Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Trump : "Le réchauffement climatique est un canular"

Fin de la plaisanterie pour les mondialistes ?

Donald Trump affirmait durant sa campagne vouloir annuler l’accord international sur le Climat, ratifié par une centaine de pays, et entré en vigueur le 4 novembre 2016. Dans ces conditions, un retrait des États-Unis constituerait une violation du droit international. Donald Trump nie l’impact de l’homme sur le réchauffement climatique et entend relancer l’industrie du charbon.

 

« Je vais annuler l’accord de Paris sur le climat », promettait Donald Trump durant sa campagne. Pour le 45e président américain, « cet accord donne à des bureaucrates étrangers le contrôle sur la façon et la quantité d’énergie que nous, Américains, pouvons consommer dans notre pays ».

Selon l’article 28 de l’accord signé à Paris, chaque pays peut le dénoncer « à l’expiration d’un délai de trois ans à compter de la date de son entrée en vigueur ».

« La dénonciation prend effet une année après de le début de la démarche de retrait ». Ce qui veut dire que les États-Unis ne pourront retirer leur signature avant 2020, soit à la fin du mandat de Donald Trump.

C’est pourquoi les pays engagés dans la lutte contre le changement climatique ont voulu accélérer le processus de ratification, afin que l’accord entre en vigueur avant le départ de Barak Obama de la Maison-Blanche.

 

Trump veut relancer le Charbon

Donald Trump peut compter sur la Chambre des représentants et sur le Sénat. La majorité républicaine avait déjà obtenu la suspension, par la cour suprême, du Clean Power Act (loi pour l’énergie propre) qui prévoyait une réduction de 32 % d’ici 2030 des émissions de gaz à effet de serre liées à la production d’électricité.

Lire la suite de l’article sur geopolis.francetvinfo.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1597166
    Le 9 novembre à 19:38 par Prodome
    Trump : "Le réchauffement climatique est un canular"

    Le réchauffement climatique est certainement une manipulation, et la persistance de certains politiciens à vouloir le réglementer est plus que louche...
    Pourtant la pollution existe bel et bien... c’est pas parce que de mauvais esprits tentent de manipuler le sujet qu’il faut tout jeter en bloc...

     

    Répondre à ce message

    • #1597747
      Le 10 novembre à 11:43 par TeddyTed
      Trump : "Le réchauffement climatique est un canular"

      Un des buts de ce supposé "réchauffement climatique" semble être justement d’escamoter les vraies priorités écologiques.

       
    • #1610028
      Le 26 novembre à 22:47 par St-ban
      Trump : "Le réchauffement climatique est un canular"

      Le réchauffement de notre Terre est un phénomène de nature cosmique et tellurique.
      La volonté de l’intelligentsia mondialiste est le contrôle et sa manipulation.
      (consulter : 2 ème part. prophétie Zacharie)(Pour comprendre le rapport à Israël)

      Nous devons accepter le détachement et la Mort.

       
  • #1597208
    Le 9 novembre à 20:17 par Dakodak
    Trump : "Le réchauffement climatique est un canular"

    Pour lutter contre tous ces dysfonctionnements, il faut tout remettre à plat.

    Arrêter d’importer tout et n’importe quoi de pays qui sont à des milliers de kilomètres, surtout pour les denrées alimentaires où on va jusqu’à envoyer les matières premières en Chine, par exemple, pour fabriquer le produit fini et le renvoyer au point de départ.

    Reloger les gens à côté de leur travail et arrêter la politique démente de l’immobilier avec une spéculation outrancière.

    Revenir à un modèle plus sain et moins consumériste en arrêtant de mettre dans la tête des gens qu’il faut consommer pour être heureux et de voyager sans cesse en faisant rêver les gens ! Et c’est un gros consommateur qui dit ça, mais je suis prêt à énormément de choses et de sacrifices pour avoir un monde plus sain, plus juste et cohérent.

    Mais bon pour en arriver là, nombre de personnes du club fermé de l’élite mondialiste y perdront tellement qu’ils feront tout pour que cela n’arrive jamais et les tenants du NWO, eux, seront prêts à tout pour éradiquer le moindre grain de sable qui viendrait gripper la machine.

    N’étant qu’au début/milieu de la fin des temps, je ne suis pas optimiste comme certains mais au contraire je pense que le cours des choses ne changera pas et que l’on ira de toute façon tout droit dans le mur !

     

    Répondre à ce message

  • #1597225
    Le 9 novembre à 20:36 par Louis Delga
    Trump : "Le réchauffement climatique est un canular"

    C’est Monsanto qui va grincer des dents ! Tant mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #1597283
    Le 9 novembre à 21:14 par Mandark
    Trump : "Le réchauffement climatique est un canular"

    Je doute qu’il puisse annuler un accord signé et mettre ainsi en défaut la parole américaine (qui ne vaut certes plus grand chose), mais ça veut quand même dire qu’un climatosceptique est désormais à la tête des USA...

     

    Répondre à ce message

    • #1597405
      Le 9 novembre à 22:49 par Raoul C
      Trump : "Le réchauffement climatique est un canular"

      « Je doute qu’il puisse annuler un accord signé »
      Il n’a pas été ratifié par le Sénat c’est donc nul et non avenu. Bon c’est vrai qu’Obama signait tout en son nom.

       
  • #1597288
    Le 9 novembre à 21:16 par druka
    Trump : "Le réchauffement climatique est un canular"

    on le savait il le confirme merci :))))

     

    Répondre à ce message

  • #1597350
    Le 9 novembre à 21:57 par tonnerres29
    Trump : "Le réchauffement climatique est un canular"

    Le problème dans ce dossier c’est que les gens mélangent tout. Le réchauffement climatique, le CO2, la pollution, le nucléaire, l’écologie,...etc. J’ai essayé d’en discuter avec des gens c’est très compliqué. On me parlait des fontes des glaces arctiques, je démontrais que la calotte glaciaire avait doublé l’hiver suivant. Il a été démontré que l’augmentation du CO2 fait du bien aux plantes et augmente les récoltes. Alors on me parlait de tsunami, mais les tsunamis sont dû à des tremblements de terre. La couche d’ozone, on en parle plus, parce qu’en réalité elle s’est déjà reformée... La majorité des gens n’y comprennent rien et ne font que suivre les mensonges des médias. Ils ne s’interrogent même pas.
    Et les politiques comme les médias en jouent. Le réchauffement climatique est une escroquerie (à la taxe carbone) puisqu’on sait aujourd’hui que les températures baissent un peu partout sur la planète,. Du coup on en parle un peu moins, on aura
    droit à des piqures de rappel à la moindre canicule. Maintenant vouloir vivre sur sur une planète plus propre d’accord, mais ce n’est pas en allant coller 3 pauvres arbres en Afrique pour avoir le droit de polluer un peu plus qu’on y arrivera.

     

    Répondre à ce message

  • #1597391
    Le 9 novembre à 22:29 par Leïla
    Trump : "Le réchauffement climatique est un canular"

    Houla, ça va chauffer pour de vrai, pour certains.... on va bien rigoler !

     

    Répondre à ce message

  • #1597393
    Le 9 novembre à 22:29 par oileb
    Trump : "Le réchauffement climatique est un canular"

    Pourquoi j’ai l’impression que toute cette histoire, élection de Trump, climatosceptique, anti système oligarchique, populiste, travaillant pour le peuple ect ect... n’est qu’ une énorme fumisterie ?
    C’est peut-être parce que système oligarchique en question est verrouillé depuis plusieurs siècles et que ce type n’y changera rien, pas plus que tout les autres qui ont toujours eu de belles paroles pour se faire élire, mais qui n’ont jamais fait quoi que ce soit pour arranger les choses... sinon ca se saurait !
    Ce monde est mort, rien ne pourra le sauver.
    gardez les yeux ouverts

     

    Répondre à ce message

    • #1597654
      Le 10 novembre à 09:25 par SAKINE
      Trump : "Le réchauffement climatique est un canular"

      J’ai la même impression que vous et je pense qu’on doit pas être les seuls.
      De toute façon, s’il est arrivé là c’est qu’ILS l’ont laissé arriver là.
      Observons maintenant pour savoir quel était leur but. Guerre civile américaine ? Chaos mondial ?...?

       
  • #1597844
    Le 10 novembre à 14:07 par bushi
    Trump : "Le réchauffement climatique est un canular"

    Ce n’est pas parce que trump et d’ autres disent que le réchauffement climatique c’est du bidon qu’ils ont raison !!! Soyons logique et pas idéologique pour une fois, cela nous aidrais en politique...Depuis 600 000 ans le réchauffement de la planète en période inter glaciaire à eu des variations de l’ordre 1,5 2,2 degrés. Ceci à pus être vérifier grâce à des calottes de glaces. Depuis 1900 dans ces mêmes calottes la quantité de d’ioxide de carbone à prodigieusement augmenter...et le réchauffement globale en est à 1,8 degrès depuis 1900 et nous savons qu’il monte doucement mais régulièrement. A Votre avis cette quantité de d’ioxide de carbonne émise dans l’atmosphère par l’homme n’a aucune incidence sur la nature ??? Vous y connaissez un peu en science, la chimie ça vous parle, le moindre petit changement de l’ordre établi peut avoir des conséquences spectaculaire où pas, c’est vrai, mais là la quantité de gaz qui d’habitude n’est pas là si je puis dire, à forcément une conséquence énorme sur le climat. j’ habite en savoie est depuis 5 6 ans je peux vous dire que les hivers sont doux par rapport à mon enfance où le froid et la neige étais bien présent tous l’ hiver. Et ne me parler par du soleil, de la lune où je ne sais quoi ;; en 600 000 ans dans le milieu d’une période inter glaciaire comme c’est le cas pour nous, aucun réchauffement ne c’est produit aussi vite ! Je connais les glacier de ma région comme ma poche et bien ils fondent à vus d’oeil !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1598809
      Le 11 novembre à 13:55 par zuleya
      Trump : "Le réchauffement climatique est un canular"

      Mais te rends tu compte que ces données sur le réchauffement climatique sont obtenues par les mêmes qui sont en charge de le démontrer.. ?Et seules celles qui vont dans le sens voulus apparaissent dans les médias.
      Si cela est vrai, est ce du au CO2 ? SI oui le co2 est il du a l activité humaine ?
      Vu que la chaleur atmosphérique est en grande partie due au soleil, il est bien plus probable d avoir une cause solaire et a ses cycles que tu ne le dis .

      Toute cette histoire est mise en avant par les mêmes médias qui nous ont juré qu il y avait des armes de destruction massives en Irak. ..elle est mise en avant par hollande , qui n est pas foutu de contrôler les frontieres en pleine vague terroriste...Mais on doit le croire ?

      Si l’intérêt du système etait d augmenter le co2, cette théorie de réchauffement n apparaîtrait jamais dans les médias. De même que soral n apparaît pas dans les médias.

      IL y a 20 ans les médias ont parlé ad nauseam de la vache folle avec la certitude qu il y aurait une vague de morts par creuztzefeld jacob quoi qu on fasse. Cela n est jamais arrivé à ce jour.

      Ne crois pas à priori les médias. NI les scientifiques mis en avant par le système. On est bien d accord que chaque pays doit faire des efforts pour l’environnement. Y compris l empreinte carbone. Mais au sein des états pas dans le globalisme

       
  • #1597865
    Le 10 novembre à 14:24 par Jeanne
    Trump : "Le réchauffement climatique est un canular"

    Il me semble qu’un certain Allègre Claude avait dit la même chose !
    Ne soyons pas trop optimistes, ni trop défaitistes....
    Même si certains pensent que notre monde est mort, tant qu’il y de la vie, il faut espérer....
    Devant la fin du monde, même si tout s’écroule autour de nous, nous devons nous focaliser sur la vie et si nous le pouvons, enraciner la plus petite plante que nous avons à portée de mains
    Rien ne se perd, tout se transforme...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents