Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

À quoi servent les Black blocs ?

À donner un prétexte aux forces de l’ordre pour allumer les Gilets jaunes

Malgré les multiples tentatives de division et d’affaiblissement du mouvement radical et authentique (gauchisation, faux débat placé sous l’égide du couple Hanouna-Schiappa, retour aux urnes par la constitution de listes pour les élections européennes, contre-manifestations pro-gouvernement, sondages soi-disant en faveur du président), les Gilets jaunes étaient encore plus de 120 000 manifestants samedi 26 janvier 2019 dans toute la France à l’occasion de l’Acte XI.

 

Face à cette ténacité, l’ingénierie politico-médiatique du pouvoir ne suffit pas, il lui faut se barricader, se cadenasser, se sanctuariser, se protéger physiquement. Les forces de l’ordre sont encore une fois largement mobilisées et si le dispositif de sécurité ne suffit pas le pouvoir peut compter sur d’autres auxiliaires : les Black blocs.

Empêtrées à Bastille (avant d’effectuer la première « Nuit jaune » place de la République, autre lieu symbolique de la stérilité gauchiste), plusieurs centaines de manifestants divisées en cortège se sont retrouvées cernées par les lanceurs de balles de défense et les lacrymogènes. C’est à ce moment-là que les Black blocs, alors que la foule était attentiste, sont entrés en piste mettant le feu à l’une des barricades qu’ils venaient de dresser avec du mobilier urbain. Un camion de CRS intervient pour dégager la rue Saint-Antoine et utilise sa lance à eau pour disperser ces Gilets jaunes qui les caillassent en retour. Les affrontements débutent. Les forces de l’ordre mènent plusieurs charges sous les projectiles. La plupart des axes sont bloqués par les gendarmes mobiles.

« À l’origine, je suis arrivé sur la place de la Bastille pour essayer de faire en sorte que les Gilets jaunes s’en aillent, qu’ils puissent quitter la Bastille à la suite des attaques des Black Blocs envers la police et des charges des policiers. Moi, je suis un hyper pacifiste, je veux que personne ne se fasse mal, je suis allé chercher les ’petits Jaunes’ pour qu’ils puissent sortir de cet enfer. »

Proche d’Éric Drouet, Jérôme Rodrigues est l’une des figures emblématiques du mouvement des Gilets jaunes. Alors qu’il était en train de filmer un groupe de policiers en charge, une grenade de désencerclement lancée dans sa direction explose à moins de cinq mètres de lui. Quelques secondes après il reçoit une balle de LBD 40 (balles de défense en caoutchouc utilisées par la police en remplacement des Flash-balls) dans l’œil. Il s’effondre le téléphone à la main alors qu’il était en train de filmer et de diffuser la vidéo en direct sur les réseaux sociaux.

 

 

« Tout se passe très vite. On me lance une grenade (de désencerclement, NDLR) et je me prends une balle. J’ai été doublement attaqué. Une grenade au pied et la balle. »

 

 

 

 

Grièvement blessé à l’œil et rapidement évacué, Jérôme Rodrigues dénonce une « tentative de meurtre ».

 

 

 

Deux questions rhétoriques se posent :

- à quoi servent les Black blocs (et plus largement les gauchistes) si ce n’est pourrir le mouvement et donner un prétexte aux forces de l’ordre pour allumer les Gilets jaunes ?

- le pouvoir procède-t-il à des attaques ciblées ?

Quant à l’exploitation politique, les opposants sous contrôle restent aux aguets :

 

 

 

Réflexions sur la violence de Georges Sorel,
un indispensable pour la période actuelle,
chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2133259
    le 27/01/2019 par spirit
    À quoi servent les Black blocs ?

    Quand on assiste à une tentative d’assassinat en direct,on ne vient pas tweeter des demandes de "sanctions" qui n’auront jamais lieu ou parler de "l’ordre" quand on voit ceux qui font régner le chaos à chaque manif...flics et supplétifs.... !!!

    "Je veux de l’ordre" disait un commissaire de bord sur le Titanic....Faut revoir ton vocabulaire Marine... !!!


  • #2133264
    le 27/01/2019 par boubou
    À quoi servent les Black blocs ?

    Soutien total à Jérôme Rodrigues. Macron , Castaner Fachos Démission .
    Que va donner l’enquête de la police des polices. Les loups ne se mangent pas entre eux.

     

    • #2133318
      le 27/01/2019 par S.
      À quoi servent les Black blocs ?

      Les divers agents des forces de l’ordre munies de LBD ne devaient-ils pas être équipés de caméras-piéton pour cet acte 11 ?


    • #2133384
      le 27/01/2019 par VORONINE
      À quoi servent les Black blocs ?

      l’ IGPN sert à protéger la haute hiérarchie qui a nommé les fonctionnaires à ce service, et planquer les déchets sous le tapis ….En outre, on nous parle de "SIGNALEMENTS " ce ne sont pas des dépots de plainte ;il est vain de croire que l’IGPN va dénoncer les tirs , alors que ceux ci sont ordonnés par la haute hiérarchie : ministre, sec. d’état...directeur général de la PN....PREFETS


    • #2133406
      le 27/01/2019 par VORONINE
      À quoi servent les Black blocs ?

      @S
      Les restrictions introduites par la hiérarchie dans l’utilisation des caméras piétons ( engagement etc.…) font que, forcément , et ils l’ont fait intentionnellement, au moment ou le flic tire, il est dans une situation qui lui permet de ne pas actionner sa caméra !En outre , sur une intervention qui peut durer 10 ou 12 heures, les batteries de ces caméras ne tiennent pas la longueur .C’est un enfumage supplémentaire, et il y a en prime des caméras qui ne marchent pas au moment ou….


  • #2133273
    le 27/01/2019 par Jacquou le croquand
    À quoi servent les Black blocs ?

    70 000 gilets jaunes. La blague. Ce sont les chiffres de l’Etat-mafia.
    les chiffres réels sont à multiplier par 8 à 10. Systématiquement.


  • #2133282
    le 27/01/2019 par Blacks Blicks Blucks
    À quoi servent les Black blocs ?

    "Les black blocks sont des petits collabos entretenus par le système pour

    que la colère et la violence restent horizontales.

    Si, au lieu de s’en prendre aux biens de leurs compatriotes,

    ces petits cons s’en prenaient aux banksters et à la finance, là,

    le système les éliminerait sur-le-champs."

    Pouvez-vous me dire combien de blacks blocks portent le Gilet Jaune ?

    Combien de Blacks Blocks ont été blessés par la police lors des manifs ?

    Ce sont des mercenaires payés .

    https://www.egaliteetreconciliation...

     

    • #2133333
      le 27/01/2019 par France occupée
      À quoi servent les Black blocs ?

      ok merci *


    • #2133358
      le 27/01/2019 par VORONINE
      À quoi servent les Black blocs ?

      Les BB. , on les a vus à l’œuvre tout au long du ministère de Valls….Ils ont non seulement profité d’une totale impunité, mais, en outre ils ont réussi à envoyer leurs victimes au trapèze ( affaire MERIC).Les BB. sont protégés car ils sont le rempart du régime, que le sommet de la pyramide soit hollande ou macron, en cas de victoire des "populistes", leur fonction est de foutre le bordel pour rendre le pays ingouvernable, provoquer une crise politique et assurer la sauvegarde des intérêts de leur république….comment sinon expliquer que malgré les déclarations fracassantes, les coups de menton et les promesses , la zone de NDDL , en dépit des violences qui s’y poursuivent contre les personnes et les biens , soit toujours aux mains des nervis de l’extreme gauche ?


  • #2133283
    le 27/01/2019 par JC
    À quoi servent les Black blocs ?

    https://paris-luttes.info/de-la-nec...

    Faut les lire pour le croire. Est-ce qu’ils sont si désespérés qu’ils n’essayent même plus de gagner les cœurs et les esprits, que la violence fait vomir et qui finiront toujours par réclamer le retour à l’ordre et à la tranquillité à tout prix ? Est-ce qu’ils sont tellement dans l’action qu’ils oublient d’y donner un sens et une analyse ? Pour quelques minutes d’adrénaline, des innocents mutilés à vie sans aucune nécessité ? Dans le reportage de l’Acte X de VL, on apprend qu’un homme s’est fait éborgner, un père de famille qui faisait les soldes pour ses enfants et qui ne manifestait même pas ! Il y a plein d’actions non violentes à faire ou inventer, qui s’en prennent au système sans atteindre à l’intégrité physique des humains. Le comportement de la police et de leurs alter-ego "black blocs" est inhumain.


  • #2133292
    le 27/01/2019 par Ceslaoui
    À quoi servent les Black blocs ?

    Marine et Jean-Luc ne perdent pas le nord, même si ce sont des paroles de bon sens, la manœuvre est grosse comme une maison.
    Les Blacks Blocks ? La réponse est dans la question, ils ne servent à rien d’autre qu’à légitimer la répression. Des idiots utiles.
    Sur les réseaux, la colère et l’indignation sont montées de deux crans suite à l’agression de Rodrigues. Il y a une urgence : apaiser cette vive émotion et calmer les esprits, car l’instrumentalisation du fait divers est certainement au programme. Et c’est pas gagné, la masse est manipulable à souhait...


  • #2133297
    le 27/01/2019 par Alençon
    À quoi servent les Black blocs ?

    oeil pour oeil, dent pour dent !

     

    • #2133335
      le 27/01/2019 par France occupée
      À quoi servent les Black blocs ?

      Maintenant que vous le dites !

      M’étonnerait pas qu’il y ait parmi les flics, d’autres flics d’inspiration israélienne capables d’exécuter les ordres sans rechigner, mais dont les premiers ne seraient pas au courant !

      Nunez style ! Et Castaner a disparu de la circulation...


  • #2133298
    le 27/01/2019 par Centurion
    À quoi servent les Black blocs ?

    Il est cousu de fil blanc que cette très mauvaise action n’est pas dû au hasard, mais résulte de l’exécution d’un ordre donné à haut niveau, d’éliminer de la scène des manifestations, les gilets jaunes faisant figure de leader. L’oligarchie cherche à décapiter le mouvement, à défaut de pouvoir le contrôler.

    Et bien entendu il y a eu un salopard, mercenaire ou policier zélé pour exécuter cet ordre illégal quant au tir dans le visage, sans le moindre état d’âme.

    Gardons le vif espoir, que les donneurs d’ordres et les tireurs seront identifiés, et subiront des peines à hauteur des mutilations commises délibérément.


  • #2133305
    le 27/01/2019 par pleinouest35
    À quoi servent les Black blocs ?

    Cette fois-ci le coup de l’accident ne passe plus.
    Les forces de l’ordre s’impliquent dans la barbarie pour maintenir coûte que coûte au pouvoir la Finance qui les rémunère. C’est déjà une forme de complicité dans le crime. Feront-ils mitrailler les foules ?


  • #2133310
    le 27/01/2019 par Sedetiam
    À quoi servent les Black blocs ?

    Des milliards de vue pour certains rappeurs, des millions de vues pour certains cuIs de la téléréalité, quelques milliers de vues pour s’insurger d’un oeil assassiné : l’on a déjà la réponse à toutes les questions...


  • #2133313
    le 27/01/2019 par koalex
    À quoi servent les Black blocs ?

    « Œil pour œil... » La république du talion pousse les Français à la vangeance

    Or le peuple leur donnera une leçon biblique :

    « Vous avez appris qu’il a été dit : ‘œil pour œil et dent pour dent’. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. À qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos. »

    — Matthieu 5,38-42

     

    • #2133373
      le 27/01/2019 par VORONINE
      À quoi servent les Black blocs ?

      chez les tabors marocains , notre devise était :" pour un œil les deux, pour une dent toute la gueule "....Quand on veut libérer la France, il faut y mettre le prix ! et c’est plus efficace


  • #2133319
    le 27/01/2019 par Mister Mayo
    À quoi servent les Black blocs ?

    Les black blocs ne sont pas éborgnés, eux...

     

    • #2133350
      le 27/01/2019 par JC
      À quoi servent les Black blocs ?

      Et pourquoi ? Parce qu’il y a complot ? Peut-être (mais ça n’empêche pas de réfléchir quand même) mais avant tout parce que ce sont des jeunots, vifs, en bonne santé et bien équipés, qui font tout dégénérer sans penser aux autres, à leurs pères, mères, grands-pères, grands-mères, enfants, handicapés, qui manifestent autour et qui sont très vulnérables dans un environnement violent ! Les pacifistes altruistes comme ce monsieur le sont aussi.


    • #2133382
      le 27/01/2019 par Pamfli
      À quoi servent les Black blocs ?

      non mais psycho-affecto-socio-culturo trépanés.


  • #2133327
    le 27/01/2019 par M. Jean KUHL
    À quoi servent les Black blocs ?

    Les "black bocs" sont surtout des cas sociaux, des parasites du système, des drogués crasseux un peu clodos, des larves à qui ont accorde trop d’importance, même si avec leurs discours de crétins ils font le jeu du système, qui peut facilement les manipuler.

     

    • #2133386
      le 27/01/2019 par Madame LETROU de Bâle
      À quoi servent les Black blocs ?

      Evidemment que ces gros débiles de Black Block sont manipulés jusqu’au trognon par les services, ce qui vu leur niveau de réflexion et leur QI de bulots avariés ne doit pas être trop difficile ...

      Venir foutre la zone pour discréditer un mouvement populaire en tentant de l’ amalgamer aux casseurs, le tout au service du grand capital apatride et de ses chiens de gardes bottés et casqués...

      Satan doit être content de vous les gars et vous prépare une récompense digne de votre rang !


    • #2133393
      le 27/01/2019 par VORONINE
      À quoi servent les Black blocs ?

      Il semble que ce soit des BB. ou assimilés qui aient défoncé avec un transpal la porte du ministere de GRIVEAU…..


  • #2133330
    le 27/01/2019 par NouvelleFrance
    À quoi servent les Black blocs ?

    Ici à Montréal, on sait depuis belle lurette que les black block sont des agents provocateurs stipendiés.......


  • #2133331
    le 27/01/2019 par France occupée
    À quoi servent les Black blocs ?

    C’est ce que j’avais conclu aussi !

    Mais comment font-ils ? ils sont payés ?


  • #2133338
    le 27/01/2019 par sebde
    À quoi servent les Black blocs ?

    Prime de l’ânerie à MLP qui se revendique d’une république maçonnique qui ne veut pas d’elle et se sert d’elle pour faire élire ses banksters. Peut-on être plus sot ?


  • #2133340
    le 27/01/2019 par bonsens
    À quoi servent les Black blocs ?

    Mélanchon, comme tous les gauchistes, ne sortira jamais de son logiciel mental.
    Ce n’est pas l’arme qu’il faut interdire, c’est de tirer au visage.
    Simple, clair, bon sens.

     

    • #2133642
      le 27/01/2019 par Anthony
      À quoi servent les Black blocs ?

      Malheureusement, malgré les recommandations, les rappels à l’ordre ça ne change rien. A partir de combien de mutilés faut-il réagir ? Faut-il attendre des morts ? Que les politiques prennent leurs responsabilités.


  • #2133343
    le 27/01/2019 par Lumineux
    À quoi servent les Black blocs ?

    Il y a à l’évidence volonté d’infliger des blessures de guerre, tous les échelons de la riposte graduée sont mis de côté : dialogue, sommation, contact physique, lacrymo... et loin après viennent les grenades de désencerclement, les balles 44mm, puis 40mm (soit peu avant les FAMAS aux balles réelles).
    Les policiers ne sont pas informés ni sur qui ils tirent ni pourquoi. Ils obéissent à une hiérarchie (connivente avec le pouvoir) qui les instrumentalise et les envoie au casse pipe.
    C’est Sarkozy qui a fait voter la loi pour introduire les armes américaines (flashball, lanceur de balles 40mm) dites à létalité réduite, pour plus de violence et plus vite.
    L’heure est à la GRÈVE GÉNÉRALE

    Deux liens :

    UN POLICIER MET EN CAUSE LE GOUVERNEMENT :
    LES ARMES UTILISÉES PAR LES FORCES DE L’ORDRE FRANÇAISES :

     

    • #2133369
      le 27/01/2019 par VORONINE
      À quoi servent les Black blocs ?

      dans la graduation de la violence policière , j’ai vu qu’ils avaient également sorti les blindés ( comme ce sont des brèles ils en avaient planté un au pied de l’ARC de TRIOMPHE !), les chiens etles chevaux ( pauvres betes- s’ils savaient comme c’est facile de se débarasser de ces animaux quand ils sont montés par des imbéciles ) Et maintenant, on nous ressort les équipes motos avec un con ducteur et un matraqueur , cette invention de l’époque pasqua ( je crois ?) avait été abandonnée après qu’un de ces équipages ait tué à coups de matraque MALIK OUSSEKINE


  • #2133353
    le 27/01/2019 par René
    À quoi servent les Black blocs ?

    Les deux (BB & a.f.) sont des tueurs de blancs, bien sûr affrétés par le gouvernement. Des sortes de SA, en plus des CRS (=.., comme on disait en ’68.). Ce qui explique que comme en banlieue, ils ne soient jamais poursuivis. Ils s’attaquent aux résistants, pas aux dirigeants car comme le système, ils sont profondément antidémocratiques. D’ailleurs, la plupart de leurs publications ne permettent pas de commentaires, donc pratiquent la censure, comme l’état.
    En fait, le terme fasciste désigne l’autorité, il fut employé notamment en mai ’68 mais pas seulement.


  • #2133355
    le 27/01/2019 par Enki
    À quoi servent les Black blocs ?

    On comprend pourquoi ils veulent munir les CRS de caméra-piéton afin que les seules images valides soient celles filmées par LEUR caméras ! Et des images ça s’élimine, ça se monte !

    Et pourquoi, aussi une enquête de l’IGPN menée en interne afin que rien n’échappe dans la procédure comme une sorte de faux attentat prévu .... vous voyez l’entourloupe. L’État totalitaire fait le sale boulot juge et partie ! Tout l’arsenal juridique et les munitions de son côté pour servir les privilégiés de leurre république à eux-seuls ...

    Et la nationalité des blacks-blocks ? Mercenaires ? Identités ? etc ...Fichés S ?

    https://www.youtube.com/watch?v=715...

    Entretien du 26/1/2019 avec Alexandre Langlois, secrétaire général du syndicat VIGI-CGT-Police. Il revient sur les violences, blessures et mutilations qui ont entaché l’acte 11 de la mobilisation des Gilets jaunes ce 26 janvier.


  • #2133366
    le 27/01/2019 par The Médiavengers Zionist War
    À quoi servent les Black blocs ?

    Question idiote : pourquoi personne ne les file pour en savoir plus sur eux ?


  • #2133383
    le 27/01/2019 par Enki
    À quoi servent les Black blocs ?

    Je sais dire, c’est facile mais faire sur le terrain in situ c’est autre chose ! Mais merde, les CRS sont des professionnels des manif. depuis l’temps !

    N’est-ce pas aux CRS de maintenir à l’écart les éléments enragés dits « Blacks Blocks » et de séparer les groupes des français en Gilets Jaunes en les prévenant ?

    C’est du maintien de l’ordre à l’intérieur même des manifestations parce qu’un GJ reste et demeure un citoyen y compris et surtout en situation à risques.

    Par ailleurs, le Ministère de l’Intérieur si prompt à faire des déclarations sur les débordements des manifestants GJ, n’a-t-il pas les moyens d’infiltrer ces Blacks Blocks  ? Il sait si bien le faire pour les dissidents ..... :)

    Car en tout état de cause, ce n’est pas aux manifestants de repérer et d’évacuer des cortèges, les éléments venus manifestement pour casser ou faire dégénérer la manif !

    Le maintien de l’ordre appartient aux CRS quoiqu’il advienne !

    Donc, nous sommes encore là dans le deux poids, deux mesures !

    Et c’est toujours le peuple qui manifeste qui s’en prend plein la gueule à visage découvert, non protégé alors que les CRS et Blacks Blocks visages cagoulés, armés (?), outillés (?) arrivent subrepticement en « essaim » !

    D’autant que ces « Blacks Blocks » ne semblent pas être sortis comme ça de la cuisse de Jupiter - quoique :) - et atterrir en grappe, sans préparation, sans objectif, sans matos !

    Questions à se poser ? Que pense MinistèreCastagne de ces « intrus » ou pas tant que ça intrusifs finalement Mister Castagne .... ?

    Vous ne protégez plus aucun citoyen quel qu’il soit Gilet Jaune ou pas.

     

    • #2134020
      le 28/01/2019 par Michelly58
      À quoi servent les Black blocs ?

      Les Black Blocks sont des employés du ministère de l’intérieur, il doit y avoir des flics infiltrés aussi. Si ils n’interviennent pas c’est qu’ils ont reçu l’ordre de ne pas intervenir.


  • #2133392
    le 27/01/2019 par henri
    À quoi servent les Black blocs ?

    Il semble urgent de trouver des substitutions aux manifestations. Pourquoi pas des milliers de groupes de 10 ou 20 personnes seulement disséminés un peu partout.
    Avec la mise en place des foulards rouges l’état prépare la guerre civile, seule porte de sortie pour lui. Il faut arrêter les gros rassemblements. Peut être au lieu de "monter" à Paris rester dans les villes de province, investir tous les rond points, en faire, comme c’est déjà le cas, des milliers de lieu de rencontre et de débat.Et ceux qui restent à Paris se déplacent par petits groupes beaucoup plus difficiles à infiltrer.

     

    • #2133967
      le 28/01/2019 par Sedetiam
      À quoi servent les Black blocs ?

      Les derniers à s’être déplacés en petits groupes (pour convaincre les populations spoliées) remontent à plus de 50 ans : armés jusqu’aux dents et jusqu’aux burnes, ils ont certes réussi à Cuba mais, l’une des figures emblématiques du concept qui tentait de faire son Soral ou son Chouard et qui s’est faite dessouder en Bolivie par les « services » de l’Empire, disait quelque chose comme ceci : prendre le pouvoir, certes, mais pour en faire quoi ?

      Donc des groupes pour quoi faire ?


    • #2134201
      le 28/01/2019 par fred8
      À quoi servent les Black blocs ?

      j’ai mon GJ a chaque déplacement (supermarché , docteur , garage etc etc ....) sur le dos
      du lundi au samedi ..


  • #2133411
    le 27/01/2019 par Snayche
    À quoi servent les Black blocs ?

    En pouvant rendre J. Rodriguez borgne (volontairement ou involontairement), cela apporte une preuve supplémentaire au pouvoir profond mondial nocif et puant, que quelles que soient les situations, quand le bon destin s’ouvre divinement, vaut mieux pas se mettre sur son chemin...
    Bon courage Jérôme en oubliant pas tes récompenses célestes !

     

    • #2134027
      le 28/01/2019 par Un pour tous
      À quoi servent les Black blocs ?

      Nos coeurs saignent pour M. Jérôme Rodrigues. Ils ont reconnu en lui la force mentale des preux, ceux qui ne s’achètent pas.
      Dans leur apeurement ils l’ont mis dans la ligne de mire pour l’éliminer à tout prix.
      Que Dieu le protège, sa place devrait être avec M. Soral


    • #2134091
      le 28/01/2019 par Gilles et John
      À quoi servent les Black blocs ?

      Ces récompenses célestes, il ne les obtiendra que si ce sacrifice, il l’offre au Seigneur, par le Seigneur et pour le Seigneur. Sinon, Jésus l’a dit "Je ne vous connaîtrai pas" (le jour du jugement ndlr). Aucune charité n’est valable en dehors de la chrétienneté. Les francs mac eux même ont des œuvres et font oeuvre de charité eux même, je vous rappelle... C’est pas pour cela, qu’ils iront au Ciel.


  • #2133487
    le 27/01/2019 par Macron=>Raus !
    À quoi servent les Black blocs ?

    Depuis l’attentat de la rue Copernic en 1980, tous les bâtiments de la communauté juive en France sont surveillés jours et nuits par la police française, la question est :
    Il y a-t-il un rapport entre les millions d’heures supplémentaires non payées aux fonctionnaires et ce service particulier unique, antirépublicain et tout autant anti-laïque et, si oui, ne faut-il pas faire porter pour sa quote-part, exclusivement, sur l’ensemble de la communauté juive française le coût de cet effort particulier plutôt que de l’imputer à la communauté nationale qui n’a jamais attenté à l’intégrité des juifs en France ?

    L’argument vaut s’il s’agit de réduire la dépense publique, car on ne peut pas reprocher au mouvement gilet jaune toute la casse engendrée qui sera in fine payée autant dans les primes d’assurance que dans les impots locaux, double peine alors, donc, il faut mettre un terme à la gabegie républico-communautaire, d’autant plus que les attentats tuent surtout les pauvres Français principalement, tout comme le disait déjà M. Raymond Barre il y a 39 ans :
    « Cet attentat odieux qui voulait frapper des israélites qui se rendaient à la synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic »

    39 ans que cela dure et, pendant ce laps de temps, la police a été copieusement humiliée sur son passé collabo qui n’a cessé d’être rebattu dans nos oreilles, entre temps, on aura découvert que des assoiations paraoïaques (ex. LDJ) s’entrainent dans les locaux de ses plus prestigieux services (RAID) mais, pas encore assez à terre, ce sont les mêmes services qui vont s’entrainer dans le cul-de-basse-fosse.
    Si bien que, quand maintenant cette police se déshonore à mutiler des manifestants qui ne veulent qu’améliorer leur niveau de vie, quel respect lui doit-on ?
    Quand il y a des bavures en banlieue, que ne dit-on pas des racailles qui ont mérité leur sort, depuis 11 semaines les médias font des GJ des racailles, quoi d’anormal que la police soit morveuse ?

    Les foulards rouges n’ont pas le même traitement, c’est indéniable.
    Mais, trop c’est trop ! La chasse gérontologique des gens qui servaient sous les nazis est là pour rendre inacceptable ce qui se passe, soit on est un criminel inexcusabe, soit on exécute des ordres contre lesqels on ne peut rien.
    Le maintien de l’ordre qui brise des vies pacifiques vire au crime d’État dont la police se fait l’exécutrice, pourtant ça ne va pas interrompre le mouvement, alors, la prochaine fois, des morts ?


  • #2133628
    le 27/01/2019 par philippe
    À quoi servent les Black blocs ?

    débat placé sous l’égide du couple Hanouna-Schiappa



    Bon, à part en rire, comment on ne peut pas voir la manip pour tirer le débat vers les abysses, voire le détruire ?


  • #2133691
    le 27/01/2019 par Maurice
    À quoi servent les Black blocs ?

    Les black blocs sont là pour discréditer les manifestants et créer les conditions de légitimation de la violence policière.

    Les tirs de balle de défense sur leaders connus en train de filmer… ça ressemble à du terrorisme de basse intensité.

    Enfin si la violence illégale doit être réprimée ; j’attends qu’Alexandre Benalla soit mis en prison avec Christophe Dettinger.

     

  • #2133758
    le 27/01/2019 par captain
    À quoi servent les Black blocs ?

    La technique pour éborgner (au minimum) Jérome est un truc connu.
    Un flic lui balance une grenade dans les jambes. Il baisse son mobile. Il est surpris. Un autre peut alors viser l’oeil.

     

    • #2133808
      le 27/01/2019 par lamortrôdeautoursdenous
      À quoi servent les Black blocs ?

      Le coup était prémidité, en 11 semaines, jamais M. Rodrigues n’a été autant suivi par les équipes tv, toute la journée on peut l’apercevoir furtivement sur les images, comme si les chiens étaient à l’affut du moment où on allait abattre la bête, il n’y a jamais de hasard en politique, lors de l’avant dernier acte, on sentait à la toute fin de la manif, que là-haut ils s’étaient préparés pour un coup qu’ils n’ont pas pu réaliser... ce sont des heures de visonnage à refaire, mais quand un pouvoir n’a pour point d’équilibre que la bienveillance de quelques rares individus conscients de ce qu’ils pourraient imposer à l’ensemble... on est pas loin des opérations homo !
      Samedi dernier, des vies ont été épargnées, à très peu de choses près... honnêtement !


  • #2133838
    le 27/01/2019 par anonyme
    À quoi servent les Black blocs ?

    Le pouvoir profond est visé indirectement par les gilets jaunes qui veulent virer Macron et son gouvernement , il a peur de tout perdre alors il a ordonné d’utiliser toutes les combines possibles et inimaginables pour rester aux commandes . Les blacks blocs et autres gauchistes sont épargnés par les services d’ordres complices et s’amusent à faire des cartons sur les gilets jaunes , dans la figure de préférence pour qu’ils restent marqués à vie et dissuader les autres !


  • #2133850
    le 27/01/2019 par Gargamel
    À quoi servent les Black blocs ?

    "Le pouvoir procède-t-il à des attaques ciblées"E&R.

    Poser la question c’est déjà y répondre,et j’ajouterais,oui et depuis tous temps et en toutes heures et ce au moins depuis le Néolithique !!!


  • #2134012
    le 28/01/2019 par Michelly58
    À quoi servent les Black blocs ?

    Cette vidéo prouve que les CRS visent délibérément le visage. Et oui cette attaque est bien télécommandée.


  • #2134032
    le 28/01/2019 par oriux
    À quoi servent les Black blocs ?

    Nous ne lâcherons rien. À jamais gilet jaune.
    Politiciens vous n’avez aucune légitimité et encore moins à vous exprimer en notre nom. Vous êtes semblables à des hyènes bouffeurs de carcasses.
    Christ arrive à grand pas.


  • #2134240
    le 28/01/2019 par TruthION
    À quoi servent les Black blocs ?

    Au sujet des black blocs :
    " De nombreux pays (Suède, Danemark, Pays Bas, Angleterre, Suisse) ont également mis en place des
    officiers de liaison qui servent de relais entre les forces de l’ordre (sans en être) et les membres d’un Black bloc.
    Cela permet une meilleure diffusion des informations et une meilleure connaissance du phénomène puisque les
    renseignements sont pris directement à la source. En France, le recrutement d’intermédiaires se met en place
    peu à peu. Il faut donc continuer dans cette voie pour pouvoir développer un dialogue, essentiel pour le maintien
    de l’ordre, encore plus avec les Black blocs qui n’ont pas de délégués ou de représentants à contacter,
    contrairement aux cortèges syndicaux notamment. "
    Source : Note numéro 20 du CREOGN , juillet 2016

    Ce qui démontre bien que forces de l’ordre et force du désordre travaillent conjointement.

    _ A Toulouse lors des manifs c’est toujours la même chose qui se passe. Un petit groupe de BB ( une vingtaine ) qui s’infiltre dans le cortège juste après les premiers gazages qui coupent ce dernier en deux, voire trois. Les BB prennent alors la tête du cortège en défonçant vitrines, abris bus, parcmetre, et en jetant des bouteilles sur les CRS, qui n’ont alors plus qu’à rappliquer avec des bombes lacrymo, tirs au LBD et canon à eau, tout en gazant les manifestants par l’arrière du cortège aussi.. Et comme par enchantement, les black blocs ne sont déjà plus là. Donc, sur une manif de 5 heures, eux arrivent à foutre un max de bordel en 25 minutes à peine. Ils se cassent, et c’est nous qui prenons au fion. J’en ai choppé un à l’acte VIII, il hurlait sur moi, complètement possédé le mec, ça a rameuté ces collègues, et quelqu’un a fini par me tirer sur le côté pour calmer le jeu.
    Dommage qu’on soit pas plus nombreux à s’interposer, je me suis senti bien seul...

     

    • #2134267
      le 28/01/2019 par Le Malicieux
      À quoi servent les Black blocs ?

      Ajoutez le Canada a cette liste.

      De toute évidence, cette chienlit est téléguidé par le scrs ( service canadien de renseignements), qui ont une longue expérience en la matière.


    • #2134862
      le 29/01/2019 par Gargamel
      À quoi servent les Black blocs ?

      Le police finit toujours pas fermer les assoces,bars,squats identitaires,les lieux associatifs et autres cafés tenus ou fréquentés majoritairement par les antifa,anars du CNT, black block etc...eux ne sont jamais fermés,tout juste la justice finit-elle par fermer leurs squats au bout de deux,trois,quatre,cinq voire dix ans si le local/maison squatté appartient à une municipalité de gauche !!!
      Cela fait bien quinze ans aujourd’hui que j’ai compris qu’ils étaient de mèche avec le système auxquels ils servent d’indics,de gros bras ou d’idiots utiles etc...
      J’ai connu le milieu anar/libertaire dans les années 80 et je peux vous dire que,même si déjà je ressentais leurs limites et pas mal d’incohérence dans leur idéologie,c’était autre chose car il y avait encore des mecs qui parlaient (un peu) comme Cousin,Cerise,Onfray,Todd etc... aujourd’hui ce n’est plus qu’une bande de fils à papa lobotomisés et de crétins congénitaux dont plus de 90% d’entre eux n’ont non seulement jamais lu le Capital ni Hegel, Proudhon et Bakounine,ni même Debord ou Bourdieu !!!
      Bref,des bouffons incultes,crétins et violents (en surnombre pour l’immense majorité d’entre-eux comme les racailles des cités) faibles intellectuellement et psychologiquement et sans aucun sens critique,souvent idiots utiles du système sans même en être conscient,à part quelques leaders qui les cornaquent par ce que la soupe est bonne ou parce qu’ils ont eu des problèmes avec la justice dans le passé et acceptés de servir d’indicateurs/force d’appui pour éviter la taule...


  • #2135134
    le 29/01/2019 par Delta
    À quoi servent les Black blocs ?

    Qu’attendent les "GJ" pour créer leur propre "SO" ?

    Il faut un minimum d’organisation quand même ! Vous ne croyez-pas ?

    Vu leur nombre et vu les commentaires sur les réseaux sociaux ça doit être possible d’en créer un, non ? Au moins ça sinon ça va être bientôt la fin les "GJ" !

    Ensuite une ou deux bonnes raclées par ci par là et fini les "BB" !

    Par contre les "GJ" continueront à être la cible du "pouvoir" encore en place !
    L’objectif du jour et de la semaine est de "couper les têtes" des porte-paroles influents !
    Même Mr. Boulo doit faire très attention à lui.


Commentaires suivants