Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Une affiche de la CGT contre les violences policières scandalise

La police tue moins que la cigarette

Pour dénoncer les violences policières dont ont été victimes certains lycéens en marge des manifestations contre la loi Travail il y a quelque semaines, la CGT a publié une affiche choc, condamnée à droite comme à gauche.

L’affiche de la CGT ne passe pas. Du tout. Deux syndicats de policiers, ainsi que le Parti socialiste et le parti Les Républicains, ont dénoncé une affiche publiée ce week-end sur le site internet d’une branche du syndicat.

Une affiche choc qui fait référence aux violences policières commises contre des jeunes pendant les manifestations contre le projet de loi Travail, et qui met en scène une matraque et un insigne de CRS, près d’une flaque de sang avec le titre suivant « La police doit protéger les citoyens, non les frapper ».

 

La colère de Bernard Cazeneuve

Problème : à droite comme à gauche, l’affiche fait grincer des dents. Dès sa publication, le ministère de l’Intérieur a adressé une lettre ouverte au secrétaire général de la CGT, Phillipe Martinez qui est à Marseille actuellement pour le congrès de son syndicat, et a dénoncé une affiche qui met « gravement en cause la police nationale ».

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

À qui Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, obéit-il ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La CGT n’est pas Manif pour tous.


  • je pense que les "donneurs d’ordres" n’ont pas compris que ce message s’adressait a eux et pas aux policiers qui font leur boulot !

     

    • En même temps, l’affiche s’adresse clairement à la police et non aux donneurs d’ordre.
      La CGT pouvait être moins faux-cul, mais cela aurait été contre-nature.


    • Je ne suis pas syndiqué. Les syndicats sont la pour canaliser les grondes populaires. Cela étant dit je suis d’accord sur le fond. À savoir que la police est la pour protéger les citoyens et non pour leur cogner dessus. As-t-on vu des policiers manifester au côté du peuple ?! Les forces de l’ordre sont aux ordres du système. Alors on va me dire qu’il faut bien manger etc mais pas à ce prix là. Celui qui se met du côté de l’oligarchie le paiera. Si Jésus le Messie -Paix sur lui- revient aujourd’hui, de quel côté se rangera-t-il ? De la police et leurs maîtres ou des opprimés c’est à dire le peuple ?
      Je ne cautionne évidemment pas les jeunes "casseurs". A tout bien réfléchir n’est ce pas leur habitude, aux décideurs, d’envoyer des agents qui se mêlent à la masse pour la décrédibilisée par des actions de ce type ?!...
      Les syndicats sont la carotte et la police le bâton...


  • Phrase qui semble pleine de bon sens, mais quand on sait d’où ça vient, on peut lire entre lignes : sauf les fachos, ceux là on peut leur taper joyeusement sur la tronche, c’est hautement républicain.
    Ils ont inventé le concept du citoyen à géométrie variable


  • Terrorisés par une affiche. Normal, ils sont si sensibles et délicats.


  • Vous remarquerez que ce sont les divers membres de l’oligarchie qui aboient après cette affiche.


  • C’est ça une affiche "choc" ?


  • Dans "Forces de l’Ordre", quel mot n’est pas clair pour la CGT ?


  • c’est blessant pour la grande majorité des policiers qui font correctement leur boulot mais avec l’état d’urgence et les pleins pouvoirs donnés à la police certains se prennent pour des rambos et ça c’est condamnable.


  • La phrase de la CGT est juste incomplète, ce qui en souligne le ridicule. Reprenons là :

    "La police doit protéger les citoyens.."
    Vrai, 1000 fois vrai.
    Question : les protéger... contre quoi ? Un mec balance une bouteille à la tête d’un autre mec, il ne faut pas l’arrêter ?

    "... pas les frapper"
    Etre citoyen, c’est donc avoir le droit de dégrader la propriété et de jeter des objets sur d’autres citoyens, avec la garantie de ne pas se faire taper dessus ? Mais l’autre citoyen qui se prend la bouteille sur le coin du menton, on le protège comment ?

    Et hop.
    C’est facile, la CGT communique par sophisme. Et c’est avec votre argent (cf la petite ligne apparue il y a un an sur votre fiche de paye ou on vous taxe votre salaire à tous pour aller financer les syndicats dits représentatifs).


  • Et pour faire ces " âneries" grotesques et inconvenantes , on dépense allègrement le blé des contribuables , puisque la CGT , comme tous les autres syndicats ne survivent que grâce à l’enveloppe annuelle des états qui se succèdent ! ...donc avec notre blé !


  • Encore une polémique monté de toute pièce pour créer de l’information "écran de fumée" ça évite aux journaleux de devoir trop s’éterniser sur de vrais sujets.

    Que ce soit la CGT ou les syndicats de police et plus encore le/les parti(s) LRPS on assiste encore et toujours à l’éternel ping pong de la désinformation de glissement.

    Monter des sujets dont tout le monde devrait se contrefoutre en épingle est devenu le sport national...


  • Ceux que ça fait flipper sont évidemment ceux dont le pouvoir illégitime n’est protégé que par la force des corps constitués et qui profitent de leur aveuglement du moment (il faut dire que niveau conditionnement ils ont une bonne dose et qu’ils ne sont pas encouragés à réfléchir).
    Le jour ou ceux-là ouvriront les yeux, ça en sera fini de toute la bande du Siecle, de la franco-américaine et des copains de loges.


  • Cette affiche peut sans doute attiser certains esprits déjà chauds pour aller se foutre sur la gueule avec la police. Je la trouve plus contre productive (donc stupide) que choquante.


  • la verite blesse la police ?
    mais les ordres d’ou viennent ’ils ?
    si il n’y a pas de presence policiere pour interdire un passage que se passera t’il ?
    sans presence policiere ,y aura t ’il affrontemment ,si oui avec qui ?
    la presence policiere cree t’ elle la haine et la bagarre ?


Commentaires suivants