Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Terreur : Olivier Berruyer jugé infréquentable par Rudy Reichstadt puisque "star sur E&R"

Je suis bien triste du climat de plus en plus années 30 qui s’empare de notre pays – crise économique sans fin, minorité bouc-émissaire de plus en plus pointée du doigt, recul des libertés, appels à la haine nationale et internationale grandissants…

 

I. Les faits

Je partage donc avec vous une sacrée expérience vécue ce week-end – il y en a qui osent tout.

J’ai été invité à participer à un petit débat sur la régulation de la finance à l’Université d’été des Frondeurs du PS, ayant beaucoup travaillé sur ce sujet. J’avais en effet été auditionné à l’Assemblée nationale sur le sujet de la séparation des banques, pour lequel j’avais alors fait un très long dossier en 2013 défendant cette mesure, indispensable pour la sécurité bancaire de notre épargne nationale.

Et voilà que Rudy Reichstadt, animateur du site Conspiracy Watch (également appelé « Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot ») se lance dans une campagne de dénigrement que chacun jugera, connaissant bien ce blog.

Sur Facebook :

 

 

 

Puis sur Twitter :

 

 

 

Avec le compte-rendu de la dénonciation :

 

 

[...]

Et enfin, magnifique, Soral. Il va sans dire, vu les valeurs décrites, que je condamne sans ambiguïté tous ses propos homophobes et antisémites (comme ceux de Dieudonné), et que je n’ai jamais mis les pieds sur son site. J’ai découvert qu’en 2014-2015, il avait repris quelques vidéos Youtube que j’avais faites sur BFM Business, où je dénonçais la folie de la spéculation, et une grosse dizaine de billets, dont ceux sur Charlie Hebdo, ou d’autres « hautement problématiques », genre :

 

 

qui n’était d’ailleurs qu’une simple reprise de ma part de Regards.fr :

 

 

ou ça :

 

 

=> un article historique sur un sondage IFOP de 1945, un sur la mise en place de la possibilité de couper l’eau aux plus démunis – quelle pépite…

Ou :

 

 

=> un article sur la réalité du réchauffement climatique, et un sur le scandale des mutuelles allant mal rembourser (sujet encore confirmé cet été par la presse)…

Bref, du très très très lourd en effet M. Reichstadt.

Ah, et au fait, j’avais demandé au site de cesser de faire des liens – ce qu’il n’a plus fait depuis près de 2 ans (ayant finalement compris quelles étaient nos positions)…

 

 

Notons enfin que, dans un autre genre, d’autres personnes ont 300 reprises…

 

 

Voici donc la réponse à vos accusations de soralistico-extremedroite-dieudonnico-stalino-complotisme (et je précise par avance que je ne vais JAMAIS à Castorama…).

Bien entendu, une démarche beaucoup plus honnête ne visant pas à induire en erreur le public, aurait cité non pas ces ragots, ou ces accusations style « le type qui a publié le type qui a croisé le gars qui a vu le complotiste », et se serait intéressée au contenu du blog, au global, ou à ce que j’aurais pu dire sur ce blog. Parce que c’est quand même principalement de ceci que je suis responsable.

Bien entendu, avant d’alerter le dixième de l’Assemblée nationale, vous auriez pu me contacter pour en savoir plus et m’entendre une fois, pour confirmer ou pas vos aprioris, ou obtenir des informations…

Je vous aurais rappelé mes valeurs, ou indiqué par exemple ceci, qui les illustre, tiré d’articles récents (je fais large, connaissant vos méthodes d’amalgames) :

Dénonciation de l’antisémitisme :

 

 

Dénonciation de l’homophobie :

 

 

Lire l’intégralité de la réponse d’Olivier Berruyer sur les-crises.fr

 

Quelques ouvrages à conseiller à Rudy Reichstadt et Olivier Berruyer,
chez Kontre Kulture

 

Rudy « chasseur de complotistes » Reichstadt, également relayé sur E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • je suis sur fb blog les crises depuis pas mal de temps, derniernement, Berrurrier a lance une serie de dossiers en plusieurs volets sur le 11/9... mais d’emblée et des les premieres lignes, l’auteur a tenu a mettre la theorie selon laquelle Israel serait impliquee dans les attentats dans la meme rubrique que les theories farfelues des reptiliens bouffeurs de tetes.... je ne demande pas a lauteur daccuser Israel, mais refguser ne serait-ce que d’evoquer cette theorie avec le nombres delements troublants qui la soutiennent est d’une mauvaise foi et est revelateur du reste....

     

    Répondre à ce message

    • #1550989

      Surtout qu’une fois qu’on a fait le tour des coupables possibles, les néocons américains et leur maison-mère sont à peu près tout ce qui reste... à moins de croire aux reptiliens extraterrestres justement !

       
    • Durant cette série de dossiers sur le 11/9, j’avais posté ce commentaire ironique sur son blog qui a été supprimé au bout de 20 minutes !!!
      "Tout le monde sait depuis le 11/09/01 que le kérosène une fois enflammé fait fondre des poutres d’acier. Depuis cet évènement, on peut se demander pourquoi les propriétaires de vieux buildings continuent quand même à dépenser des fortunes pour les faire détruire aux explosifs..."

       
  • #1550879

    Comme dit mon directeur de publication...

     

    Répondre à ce message

  • #1550883

    Après la victoire des peuples et le retour du bien, il se vantera d’avoir été repris sur E&R...Il décrochera le cadre renfermant les captures d’écran et grossira son importance dans la résistance, dans les histoires racontées à ses petits-enfants.
    Sur la technique de soumission : plutôt que de faire teshuva auprès du petit rudy dont on n’a toujours pas les résultats d’examen psychiatrique, snober le sous-fifre et s’adresser au boss cookieman ou à son successeur. Bon, après, si ce dernier lui a commandé ce billet, tout s’explique. Le salaire est sauvé et le crédit de la baraque sera payé pour un temps.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour Olivier berruyer est un actuaire il est dépendant du système il n est pas comme Olivier delamarche ou en encore sapir travaillant à leurs comptes ou dépendant de l état et les crises sont du bénévolat donc il doit faire semblant pour ne pas avoir de problemes

     

    Répondre à ce message

  • #1550971

    J’aimerais bien savoir qui paie ce clown de Rudy et combien.
    J’ai ma petite idée sur les "parrains" bien sûr mais pourquoi les journalistes (ou ceux qui font office de) ne sont ils pas tenus à la transparence comme nos chers politiciens ?
    Ils ont comme eux une mission de service public et devraient être tenus à l’exemplarité vis à vis des Français.
    Concernant Berruyer, je le plains ; qu’il change d’activité s’il a tellement peur du qu’en dira-t-on....ou plutôt du qu’en dira la Minorité Très Agissante...

     

    Répondre à ce message

  • Quand je pense que Berruyer avait même fait un billet pour dénoncer les complotistes du 11/09, notamment Meyssan... Il a vu le coup arriver, mais c’était trop tard ! Olivier Berruyer, vous êtes à tout jamais un complotiste et votre nom est gravée sur la très longue liste du site conspiracytruc POUR TOUJOURS !

    Et n’oubliez pas, soupçon de complotisme vaut complotisme.

     

    Répondre à ce message

  • L’invitation d’Olivier Berruyer à l’université des frondeurs du PS en dit long, très long sur la docilité d’Olivier Berruyer . Parce que frondeur du PS , ça reste tout de même des gens bien rangés et bien calmes et généralement très sionistes et très libéraux . Mais un petit peu frondeur tout de même ....pour la galerie !
    Donc olivier Berruyer , chez qui je n’ai jamais pu passer un commentaire ( beaucoup trop antisioniste bien sûr ) , s’est tout de même fait épingler par quelques torquemadas qui veillaient au grain :Tout comme Gallilée, Il va être obligé de reconnaître que la terre est plate et que c’est ce salaud de Coppernic ( alias Dieudonné et A. Soral) qui un soir de cuite sévère l’a amené à dire une grosse connerie du genre que la terre était ronde .
    Mais bien sûr Olivier que tu n’as jamais fréquenté ce Coppernic , bien sûr Olivier que tu n’es pas comme ce Pierre à qui Jésus de Nazaareth avait dit :" avant que le coq ne chante , tu m’auras renié 3 fois !" .
    Toi , le Fameux Jésus , tu l’aurais renié" 5 fois et bien avant que le coq ne chante .
    Sacré Olivier , courre vite à l’université du PS et montre leur ta patte bien blanche !

     

    Répondre à ce message

  • O. Berruyer aurait dû être flatté d’être présenté comme "une star sur le site E&R".

    Au lieu de quoi il rampe devant un avorton...

     

    Répondre à ce message

  • Je suis content de ne pas être le seul à avoir remarqué le fond de bassesse et de lâcheté de Berruyer. Le plus drôle est effectivement sa soit disant défense de la liberté d’expression alors qu’il censure à tour de bras les commentaires sur son site (je dois être à 9 commentaires sur 10 censurés et pourtant je suis plutôt modéré dans mes propos et assez peu "complotiste").

    Enfin bon, "Dieu vomit les tièdes" comme on dit. A essayer de jouer au rebelle tout en donnant des gages d’apaisement il est en train de finir méprisé par tous. D’ailleurs la fréquentation de son blog a fortement chuté par rapport à une époque, notamment depuis les nouvelles règles de modération.

    Dommage, il avait fait du beau travail sur l’Ukraine.

     

    Répondre à ce message

  • Berruyer n’a pas le courage d’aller au bout de sa logique, par peur du système.
    Ainsi il se plaint dans son blog de la dernière sortie de Zemmour sur l’islam à "nettoyer" (au point de mettre son blog "en grève") mais sans prononcer une seule fois le mot "sionisme"...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents