Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Achat de drones aux États-Unis : la facture s’envole pour la France

Le Pentagone a notifié jeudi une possible vente à la France de 16 Reaper MQ-9, fabriqués par General Atomics Aeronautical Systems, au Congrès, qui doit donner son feu vert à l’opération. Une vente estimée à 1,14 milliard d’euros. Bien loin des estimations du ministère de la Défense français, qui évaluait cette opération à 670 millions d’euros, achat et développements ultérieurs compris.

[...] La DSCA [Defense Security Cooperation Agency] a expliqué que la France demandait cette capacité opérationnelle pour renforcer la défense de ses troupes déployées, la sécurité régionale et améliorer l’interopérabilité avec les États-Unis. Selon la DSCA, cette vente augmentera « la capacité de la France à faire face à des menaces actuelles et futures ». La France, « qui a déjà piloté à distance ce type d’appareil, n’aura aucune difficulté à maîtriser cette capacité supplémentaire », estime la DSCA. Enfin, cette dernière estime que cette vente ne changera pas l’équilibre militaire dans la région. « Il n’y aura aucun impact défavorable sur la sécurité de la défense américaine », assure-t-elle au Congrès.

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, avait annoncé le 11 juin dernier son intention d’acheter douze drones d’observation Reaper aux États-Unis. Il avait précisé lors d’un déjeuner de presse que, dans un premier temps, il voulait acquérir deux Reaper ainsi qu’une station sol fabriqués par General Atomics, pour parer aux besoins urgents des forces armées françaises au Mali et dans la région du Sahel.

Lire la suite de l’article sur latribune.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • 100 millions de dollars le drone c’est un peu chérot non ? Moi qui croyait qu’un drone c’était une maquette améliorée, celle que l’on fait voler au bois de Vincennes .... Encore un joli scandale en perspective, because rétro-commissions, pour qui cette fois ? La France paie à Bloch-Dassault le "Rafale" deux fois plus cher que l’avion américain correspondant , Serge Bloch ne pourrait-il pas nous faire un petit prix, lui aussi il fabrique des drones ... A moins que comme d’hab, son appareil ne soit hors de prix .

     

    • Vous pouvez ne pas aimer Dassault, mais avant de cracher sur le matériel conçu par les ingénieurs français, renseignez vous : http://www.youtube.com/watch?v=oGuW...


    • @ Rover

      Arrête avec ton patriotisme à deux balles....

      Le rafale (appareil de 3 eme génération et pas de 4 ème, même avec son empannage canard) est un fiasco, un appareil qui a plus de 30ans…

      Un fiasco à l’export pourquoi, d’abord sont prix 101 M d’Euro l’unité (la famille Dassault à bénéficié de subvention de l’état français pour sa réalisation et le monopole pour équiper l’armée française avec cette merde que personne dans le monde ne veut et je les comprend au final ce sont les contribuables Français qui ont été lésé dans cette affaire d’état qui mériterais une enquête d’investigation pour conflit d’intérêt entre le privé et le publique, grâce et par le lobbying fais par Serge Dassault auprès du ministère de la défense… avec commission et rétro commission : dans la ligne de mire l’UMPS)

      En comparaison les Sukhoi 27, 30, 34, 35 russe dont les tarifs varie de 35 a 70 M de dollars l’unité sont eux de vrai appareil de 4 me génération capable de faire face aux appareil US de dernière génération. Je ne te parle même pas du Su 37, Su 47 Berkut et le Su 50 Pak FA de 5 ème génération supérieur à tout les appareil US….

      https://www.youtube.com/watch?v=CGb...

      https://www.youtube.com/watch?v=H1w...

      https://www.youtube.com/watch?v=_fD...

      J’ai regardé ta vidéo et bien le rafale est largement surclassé par un f22 qui lui est capable de viré à 180° en plein vole, ont vois le rafale en combat rapproché à 6heure, le dépassé, en plein vole (une catastrophe un pilote sait de quoi je parle) grâce à cette manœuvre il se retrouve à sont tour être une cible avec un avion à son cul....

      Maintenant si tu aimes la famille Dassault regarde ce reportage qu’ER à publié et peut être que tu comprendra que ce constructeur n’a jamais servie les intérêts de la France mais celle d’une famille appartenant à l’oligarchie et affairiste éternellement lié au sionisme….

      Ce que nous combattons sur ce site…

      http://www.dailymotion.com/video/xp...


    • Si vous n’êtes pas capable de comprendre que mon post signifiait "ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain" cela pose un problème.
      Qu’il y ai des dossiers sur la famille Dassault ne change rien au fait que contrairement à ce que raconte la propagande, pardon, la communication américaine, le Rafale est un appareils d’excellente qualité.

      - c’est le seul véritable omnirôle de conception des avions de dernière génération du monde (il remplace 7 type d’avions dans l’armée française et les américain doivent avoir 4 avions différents pour faire le boulot d’une cellule rafale qu’il suffit d’équiper selon le besoin).
      - C’est un très bon bombardier de conception de par sa stabilité et le pod Damocles de Thales en a fait un bombardier d’exception
      - l’Optronique Secteur Frontale du rafale est un bijou de technologie qui permet de faire de l’aquisition de cible jusqu’à 50km et de locker à la fois de cibles aériennes et terrestres pour faire un tir simultané sur ces deux type de cible, ça seul le Rafale sait le faire (http://www.meretmarine.com/fr/conte...)
      - le Système de Protection et d’Évitement des Conduites de Tir du RAfale est la meilleure assurance vie actuelle pour tout pilote de chasse de par sa capacité à localiser puis brouiller ou leurrer les menaces électromagnétiques (radar) et infrarouge, il repère aussi toute désignation laser. Ce système peut aussi servir de Radar passif, en effet à quoi cela sert il d’avoir un Radar puissant si vous repérez votre adversaire à son propre Radar puis le shootez avec un missile (http://portail-aviation.blogspot.fr...) sans que celui-ci ne vous ai encore capté puisque le signal de retour de son radar est encore trop faible pour vous révéler.
      - son Radar maintenant, présenté comme faible dans sa première version, la nouvelle, le RBE2-AESA, qui commence déjà a équiper les derniers Rafales est le meilleur Européen (http://defense-active.over-blog.com...)
      - sa capacité en combat rapproché : si elle est surement inférieure à de nombreux engins Russes, la compétition de 2009 aux émirats arabe unit a fait taire les mauvaises langues (http://secretdefense.blogs.liberati...) : la conclusion était claire, le Rafale est au niveau.


  • 2 prévus au départ et 16 aujourd’hui ??! Dans un petit pays exsangue comme l’est l’Hexagon ?? Ahurissant. L’Eurocorps participe ? Des mendiants à chaque coin de rue....

     

    • Avec tous ces pervers dans les arcanes du pouvoir, tu comprends bien que chacun veux son petit gadget pour mater les demoiselles sous les douches...


    • Pour rappel :

      Les chantiers navals STX France de Saint-Nazaire ont reçu un ballon d’oxygène avec la signature, jeudi 27 décembre, d’une commande historique pour la construction d’un paquebot géant pour l’américain Royal Caribbean International, alors qu’ils n’avaient plus signé de nouvelles commandes d’ampleur depuis près de deux ans. Ce contrat historique représente plus d’un milliard d’euros, a indiqué le ministre de l’économie, Pierre Moscovici, vendredi. Il a salué une commande qui "symbolise la reconnaissance internationale du savoir-faire français en matière de construction navale".
      http://www.lemonde.fr/economie/arti...

      c’est ce qu’on appelle sûrement un renvoi d’ascenseur, j’achète ton bateau, tu achètes mes avions....


  • L’europe de la défense... Vraiment, il y en a qui revent tout haut !!!

    Le fric de R&D pour développer des avions... est parti dans le financement du F35 !!!
    En dépit de la crise, les pays européens financent à fond la R&D des US


  • "La France a raté le Rendez-vous des drones, nous n’en produisons pas" a dit Le Drian. Et bien nous sommes alors contraints de les payer au prix fort aux US, le temps que nous produisions nos nEUROn...vers 2040 ! Mais quant la France produit elle même son armement, le coût en est aberrant, alors autant importer... Regardez par exemple le programme AASM, le montant d’une bombe est de 360 000 euro, taxes incluses ! Ce prix est du en partie au nombre commandé très restreint de 2300 unités seulement ! Son équivalente américaine, la GBU-12 Paveway II, coûte 18 000 euro pièce...Et c’est précisément cette arme que la France a commandé, avant de se tourner vers le projet local AASM, 20 fois plus cher et dont les versions GPS et IR ne peuvent même pas détruire une cible mobile...amusant non ! Alors certes, l’AASM est plus précis, a une plus grande portée, et peut être tirée par tout temps, mais quelque soit son avantage par rapport aux bombes américaines, il n’est absolument pas possible qu’il leur soit 20 fois supérieur ! D’où vient alors un tel manque de productivité ; à qui s’en tenir ? * Aux 35 heures qui, quoi qu’on en disent, ont anéanti la productivité : Car même avec 5% de productivité horaire supplémentaire(s : INSEE), cela revient à 36,75 heures, bien loin des 39 heures ! * A la bourrasque des charges structurelles qui décuple le coût du travail ! * Aux lois sur la PSEUDO "sécurisation de l’emploi" qui ne sécurisent rien et dissuadent même les patrons d’embaucher ! * Aux innombrables législations et normes administratives, qui n’ont de formalité que le nom, et qui rendent lent et difficile chaque action d’une entreprise en France, à commencer par sa création ; je pense notamment aux 3500 pages de l’exorbitant et paradoxal code du travail ! * Aux contraintes complexes du au calcul du prix final en euro(comme quoi la zone euro n’a pas que des avantages) ! * A une trop grande taxation française des échanges, notamment la TVA, malgré le fait que, ici, le montant de ces taxes se retrouve absorbé dans le prix d’une arme étant donné qu’il revient à l’état ! Et puis 670<1400, donc encore une fois, les prévisions euphémistes gouvernementales...

     

    • Vous semblez oublier dans vos calculs le coût de R&D 360k avec toutes les études, et 18k sans les études pour l’autre.
      Ensuite l’AASM est un peu différente des Paveway en cela qu’elle peut atteindre des cibles en mouvements, et que le corps de bombe est identique pour les 3 types de guidage.
      Si nous ne voulons pas acheter US il faut bien faire du développement et la R&D a un coût qui sera amorti sur le nombre de commande défini au début du contrat en l’occurrence 2300 unité, mais ensuite le prix baissera. Certes c’est cher, mais c’est le prix à payer pour un minimum d’indépendance. Et si cela permet à une entreprise de garder ses compétences.


    • Il ne m’étonnerait pas que le gouvernement dit " Français " aie freiné la production des drones en France pour laisser le marché à ...Israel qui, curieusement, semble etre en pointe dans cette technologie d’avenir . Tous les ingénieurs de l’aéronautique savaient que le drone, c’est l’avenir de l’aviation et pourtant, sauf un peu chez Dassault, aucun grand programme n’a été décidé, et cela depuis des années ...Mais : " Tout Parisalem pour Jérusalem a les yeux de Rodrigue ..."


  • La France est-elle déjà incapable de concevoir et de fabriquer de tels engins, ou les politiciens préfèrent-ils remplir les poches des américains ?

     

    • oui et c’est comme avec les chercheurs au CNRS qui sont de moins en moins d’origine française quoi..comme si les français n’étaient bon à rien ..c’est consternant . ça se généralise dans tous les secteurs quasiment :/ il nous reste peut être le vin , la gastronomie à la limite mais bon , pas très utile en matière de guerre , de défense etc...lol


  • Putain ! C’est vraiment n’importe quoi !!! La France a largement les capacité de concevoir ses propres drone de combat et nous, on va en acheter a un prix exorbitant, mais en plus, qu’on ne pourra pas vraiment contrôler, vu que les Américains auront surement intégrer un technologie leur permettant de les désactiver.

     

    • #451457

      Un peu comme les MiG que la Russie ( dans le temps ex-Union Soviétique ) vendait à ses alliés et clients, l’équipement qui était vendu était parfaitement connu, maîtrise et surveillé par les Russes.

      Peu importe Est ou Ouest, rien n’a changé aujourd’hui


  • et c’est reparti... dans qq années , on va entendre parler de magouille dans cette affaire une fois de plus
    jusqu’a quand ?


  • Hé ils font quoi les polytechniciens de chez nous ? Des cocottes en papier ? C’est pas dans leurs possibilités de bricoler ce genre d’appareil ? Quelle honte de devoir acheter ça aux ricains et à prix d’or en plus ... mdm.


  • encore moi , pendant ce temps , nos chers militaires galerent chaque mois pour avoir leur solde a cause du "fameux " logiciel !!
    merde, QUAND MEME !!!comme dirait l’autre.


  • Un drone c’est comme une arme bactériologique ou une bombe nucléaire, ça tue sans distinction de culpabilité ou d’innocence. Il suffit juste que tu soit dans le bon (mauvais) rayon d’action.


  • ...pendant que certains soldats touchent leur paye en retard voir pas du tout... :/

     

  • A voir absolument ce documentaire sur les "Drones tueurs et guerres secrètes" :

    http://www.youtube.com/watch?v=GDuQ...


  • Il y a cette émission aussi qui parle du livre de Grégoire Chamayou sur la "Théorie du drone" :

    http://www.la-bas.org/article.php3?...


  • Je suis que monsieur Vladimir Poutine nous aurait fait un tarif aux oignons...avec un meilleur matos ;-)


  • 1) apparement on est trop c.. pour les fabriquer nous mème.
    2) on a que ça a foutre que de depenser notre pognon dans ces conneries.
    3) ils preparent quoi exactement... ???
    4) qui c’est qui va toucher des belles retro-comissions en dollars/Papier-cul... ???

     

  • La France se fait espionner par les US au sein de l’Europe c’est déjà une chose. Maintenant, les US vont pouvoir, grâce aux boites noires de ces drones, espionner ce que nous espionnons. La France et le GVT PS fait vraiment très fort.


  • Je me demande combien on a pu dépenser depuis la fin de la ww2 dans les guerres inutiles et dans la fabrication et l’achat d’armes inutiles ?
    Le seul gagnant c’est le fabricant d’armes.
    D’ailleurs pourquoi l’état achète sur le marché privé les armes, plutôt que d’avoir sa propre industrie ?
    C’est comme la banque, on donne à des familles le contrôle de l’argent et à d’autres le contrôle des armes....


  • Même l’Iran sait fabriquer des drones et on va nous faire croire que la France non...
    On nous prendrais pas pour des cons par hasard ?

     

  • - Bêtise ou traitrise, Monseigneur ?
    - Les deux mon Capitaine !


  • C’est même pas pour défendre la France, mais pour satisfaire les besoins à l’étranger, au profit encore une fois des grands groupes. Heureusement que je ne paye pas d’impôts, j’aurais trop mal aux tripes.

     

    • "Heureusement que je ne paye pas d’impôts"

      En fait 100% de l’impôt sur le revenu set à rembourser les intérêts de la dette (même pas la dette elle-même).
      Donc, forcément tu paye autrement : TVA, cotisations salariales, ton essence, tes clopes, ton pack de bière (sauf musulman pieu^^) ou ta contravention suite à un radar automatique (parmi d’innombrables exemples dans notre belle France)

      En émettant l’hypothèse que tu ne payes rien pour ces drônes, ce sont tes enfants qui paieront la énième dette contractée pour leur achat aujourd’hui.

      Je fais simple mais ce sont surtout les modestes qui sont surtaxés comparativement à un patron du CAC40 pour qui un plein d’essence est une cacahouète insignifiante mais un budget énorme pour un smicard ! Et c’est sans doute le pire dans ce genre d’histoires, nous finançons malgré nous à notre modeste échelle ces absurdités d’outils guerriers de dégénérés quand on nous dit parallèlement qu’on ne peut pas construire + de logements sociaux ou étudiants "faute de budget"...

      Et pourquoi acheter des drônes au final ? Pour enrichir les déjà riches, la boucle est bouclée, c’est génial comme système. Du moins, le temps que ça durera et que le peuple ne se réveillera pas et ne zigouillera tous ces dégénérés, ça peut continuer indéfiniment de la sorte ! Et tous ces salauds savent que cette probabilité est très faible sinon quasi-nulle. Les rois du monde, en somme...


    • Comme dit jeff tout le monde payent des impot même un sdf .


  • Réponse à Rover : si le Rafale est si performant pourquoi personne ne nous l’achète ?


  • Réponse à Boulava : ça va couter combien au contribuable Français, ce mirifique paquebot de croisière ? La construction va surement etre subventionnée, comme d’habitude, " pour préserver l’emploi ". Au final, ça ne rapportera rien à la France ; ceux qui seront gagnant, ce sont les coréens qui possèdent les 2/3 de STX, l’Etat Français en possédant 1 tiers .


  • Et après la France (enfin le gouvernement c’est différent !) joue à la vierge effarouchée en apprenant être victime d’espionnage ! On achète à l’espionneur du matériel d’espionnage.....il y aura certainement à l’intérieur un petit logiciel pour faire un petit "back pu" des informations recueilli par la France ! En fait la France sponsorise l’espionnage américain via l’achat de ces drones.


  • Réponse à Fyd : on n’a qu’a pirater les ordinateurs US, ils ne se gènent pas pour aller à la pèche dans les notres !


  • La question que je me pose, mais peut être suis-je bête :

    Quel est l’intérêt d’acheter des drones qui, de toutes façons, en dernière limite, resteront sous contrôle de ceux qui vous les ont vendus ?!!!

    Je suis pas ingénieur en armement, mais y’a pas besoin de l’être pour comprendre cela !


  • Réponse à CNR Lyon : 100% d’accord avec toi .


  • #453026
    le 02/07/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Achat de drones aux États-Unis : la facture s’envole pour la France

    Il serait peut-être temps d’arrêter les enfantillages sur ces sujets...
    Personne ne comprend que ces drones nous sont destinés, sorte de "maintien de l’odre" de nouvelle génération avec opérateur bien de chez nous dopé à la "Game-Boy" et complètement déconnecté de la réalité... c’est plus facile de tuer par écran interposé !


  • 1,14 milliard...1,14 milliard, 1,14 milliard
    Imagine tu n’a meme pas le temps de temininer de compter euros par euros 1 140 000 000 qu’il sont tous tombé en panne
    T’a vu la taille des A380
    c’est le prix de 2 A380
    Airbus est capable d’en fabriquer et pour beaucoup moi cher et beaucoup plus sophistiqué
    Il n’y a pas eu d’appel d’offre
    Je pense que c’est un achat par lobbys interposé


Afficher les commentaires suivants