Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentat suicide contre un lycée français à Kaboul

Une attaque suicide s’est produite dans un lycée de Kaboul, hébergeant un centre culturel français. Un attentat qui survient deux semaines avant le retrait d’Afghanistan des forces de l’OTAN.

Un kamikaze a déclenché ses explosifs aujourd’hui lors d’un événement organisé dans un lycée français de Kaboul en Afghanistan, tuant au moins une personne et faisant quinze blessés, a déclaré le vice-ministre de l’Intérieur. Le kamikaze était un adolescent d’environ dix-sept ans, qui a déclenché ses explosifs jeudi dans une salle où se jouait une pièce de théâtre, tuant au moins une personne.

Le lycée Esteqlal, un des plus anciens et prestigieux de Kaboul, héberge également le Centre culturel français. Il est gardé en permanence par l’armée afghane et a accueilli cette année un débat entre les deux principaux candidats à l’élection présidentielle.

Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr

 


Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelques jours après le vote du Parlement de reconnaitre la Palestine. Le hasard, comme par hasard.

     

    • #1057042
      le 12/12/2014 par Muhammad (le belge)
      Attentat suicide contre un lycée français à Kaboul

      Je ne vais pas vous faire l’affront de vous demander de développer votre "idée", je vous demanderais juste de vous renseigner sur le nombre de pays qui ont reconnu la Palestine, ces dernières semaines, et qui n’ont pas subi d’attaques contre leurs intérets.

      ps : Premièrement, reconnaitre la Palestine n’est qu’un geste symbolique et deuxièmement, comme je le dis depuis des années, la solution de deux états est un piège pour les palestiniens et les sionistes le savent. C’est pour cette raison que bhl et finky soutiennent cette solution.


  • #1056388

    Bah !

    Pour être franc, hormis pour les supporters du droit d’ingeerence, la France n’a rien à faire là bas. Un Lycée français (=républicain) à Kaboul ? Qui accepterait un lycée afghan (=taliban) en France ?

    Fini ce temps là. Chacun pour soi ? Soit ! Que la France se désengage culturellement de la barbarie, ils ne veulent rien apprendre, on n’a pas à leur imposer la civilisation. Gardons la pour nous, protégeons nous, protégeons là, chez nous avant tout. Et les vaches seront bien gardées.

    Je n’atténue certainement pas l’infamie des assassins terroristes mais il faut regarder les choses en face : nous avons nos fautes. Sortons de ces bourbiers et protégeons nous. Protectionnisme ? Oui ! Protectionnisme économique, militaire et policier. Je suis pour à 100%.

    Ils ne veulent pas de notre civilisation ? Eh bien, qu’ils gardetn leur barbarie. Et qu’ils sachent bien qu’on n’en veut pas ici, avant tout. Plus de réfugiés, finit ce temps là, les chevaux de Troie, on a assez donné.

     

    • Ah bon.. Donc l’Afghanistan c’est les Talibans.... Tu connais l’histoire de ce pays avant de dire autant de bêtises ?


    • L’histoire c’est réac, Wilhelm.


    • Un petit problème cher ami : quel est le coût du maintien de notre civilisation ? C’est aussi grâce à l’ingérence au Moyen-Orient et en Afrique qu’on est une "grande puissance", et donc qu’on a une classe moyenne aisée, et donc qu’on a des penseurs et des intellectuels à foison. Notre niveau de vie s’est historiquement élevé grâce au marche-pied de l’ingérence, et notre civilisation est le produit de notre niveau de vie élevé !

      C’est comme si la Lune se plaignait au Soleil qu’elle a trop chaud : "à partir de maintenant je ferais sans toi mon gars, tu me fais chier à me brûler à longueur de journée, moi je garde mon beau reflet doré et je m’isole". Sauf que son reflet doré est causé par le soleil lui-même ! :)


    • @tembouille

      Il y a la " barbarie artisanale", celle du pauvre opprimé. Et il y a la " barbarie industrielle", celle des envahisseurs US.

      =>" la barbarie" c’est toujours les autres, d’après la narrative occidentale si bien rodée et que, même l’industrie Hollywoodienne travestit et refait l’Histoire des guerres de conquêtes US, à travers ses films de propagande tels que le Nazi Gobbels et sa Propagandaschtafell aurait bien voulu réalisé dans ses rêves les plus fous.

      => Non !, "la barbarie" n’est ni Afghane, ni Talibane ; elle est du côté de l’US/OTAN et ses supplétifs dont la France de Sarkhollande . La "barbarie" c’est le complexe militaro-industriel des USA et sa "démocratie aéroportée" depuis 2001, date de l’agression et invasion de l’armada militaire yankee/gringo d’un des pays les plus pauvres de la planète. avec ses B52 et ses carpets bombing (tapis de bombes), la mort terrifiante venue du ciel, ses F16, F18 high-tech de destruction massive, ses drones tueurs par centaines de civils innocents, ses soudards de GI’s assassins drogués à la marijuana et violeurs !

      => La "barbarie" c’est le trafic gigantesque de la production du pavot afghan par la CIA ! Trafic que les Talibans avaient pratiquement éradiqué tant cette culture est contraire aux valeurs islamiques dont ils se réclament. La "barbarie" c’est la violation du droit international par les ricains et, leur arrogance à vouloir imposer par la terreur " l’american way of life" , c’est.à.dire un viol des consciences que même les plus féroces Mongols n’ont pas égalé !

      => Et pour dire la vérité : j’accuse les Etats-Unis d’être en état PERMANENT de crimes contre l’Humanité !


  • Attentat suicide au lycée français comme dirais les médias traditionnel c’est un attaque contre le symbole français.
    plus mérah qui aurait braquer en 2012 un bijouterie

    comme sa le Français lambda fera une fixation sur les musulmans et non sur le ministre Palestinien assassiner devant des oliviers.

    Comme quoi ont est manipulable comme des enfants devant le sapin de jesus


  • Depuis le temps que les terroristes Fabius ,Lévy,Hollande,Sarkozy et consorts massacrent les peuples du Moyen-Orient et d’Afrique ,il faut s’attendre à des retour de bâton ,malheureusement les responsables sont planqués et ce sont encore des innocents qui vont payer !!

     

    • les américains vont envoyer DAESH contre la Russie et ça fera tache d’huile sur les pays Européens , c’est leur methode au programe pour sauver leur dollar de merde . Remarquez bien le nombre de femme fantome en augmentation exponentielle en France . Même et surtout les musulmans patriotes vont morfler comme nous les Gaulois , il va faloir former des alliances pour survivre .


    • @Prepper a propos des menaces contre la Russie, le leader de Daesh ayant fait ces menaces est déjà mort (ça à pas trainer) annoncé par Kadyrov lui même (un musulman tchétchène).
      http://reseauinternational.net/kady...

      Kadyrov avait répondu au porte parole de Daesh de cette manière :
      "Je déclare en toute responsabilité que celui auquel est passé par la tête d’exprimer une menace contre la Russie et de prononcer le nom du président de notre pays, Vladimir Poutine, sera détruit là où il l’a fait."


  • L’Empire n’a pas apprécié la visite d’Hollande en Russie...

     

    • +1
      passée l’émotion,
      la question à se poser : à qui profite le crime
      le commanditaire et vite trouvé


    • #1056681

      Exact !
      Les attentats suicides stupides sur des cibles sans valeur stratégique réelle (gares, marchés, écoles...) ne sont pas habituels en Afghanistan où une partie de la résistance agit de manière autonome et s’attaque à des cibles militaires, économiques et politiques...dans le cas présent un attentat suicide sur une école, sans raison apparente particulière, à brûle pourpoint ne peut s’expliquer que comme un petit avertissement de l’Empire en réaction de l’escapade en Russie du clown Hollande...


  • Le lycée français a bêtement titillé les Talibans en donnant une représentation théatrale contre... les attentats-suicide ! "A Rome, fais comme les Romains" .


  • il y a des morts et des blessés et Hollande parle d’un attentat odieux contre la culture et la création. Dois-je comprendre que des morts afghans, de surcroit musulmans, çà ne compte pas ?

    Si l’attentat avait eu lieu au lycée français de Jérusalem, vous pensez qu’Hollande se serait contenté de dire " attentat odieux contre la culture et la création." ?

     

    • C’est Hollande en même temps faut pas lui demander de formuler un avis personnel .


    • #1056706

      Excellente remarque.
      On est tellement formaté par les merdias à prendre les musulmans pour quantité négligeable.
      C’est comme ce ministre palestinien assassiné par un soldat sioniste devant les caméra et ça a fait quelques secondes dans les merdias.
      Pas un seul officiel français ou occidental ne s’en est emu. Si cétait l’inverse, ça aurait été une catastrophe planetaire


  • #1056476

    Ca tombe à pique, nike douille c’est toi l’andouille Goy !... ça arrange qui cette affaire ?... ça veut dire que les ricains veulent rester en Droguistan...


  • #1056481

    La soumission par le chaos organisé par l’Empire et ses affidés :

    - Chaos en Afghanistan
    - Chaos en Irak
    - Chaos en Syrie
    - Chaos en Lybie
    - Chaos en Ukraine
    - Chaos en Palestine
    - pré-chaos en Tunisie , au Mali, à Honk Kong....etc
    - et prochainement, chaos en Europe.

    Alors, c’est affligeant d’entendre ce soumis de Hollande et cette inculte ministre de la culture, faire semblant de condamner ce qu’ils ont semé avec leurs maîtres.

     

    • Crois moi bien que si le Moyen-Orient se trouvait géolocalisé au niveau du Mexique, les américains seraient pire que les israéliens. C’est pas un mur qu’il construiraient, mais ils décrocheraient le continent au niveau du golfe du Mexique à grand coup de bombe H.

      Aller faire la guerre à l’autre bout de la planète c’est une chose. Pour l’américain moyen qui ne sait même pas que la France est un pays, ni même situer l’Italie sur une carte. Tout ça c’est comme si les ricains allaient faire la guerre sur Mars.

      Tu m’étonnes qu’ils ont été totalement traumatisé par le 11 septembre. Une "attaque" sur une des villes et des bâtiments symboliques. Et pas de super-héro pour régler les problèmes. Leur bulle de confort de plus gros consommateur au monde qui a une fuite c’est flippant.


  • Je ne comprends pas (c’est une formule toute faite, je pense comprendre) comment les gens peuvent encore croire aux terroristes a barbe. C’est tellement gros.
    Et comment peut on partir faire le djihad en pensant sincerement lutter contre l’empire occidental ? Faut vraiment etre con !
    Les terroristes sont ils tous aussi cons ? Sont ils tous de la CIA ? Les deux ?
    Qui est le plus con, le terroriste contre productif ou celui qui gobe l’histoire au final ?
    C’est peut etre moi qui sait. C’est tellement absurde...


  • Wep !!! je me suis levé ce matin, bon on est le 11/12/14, et comme d’habitude je me pose tjrs la question, va-t-il se passer quelquechose, bon il aura fallu attendre la fin de journée pour l’apprendre, c’est fini les mauvaises nouvelles en matinée ou milieu de journée, maintenant c’est le soir, on oublie qu’on est le onze.... Un jour un ami à moi est venu me chercher pour aller au boulot, sur la route en discutant de bon matin, je lui ai fait remarqué que nous étions le onze et qu’aprés tous ces évènements marquants apparu les onze je lui ai dit qu’il allait peut-etre se passer quelquechose....il en a beaucoup rit !!! Le lendemain c’était plus sérieux : oh mais t’as vu hier le tremblement de terre en Espagne, t’avais raison..... Wep, si on veut... Pour ceux qui veulent vérifier je ne sais plus la date exacte, pas trop de dégats si je me souviens et que des blessés, y a u moins 3 ans.


  • L’information n’est pas claire et je reste perplexe sur sa précision. C’est un "lycée français" ou un "lycée avec une annexe française" ? C’est important car symboliquement, l’attaque ne signifierait pas forcément la même chose...

     

    • #1059615

      Le centre culturel français à Kaboul est situé dans les locaux du lycée français "Istiqlal". C’est essentiellement une bibliothèque, un espace de rencontres, un lieu de formation. Il y a aussi un amphithéâtre qui permet d’organiser des spectacles divers (et le grand hall du lycée accueille aussi des expositions). Des artistes français s’y produisent parfois, mais je ne sais pas s’il y en a encore compte tenu de la situation. Le plus souvent ça permet à des artistes locaux de disposer d’un lieu "neutre".

      Il a pu servir de cible pour toucher la France, mais aussi de façon à priver les Afghans d’une structure qui les aide depuis des années à faire vivre leur patrimoine culturel, notamment musical (et ça les Talibans n’aiment pas).


  • Comme prévu, les attentats se poursuivent au Nigéria.
    Ils vont ensanglanter le Nigéria jusqu’à ce que les Musulmans Nigérians descendent dans les rues pour exiger la réforme de l’islam.
    Dès que la majorité des jeunes Musulmans Nigérians descendront dans les rues avec des banderoles sur lesquelles sera écrit "NEVER AGAIN !", les attentats s’arrêteront.
    Pour comprendre que les islamistes sont manipulés par l’Empire, il suffit de constater qu’ils ne s’attaquent qu’à des Musulmans pauvres Nigérians ou à des Catholiques pauvres Nigérians. Ils ne s’attaquent jamais à des intérêts impériaux ou à des agents impériaux.

     

    • Non. L’islamisme est le rejeton des tares des sociétés arabo-musulmanes. L’Algérie durant la décennie noire, c’est 100.000 morts, dans un pays ou il n’y a pas un seul sioniste.


    • @ sukhoi,
      oui mais tu oublie que ce sont les américano-anglo sionistes qui ont donnés les clés de l’Arabie et donc des lieux saints aux wahabo-saoudiens, provoquant la chute du califat ottoman par la même occasion.
      Tu as raison on ne peut pas tout rejeter sur les sionistes, mais le vers est dans le fruit.


    • #1057000

      @ ben
      Encore un apatride qui croit à la bisounourserie du Califat Ottoman, comme c’est mignon ... alors que c’est justement lui qui en asservissant les peuples arabo-musulmans à ses fins personnels a fini par ruiner le monde arabo-musulman tant intellectuel que culturellement. Mais sans doute es-tu un turque qui rêve encore de voir l’hégémonie turque se répandre ? Ou bien es-tu un de ces maghrébins qui n’ont aucune connaissance historique ce n’est celle d’un soit disant age d’or du Califat islamique ?
      Franchement tourner la page, la seule résistance au mondialisme et donc à l’anarchie culturelle au profit d’Israel et des peuples encore identitaires, c’est le nationalisme.
      Sur ce vive la France et vive l’Algérie libres et indépendantes.


    • @Sukhoi
      Et alors, les croisades ont causés la mort de milliers de gens ça ne fait pas du christianisme une mauvaise religion.
      La démocratie a envoyé deux bombes atomiques sur des innocents, la démocratie est-t-elle une mauvaise chose ?
      4 ans que Soral essaie d’éduquer les types dans votre genre, quand je lis les commentaires sur e&r je perds foi en l’humanité.


    • @Yuri

      Il n’y avait pas de droit international au moyen-age pour empêcher croisades, mises en esclavage, Saint-Barthelemy et autre massacres. De plus, c’est un argument inquiétant, puisqu’il voudrait dire qu’il est normal que des musulmans tuent en masse au nom de la foi puisque les chrétiens l’ont fait il y’a mille ans.

      Je trouve étonnant de voir des arabo-musulmans défendre non seulement ceux qui salissent leur religion, mais en plus sont, dans les faits, leur bourreaux ; La cible première de l’islamiste étant l’autre musulman qui n’applique pas intégralement la charia. Au Nigéria, en Irak, en Syrie, ce sont les mosquées et les marchés qui sautent, tuant bien souvent des centaines de musulmans d’un coup. Alors quoi ? Le kamikaze était un juif avec une fausse barbe ?
      Il va falloir se réveiller un jour et jeter aux ordures ce genre de réflexes communautaire hautement nuisible à votre image, et sur lesquels l’ennemi capitalise en vous accusant de collusion ouverte avec les égorgeurs.

      Stop. Un islamiste qui tue, c’est un islamiste qui tue. Point. Et l’islamisme est une saloperie qui est en train de tuer les pays arabo-musulmans.
      Quand aux questions du financement et de l’entrainement des islamistes, si demain un sioniste ou un américain me vend un flingue pour tuer mes voisins, que j’accepte, et que j’abat le malheureux, je n’en reste pas moins coupable de meurtre et responsable de mon acte qui est le résultat d’un choix conscient.


    • @Sukhoi



      c’est un argument inquiétant, puisqu’il voudrait dire qu’il est normal que des musulmans tuent en masse au nom de la foi puisque les chrétiens l’ont fait il y’a mille ans.




      Personne n’a dit ça, ne commencez pas à interpréter les faits à votre convenance.



      Je trouve étonnant de voir des arabo-musulmans défendre non seulement ceux qui salissent leur religion, mais en plus sont, dans les faits, leur bourreaux




      Je ne suis ni arabe ni musulman.

      Vous n’avez pas compris mon message je vais donc tenter de réexpliquer, l’exemple des croisades est prit au hasard ça aurait pu être n’importe quoi, des crimes commis au nom du Christianisme il y en a des centaines, cela ne rend pas cette religion mauvaise pour autant, j’essaie de vous faire comprendre que cela vaut aussi pour l’Islam.



      Le kamikaze était un juif avec une fausse barbe ?




      Non c’était bien un barbu hurlant "Allahu Akbar" à qui veut l’entendre, les musulmans sont manipulés car manipulables, je ne dis pas qu’ils sont innocent dans cette histoire loin s’en faut, il ne faut pour autant pas dire que le problème viendrait de l’Islam (car c’est ainsi que j’ai compris votre message).


    • #1057862
      le 13/12/2014 par jojo l’Affreux
      Attentat suicide contre un lycée français à Kaboul

      @Yuri : l’argument des Croisades ça commence à sentir le réchauffé. Et il faut aussi le juger en tenant compte du contexte de l’époque.
      1- d’abord à l’époque, avant l’imprimerie et alors que les 3/4 de la population sur les 2 rives de la Méditerranée était composé d’analphabète, le fanatisme religieux était beaucoup plus répandu qu’il ne l’est aujourd’hui. Et j’instite plus répandu sur la rive sud fraichement converti à l’islam à coup de diplomatie persuasive, comme sur la rive nord, alors qu’on n’avait pas encore eu l’idée d’épuiser la populace dans sa ferveur religieuse en lui faisant construire des cathédrales monumentale.
      2- au VIIe siècle l’islam fait son apparition et gagne toute la péninsule arabique ainsi que l’Irak et l’Iran en moins de 50 ans, puis au siècle suivant l’islam fait plier le flanc sud de l’Empire Byzantin, bute sur le plateau anatolien et se répand jusqu’à la cote ouest de l’Afrique du nord (Maghreb), de la il envahit l’Espagne en commettant massacre sur massacre, puis la France, s’empare de toute les iles de la méditerranée et commence a tenter de prendre position en Provence et en Italie comme il l’a fait en Espagne. Il faudra 100 ans aux Européens pour repousser l’invasion et de circonscrire la colonisation islamique au sud de la péninsule ibérique par traité, et les estimations donnent 3 millions de Français mort au combat sur la période.
      3- l’échec de la colonisation de l’Europe et de l’Asie Mineure incite les musulmans à se consacrer à l’Afrique une bonne centaine d’année avant de revenir s’intéresser à l’Empire Byzantin. La politique des autorités de Damas est simple : tout ce qui descend du plateau anatolien entre les assauts doit être tué ou arrêté, or Jérusalem est une ville sainte pour tout les monothéisme abrahamique et les Européens y vont régulièrement en pèlerinage. Cela incite le pape à demander aux rois chrétiens d’intervenir pour assurer la sécurité des pèlerins, ce qu’ils font avec plaisir car ils craignent, à juste titre d’un retour des musulmans en Europe par la route de l’Est en cas de chute de l’Empire Byzantin, ce qui finira par se produire plus tard.
      Il n’y a que des musulmans qui nous sortent l’argument des croisades pour souligner l’agressivité de l’occident, je ne suis pas chrétien, je suis athée mais ça commence à sentir le pil-poul, parce que la négation des tenants et des aboutissants qui ont abouti à cet évènement historique est totale : cela ne serai pas arrivé si la rive sud était pacifique !



    • des crimes commis au nom du Christianisme il y en a des centaines, cela ne rend pas cette religion mauvaise pour autant, j’essaie de vous faire comprendre que cela vaut aussi pour l’Islam.



      Et moi je ne parle pas de l’islam dans son essence et son entièreté mais de l’islamisme.


  • Il parait que Tsahal, la "morale" aurait violenter un haut responsable palestinien ? PAS VU à la TV !

     

    • si ils en ont parlé 3 seconde a la télé par ce que c’est quand méme un ministre palestiniens qui qui a été assasiné, mais si ça aurais été un clochard sioniste ils en aurais parler pendent 20 ans.


  • #1056802

    Un jeune adulte ou un vieil ado qui pète les plombs et sème la terreur dans un lycée ou dans un campus, cela se passe habituellement chez les yankees.
    Visiblement ça aussi ils arrivent à le refourguer.


  • 2 semaines avant le retrait de l’Otan ? C’est du pain beni donc cet attentat, ils vont rester. Ca ete fomentes encore par les memes.


  • Merci hollande, merci fabius ! Grace à vous, les français seront encore plus haïs que les israéliens dans le monde entier. Encore merci.


  • Un centre culturel français en Afghanistan ; comme idée stupide on ne peut pas faire mieux.


  • #1058174
    le 13/12/2014 par a bra ca da bra !
    Attentat suicide contre un lycée français à Kaboul

    juste aprés que l’assemblée ait voté "une reconnaissance de l’état palestinien".
    la logique des hasards en cascade !lol
    realisme naif ?


Afficher les commentaires suivants