Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Merah : Jean-Luc Mélenchon accusé de complotisme

En faisant du Soral !

« Vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident ; ou un meurtre. Ça a été Merah en 2012, ça a été l’attentat la dernière semaine sur les Champs-Élysées. Vous vous rappelez de tout ça ? Ça avait été la dernière semaine. Avant on avait eu papy Voise, dont plus personne n’a jamais entendu parler après. Tout ça, c’est écrit d’avance. Nous aurons le petit personnage sorti du chapeau et l’événement gravissime, qui va une fois de plus permettre de montrer du doigt les musulmans et d’inventer une guerre civile... Voilà, c’est bateau tout ça ! »

 

Quelle mouche a donc piqué Jean-Luc Mélenchon, après une longue tirade dont on sentait qu’elle montait en qualité mais sans s’imaginer qu’elle irait aussi loin ? Finalement, en politique, il faut parfois savoir arrêter ses phrases à temps, au risque, tel un Luc Ferry et son ministre poissé, de lâcher une information que l’on garde en général pour soi. C’est en tout cas ce que doit penser le patron de La France insoumise qui se retrouve ce matin sous les feux croisés de la presse, de ses ennemis politiques et, bien sûr, de la communauté qui n’existe pas – mais s’exprime beaucoup.

 

D’ailleurs, c’est Bernard-Henri Lévy qui lâche un simili point Godwin (selon la loi d’équivalence Soral = Hitler, bien sûr, puisqu’on en est là) en rappelant qu’ayant débuté chez Mitterrand, il finit chez Soral. C’est doublement faux. D’abord c’est à l’OCI (Organisation communiste internationaliste) qu’il commença, et ensuite E&R n’a jamais reçu de demande d’adhésion de sa part à ce jour. Pourtant nous avons parfois salué quelques saillies pertinentes, et parfois même espéré qu’il persiste et fasse des choix politiques plus virils et conséquents – mais à ce jour presque toujours en vain.

 

 

Cependant il faut admettre qu’en citant Alain Soral, BHL voit juste. Car, en effet, le président d’E&R avait en son temps parfaitement décodé les manipulations à l’origine de l’affaire Mohammed Merah et les instrumentalisations politiques qui s’ensuivirent. Mieux !, il avait prédit avec une grande précision cette expédition qui tuera sept personnes dont trois enfants juifs :

L’affaire Mohammed Merah c’était le truc qui n’était pas prévu, mais moi je l’avais prévu – on va mettre l’extrait. J’ai bien dit qu’à un moment donné il arriverait, pour nous vendre le conflit de civilisation de force, c’est à dire l’union judéo-chrétienne et civilisée contre les barbus égorgeurs, ceux-là que Nabe flatte systématiquement, à un moment on aura trois gosses qui se feront tuer.

Il ne s’agit pas de divination ou d’une simple coïncidence, mais seulement d’une bonne culture historique des manipulations politiques et d’autre part d’une analyse bien comprise des projets que certains planifient pour la France (et le Monde) depuis, disons, au moins Nuremberg.

Mélenchon fait donc bien du Soral sans en avoir l’air en affirmant que ces événements qui surviennent peu de temps avant une élection sont « bateau », mais d’autre part en précisant que l’objectif est aussi de « montrer du doigt les musulmans et d’inventer une guerre civile ». Presque du mot pour mot.

 

 

En rappelant ces éléments, nous sommes donc bien conscients d’enfoncer Jean-Luc Mélenchon devant qui désormais s’ouvrent deux voies : soit continuer sur sa lancée, ne pas reculer ni se dédire, soit, et parions que c’est la voie qu’il va rapidement choisir, de réinterpréter ses propos en spécifiant bien qu’il ne parlait pas d’événements organisés a priori, mais d’événements instrumentalisés a posteriori. Son honneur médiatique sera sauf, mais c’est encore une fois la vérité, l’honnêteté et le courage politique qui seront laissés pour compte.

 

— / —

 

Pour la fine bouche, quelques tweets pêchés dans la twittosphère, en respectant l’ordre hiérarchique, c’est à dire en commençant tout en bas avec Mohamed Sifaoui, en continuant avec l’ancien sénateur et actuel député européen LREM Fabienne Keller, puis ensuite l’hystérique féministe Caroline Fourest et enfin, au firmament, ceux de la LICRA et de son ancien président Alain Jakubowicz.

 

 

 

 

 

 

Et n’oublions pas Elisabeth Lévy, en pleine surenchère national-sioniste :

 

 


 

Alain Soral en 2012 : « L’affaire Merah pue de A à Z »

Le terrorisme en France, sur E&R :

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2741158

    J’ai suivie l’affaire mérah grâce au travail de panamza .Aprés ça vous ne pouvez plus croire les médias officiels .L’affaire mérah c’est 100% nethanyaou .

    https://www.youtube.com/watch?v=A0z...

     

    Répondre à ce message

  • #2741178
    Le 8 juin à 01:09 par The observer
    Affaire Merah : Jean-Luc Mélenchon accusé de complotisme

    Moi ce qui m’ennuie dans ce parti c’est leur nom les insoumis à qui à quoi ? En religion musulmane insoumis est quelqu’un qui s’oppose à la volonté divine ,ce parti est divers en origines, ils savent pertinemment que ce nom porte à confusion..
    Ils auraient pu s’appeler la France populaire (front populaire c’est un mauvais souvenir ils ont apporté la guerre)
    L’ennui c’est qu’ils connaissent la vérité et tel l’épisode des écritures ils renieront la vérité lors du premier chant du coq, des premières mesures féroces du NWO..
    LFI dit une chose de correcte puis tombe dans leurs hypocrisies habituelle, et leurs façon de suivre le programme officiel du nwo ,me fait penser à une grande déception pour les électeurs dupés par eux

     

    Répondre à ce message

  • #2741205

    Il y a une info qui vaut son pesant de cacahuètes !
    BHL connait les positions de Soral, ainsi on peut déduire qu’il lit ER... MDR il est habillé pour l’hiver : il pourra faire un reportage sur les Inuits (comprenne qui pourra).

     

    Répondre à ce message

  • #2741264

    Une grande vérité, mais incomplète. Zemmour va lui répliquer - c’est sûrement déjà fait - qu’il y a plusieurs attentats par jour commis par des musulmans. Il faudrait préciser que lorsqu’un migrant zombifié joue du couteau en hurlant Allah Aqbar et que la presse n’en parle pas, c’est un fait authentique.

    Par contre, si le récit semble obscur, contradictoire et que Mediapart et Libé en parlent, vous pouvez être certains que c’est bidon. Ils n’instrumentalisent pas les vrais faits divers, il y a trop de variables. Il faut qu’ils puissent contrôler le narratif de A à Z.

     

    Répondre à ce message

  • #2741382

    Tiens BHL a modifié son tweet initial. Il avait écrit « Même Soral, même Le Pen n’auraient pas osé ». Vu sur l’heure des pros à 23’12 » :

    https://www.youtube.com/watch?v=OmT...

     

    Répondre à ce message

    • #2741576

      Je vais viens de voir le lien YouTube avec l’émission de Paris, qu’elle bande de bidons ces agents du système, soit c’est des aveugles, qui se frangent dans leur belle vie grassement payée de friqueux du spectacle, soit ils sont complices et conscients.
      On ne peut donner raison qu’à Melanchon sans toutefois accuser untel ou untel en particulier car l’ingérence se veut passer toutes les portes hormis le fait qu’évidemment cela pèse sur le scrutin. La fameuse dernière semaine.

       
  • #2741497

    Je me surprend à avoir de l’estime pour Mélenchon. C’est surement un des plus intelligents et manifestement le plus courageux de nos leaders politiques actuels. Ce qu’il disait sur le fonctionnement des banques centrales en 2012-2013 se révèle parfaitement exact aujourd’hui alors qu’on imprime à tout va et sur la Palestine il reste un des seuls à oser critiquer l’attitude d’Israël dans un océan de lâcheté.

     

    Répondre à ce message

  • #2741672

    Bonjour,

    Sur la vidéo de l’ina à la minute 1 et 24 secondes on voit clairement l’entrée et les abords de l’école talmudiste.On voit qu’il y a beaucoup de policiers, on remarque à l’extrême droite de l’image qu’il y a des traces vertes sur le sol qui montrent l’emplacement des douilles.

    A quel heure ces images ont elles été prises ? On pourrait avoir une idée en analysant les ombres faites par le soleil.La vidéo date du 19 mars.Cela
    cela semble être au matin ( vers 8h30 ?) puisqu’il n’y a pas encore les ambulances.

    La question qui me vient à l’esprit et sans être complotiste est donc : Ou sont les traces de sang à l’extérieur ?

    En effet juste devant le portail c’est Rabbi Sandler et ses deux enfants qui viennent d’être victimes de Merah !

    Ou est le sang, bon sang ?!

    C’est juste une question de bon sens que je pose pour un ami...

     

    Répondre à ce message

    • #2742183
      Le 8 juin à 23:53 par Mamie Monide
      Affaire Merah : Jean-Luc Mélenchon accusé de complotisme

      Il faut réécouter l’analyse d’Alain Soral.
      Les enfants ont été mis dans des cercueils
      sans les autopsier et direction Israël,
      au mépris de la loi française.
      Et les juges n’ont pas eu accès aux caméras de
      surveillance contrairement à certains pseudo
      journaliste notamment Mohamed Sifaoui.
      Oui on peut s’interroger et on peut clairement
      s’indigner de l’infiltration des institutions
      Françaises par qui vous devinez.

       
  • #2742228

    "Qui ils ?" s’interroge Caroline Fourest à propos du Système. Mais la réponse est simple : c’est elle comme minorité sexuelle au service de l’Etat profond !

     

    Répondre à ce message

  • #2742248

    De mémoire , Merah était retranché et facile à gazer , isoler , affamer ....
    il n’ y avait aucune raison de l ’abattre , puis un délinquant avec les numéros de haut responsable du renseignement c’est quand même quelque chose .
    Les gens se foutent de tout , culture de la nouveauté et de l ’oublie .

     

    Répondre à ce message

  • #2742781

    On sait maintenant que les 3 militaires maghrébins ont été tué par un agent du mossad, un juif.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents