Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la résistance palestinienne

Elle a été filmée en train de frapper deux soldats israéliens dans son village de Nabi Saleh, en Cisjordanie. Pour les Palestiniens, c’est une icône, pour les Israéliens, une faussaire.

 

Depuis lundi 18 décembre, le visage d’une jeune adolescente passe en boucle dans tous les médias israéliens et palestiniens. Dans une vidéo devenue virale, Ahed, 16 ans, et sa cousine Nor Naji, 20 ans s’en prennent à deux soldats israéliens. Elles provoquent, bousculent, donnent des coups de pieds. L’ultime affront viendra d’Ahed qui gifle l’un des soldats. Il reste impassible.

 

 

 

La vidéo a été filmée le vendredi précédent suite à un incident est intervenu en marge d’échauffourées à Nabi Salah. Ce jour-là, dans ce village situé à 20 kilomètres au nord de Ramallah, 200 Palestiniens affrontent les soldats de l’armée israélienne, à grand renfort de jets de pierres. Mardi 19 décembre, Ahed Tamimi et sa mère ont été placées en garde à vue. Le lendemain, Nor Naji Tamimi a, à son tour, été arrêtée par les forces israéliennes.

 

Une affaire de famille

Difficile de démêler le vrai du faux dans cette guerre d’images à laquelle Israéliens et Palestiniens se prêtent volontiers et dans laquelle Ahed Tamimi est loin d’être un quelconque pion. Cet incident n’aurait pas marqué autant les esprits si Ahed ne venait pas d’une famille bien connue des Israéliens. Longues boucles blondes, yeux bleu azur, avec son look d’européenne, Ahed détonne. Elle est bien loin des stéréotypes que l’opinion internationale se fait d’une adolescente vivant à quelques encablures de Ramallah.

 

JPEG - 111.8 ko
Les Israéliens qualifient celle à qui ils ont volé sa terre de "faussaire" ou de "comédienne"

 

Pourtant, ce visage est familier : la jeune fille n’en est pas à sa première apparition médiatique. Chez les Tamimi, tout le monde proteste et résiste. Son père Bassem, 50 ans, est connu pour sa carrière d’activiste, accumulant manifestations et arrestations depuis son plus jeune âge. Lors d’un entretien qu’il nous a accordé, il assène : « Ce n’est pas de la résistance, c’est une profession de foi. »

Comme son père, Ahed manifeste, provoque ouvertement. En 2012, âgée d’à peine 11 ans, son image fait le tour des médias dans le monde entier. Devant un soldat israélien, elle brandit le poing, menaçante. « Je suis plus forte que n’importe lequel de tes soldats », criait-elle alors au visage d’un homme en uniforme qui peinait à dissimuler son sourire devant cette blondinette haute comme trois pommes. Dans un sujet de France 2, on voit la petite fille attendre l’arrivée de la caméra pour s’en prendre au soldat.

 

 

Preuve qu’elle maîtrise les codes de la mise en scène. Qu’importe, Ahed est la nouvelle héroïne palestinienne, celle qui n’a peur de rien, ni de personne. Cet acte de bravoure face à l’occupant lui vaut le privilège d’être reçue par Recep Tayyip Erdogan, alors Premier ministre turc. Elle n’en a cure.

« N’importe quel Palestinien vaut deux Erdogan, dit-elle face aux caméras de France 2, car on se bat pour notre terre. »

Trois ans plus tard, en 2015, la jeune fille revient sur le devant de la scène. Poings levés et cheveux blonds en bataille, elle tente de libérer son jeune frère arrêté par un soldat israélien et suspecté d’avoir jeté des pierres en direction de l’armée. Il est difficile de croire qu’Ahed simule son engagement pour la cause palestinienne : elle est de toutes les batailles. Tantôt brandissant un drapeau palestinien, tantôt menant un groupe d’enfants lors de protestations, à l’image de son père qui avait organisé la manifestation qui a précédé son arrestation. Pour Yousef Munayyer, directeur général de l’ONG U S Campaign for Palestinian Rights :

« Les Tamimi ont toujours été en première ligne de la résistance contre l’occupation militaire israélienne. Leur village a été colonisé de manière illégale et les soldats israéliens sont les garants de ce processus de vol. »

Lire l’article entier sur slate.fr

Afficher sa solidarité avec la Palestine avec Kontre Kulture :

Partout et toujours, l’entité sioniste devra faire face au peuple qu’elle a spolié,
voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand on sait l’appétence des soldats de tsahal pour la gachette facile, je reste perplexe.
    Ce qu’on voit là c’est les pauvres petits soldats de tsahal agressés par une gamine nourrie par la haiiine depuis le berceau. Bref une guerre des images à importer partout pour alimenter les guerrieros des reseaux sociaux avec la voilée qui arbore « palestine vaincra » sur facebook et son pendant juif qui nous mettra une photo de soutien a tsahal. En tant que français ça ne m’excite pas, tant d’énergie gaspillée

     

    • Qu’entendez-vous par « nourrie à la haine depuis le berceau » ? Le vocabulaire et la « pensée » de ce pauvre Valls ont décidément tout appauvri. La haine, la haine, la haine. Mais peut-être êtes-vous ironique.


    • Entièrement d’accord avec vous Brennos (et non pas Brennus ; il faut vraiment que les romains se repentissent pour nous avoir colonisé, 6 millions de lires or et on est quitte... pour le moment). Et Eric, si il a mit 3 i à haine, c’est pas pour rien.


    • C’est une hypothèse que j’ai exprimé. Mais on lit tellement de sottises sur ce sujet que tout est possible, même si l’optimime m’incline à penser que vous avez raison. C’est ce mot de haine qui me sort par tous les trous et qui doit finir par me brouiller la vue :-)


    • Les soldats sont aussi contraints de se soumettre aux règles de la propagande. Ils commentent déjà suffisamment de saloperies alors inutile d’en rajouter une couche en abattant une séduisante jeune femme blonde aux yeux bleus...


  • #1871013

    Et après ca les commissaires politiques d’Israel infiltrés en députés en France comme Habib Meyer parlent d’Israel comme étant une démocratie, on marche sur la tête !
    Comme le dit Guillaume Meurice sur France Inter, la politique d’Israel c’est comme une voiture qui roule a contre sens sur l’autoroute, elle se fout des règles du code de la route et met tout le monde en danger, tout comme elle se fout des règles internationales de l’ONU !


  • L’ image d ’Israel est ternie et l ’immensité des moyens et réseaux médiatiques sionistes parvient de moins en moins à étouffer les rayons de vérité : le peuple palestinien soulève son couvercle de plomb . . .

     

    • Oui le monde entier est maintenant au courant de leurs manipulations et infiltrations partout où ils passent. Ce n’est qu’une question de temps pour que la planète entière se méfie d’eux à nouveau, j’espère. Cette mascarade de bien-pensance, initiée par les réseaux sionistes et sa pensée anti-chrétienne (c’est leur base, il n’y a que ça qui compte ; "avoir un foyer au proche-orient et laisser tranquilles l’Europe ? vous n’y pensez pas") aidée par des magrébins paumés qui les soutiennent en espérant gagner de l’argent grâce à ça un jour, est finie.


  • Je pense que ça doit ennuyer la propagande israélienne (hasbara) que cette jeune fille ait les cheveux blonds et les yeux bleus car les Européens peuvent plus facilement s’identifier à elle ou avoir de l’empathie...

     

  • Pour Pujadas, les soldats sont victime de cet enfant, faut pas demander qui est victime de qui entre la Syrie et le Qatar, allié de la Fronce et principal financier de daech en Syrie. ;;


  • maintenant, plus personne ne veut même deux "états", mais un seul, le palestinien, mais le problème ce sont toutes ces bombes i, et elles ne sont pas en Corée du nord...

     

    • #1871121

      oui tout le monde sait que se sont les arabes qui ont construit la ville de Jérusalem et qui ont fait l’histoire de cette région depuis la création .


    • Jerusalem n’a d’histoire que dans la bible et même le premier temple n’a aucun vestige archéologique, Salomon étant un personnage purement mythologique ce qui revient à dire que le "second" temple , celui d’Herode est un temple romain (il n’y a qu’à voir comment est foutu le mur des lamentations pour s’en convaincre. lisez entre les lignes l’histoire des juifs de Graetz : cette région n’a été durant toute l’histoire qu’une série de conquêtes et de défaites, même les juifs n’ont JAMAIS réussi à s’unir en un seul état (Samarie, Galilée, Judas) si on excepte le mythe Salomon


    • #1871506

      @ En colère,
      Vous feriez mieux de déverser votre rogne sur JSS.
      Arabe ne veut pas dire Saoudien, mais toute personne du moyen-orient qui parle et se définit comme arabe. Les Palestiniens sont depuis la nuit des temps chez eux en Palestine, comme le sont les Russes en Russie, les Tibétains au Tibet, ou les Bretons en Bretagne.


  • A sacré journaliste !!! Quand on a une personne palestinienne avec cette description : " Longues boucles blondes, yeux bleu azur, avec son look d’européenne," celle-ci est une "icone", alors que tout le peuple palestinien est une référence mondiale contre la soumission de cette élites sataniques du nouvel ordre mondial (qui est lui constitué que d’européens. Cela me rappelle l’image de Issa (Jésus) et Maryam (paix et salut sur eux) représentés avec une blancheur "européenne", bientôt un autre peuple d’élu sans que nous ayons voté comme dirait Dieudonné.

     

    • euh la Réconciliation je veux bien mais ça marche dans les deux sens hein ? Allez encore un ptit effort...
      Pour "nous" le Christ (Dieu) n’est ni arabo oriental ni juif, Il est universel.

      Un catholique européen blanc


    • Je connais une famille irakienne chrétienne (assyrienne) avec la peau très blanche... Cette communauté est différente des arabes. Quand on sait que l’arabisation de tout le coin a eu lieu des siècles après le Christ, ce n’est pas quelque chose d’absurde... Mais tout ceci n’a absolument aucune importance pour les catholiques.


  • C’est mignon cette petite qui se débat avec ces soldats entrain de sourire, ça fait un sujet pour remplir la case vide du 20h.
    Les Saouds ont fait allégeance à israel qui les mènera à la victoire(dans le précipice de l’histoire) contre l’Iran dont nous payerons les conséquences d’une manière ou d’une autre par un effet de dominos.
    Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, une troisième guerre se prépare dans cette région et les grandes firmes de l’information nous amusent avec cette gamine, la fierté de son école.


  • Puisque le T shirt "Quis Ut Deus" est en rupture permanente qu’on édite un T shirt à l’ effigie d’ Ahed Tamimi, un ange au service de la Vérité et de la Justice..


  • Il ne faut pas oublier que beaucoup de palestiniens sont juifs d’origine, beaucoup plus d’ailleurs que tous ceux arrivés d’Europe de l’est et s’étant convertis au judaisme par intérêt.
    Que feriez-vous si on volait votre maison et vos terres, resteriez-vous impassible ? Comment ne pas comprendre le comportement de cette jeune fille que n’a connu que l’oppression de colons...moins enracinés sur cette terre que ces propres aïeux !!
    Le sionisme est du colonialisme basé sur le capitalisme cosmopolite et la géopolitique anglo-saxonne avec référence au messianisme suprématiste...un calvaire pour l’ensemble de l’humanité.


  • A la première seconde où les soldats auront reçu des ordres... elle pissera la moitié de son sang par les narines.
    Autant je ne prend partis ni pour l’un ni pour l’autre mais j’ai toujours eu du mal avec des roquets qui frappent des militaires (policier etc.) qui ont ordre de ne pas bouger, ne pas frapper et ne pas répondre.
    Cette petite demi femme n’est en rien une incarnation de ’’résistance’’ c’est juste une inconsciente mal éduquée qui a pris la confiance à force de frapper des militaires obligés de ne pas répondre

    C’est encore une bizarrerie, une blanche rousse aux yeux bleus, faciès d’irlandaise... Qu’est ce que c’est que ce truc la encore.

     

    • #1871289

      Ce truc blond, c’est une palestinienne qui a du sang de croisé.

      Heureusement que les militaires se retiennent, si elle était basanée, il y a longtemps qu’il l’aurait tolchokée, mais elle fait européenne et tant mieux pour elle.

      Sans vouloir vous vexer on ne peut pas renvoyer dos à dos, les Israéliens et les palestiniens.
      Les premiers ont envahis ce pays venant de pays de l’est et ils font subir une oppression constante de tout les jours sur d’anciens juifs convertis d’abord à la chrétienté et ensuite à l’islam, le tout pour les chasser du pays.

      Cette gamine a forcement des proches qui ont pâtis de cette occupation illégitime et la seule légitimité des Israéliens juifs qui sont naît sur cette terre, c’est d’y vivre sans régenter ces populations qui y sont depuis des temps immémoriaux.

      Les palestiniens n’ont aucune perspective d’avenir et cette gamine serait mieux à faire des patés de sable sur la plage, manque de chances ses petits habitant en Cisjordanie n’ont jamais vu la mer.

      Alors c’est facile ensuite d’incriminer les parents à propos de leurs enfants et de comment ils les éduquent, mais soit ils les exposent, soit ils doivent les garder reclus, pour qu’ils ne se fassent pas tirer dessus comme des lapins.


  • #1871103

    Un peu trop photographiée, filmée, interviewée, médiatisée, pour être tout à fait honnête...


  • On voudrait nous laisser penser que le fait que ces soldats n’aient pas vidé leurs chargeurs sur ces jeunes femmes ou ne les aient pas au moins passer à tabac à coup de crosse en bonne et due forme est un acte de charité hautement humaniste face aux actes terrroristes d’une violence inqualifiable de ces jeunes furies ! Parce que dans le monde humaniste droit de l’hommiste de l’occident on est sensé trouver normal et légitime que des soldats d’une armée d’occupation d’un état théocratique racialiste répondent aux coups de pieds, gifles et jets de pierre des colonisés avec des armes de guerre...donc la retenue de ces soldats doit faire naître en nous un infini sentiment d’admiration ! Ouah ! Ces soldats de l’armée la plus morale du monde n’ont pas massacré ces deux terroristes qui armées de leur petites mains et petits pieds les frappaient ! Quelle retenue !

     

  • Evidemment des deux côtés il y a de la propagande. D’un côté on a une jeune Palestienne blonde aux yeux bleus qui sait utiliser son image au profit de la cause palestienne...d’un autre côté on a des soldats de Tsahal qui nous jouent leur petite scène "tsahal l’armée la plus morale du monde".
    Côté israélien et palestinien on sait très bien que passer à tabac voire tuer une blonde aux yeux, portant jean et baskets, c’est très mauvais pour la propagande sioniste...une sombre Palestinienne portant une obscure burqa suscitera peu de compassion si elle devait se faire trucider, mais le meurtre d’une jeune femme d’apparence moderne et aryenne c’est en terme de communication publique et de propagande un peu plus délicat à gérer auprès des opinions publiques occidentales. Nous vivons dans un monde régit par les images et les émotions qu’elles suscitent.

     

    • Évidemment c’est une mise en scène mais c’est de bonne guerre.


    • Se comporter en maître-propriétaire d’un bien ou d’une relation, nous conduit directement à l’esclavage en cas de disparition. Les liens établis doivent être des liens imprégnés de liberté. Imposer à l’autre, une situation le plaçant dans l’incapacité de choisir, c’est le pousser vers l’animalité, le ligaturer.
      La fin ne justifie pas les moyens. Si un côté utilise abondamment l’image et la propagande, la victime n’aura d’autre choix que de retourner l’outil...effet boomerang garanti !


  • Si une gamine vous agresse devant une caméra, que faites-vous ? Le procédé est indigne d’une bonne cause. Cela fait penser à la mise en scène du garçonnet déposé mort sur une plage ou à des manifestations où on met les femmes et les enfants devant.

     

    • On parle d’un militaire casqué et armé. Ça devrait aller pour lui, rassurez-vous.



    • Si une gamine vous agresse devant une caméra, que faites-vous ?



      Je lui met une baffe !


    • lobotomie quand tu nous tiens... que fais tu si ton voisin vient chier sur ta pelouse et se vautrer dans ta piscine en vidant ton frigot ? alors ferme la avant de tout inverser..


    • La question à se poser est pourquoi elle aurait agressé ces militaires. La réponse est toute simple, ces militaires ont déboulé, chez elle donc logique qu elle les ait baffé...
      Et puis faut arreter d’essayer de chercher des excuses à ces salopards de militaires israéliens, ils sont en tord depuis 1947, donc quoique il leur arrivent ce sera toujours eux les responsables. Moi un mec qui rentre chez moi en me disant que son arriere arriere arriere grand pere avait ce terrain et qu’ il veut le récupérer gratuitement pour lui, je lui fou mon poing sur la gueule et peut importe que mon geste soit violent, je suis dans mon droit. Point barre...


  • et prochainement.... les femens de Gaza

     

  • "Les gamins sont manipulés".
    Et les adultes sont des terroristes qui se font achever une balle dans la tête comme filmé à plusieurs reprise.

    Dans les 2 sens de la pièce, les Palestiniens sont perdants.


  • A sa frimousse, on voit que les croisés sont passés par là....

     

    • #1871279

      Les croisés voir les Gréco-romains


    • dans la région il y a les kurdes, les arméniens, circassiens, les perses... mais aussi les descendants de janissaires et autres esclaves européens.
      sans oublier les berbères qui peuvent avoir aussi les mêmes caractéristiques qu’on attribut au européen, et ainsi qu’une activité dans l’antiquité plus importante que ce qu’on pourrait penser...

      comme quoi la blancheur/blondeur/ clarté oculaire qui caractéristique les indo-européens (et berbères) n’est pas aussi récessif qu’on pense.


    • @cassoulé

      Ou simplement, il s’agit de peuples de race blanche. Il n’y a pas qu’en Europe.

      Ce serait sympa qu’E&R parle d’anthropologie. Ca évitera certains commentaires du genre "elle est aryenne". Laissez les Aryens là où ils sont. Ils n’ont rien demandé.


  • les médias l ont décrit comme un agresseur.Pour les sionistes qui dirigent ces médias il ne faut surtout pas qu elle devienne connue et soit un symbole de le résistance au sionisme. Elle a un physique européen donc possibilité de sympathie et d identification.Elle est vraiment charismatique donc DANGER !!!


  • Autant je soutiens la cause palestinienne contre l’État d’apartheid raciste d’Israël, autant je désapprouve fortement l’irresponsabilité des parents qui envoient au front des enfants. Quand je vois la vidéo des deux soldats agressés par la fille, je me sens plus en sympathie avec les soldats qui se laissent frapper de manière impassible au lieu de l’arrêter. C’est une très mauvaise communication de mon point de vue !

     

    • #1871302
      le 01/01/2018 par mondialisto-sceptique
      Ahed Tamimi, nouvelle icône de la résistance palestinienne

      D’accord à vous, particulièrement sur la conclusion. Ce n’est pas pour rien que ce e-torchon de slate s’est jeté dessus.


    • Je suis d’accord avec Titus.

      À "moi" : justement, ne trouvez vous pas cela suspect ? Cette fille qui se permet tout cela, depuis bien de nombreuses années, sans en être réellement inquiétez.

      Le berceau mondialiste utilise bien des enfants pour leur propagande, j’en arrive à croire que cette fille en fait partie...
      Sincèrement, si ce n’est pas le cas, cette fille, dans le monde occidental, désert malheureusement la résistance, ce n’est que mon point de vu...


    • Personnellement, je n’instrumentaliserais pas non plus mon enfant de la sorte. Mais je ne suis pas à leur place et me garderai bien de conclure pour eux. De là à parler d’ « agression » alors que très sérieusement c’est du cinéma (même la jeune adolescente le sait, qui prend la pause) ou à éprouver une réelle empathie pour ces dangereux pitres de Tsahal, il y a de la marge. Tout ça est tragiquement vu et revu, ce sur quoi je pense nous serons d’accord.


    • D’accord avec vous Titus : on a spontanément plus d’empathie pour ces deux soldats qui se retiennent face à cette gamine qui joue clairement la provocation. Elle n’attend qu’une chose : une baffe, un coup de crosse voire pire... Ses parents sont irresponsables !


    • Un soldat qui ne saurait pas se retenir face à si peu serait-il encore un soldat @Paul82 ? N’en faites pas trop tout de même et réservez peut-être votre empathie pour d’autres causes.


    • d’un autre côté quelle gloire auraient eu ces soldats israéliens à tabasser une gamine sans armes... ? surtout sachant probablement qu’ils étaient filmés !


    • @eric

      ca veut dire quoi "peut-être" ? Quant à mon empathie, elle est d’abord pour ma patrie la France. Et je maintiens ce que je dis.


    • Je ne comprends pas votre question @Paul82 dans la mesure où vous êtes certainement apte à comprendre que cela signifie que votre empathie pourrait aller à qui la mérite plus, ni plus ni moins. Ce qui ouvre tout de même un champ assez considérable en regard des intéressés. Quant à camper sur votre position, que voulez-vous que je vous dise sinon que vous faites bien comme bon vous semble mais que ça ne change rien. Enfin, mon empathie peut aussi aller prioritairement à mon pays, mais là ce n’était pas vraiment le sujet.


  • #1871299

    Je n’y crois pas du tout, une gamine qui joue devant les caméras, certainement choisie pour son aspect physique.

    Un mélange entre les femens (pour l’hystérie féminine·iste) et les gauchistes de France pour l’encouragement médiatique redondant, l’âge moyen et la virilité...

    Les vrais résistants sont réduits en miettes, on peut plus recoller les morceaux ; un peu comme la carte de "l’état" Palestinien que voudraient reconnaitre bon nombre de gros zozos.

    Reste à savoir à qui profite la diversion : arroseur arrosé, ou simulacre une presse neutre et objective ?

    En l’imaginant brune aux yeux noirs, avec un petit foulard, j’ai soudain ma petite idée...

     

  • #1871497

    Et donc, parce qu’elle est belle elle ne peut pas résister ? Ce n’est pas elle qui commande les articles à son sujet, elle est juste un objet de cette société du culte de la beauté, la preuve on en parle .

    Quant à ceux qui incriminent ses parents,soyez sincères, si on arrive pas à empécher nos ados de s’habiller comme des bouffons et d’écouter de la musique de clowns et de bouffer de la merde pourquoi voulez vous que les parents d’ailleurs aient plus d’influence sur leur progéniture ?

     

  • Mais notre bon ami Alex Jones qui voit des complots partout va nous expliquer que ce n’est qu’une "actrice de crise", puisque tout est toujours faux dans les médias et puisque le nouvel ordre mondial contrôle tout y compris la cause des Palestiniens.

     

    • sans aller jusque là on peut juste se demander si l’agence de com de la résistance palestiniene n’en fait pas un peu trop car visiblement on est dans une guerre de communication, et des deux côtés


  • #1871596

    S’il n’y avait pas eu de caméra, le soldat lui aurait certainement collé la baffe qu’elle mérite, mais par soucis d’image médiatique, il a bien voulu faire preuve d’une non-violence aussi admirable qu’hypocrite.

     

    • #1871792

      Qu’elle mérite ? Vous nous parlez depuis la droite du père je suppose ? Ou vous connaissez ce qui s’est passé avant ?


    • Que faissait un soldat dans la cour de SA MAISON ?
      Un soldat existe pour se battre avec un autre soldat .
      Les sionistes prennent PAR LA FORCE ET LES CRIMES
      la possession de terres appartenant aux palestiniens
      BRAVO à cette adolescente qui a l’àge de comprendre depuis longtemps
      l’histoire de son pays.


    • #1872003
      le 02/01/2018 par Que Toute Chair Fasse Silence
      Ahed Tamimi, nouvelle icône de la résistance palestinienne

      Vous n avez donc pas idée de ce qui se passe en Palestine pour penser que cette jeune fille mérite une claque ?


    • #1872155

      Ah, ça y est, je me fais chicaner par des "dissidents politiquement corrects".
      Excusez-moi les gars, mais si Mike Tyson rentre dans votre jardin, vous seriez bien mal intentionnés de lui tirer une claque, mais bon, c’est vous qui voyez. Y’en a qui on essayé, ils ont eu des problèmes...
      Alors, s’il vous plait, ne confondez pas courage et inconscience.
      Je ne retire pas ce que j’ai dit, même si j’admire cette jeune fille effrontée, même si je déteste la sale besogne des soldats israéliens.


  • cependant il semblerait que la dernière interpellation et ses provocations qui ont précédées aient été déclenché de nouveau par l’arrogance de ces soldats. En effet, il semblerait que ces soldats faisaient le guet dans l’enceinte même de la maison (voir la vidéo et celle de l’arrestation) familiale de cette jeune fille et que celle-ci soit allée les faire sortir de chez elle...(en faisant un peu de cinéma d’un point de vu extérieur, mais personnellement je ne sais pas moi même comment je réagirai si j’étais à leur place...)


  • #1871909

    Elle réussit le tour de force de me rendre les soldat israëliens sympatiques... Un désastre en terme de communication...

     

    • #1872036

      Elle réussit le tour de force de me rendre les soldat israëliens sympatiques... Un désastre en terme de communication.
      Je pense plutôt que le désastre en terme de communication relève plus de ton commentaire oiseux et inutile !!!...


    • #1872304

      S’il l’est tant que ça pourquoi y avoir répondu ? Pourquoi croyez-vous qu’un reportage à son sujet soit passé au journal de Pujadas ? Si cela avait pu avoir une incidence positive sur l’opinion en faveur de la cause palestinienne cela ne serait jamais passé. L’autorisation a été donné parce qu’il est clair que cette attitude va déplaire à la majorité des personnes peu informées des faits réels qui regardent le JT... Bref une propagande pas très fine qui dessert sa cause... Certains doivent bien se marrer...


    • #1874481

      @Thanatonpatisas
      Peut être le fait de se donner bonne conscience et information objective au niveau des journalopes du système ?!...
      Cordialement.


  • #1872007

    Attention que les ONGs de Soros qui la soutiennent et l’instrumentalisent à fond (comme "Dreams Defenders" ou "Black Lives of UU" etc.), n’utilisent pas Ahed (ahead = "devant" ou "en tête" an anglais) pour la transformer en martyr et faire monter la colère des Palestiniens au cas où elle serait assassinée.

    Noubliez pas le nouveau piège que tend l’Empire à la Palestine, à l’Iran et à la Syrie, faire monter la colère et la révolte afin de justifier une intervention militaire contre tous ces pays dans le but d’éliminer toute la résistance d’un seul coup.

    En regard de ce qui se passe en ce moment même en Iran, il est évident que les ONGs de l’Empire commencent déjà à agir pour affaiblir le pays de l’intérieur.

    Je vous l’avais dit, l’Empire va attaquer l’Iran, c’est la cible prioritaire avec la CDN.


  • A lire les commentaires on a l’impression que tout ce qui est antisioniste est bon à prendre... Evidemment non, et cette adolescente en est l’exemple parfait : d’apparence hystérique, arrogante, elle attire beaucoup d’antipathie (sauf chez certains gauchistes), et ça le système le sait.
    Il faudrait éviter l’aveuglement antisioniste et ainsi empêcher le loup d’entrer dans la bergerie.

     

  • #1873071

    Peut être faut il préciser que les soldats ont tiré une balle sur son frère, et que celui ci se retrouve dans le coma artificiel.


  • #1875833

    Il est loin le temps où les soldats de l’armée sale pouvaient casser des bras d’enfants sans craindre d’être mal jugés par l’opinion internationale...


Commentaires suivants