Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Abel Mestre désemparé face à Dieudonné et Alain Soral

10 juin 2013

Le « spécialiste de l’extrême droite » et « journaliste » au Monde Abel Mestre, qui anime avec Caroline Monnot le blog Droite(s) extrême(s), était invité le 10 juin 2014 pour une intervention à la Street School, un programme de formation gratuite au journalisme. Une prise de parole qui a dû laisser certains sur leur faim, Mestre se révélant au final incapable de comprendre tant le succès de Dieudonné et d’Alain Soral que les vidéos et les livres de ce dernier...

 

 

Visionner la vidéo en entier :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

219 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est m. "Euh", Abel Mestre.

    Il prétend (vers la fin du petit extrait de 3min) que c’est illégal d’appeler à des dons pour payer une amende ? Cela me paraît faux.

     

    • C’est effectivement faux. Tout don est possible jusqu’à une certaine somme.

      Mais vu le niveau d’inculture et de non professionnalisme de ce journaleux, comment s’en étonner ! A part la raillerie et l’insulte, où est sa critique argumentée et appuyée d’exemples historiques ? Là encore le néant ’Mmmmh, Euhhh…’
      Rassurons nous tout début a aussi une fin ! L’époque de la ’néantitude’ professionnelle des journaleux aussi !


    • AH BEN qu’est ce qu’a fait l’UMP alors ?


    • C’est vrai et c’est pour cette raison que Dieudonné a créé la vignette "Anataxe".


    • Si, c’est malheureusement exact. Cette infraction est définie à l’article 40 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, article peu connu, qui dispose :

      "Il est interdit d’ouvrir ou d’annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d’indemniser des amendes, frais et dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires, en matière criminelle et correctionnelle, sous peine de six mois d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende, ou de l’une de ces deux peines seulement."

      Dieudonné devra désormais formuler plus vaguement sa demande afin d’échapper à l’incrimination précise du texte, et si possible s’y prendre à l’avance. Car rien n’interdit de faire appel aux dons en disant, par exemple : "Pour faire face aux ennuis que les associations liberticides pourraient m’occasionner dans l’avenir". Il suffit, en somme, que l’appel au don ne fasse à aucun moment expressément référence aux amendes, mais à "une situation difficile" ou autre terme codé compréhensible par le public sollicité mais insusceptible de constituer l’infraction.


    • a oui et tu tiens ça d’ou, renseignes toi avant de parler


  • "Soral est un intellectuel pour analphabètes" qu’il nous dit le monsieur...
    Et donc toi, tu es un spécialiste de l’extrême droite ?
    Tu nous racontes que tu comprends rien à rien au succès de Soral et Dieudonné mais t’es un spécialiste quand même ?
    Je sais bien qu’on est en pleine mode de détournement et de refonte du vocabulaire français mais il y a des limites... Quand même !
    Un spécialiste incapable de répondre à une question aussi fondamentale, chez moi ça s’appelle un charlatan.

     

    • Et moi je me demande bien à quoi peut servir un intellectuel pour intellectuels...

      De plus, ce monsieur se prend tout seul les pieds dans le tapis. Car par cette phrase, il prouve son mépris total pour ceux qui n’ont pas bénéficié de conditions d’éducation privilégiées...soit environ 85% de la population.


    • ce sont nous les analphabètes, bêtes que nous sommes, pleins de haine !


    • "Soral est un intellectuel pour analphabètes" : ou comment flatter son auditoire pour qu’il s’autocensure ? Sous-entendu : "Vous, vous n’êtes pas des analphabètes, ne vous aventurez surtout pas à lire du Soral".

      À quoi reconnait-on un con ? Dites à quelqu’un qu’il est intelligent, s’il vous croit sur parole, c’est un con.


    • Soral doit être à peu près le seul intellectuel à appeler à lire des livres, à en présenter dans ses vidéos, à rééditer d’anciens bouquins... Pour un intellectuel pour analphabètes, on se dit qu’il recommande un peu trop de livres, son public risquerait de ne pas rester longtemps analphabète s’il lisait ne serait-ce que le tiers des bouquins dont il parle.
      Les médias de masse et leurs sbires ne veulent surtout pas que nous lisions des livres, d’ailleurs certains ont été récemment interdits, parce que nous risquerions d’y trouver des réflexions intéressantes et des vérités.


    • #871300

      J’ai tilté exactement sur la même phrase !
      J’ai beaucoup de désaccord avec Soral, mais s’il y a bien une chose que je lui reconnais, c’est qu’il parle à plein de gens (y compris moi). C’est ça que Monsieur Machin ne comprendra jamais, c’est que son blabla n’est accessible qu’à une minorité de personnes.


    • #871352

      Abel Mestre est un analphabète pour intellectuel.


    • Bien joué : si ce prétendu spécialiste de l’ extrême droite est incapable de faire une analyse sur Soral :
      soit il est honnête et ferme sa gueule car il ne connaît pas le sujet.
      soit il fait de la propagande en (dis)qualifiant Soral d’ intellectuel pour analphabète alors qu’il ne connaît pas le sujet.
      encore une jounalope qui se démasque en disant : je ne le connais pas untel mais mais je sais que c’est un con.


    • Jolie pirouette à Steff de Mars !


  • C’est sûr que si dans ces discussions passées face à Alain Soral, il a enchainé les euh...voila...antisémite !...euh...pffff...euh...voila...
    ... ça n’a pas dû le faire !


  • Juste énorme.
    Des VRAIS z’intellectuels incapables d’analyser le succès de pseudo-intellectuels pour analphabètes.
    "Ca troue le cul" (Cartman).


  • Les analphabètes que nous sommes apprécions la hauteur intellectuelle de tels propos.
    Il est d’évidence plus aisé d’attaquer les personnes que d’apporter une contradiction argumentée à celles-ci...
    La peur de l’échec peut être ?

     

    • #870870

      Non là je vous contredis, il n’a pas peur de l’échec, il est en échec !!


    • Exactement.
      Riposte classique.
      Incapables d’argumenter sur le fond puisqu’ils sont dans l’escroquerie consciente pour la plupart, il ne leur reste que l’insulte et les attaques ad hominem en tous genres, détruire la personne faute de pouvoir lutter contre ses idées et propos.
      C’est LA méthode qui caractérise les gauchistes de toutes obédiences.
      On peut même en faire un marqueur intellectuel quasiment sans risque d’erreur.


  • " Le monde expliqué par Alain Soral , ça fait peur " .
    Effectivement ça fait peur de découvrir à travers Alain Soral , François Asselineau , Pierre Hillard , Pierre -Yves Rougeyron et d’autres , des points d’histoire totalement occultés par les médias . Ca fait peur d’entendre des analyses qui donnent sens aux évènements . Ca fait peur de découvrir en une soirée sur ER qu’on on a menti depuis nos années de collège .
    Ca fait peur de découvrir que la pensée dominante est anti- nations,anti- identités , anti- peuples , anti-chrétienne . Ca fait peur de découvrir que le nouvel ordre mondial avance masqué sous le déguisement du" progrès" , de la lutte contre les discriminations .
    Et puis la peur se change en force et en confiance . On est plus forts lorsqu’on a la connaissance .
    Ca fait surtout peur aux journaleux de découvrir leur propre nullité et leur propre traitrise .

    Vive le patriotisme calme et serein , vive le nationalisme paisible . Soyons fiers de nos racines et de nos identités . Et que le droit à la différence puisse bénéficier aussi aux français de souche .


  • Un journaliste militant de plus de la galaxie li-li bo-bo Le Monde / Télérama / Nouvel Obs et compagnie...

    J’aimerais qu’il ait raison, et que les élites ne sachent plus quoi faire face à la montée spectaculaire de E&R, mais j’ai peur qu’ils aient quelques coups (lois) d’avance pour bâillonner Alain et E&R, et brouiller le message adressé à la population.

     

  • On rêve ou quoi ? "Soral, un intellectuel pour analphabètes", "il a d’énormes lacunes en culture politique" (ah, lesquelles ??? ça m’intéresse... ah non, on ne saura pas), ses vidéos sont "imbitables" (à croire que je ne suis pas si analphabète que ça, j’arrive à comprendre moi, je peux t’expliquer Abel si tu veux).
    De façon convenue, M. Mestre lance des propos méprisants et des calomnies (il prétend que les financements de Dieudonné ne sont pas clairs, mais ne précise pas) sans JAMAIS les appuyer sur le moindre argument ou fait précis. Et pour se sortir de ce mauvais pas, tout ce qu’il trouve à dire c’est que Soral et Dieudo ne sont "pas intéressants". Ben voyons, c’est plutôt qu’il n’y a pas moyen de les faire rentrer dans tes petites cases de pseudo analyste, et que tu n’as rien à leur répondre. Merci au jeune qui a posé la question en tout cas !


  • Pauvre petit chou-fleur .


  • imbitable, définition : que l’on a du mal à comprendre. Si Mestre peine à parler de Soral c’est, comme il le concède, parce qu’il ne comprend pas ce qu’il dit ! Pour le coup, voilà un truc sociologiquement intéressant au niveau de la fracture produite. D’un côté un intellectuel légitimé qui récite la messe à 15 fils de bourgeois en s’exprimant au nom de la science politique (récit immobile de la reproduction sociale) et de l’autre un essayiste illégitimé qui recherche la réconciliation nationale autour de valeurs (contraire aux intérêts du capital car déconnecté de la pure recherche de profit et du maintien figé des rapports de classe).


  • lecture pour analphabètes ?
    Ce type qui a la gueule de son ventre et le cerveau de ses joues, s’il pouvait se voir avec les yeux d’autrui, disparaîtrait sur-le-champs.

     

  • Alain Soral et Dieudonné : des OVNI’s … !!

    Abel Mestre : un prétentieux intégral !
    Au hasard, il aurait pas fait Sciences Po ?
    Car selon eux, seuls "eux" peuvent parler, penser, et agir en politique !
    Alors même que la conscience politique en Démocratie devrait être l’affaire de tous et de chacun !

    Normal que les bobos de gauche ne comprennent pas ce qu’il se passe !!


  • Il fallait oser écrire "Comprendre l’Empire", ce qu’a fait Alain Soral. On comprend mieux pourquoi Alain Soral dérange, même lorsqu’on est un analphabète selon les critères de cet inconnu qu’est Abel Mestre. Le système Elstine à la française est en train de chavirer. On comprend ausi que ceux qui en vivent s’en inquiétent.


  • Comment voulez-vous qu’il comprenne quelque chose si pour lui Soral et Dieudo sont d’extrême droite… Ce n’est pas en partant sur une affirmation erronée qu’on peut tirer une analyse correcte et réfléchie. Qu’il soit perdu ne m’étonne pas.

    Faut dire aussi, qu’en tant que journaliste « spécialiste de l’extrêêême drouaaate » il est convaincu d’être le centre du monde. Ce que ne comprennent pas ces journaleux, ou ne veulent pas comprendre par arrogance et suffisance, c’est que la grande majorité des Français ne les écoutent plus, c’est terminé l’époque de gloire, ils sont au mieux méprisés voire traités avec indifférence.

    Ah oui, et celui-là s’en est un bon, grosse tête, petites jambes et bras flasques, du vrai de vrai, nourri au grain de l’idéologie du politiquement correct, de la métissolatrie, du vivre ensemble, toussa toussa ^^


  • 1 071 332 vues pour la dernière vidéo de Dieudo et la quenelle sauce mafé.
    249 970 vues pour Alain Soral en direct sur ERTV.
    Et là une trentaine de personnes tout au plus (des journalistes, étudiants de sciences Pipo, des techniciens sous payés, et d’autres Grands Sachants) pour assister à la conférence de Maître Abel.
    J’ai regardé l’extrait, par contre pour la version intégrale d’1 heure 22 sans être attaché à un fauteuil avec un appareillage qui me force à avoir les yeux ouverts, j’y renonce.

     

  • la seule chose que ce baltringue a dit de vrai et lui même le reconnait, c’est qu’effectivement Alain est un OVNI intellectuelle !


  • Ridicule.

    "Dieudonné et Soral cherchent les clics".

    Comme je disais sur un autre commentaire, si tu veux faire du blé sur youtube, faut pas faire du Soral. Il fait certes des bons score pour son créneau mais c’est loin d’être idéal.

    Le format + de 10 min, tu perds déjà la moitié de tes auditeurs. Si c’est pas des vidéos de chats qui jouent du piano tu perds encore plus d’auditeurs...

    Idem sur le site, il n’y a pas de pubs, donc ce type n’y connait visiblement rien et cet "expert" vit sur ses pré-conçus.

    Le pauvre trouve les Soral et Dieudo pas intéressant mais ce n’est pas son job de les trouver intéressant normalement ! Sinon son expertise s’arrête à là où il a envie de chercher ?

    > Biais immense.

    Ce type barbote dans l’eau sans arriver à sortir un argument pertinent. Il suffit d’ECOUTER le ton qu’il prend, il NE SAIT PAS ou il veut aller.

    Ce type n’a rien à dire en fait. Ce qui est quand même un comble. En admettant que Soral soit de l’extrême droite, il faut connaître mieux que ça son adversaire. Bref, hors concours ce type.

    Finalement, même moi je suis plus expert de "l’extrême droite" que ce type... Effarant.


  • Le niveau zéro de la conférence.

    Même Soral est plus efficace pour critiquer le FN.


  • Quel argumentation ! A par "pas intéressant", "intello pour analphabète" et "délire conspirationniste, antisémite" ce monsieur n’explique pas en quoi ils ont du succès, il parle également d’ovni en gros soit il fait genre il les comprends pas entant qu’ "intello pour gens cultivés" ce qui me laisse perplexe vu son intellect affûté ou sois il ment.
    J’ai déjà ma petite idée ...


  • Abel Mestre voilà encore un crapaud qui bave, il ne lui reste que l’insulte à la bouche pour dénigrer le public de Soral et de Dieudonné, comme ça nous sommes des analphabètes.
    C’est l’hôpital qui se moque de la charité, pauvre tache sionarde verte de jalousie et tellement imbue de sa personne qu’elle en est désemparée.
    Allez va lécher les culs de la médiacratie pour sentir le gout d’un succès que tu n’auras pas auprès de nous sombre crétin, traiter des personnes que tu ne connais ni d’Eve ni d’Adam d’analphabètes prouve ton manque d’humilité et ton niveau supérieur d’arrogance, looser.


  • Une tirade de notre regrété St Coluche sur les journaleuses :

    - "Quand on a pas plus à dire que ça,
    on ferait mieux de fermer sa gueule..."

    C’est ce que m’inspire ce bouffon,il ne sait pas quoi répondre,est désemparé du succès de certains "éclaireurs",alors que la réponse est simple.
    Des yeux s’ouvrent,des cerveaux commencent à réfléchir,tout le contraire de ces journalopes.


  • Entendre quelqu’un émettre des "euh" entrecoupés d’une analyse qui n’en est pas une, et qui en plus est désolé de n’avoir rien à dire ?
    L’extrait de 3 minutes m’aura suffi largement !

    Ah si, nous avons appris qu’Alain Soral est un OVNI.
    Observateur Valeureux Non Inféodé ?



  • #870829

    Merde. Je viens d’apprendre que je suis analphabète. À bac+8, ça fout un choc.

     

  • Catastrophique ; il est au Monde ce mec ? Ce mec arrive à gagner sa vie avec une telle mauvaise foi ? C’est quoi cette réponse complètement à coté, bancale, gênée et pas solide du tout ?

    Mais go f*ck yourself with a wooden stick, Babybel là ! >_<


  • l’expert , le spécialiste ...
    du brassage de vent .


  • Franchement si l’opposition à Dieudonné et Soral n’utilise que des "arguments" de ce niveau là...c’est bon l’affaire est dans la poche on sera bientôt au pouvoir. Merci à Abel de me considérer comme un analphabète moi au moins je n’ai pas conduis la France dans le mur en accélérant dans les 10 derniers mètres. Ce mépris m’honore...


  • C’est fatiguant a la fin putin , ça m’enerve ! ou sont les arguments. " il est fou, ces livres sont de la merde , le succès est incompréhensible , il est antisémite etc etc ...." ça commence vraiment à faire chier tout ça , ouvres donc le livre de soral et lis nous les passages qui relèvent de la folie et explique nous.

    Quelle arrogance c’est d’un autre monde ...

     

  • Abel devrait s’acheter une chemise blanche un peu ouverte sur les pecs, et se laisser pousser les cheveux, il serait du coup plus crédible.


  • Un intellectuel pour analphabètes merci lol Lui est analphabète par contre, et d’une éloquence à faire peur, les vidéos de Soral, nous on les avale avec bonheur car cet homme pour moi est un puits de science et de culture, après à nous de vérifier bien évidemment Alain ne nous demande pas d’avaler ses idées sans réfléchir et chercher les preuves, d’ailleurs beaucoup de dissidents ont ce discourt alors que de l’autre côté faut mâcher et digérer leurs dires. Ce mec est "nul" et c’est très rare quand je le dis mais là il n’a aucun argument à part le fric de Dieudo et c’est ce qui revient souvent quand j’en parle autour de moi, "oui mais c’est un escroc, il a du liquide chez lui etc", ben oui il a du liquide chez c’est pas le seul et de toute façon fliqué comme il est par le fisc... Qu’ils invitent tous ces gens à répondre (AS, Dieudo, Farida, Marion, Tépa etc la liste est longue), ce "minable" ne tient pas un round face à AS.


  • C’est tout à fait ça, c’est très Monnot-lithique, ce type de dés emparés.


  • Quelle brillante analyse M. Mestre !
    Quand on connait le parcours de ce journaliste de pacotille, on est en mesure de s’interroger sur sa légitimité à commenter la situation de la droite nationaliste française.
    Journaliste bobo libertaire (pléonasme) travaillant au Monde (torche-cul institutionnel de désinformation), autant faire simple une p*** tapinant pour le grand capital...


  • #870853

    C’est un sketch ?


  • "Je les trouve pas intéressants."
    Ha ha ! Le marqueur typique du gaucho fainéant à l’intellect limité. Face à l’incompréhensible (qu’ils rencontrent dès qu’ils quittent leur monde étriqué de bisounours), ils se disent "pas intéressés".

    Bande de baltringues.


  • Il vit sur quelle planète ? Comment peut-on être aussi gaucho-déconnecté ?


  • Quelqu’un peut m’indiquer la démarche à suivre pour devenir " spécialiste de l’extrême droite " ?

    Ca a l’air sympa comme boulot. Il faut un CAP en extrême droite j’imagine. Quelqu’un connait une bonne école en extrême droite ?

     

    • Bon, tu me l’as enlevé de la bouche....
      Moi ausi m’sieur, siouplait, je veux devenir spécialiste de l’extrême-droite, ça doit être trop cool comme taf vu qu’il y en a de plus en plus... Il suffit de placer régulièrement les mots suivants : antisémite, nauséabond, pas les mêmes valeurs, homophobe, puis de prendre une tête outrée dès que l’interlocuteur prononce une phrase de bon sens !! Evidemment faire partie de la communauté est un plus (ou pour le moins tapiner outrageusement pour icelle, en d’autres termes renier la France et les Français comme n’étant rien moins qu’un tas de beaufs collabos esclavagistes) ! Là, t’as tes chances...


  • #870867

    Mince je suis un analphabète alors ! Moi qui lit Soral (mais aussi Hegel, Balzac, Céline...) j’étais donc qu’un demeuré doublé d’un aveugle...qu’est ce qu’il faut pour retrouver le bon chemin : lire "Le Monde" ? BHL ? Fernand Nathan ? Aidez moi je vous en supplie o porteurs de lumière !


  • pour qui se prend t’il cet inconnu ? ce abel me rappelle certains de mes "amis" d’enfance avec qui aucun échange d’idées (philosophique, intellectuel...) n’est possible, par ce que leur existence en tant qu’être humain est insignifiante en dehors d’essayer d’achever une petite "carrière" minable en se faisant valoir de manière futile et stérile !


  • Trop lent, assez peu de contenu, donc une densité de flux impossible à surmonter au-delà du tiers. Remettrez-moi un petit Alain Soral bien serré avec un verre d’eau, à l’italienne, pour faire passer le hoquet de palilalie ainsi que le goût du bof.


  • 3min pour dire qu’il ne les trouve pas « intrérsant ». L’ouvreur en vidéo intégrale parle de JM.Manach .. Ca donne le La.
    Ecole Fourest ?


  • Au départ, on est tous des analphabètes, M Mestre...Au fait, vous n’avez pas donné suite à notre échange :

    Echange avec l’auteur du blog : « Droites extrêmes ». le 31/01/11
    MOI :
    Je viens de lire les articles concernant le différend qui opposât jadis M.Georges et A.Soral. Vous dites que Soral s’est levé à l’évocation du nom de F. Duprat. C’est faux !
    Je vous rappelle que cet homme a été assassiné... (Duprat)
    La force de Soral, c’est sa cohérence. Cohérence sans doute trop subtile pour vous. Soral rend au "gens du quotidien" dont je suis, les outils pour comprendre le monde tel qu’il est. C’était votre rôle..."la trahison des clercs"... Maîtriser ma colère...
    Vous appartenez au passé, vous êtes comme la pravda de la fin des années 80, d’ors et déjà un vestige du monde occidental qui s’écroule.
    Ciao....

    LUI :
    La simplification au mauvais sens du terme n ’est pas la cohérence ni la subtilité. Chacun son trip

    Bien a vous

    Droites extrêmes

    MOI :
    Pour moi, justement, il s’agit d’une simplification dans le bon sens du terme. Une simplification qui permet une appréhension globale, qui définit une cohérence et qui donne du sens. Franchement, relisez ses bouquins et particulièrement son dernier "Comprendre l’Empire" et vous verrez qu’il a raison sur tout. Ceci-dit, je comprends tout à fait que vous ne puissiez l’admettre ; ça remet radicalement en cause le système qui vous nourrit.
    Pour moi, c’est définitivement un "auteur de gauche", c’est à dire : "qui libère de l’oppression".
    C’est intéressant de constater que ceux qui tentent de définir comment s’articule le "système complexe de domination contemporain" sont systématiquement disqualifiés. Rien de nouveau sous le soleil me direz vous...
    Et je vous répondrai que je préférerai toujours ceux qui résistent à ceux qui collaborent...

    Bien du courage.
    CD


  • Bien le petit employé du Monde, - son blog y est relayé la-bas -. Des points en plus pour les nationalistes. Avec ses arguments et son charisme incroyable.
    Argument masse : " Soral n´a pas de culture politique, " ou " intellectuel pour analphablete" . Évidemment sans exemples, preuves. Ou meme débat contradictoire avec l´intéressé...

    Conclusion lumineuse, les10 dernieres secondes " euh... désolé... Dieudonné, Soral, moi je les trouve pas intéressant. " Toujours associé Dieudonné et Soral dans la vie. Toujours. Comme au départ, il s´agit de 2 univers qui n´auraient jamais du se recontrer, presque 2 générations, 9 ans de différence, l´un de plus étant noir, il faut prouver qu´ils sont nazis.
    Comme c´est absurde, on tourne au Ionesco, ou a Bouvard et Pécuchet, l´assertion répété, la tautologie comme raisonnement, Soral-Dieudonne = nazi = mal.

    Enfin, je conseille a ce grand spécialiste de l´EX-TREEEEEEEEEEEEEE- Meuuuuu Droite, de froler les murs dans les jours, son quart d´heure de gloire pourrait etre dur a digérer.


  • Bientôt un débat sur MetaTV ou ERTV ?


  • eh ben euhhhh... invite le !
    pour échanger en live si il est si bête, nous on filmera la mise à mort !


  • Ahahah et comment ce moniseur explique t il tous les intellectuel(le)s qui se rallie ou à tout le moins partage grand nombre des idées de AS et Dieuo... : Pierre Hilard, J Cohen, G Altzmon, M Sigault, P Dortigiuer, T Meyssan, A Chauprade etc.....
    Bon mais d abord c est qui ce mec ?????????

     

  • #870893
    le 25/06/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Abel Mestre désemparé face à Dieudonné et Alain Soral

    C’est certain que Mestre n’est pas Venise ! Merci pour la démonstration.
    Laissons à chacun le loisir d’identifier de quel côté de la lagune se situe le sublime.
    En tout cas, 20 lobotomisés pour écouter "du Monde" gratuitement ne pèsent pas lourd face aux milliers de lucides qui payent pour en voir du beau (monde).


  • #870903

    Quand on ne sait pas quoi répondre, le mieux est de fermer sa bouche, car ce véritable pseudo-intellectuel c’est prit les pieds tout seul dans le tapis. D’ailleurs, l’assemblée qui l’écoute est resté dubitatif à l’instar de ses explications simplistes et incohérents.
    J’imafine ce type débattre en tête à tête avec Soral... Mon pronostic : K.O debout en moins de 30 secondes !

     

    • #870967

      J’imafine ce type débattre en tête à tête avec Soral...



      J’avoue que je m’en délecterais ! Il faudrait que ce soit vraiment dans les règles de l’art, avec temps de parole, sabliers, animateur impartial, etc...

      Mais ne rêvons pas, ça n’arrivera JAMAIS :

      "Euuuuh, il ne faut pas, euuuh... légitimer le discours du fascisme, euuuuh... en, en dialoguant avec ses, euuuh... représentants, euuuuh..."


  • #870905

    Omg, cuistre aveugle, le succès de Soral et Dieudo ? Très simple, dire la vérité et dénoncer le mensonge des médias dominants, peu importe qui est derrière ces mensonges ensuite. Et quand il dit Soral ,a des lacunes en politique et s’énerve quand on lui le dit... c’est qu’il s’énerve parce que tu mens crétin, il s’énerve face au mensonge.

    Technique des pourris : ils n’ont que 5 mots de vocabulaire : antisémite (alors qu’un Juif ashkénaze n’est pas sémite, cf la Bible, quand même !), nauséabond (ça fait cultivé comme mot, alors que le ouech ne comprend que le mot (cons)puer) et heures les plus sombres de notre histoire ( ces heures sombres pour un talmudiste c’est l’arrivée du Christ), République (comprendre lobby sioniste) et en 5 démocratie (on te la met et tu dis merci pigé ?) alors ça passe par le coupage de parole, la calomnie, l’insulte donc forcément ça énerve un peu d’avoir à faire sans cesse au niveau intellectuel à des voyous.


  • J’aime la phrase : "Soral est un intellectuel pour analphabètes"

    Cela aurait été le cas, Alain Soral serait hautement respectable, car trop peu d’intellectuels peuvent se faire comprendre clairement par les plus démunis au niveau de la connaissance.
    En tout cas, son argutie n’a d’égal que que son champs lexical : "euhhhhhh", noyé dans une syntaxe fragile et annonée conclue par : "je suis désolé, dieudonné et soral je les trouve ...", on comprend facilement qu’il ne sait pas quoi dire, le mec est vautré dans un fauteuil, se pavanant devant des "étudiants" en journalisme et il arrive à peine à s’exprimer en français, c’est vraiment comique (cynisme).


  • #870922

    Abel. Mestre, heeu.

    Moi c’est vous que je trouve, heuu, ininteressant heuu... Je comprend mieux, heuu... le niveau du journalisme, heuu... si de tels , heuu... représentants, heuu... de la communauté bretonne, heuuu... forme la jeunesseuuuu.... à ce métier de merde heuuu !

    Mon dieu !. Qu’on les fasse taire à tout jamais ! heuuu !


  • ça fait partie du jeu.

    Soral aussi balaye parfois d’un simple revers de la main des intellectuels de renom comme Arendt ou Bourdieu en disant que c’est de la merde.

     

    • #871015

      mais Soral explique en quoi d’autres intellectuels sont faibles. Une peine que cette personne ne se donne même pas.


    • #871102
      le 25/06/2014 par Gerard John Schaefer
      Abel Mestre désemparé face à Dieudonné et Alain Soral

      Alain s’est penché sur Hannah Arendt dans le cours de la discussion avec Eric Naulleau, si je me souviens bien du bouquin, et éventuellement en vidéo. Pierre Bourdieu, ça ne se discute pas, il n’y a rien à dire, et il le fait très bien lui-même, lol...

      "Intellectuels de renom"... mais qui en fait la renommée, comment, où, quand, et pourquoi... ?
      2-3 pistes de réflexion, basiques, au cas où...

      Alain Finkielkraut est un "intellectuel de renommée", putain ! c’est même un Immortel !
      T’as déjà vu Céline, Guy Debord, ou Jean Genet, toi, à l’Académie ? C’eût été d’un golri achevé ! Vous reprendrez bien de cette délicieuse incongruité, ma couille ? Après vous, mais je n’en ferai rien, etc...


    • #871599

      Du livre d’Anna Arendt sur le totalitarisme, sort parfois quelques vérités (dans un ensemble ayant raté l’essentiel), notamment sur la raison de la guerre de Sécession qu’elle attribue à la volonté des états du sud de rompre le monopole commercial avec les états du nord manufacturiers en vendant leur coton à l’Angleterre. Elle relate également la constante opposition des juifs de cour à l’accession des juifs du quotidien aux même statut que les autochtones, dans le but de conserver leurs privilèges.
      Rappelons qu’elle y fustige également le comportement des autorités juives qui ont travaillé en collaboration avec les nazis pour élaborer des listes de juifs à sauver et ceux à leurs remettre. Pour autant, l’oeuvre d’Anna Arendt doit plus à une culture conséquente qu’à des concepts qui ont marqué la pensée humaine. Alain Soral a tout à fait raison de la considérer comme une intellectuelle mineure.


    • #871947
      le 26/06/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Abel Mestre désemparé face à Dieudonné et Alain Soral

      @ septime

      Merci, celle-là, je la garde. Bourdieu, "un intellectuel de renom", je cherchais à illustrer l’imposture qui consiste à confondre l’état d’intelligence et la fonction intellectuelle et vous venez de rappeler à ma mémoire un illustre exemple que j’avais parfaitement oublié.


    • Il faut arrêter de péter plus haut que son cul aussi et savoir nier en conservant (Hegel). Même si ce n’est pas du ma tasse de thé à cause de son style d’écriture proprement dégueulasse, on trouve des concepts intéressants chez Bourdieu.

      Et avant d’être un sociologue, il a fait des travaux d’anthropologie tout a fait valables. Pour ceux que ça intéresse :
      http://www.rene-girard.fr/offres/ge...

      Et il y a des concepts intéressants aussi chez Arendt. Le travail qui l’a rendu célèbre sur le totalitarisme n’est pas forcément ce qu’elle a fait de meilleur.


  • J’adore sa définition de sédévacantiste "ils croient que le vrai pape a été mis en prison dans un cachot" (à 11:25)... je rappelle, c’est un censé être un "spécialiste de l’extrême droite"...


  • #870938

    Mr Monnot ferait bien de demander à sa copine Caroline Monnot son "ressenti" quand elle a littéralement décoré Guillaume Herbaut, toujours cool les mains dans les poches, pour sa lutte soi disant antifa.

    Guillaume Herbaut, "sambar" chez les scouts fachos qui pratiquent la totémisation (sorte de bizutage clownesque), s’est fait passer pour un infiltré à l’extrême droite alors qu’il était un looser en échec scolaire, vigile chez Tati, récupéré par les services de communication du ministère de l’intérieur qui lui ont donné une accréditation pour suivre la BAC de nuit pour sa première exposition alors qu’il était inconnu....sauf des RG et de plein de gens à l’extrême droite.

    Son brillant parcours l’a conduit à Libération et à l’introduction des Femen en France en collaboration avec Caroline Fourest.

    Chaud ce dossier quand il va sortir pour les "experts" Abel et Caro Monnot !


  • Pour analphabètes !? J’ai un bac + 7 en psychologie clinique spécialité psychopathologie du couple et de la famille. J’ai un Master 2 et ces "merdeux" ne comprennent pas que Soral touche un nombre ahurissant de nos semblables, pas besoin d’insulter les analphabètes.

    Certains analphabètes sont admirables et bien plus vaillants que ces bouseux qui insultent les gens sans diplômes. Il existe des métiers qui ne nécessitent pas des bac + 10 et qui sont nécessaires et qui font vivre une société. C’est l’éclectisme des profils professionnels et des citoyens qui font sa richesse. Un ouvrier, un menuisier, un cariste, un boulanger, un mécanicien...il n’y a pas de sots métiers que de sottes personnes : comme le prouve Abel Crotte.

    Les seuls analphabètes sont les journalopes incapables de comprendre qu’Alain SORAL est un volcan d’érudition. Ces petits gueux font des projections identificatoires... évidents. Leur outrecuidance saumâtres et noirâtres est à l’image de leur morphologie qui en dit long les concernant.

    Ces petits teigneux, avortons, ringards de la pensée unique sont : arrogants, amoraux, et d’une bêtise crasse. C’est un honneur que Soral soit insulter par des gens pour lequel E&R n’a aucune estime. Que ce scribouillard infâme cessent de vampiriser les deniers des contribuables et de créer ce que Soral a créé.

    Mon père et ma mère sont analphabètes je t’emmerde Abel Crotte. Rescpects à mes parents pour m’avoir poussé à faire de longues études ;-)
    Amitiés sincères à Alain Soral :)

     

    • Doctorant en orthographe aussi ? ;-) Simple boutade !

      Si vous réussissez à rester fidèle aux vôtres, c’est l’essentiel. C’est le défi pour les gens qui font des études et à qui on demande de servir ensuite de rouage du système...

      Docteur en psychopathologie du couple et de la famille, ça fait chouette sur une carte de visite !

      Une spécialité surement très utile pour soulager nos contemporains de la violence qu’ils subissent...


  • #870948

    Toujours intéressant :
    1-le public.
    2- "ce qui" et "ce que" ne veulent rien dire tout seuls. Qu’un agent de l’empire tienne un discours sans "ce que Soral dit" et qu’il cite Soral. C’est les enfants, auxquels les mots manquent, qui font des périphrases dans leur rédac ou les bonimenteurs auxquels le flou profite.
    3-Soral, père Soral, Alain ou le Président a posé des questions claires et pointé du doigt des contradictions et des dysfonctionnements (exemple : pourquoi béchamel parle à la télé et dicte sa conduite au ministre ?). Aucun détracteur n’ose débattre sur le fond avec Soral.


  • #870950

    Pour ceux qui veulent éviter ces trois pénibles minutes :

    « euuuuuh... antisémites, euuuuuuh... finances pas claires, euuuuuuuh... conspirationnistes euuuuuh... délirants, euuuuuuh... pas pertinents, euuuuuuuh... succès incompréhensible. »

    Ce pauvre garçon fait un certain compliment tout de même, et bien malgré lui en disant : « Soral, c’est un OVNI. »

    Finalement, il s’excuse de son manque d’arguments par « Désolé mais Dieudonné et Soral, je les trouve pas intéressants ! »

    Un soi-disant spécialiste de l’extrême-droite, qui définit E&R comme étant d’extrême-droite et jouissant d’un "succès dingue", mais qui cependant ne trouve ceux qui sont à l’origine de ce succès "pas intéressants" ???

    C’est comme si un zoologue découvrait une espèce animale jusque là inconnue mais qu’"il ne trouvait pas ça intéressant" !
    Ou même un historien découvrant une civilisation qui ne fut jamais recensée mais qu’"il ne trouvait pas ça intéressant" !

    N’est-ce pas l’aveu d’une incompétence démesurée ? Ça et les vingt "euhs" ?

    Petite insulte crasse mais tout de même délatrice : "Soral, c’est un intellectuel pour analphabètes."

    On pourrait s’attarder une minute sur le manque de sens de cette remarque : Soral pousse beaucoup à la culture par les livres, notamment en écrivant puis en publiant d’autres auteurs. Ensuite, qu’est-ce que les pauvres analphabètes ont fait à ce monsieur ? Et pour finir, l’analphabétisme n’est pas un gage de stupidité, si ce mollusque voulait en venir à ça...
    Non, plutôt que de m’attarder là-dessus, je préfère noter le terrorisme d’opinion qui de nouveau sévit et qui devient la seule arme de ces bras-cassés, clairement pas choisis par leurs maîtres pour leur perspicacité !

    Comment disait Soral déjà ? « J’ai entendu vos insultes et vos menaces, j’attends vos arguments », c’est ça ?

    Allez, salut à tous, camarades analphabètes !


  • Je crois que notre petit porcelet est aigri quand il compare les chiffres de fréquentation de son misérable petit blog avec E&R.


  • Autre passage très révélateur, le "spécialiste de l’extrême droite" est obligé de prendre ses notes (à 13:45) lorsqu’il veut définir ce qu’est un parti d’extrême droite ! Voilà un jolie cuistre qui n’est pas capable de donner de lui même une définition du sujet dont il est censé être un spécialiste...


  • A propos de Soral et Dieudo il conclut : " je les trouve pas intéressants " : il dit que le plat est insipide pour dissuader les gens d’y gouter .


  • J’oserai une proposition : Vu que Dieudo est occupé et Soral pas au niveau de proposer à ce grand intello (de me k.....) une discussion en ligne en temps réel avec le Neveu de Dieudo ! (auquel, il lui sera demandé de se rabaisser au niveau des pâquerettes durant l’entretien).
    .
    Rires garantis. ...


  • Abel tu as bavardé pendant 1h20 et tu n’a rien dit. Ta pensée est d’une platitude consternante.

    Bravo. Avec des intervenants de cette envergure la street cool est partie pour formater une nouvelle génération de journalistes bien comme il faut. La relève est assurée.


  • Rhétorique typique des antifas (ce n’en est pas un par hasard ?). A l’absence d’arguments, ils n’ont qu’insultes , calomnies, diffamations. Vous remarquerez que les lâches ont à peu près le même look, les mêmes manières" féminines", le même physique ingrat... et surtout, maîtrisent l’art de poignarder dans le dos. Monsieur Mestre, si Soral a une culture politique limitée, pourquoi ne l’inviteriez-vous pas dans un débat contradictoire où vous aurez tout le loisir de le confondre, de l’humilier du haut de votre immense culture ? Pourquoi les calomniateurs ont toujours peur du débat ? N’est-ce pas le meilleur moyen de contrer son succès de plus en plus grandissant sur le net ( un monde qui vous échappez décidément malgré que vous y sévissez). Un "spécialiste de l’extrême droite" qui ne comprend pas le succès" extrême droite"... rigolo va !


  • Abdel Mestre avait besoin de trouver un sujet facile pour gagner sa vie, c’est juste ça, après il ne maîtrise rien du tout. C’est pas lui qui se spécialiserait dans les pédophiles.

     

  • #870985

    Ils sont certainement plus intelligent que Soral étant donné qu’ils n’ont pas le cul sur un canapé Ikea.

    C’est logique...


  • à 01:10 il dit : quels messages politiques ils font passer !!!! * E&R *

    pour moi c’est clair !

    le travail pour tous
    la santé pour tous
    l’enseignement pour tous
    une vie plus digne pour tous
    etc... pour tous

    Et arrêtes d’essayer de nous vendre toujours la même chose
    * la conspiration * * l’antisémite * ça ne passe plus !!

    éveil toi car tu es du coté des : guerriers terroristes, racketteurs, banksters, génocidaires , pédophiles, créateurs de misères , etc.


  • Les mecs ils ont 30 ans de retard et ils se permettent de donner leur avis et des conférences...
    Ils n’ont pas honte sérieux ?


  • J’ai perdu 3 minutes de ma vie à écouter cet imbécile.

     

  • comme il le dit lui meme, trois heures de video avec des mots compliqués, c’est pas évident...


  • Comentaire montrant l’inculture de ce soit disant "spécialiste de l’extrême droite".

    - Ce Monsieur, ose se dire spécialiste de l’extrême droite sans savoir qui sont les sédévacantistes (ceux qui remettent en cause la validité du Concile de Vatican II).
    - Chanter la Marseillaise serait paradoxale pour un parti d’extrême droite comme le FN, selon ce Monsieur, alors que le compromis nationaliste de Maurras avait accepté cet élément depuis bien longtemps. Ce n’est donc pas Marine le Pen qui
    - Sur le Novlangue de Le Gallou et la bataille culturelle, j’invite ce Monsieur à lire Gramsci - si tant est que cet auteur soit de son niveau - qui développait déjà ces idées qui ne sont pas d’extrême droite, mais correspond à un des éléments du combat politique pratiqué par l’ensemble du spectre politique, gauche en tête qui a gagné ce combat depuis longtemps, et tente maintenant de nous faire croire que les termes qu’elle a imposée sont aujourd’hui des vérités révélées.
    - Sur les rapports avec les journalistes, Mestre a tout à fait raison, en décrivant les rapports distants entre membres du FN et journalistes. Il ajoute d’ailleurs, que ces derniers sont tous contre lui (merci pour l’aveu) et que les journalistes copinent avec les autres partis (ce qui est la définition du système politico-médiatique).
    - Ce Monsieur ne connait que trois journaux "d’extrême droite" : Rivarol, Minute et le Journal de l’AF. Je lui conseille de s’informer et de lire : Présent, Terre et Peuple, Réfléchir et Agir, Le Choc du Mois, Eléments, Nouvelles de France, Boulevard Voltaire...

    On voit que ces gens, comme les "anti-fascistes", ont une fascination-répusion envers le FN et tous les petits mouvements nationalistes ou patriotes.


  • Abel Mestre, "journaliste" pour Anal antifa bêtes.


  • "Antisémite" .. Pas très original, mais pourquoi forcément "délire" conspirationiste ?


  • Inouï d’entendre ce petit "journaliste pour analphabète", qui vient des groupuscules gauchistes les plus manipulés et les moins aboutis sur le plan idéologique, oser parler d’Alain Soral comme ça. C’est un comble ! En même temps, ça paraît tout à fait logique qu’il ne comprenne pas le succès d’Alain Soral, puisque Abel Mestre est incapable de saisir la prégnance et l’acuité des analyses développées par Alain, compte tenu de son étroite culture trotskiste très faiblarde. C’est navrant de voir que ce genre de types sont des pions du système... Ils pourraient au moins nous mettre des gens un peu moins pathétiques...

     

    • Il faut avouer que trois heures de ce tocard mensuellement...non merci
      De plus il est au plus bas de la dialectique... L’insulte ad hominem à la fois contre Soral mais également tous ceux qui l’écoutent. Nous sommes tous (comme d’habitude) conspirationnistes et délirants.
      Je passe sur la culpabilité par association et le niveau zéro de l’argumentation. Soral a des lacunes ? Ah ? Lesquelles ?
      Ce monsieur dont l’éloquence pathétique n’a d’égale que la sottise ne prouve rien, ne débat de rien. Il affirme et c’est parole d’évangile. Bref, poubelle.


  • Abel, c’est plutôt un cas, hein ?


  • On pourrait s’attendre légitimement par ce genre de personne une critique argumenté de ce que dit Soral ,et à la limité je n’attend que ça... Mais toujours pas. Dieudonné et Soral sont donc des "Antisémite, Conspirationniste" et donc "pas intéressant" pour ce monsieur. Pourquoi ?... On ne sait pas... Ben moi avec ce genre d’argumentaire, je continue à écouter Soral et à rire de Dieudonné, je suis désolé ^^


  • #871058
    le 25/06/2014 par Gerard John Schaefer
    Abel Mestre désemparé face à Dieudonné et Alain Soral

    Quelqu’un se souvient-il seulement du nom du mec qui avait jeté le gant à Alain, puis au dernier moment, l’éponge, de peur de devoir ramasser la savonnette ?
    Le mec looké vache-qui-rit, là... (encore une pâte molle, lol...)

     

  • #871063

    A ce cher Monsieur ( sait on jamais, peut être vient il lire ce qui ce dit de lui),

    Que Soral soit un fou , un con , un antisismique .....que ceux qui le suivent (Pour info : suivre Soral n’est pas adhérer aveuglément à ses idées , s’il nous demandait de nous balader Place Vendôme avec un doigt dans le cul en signe de protestation , on l’enverrait se faire foutre ....d’ailleurs si vous écoutiez ce qu’il dit , vous sauriez que c’est tout le contraire ! En terme d’incitation à la liberté de pensé , de s’exprimer ou de critiquer on peut dire que comparer a ER vous en êtes encore a l’âge de pierre)... Bref..donc Soral est une enflure ,il écrit comme un manche et nous on est des cons qui faisont semblant de le lire en n’y comprenant rien ...ok...d’accord...pour ce qui est de la forme c’est réglé !
    Maintenant pourriez-vous , POUR UNE FOIS, nous donner votre avis sur le fond ?
    Que pensez-vous de ses analyses ?
    En quoi est ce dénué de sens et d’intérêts selon vous ?
    Comment expliquez vous que si souvent , le temps lui a donner raison ( vidéos rediffusées à l’appui , sur ER...oui je vous l’accorde il est peut être un peu narcissique... :))
    Quelles sont alors vos hypothèses ?
    et quels sont les faits qui vous ont donné raison ?

    Voyez-vous, si vous espérez un jour ramener les pauvres brebis égarées ,que nous sommes ,dans le droit chemin,que vous incarnez,c’est sur ce terrain là qu’il faudra vous battre ...celui de la raison , de la logique et du bon sens !
    Accordez lui la parole , démontez le avec vos arguments béton , prouvez lui qu’il a tort...sur le terrain des idées ....et arrêtez tous de fuir !
    D’un point de vue imagé c’est comme si Soral était un mousquetaire qui passait son temps a défier tout le monde en duel et que tout le monde refuse et expliquant que c’est , d’abord ,parce qu’il est mal habillé et ensuite parce que vous êtes de toute façon imbattable.....au début ça marche ...mais arrive un moment ou même les brebis égarées que nous sommes voient bien qu’en fait la réalité c’est que vous avez peur et que c’est sûrement parce qu’il est plus fort que vous ! Alors , les pauvres brebis que nous sommes , ne pouvant pas lutter contre notre nature , allons nous réfugier chez celui que l’on juge capable de nous protéger , prouvez nous que nous avons tort et nous vous suivrons !

    Je finirai sur une citation de MC Gandhi :

    "L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie ;la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit."


  • si les supplétifs n’arrivent pas à comprendre le phénomène de la dissidence française , c’est que les maitres sont dans un tel désarroi conceptuel ... Ce que le bonhomme ne sait pas encore c’est que Dieudonné et Cheikh Soral , sont plus diffusés et débattus en Algérie , au Maghreb et dans la sphère francophone en général que ne le sont les sempiternelles propagandes des commissaires sionistes qui l’emploient


  • "Soral est un intellectuel pour analphabètes".
    Il est temps de créer le point Niwdog (en référence au point Godwin) qui pointerai, lors d’une discussion, le denigrement du peuple par l’un des interlocuteurs, dépourvu d’arguments, de comprehension sur les choix du peuple.

     

  • #871085

    Toujours le même discours, la propagande et l’accusation a l’antisémitisme.
    Des spécialistes de la connerie,il y en a plein en France.
    Si vous cherchez un peu la vérité sur les procès de Dieudonné, regarder sur meta tv,l’entretien de pierre panet et zohra mahi qui reviennent sur tout les procès. Et la on comprend mieux la manipulation et comment ils déforment les propos de Dieudonné,pour le faire passé pour un antisémite,ainsi que le geste de la quenelle.


  • Abel coucou , tu connais Jamaâ El Fna ? Mr l’intellectuel ... bon je t explique triple burne.Premier site classé au patrimoine oral de l’humanité par l’UNESCO,la place Jamaâ El Fina demeure ce lieu unique où des analphabètes brillent par leur immense culture.Ferme là physiquement maintenant et à tout jamais...merci


  • Abel Mestre nous dit : "On a traité les finances de Dieudonné"

    Ok. Mais qui paye Abel Mestre ?


  • Ce type n’a rien à dire d’intéressant et il n’a aucun charisme.


  • Abel Mestre, le bas-de-plafond qui insulte les lecteurs de Soral d’analphabète. Il vient donc d’insulter des milliers de gens devant son audience, c’est super les débats entre bobo bien pensant qui ne se remettent jamais en question, l’arrogance dans toute sa splendeur, persuadés d’avoir tout les droits.

    J’attends une réponse d’ER pour remettre les pendules à l’heure, c’est inadmissible de se laisser insulter par une journalope qui tapine avec une dévotion acerbe pour le système. Il veut provoquer, et bien j’espère que vous aller lui répondre et l’humilier ad vitam eternam le bobo complaisant.


  • #871113

    Un très solide candidat pour la catégorie "con du mois" !...

    Moi je mets ma mise sur lui.


  • "La préférence nationale fait que ce parti est d’extrême droite"

    Quasiment tous les pays au monde hors-UE sont nauséabonds alors.

     

    • Héhehe c est clair,
      Mais même en Europe, les british font la préférence nationale...elle est en place et elle n’est pas remise en cause, meme par les partis de gauche ( ce qui contraste avec notre centre ou notre droite qui n oserait pas s allier avec le fn à cause de la préférence nationale demandée par les frontistes)...peut-être parceque la classe dirigeante de l Albion se fairait trucider si elle se foutait du peuple comme ils se foutent de nous ici...
      Et on parle même pas des idoles des journalopes du monde que sont les USA ou Israel.. Juste un exemple qui n est pas montré dans les films américains:Les étrangers travaillant aux USA doivent payer la sécurité sociale mais ils n y ont pas droit avant 10 ans de cotisation...et même après 10 ans, seules les personnes ayant obtenu le visa permanent ( là encore très difficile à obtenir,et là encore ce n est pas montré par Hollywood..) pourront prétendre à la sécu...
      mais on est des mauvaises langues, je suis sûr que monsieur abel donne de l argent de poche aux enfants de sa boniche analphabète ou qu’ il paye des cours privés aux enfants d inconnus croisés dans la rue au petit bonheur la chance...je veux y croire


  • ...putain ; Abel me fait (enfin) découvrir que je suis, comme beaucoup d’entre nous, analphabète (1) !!!!!!!!!!!!!!

    .....bref , mon cursus d’autodidacte n’est pas si mal pour un analphabète !!!

    Merci , Abel pour cette tardive révélation................ !!!!!!!!!!!!!!!!!

    spittt, !!!!....Abel, si tu veux évaluer tes neurones par rapport à ceux d’un analphabète, je suis à ta disposition, ami élu !!!

    (1) : pourtant de vieux tests "MENSA" avaient été censés évaluer mon QI à plus de 120 !!!..heureusement il y a Abel pour corriger l’erreur...


  • Le FN a une novlangue... ??? Le Français !!!
    Voilà pourquoi il n’est pas compris par ces gens-là !
    Etre journaliste, ce n’est pas difficile au fond : il suffit d’être inculte, d’être fier de soit, et d’étaler son inculture avec les 6 à 800 mots de vocabulaire dont on dispose.
    Comme on n’a aucune culture, on ne peut évidemment pas comprendre celle des autres, d’où l’absence d’arguments dans le discours, l’abondance d’anathèmes et d’insultes puisqu’il faut bien dire quelque chose quand on s’exprime en public.
    Le contraste avec un Soral, Hillard, Lugan, et bien d’autres du bord patriote, est saisissant.
    Seuls les talmudistes disposent d’un arsenal verbal mieux rempli mais tout aussi vain et aisément détectable puisqu’il tourne en définitive autour de l’apologie de la race des Seigneurs.
    Le discours de ce pauvre zigue peut se condenser en une page, petit format, et en écrivant gros en plus...
    Des couplets obligés : Pétainisme, antisémitisme, nazisme, extrémisme, nationalisme, préférence nationale, valeurs de la république, respect de la vie privée à géométrie variable, propagande, propos délirants, homophobie, nostalgiques, groupuscules... et déclinaisons de ces thèmes.
    A noter que le gugusse travaille avec Fourest, LA référence de la grande presse dite française.
    Le type ne sait pas parler : il ne finit pas la moitié de ses phrases, symptôme d’une non-pensée.
    Putain ! Le parti fait des fiches !!! C’est nauséabond ça...
    Mais, gros naze, n’importe quel travailleur de la tête fait des fiches ! Demande aux lycéens qui viennent de passer le BAC ! Et toi ? T’en fais pas des fiches ? L’Immonde n’en est pas farci de fiches ? Hypocrite !!! Argument de caniveau !
    Etre conscientisé, c’est voter contre le Front... Ah ???
    Ça ne serait pas plutôt le contraire des fois ? A voir les antifas, cela semble pourtant évident !
    Les zélites... Tout dépend de ce qu’on entend par ce thème.
    La conception que nous en avons est proche sinon semblable à la définition qu’en donne Ortega Y Gasset par opposition à l’homme-masse (qui ne se définit pas par le nombre ni l’origine sociale, mais par sa pesanteur intellectuelle, une masse au sens propre).
    Ce n’est donc pas une question d’énarques, lesquels semblent parfaitement correspondre à la définition de l’homme-masse de nos jours.

    Ah oui, au fait, "tsunami" se dit "raz-de-marée" en français.
    Ne nous exprimons pas comme ces étrons journalistiques.
    Je leur en foutrai des batailles sémantiques !


  • Ce qu’il ne comprendra malheureusement jamais Abel Mestre, c’est qu’il est lui-même une des raisons du succès d’un écrivain sociologue comme Alain Soral.

    Petit expert diplômé d’état méprisant, hautain et cuistre, parfaitement incapable de construire la moindre analyse cohérente, intelligente et complexe, et qui ne possède guère plus comme capacité de contradiction et d’argumentation que l’anathème, l’insulte et la caricature.
    Un individu payé pour penser, mais qui ne pense pas. Un enfant à barbe qui croit avoir accès à l’intellect parce qu’il a lu une centaine de livres, qui idéologiquement et politiquement convergent à peu près tous vers la même vision du monde et de la société. On reconnaît un imbécile au fait qu’il est incapable de sortir du cadre de références dont il est issu sociologiquement, culturellement et professionnellement. Abel Mestre est un petit bourgeois aigri, qui pour asseoir sa crédibilité d’intellectuel ne trouvera jamais mieux que ses petites lunettes, sa coupe de cheveux et ses vêtements. Jusqu’à la fin de sa vie, il continuera à réciter sa leçon comme un brave petit, impuissant qu’il est et qu’il sera toujours à se questionner et à questionner les vérités établies comme dogmes.

    En tout franchise, je ne pense pas qu’Alain Soral soit un "grand penseur", mais c’est quelqu’un qui pense et c’est déjà pas mal. C’est un écrivain de qualité, un sociologue conséquent et un excellent conférencier. Il a une très bonne capacité de synthèse. Homme courageux et honnête.

    Je ne suis pas en accord total avec tout ce que peuvent dire Soral et Dieudonné. Je pourrais en faire une critique valable, mais je ne la ferais pas car ce serait stupide et contreproductif. On ne tire pas sur l’ambulance...Je suis extrêmement intransigeant envers toutes les personnes qui critiquent Soral et Dieudonné, alors même que je pense qu’ils ne sont pas parfaits. On ne crache pas dans la soupe.

    Soral avait expliqué dans une ses vidéos récemment que ce qu’il trouvait dramatique, c’était que ceux qui le critiquaient ne le comprenaient pas, alors que lui les comprenait très bien...
    C’est une situation parfaitement normale, et je pense que Soral le sait très bien. Ceux qui le comprennent et qui pourraient le critiquer dans l’absolu, ne le font pas pour des bonnes raisons : quand on a l’intelligence pour hiérarchiser les problèmes, on ne va pas chercher des poux à ceux qui les mettent sur le devant de la scène, quels que soient leurs défauts.

     

    • A l’école on nous parlait du "ventre mou de la démocratie", voilà pour moi ce que représente Abel Mestre.

      Dans le défi que posent Dieudonné et Soral au pouvoir, il y a la vigueur d’un questionnement logique qui a le mérite d’être posé.

      Cela dit, nous ne pouvons pas savoir si ce petit espace de débat un peu ouvert n’est pas l’espace utile au pouvoir pour nous réduire tous très vite au silence, La résistance même si elle grossit et commence à acquérir une petite visibilité n’est encore que quantité négligeable, c’est pourquoi ce journaliste peut encore faire semblant de ne pas comprendre, c’est tellement commode !


    • @Marianna,

      C’est exactement ça ! En fait, même en détestant Soral et Dieudonné, même en les considérant d’extrême droite ect....ils posent des questions légitimes et ils posent question aussi par ce qu’ils sont devenus. Or, 100% des gens du système politique, médiatique, philosophique, ne comprennent pas le phénomène, le nient, le caricaturent, et surtout ne répondent pas aux questions posées. Je pense qu’ils sont dans le déni pour beaucoup, mais je crois aussi qu’il y a une partie non négligeable qui n’a pas le niveau...qui n’a pas l’intelligence...

      Concernant la résistance, je ne me fais aucune illusion. Elle n’a aucun avenir politique, du moins sur du court terme ou du moyen terme. Pour qu’un phénomène de type révolutionnaire émerge, il faut un véritable changement sociologique. Avoir le peuple ne suffit pas, il faut des élites, et on ne peut pas bâtir un système politique en excluant les riches, les grands producteurs, tous les intellectuels. Il faut une partie conséquente de la bourgeoisie pour soutenir l’état. Ca peut marcher un temps dans certains pays, mais ce n’est de toute façon pas dans les gènes de la France.
      Cela ne signifie pas que la "dissidence" ne sert à rien, mais ça signifie simplement qu’il va falloir qu’elle enfante, qu’elle germe et qu’elle produise des cerveaux, des entrepreneurs, des artistes ect...
      Une révolution n’est jamais qu’une caste qui en remplace une autre, que ce soit un phénomène d’origine interne ou externe.
      Devenir influent, poser les bonnes questions, est déjà révolutionnaire.

      A mon avis internet va avoir des conséquences politiques et sociologiques dont on ne mesure pas encore l’ampleur. Le fait d’avoir accès à tous les livres du monde entier, à des reportages, des documentaires, des analyses, des articles qui
      peuvent nous faire percevoir la société d’une façon différente, va inspirer des individus, va former petit à petit une véritable fracture générationnelle. C’est déjà en train d’arriver, mais ça va prendre des proportions énormes sur le très long terme.

      Il y a plusieurs millions de gens qui n’ont pas internet encore aujourd’hui en France. Il y a énormément de vieux, sans compter plusieurs générations (40,50,60 ans) qui n’ont pas la culture internet, et qui s’en servent pour regarder des vidéos de chatons ou publier leurs photos de vacances sur Facebook.
      Tout ça va changer dans quelques décennies.

      Gardez espoir ! Il faut se battre pour le futur.


  • C’est vrai ça quand même ! Quand il fait Alain pour me faire regarder ses videos avec enthousiasme pendant « des plombes » alors que pour mestre pendant 3 minutes j’ai du mal ?


  • Abel Mestre, je ne le connaissais pas. Je ne perdais pas grand-chose, semble-t-il...


  • Si je résume :

    1) Alain Soral a des lacunes politiques. Lesquelles ? Mystère et boule de gomme. Notns que du propre aveu de M. Mestre, il n’a pas parlé à Alain Soral depuis les belles années de la liste anti-sioniste.

    2) Alain Soral a des propos antisémites. Notons qu’un intellectuel pour "alphabètes" aurait dit "judéophobe"’ vu qu’il existe des sémites druzes, chrétiens et même musulmans alors qu’il est clair que l’on reproche surtout à Alain Soral de tomber sur les juifs. Il aurait aussi été de bon ton, pour corroborer le propos de citer quelques extraits de la rubrique "l’antisémite du mois", notamment celle dont les auteurs sont de confession juive.

    3) Les vidéo d’Alain Soral sont trop longue et font peur. En comparaison, 40% du temps éoculé pendant les interventions de M. Mestre sont exclusivement composées de "euuuh". Faut se mettre à niveau, Alain !

    4) M. Mestre méprise ouvertement tous les lecteurs d’Alain Soral en les traitant d’analphabètes. Notons que pour cet intellectuel, l’analphaétisme semble être un trait de caractère, voire un gène. Relevons enfin qu’il n’y a aucune main tendue vers ces pestiférés, ce qui aurait, à mon sens, été le premier réflexe d’un véritable intellectuel, ce que M. Mestre semble avoir la prétention d’être.

    Bref, rien de nouveau sous le soleil !


  • Un "intellectuel pour analphabêtes" ?!... Cinq minutes sur les commentaires de cette vidéo suffisent à démontrer l’inverse...
    Comme dirait Dieudo : "Mais c’est qui le mec, au départ ?"

     

  • #871148

    Un abruti étalon troskard dans toute sa "splendeur" !!!.............


  • J’ai visionné la première vidéo...Il est au dessus de mes forces de supporter la deuxième...


  • En cliquant sur la vidéo ,je me suis dit :"allez ,je vais perdre 3 mn,c’est pas la mort du p’ti chat" ...
    Et c’est vrai .. J’ai perdu 3 mn.
    "un expert de l’extrême droite" !! Quel talent, quel brio !
    "des vidéos de 3h imbitable" .. ah ben c’est sûr titi.T’a tout le comportement du pseudo-intello qui ne comprends pas les mots de plus de 3 syllabes...
    Quant a "Intellectuel pour analphabètes" en parlant d’Alain ...
    Déjà je tiens a lui dire qu’un des analphabètes que je suis, lui pisse a la raie avec une volupté non retenue.
    Et je me doute que le président d’E&R lui fera un petite réponse bien plus cinglante et élégante que la mienne...
    Quand ,toi,petit rien ,tu permettra a autant de gens de s’émanciper du système grâce a toute la Vie autour du site E&R (Kontre.Kulture,Au bon sens,La boutique d’E&R ,Sanguisterra et "prenons le maquis") tu pourra te permettre d’ouvrir ton claque merde !!!!


  • Soral et Dieudo... euhhh... des clicks you tube... euhhh... c’est voilà... des délires conspirationnistes, antisémites etc... euhhh j’vois pas trop leeeee...euhhh... le sujet... euhhh... donc voilà !

    Bah oui là c’est clair hein, à part ça Soral et un intellectuel pour analphabète !
    Merci le "spécialiste" !


  • Ce qu’il appelle "opération stratégique brillante" de Sarkozy est le pillage par Sarkozy des idées du programme du Front National afin de se faire élire, ce que moi j’appelle de la tromperie car en effet il n’a rien respecté de ses annonces sur l’identité nationale, l’iimmigration qui doit cesser etc...

    Ce journaliste appelle donc brillant ; le mensonge.... comprenne qui pourra

     

  • #871190

    Des analphabètes qui lisent Antony Sutton que Abel Mestre n’a jamais lu...


  • Quand on se veut spécialiste d’un phénomène, on doit au moins chercher à l’expliquer... lui dit : je suis un spécialiste auto-proclamé ; en fait j’y comprends rien ; mais c’est pas grave...

    d’autres que lui ont quand même donner des éléments pour comprendre le succès de la ligne gauche du travail / droite des valeurs

    En tout cas Monsieur Mestre n’a toujours pas compris que le mépris n’était pas un argument politique... plus dure sera la chute


  • #871213
    le 25/06/2014 par resistance mecanik
    Abel Mestre désemparé face à Dieudonné et Alain Soral

    Les mecs arrivent à construire 3 phrases, et se prennent déjà pour des intellos. Toute la france sait faire ce que tu fais !!! FAIRE DU SORAL, il faudrait par avoir un froc, pour commencer, puis après, longtemps après avoir lu des centaines de bouquins, oui, des centaines, tu fais de l’ordre dans ta petite tête et tu regardes si ton froc est toujours là. Seulement après ça, tu peux prendre un micro et nous donner des leçons.


  • La teneur principale de la vidéo étant connue avant même de commencer le visionnage (antisémite, conspirationniste etc...) j’aime m’arrêter sur les petits détails de rhétorique :

    A 13 min lorsqu’il parle de la préférence nationale : elle "a été considérée illégale par un tribunal administratif" sous entendu : voyez ce diable de FN qui veut imposer des lois contraire à la justice.

    Sauf que gros malin le concept de beaucoup de lois est justement qu’elles rendent légale quelque chose qui ne l’est pas avant.

    Ex : En 2012 le PS annonçait vouloir autoriser les personnes de même sexes à se marier. Chose qui , je suppose, devait avoir été déclarée illégale à un moment de notre histoire par un tribunal quelconque.

    Ça semble peut être anecdotique mais en écoutant attentivement on se rend compte que ce genre "d’imprécisions" apparaissent massivement dès qu’il s’approche d’un discours de fond. Ici il définissait ce qui fait du FN un parti d’extrême droite, question intéressante si traitée avec sérieux.

    En plus ça aide à supporter l’heure et demi de visionnage.


  • Il se discrédite direct quand il emploie le mot "délire".


  • Bon ben allez ’faut déclarer défaite et retraite parce que Dieudo et AS sont trop forts, le mec en reste tout simplement bouche-bée et ne sait trop quoi en dire, c’est évident ! Il est dépassé par le haut niveau des dits OVNIs qui circulent tout près du soleil ... mdr


  • Le gars est invité à intervenir dans le cadre d’un programme nommé "Street School" au lieu d’"École De La Rue" et il ne comprend pas pourquoi les Français se révoltent contre ce qu’ils comprennent être une agression à tous les niveaux, y compris culturels et linguistiques.


  • Pathétique ! J’aimerai beaucoup un débat Alain Soral avec ce monsieur, j’ai peur du résultat et surtout aurait-il les couilles de l’oser, j’en doute. On sent le néant total, aucune analyse pertinente et surtout une fois de plus en guise d’unique réponse, le fameux "Les personnes qui suivent Alain Soral sont tous des idiots analphabètes, voir des malades mentaux". Là, il n’y pas à dire ce monsieur nous donne une grande leçon d’analyse ! Pitoyable ...


  • Abel Mestre : "Soral est un intellectuel pour analphabètes." Euh, euh, euh,euh......quelle dialectique !
    Réponse : "Abel Mestre est un analphabète pour les intellectuels !".


  • La voix de son maitre, Berge-Pigasse &Co. Dis-moi pour qui tu bosses, je te
    dirais qui tu es. Petite séquence habituel de terrorisme intellectuel, où on voit
    un intello bobo grassement payé par un "banquier de gauche",( Pigasse de
    la banque Lazard) nous expliquer que c’est être analphabète que d’avoir
    compris l’Empire. La différence entre le banquier de droite et le banquier de
    gauche : le banquier de droite, il te colle la dette, et le banquier de gauche,
    il te restructure.
    Goldamn-Sachs et Lazard ont éventré la Grèce.
    Est-ce que ce type sait pour qui il bosse ?


  • L’accusation d’analphabétisme est à mourir de rire quand on connaît le nombre de diplomés qui s’intéressent à ER (et plus généralement à tout ce que ce type qualifie d’ "extrême-droite").

    Qu’il fasse donc une enquête sérieuse sur les catégories socio-professionnelles, le niveau d’étude, l’âge ou encore les origines ethniques, culturelles et religieuses du public d’ER, juste pour voir si ça colle à ses préjugés.

    Qu’il fasse donc son vrai boulot, pour une fois.


  • #871316

    Abel Mestre : "Alain Soral est un intellectuel pour analphabètes."

    Quand est-ce qu’on organise un vrai débat public, télévisé (sans modérateur à la con) et dans la plus pure courtoisie française ? Sans haine, sans violence et sans arme. Chacun bosse bien ses dossiers : arguments factuels contre arguments factuels, analyses contre analyses, synthèse contre synthèse. Si on est si con que ça, ça ne devrait pas être trop dur pour vous les gars.

    Chiche ?


  • Oui ducon,t’as tout à fait raison éspèce de martien,Soral est une éspèce d’OVNI pour toi volatile intérgalagtique,pour nous autres terriens qui n’ont pas la prétention de défier les lois de la pesanteur,Soral est un petit astre,sous le soleil quand meme,merde !demande à Dieudo.si ce n’est pas vrai,lui c’est le spécialiste astrologique.


  • la carte de visite de ce cuistre qui place des "euh" tous les trois mois est son prénom "abel" par contre qu’il fasse attention Cain pourrait se cacher sous les traits de Soral

    definition d’analphabete = L’analphabétisme est l’incapacité ou la difficulté à lire, écrire et compter, le plus souvent par manque d’apprentissage. donc nous ne savons pas lire ni commenter les discours de alain soral

    abel, lui est un méchant con


  • "Intellectuel pour analphabète" c’est plutôt un compliment non ? Moi je vois ça comme quelqu’un qui instruit, qui nivelle vers le haut ! Oui, avant de connaître Alain Soral, je n’avais pas lu Proudhon, Blanqui, Sankara, Bakounine, Clouscard... Oui j’étais analphabète et oui je me soigne ! Merci Alain d’être un intellectuel pour analphabète, d’aller dans la rue, et de vulgariser les concepts et si Môssieur Abel Mestre est un intellectuel pour l’élite alors qu’il aille voirGermain Gaiffe il à un truc à lui dire !


  • il a raison. Alain soral est un intellectuel pour analphabetes. il distribue des clefs de lecture.
    c’est grace a lui que j’arrive a lire le monde tel qu’il est réellement.


  • #871371

    Abel Mestre n’est pas un journaliste, mais un militant d’extrême gauche "antifa", c’est dire le niveau intellectuel. Alors "intellectuel pour analphabète"... ? Tu parles de toi Abel ?


  • #871407

    Soral est peut être un intellectuel pour analphabétes, mais lui au moins arrive à faire une phrase cohérente en moins de 47 minutes pour ne rien dire en mettant des euh euuuh euhhh partout.


  • Poussif l’argumentaire de cette presstituée...

    Et la seule "punch-line", méprisante envers les analphabethes, n’est même pas de lui !

    Le genre de specimen domenachien qui nous ferait passer Bourdin ou les GG pour des génies du XXIeme siecle.


  • Ce type doute de rien en annonant ses opinions ou plutôt l’opinion,les fesses bien calé dans son fauteuil de roi aigri des clowns tristes... !!!

    Il a chopé un auditoire bobo de futurs cadres propagandistes à qui il n’est même pas capable d’expliquer ni sur le fond ni sur la forme (qu’il juge délirante) le phénomène de la dissidence !

    Le mépris vient de sa grille de lecture bien usée mais on peut retenir le réflexe "indic de la police" quand il précise l’illégalité d’une demande de dons par Dieudonné..ce qui est faux,d’ailleurs puisqu’il s’agissait d’un prêt comme le fait le groupe UMP pour renflouer son parti !

    Un rigolo de cirque....tu peux te casser,maintenant !!


  • "Intellectuel pour analphabètes". Marrant, quand on sait qu’Alain attire plutôt des gens très structurés intellectuellement (comme l’avouait Chaambi il y a quelques temps), et quand on voit que personne n’est capable de lui apporter la contradiction avec des arguments.
    Pour ce qui est d’Abel Mestre, lui c’est un bon ! Un journaliste, une synthèse, bref on prendra le mot qu’on voudra...


  • #871492

    Ayant écouté abel mestre, un illustre boudin binoclard inconnu, spécialiste du monde merdiatique à la pensée aussi confuse que les citations absconses, j’ai immédiatement été séduit par le euh et euh, là euh, où euh, euh, mais euh, euh que euh euh, euh euh, mais c’est parce que je suis analphabèteuh.


  • Le problème c’est que le système éducatif d’aujourd’hui tue l’intelligence. On nous dresse à ne plus faire confiance à notre instinct, notre vécu et notre expérience (qui sont de vilains préjugés), on apprend à poser son cerveau et à avaler des couleuvres en chaine. Si Alain Soral a autant de succès, c’est justement parce qu’il est dans le vrai et que contrairement à étouffer nos "préjugés", il parvient à tout lier de manière logique et à relier tout ces petits éléments que beaucoup comprennent instinctivement sans arriver vraiment à mettre des mots et des concepts dessus.

    En tout cas cet étoufement de l’inteligence est la raison pour laquelle j’ai fuit l’université quand j’étais plus jeune, j’étais pas vraiment capable d’exprimer l’idée, mais je comprenais bien qu’on était en train de me bourrer le cerveau et de me rendre plus con que je ne l’étais. Depuis j’ai bien vu les arnaques de la sciences et de l’histoire enseigné dans les écoles (shoananas, économie, réchauffement climatique, les Lumières...) et je ne regrette pas d’avoir préservé mon intégrité psychique et de n’être devenu qu’un simple smicard. Le plus important c’est le salut de mon âme, pas la taille de mon porte monnaie.

    D’ailleurs on le voit bien, le monde scientifique est devenu complétement fou, dans les années 90 on nous expliquait que la couche d’ozone allait se trouer de partout et provoquer l’apolypse, et du jour au lendemain on ne nous en a jamais reparlé, on nous bassine la tête avec l’evolution alors qu’on a jamais trouvé de fossile intermédiaire et qu’on a jamais constaté la moindre évolution d’une éspèce en une autre, depuis le temps qu’on torture les drosophiles on aurait peut être dû voir de nouvelles espèces de drosophiles/mouches, non ? Depuis quelques années on ne parle plus de réchauffements climatiques mais de changement climatiques, tient donc, la terre ne se réchauffe plus comme par magie ? Si on arrive à nous faire avaler de telles conneries sur des sciences naturelles, qu’est ce que ca doit être pour les pseudo-sciences humaines, la crise morale et économiques sont de beaux pieds de nez à tous ces charlattants d’ailleurs. Au final je suis bien content d’être analphabètes, quand on voit la merde qu’on enseigne dans nos écoles.


  • #871539

    Selon ce corniaud, Alain Soral est un intellectuel "imbitable" écouté par des analphabètes...Abstraction faite de l’insupportabilité du discours aussi indigent que laborieux de ce larbin graisseux, il lui faudrait s’interroger sur la focalisation aussi bien des dirigeants des lobbys sionistes, des dirigeants de l’état, des journaputes mainstream , des filousophes et vrais escrocs sur le phénomène Alain Soral et son site E&R, cités dans les discours inquiets, hystériques et paranoïaques des uns comme des autres(discours de manuel valls à l’université d’été de la Rochelle) Alain Soral et Dieudonné, ennemis N°1 de la république laïco-maçonnique, dont les spectacles, les livres, les vidéos sont visionnés par des millions de spectateurs ou lecteurs accusés par abeleuh mestreuh d’analphabétisme alors que ce gnome inculte restera toute sa vie le larbin envieux, sans talent, sans charisme et sans courage léchant la gamelle du déshonneur et de l’imMonde.


  • Fini tes phrases ... déjà ... Après on verra qui est analphabète . On attend encore tes arguments parce que à part euh... euh... tu pas dit grand chose petite bouse de vache .
    Encore un journaliste qui n’est pas au chômage.


  • Conseil à ceux qui tiennent un peu les manettes et qui veulent garder la main sur.

    Ben celui-la faut le changer, car il est sérieusement usé !


  • En admettant que Soral fût réellement un "intellectuel pour analphabètes", cela serait, précisément, tout à son honneur. C’est un compliment involontaire que bafouille donc Abel Mestre.

    Cette remarque est néanmoins indigne, en ce que le public de Soral est largement populaire et "banlieue". Ce fielleux graphomane insinue, avec un mépris sordide des petites gens, que ces derniers sont des "analphabètes", donc des minables et des ratés.

    Voilà ce à quoi ces bourgeois "de gauche" en sont désormais réduits pour conserver leurs prébendes : mépriser, rabaisser, piétiner ceux qui occupent un rang inférieur dans l’échelle sociale. Après l’émission, Abel Mestre est sans doute allé au restaurant, puis est rentré en taxi. Le serveur qui a pris sa commande était un "analphabète". Les cuisiniers Sri-Lankais qui ont préparé son repas étaient des analphabètes. Le chauffeur de taxi qui l’a reconduit était un analphabète.

    Je redoute que l’arrogance insensée et la stupidité insigne d’irresponsables comme Abel Mestre n’amène les "analphabètes" à faire tôt ou tard payer au prix fort à cette "élite" de rentiers les avanies qu’elle leur fait subir jour après jour.


  • ce mec est plus drôle que dieudonné, respect


  • espece d abruti si certains n ont pas eus la possibilité ou n ont pas pus faire de longues études ce nest pas pour autant que nous n avons pas de cerveau. Bon c est vrai que pour certains nous avons tous des " cerveaux malades" mais QUAND MEME MERDE


  • - C’est quoi une novlangue ?
    - C’est... Heu... Une langue qu’ils ont... Heu... créé eux-même... Heu...


  • si on parle QI alors je pense que la plupart des gens d’ER que j’ai rencontré (pas tous malheureusement mais beaucoup) en ont un elevé par rapport a la moyenne

    celui de soral doit l’etre egalement tout comme celui de dieudonné (il faut etre soi meme stupide pour ne pas reconnaitre l’extreme intelligence de ces 2 la !)

    et pour ma part j’en suis sur car il a été mesuré pour des raisons scolaires on m’a categorisé surdoué (sans me vanter car c’est plutot un handicap mais bon juste pour casser l’argument "ce sont des cons")


  • En gros Abel Mestre dit que si on ne partage pas son point de vue

    sait que on est analphabète, sans cervelle et sans éducation ...

    Beaucoup de mépris de cette personne qui prend beaucoup de raccourci

     

    • #872015

      abel et sa bande de blaireaux ( journalistes merdeux ) n’ont pas compris qu’en France , on ne veut plus les voir et encore moins les entendre !
      si vous arrêtiez de foutre la merde en critiquant tout ce qui ne vous convient pas et surtout fermer vos gueules et disparaître une bonne fois , vous verrez que Dieudo. et Soral ne seraient plus là !!!!
      vous ne profiterez plus de la France , bande de looser -


  • Flippant de voir toute cette jeunesse écouter un type comme ça...


  • Nous somme toujours à l’air du fast food, fast news.
    Alors comprendre les propos de Soral, et ces 1er vidéos de 3 heures ça lui chauffait trop le neurone, m’enfin, le neurone journalistique.


  • Non le monde présenté par Alain Soral ne fait pas peur ! Au contraire l’espoir renaît avec la détermination.
    Abel ferme la physiquement à tout jamais ! !!!!


  • #871848

    Un intellectuel pour analphabète ?
    Il manque pas d’air celui la
    Et l’autre qui trouve sa connerie pertinente !
    Michael bedos sort de ce corps !!!
    C’est par ce que l’autre il c’est postiché ac une barbe, un accent de kaïra dans l’émission de rukié pour tiré sur la corde la plus fragile
    Qu’il faut ce la joué "branche intelectuel subtile" au rayon connard fils a papa Qu’esse que jfait quand la défonce de la coke redecent ?
    Et de toute façon les postes sont déjà pris !

    analphabètement votre minable !


  • Soral, intellectuel pour analphabètes ? S’il y a un analphabète, ou plutôt un analpha-bête, un âne au coin dans la salle qui aurait oublié de se retourner vers le mur à la demande de l’instituteur, un de ces êtres idiots-visuels complètement avachis formés par l’école post-soixante-huitarde, un de ces incapables de mettre bout à bout leurs mots selon une syntaxe pour former des phrases, un de ces zéros pointés qui se contentent d’aligner des termes et des expressions toutes faites dont ils ne comprennent guère le sens comme autant d’interjections, un de ces déficitaires d’attention qui ont tout juste appris à remplacer les jurons de leur discours naturel par autant de grognements d’hésitation dignes des singes bonobo vers lesquels ils tendent en tant qu’idéal, un de ces cancres à vie à qui on ne se fierait pas pour distinguer un participe passé d’un infinitif, et à qui les générations antérieures eussent refusé de décerner la note de passage de ne fût-ce que le certificat d’études primaires, c’est bien le petit Mestre en question. Les paysannes noires absolument sans instruction de l’Haïti où j’ai vécu parlent un français tellement plus distingué, riche et clair ... en tant que troisième langue après le créole et l’anglais. Comment un type aussi primaire, qui n’a même pas en fait un vrai primaire, peut-il prétendre pouvoir distinguer les propos d’un Soral de ceux de n’importe quel bagarreur de quartier ?


  • Traduction : "N’y allez pas, euh... n’y allez pas, euh... n’y allez pas". C’est exactement comme quand on dit que Dieudonné ne fait plus rire personne.


  • #871942

    comant sa je suit analfabaite ? :-)

    Blague mise à part, merci pour les commentaires qui me soulagent d’une perte de temps manifeste à voir cette vidéo.


  • Qui c’est ce tocard ?


  • Il suffit de consulter 30 sec les commentaires laissés sous les articles et vidéos ER pour se convaincre définitivement du haut niveau de rédaction et d’expression des contributeurs.

    Il est en effet remarquable que, contrairement à la grande masse des sites internet que l’on peut consulter sur le web, les commentaires sont ici, dans l’ensemble, bien rédigés et bien développés, ce qui dénote un vrais amour de la langue.

    Les commentaires ER sont un véritable festival, un vrais bonheur pour l’esprit et pour l’âme.
    Ils sont d’ailleurs souvent plus intéressants que les articles eux mêmes et on ne compte plus les réponses cinglantes, l’humour décapant, les traits d’esprit lumimeux, la spiritualité, la finesse, la courtoisie, l’argumentation étayée, la prodondeur des analyses, et le haut niveau culturel.

    En bref, des analphabètes de ce niveau, pour notre bien à tous, j’en souhaiterai voir partout !

    La mauvaise foi et l’ignorance de cet Abel Mestre sont pour le coup patente et manifeste.

     

    • #872156
      le 26/06/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Abel Mestre désemparé face à Dieudonné et Alain Soral

      @ antinwo68

      A vous aussi cela fait cet effet-là... soyez le bienvenu chez les fascistes analphabètes donc !


    • Exactement, c’est ce que je me dis depuis bien longtemps à lire les commentaire sur E&R. Les gens écrivent bien parce qu’ils pensent bien avant, les gens qui s’intéressent à ce site et à Alain Soral sont en général assez cultivés, avertis et libres d’esprit. Sinon, ils parleraient de "haine" et de "tolérance" comme les commentateurs télévisuels.

      Allez faire un tour sur les sites de Libé ou de Médiapart pour voir la différence de niveau des commentaires, ça se passe de commentaires justement !


  • #872059
    le 26/06/2014 par Analphabète n°126485
    Abel Mestre désemparé face à Dieudonné et Alain Soral

    Sa seule façon de s’exprimer suffit pour constater que ’ses idées’ sur le sujet ne son pas très claires. Face à un public déjà acquis, il prend ses désirs pour des réalités. Il a l’espoir que tous les gens réveillés par Soral ne soit que des analphabètes aisément ramenables dans le giron du ’système’.
    Mais comme tous les manipulateurs, vivant du mensonge, il a peur de la vérité :
    Soral fait les démonstrations de ses thèses preuves à l’appui (voila pourquoi ses vidéos durent 3 heures monsieur Mestre) et c’est souvent ses propres ennemis qui confirment ses propos.
    Une des choses que mon bac+5 en biochimie m’a appris c’est qu’en science une théorie est vrai quand elle explique tous les faits observés et qu’elle n’est contredite par aucune expérience.
    Vous vous souvenez du slogan du parti de big brother dans 1984 de Georges Orwell ? "L’ignorance c’est la force" en tout cas c’est la sienne.
    Vous imaginez, un gars assis dans un fauteuil qui capte l’attention de dizaines de milliers de personnes et leur propose de lire des livres ? Pour le système c’est le diable !!! C’est l’éducation populaire que propose Soral qui les terrorisent.


  • Je me suis farci la deuxième vidéo, celle-ci qui dure 1h22.

    Le propos est répétitif, péremptoire et rarement étayé.

    Le seul type issu du public qui pose une question intéressante (sur la consanguinité dans les médias et le point de vue quasi-unique qui en découle) se fait foutre de lui !

    C’est juste une réunion de bobos qui cherchent à être rassurés dans leurs convictions (le FN, c’est de la merde) et pas à réfléchir et comprendre.

     

  • Il existe un fait et document sur Mestre ?


  • Balancer des anathèmes sur Soral et Dieudo, c’est tout ce qu’il sait produire d’un point de vue intellectuel, cet imbécile. C’est un peu léger !! D’ailleurs il s’en rend compte lui-même quand il dit à un moment : "je suis désolé" (certainement de la pauvreté de l’analyse qu’il vient de fournir...)En même temps c’est rassurant : s’ils en sont réduits à faire monter au front des crétins pareils avec de tels procédés, c’est bien le signe que Soral n’a pas de contradicteur sérieux et à sa mesure.
    Ce mec n’a produit aucune analyse, n’a donné aucun argument, c’est lui l’intello pour analphabètes (CQFD)


  • #872203

    le ton calme, la voix légèrement nazillarde (j’ai remarqué que depuis quelques temps dans les milieux germanopratins ça l’fait d’causer avec cette voix mi-tafiole mi-lopette) où l’on sent poindre le sacro-saint mépris (et beinh ouais quand t’es journaliste, au monde de surcroît - obligé tu fais dans le mépris c’est comme ça, c’est la panoplie du journaliste zarma élitiste...)
    Soral et beinh d’abord c’est un intellectuel pour analphabète....bon ok mais encore !...ah non c’est tout ! ah bas merde, moi qui croyais naïvement qu’un journaliste de cet acabit ça savait parler, ça avait de l’argumentaire, du fond, de l’analyse enfin tout ce que je trouve chez l’intellectuel pour analphabète - A.S.


  • Lol, mais quel misérable connard...
    Ce mec là m’insulte et me traite d’ analphabète.
    Il n’a aucun argument à part antisémite et conspirationniste.
    Donc, je vais faire usage de mon droit de réponse à une insulte :
    Va te faire enculer avec une poignée de punaises rouillées, sale fils de pute.
    Ca sent vachement la panique chez ces traitres.
    Suivant.


  • #872237

    Le problème c’est que, lorsque Abel Mestre s’exprime, il n’y a pas de contenu : Soral ce n’est pas bien, le FN ce n’est pas bien, c’est très profond. Je comprends pourquoi ces jeunes sionistes ne développent pas leur thèse anti Soral et Dieudo, car cela reviendrait à donner les outils de compréhensions aux goys que nous sommes, donc, ils se contentent de nous hypnotiser par des discours sans fond, soporifiques, sur un ton ex cathedra.
    C’est bien que ces jeunes sionistes aient pris le relais de leurs aînés, car ils sont nettement moins convaincants, je dirais même contre-productif.
    D’ailleurs, le public n’a pas l’air très convaincu par cet orateur peu doué. Même si certains ne sont pas d’accord, ils ont à l’esprit le châtiment pour ceux qui dépassent les bornes.

     

    • bien evidemment se sont tous des sionnistes pour toi tous ceux qui ,pensent autrement que toi, après tout il n’a pas tout a fait tord de te traiter d’anal phabet


    • #872861

      Qu’est-ce que tu as ammar, tu nous fais un caca mou !
      Est-ce que j’ai dit que tous ceux qui ne pensent pas comme moi sont des sionistes, non, alors ferme là. Et sioniste ne prend qu’un « n », je te fais grâce de tes autres fautes. Il me paraît évident que l’analphabétisme serait plutôt de ton côté. On ne vous apprend pas à écrire à l’UMPS ou à la synagogue ?
      Et puis au fait, tu as combien de pseudo l’ami …


  • #872345

    La gôche mondaine, jambes croisées bien serrées, barbiche de "résistant penseur", lunettes de "philosophe hipster", et son arrogance profonde qui va avec. Toute une sociologie.


  • #872357

    Qu’il aille se faire Mestre.

     

  • . Je préfère lire des écrits pour analphabète, (c’est plus enrichissant quand même !), plutôt que de pratiquer la masturbation intellectuelle de groupe avec un catéchiste gauchiste immature et infatué.


  • il peut inviter (face cameras) p.sauve.
    http://www.lelibrepenseur.org/2014/...

    histoire de dialoguer ...


  • #872759

    J’adore la suffisance de ce bourgeois ! devant une assemblee d’une vingtaine de sous fifres automatises, le mec se gargarise sur un fauteuil confortable alors que son audience se raidit les couilles sur des tabourets hemoroidaires ! Ahhh la lutte des classes, c’est bon pour les classes inferieures, quand t’as le cul dans ton fauteuil, tu luttes pour pas te le faire piquer par un autre anarcho-trotskard qui veut en croquer aussi de l’ascension sociale !
    A part ca, rien de neuf... Toujours les memes non-arguments. La pauvrete intellectuelle de ce parvenu est affligeante et la maniere dont il est vautre dans son canape trahit la lachete de son affront.
    Abel, honnetement, tu ne fais pas le poids, et sur ce coup, tu as bien raison de fermer ta grande gueule.


  • ça lui reste en travers de la gorge que Soral fasse un appel aux dons pour ses condamnations... je le vois bien écrire à la komandantur celui-ci dans leszeurlesplusombres


  • Pauvre Abel Mestre ! le quatrième couteau des commentateurs du site te ferait regretter ta bêtise profonde dans un échange d’idée virile et sans concession.


  • En attendant, je suis à peu près certain qu’Alain Soral va rester dans l’histoire des idées et de la politique du XXIe siècle avec, au minimum car l’aventure continue, la stature d’un idéologue/intellectuel comme le fut par exemple un Joseph de Maistre (hé oui, un homonyme du contradicteur dont il est question ;-) ou un Maurras.

    Bon, exemples pas très pertinents et réducteurs sur le fond, désolé mais, sur la forme, en volume de références et d’informations générées par l’activisme, c’est au minimum égal - à mon avis, relativement inculte avouons-le.

    Mais je suis sûr que ce sera une figure culturelle/politique historique dont certains universitaires historiens, sociologues, politologues feront leur miel (les journalistes commenceront, les universitaires se l’approprieront) - pendant combien de temps, ça c’est la vraie question, mais ça risque de durer un peu.

    Après, ça me dérange carrément pas trop de penser à la possibilité qu’Abel Mestre soit sincèrement désolé et que les bras lui en tombent : le saut conceptuel est trop grand pour lui, peut-être ; et ça lui évite d’avoir à argumenter et à regarder clairement la teneur du discours au-delà des préjugés. Quoiqu’il s’en défende en pourfendant une supposée inculture de Soral, je ne pense pas qu’il oserait s’exposer en public à un débat avec lui.

    Après, A. Soral a sa manière de tenir le crachoir bien longtemps et de le faire à l’intimidation envers ses adversaires - revoyez les vieux "Ce soir ou jamais".

    Mais ça reste fun de voir les gens, petit à petit, obigés de se positionner face à cette nouvellle référence, qui continue de monter.


  • @ammar........mais bon sang relis-toi sept fois avant d’emmerder " béret vert " !...ce mestre ( je ne mets volontairement pas de majuscule car c’est un tout tout petit maître ) est la raclure type telle qu’elle prospère aujourd’hui, immonde sous ses airs détendus, il ne mérite pas ta " sollicitude " même par la bande ou par l’ironie !...un peu de solidarité que Diable !!...cordialement.


  • #873214

    Si je comprends bien, abel est un ufologue et Soral un extra-terrestre (surement de jupiton)


  • bon, mon commentaire sur ce cuistre n’est visiblement pas passé....dommage, j’aurais voulu participer à la curée contre cette larve pédante et infatuée..." intellectuel pour analphabètes " qu’il dit.......il devrait remercier la Nature, en faisant de lui un imbécile elle lui a aussi donné une figure d’imbécile.


  • Waouh ! il est trop impressionnant ce mec en matière d’argumentation objective sur le travail de Soral.
    imagine ce que donnerait un débat Mestre-Soral...
    Le pauvre Mestre, il a même pas conscience ce qui lui tomberait sur la gueule.
    pauvre guignol que tu es va.


  • L’expression populaire qui m’est immédiatement venue à l’esprit en regardant cette vidéo : "au royaume des aveugles, le borgne est roi". Le niveau d’analyse délivré par le mestre de conférence est ici tellement bas qu’il n’est même pas la peine d’épiloguer.

    Pour en revenir à Soral, et plus particulièrement à son ouvrage "Comprendre l’empire", je dirais qu’il ne se sera en définitive produit que quelques rares occasions dans ma vie de lecteur, où le contenu d’un ouvrage aura induit une résonance si particulière. Cet ouvrage fait partie pour moi partie de la catégorie des rares livres qui produisent cette sorte de mise en perspective lumineuse de notions complexes, historiques, politiques, philosophiques et sociologique. Cette acuité de l’auteur pour établir la liaison pertinente entre des domaines souvent traités isolement, aidée d’un l’agencement finement réalisé et clairement exprimé, induit au fil de la lecture l’acquiescement tacite de la raison, presque jubilatoire, et ce malgré toute les tentatives de résistance critique qu’un esprit bien fait se doit d’opposer à toute théorie. Ce sentiment du regard intérieur soumis à l’effet d’un catalyseur qui vous fait soudainement entrevoir une autre dimension de compréhension, non pas supérieure, mais transversale. Et c’est là selon moi que réside la grande force de l’auteur, dans cette transversalité du regard, détecteur implacable d’interactions, qui lui permet de révéler les connexions sociologico-politiques que les analystes conventionnels formatés par leurs diverses obédiences, ne peuvent, ne savent ou ne veulent pas voir.

    J’espère sincèrement que l’auteur ne lira pas tous nos commentaires élogieux, car il ne faudrait pas qu’il pense avoir reçu pour son ouvrage un bâton de maréchal qui pourrait le dissuader de réitérer à l’avenir l’expérience d’engendrer une deuxième fois un ouvrage aussi majeur que Comprendre l’empire.


  • #873607

    Mdr le cinéma et le faux débat des sionards sur le FN alors que le FN est pro sionistes !

     

    • #879423

      Le FN est pour TOUS les nationalistes (qu’ils soient algériens ou israéliens) donc il n’est pas je pense contre Israël en tant qu’état ni contre le patriotisme d’état juif...
      Par contre il est CONTRE tout impérialisme,que ce soit l’impérialisme colonial israélien en Palestine,en Syrie ou au Liban ou l’impérialisme politico-médiatique et culturel judéo-talmudiste (ou islamiste même si celui-ci est très souvent manipulé de l’extérieur) en...France !!!
      Donc il n’aurait rien contre le sionisme en tant que mouvement patriotique israélien à condition que celui-ci reste borné dans un cadre et des frontières strictement définis mais est contre le sionisme en tant que mouvement supranational pan-juif (le protocole des sages de Sion et "tutti quanti") ayant pour but la domination de la finance et la politique occidentale dans le monde,mais il me semble que dans ce cas-là le terme "judéo-impérialisme" ou "talmudo-satanisme" sonneraient mieux que sionisme (pour certains le sionisme n’est que le droit au nationalisme israélien à exister) car prêtant moins à confusion...


  • Un truc étrange, depuis 3 jours les commentaires du blog de cet intellectuel supérieur, sont fermés sur le site du Monde.
    Comme Finkelkraut sur France Culture.
    C´est ca quand on est pas un " intellectuel pour illétrés. " Il a commis une boulette, je pense pas qu´il soit util aux sionistes. Donc il sera chomeur, mais intellectuel supérieur.


  • La critique de Soral s’opposant à l’ordre social existant, il est compréhensible que les clercs instruits et savants (journalistes, politiciens, notables) qui le tiennent et en tirent profit ne la comprennent pas.

    Le problème c’est que cette "élite" n’a pour intelligence que la force économique, politique et culturelle avec laquelle elle peut distinguer sans raison les conscients des analphabètes.

    Soral est un intellectuel pour déclassés.


  • Ce bipède nous confirme cette affirmation d’Alain : "Un journaliste est une pute ou un chômeur".
    Merci Alain.


  • Ha je voulais faire un long commentaire mais mon temps est précieux et je ne veux pas lui faire le plaisir de ma colère (car je suis sûr qu’il lit les commentaires ici vu que sous ses articles...ils sont fermés hahaha). Je dirai juste qu’on ne peut pas balayer l’immense ratissage idéologique du site E&R et de la boutique Kontre Kulture d’un revers de phrase, non mon petit bonhomme, ça ne marche plus comme ça. Il est grand temps de changer de logiciel. Je serai curieux d’ailleurs de voir le nombre de personnes présentes. Le système idéologique est encore reproducteur avec leurs écoles "validées par la profession" mais ce genre de morgue intellectuelle a du plomb dans l’aile et va dépérir. Bon, je vous laisse, je vais apprendre mes tables de multiplication là. Hé mec, sort de ton carcan, tu vas voir du pays...tu mérites un dictionnaire entier d’insultes !


  • #874965

    Et nous on comprend pas pourquoi un extremiste gauchiste se fait encore appeler journaliste ?

    C’est parce qu’il s’appelle Abel ? (ancien testament)


  • La tête de terroriste qu’il a sur la photo"Qui est Abel Mestre"On voit bien le système dans le quel nous ont mis les marionnettistes du CRIF et de la LICRA ! Une savate comme Abel Demestre n’aurait jamais eu droit à la parole sur un média honnête !!


  • #876836

    Vous savez a qui elle me fait penser cette caricature d’un agent de la stasie ? Pour ceux qui ont vu l’emission de Dechavanne qui part total en sucette quand le theme du revisionisme est aborde, il y a un hysterique au crane rase en imper belge.... Rasez lui le crane a Abel, et vous verrez c’est saisissant !


  • #879418

    Mais qui c’est ce gugusse ??
    Encore plus crétin que Hazziza et Chalgoumi réunis:la quintessence du guignol avec une dialectique en contreplaqué et des diplômes en carton !!!
    Il traite Alain Soral "d’intellectuel pour analphabètes" mais quand on voit son parterre de petits étudiants puceaux post-pubères naïfs,incultes et "cucul-la-praline" il y a quoi de s’inquiéter sur l’avenir de notre jeunesse !!!
    Lui c’est qui cet ahuri "médiocrissime" et collabo (et en plus il a une tête d’abruti !!) ??
    Un sociologue pour classes de CM1/CM2 ??
    Si le système a besoin d’ânes comme lui (d’un niveau pire qu’un Chalgoumi,l’élocution à peine meilleure) pour justifier l’injustifiable c’est qu’il est aux abois et qu’un changement de paradigme dans la façon de voir de notre oligarchie est proche,très proche...
    En attendant on sort les clowns pour raconter des sornettes de bisounours à deux balles à une jeunesse ignare pour amuser la galerie,pathétique et pitoyable trou de balle que ce Maistre...


  • Il y a des analphabètes intelligents qui ont marqué l’histoire, qui ont fait des réformes qui ont changé le monde... Par exemple, le Prophète de l’Islam, ou chez nous, Charlemagne. Ce minable journaliste n’a aucune culture historique, il est dans l’anathème et ne développe aucun argument. Si c’est ça, l’élite journalistique, ça fait pas peur, même moi, je pourrais le plier dans un débat contradictoire ! Je préfère être un analphabète conscient et insoumis plutôt qu’être un journalope inféodé à cette oligarchie mondialiste abject !


Afficher les commentaires suivants