Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vincent Lambert : la Cour européenne suspend la décision du Conseil d’État

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), saisie par les parents et deux frères et sœurs opposés à l’arrêt des soins de Vincent Lambert, a pris dès ce soir des mesures provisoires qui suspendent la décision du Conseil d’Etat. Cette décision a été communiquée aux requérants.

Les 17 juges du Conseil d’État avaient un peu plus tôt dans la journée ordonné l’arrêt de l’alimentation de Vincent Lambert, devenu tétraplégique après un accident de la route en 2008.

La Cour européenne, par sa décision, oblige ainsi l’hôpital à réalimenter Vincent Lambert pour le maintenir en vie. Elle interdit également son déplacement du CHU de Reims où il est actuellement hospitalisé. Cette partie de la famille craint en effet que les autres membres fassent déplacer Vincent Lambert en Belgique où l’euthanasie est légale, et où réside désormais son épouse Rachel.

La CEDH va désormais devoir juger le dossier sur le fond. Ce qui pourrait prendre plusieurs mois, voire des années.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Triste decision pour tout le monde. Le mieux serit simplement "d’endormir" Vincent Lambert pour un sommeil enternnel... Il a assez souffert comme cela.
    La vie ne vaut le coup d etre vecu que si on peut la vivre pleienement et physiqueùent, le reste est une surpercherie de croyant....
    Je crois que je vais demander l asile en Suisse pour etre sur d etre eutnanasié si je e retrouvait dans cet etat vegetatif, quelle horreur..."Vivre ainsi"... ah non !!!!!

     

    • Bon voyage, personne ne te retient.


    • Tu vas pas beaucoup te faire d’amis ici toi


    • Tout à fait d’accord avec toi camarade. Ce n’est pas catholique d’euthanasier quelqu’un mais le laisser en état végétatif pendant toutes ces années c’est bien moins catholique.


    • Ne t’inquiète pas, d’ici quelques années de gauchisme à la Attali, on considérera que tu seras dans un état végétatif dès que tu auras atteint les 67 ans, et tu seras alors euthanasié automatiquement aussitôt qu’un médecin aura rempli et mis son tampon en-bas du formulaire A38 à retirer en mairie.


    • @francky

      "la vie ne vaut le coup d’être vécue que si on peut la vivre pleinement et physiquement..."

      Il y a beaucoup de personnes sur cette planète qui ne correspondent pas à cette définition, ça fait pas mal d’euthanasiés en perspective... ! C’est le mythe du surhomme que notre société matérialiste a créé. Il faut être en pleine santé, beau, performant, il faut être le meilleur, il faut réussir en toute circonstance, profiter pleinement des biens matériels, tu es le maître de ta vie. L’homme est réduit à son faire, à son agir, à ses décisions et son "être" n’est plus là. "L’homme ne vaut pas ce qu’il fait, l’homme ne vaut pas ce qu’il sait, l’homme ne vaut pas se qu’il développe, il vaut ce qu’il est", c’est un philosophe qui le disait. Il y a une pression qui pèse sur l’homme d’aujourd’hui de se réaliser dans la façon matérialiste de voir les choses, et on s’aperçoit que tout cela amène à une impasse. Cela conduit à des dépressions, sentiment de vide intérieur etc... Et c’est avec ces critères du "mythe du surhomme" que vous jugez Vincent Lambert.


    • @francky



      La vie ne vaut le coup d etre vecu que si on peut la vivre pleienement et physiqueùent, le reste est une surpercherie de croyant....




      Ta vision des choses est à vcoté de la plaque et je vais te dire pourquoi : Quand on voit les "méthodes" de nos gouvernants (suffit de voir la théorie du genre/mariage Gay/GPA/PMA...), ils feront tout pour que dès le plus jeune age, on t’explique que l’euthanasie, c’est "normal", à grand coup de propagande pour que ça s’écrive au plus profond de la tête des gens...
      Tout en leurs expliquant que plutôt que de "dépérir" physiquement, mieux vaut "partir" en pleine santé, sans souffrance...

      On commencera par les malades en phase terminales bien sur...
      Puis les "vieux"... (plus de problème de retraite !)
      Les infirmes... (improductifs et étant des "poids" pour la société !)
      Les marginaux et autres inadaptés sociaux...
      Ou tout ceux qui ne "cadrerait" pas dans la magnifique société civilisée et totalitaire de demain !
      Y comprit les "dissidents" pourquoi pas ?

      Ce n’est pas de la science-fiction, c’est le monde de demain qui se prépare...
      Celui du Nouvel Ordre Mondial...

      Contrôler la vie des humains de cette planète ne leurs suffit plus, il faut aussi qu’ils contrôlent leurs morts...


    • Vous êtes sur et certain de ne pas avoir votre esprit dans votre corps, vous êtes sur et certain que votre esprit n’ira pas en enfer après votre mort ? Vous êtes athée ? J’espère que vous avez une belle vie alors, si vous êtes sur et certain que c’est la seule vie que vous vivrez, vous êtes surement très riche, beau, en excellente santé et vous vivez avec une personne qui vous aime ou avec des amis. Vous avez de la chance. Salut.


  • Une énième affaire faisant passer l’UE pour une gentille et la France une salope...je suis persuadé que tout ceci est de l’ordre de la mascarade afin d’une part instiller dans le cœur des Français la haine de la France et d’autre part faire passer l’UE comme une héroïne protectrice de pauvres Français maltraités par l’Etat français et sa justice délabrée et inique.

     

    • Sauf que la CEDH n’est pas une institution de l’Union européenne.


    • Il faut peut être pas pousser la propagande loin quand MÊME.. D ailleurs la décision prise par la cedh ne préjugé en rien celle qu elle prendra sur le fond du dossier..


    • mascarade orchestrée par qui, en l’occurrence ? les parents ?

      Je les approuve totalement d’essayer de tout faire pour éviter que l’on fasse mourir leur enfant

      " Le Professeur Ducrocq, professeur de neurologie, est l’un des experts qui ont examiné Vincent Lambert pour le Conseil d’Etat. Il nous a en particulier déclaré :

      « VINCENT COMMUNIQUE.« 
      « L’état de Vincent ne s’est pas dégradé. »
      « VINCENT A RÉCUPÉRÉ LA DÉGLUTITION.« 
      « Vincent a survécu à 31 jours de privation de nourriture. »
      « Comment prendre une telle décision qui ne va pas mettre fin a l’acharnement thérapeutique, qui ne va pas le laisser mourir, mais qui va le faire mourir ? »


  • Il faudra que son épouse, Rachel, qui voulait l’envoyer ad patres, attende encore un petit peu avant d’hériter .

     

  • Que les racailles sionistes du Conseil d’Etat soit désavouées, c’est une bonne chose ; vous voyez que "l’Europe" n’a pas que du mauvais, pour mémoire c’est la CEDH qui a déjà obligé le gouvernement Français à libérer Papon, jugeant que son procès avait été INEQUITABLE...


  • XD Europe 1 - Fr... heu c’est qui déja l’autre ?


  • Que l’on soit pour ou contre la décision du conseil d’état on voit que les décisions ne se font plus en France :)


  • Je pense que chacun est libre d’avoir un avis qui lui est propre sur la question...

    ...et j’ai entendu à la radio tout a l’heure un commentaire qui m’a paru très avisé :
    La question du conseil d’état aux membres de sa famille n’est pas ’’quel est votre avis à propos du maintien en vie de Vincent ?’’ mais ’’Vous qui l’avez côtoyé, qui avez vécu à ses côtés, qui l’avez élevé et aimé, vous qui le connaissez bien, quel était son avis sur la question ?, avait-il émis des souhaits à propos de l’euthanasie ? S’il pouvait s’exprimer aujourd’hui, que dirait-il ?’’

    ...malheureusement, nous assistons au bal des égoïstes, chacun essayant de soigner son petit ego ! les parents trop effrayés à l’idée de perdre un enfant, la femme qui ne supporte pas de le voir ainsi...

    Une bien triste question à trancher :’(

     

  • Encore une décision du conseil d’état désavouée.


  • Réhabilitation de la peine de mort ? Faut-il créer la profession d’infirmier ou de médecin-bourreau, car il est humainement impossible de laisser agonir une personne en le privant de boire et de l’alimenter jusqu’à la mort !
    Les politiciens de gauche ( et autres) et le conseil d’état tel Ponce Pilate dégagent leur responsabilité, un peu de courage rétablissez la peine de mort afin d’abréger la vie par injection létale via l’infirmier bourreau de service.

    Que l’on donne déjà l’aiguille et le poison au très médiatique et omniprésent neveu de Vincent Lambert pour qu’il puisse aller jusqu’au bout de sa conviction.


  • Dur, dur, trop facile de dire qu’il doit vivre ou pas quand on est pas à sa place,
    d’un autre coté ils mettent ça en avant pour préparer psychologiquement les gens à cette future "évolution" que sera d’office l’euthanasie, dans 3 ou 15 ans, on sait déjà qu’ils veulent mettre ça en place.

     

    • Malheureusement toute une partie du cas est occultée, voici de quoi rétablir les choses :

      Je vous envoie ce lien (malheureusement il faut prendre 3mn pour le télécharger) : http://reinformation.tv/vincent-lam... très éclairant : le Professeur X.Ducrocq connaît Vincent depuis 1 an et l’a examiné.

      résumé de la situation : Le Professeur Ducrocq, professeur de neurologie, est l’un des experts qui ont examiné Vincent Lambert pour le Conseil d’Etat. Il nous a en particulier déclaré :

      « VINCENT COMMUNIQUE.« 
      « L’état de Vincent ne s’est pas dégradé. »
      « VINCENT A RÉCUPÉRÉ LA DÉGLUTITION.« 
      « Vincent a survécu à 31 jours de privation de nourriture. »
      « Comment prendre une telle décision qui ne va pas mettre fin a l’acharnement thérapeutique, qui ne va pas le laisser mourir, mais qui va le faire mourir ? »

      Ces propos confirment ceux de la mère de Vincent qui nous a déclaré que son fils a tourné la tête en la voyant·

      Ça aide, non, à savoir quoi en penser ? surtout quand on sait que ça nous est caché, ET PAR QUI !!!


  • Bonjour. Je demande à tous les chrétiens qui me lisent ici, de prier pour que Dieu Jésus guérisse monsieur Vincent Lambert. Dieu n’est pas sourd, et il est omnipotent. Salut cordial. Béatrice


  • Elle est belle l’humanité et sa femme qui accepte que l’on prive son conjoint d’eau et de nourriture , tout bonnement inhumain !!!!!

     

    • Bonjour. Priver un être humain de nourriture et de boisson, c’est un meurtre, c’est une horrible façon de tuer quelqu’un, la guillotine était moins cruelle que ce crime. Monsieur Lambert est sans défense, il ne peut rien faire pour les empêcher de l’assassiner, ses parents et ses vrais amis devraient le ramener chez eux et l’alimenter, ils devraient essayer d’empêcher les hommes-charognards de lui voler ses organes. Je prie Dieu pour qu’il maudisse les assassins et les marchands d’organes humains, je prie pour que Dieu envoie vite tous ces criminels en enfer. Salut cordial. Béatrice


  • Afficher les commentaires suivants