Y’a quiproquo ! Je soutiens les homos...surtout pas d’almagaame !!!"


  • Etant propriétaire d’une Mégane Scénic, je demanderai à Alain Soral de ne pas publier une photo de ce type de voiture sur son site pour ne pas me porter préjudice.
    Merci d’avance...


  • Son désir de conformisme est typique de l’expérience de Ash de 1951 ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C...

    Donner des gages de soumission au lobby d’une façon si voyante et gratuite montre qu’il a parfaitement repéré et analysé son pouvoir de nuisance...


  • j’ai difficile à comprendre pourquoi O. Berruyer doivent parler d’homophobie et d’anti-sémitisme pour se distinguer d’E&R, cela voudrait-il sous entendre qu’E&R souhaiterait du "mal" à ces deux "communautés" et du coup tomber dans le point godwin ? rentrer dans le jeu de ce petit Reichstadt est dangereux, le silence aurait été la meilleur des insoumissions aux politiquement correct et s’en tenir à ce qu’il faisait bien : les faits. Dire que les faits sont têtus est une chose mais il faut quelque fois en accepter les conséquences...

     

  • M. Berruyer , si votre objectif est de rentrer au PS, on peut comprendre que vous ressentiez ce besoin de baisser votre pantalon et de cracher sur Alain Soral et la "complosphere". Mais bon, grimper sur un bateau qui coule, quel intérêt ?
    Si vous voulez continuer à faire des analyses rigoureuses de l’économie comme vous le faites depuis des années, n’en ayez que faire de Rudy chepakoi..
    Private joke de quelqu’un qui vous suit : vous y croyez toujours à l’Europe sociale pour participer à un congrès du PS ?


  • A lire les commentaires ici sur E&R, la censure des commentaires sur le site les-crises est fréquente. Voici donc le commentaire que j’ai envoyé hier que la modération du site de Berruyer a cru nécessaire de supprimer (si E&R veut bien le publier) :

    Je ne sais pas pourquoi vous perdez votre temps à répondre à un individu aussi méprisable (lui et toute sa clique de néo-cons racistes fous pro-guerres et qui ont horreur de la démocratie et de la liberté d’expression (mais au fond qui détestent par dessus tout l’intelligence et la capacité à penser par soi-même et ne pas se laisser intimider par leur terrorisme intellectuel)). Et puis entre répondre, s’expliquer et se justifier, il n’y a parfois qu’un pas.

    Continuez l’excellent travail qui est le vôtre et laissez les chiens aboyer.

     

  • Je comprends mieux maintenant pourquoi Berruyer a absolument voulu montrer patte blanche cet été, et voulu se démarquer officiellement des "complotistes" et "conspirationnistes".
    Il l’a fait d’une manière assez pathétique en tentant de réfuter, sans succès aucun puisqu’il n’a fait que suivre la ligne officielle et reprendre du matériel dispo sur Internet (pas d’enquête sur le terrain, pas d’interviews, etc.) ce qu’il appelle les "meyssâneries" relatives au soi-disant crash d’un boeing sur le Pentagone. C’était en quelle année, déjà ?

    Perplexe, "Arrêt sur info" (Sylia Cattori) a eu la bonne idée de relayer cette publication représentant soi-disant "des années de travail" pour la livrer à la sagacité de ses lecteurs.

    Personnellement, j’ai vu que Berruyer avait choisi son camp et considérablement perdu en crédibilité, c’est certain. Qu’il doute soit, c’est son droit ; mais se faire le bête perroquet de la commission du 11 septembre, en en oubliant toutes les prudences déontologiques et épistémologiques en vigueur dans ce genre d’affaires, c’est moche.
    Seule une perspective de vouloir faire carrière ailleurs que dans le blogging/webjournalisme pouvait expliquer ce comportement.

    C’est sûr qu’il lui fallait se refaire une virginité avant de fréquenter des frondeurs qui n’ont rien frondé du tout puisque le gouvernement est toujours en place et qu’ils sont toujours encartés au parti dit "socialiste".

    Et bien sûr, Berruyer n’y gagne rien en terme de "respectabilité" comme on le voit car, pour avoir voulu redorer un blason qui n’avait rien de terni, il se fait quand même sauter à la gorge par les roquets sionistes. Une histoire qu’on a déjà vu 100 fois.

     

  • "je condamne sans ambiguïté tous ses propos homophobes et antisémites (comme ceux de Dieudonné), et que je n’ai jamais mis les pieds sur son site"

    Déjà, il sait forcément de quoi il parle...J’aime pas les ananas, et je n’y ai jamais gouté...


  • Comme j’ai l’impression que mon commentaire ne passe pas chez lui, je le mets ici (histoire de ne pas avoir écrit ça pour rien) :

    Bonjour,

    deux fois dans votre article je vois quelque chose comme "nous supprimons alors le billet dont l’auteur peut poser question (même si le contenu du billet lui-même n’en pose généralement pas)".

    Et c’est pour ça que vous avez perdu :

    En acceptant le critère de "pureté intellectuelle" pour pouvoir participer au débat et en excluant les personnes coupables de déviance ou de mauvaise étiquette, vous devez accepter que certains le fassent avec vous comme vous le faites aux autres.

    C’est la règle du "jeu de la liste noire". En supprimant ces articles, vous y jouez vous-même, avec un curseur plus bas certes, mais vous avez validé ce principe et donc votre participation à ce jeu, où Rudy Machin est imbattable.

    Vous ne pourrez pas avoir et la liberté d’expression et les applaudissements des théoriciens de la théorie du complot.

    Si Staline pensait que 2 et 2 faisait 4, vous pouvez vous autoriser à être d’accord avec lui sur ce point, ça ne vous engage en rien sur le reste.

    J’aurais dû préciser au départ que je viens du site E&R, je suis donc un affreux antisémite complotiste d’extrême-droite nauséabond et que par conséquent mon opinion ne mérite pas d’être publiée, ça vous aurait fait gagner du temps.


  • Sa réponse-justification beaucoup trop longue me fait penser que le type doit avoir un problème de travail. J’ai l’intuition que le type craint pour sa pérennité, son train de vie.

     

  • En bref Olivier Berruyer est à mettre dans la même catégorie qu’Asselineau ? (et tellement d’autres malheureusement...)

    Souvent intéressant, voir très pour ce qui est de l’analyse factuelle, mais totalement inapte au combat politique ?
    Au premier aboiement du système il demande pardon de s’excuser... et est même prêt à cracher avec la meute pour espérer assurer sa "sécurité"

    C’est d’autant plus triste, qu’il est bien trop intelligent pour ne pas comprendre que cela ne sert in fine à rien, comme accepter le racket de la mafia, une fois qu’on a accepté ça s’arrêtera jamais.
    Mais bon "quand on est lâche on est lâche...point" (comme "quand on est con", strictement équivalent on dirait bien)
    Ca va être long pour s’en sortir avec ce genre de personnage... mon dieu... très très long même, j’en ai bien peur...

     

    • Je m’inscris totalement en faux : Asselineau essaie peut-être de donner une image lisse et respectable pour des raisons d’ambition politique, mais il ne s’est jamais laissé aller à des bassesses comme celles de Berruyer, qui reprend les mensonges de l’ennemi et les avalise.

      Quand les hyènes médiatiques s’attaquent à Asselineau (on se souvient qu’il avait été accusé d’avoir fait une conférence dans une salle d’une association de Serge Ayoub, par exemple), il se contente de protester contre le procédé et d’affirmer (entre autres) qu’il n’est ni d’extrême-droite ni antisémite (ce que Soral fait aussi, d’ailleurs !) mais jamais il ne reprend à son compte les accusations diffamatoires des collabos.

      Il n’a jamais versé dans le lynchage anti-Soral ou anti-Dieudonné, et c’est assez rare pour être souligné. Il peut attaquer Alain sur le terrain des idées (comme Alain ne se prive pas de le faire envers lui), mais ça reste toujours réglo. Berruyer, il est devenu pitoyable et (dans le vrai sens cette fois) nauséabond comme le petit collabo qui chie dans son froc.


  • Méthodes typiques du totalitarisme : faire pression par tous moyens sur les individus, surtout médiatiques, politiques ou intellectuels, afin qu’ils "s’auto-censurent", respectent les idées politiquement correctes, avec menaces de mise à l’écart sévère voire de destruction de carrière, terrorisme intellectuel qui n’est pas nouveau , voir Jean-marie Le Pen d’il y a 20 ans, auteur des termes d’ostracisme, pensée unique etc...on se dirige vers une sorte de point Godwin soralien ? et on oblige à se justifier, digne des tribunaux staliniens...ou de l’inquisition


  • Olivier Berruyer est paniqué à l’idée d’être rejeté par le système, il en fait donc des tonnes pour se disculper face aux attaques du petit facho du CRIF...

    Pourtant il n’est pas dangereux pour le pouvoir. Combien sommes-nous à avoir été censurés dans les commentaires du blog de Berruyer dès qu’on s’écartait un peu de la ligne du politiquement correct ? Par exemple en critiquant la politique d’Israël... ou pour le 11 septembre, quand on s’étonne qu’il ne s’en prenne qu’aux Séoudiens...

    Je suis d’accord avec Isothiel, cet homme n’est absolument pas pertinent dans le domaine politique et géopolitique. Qu’il se cantonne aux analyses financières et bancaires, où sa formation d’actuaire lui donne un avantage certain.


  • Je ne vais plus sur les-crises depuis que j’ai compris que son fondateur n’était qu’un faux opposant, qui fait dans son pantalon à l’idée d’être traité de "déviant".


  • montebourg a completement abandonné ses recherches sur le glassteagall act
    =>poubelle comme la totalité du PS

    macron doit se prononcer la dessus sinon poubelle


  • C’est vraiment dommage de vouloir s’acheter une fausse virginité par que le système vous a repéré en crachant sur les autres ( autres qui sont ceux désigné par la pensée unique anti française)
    J’aimais bien Olivier Berruyer invité sut BFM business. C’était le plus politisé des econoclastes. Melanchon faisait de la peine à coté.
    Il parlait sur les sujets économiques,union européene, Ukraine avec le coup d’État américain.... Bref que des sujets qui parlent aux visiteurs d’ER.
    J’ai visité son blog, j’aimais bien mais je n’y vais plus car ça se limite à de la dénonciation de conséquences sans chercher les causes (mais il n’est malheureusement pas le seul, je me rampe un qui disait surpris de ne pas être fiché S) ...et c’est les causes qui donnent les coups.


  • je suis sur fb blog les crises depuis pas mal de temps, derniernement, Berrurrier a lance une serie de dossiers en plusieurs volets sur le 11/9... mais d’emblée et des les premieres lignes, l’auteur a tenu a mettre la theorie selon laquelle Israel serait impliquee dans les attentats dans la meme rubrique que les theories farfelues des reptiliens bouffeurs de tetes.... je ne demande pas a lauteur daccuser Israel, mais refguser ne serait-ce que d’evoquer cette theorie avec le nombres delements troublants qui la soutiennent est d’une mauvaise foi et est revelateur du reste....

     

    • Surtout qu’une fois qu’on a fait le tour des coupables possibles, les néocons américains et leur maison-mère sont à peu près tout ce qui reste... à moins de croire aux reptiliens extraterrestres justement !


    • Durant cette série de dossiers sur le 11/9, j’avais posté ce commentaire ironique sur son blog qui a été supprimé au bout de 20 minutes !!!
      "Tout le monde sait depuis le 11/09/01 que le kérosène une fois enflammé fait fondre des poutres d’acier. Depuis cet évènement, on peut se demander pourquoi les propriétaires de vieux buildings continuent quand même à dépenser des fortunes pour les faire détruire aux explosifs..."


  • Comme dit mon directeur de publication...


  • Après la victoire des peuples et le retour du bien, il se vantera d’avoir été repris sur E&R...Il décrochera le cadre renfermant les captures d’écran et grossira son importance dans la résistance, dans les histoires racontées à ses petits-enfants.
    Sur la technique de soumission : plutôt que de faire teshuva auprès du petit rudy dont on n’a toujours pas les résultats d’examen psychiatrique, snober le sous-fifre et s’adresser au boss cookieman ou à son successeur. Bon, après, si ce dernier lui a commandé ce billet, tout s’explique. Le salaire est sauvé et le crédit de la baraque sera payé pour un temps.


  • Bonjour Olivier berruyer est un actuaire il est dépendant du système il n est pas comme Olivier delamarche ou en encore sapir travaillant à leurs comptes ou dépendant de l état et les crises sont du bénévolat donc il doit faire semblant pour ne pas avoir de problemes

     

  • J’aimerais bien savoir qui paie ce clown de Rudy et combien.
    J’ai ma petite idée sur les "parrains" bien sûr mais pourquoi les journalistes (ou ceux qui font office de) ne sont ils pas tenus à la transparence comme nos chers politiciens ?
    Ils ont comme eux une mission de service public et devraient être tenus à l’exemplarité vis à vis des Français.
    Concernant Berruyer, je le plains ; qu’il change d’activité s’il a tellement peur du qu’en dira-t-on....ou plutôt du qu’en dira la Minorité Très Agissante...


  • Quand je pense que Berruyer avait même fait un billet pour dénoncer les complotistes du 11/09, notamment Meyssan... Il a vu le coup arriver, mais c’était trop tard ! Olivier Berruyer, vous êtes à tout jamais un complotiste et votre nom est gravée sur la très longue liste du site conspiracytruc POUR TOUJOURS !

    Et n’oubliez pas, soupçon de complotisme vaut complotisme.

     

  • L’invitation d’Olivier Berruyer à l’université des frondeurs du PS en dit long, très long sur la docilité d’Olivier Berruyer . Parce que frondeur du PS , ça reste tout de même des gens bien rangés et bien calmes et généralement très sionistes et très libéraux . Mais un petit peu frondeur tout de même ....pour la galerie !
    Donc olivier Berruyer , chez qui je n’ai jamais pu passer un commentaire ( beaucoup trop antisioniste bien sûr ) , s’est tout de même fait épingler par quelques torquemadas qui veillaient au grain :Tout comme Gallilée, Il va être obligé de reconnaître que la terre est plate et que c’est ce salaud de Coppernic ( alias Dieudonné et A. Soral) qui un soir de cuite sévère l’a amené à dire une grosse connerie du genre que la terre était ronde .
    Mais bien sûr Olivier que tu n’as jamais fréquenté ce Coppernic , bien sûr Olivier que tu n’es pas comme ce Pierre à qui Jésus de Nazaareth avait dit :" avant que le coq ne chante , tu m’auras renié 3 fois !" .
    Toi , le Fameux Jésus , tu l’aurais renié" 5 fois et bien avant que le coq ne chante .
    Sacré Olivier , courre vite à l’université du PS et montre leur ta patte bien blanche !


  • O. Berruyer aurait dû être flatté d’être présenté comme "une star sur le site E&R".

    Au lieu de quoi il rampe devant un avorton...


  • Je suis content de ne pas être le seul à avoir remarqué le fond de bassesse et de lâcheté de Berruyer. Le plus drôle est effectivement sa soit disant défense de la liberté d’expression alors qu’il censure à tour de bras les commentaires sur son site (je dois être à 9 commentaires sur 10 censurés et pourtant je suis plutôt modéré dans mes propos et assez peu "complotiste").

    Enfin bon, "Dieu vomit les tièdes" comme on dit. A essayer de jouer au rebelle tout en donnant des gages d’apaisement il est en train de finir méprisé par tous. D’ailleurs la fréquentation de son blog a fortement chuté par rapport à une époque, notamment depuis les nouvelles règles de modération.

    Dommage, il avait fait du beau travail sur l’Ukraine.


  • Berruyer n’a pas le courage d’aller au bout de sa logique, par peur du système.
    Ainsi il se plaint dans son blog de la dernière sortie de Zemmour sur l’islam à "nettoyer" (au point de mettre son blog "en grève") mais sans prononcer une seule fois le mot "sionisme"...


Commentaires suivants