Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Faut-il baisser la limitation de vitesse sur les routes ?

Pas d’impact sur la pollution

Les études menées par des organismes de surveillance de la qualité de l’air montrent que passer d’une vitesse de 90 à 80 km/h entraîne un rejet plus important de composés organiques volatils, et n’a qu’un impact minime sur les émissions d’oxyde d’azote. Sans compter que plus on passe de temps sur la route, plus on pollue !

Chez nos voisins européens, on roule plus vite qu’en France et il y a moins de morts sur les routes

En 2012, le Danemark et l’Angleterre ont vu leur mortalité routière baisser à trois décès pour 100 000 habitants. Pourtant, le Danemark a augmenté les limitations de vitesse de 110 à 130 km/h sur son réseau autoroutier. Et au Royaume-Uni, on roule à 100 km/h (60 miles) sur le réseau secondaire.

En Allemagne, où on roule aussi à 100 km/h sur le réseau secondaire, et sans limitation de vitesse sur une partie des autoroutes, le nombre de tués sur la route a été le même qu’en France en 2013, pour 20 % d’habitants en plus. D’autres pays réfléchissent à relever leurs limitations de vitesse : c’est le cas actuellement au Luxembourg et en Suisse. [...]

Les flashs des radars multipliés par quatre

La Ligue de Défense des Conducteurs a mené l’enquête sur les radars les plus lucratifs de France. Résultat : ceux qui flashent le plus sont majoritairement installés à des endroits où la vitesse a été abaissée. Lorsque la limitation de vitesse est abaissée au niveau d’un radar, la rentabilité de celui-ci est multipliée jusqu’à quatre fois.

Lire la suite de l’article sur info.liguedesconducteurs.org

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les conducteurs sont de bonnes vaches à lait, il faut les traire encore un peu plus !

    Par chez moi il y a une nationale qui était limitée à 110, maintenant elle est passée à 90. Alors que c’est une deux voies, séparées par un muret de béton et qu’il n’y a quasi jamais d’accidents.
    Mais bon c’est plus facile de flasher les gens sur une grande étendue déserte limitée à 90 plutot que limitée à 110, et les amendes tapent plus. C’est tout...
    Et maintenant on voit des vélos dessus, haha c’est n’importe quoi !

    C’est pareil pour le périph limité à 70. En journée impossible d’atteindre cette vitesse de toutes façons. Et la nuit quand il y a personne, je ne vois pas le risque qu’il y a de rouler à 80. C’est une 5 voies quasi déserte. Le problème ce sont les mecs bourrés qui roulent à 150/160 dessus. Donc le but c’est juste de flasher les gens excédés de se trainer à 70 sur un périph désert et qui poussent raisonnablement dans les 90km/h pour rentrer un peu plus vite chez eux.


  • Le code de la route le permis à point tout devient une vaste escroquerie


  • #870760

    On parle là d"émissions d’oxyde d’azote", ce n’est plus le dioxyde de carbone le méchant ?


  • #870769

    Depuis le début , j’ai toujours dit qu’il y avait un deal entre l’etat et les fabricants de radars ...on tournait mon propos en dérision ! ... (pourtant faut toujours voir à qui cela profite )
    Exemple : j’ai habite un dépt qui , il y a 30 ans , manquait de panneaux de signalisation en tous genres,en quelques années il fut " couvert" et parfois submergé de ces panneaux , à tel point que cela , selon les lieux en devient risible ! On a su par la suite que la 1 ère dame du président de la région en question était le boss de la société qui a innondé de panneaux TOUTES les agglomérations ...exclusivement ... Imaginez le pactole ! ..(.encore 3 générations à couvert ) .
    Pour les éoliennes , j’ai bien là encore des intuitions , ( puisque le parc français doit produire 0,000trucs d’énergie ! ) mais je n’ai pas de sources ...par contre pour indemniser les proprios comme ils le font , ça doit rapporter !
    on pourrait dans le même sillon ,parler des panneaux solaires et du business avec EDF , ...
    Bref , l’arnaque n’existe pas qu’en politique ! ( sauf que eux leur camelotte c’est carrément ...du...VENT ! ) vous me direz les autres ...aussi ! Et vous aurez raison .

     

    • pour étayer ton propos, il faut rechercher en 2003 les liens entre le ministre des transports de l’époque, le vicomte Gilles-Marie-Ghislain-Louis Gauteron de Robien, dit Gilles de Robien, et un membre de sa famille...qui commercialise les radars automatiques ! Où est passé Gilles de Robien après la mise en place des 1500 premiers radars automatiques ? comment se fait-il qu’un professionnel de la politique, qui d’ordinaire se fait payer jusqu’à la mort une indemnité de sénateurs, qui le protège de la justice, en plus, puisse se passer d’une telle manne d’argent public, aurait-il découvert un autre filon ? Comment le ministre de l’intérieur de l’époque, Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, ait été avec lui, main dans la main, inaugurer ces mêmes radars qui signaient la future restriction de personnels en terme de police et gendarmerie sur nos route ?


    • C’est comme les ethylotests, les portiques ecotaxe, etc, etc, etc.. Les vaccins aussi.


  • A FORCE DE DÉLÉGUER L’IMPORTANT AUX FONCTIONNAIRES ,IL N’Y A PLUS D’ADULTE EN FRANCE (au sens noble du terme),IL N’Y A PLUS DE PARENTS EN FRANCE(au sens noble du Terme),IL N’Y A PLUS DE SOLIDARITÉ EN FRANCE (au sens noble du terme)
    Ex :Quand j’entend des parents d’élèves dire je met mes enfants à l’école pour me libérer mes tympans alors je ne trouve pas étonnant que l’état agisse en possesseur

    Voila la différence entre ces pays et le notre ,le manque de responsabilité du fait de l’omniprésence des fonctionnaires dans la société française
    Poussons le bouchon plus loin :

    Le problème Majeur de ces fonctionnaires, c’est leur incapacité à être instantanément sur le Terrain

     

    • #871478

      Bonjour,

      Je ne pense pas que le problème soit le trop plein de fonctionnaires.
      il en manque (hôpitaux, professeurs, forces de l’ordre), mais le fonctionnariat est volontairement détruit par le gouvernement : les forces de l’ordre ne peuvent exercer leur métier a cause d’une justice défaillante ( ce sera pire bientôt avec la loi de taubirat ) les bac pros sont détruits et ne valent plus grand chose, toute l’éducation est défaillante. Les professeurs ne sont pas soutenus par leur hiérarchie et servent de garderie. En plus il y a eu les privatisations de la poste, de l’énergie etc...
      je pense que le fonctionnariat est un système très utile mais est détruit depuis des décennies par les gouvernements successifs.


  • Rouler à 80 sur les départementales du réseau secondaire, c’est souvent du suicide.
    Rouler à 80 sur les rares nationales toutes neuves où on pourrait rouler à 110, seuls les moutons qui devraient prendre le train au lieu de stresser sur les routes le feront.


  • #870854

    Réduire la vitesse pour vendre des voitures électriques, moins puissantes, moins rapides, et ramasser des sous au passage.


  • Les études menées par des organismes de surveillance de la qualité de l’air montrent que passer d’une vitesse de 90 à 80 km/h entraîne un rejet plus important de composés organiques volatils, et n’a qu’un impact minime sur les émissions d’oxyde d’azote.

    Logique, à 90 km/h je peux passer en 5ème à moins de 2000 tr/min.
    80km/h je suis obligé de rouler en 4ème autour de 2300/2400 tr/min.
    Cette observation est valable quasiment pour tous les turbo-diesel du marché, le zone idéale de consommation est entre 90 et 110 km/h.

     

    • Tout à fait camarade, en fait la vitesse optimale pour économiser du carburant est de 90/ 100 km/h (110 ça commence à sucer cela est facilement vérifiable sur un long trajet sur voie rapide)

      Cela était enseigné au code de la route de mon temps (début des années 90 et c’était même une question récurrente à l’examen)

      80 km/h = 10% de consommation en plus (la bagnole est à cheval entre la 4ème vitesse et la 5ème suivant les circonstances)
      80 km/h = 10% de carburant consommé en + = 10% de recettes fiscales dont l’Etat va encore se gaver

      80 km/h = des radars automatiques qui vont sans doute flasher 10% en plus au bas mot

      Valls, je te pisse à la raie, sous couvert de sauver des vies (comme augmenter sans cesse les clopes), on nous prend pour de véritables demeurés.

      Boycottez un max les autoroutes, ne faites jamais le plein à raz bord rien que pour faire baisser le prix d’un plein moyen (observable depuis 2 ou 3 ans en France et qui les fait bien chier)

      Entreprises françaises et honnêtes déjà largement rackettées et bientôt futures soumises à l’éco-taxe, organisez vous, faites un max de black ; répondez intelligemment et avec astuce à toutes ces ordures qui nous gouvernent et nous rackettent

      Voilà comment il faut s’organiser face à l’esclavage moderne, voilà comment il faut répondre à toutes ces provocations et restrictions pour mieux nous plumer le porte-monnaie. Eviter la violence tant que ce peut mais leur foutre bien profond et avec intelligence et imagination. On vous fout une quenelle chaque jour un peu plus. Ce que vous volez dans nos honnêtes mains de travailleurs, on vous le reprendra avec astuce et imagination, sachez le si vous lisez ceci bande d’irresponsables racketteurs que vous êtes.


    • Tout à fait Jeff
      Habitant en province à 300 km de Paris, je m’y rends régulièrement. Fini l’autoroute, pompe à fric (alors qu’elles sont amorties depuis Belle Lurette). Du coup je mets une heure de plus (4 heures) mais j’économise sur le carburant et sur le prix du péage : 20 € de gazole (au lieu de 30€) + 0€ de frais (au lieu de 28€ de péage), le tout pour un aller simple, d’où gain total sur un aller-retour de 76€... De plus, le trajet, plus court en kilomètres même s’il est plus long d’une heure, est bien plus agréable, sans compter que j’évite les embouteillages à l’arrivée au péage de St Arnould et aux abords de Paris.
      Bref, j’y gagne sur tous les plans.


    • #872993
      le 26/06/2014 par Mithridate VI roi du pont
      Faut-il baisser la limitation de vitesse sur les routes ?

      @beacat49
      Hmm,ça dépends des endroits aussi hein...entre un trajet reims-metz par la route et par l’autoroute,même si on raque dans les 25 boules,ça va tout de même largement plus vite !car sur les routes,entre les villages à traverser,les camions,et les petits vieux en berlingo/partner(qui se considèrent seuls sur la route),il est difficile de dépasser le 70 km/h de moyenne...encore plus frustrant quand on roule en 2.0 l ou en V6...


  • #870949

    Ce qu’il faudrait surtout baisser , ce sont les impôts !!!...............


  • #870959
    le 25/06/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Faut-il baisser la limitation de vitesse sur les routes ?

    En données objectives, la baisse de la mortalité routière est seulement liée à la marge à la présence des radars automatiques et à la réduction de la vitesse moyenne constatée des véhicules.

    Le gain réel constaté en ce domaine est à mettre au crédit du renforcement de la sécurité active et passive des véhicules qui fut imposé au début des années 90 et n’a cessé de progresser depuis, la modification des infrastructures routières (giratoires en particulier) y apportant aussi sa contribution même si l’état du réseau se dégrade rapidement.

    Sujet clos donc... ou malhonnêtement maintenu ouvert !

    Pour la pollution, belle séance de "foutage de gueule" aussi ! Avec les moteurs thermiques suralimentés modernes, le couple à bas régime permet de rouler en prise directe (régime moteur identique au régime de "sortie de boîte") à allure légale, la réduire revient à rétrograder et donc à "polluer" plus puisque le régime moteur augmente.

    Je préviens les "experts" que ces remarques sont générales et qu’il existe bien entendu des exceptions. Que celui qui vient me dire qu’une Bugatti Veyron prévue pour rouler à 400 km/h sur le dernier rapport pollue moins à 70 qu’à 80 km/h aille se faire voir... à moins qu’il ne me prouve que le "Périphérique" n’est parcouru que par ces voitures-là !

     

    • Faux ! La statistique allemande prouve que la vitesse n’est pas en cause. Je vis en Allemagne, et si il y a bien une différence entre les parcs routiers allemand et français, c’est la solidité des voitures !!! Sur les autoroutes allemandes, on croise beaucoup plus de voiture 5 étoiles aux crash test qu’en France : CQFD. Ce fait n’explique pas à lui seul la baisse de la mortalité sur les routes, mais il est très visiblement, par cette comparaison entre pays, le facteur numéro 1. Le sujet n’est donc pas clos, mais manipulé sur de faux prétextes.

      Les radars sont très souvent placés après les côtes, dans les lignes droites hors agglomération, sur des zones dégagées... bref, partout où il n’y a aucun danger. Ce n’est qu’un impôt déguisé, ne soyez pas si naïf.


    • #871546
      le 25/06/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Faut-il baisser la limitation de vitesse sur les routes ?

      @ Guy

      Savez-vous lire ? Votre expatriation vous fait-elle oublier notre langue ? "A la marge" signifie négligeable, et "sécurité passive" signifie renforcement structurel en matière automobile...

      Und jetzt...ist es klar ?


  • Ces empaffés veulent nous obliger à emprunter les autoroutes PRIVATISEES et PAYANTES ! Ces crapules du gouvernement sont à la botte des sociétés d’autoroutes . A moins de se résigner à y rouler comme un escargot, on ne peut plus emprunter une Nationale sans se faire flasher .


  • Pourquoi la mortalité routière est-elle plus forte en France qu’en Allemagne ? Réponse : PINARD, 40% des accidents mortels sont dus à l’alcool, France paradis des poivrots qui parviennent au ciel plus vite que les autres...

     

    • Et combien de morts attribuées au PÉTARD ?... Combien de morts attribuées aux effets secondaires des MÉDICAMENTS PSYCHOTROPES ?... Combien de morts attribuées aux DÉFAUTS DE FABRICATION ET/OU D’ENTRETIEN de nombreux véhicules ?... Combien de morts attribuées au MAUVAIS ENTRETIEN DES ROUTES SECONDAIRES ?...


    • pareil que plus haut : qui est le maire de Bordeaux ? comment se fait-il qu’en 1992 il obtienne que le taux d’alcoolémie soit maintenu à 0.5 pour des raisons électoralistes, alors qu’il devait passer à 0 ? comprendre tu bois pas, tu conduis. tu bois, tu conduis pas.


    • Ce genre de statistique ne tiens absolument pas la route :

      Pour déterminer de façon juste et scientifique combien de morts sont dus à l’alcool ou au petard ou a ce qu’on veut, il faudrait pouvoir comparer deux groupes de conducteurs un qui conduit bourré et l’autre non toutes choses égales par ailleurs ce qui est très difficile et même impossible..

      De toutes façon ce n’est pas comme ça que nos "experts" tente de déterminer la responsabilité de l’alcool ou du petard. ils conciderent qu’un accident est du a l’alcool ou au pétard des qu’un des conducteur impliqué à consommé un de ces produits ce qui ne veut rien dire du tout car rien ne prouve que sans cela il n’y aurait pas eu d’accident.

      Ceci dit il est clair que sous alcool on augmente les chances de provoquer un accident, sans aucun doute.


    • Et les Allemands, combien de litres de bière boivent-ils au Bierstub le soir en discutant avec les copains ? J’ai vécu à plusieurs reprises en Allemagne et je peux te dire qu’ils ont aussi une sacré descente.

      La mortalité routière est sans doute plus faible en Allemagne à cause des aménagements routiers, ce que personne n’a relevé encore ici. Les routes sont plus larges, mieux profilées (donc plus chers à fabriquer) et les carrefours mieux dessinés en Allemagne qu’en France. Je suis ingénieur en TP et pour avoir passé des mois à étudier le profil des routes allemandes et françaises notamment, tout est conçu là-bas pour rouler vite et facilement.

      Compte-tenu du tracé des voies et de la qualité de l’asphalte, il est impossible de rouler à plus de 180km/h sur les autoroutes françaises de manière confortable et sûr on va dire. Je l’ai fait en France quelques fois et ça reste un exercice
      difficile en comparaison avec la Germanie.


  • la Fronce est un pays occupé mis au pillage. Après avoir bradé la chimie, la sidérurgie, les autoroutes, Alsthom, la hausse des impôts et les amendes prennent le reste.

    Et tout le monde trouve ça NORMAL. Alors pourquoi se priver ?


  • Reste que l’association qui relaie ces informations m’apparaît comme bien obscure. Je reçois régulièrement leurs publicités et à part ressasser leur propagande pro-vitesse (avec le même manque de pondération que les anti-vitesse accessoirement) et récupérer un petit billet de personnes crédules, je ne vois pas vraiment la pertinence de leur action.


  • Avant, les élus avaient la possibilité de faire construire des rond-points un peu partout pour se garantir des rétro commissions versées par les sociétés de BTP et génie civil pour le financement de leurs campagnes. Mais comme aujourd’hui le réseau secondaire routier de la France en est saturé : 500 réalisations par an, soit au moins 30 000 rond-points existants à ce jour (Cocorico ! Record mondial !) , pour un coût moyen de 200 000 € le manège à autos et avec même certaines petites folies mégalomanes qui peuvent atteindre le million d’euros... !

    C’est donc fort logiquement vers d’autres sources de revenus que nos élus margoulins doivent se tourner pour faire bosser leurs amis, qui eux-même renverrons l’ascenseur à leur tour :
    Radars et panneaux de signalisations,
    Vélib’ et Autolib’,
    Kits de signalisation et alcotest obligatoires,
    Verbalisation électronique (niqueu, niqueu, nique...) des stationnements,
    Véhicules "connectés" et smartphones addictifs,
    Caméras de surveillance et systèmes de reconnaissance faciale et vocale,
    Drones civils et satellites espions, etc..., etc...

    Bref, il s’agit de tout suréquiper à grands frais et donc avec de grandes retombées financières... Mais aussi et surtout de prendre définitivement le contrôle de TOUS des réseaux de communications et d’observations de la planète et de sa population. Ceci afin de mieux asservir la bande d’esclaves dociles et stupides que nous sommes aux yeux d’une certaine hyper classe qui organise la disparition de nos civilisations millénaires pour n’en bâtir qu’une seule : le Nouvel Ordre Mondial.

    Pour ma part, je pense qu’il est déjà trop tard. Et que malgré les gesticulations de certains -qu’ils soient complices ou opposants-, l’espèce humaine toute entière est engagée dans son inéluctable disparition (comme tant d’autres espèces qui dominèrent cette planète bien avant la nôtre).

    "Mais alors, c’est la fin du monde !!!"...me direz-vous ?... N’en déplaise aux verts de gris écolos, je pense bel et bien que non, le monde continuera d’exister encore bien longtemps encore mais sans nous autres, voilà tout. Ce sera juste une simple page de son histoire qui sera tournée, rien d’autre.

    Après, je n’empêche personne de croire ou de rêver que l’on va s’en sortir et que notre créateur ne peut pas laisser faire, et patati et patata... Pour ma part, je ne fais que regarder en face l’évidence, constater "l’éternel retour du réel" dont parle tant Alain Soral.

    CQFD et "Alea jacta est", comme disait pépé Jules...

     

    • #871157

      J’avais pas percuté pour tous ces bidules , mais c’est en plein dedans ! J’en suis resté aux radars , les éoliennes , les panneaux solaires ... Une partie du package ! Si on compte le reste ,ainsi que toutes les manipulations mentales , qui vont du berceau au tombeau , je ne peux que revenir à un visionnaire du siècle dernier : huxley ( le meilleur des mondes ) ...pas de courant d’air , mais j’ai comme un frisson !


    • @Ami

      Je partage à 100% ton analyse, tout ce que tu avances ici est exact et vérifiable (business des rond-points...)

      A ta lecture je suis à la fois soulagé de me dire que je ne suis pas fou mais en même temps inquiet car si nous sommes plusieurs à faire ce constat (sur le "maillage" mondial final) c’est que celui-ci se met doucement mais surement en place.

      Cela fait plaisir de lire des commentaires de qualité sur ER qui vont vers une analyse globale au delà des sempiternelles convictions personnelles de chacun (respectables en soi mais qui ne vont pas jusqu’à ce degré d’analyse dans le futur)

      Pourrait-on sur ER mettre entre relation directe les dissidents (s’ils le souhaitent) ? Si cela était possible, j’aimerai sincèrement poursuivre cette analyse avec toi cher Ami^^


    • @ Jeff,
      Merci du compliment, tes analyses sont aussi fort pertinentes.
      Je t’avais écrit un premier post t’expliquant en détail pourquoi je préférais rester dans la position du "snipper-interrogateur", du fait de l’organisation même du site et de sa "modération volontairement sévère", mais mon post n’a pas été mis en ligne... A toi donc de relier les points entre eux pour comprendre où le bât blesse. Amicalemen^^


  • #871237

    Arrêtons ceux qui sont en mac 3 niveau connerie. C’est eux qui tuent le plus de gens.

    Le permis à point pour les politiques. Dans une démocratie, c’est le peuple qui a le pouvoir et qui surveille ceux qui agissent pour lui. Pas l’inverse.

    en deçà de 30km/h, je m’achète un cheval et je réclame d’enlever le bitume.

    La 1ère amende d’excès de vitesse adressée à une voiture sans permis sera collector : 35km/h au lieu de 30 : du délire.


  • Arreter de travailler c’est clair et net regroupez vous entre famille amis achtez ou louez un champ elevez des moutons des poules des chèvres (animaux autonomes)
    Un peu de culture de patates et bien sur comme pourvivre ilfautde l’argent travaillez à gauche àdroite pour acheter desproduits manufacturés !


  • #871570
    le 25/06/2014 par l’oracle a dit....
    Faut-il baisser la limitation de vitesse sur les routes ?

    j’ai entendu dire que des petits malins avaient équipés leurs voitures de brouilleurs électroniques qui empêchent tout relevé de vitesse et ce, quelle que soit le type de radar...vérité ou légende urbaine ?

     

    • Vérité : les détecteurs et surtout les brouilleurs de radars existent. Cependant, les détecteurs de brouilleurs existent aussi et sont parfois (rarement mais parfois) utilisés par les FdO. Or, la présence à bord d’un véhicule d’un détecteur ou brouilleur de radar entraîne la saisie de ce véhicule par l’Etat.

      En bref, les lois sont bien faites (comprendre : "verrouillent le système"). Donc, au lieu de jouer avec les lois, il vaut mieux jouer contre ceux qui les font actuellement.


  • Les vitesses autorisées sont déjà beaucoup trop basses. On devrait pouvoir rouler à 100 km/h sur les routes nationales, à 60 km/h en ville, et à 150 km/h sur autoroute.

     

    • 60 KM en ville !!! C’est vraiment n’importe quoi ! En ville les piétons, les enfants les vieux les animaux sont déjà en danger à 50 km...Un camion à cette vitesse la est incapable de s’arrêter si besoin. De plus le bruit provoqué par tous ces moteurs en ville est totalement inhumain...


  • Je trouve l’abaissement de la vitesse sur le périphérique parisien à 70 km/h dangereux. On passe son temps à surveiller sa vitesse, donc à avoir plus les yeux sur le tableau de bord que sur la route, sans compter qu’on doive surveiller la présence de radar fixe puisqu’il y en a maintenant toutes les 3/4 portes, la présence de radar mobiles sur les ponts et bas côtés, ce qui créent des coups de freins intempestifs à la vue de quelque chose de suspect et est susceptible de créer un accident.
    J’me suis fait flashé la semaine dernière à 65 km/h au lieu de 50 sur une entrée d’autoroute !!! Si c’est pas du racket organisé ça ...


  • Est-ce que ça rendrait surannée tout les l imitateurs implantés sur les ouatures modernes ?
    C’est bon ça ? pour les amendes pour l’industrie.

    En ce qui concerne la circulation en grande ville et moyenne, le vélo est au dessus dorénavant.
    Plus rapide pour les trajets <4km, avec voie de circulation et tout ça.

    Reste le même soucis qu’a moto, cf 66% des accidents du à autrui et quand il s’agit d’un automobiliste qui souvent se croit seul sur la route, ça peut faire mal.


  • Je dirai même que les radars créent plus d’accidents.

    Le problème est que l’état Français est soit hypocrite (tous les arguments fallacieux sont bons pour gagner de l’argent) soit il ne croit pas assez en la capacité de discernement de sa population.

    Je dit que les radars créent des accidents car on a déjà tendance à ralentir subitement dès qu’ils apparaissent sous notre nez, ce qui peut prendre par surprise certains conducteurs derrière nous. De plus ça nous pousse à avoir l’oeil plus sur le compteur de vitesse que sur la route.

    Il devrait en réalité n’avoir aucune limitation de vitesse. Car selon les contextes, on se doit de rouler un peu plus vite que la limitation de vitesse uniquement par sécurité comme lorsqu’on double un camion avant un virage plutôt dangereux.


  • la plus grande escroquerie en france ce nomme la sécurité routière ,le business du permis de conduire tout ce qui touche de prés ou de loin la voiture, y’a pas plus grande imposture que le domaine de l’automobile .

    si seulement les gens savaient ...

    big boss ground zeroes

     

    • La sécurité routière essaie de faire en sorte qu’il y ait moins de morts sur les routes, plus de respect et de courtoisie, où est l’escroquerie là dedans ? le business du permis de conduire ? c’est à dire ? Les moniteurs et les petits patrons d’auto ecole ne roulent pas sur l’or, loin de là...


    • @ Bab52,
      Merci de bien vouloir aller troller sur un autre site tel que celui du ministère de l’intérieur, par exemple...


    • #877965
      le 30/06/2014 par JeanJean La Farigoule
      Faut-il baisser la limitation de vitesse sur les routes ?

      Et bien moi je suis d’accord avec lui, la sécurité routière c’est du pipeau, il n’y a qu’a voir l’implantation des radars, qu’ils commencent par entretenir les routes (signalisation, marquage au sol, revêtement, éclairage), je suis motard je sais de quoi je parle.

      Quand aux auto-écoles, pardon mais ce sont de vrais escrocs, le prix de l’heure de conduite est inadmissible et nombreux sont ceux qui profitent de la vulnérabilité des jeunes apprenants pour leur fourguer des heures en plus et banco !
      "Les petits patrons et gnagnagna", les petits patrons sont pas au dessus du lot et dans les auto écoles on ne se prive pas de faire son beurre sur le dos de la clientèle, il n’y a qu’a voir comment elles fleurissent partout, un métier d’avenir apparemment contrairement à d’autres secteurs.

      J’ai fais 10 auto écoles sur paris pour savoir comment repasser juste le code, réponse : impossible, il ne font que des forfaits "complet". En cherchant un peu je découvre que de 1) ce n’est pas légal, de 2) qu’on peut même passer le code en candidat libre pour à peine 30 euros, tu crois qu’une seule de ces auto-écoles m’en aurait parlé ? Non, pourquoi ? Car ce sont des beau enculés, comme les autres.

      A bon entendeur... Arrêter d’être naïfs avec vos "petits patrons". Il y a des enculés partout, même chez les ouvriers. Ce qu’il y a c’est qu’un ouvrier enculé peut moins t’enculer qu’un enculé de petit patron.

      Amen, et bonne journée quand même


    • Pardonnez le misérable "troll" que je suis mais je vais prendre la défense des auto écoles.

      Pour l’entretien des routes, je suis d’accord mais il n’y a plus d’argent dans les caisses (racket bancaire oblige), c’est un autre débat.

      Sur une heure de conduite à 40e, retirez 20e pour le moniteur qui n’en touche que 10 (smic), la tva, la location des voitures, le carburant, la location des locaux, les assurances et j’en passe... il ne reste plus grand chose.

      Le système récompense le taux de réussite de l’auto école, un échec à l’examen et c’est une place de moins pour l’établissement la prochaine fois, donc moins d’inscription, donc moins de chiffre. L’examen du permis est très difficile et les inspecteurs très exigents, (c’est même pas leur faute, ils ont des consignes). D’où le nombre important d’heures (en moyenne 40)

      Alors je dis pas qu’il y a pas des abus ici et là (comme dans tout commerce), mais dans la très grande majorité, les auto écoles sont tenues pas des petits patrons honnêtes et des salariés mal payés victimes eux aussi d’un système de merde

      NB : on peut également passer l’examen de conduite en candidat libre


    • @ bab52,
      Je t’excuse avec compassion pour toutes tes contre-vérités sans fondements sérieux, car je te pense réellement atteint du syndrome de Stockholm qui frappe les malheureux citoyens qui pensent encore que les caisses sont vides, que le business des auto-écoles est honnête dans sa majorité et que la sécurité routière est une agence qui défend le bien public. A te lire il semble que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, je t’invite donc à la lecture de "Candide ou l’Optimisme" de Voltaire ainsi que "Le Prince" de Machiavel, histoire de te ramener à un semblant de raison logique...


  • Je vois qu’on parle du cancer du béton "ici".

    De toutes manière dans une société en déclin avec des infrastructures par rénovées et laissées à l’abandon (style USA), il faudra naturellement réduire la vitesse, si le niveau de ponction fiscal peut continuer à être élevé c’est tout bénef pour les oligarques.

    Peut-être qu’on va retourner au cheval ? maréchal ferrand un métier d’avenir ?


  • Je me sens obligé de réagir parce qu’on entend tout et n’importe quoi dans vos commentaires !

    Arrêtez de pleurer sur la vitesse, les limitations actuelles sont totalement justifiées. Rouler plus vite ne fait gagner que quelques maigres minutes (faîtes le calcul) alors que les inconvénients sont énormes : plus de consommation, plus de pollution, plus de bruit, plus d’usure de la voiture (moteur, freins, suspensions, pneus...), distances de freinage augmentées (il faut 10 mètres de plus pour s’arrêter à 60 km/h au lieu de 50 !), fatigue plus importante (oui on fatigue plus vite quand on roule vite !), plus d’agressivité et de dépassements dangereux etc... etc...

    Tout ceci est incontestable, les seuls contre-arguments cohérents concerne la liberté individuelle et la "persécution" des automobilistes. Pauvres malheureux, vous êtes "persécutés" lol, mais il faut bien des règles pour régir la circulation, sinon c’est l’anarchie sur les routes et on se retrouve à 20 000 morts par an comme il y a 30 ans ! Regardez le nombre de tués en Afrique ou en Inde...

    Les limitations n’ont pas été mises en place par "l’oligarchie mondialiste" mais par le fruit de longues réflexion et de recherches cohérentes.

    En plus, il y a une vraie tolérance. On peut rouler à 100 km/h compteur sans être inquiété puisqu’il y a un décalage avec la vitesse réelle de presque 10 km/h sur la plupart des compteurs, et une marge de tolérance de 5 km/h ou 5 % d’appliquée. Concrètement, on peut rouler à 120 km/h compteur sur nationale et ne risquer qu’un point sur douze, point que l’on récupère en 6 mois automatiquement, et on peut en plus faire un stage par an pour en récupérer quatre !

    Par contre 80 km/h seraient contre-productifs car les voitures sont prévues pour rouler à 90 km/h en 5è à 2000 tours ; et on ne va pas baisser les limitations à l’infini. Actuellement la situation est un bon compromis entre efficacité de déplacement et sécurité : la très grande majorité des conducteurs ont 12 points, le nombre de tués diminue...

     

    • Et je suppose d’après tes théories bisounoursiennes que c’est aussi pour je cite - le fruit de longues réflexion et de recherches cohérentes - qu’on va sauver des vies en vendant le paquet de clopes à 8€ au lieu de 7 ? C’est marrant, tu as remarqué ici ce n’est pas de la réduction de chiffre mais de l’augmentation constante^^ En fait, c’est le même procédé

      Camarade, sans vouloir te juger, tu es la cible parfaite de ce genre de campagnes pour naïfs car ils le feront toujours cyniquement au nom du "sauver des vies" (ce qui est absolument abjecte pour les victimes de la route, comme si 80 km/h au lieu de 90 allait sauver des vies, sois sérieux 2 minutes camarade je t’en conjure) Fais le test avec ta bagnole, prend toi un platane de face à 90 et ensuite un autre à 80 et viens nous redire ta théorie pour qu’on soit définitivement convaincu par les différences flagrantes.

      Tu dois être structuré et en même temps sensible à lire ton post mais la propagande d’Etat est plus forte que toi sur ce coup là. Bientôt ils te feront croire que te faire écraser à 30 km/h en centre ville sera moins risqué qu’à 50 et là encore ce sera le fruit de longues réflexion et de recherches cohérentes.^^ C’est d’ailleurs le prochain projet sans rire, tu verras, c’est pour bientôt. Tu te fera flasher à 35 km/h avec ton vélo et tu seras toi aussi un délinquant. Ce jour là seulement tu comprendras car apparemment tu n’as pas encore pris de prune pour un excès de vitesse mineur (du genre 90€ pour 92 km/h au lieu de 90)... ça va venir aussi t’inquiète pas et tu viendras sans doute poster sur ER pour nous raconter ton ressenti j’en suis certain^^


    • @ Jeff,
      Laisse tomber mon ami, bab52 est un troll...et les trolls il faut pas leur parler car sinon il s’excitent encore plus et ne te lâchent plus la grappe, tel le morback de base^^


    • #874771
      le 27/06/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Faut-il baisser la limitation de vitesse sur les routes ?

      @ Jeff & Ami

      C’est gentil de faire le boulot mais je vais m’ennuyer s’ils ne veulent plus venir jouer avec nous ! Il faut les faire mariner, le plaisir dure plus longtemps !


  • Le temps c’est de l’argent et quand on ne peut plus augmenter la pression fiscale sans que la consommation s’en ressente, quoi de plus logique que de nous prendre notre temps ! Gare à celui qui voudra gagner du temps il finira par le payer de toutes façons...
    C’est pareil pour l’inflation, les industriels baissent la quantité et la qualité des produits pour continuer à accroitre les marges car s’ils augmentent les prix la consommation diminue.
    L’enjeu du politique étant de nous faire croire qu’il faut être heureux et avoir confiance en ce nouveau monde voué au déclin et la privation...


  • Abaisser la vitesse en-dessous de 90 km/h sur le réseau secondaire est complètement farfelu !
    Non seulement ça n’amènera rien (sauf des pv supplémentaires) mais en plus ça a de facheux inconvénients.

    J’ai fait une constatation. Aujourd’hui, presque tous les véhicules de bas et moyenne gamme ont des boîtes à 6 vitesses et parfois 7 en boîte auto. 90 km/h, c’est souvent la vitesse calquée pour étalonner une boîte. Pour rouler à vitesse régulée et sur le plus long rapport possible pour consommer le moins, à 90 km/h je peux rester sur le sixième rapport. A 80 km/h, le moteur est trop en sous régime, à la moindre côte ça vibre donc, je suis obligé de passer en cinquième. Résultat constaté, je consomme plus d’un 1/2 litre supplémentaire à 80 km/h en 5 ème qu’à 90 km/h en 6 ème. Et ma voiture n’a rien d’exceptionnel ni de délabré, c’est une Citroën comme on en voit tant dans notre paysage.

    Outre le temps perdu quand nos voisins européens roulent généralement plus vite, je ne parle même pas du manque d’attention sur la route qui peut être dramatique, tant on commence à s’ennuyer à 80 km/h...

    Ce n’est pas "El Blanco" qui avait aussi lancé cette belle connerie depuis son ministère de l’Intérieur ? Faut qu’il arrête tout lui, tout ce qu’il touche, il le détruit.


  • #877326

    Il y a deux bouquins intéressants sur ce sujet : Radars : le grand mensonge et Radar Business où l’on apprend par exemple que deux tiers des cabines automatiques sont placées hors des zones à risques...
    Une interview (2012) de Denis Boulard auteur http://www.europe1.fr/MediaCenter/E...

     

    • Merci pour les références à lire, mais grâce aux forums E&R nous économisons 30 € (18 € pour le premier livre cité et 12 € pour le second), sans parler du temps perdu à aller les acheter et à lire des choses que nous savons tous déjà pertinemment.
      Avec le fric économisé, je pense qu’il vous serait plus didactique et plus pertinent d’acheter "Comprendre l’Empire" (15,50 €) et "Abécédaires de la bêtise ambiante" (14,95 €) du grand Soral. Ceci afin d’avoir une idée plus globale de l’escroquerie monstrueuse que nous vivons tous.


  • #879488

    c’est l’argent qui va faire exploser cette terre !!


Afficher les commentaires suivants