Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

7 millions d’Irakiens privés d’eau cet été ?

Selon le ministre irakien des Ressources hydrauliques, environ 7 millions de personnes pourraient être privées d’eau cet été et seraient alors contraintes d’être déplacées.

 

 

Plusieurs cours d’eau ont vu leur niveau baisser drastiquement depuis un an.

Sur les clichés ci-dessus, on voit un des principaux bassins de rétention photographié le 25 mai 2017 (à gauche) et un an plus tard (à droite). La baisse des eaux est saisissante.

Ce phénomène soudain ne serait pas dû aux modifications du climat, mais à l’entrée en service de barrages en Iran et en Turquie.

L’Iran traverse également un grave problème d’accès hydraulique, les Iraniens consommant plus du double d’eau par personne que leurs voisins. La République islamique s’est donc lancée dans un vaste programme de construction de barrages.

Le gouvernement irakien considère donc que les nouvelles constructions iraniennes ne sont pas justifiées. Téhéran devrait éduquer ses citoyens à un usage plus raisonnable de l’eau. L’Irak estime que, compte tenu de ce gaspillage, l’Iran viole plusieurs traités internationaux en construisant de nouveaux barrages. L’affaire devrait être portée en justice.

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre les problématiques du Proche-Orient avec Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1979762
    Le 5 juin à 17:48 par René
    7 millions d’Irakiens privés d’eau cet été ?

    Le problème déjà est que leur pétrole est volé par l’OTAN. Donc impossible de construire la moindre infrastructure. La population de ces pays augmente trop vite aussi.

     

    Répondre à ce message

    • #1979844
      Le 5 juin à 20:34 par riton
      7 millions d’Irakiens privés d’eau cet été ?

      17 millions en 1991, 40 millions en 2017, voilà qui doit déplaire à israël .

       
    • #1979907
      Le 5 juin à 21:48 par vaurien
      7 millions d’Irakiens privés d’eau cet été ?

      riton
      La nature se venge, on ne peut pas tout lui faire. Les gens qui vivent dans les décharges publiques et les bidonvilles se multiplient plus vite que le reste des habitants. L’insécurité et la peur, font augmenter la fécondité.

       
    • #1979974
      Le 6 juin à 00:08 par Brindavoine
      7 millions d’Irakiens privés d’eau cet été ?

      Malgré les 100 000 morts irakiens de 1991 et les centaines de milliers de morts de 2003, la population irakienne a plus que DOUBLE depuis 1991 : voilà un peuple qui a de l’avenir grâce à ses femmes qui ont en moyenne 4 enfants . Voilà ce qu’auraient dû faire les Françaises après 1918 au lieu de pleurnicher : des mômes . On aurait peut-être évité la déculottée de 1940 .

       
    • #1980030
      Le 6 juin à 03:13 par en colère
      7 millions d’Irakiens privés d’eau cet été ?

      @brindavoine = tu te trompe , faire des enfants en grand nombre n’est pas la solution , ça conduit à la surpopulation et à la famine , le territoire n’est pas extensible et ses resources non plus notament en eau , c’est comme ceux qui s’imaginent qu’en faisant plein d’enfants on résoud le problème des retraites , c’est du n’importe quoi parce que aprés à leur tour ces enfants devenus vieux auront besoin à leur tour d’encore plus d’enfants pour leur retraites etc etc etc , j’imagine que du côté Turc et Iranien la population a dû elle aussi augmenter de façon spectaculaire comme en Irak , c’est donc normal qu’il y ai une pénurie d’eau et qu’il faille construire des barrages mais à un moment donné ça ne suffira pas non plus .

       
    • #1980566
      Le 7 juin à 02:25 par Damien P.
      7 millions d’Irakiens privés d’eau cet été ?

      Ce n’est pas « nous » qui ne faisons pas assez d’enfants mais bien « les autres » qui en font trop.

       
  • #1979768
    Le 5 juin à 18:07 par Zadiste
    7 millions d’Irakiens privés d’eau cet été ?

    L’eau l’enjeu majeur pour de nombreuses régions dont le proche et moyen orient.
    La question de l’eau se pose déjà en israel et palestine, elle se posera également au Maghreb.
    Le probleme plus que l’augmentation de la population est la mauvaise gestion. Des infrastructures vetustes qui gaspillent et surtout l’agriculture qui consomme les 2/3 de l’eau douce (voir plus à certains endroits).
    Le déboisement et l’agriculture intensive à l’occidentale jouent un role important notamment dans le ruissellement des eaux de pluie qui ne s’infiltrent plus pour recharger les nappes.

     

    Répondre à ce message

    • #1980313
      Le 6 juin à 16:46 par Athena
      7 millions d’Irakiens privés d’eau cet été ?

      Justement, " l’agriculture intensive et le déboisement " sont directement liés, ici comme ailleurs, à la surpopulation, et c’est grave, le Commandant Cousteau, il y a au moins 20 ans mettait déjà en garde et désignait la démographie comme problème numéro 1, cela ne plait pas à tout le monde car ça rejoint certains aspects des mondialistes, mais c’est un fait, si autrefois le nombre d’enfants et une population nombreuse étaient une force, je pense que ce sera de moins en moins le cas et que ce sera même un problème, la force d’un pays ou d’une civilisation dépendant plus de la maîtrise des technologies et du contrôle justement de ses ressources, et si la Chine est à ce niveau, n’oublions pas qu’elle a contrôlé ses naissances, cela peut être jugé barbare, anti religieux, c’est une autre question, mais c’est un fait, d’autre part est ce bien raisonnable d’engendrer une potentielle chair à canons...ou à migrations, JM Le Pen fait remarquer la même chose, la planète ne supportera pas des milliards et des milliards d’habitants, les États seront déstabilisés, les ressources saccagées, voir également le travail de B Lugan à ce sujet sur l’Afrique.

       
  • #1979792
    Le 5 juin à 19:22 par Haman
    7 millions d’Irakiens privés d’eau cet été ?

    En 1991, année de la première guerre du Golfe, l’Irak comptait environ 17 millions d’habitants . Aujourd’hui elle en compte 40 millions : ça ne doit pas faire plaisir à tout le monde . " Après avoir détruit l’Irak, l’assécher serait une option intéressante "...

     

    Répondre à ce message

  • #1979805
    Le 5 juin à 19:40 par radar
    7 millions d’Irakiens privés d’eau cet été ?

    " Désertifier l’Irak avec la complicité de la Turquie et de l’Iran voilà une excellente idée génératrice d’une nouvelle guerre du Golfe ! Pendant la première il y avait 17 millions d’Irakiens, ils sont 40 millions aujourd’hui, la rétention de leurs eaux dans les barrages turcs et iraniens offre un casus belli idéal . L’Irak et l’Iran ont été assez stupides pour s’entre tuer pendant 8 ans, de 1980 à 1988, ils sont bien capables de recommencer "

     

    Répondre à ce message

  • #1979826
    Le 5 juin à 20:09 par fela kuti
    7 millions d’Irakiens privés d’eau cet été ?

    ça nous manquait de l’Irakien chez nous.

     

    Répondre à ce message

  • #1979833
    Le 5 juin à 20:20 par Mygale
    7 millions d’Irakiens privés d’eau cet été ?

    Les Iraniens vont être accusés de crimes contre l’humanité ce qui facilitera grandement le grand rêve d’Israël de faire leur faire la guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #1979884
    Le 5 juin à 21:14 par Rat Caille
    7 millions d’Irakiens privés d’eau cet été ?

    Et les amerloques vont en profiter pour agresser l’Iran en disant avoir pitié humanitaire pour l’Irak... on va se réjouir niveau hypocrisie...

     

    Répondre à ce message

  • #1979972
    Le 6 juin à 00:02 par Thinker
    7 millions d’Irakiens privés d’eau cet été ?

    La problématique de l’eau va se faire de plus en plus présente à mesure que la population des trous à merde semi-désertiques explosent... Je suppose qu’on viendra encore nous en rendre responsable, nous les nantis bien arrosés.
    Au Yémen en 2040, vu le niveau actuel de la nappe phréatique, on estime que le territoire sera inhabitable pour 80 à 90% de la population actuelle. A mon sens c’est une des raisons pour lesquels les Saoud n’ont eu aucun scrupules à les massacrer : ils ont aussi un problème de flotte qui va se poser, et les agents Houtis ont créé une situation qui bloque toute possibilité d’importation d’eau douce depuis la corne de l’Afrique et l’Éthiopie. Les Yéménites sont une cause perdu vu de Riyad depuis qu’ils ont refusé de gérer ensemble un problème commun vital.

     

    Répondre à ce message

  • #1980017
    Le 6 juin à 01:52 par Michelly58
    7 millions d’Irakiens privés d’eau cet été ?

    Je suis persuadé que Israël est dans le coup, quoi de mieux que déclencher un nouveau conflit irano-irakien afin d’affaiblir l’Iran par une guerre proxie ? l’Irak étant l’équivalent de la sotte Pologne au Moyen-Orien, ils sont tellement aveuglés par leur haine envers l’Iran qu’ils préfèrent servir de paillasson aux USA.

     

    Répondre à ce message

  • #1980252
    Le 6 juin à 14:07 par potaufeu
    7 millions d’Irakiens privés d’eau cet été ?

    Il faut une loi à échelle internationale pour limiter le nombre de naissances à 2 c’est à dire le nombre suffisant pour renouveler les générations suivantes, nous sommes trop nombreux sur cette planète et nous bouffons les ressources à une vitesse affolante.

     

    Répondre à ce message

    • #1980476
      Le 6 juin à 21:40 par jalon
      7 millions d’Irakiens privés d’eau cet été ?

      @ potaufeu

      "nous sommes trop nombreux sur cette planète". Vos sources svp ? Georgia Guidestones ?

       
    • #1980567
      Le 7 juin à 02:30 par Damien P.
      7 millions d’Irakiens privés d’eau cet été ?

      Amusant de parler de « sources ». Quel humour dans un sujet sur l’eau.

      Les sources, c’est tout simplement les constats de tout un chacun.

      « Avant », tout se passait bien.

      Et « avant », il y avait deux voire trois fois moins d’habitants sur Terre.

      Moins il y a de monde, plus il y a de place, et mieux les suivants se porteront.

      Demander des « sources » sur des évidences est superflu, voire grotesque.

      Autrement, vous pouvez lire les travaux de Malthus.

       
    • #1980661
      Le 7 juin à 10:39 par jeanjean
      7 millions d’Irakiens privés d’eau cet été ?

      Il y avait un tableau à la grande gallerie de l’évolution : un graphique de l’évolution de la population humaine terrestre sur environ 500 ans. La forme de la courbe sur le dernier siècle ne laisse pas de place au doute. Depuis ils l’ont retiré...

       
    • #1981047
      Le 7 juin à 19:34 par jalon
      7 millions d’Irakiens privés d’eau cet été ?

      @ Damien P

      "Demander des « sources » sur des évidences est superflu, voire grotesque." Dans ces conditions, pouvez-vous me faire la liste des évidences de ce monde svp (j’ai des penchants pour la "Terre Plate" et "le réchauffement climatique est une fake new").

      Pour la "réduction de personnel", vous connaissez à l’avance la liste des "survivants" sélectionnés ? quels sont les critères de sélections et les moyens mis en œuvre ? (3ème guerre mondiale, épandage aérien massif, avortement ... ?)

       
Afficher les commentaires précédents