Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la résistance palestinienne

Elle a été filmée en train de frapper deux soldats israéliens dans son village de Nabi Saleh, en Cisjordanie. Pour les Palestiniens, c’est une icône, pour les Israéliens, une faussaire.

 

Depuis lundi 18 décembre, le visage d’une jeune adolescente passe en boucle dans tous les médias israéliens et palestiniens. Dans une vidéo devenue virale, Ahed, 16 ans, et sa cousine Nor Naji, 20 ans s’en prennent à deux soldats israéliens. Elles provoquent, bousculent, donnent des coups de pieds. L’ultime affront viendra d’Ahed qui gifle l’un des soldats. Il reste impassible.

 

 

 

La vidéo a été filmée le vendredi précédent suite à un incident est intervenu en marge d’échauffourées à Nabi Salah. Ce jour-là, dans ce village situé à 20 kilomètres au nord de Ramallah, 200 Palestiniens affrontent les soldats de l’armée israélienne, à grand renfort de jets de pierres. Mardi 19 décembre, Ahed Tamimi et sa mère ont été placées en garde à vue. Le lendemain, Nor Naji Tamimi a, à son tour, été arrêtée par les forces israéliennes.

 

Une affaire de famille

Difficile de démêler le vrai du faux dans cette guerre d’images à laquelle Israéliens et Palestiniens se prêtent volontiers et dans laquelle Ahed Tamimi est loin d’être un quelconque pion. Cet incident n’aurait pas marqué autant les esprits si Ahed ne venait pas d’une famille bien connue des Israéliens. Longues boucles blondes, yeux bleu azur, avec son look d’européenne, Ahed détonne. Elle est bien loin des stéréotypes que l’opinion internationale se fait d’une adolescente vivant à quelques encablures de Ramallah.

 

JPEG - 111.8 ko
Les Israéliens qualifient celle à qui ils ont volé sa terre de "faussaire" ou de "comédienne"

 

Pourtant, ce visage est familier : la jeune fille n’en est pas à sa première apparition médiatique. Chez les Tamimi, tout le monde proteste et résiste. Son père Bassem, 50 ans, est connu pour sa carrière d’activiste, accumulant manifestations et arrestations depuis son plus jeune âge. Lors d’un entretien qu’il nous a accordé, il assène : « Ce n’est pas de la résistance, c’est une profession de foi. »

Comme son père, Ahed manifeste, provoque ouvertement. En 2012, âgée d’à peine 11 ans, son image fait le tour des médias dans le monde entier. Devant un soldat israélien, elle brandit le poing, menaçante. « Je suis plus forte que n’importe lequel de tes soldats », criait-elle alors au visage d’un homme en uniforme qui peinait à dissimuler son sourire devant cette blondinette haute comme trois pommes. Dans un sujet de France 2, on voit la petite fille attendre l’arrivée de la caméra pour s’en prendre au soldat.

 

 

Preuve qu’elle maîtrise les codes de la mise en scène. Qu’importe, Ahed est la nouvelle héroïne palestinienne, celle qui n’a peur de rien, ni de personne. Cet acte de bravoure face à l’occupant lui vaut le privilège d’être reçue par Recep Tayyip Erdogan, alors Premier ministre turc. Elle n’en a cure.

« N’importe quel Palestinien vaut deux Erdogan, dit-elle face aux caméras de France 2, car on se bat pour notre terre. »

Trois ans plus tard, en 2015, la jeune fille revient sur le devant de la scène. Poings levés et cheveux blonds en bataille, elle tente de libérer son jeune frère arrêté par un soldat israélien et suspecté d’avoir jeté des pierres en direction de l’armée. Il est difficile de croire qu’Ahed simule son engagement pour la cause palestinienne : elle est de toutes les batailles. Tantôt brandissant un drapeau palestinien, tantôt menant un groupe d’enfants lors de protestations, à l’image de son père qui avait organisé la manifestation qui a précédé son arrestation. Pour Yousef Munayyer, directeur général de l’ONG U S Campaign for Palestinian Rights :

« Les Tamimi ont toujours été en première ligne de la résistance contre l’occupation militaire israélienne. Leur village a été colonisé de manière illégale et les soldats israéliens sont les garants de ce processus de vol. »

Lire l’article entier sur slate.fr

Afficher sa solidarité avec la Palestine avec Kontre Kulture :

Partout et toujours, l’entité sioniste devra faire face au peuple qu’elle a spolié,
voir sur E&R :

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1871299
    Le 1er janvier à 14:14 par douve opaque
    Ahed Tamimi, nouvelle icône de la résistance palestinienne

    Je n’y crois pas du tout, une gamine qui joue devant les caméras, certainement choisie pour son aspect physique.

    Un mélange entre les femens (pour l’hystérie féminine·iste) et les gauchistes de France pour l’encouragement médiatique redondant, l’âge moyen et la virilité...

    Les vrais résistants sont réduits en miettes, on peut plus recoller les morceaux ; un peu comme la carte de "l’état" Palestinien que voudraient reconnaitre bon nombre de gros zozos.

    Reste à savoir à qui profite la diversion : arroseur arrosé, ou simulacre une presse neutre et objective ?

    En l’imaginant brune aux yeux noirs, avec un petit foulard, j’ai soudain ma petite idée...

     

    Répondre à ce message

  • #1871497
    Le 1er janvier à 18:49 par Ha bon bon
    Ahed Tamimi, nouvelle icône de la résistance palestinienne

    Et donc, parce qu’elle est belle elle ne peut pas résister ? Ce n’est pas elle qui commande les articles à son sujet, elle est juste un objet de cette société du culte de la beauté, la preuve on en parle .

    Quant à ceux qui incriminent ses parents,soyez sincères, si on arrive pas à empécher nos ados de s’habiller comme des bouffons et d’écouter de la musique de clowns et de bouffer de la merde pourquoi voulez vous que les parents d’ailleurs aient plus d’influence sur leur progéniture ?

     

    Répondre à ce message

  • #1871539
    Le 1er janvier à 19:29 par Druide
    Ahed Tamimi, nouvelle icône de la résistance palestinienne

    Mais notre bon ami Alex Jones qui voit des complots partout va nous expliquer que ce n’est qu’une "actrice de crise", puisque tout est toujours faux dans les médias et puisque le nouvel ordre mondial contrôle tout y compris la cause des Palestiniens.

     

    Répondre à ce message

    • #1871942
      Le 2 janvier à 11:13 par paramesh
      Ahed Tamimi, nouvelle icône de la résistance palestinienne

      sans aller jusque là on peut juste se demander si l’agence de com de la résistance palestiniene n’en fait pas un peu trop car visiblement on est dans une guerre de communication, et des deux côtés

       
  • #1871596
    Le 1er janvier à 20:36 par STEF de MARS
    Ahed Tamimi, nouvelle icône de la résistance palestinienne

    S’il n’y avait pas eu de caméra, le soldat lui aurait certainement collé la baffe qu’elle mérite, mais par soucis d’image médiatique, il a bien voulu faire preuve d’une non-violence aussi admirable qu’hypocrite.

     

    Répondre à ce message

    • #1871792
      Le 2 janvier à 01:12 par mais ris tant !
      Ahed Tamimi, nouvelle icône de la résistance palestinienne

      Qu’elle mérite ? Vous nous parlez depuis la droite du père je suppose ? Ou vous connaissez ce qui s’est passé avant ?

       
    • #1871976

      Que faissait un soldat dans la cour de SA MAISON ?
      Un soldat existe pour se battre avec un autre soldat .
      Les sionistes prennent PAR LA FORCE ET LES CRIMES
      la possession de terres appartenant aux palestiniens
      BRAVO à cette adolescente qui a l’àge de comprendre depuis longtemps
      l’histoire de son pays.

       
    • #1872003
      Le 2 janvier à 13:56 par Que Toute Chair Fasse Silence
      Ahed Tamimi, nouvelle icône de la résistance palestinienne

      Vous n avez donc pas idée de ce qui se passe en Palestine pour penser que cette jeune fille mérite une claque ?

       
    • #1872155
      Le 2 janvier à 17:46 par STEF de MARS
      Ahed Tamimi, nouvelle icône de la résistance palestinienne

      Ah, ça y est, je me fais chicaner par des "dissidents politiquement corrects".
      Excusez-moi les gars, mais si Mike Tyson rentre dans votre jardin, vous seriez bien mal intentionnés de lui tirer une claque, mais bon, c’est vous qui voyez. Y’en a qui on essayé, ils ont eu des problèmes...
      Alors, s’il vous plait, ne confondez pas courage et inconscience.
      Je ne retire pas ce que j’ai dit, même si j’admire cette jeune fille effrontée, même si je déteste la sale besogne des soldats israéliens.

       
  • #1871890
    Le 2 janvier à 09:27 par hermosa85
    Ahed Tamimi, nouvelle icône de la résistance palestinienne

    cependant il semblerait que la dernière interpellation et ses provocations qui ont précédées aient été déclenché de nouveau par l’arrogance de ces soldats. En effet, il semblerait que ces soldats faisaient le guet dans l’enceinte même de la maison (voir la vidéo et celle de l’arrestation) familiale de cette jeune fille et que celle-ci soit allée les faire sortir de chez elle...(en faisant un peu de cinéma d’un point de vu extérieur, mais personnellement je ne sais pas moi même comment je réagirai si j’étais à leur place...)

     

    Répondre à ce message

  • #1871909
    Le 2 janvier à 10:22 par Thanatonpatisas
    Ahed Tamimi, nouvelle icône de la résistance palestinienne

    Elle réussit le tour de force de me rendre les soldat israëliens sympatiques... Un désastre en terme de communication...

     

    Répondre à ce message

    • #1872036
      Le 2 janvier à 14:52 par redsniper06
      Ahed Tamimi, nouvelle icône de la résistance palestinienne

      Elle réussit le tour de force de me rendre les soldat israëliens sympatiques... Un désastre en terme de communication.
      Je pense plutôt que le désastre en terme de communication relève plus de ton commentaire oiseux et inutile !!!...

       
    • #1872304
      Le 2 janvier à 21:24 par Thanatonpatisas
      Ahed Tamimi, nouvelle icône de la résistance palestinienne

      S’il l’est tant que ça pourquoi y avoir répondu ? Pourquoi croyez-vous qu’un reportage à son sujet soit passé au journal de Pujadas ? Si cela avait pu avoir une incidence positive sur l’opinion en faveur de la cause palestinienne cela ne serait jamais passé. L’autorisation a été donné parce qu’il est clair que cette attitude va déplaire à la majorité des personnes peu informées des faits réels qui regardent le JT... Bref une propagande pas très fine qui dessert sa cause... Certains doivent bien se marrer...

       
    • #1874481
      Le 6 janvier à 14:02 par redsniper06
      Ahed Tamimi, nouvelle icône de la résistance palestinienne

      @Thanatonpatisas
      Peut être le fait de se donner bonne conscience et information objective au niveau des journalopes du système ?!...
      Cordialement.

       
  • #1872007
    Le 2 janvier à 14:02 par John Queneldy
    Ahed Tamimi, nouvelle icône de la résistance palestinienne

    Attention que les ONGs de Soros qui la soutiennent et l’instrumentalisent à fond (comme "Dreams Defenders" ou "Black Lives of UU" etc.), n’utilisent pas Ahed (ahead = "devant" ou "en tête" an anglais) pour la transformer en martyr et faire monter la colère des Palestiniens au cas où elle serait assassinée.

    Noubliez pas le nouveau piège que tend l’Empire à la Palestine, à l’Iran et à la Syrie, faire monter la colère et la révolte afin de justifier une intervention militaire contre tous ces pays dans le but d’éliminer toute la résistance d’un seul coup.

    En regard de ce qui se passe en ce moment même en Iran, il est évident que les ONGs de l’Empire commencent déjà à agir pour affaiblir le pays de l’intérieur.

    Je vous l’avais dit, l’Empire va attaquer l’Iran, c’est la cible prioritaire avec la CDN.

     

    Répondre à ce message

  • #1872055
    Le 2 janvier à 15:22 par europhobe
    Ahed Tamimi, nouvelle icône de la résistance palestinienne

    A lire les commentaires on a l’impression que tout ce qui est antisioniste est bon à prendre... Evidemment non, et cette adolescente en est l’exemple parfait : d’apparence hystérique, arrogante, elle attire beaucoup d’antipathie (sauf chez certains gauchistes), et ça le système le sait.
    Il faudrait éviter l’aveuglement antisioniste et ainsi empêcher le loup d’entrer dans la bergerie.

     

    Répondre à ce message

  • #1873071
    Le 4 janvier à 11:07 par Anonymous.
    Ahed Tamimi, nouvelle icône de la résistance palestinienne

    Peut être faut il préciser que les soldats ont tiré une balle sur son frère, et que celui ci se retrouve dans le coma artificiel.

     

    Répondre à ce message

  • #1875833
    Le 8 janvier à 14:22 par Le Cynique
    Ahed Tamimi, nouvelle icône de la résistance palestinienne

    Il est loin le temps où les soldats de l’armée sale pouvaient casser des bras d’enfants sans craindre d’être mal jugés par l’opinion internationale...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents