Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vincent Lambert : la Cour européenne suspend la décision du Conseil d’État

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), saisie par les parents et deux frères et sœurs opposés à l’arrêt des soins de Vincent Lambert, a pris dès ce soir des mesures provisoires qui suspendent la décision du Conseil d’Etat. Cette décision a été communiquée aux requérants.

Les 17 juges du Conseil d’État avaient un peu plus tôt dans la journée ordonné l’arrêt de l’alimentation de Vincent Lambert, devenu tétraplégique après un accident de la route en 2008.

La Cour européenne, par sa décision, oblige ainsi l’hôpital à réalimenter Vincent Lambert pour le maintenir en vie. Elle interdit également son déplacement du CHU de Reims où il est actuellement hospitalisé. Cette partie de la famille craint en effet que les autres membres fassent déplacer Vincent Lambert en Belgique où l’euthanasie est légale, et où réside désormais son épouse Rachel.

La CEDH va désormais devoir juger le dossier sur le fond. Ce qui pourrait prendre plusieurs mois, voire des années.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il faudra que son épouse, Rachel, qui voulait l’envoyer ad patres, attende encore un petit peu avant d’hériter .

     

    Répondre à ce message

  • Que les racailles sionistes du Conseil d’Etat soit désavouées, c’est une bonne chose ; vous voyez que "l’Europe" n’a pas que du mauvais, pour mémoire c’est la CEDH qui a déjà obligé le gouvernement Français à libérer Papon, jugeant que son procès avait été INEQUITABLE...

     

    Répondre à ce message

  • XD Europe 1 - Fr... heu c’est qui déja l’autre ?

     

    Répondre à ce message

  • Que l’on soit pour ou contre la décision du conseil d’état on voit que les décisions ne se font plus en France :)

     

    Répondre à ce message

  • Je pense que chacun est libre d’avoir un avis qui lui est propre sur la question...

    ...et j’ai entendu à la radio tout a l’heure un commentaire qui m’a paru très avisé :
    La question du conseil d’état aux membres de sa famille n’est pas ’’quel est votre avis à propos du maintien en vie de Vincent ?’’ mais ’’Vous qui l’avez côtoyé, qui avez vécu à ses côtés, qui l’avez élevé et aimé, vous qui le connaissez bien, quel était son avis sur la question ?, avait-il émis des souhaits à propos de l’euthanasie ? S’il pouvait s’exprimer aujourd’hui, que dirait-il ?’’

    ...malheureusement, nous assistons au bal des égoïstes, chacun essayant de soigner son petit ego ! les parents trop effrayés à l’idée de perdre un enfant, la femme qui ne supporte pas de le voir ainsi...

    Une bien triste question à trancher :’(

     

    Répondre à ce message

    • ce commentaire n’était pas un commentaire avisé, puisque le suicide assisté est interdit en france !

      c’est simplement de la manipulation franc-maçonne pour faire avancer le chmilblic !

       
    • Je pense que vous n’avez pas d’enfant. Oui les parents qui aiment leurs enfants ont peur de perdre leurs enfants, c’est humain. Est-ce que ça vous déplait que des parents veulent que leur enfant vive ? Quand on est normal, on fait nos enfants pour les voir vivre, non pas pour les voir mourir. Béatrice

       
  • #871519
    Le 25 juin 2014 à 22:07 par horizons.lumineux
    Vincent Lambert : la Cour européenne suspend la décision du Conseil (...)

    Encore une décision du conseil d’état désavouée.

     

    Répondre à ce message

  • Réhabilitation de la peine de mort ? Faut-il créer la profession d’infirmier ou de médecin-bourreau, car il est humainement impossible de laisser agonir une personne en le privant de boire et de l’alimenter jusqu’à la mort !
    Les politiciens de gauche ( et autres) et le conseil d’état tel Ponce Pilate dégagent leur responsabilité, un peu de courage rétablissez la peine de mort afin d’abréger la vie par injection létale via l’infirmier bourreau de service.

    Que l’on donne déjà l’aiguille et le poison au très médiatique et omniprésent neveu de Vincent Lambert pour qu’il puisse aller jusqu’au bout de sa conviction.

     

    Répondre à ce message

  • Dur, dur, trop facile de dire qu’il doit vivre ou pas quand on est pas à sa place,
    d’un autre coté ils mettent ça en avant pour préparer psychologiquement les gens à cette future "évolution" que sera d’office l’euthanasie, dans 3 ou 15 ans, on sait déjà qu’ils veulent mettre ça en place.

     

    Répondre à ce message

    • Malheureusement toute une partie du cas est occultée, voici de quoi rétablir les choses :

      Je vous envoie ce lien (malheureusement il faut prendre 3mn pour le télécharger) : http://reinformation.tv/vincent-lam... très éclairant : le Professeur X.Ducrocq connaît Vincent depuis 1 an et l’a examiné.

      résumé de la situation : Le Professeur Ducrocq, professeur de neurologie, est l’un des experts qui ont examiné Vincent Lambert pour le Conseil d’Etat. Il nous a en particulier déclaré :

      « VINCENT COMMUNIQUE.« 
      « L’état de Vincent ne s’est pas dégradé. »
      « VINCENT A RÉCUPÉRÉ LA DÉGLUTITION.« 
      « Vincent a survécu à 31 jours de privation de nourriture. »
      « Comment prendre une telle décision qui ne va pas mettre fin a l’acharnement thérapeutique, qui ne va pas le laisser mourir, mais qui va le faire mourir ? »

      Ces propos confirment ceux de la mère de Vincent qui nous a déclaré que son fils a tourné la tête en la voyant·

      Ça aide, non, à savoir quoi en penser ? surtout quand on sait que ça nous est caché, ET PAR QUI !!!

       
  • #874048

    Bonjour. Je demande à tous les chrétiens qui me lisent ici, de prier pour que Dieu Jésus guérisse monsieur Vincent Lambert. Dieu n’est pas sourd, et il est omnipotent. Salut cordial. Béatrice

     

    Répondre à ce message

  • Elle est belle l’humanité et sa femme qui accepte que l’on prive son conjoint d’eau et de nourriture , tout bonnement inhumain !!!!!

     

    Répondre à ce message

    • #879817

      Bonjour. Priver un être humain de nourriture et de boisson, c’est un meurtre, c’est une horrible façon de tuer quelqu’un, la guillotine était moins cruelle que ce crime. Monsieur Lambert est sans défense, il ne peut rien faire pour les empêcher de l’assassiner, ses parents et ses vrais amis devraient le ramener chez eux et l’alimenter, ils devraient essayer d’empêcher les hommes-charognards de lui voler ses organes. Je prie Dieu pour qu’il maudisse les assassins et les marchands d’organes humains, je prie pour que Dieu envoie vite tous ces criminels en enfer. Salut cordial. Béatrice

       
Afficher les commentaires précédents