Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand Claire Chazal pense que Jamel peut avoir une influence sur les djihadistes...

On ne voudrait pas manquer de respect à Claire Chazal mais dans son émission culturelle Entrée libre du 19 décembre 2017, dans laquelle elle invite l’humoriste Jamel Debbouze, l’ex-speakerine de TF1 a l’air de penser que Jamel devrait jouer un rôle de calmant « pour une certaine catégorie de la population » un peu bouillonnante dans laquelle sont issus les terroristes français.

 

On traduit, pour les malcomprenants : Jamel, leader malgré lui de la communauté arabe ou musulmane – et là on se place dans la tête de Claire – devrait user de son influence pour calmer les velléités terroristes de ses semblables, qui se recrutent tous dans sa propre communauté.
Dans le genre amalgame de la mort, on ne peut pas faire mieux, ou pire. D’ailleurs Jamel accueile la question/accusation comme un coup de poing dans la gueule. On applaudit le comédien qui reste de marbre face à une telle responsabilisation voilée, involontaire ou inconsciente.

 

 

Il est évident maintenant, et on ne reviendra pas dans cet article sur les zones très obscures des attentats de 2015-2016 en France, exécutés par des djihadistes venus des terrains irako-syriens, des attentats on le rappelle sans commanditaires, que l’objectif de ces tueries est de monter les Français contre les musulmans français et plus globalement les Français contre les Arabes ou les immigrés.
Si personne ne peut nier que les exécutants sont issus de l’immigration nord-africaine, à quelques exceptions près, la plupart étaient nés en France et sont morts en France sous les balles de la BRI ou du RAID. Il y a là un problème de poids. Mais qui peut croire que des terroristes issus de la délinquance, âgés de moins de 30 ans et parfois de moins de 25 ans, sont capables d’organiser une opération de guerre en plein Paris, une des villes les plus fliquées de France ?

Quand on voit, à partir des témoignages des survivants et des victimes le niveau intellectuel des terroristes en question, on peut se poser des questions. Appuyer sur la gâchette d’une kalachnikov devant des innocents est une chose – même si elle est atroce –, organiser une opération de guerre multisites en est une autre. Les seuls à profiter de ces morts et de ces blessés sont ceux qui ont intérêt à ce que les deux communautés précitées soient montées l’une contre l’autre.
Tout est fait, et on voit le pitoyable et dangereux Valls à l’œuvre, pour que les Français considèrent les musulmans comme coupables de crime contre l’humanité française. Qui a intérêt à ce travail de division ? C’est la vraie question, et la réponse ne se trouve ni dans la communauté française non immigrée, ni dans la communauté française immigrée, qui n’ont aucun intérêt à se faire la guerre.

Et Jamel Debbouze et Yassine Belattar, pour ne prendre que ces deux « exemples », sont obligés de donner des gages de francité aux rerésentants des médias dominants. Jamel devant Claire Chazal, l’entretien ressemblant à une convocation de l’Autorité, et Yassine Belattar devant les journalistes du Monde.

Voici la réponse de Jamel à Chazal :

« Je le dis souvent mais c’est schizophrénique d’avoir le sentiment d’être étranger dans son propre pays, on a le sentiment qu’on doit en faire encore deux fois plus et qu’on doit se justifier deux fois plus »

 

Et la réponse de Belattar au Monde, un entretien intitulé « Je suis hyperfranchouillard » :

Il rigole maintenant, en désignant des yeux son ventre, moulé dans son pull : « Je me suis embourgeoisé et ça se voit ! Quand on gagne de l’argent, nous les ­Arabes, on devient pâteux. » À l’intérieur, un bruit de fond joyeux mais assourdissant. On s’installe à l’étage, plus clair, plus calme. Il faut encore trouver un chargeur, brancher une lampe supplémentaire pour la photo et passer les commandes – pour lui, ce sera un café et un Coca, en même temps oui, merci. Il est 19 h 15 quand on pose enfin la question : alors, cet article de Marianne ? Yassine Belattar répond posément : « Factuellement, il est faux. Selon la journaliste, mon spectacle serait antisémite. Je pose la question humblement : tous les autres spectateurs, tous les autres journalistes, nombreux, venus au spectacle, eux n’auraient pas vu l’antisémitisme ? Ou pire, seraient complices ? »

En 2017, en France, les Français d’origine arabe, maghrébine ou immigrée sont encore obligés de se faire passer aux yeux des médias pour des personnes « normales », non dangereuses, non terroristes, non antisémites !

Où l’on comprend que le « terrorisme » a quelque chose à voir avec l’« antisémitisme » dont les médias accusent en permanence les Français non immigrés et les Français immigrés, les chrétiens et les musulmans, ces deux communautés qu’« on » essaye de monter l’une contre l’autre...

L’humour qui déplaît au Système est
sur Kontre Kulture

 

Belattar va-t-il se faire dieudonniser par le Système ?
Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pourquoi les journaputes ne demandent-ils pas à Patrick Bruel ou Meyer Habib de prendre la parole au nom de la communauté juive sioniste pour que Tsahal arrête les massacres de la population palestinienne !???

     

  • Gad Elmaleh a t-il une influence sur Tsahal ?

     

  • oui, pas mieux, je ne suis pas spécialement fan de jamerd (vu son casier chargé miraculeusement jamais jugé éh...) ni de belletare mais on voit qui dirige les terroristes dans l’armée d’occupation hein...

     

    • @Albert
      L’armée d’occupation selon vous ça serait les musulmans ?

      Très bien, vous avez établi le scénario selon vos « goûts ».. bon certes, tout le monde connaissez déjà l’état-major.. mais Albert vous êtes un original lorsque vous désignez le reste des protagonistes..

      mais pourtant malgré l’audace de la prose.. Albert vous faites tout un mystère concernant les résistants ?.. L’article, lui suggère clairement que les victimes qu’ils tentent de monter les unes contre les autres, sont justement de facto les résistants...

      Le votre de scénario Albert, c’est donc un film à suspens ?...

      ...ne me dites pas Albert qu’on connaît les héros qu’à la fin ? dans le camps de déconcentration à ciel ouvert du web qu’ils aident leurs compagnons de chambrée* à creuser un tunnel secret pour une évasion massive à la fin ?

      ...parce que là Albert, l’histoire des « éclaireurs » islamophobes qui creusent leurs sillons (bien au-delà des lignes ennemis LOL).. et leur dénouement heureux dans la guerre civile : c’est une comédie, de la science fiction.. ou un vrai conte de fées..

      *les guerriers de la réthorique guerrière du net, j’appel ça aussi des geeks cloîtrés du virtuel... c’est tout une sous-culture.. de l’ostréiculture de pointe question intelligence...


  • pourquoi cette "journaliste" ne demande pas a Djamelle la vrai raison de la perte de son bras ?


  • Ca n’existe pas Français d’origine arabe, maghrébine ou autre, les Français sont les peuples qui vivent là depuis plusieurs dizaines de siècles, républicain d’origine arabe ou autre serait bien plus approprié pour décrire le réel qui me semble être un minimum sur un site qui se prétend de réinformation comme le votre.

     

    • On ne choisit pas l’endroit où on nait, c’est valable pour tout le monde. S’il fallait regarder la généalogie de chacun pour déterminer l’appartenance nationale, je gage qu’il n’y aurait plus de nations depuis des lustres.


    • C’est marrant car vous avez un déficit d’attention.. Dans la vidéo il me semble justement qu’il y a un truc authentique, c’est quand le banlieusard Jamel dit se sentir français.. ça signifie bien français née dans les années 70..

      Lui aussi, peut-être comme vous même, il regrette la France d’avant ? En tout cas dans ce réel, vous lui niez son Histoire et le fait qu’il soit français.. Si vous feriez ça, même au détour d’une simple conversation... à un descendant de polonais, d’italiens, d’espagnols, un français juifs depuis des siècles, un gitan français.. vous ne seriez pas surpris qu’il vous attaque avec violence dans la tranquillité d’un bar ? Si l’on souhaite pacifier les rapports sociaux autant s’armer de réel..

      Personne n’oserait dire sale arabe ou sale noir a des français allogènes.. mais avec la liberté d’expression et l’anonymat sur le net, il se propage l’idée que c’est normal de nier à des français qu’ils sont français.. Malheureusement pour vous et votre point de vue s’exonérant des réalités, ils sont français issuent de nos anciennes colonies, ils peuvent avoir des grands pères morts pour la France dans les deux guerres mondiales..

      Franchement, c’est inquiétant car dans le réel à nier de telles évidences, vous pourriez faire face à une colère légitime.. et la colère n’est jamais bonne conseillère..

      C’est un des ingrédients de la guerre civile.. le but d’une réconciliation entre français est justement d’articuler dialectiquement la réalités de nos vies respectives, ne pas s’enliser dans des ressentiments et des batailles sans fins qui nous épuiseraient.

      ps : si demain éventuellement ils refusaient de prendre les armes en cas d’invasion de notre territoire par un autre pays, ça serait une exécution sommaire pour trahison.. La France, elle est comme elle est.... Vous pouvez vous croire plus français que d’autres, mais c’est pas sure qu’ils l’acceptent.. Et sans deconner, ça serait des niguauds.. car pour nous on ne l’est pas moins ou plus.. on l’est point barre... avantages et inconvénients avec.


    • Merci de rappeler cette évidence, le fait de vivre ou de naître dans un pays n’a jamais permis à aucun moment l’appartenance à un peuple, c’est bien pour cela que les noirs en kilt ou les arabes "Franchouillards" vont bien rigoler tout le monde.

      À ce niveau là ce n’est même plus de la caricature comique mais carrément une tentative d’usurpation d’identité raté.


    • Faut pas confondre information ou réinformation avec opinion, qui plus est ici moisie. Ce que rappelle l’évidence du commentaire de @reymans.


    • @Eric

      On voit que vous avez bien appris votre leçon c’est bien mon cher Éric, vous reprenez à la perfection les expressions des pantins de l’oligarchie et nous faites une très belle imitation de l’expression des idées issues du gauchisme culturel, un bon point cependant pour la créativité vous avez un peu innové et utilisé le terme "moisie" au lieu de "nauséabond".

      Continuez comme ça et peut-être qu’un jour vous pourrez postuler à un poste au Nouvel Obs, Kombini voir consécration suprême à l’Assemblée Nationale dans le rôle d’un député LREM.


    • En Grande-Bretagne il y a un distinguo entre Brittanique et Anglais.. autrement dit un descendant de jamaïcain ne prétendra jamais être anglais puisqu’il est britannique comme les descendants d’irlandais, écossais, chinois de Hong-Kong, etc.. si c’est un métisse par exemple, il dira être anglo-caraibéen pour être encore plus précis, par exemple.

      Ici en France un breton est un français tout comme un gouadeloupéen comme Teddy Riner : ils sont tout deux français...

      Ici, en France on parle le français n’écoutez pas ceux qui ont des problèmes de compréhension car ils ont la tête profondément enfoncée dans leur arrière train..

      N’allez pas dire à un black de plus de deux mètres qu’il n’est pas français... car il ne vous pardonnerait peut-être pas facilement, une maîtrise médiocre de la langue française... Préférez le terme français de souche ; voir précisez sur plusieurs générations et fournissez lui un arbre généalogique si vous le souhaitez, vous verrez qu’il n’est aucunement dans un déni de votre réalité...


    • Un bon point, c’est toujours mieux que vos enfilades de zéros pointés, à l’image de votre premier paragraphe, tartine creuse qui ne veut strictement rien dire et ne repose sur rien, comme à l’accoutumée. Quand il s’agit d’accréditer des âneries, on est toujours sûr de vous trouver, pauvre MDR ! Ne parlez pas d’apprendre ceci ou cela, vous en êtes incapable et juste bon à répéter en boucle les mêmes choses. On va finir par croire que vous êtes un petit blanc souffreteux qui vit encore au crochet de ses parents et qui en veut à la terre entière pour sa propre loose :-) Au lieu de parler de français ceci, français cela, commencez plutôt par ne pas écorcher la langue censée être la vôtre, ça vaudra mieux. Idem pour la variété du vocabulaire, terrain sur lequel vous êtes bien le dernier en mesure de la ramener. J.Debouzze et beaucoup d’autres ont certainement du chemin politique à faire et qu’ils ne feront peut-être jamais, mais vous n’êtes pas en reste, loin de là.
      P.S : Évitez de citer ce torchon de Nouvel Obs, vous vous tirez encore une balle dans le pied. Dois-je encore vous signifier le ridicule qui fut le vôtre lorsqu’il y a peu encore vous repreniez à votre compte un sondage crétinoïde issu de cette triste source. Retournez donc sur le forum de ce site, où caricatures de gauche et caricatures de droite se crêpent le chignon, et restez-y car vos commentaires contreproductifs et votre stérilité y ont toute leur place. Dans le genre je me rafale les pieds en voulant faire le malin, vous vous posez là.
      Quant à votre dernier paragraphe, pitoyable à votre image, on sent toute la joie de l’enfant que vous êtes réduit à faire le clown. C’est la nouvelle année, je comprends que vous vous fassiez plaisir à la mesure de vos moyens.


    • @Peter

      Aux dernières nouvelles les bretons ne sont pas noirs tout comme ne le sont ni les corses ou les alsaciens, certains semblent avoir les yeux couverts de fluides issues directement du rectum pour prétendre l’inverse.

      Connaissant les compatriotes bretons (mon grand père est breton), un noir avec un biniou reste un noir avec un biniou et ne devient pas breton par magie, dans certains coins de Bretagne le simple fait de ne pas être breton ou de provenir du village d’à côté pour devenir suspect Alors si le mec en question est d’une autre race cela ne risque pas d’aider.

      Vos noirs de 2 m risquent de ne pas m’impressionner étant donné que je fais une taille de ce genre en tant que personne d’origine nordique, ce n’est pas pour rien que les germaniques ont la réputation d’être des hommes de grande taille, les nains africains font pâle figure en ma présence.

      PS : dites à votre ami @Eric qu’il peut se mettre son orthographe où je pense.


    • C’est bon, Peter m’a dit (heureusement, sans quoi je n’en aurais rien su !) où vous souhaitiez que je range mon « orthographe », à savoir à l’endroit d’où sort la vôtre, bien que le problème ne se résume pas à cela et forme un bel ensemble. Berk ! Il va de soi que je n’en ferai rien :-) Je vois que vous n’avez aucune projet d’effort particulier, en un sens c’est réaliste car c’est sans doute peine perdue. Peter ça se régaler avec vos considérations anthropologiques de très haute volée. Nous voilà au sommet du méta-politique, on sent qu’il y a de l’avenir avec des gens comme vous, et un avenir radieux. On vous laisse jouer avec vos matières. On aura appris qu’il y a des gens qui ne sont pas noirs ! :-)


    • @mort2rire,
      La réalité dépasse l’affliction... vous n’êtes pas mort de rire.. vous êtes tout juste terrifié, apeuré, d’avoir une conversation intelligente ?..

      Un italien bien qu’européen pourra vivre toute sa vie en Bretagne il ne sera pas breton.. Un normand en Bretagne ne sera jamais breton bien qu’il soit français.. Il pourra avoir ses enfants normands naître en Bretagne qu’ils n’en deviendraient pas bretons pour autant.. Vous prenez l’exemple d’un noir et pensez détenir une baleine... c’est vous la baleine et vous avez juste deux pieds dans une pataugeoire.. C’est vraiment pathétique, cette impossibilité de réfléchir..

      Un juif pourra se dire alsacien à moins que vous ne vouliez revenir 1000 ans en arrière pour prouver qu’il n’y en avait pas à cette époque ?

      Comme je vous l’ai expliqué, un noir née en Angleterre n’est pas un anglais mais un britannique..

      Un guadeloupéen* née en métropole ou dans les DomTom est 100% français, pourquoi n’avez vous rien écouté à l’école ?.. Pourquoi toujours fuire la réalité ? Et ça n’est pas nouveau : les français d’outre-mer sont des français depuis des siècles.. pareille pour les sujets britanniques de l’empire britannique.. Il faut vous cultivez mon pauvre bougre... Tout ne se résume pas à votre tube digestif.. Il faut ingérer les informations et aller de l’avant...

      Y a t il une raison pour laquelle vous vous accrochiez à des slogans creux ?

      Les français d’Algérie, c’était des maltais, espagnols, italiens, grecs et les nombreux juifs portugais, juifs espagnols, juifs arabes, juifs marocains tous nationalisés après le décrets crémeux..

      Sur place, un espagnol était un espagnol, un maltais était un maltais mais ils étaient tous français.. Vous avez du mal à comprendre que l’identité, c’est comme des cercles concentriques inclusifs et pas exclusifs.. Un israélite peut être français et israélite à la fois.. Vous semble t-il normal de dire qu’un noir est parisien, si il est de Paris.. une ville en France ? C’est quoi votre bug au sujet de l’appartenance ? Les paroles s’envolent et les aigris restent ?

      Vous croyez débusquer un abus de language ou il n’y en a pas et éprouvez du mal à comprendre la culture française et nos traditions, notre Histoire.. Êtes vous sûre d’être français ? Ou vous avez juste du mal à comprendre pourquoi les choses sont comme elles sont ?
      Qui vivra mourra ?... Si vous étiez réellement visionnaire vous prendriez la porte dès maintenant pour sortir et vous faire oublier..


    • @Peter

      C’est vous qui ne comprenez rien car vous êtes beaucoup trop conditionné aux foutaises egalitaro-universalistes ainsi qu’à une conception individualiste de l’homme, il n’est donc pas étonnant que vous ne parvenez pas à saisir les points de vue plus organiques.

      Pour être honnête avec vous la manière dont se définit un individu ne possède aucune espèce d’importance dans la manière dont se définit l’identité d’un groupe, ce n’est pas parce que Jamel se dit français qu’il faut forcément le croire.

      Si demain je me met à me définir comme une femme somalienne demi-sexuelle et androgyne cela ne voudra pas dire que je le suis réellement mais que j’ai envie de me prendre pour ce que je ne suis pas pour des raisons diverses et variées (et parce qu’il est plus que temps de me faire enfermer en psychiatrie), votre point de vue est littéralement délirant et l’on pourrait le résumer à la maxime "Je souhaite donc je suis" pour paraphraser Pascal d’ailleurs ce genre de postulat est dans la droite ligne des mantra médiatiques à la mode et qui permettent tout les excès de la société actuelle, en vous lisant on aurait du mal à croire que vous soyez musulman... L’Islam étant l’antithèse total des valeurs libertaires et cosmopolites.

      La définition de l’être ne dépend pas de sa propre volonté surtout lorsqu’il s’agit de facteurs immuables, un homme reste un homme, un femme reste une femme, un français reste un français, un noir reste un noir

      Certaines choses ne sont pas de vulgaires associations régies par un contrat de fonctionnement auxquelles on pourrait adhérer à loisir sur un simple coup de tête, visiblement vous avez tellement intériorisé les valeurs progressiste des lumières que vous êtes devenus incapable de faire la différence entre le vrai du faux.

      Sérieusement qui peut croire en la fiction administrative des DOM-TOM ou du Commonwealth ? Cela semble aussi réel que les statistiques économiques soviétiques relatives à la réussite des plans quinquennaux...

      Un peuple ce n’est pas une question de papier notamment lorsque la généalogie tend à prouver le contraire, un néerlandais descendant de Clovis sera toujours plus proche d’un véritable français qu’un sénégalais se "sentant" français.

      Qui plus est vos conceptions sont dangereuses pour nos intérêts, avec de pareils principes on finit par avoir une France avec une population noire et qui n’aurait plus rien en commun avec ses origines, l’universalisme est un danger pour notre avenir.


    • Pour ce genre d’individus, la « race » c’est un vrai sujet et un signifiant politique. Quand, à l’inverse, les sujets comme la souveraineté, ce qui la conditionne comme ce qui en découle, ça ça ne leur parle pas.
      Les Nique Ta Mère d’un côté et les Ma Race à la Con de l’autre, on est bien barré avec ça :-)


    • Teddy Riner habite Paris, capitale de la France.. Vous lui accordez le fait qu’il soit « parisien » ?

      On peut aussi dire allogèno-parisien, si vous avez de la merde dans les yeux ?




      un néerlandais descendant de Clovis sera toujours plus proche d’un véritable français




      Oui, c’est ça.. La boussole, c’est la race blanche arrêtez l’esbroufe..

      Pas de problème, selon vous plus c’est blancs et mieux c’est.. Les européens du sud, c’est moins bien que les européens du nord.. et la cerise qui fait déborder le vase, c’est les juifs ashkénazes d’Europe du nord et de l’est : puisqu’ils ont le même faciès que nous.. nous et eux pas de différences.. ce sont des juifs européens après tout..

      Ils ont même des QI plus haut que nous (enfin ça c’est vous qui le dites..).. alors pour vous, il n’y a pas photo, ils sont du bon côté...

      Évidemment, vous êtes une synthèse...


    • @Eric

      Ah oui j’ai failli vous oublier...

      Je comprends en effet que vous soyez déçu que je n’ai pas comme projet de devenir comme vous (le fameux projet """"d’efforts"""") mais vous auriez pu vous en doutez dès le départ ce qui vous aurez épargné des déconvenues... Personnellement je n’ai pas d’administration pour vous bien au contraire il y a donc peu de chances que je vous aurais pris comme exemple, en effet vous êtes très loin d’être une source d’inspiration quelconques pour des raisons diverses et variées que ce soit pour cause de déloyauté, de conformisme ou de manque de logique.

      Il est certain qu’avec des gens comme l’avenir du monde occidental serait bien assuré, on continuerait de mourir à petit feu mais l’Euro n’existerait plus une belle réussite... Bientôt on va pouvoir observer à quel point le Brexit n’aura rien changé à la situation du Royaume Uni pendant que les hongrois (qui restent dans l’UE) continueront à bien se porter... En effet un sujet des plus majeures...

      On a bien compris que vous n’aimez pas l’Europe mais on ne comprend pas ce que vous souhaitez mettre à la place, si c’est pour nous faire une promotion de la Fwancophonie alors merci de votre contribution M.Asselineau mais on va se passer de vos idées...

      Personnellement je serai d’avis que l’on s’occupe de la résurrection de la civilisation occidentale puis de la mise en place d’un nouvel "Empire" millénaire dont la gloire surpassera celle de Rome, au lieu de dépenser de l’argent inutilement on pourrait par exemple investir dans l’exploration spatiale et commencer par prendre possession du système solaire, l’application du "Triomphe de la volonté" en quelques sortes.

      Par ailleurs vos commentaires sont très intéressants, vous insultez les petits, parlez de "race à la con" et en contrepartie vous défendez sans arrêt les allogènes... bref vous crachez sur les vôtres pour défendre les autres, c’est une attitude très particulière venant d’un pseudo patriote... je doute que cette méthode vous permette de recevoir l’attention des vrais français et de les rendre plus réceptif à vos opinions mais visiblement il faut tout vous expliquez... Avec une attitude pareil ne vous étonnez pas d’être qualifié de boulet gauchiste par les commentateurs.

      PS : mes conception anthropologiques semblent être meilleur que les vôtres, personnellement même complètement bourré et sous l’influence du cannabis il ne me serait pas possible de confondre un français avec un sénégalais...


    • Vous auriez mieux fait de m’oublier en effet, c’est la meilleure chose à faire et il n’est jamais trop tard.
      « mais vous auriez pu vous en doutez (sic) dès le départ ce qui vous aurez (sic) épargné des déconvenues »
      « Personnellement je n’ai pas d’administration (! !!) pour vous »
      « il y a donc peu de chances que je vous aurais (sic) pris »
      « une source d’inspiration quelconques (sic) » ... et la fin de la phrase est touchante de naïveté. Vous êtes un enfant.
      « Il est certain qu’avec des gens comme (trou à combler) l’avenir du monde occidental serait bien assuré ». Lol. Avec vous on sent que l’avenir s’annonce radieux.
      « mais l’Euro n’existerait plus (trou à combler) une belle réussite... »
      « En effet un sujet des plus majeures (sic)... »
      « Personnellement je serai (sic) d’avis ». La suite et la fin du paragraphe sont hilarantes. « l’application du "Triomphe de la volonté" en quelques sortes. » En quelque sorte oui ! :-) Le millénarisme + Star Wars !!! Demandez le programme ! Je ne sais pas ce que vous prenez mais ça a l’air de déchirer sérieusement.
      Je passe le reste et laisse les éventuels lecteurs contempler le désastre. Vous ne comprenez rien et déformez tout. Je vous le dis sans animosité aucune mais le problème de fond, c’est que vous êtes simplement idiot.


    • @Eric

      Qu’est ce que je prends ? Du whisky vodka depuis les 5 derniers jours, mais cela n’a rien à voir avec le sujet, votre incapacité à faire autre chose que de tourner autour du sujet est par contre beaucoup plus problématique.

      Tout ce que vous avez réussi à me répondre ce sont 6 malheureuses fautes (plus ou moins d’inattention sans oublier la fameuse correction automatique du téléphone qui fait les merveilles que l’on sait) sur un total de 400 mots environ (soit un total de 1,5% de fautes)... Bravo vous vous êtes décarcassé M.le professeur... maintenant que vous avez trouvé la faille suprême vous pouvez corriger les fautes d’Abdul la lumière d’entre les lumières de la cité HLM voisine ou alors vous taire et fuir comme un rat devant l’ardeur de la tâche... Nul doute que vous choisirez la dernière option car votre courage est légendaire (s’attaquer à ses compatriotes sur le net en voilà un marque de virilité, du même niveau que celle des jeunes allogènes que vous admirez temps lorsqu’ils s’attaquent aux femmes par groupes de 100 comme on a pû l’observer il y a quelques jours... Je suis en vacances à l’étranger et pourtant même les médias locaux sont élogieux au sujet de l’extrême témérité et des moeurs raffinés de vos amis les bons fwoncais) ou alors vous êtes tout simplement un traître venant en aide activement aux ennemis de son peuple, mais là dessus les lecteurs pourront se faire leurs propres opinion déjà que la plupart d’entre eux trouvent vos contributions lourdes et inutiles (n’est ce pas M.le boulet gauchiste ?)

      Pour ce qui est de ma prétendue idiotie si elle avait été aussi évidente que vous le dites alors vous auriez été capable de répondre à l’un de mes arguments (ou ceux de vos nombreux contradicteurs) alors soit vous en êtes totalement incapable car personne ne vous a appris à mener une conversation intelligente ou alors vous avez pertinemment conscience que vous avez tort mais vous préférez pitoyablement vous accrocher à une branche morte pour tenter de faire diversion.

      Bref si vous n’avez rien à dire alors abstenez vous de commenter enfin si vous en êtes physiquement capable...

      PS : Vous pouvez vous gardez vos leçons car vous n’êtes pas mon père, vous n’avez aucune légitimité à me dire quoi que ce soit car vous n’êtes personne pour moi.


    • Purée, quel sketch (le coup du pourcentage de fautes, énorme !). Bon allez, j’ai de la motivation ! Si, je suis ton père Luke ! :-)
      S’agissant des leçons, sachez que je continuerai à vous en dispenser aussi longtemps qu’il me plaira. Non pas que je pense une seule seconde que cela puisse porter un quelconque fruit, simplement je suis généreux et n’aime pas garder les choses pour moi, leçons comprises. Sinon, avant que de parler de triomphe aux accents riefensthaliens (mort de rire en effet, sérieux !), commencez tout doucement par exemple en exerçant votre volonté dans le sens d’une maitrise minimum de la langue française. Pour le reste, on verra. Et d’ici là, camembert ! :-)


    • Au bout d’un moment, on finit par survoler le truc tant c’est n’importe quoi. Et c’est dommage, parce que l’on rate parmi les plus belles perles d’un interminable collier, comme celle-ci par exemple :
      « votre point de vue est littéralement délirant et l’on pourrait le résumer à la maxime "Je souhaite donc je suis" pour paraphraser Pascal »
      Ah ! Le fameux Pascal Descartes ! :-))) Voilà qui n’est pas délirant du tout et qui place en excellente position pour juger qui que ce soit. Un véritable bêtisier vivant.


  • Et en parallèle, la question syrienne... Autre gros morceau de la démence française, parisienne. D’où la nécessité, pour préserver son esprit de cette folie, de leur faire un bras d’honneur. Échanger avec un fou en prenant au sérieux ce qu’il dit, et vous deviendrez comme lui : un fou !

    Jamais vu une manifestation contre la politique française en Syrie ou en Libye... Vouloir plus de migrants non-européens et en même temps se plaindre de leur essence dangereuse, de leur essence terroriste ! Se plaindre de l’Islam wahhabite mais promouvoir cette école impossible en France ! Etc etc...

    Finir avec un entonnoir sur la tête.


  • On n’a jamais vu personne demander à la communauté des "lumières" de se désolidariser ni de l’extrême droite sionistes, ni des massacres que les sionistes font depuis plus de 60 ans en Palestine....ni de leur chantage perpétuelle à l’antisémitisme quand eux disent haut et fort qu’on à le droit d’être islamophobe..... Bref


  • Faut pas que Jamel joue les étonnés. En bon larbin de l’Antifrance, il est sommé de cadrer ses camarades restés au ghetto, pour le compte de la bourgeoisie cosmopolite. Lui qui aime le funk doit le savoir : quand les ghettos se sont agités dans les sixties, les maîtres ont sifflé le parrain, James Brown, qui a fait le maximum.pour calmer le jeu.
    Jamel veut ètre français ? Alors que lui et ses semblables cessent de nous casser les c... avec leurs jérémiaďes à propos du racisme, des cheveux crépus etc. Ils sont français ? Alors ils s’imbibent de langue et de culture française, ils respectent ce qu’ont bati les ancètres, ils s’assimilent et laissent tomber le double-jeu. Perso, Marrakech, je m’en cogne et si il veut y retourner, lui et toutes "les richesses pour la Fronce" de son accabit : pas de soucis. Rien que sa façon de dire "avec tout ce qu’on a fait..." ça me gonfle. Il faut comprendre quoi ? Avec ce que l’immigration a fait ? Serrer des boulons, couler du béton, nous donner cette merveille de Omar Sy... qu’ils cessent de s’accorder une importance qui ne grandit que par les problèmes qu’ils causent. Et 1500 ans de culture et de civilisation française c’est de la merde ?
    Bon, on reparle de tout ça demain pour le bilan des voitures cramées.

    Bien entendu : même tarif pour ceux qui entretiennent la haine : retour au pays cher à leur coeur.
    Et vive la France libérée. C’était mes voeux français pour la nouvelle année.


  • " ...des attentats sans commanditaires " ? Erreur, Bernard Bajolet patron de la DGSE connaissait le commanditaire du massacre du Bataclan mais il a refusé de donner son nom à des magistrats instructeurs "afin de protéger la source" !... Surréalisme ou foutage de gueule cynique ? Je pencherais pour la seconde hypothèse .


  • L’identité d’un homme c’est d’abord 1° la Race, 2° la religion, 3° la nationalité . C’est pourquoi pour un "souchien" Djamel ne sera jamais un Français mais un maghrébin musulman de nationalité française . Rien de moins, mais rien de plus .

     

    • On a tous un peu picolé hier soir. Vous n’êtes pas seul.


    • @Eric

      Pourtant ce qu’il a dit était parfaitement exact, cela a beau ne pas vous plaire car contraire à votre conditionnement égalitariste et universaliste mais c’est comme ça, après si vous voulez nier la réalité pour tenter de la conformer à votre vision du monde c’est un autre sujet mais malheureusement pour vous la dérision n’a jamais modifié le monde réel.

      Jamel se serait appelé Hans il n’aurait probablement pas été perçu comme un étranger, étant de type celto-teutonique je peux vous le confirmer, honnêtement un Mehmet (turc) aurait été plus crédible à revendiquer cette filiation qu’il n’a pas qu’un Ahmed.


    • Encore le wishful thinking si cher aux faibles d’esprit. C’est une opinion et comme toute opinion discutable. Une caractéristique récurrente que l’on observe très souvent est que plus une opinion est faiblarde, voire pas argumentée du tout, plus elle est assénée avec force pour faire illusion et tenter de compenser, en vain donc. Mais ça ne marche pas. Je comprends que vous vous sentiez en communion car le commentaire initial est parfaitement raccord avec les vôtres dans leur immense majorité. Au moins c’est logique.


    • @Eric

      Pour le coup vous devriez évitez de donner des leçons en quoi que ce soit car vous n’avez rien argumenté du tout, vous ne faites que prétendre que mon point de vue serait invalide car non argumenté tout en ne le faisant pas vous même.

      Je ne le souviens pas d’ailleurs que vous ayez fourni une quelconque opinion argumenté un jour que ce soit, c’est d’ailleurs une de vos caractéristiques principales.

      Je ne crois pas qu’il y ait besoin de prouver en quoi un allemand serait plus proche d’un français qu’un arabe ne le pourra jamais, rien que de par l’histoire, la proximité géographique ou culturelle, la généalogie ou la génétique, il existe un gouffre presque infranchissable entre ces deux comparaisons.

      Cette conclusion est à la portée de tous mais visiblement c’est trop compliqué pour vous, vous feriez mieux d’aller vous coucher car il semblerait que l’alcool est peu trop fort pour vous.

      PS : vous devriez évitez de parler d’opinion toutes faites car les vôtres en la matière font le tour de tout les médias, la France est infecté par le virus égalitariste et il semblerait que certaines personnes soient trop stupide pour ne serait ce que comprendre la profonde débilité du concept d’égalité.



    • un maghrébin musulman de nationalité française .




      Allo, nan mais allo la terre parle aux martiens..

      Ça dépends vachement du degré d’intelligence des gens en réalité ?.. Car effectivement le français n’est pas une langue qu’on comprends tous de la même façon ?.. Il y en a certains ils voudraient inventer des mots qui n’existent pas.. mais ils s’en foutent, faut qu’ils rentrent à tout prix des carrés dans des ronds.. concepts foireux, glissement sémantiques bouseux..

      Lorsqu’on parle des « américains » ont sait pertinemment qu’il ne s’agit pas d’amérindiens, des sioux, apaches ou peaux rouges..

      Lorsqu’il s’agit des français, ça peut être effectivement plus ou moins récent... Les corses, eux c’est des français depuis quand ? Les calédoniens seront ils encore français demain ?

      Un français d’origine sénégalaise, maire d’un village en Bretagne, personne ne dira qu’il est breton, mais plutôt que c’est un français vivant en Bretagne..

      C’est pas bien compliqué.. je ne comprends pas pourquoi les identitaires veulent absolument se présenter comme des gens obtus incapables de réfléchir sur les mêmes postulats que tout le monde partage ?

      Revenez sur terre... Jamel est français puisqu’il vous le dit.. Teddy Riner pas un français non plus ? Vous avez du mal à accoucher des mots et encore plus d’une réflexion intelligente ?

      On vous a compris même si vous vous exprimez décidément très mal.. Oui, Jamel n’est pas un français de souche, Teddy Riner n’est pas plus un francais de souche.. ils ont tout deux la nationalité française, ce qui ne fait pas d’eux des belges soyons trés clair.. mais vous leur refusez le titre honorable de Français ?..

      D’ailleurs je suis sure que BHL et Alain Finkelcrotte ne sont pas français non plus ?.. Je vous suggère de soumettre ça à l’académie française, c’est peut-être dans ses prérogatives d’inventer un nouveau mot pour désigner les français citoyens français des citoyens français pas français..

      Ps : y’a aussi gaulois pour faire le distinguo, mais c’est vraiment dingo de s’emeller autant les pattes ?.. Français de souche, c’est aussi très parlant bien qu’un Conversano marane d’origine italienne se considère comme français de souche.. comme tous ses potes métèques/européens du sud de souche, ils sont TOUS français de souche pour parler familièrement.. Pourquoi les identitaires (toujours plus blancs que les blancs, plus français que les français) ont vraiment du mal à maîtriser le vocabulaire français ?


    • @Peter

      Conversano que je n’apprécie pas forcément ne vous en déplaît est Français de souche de par sa mère.
      Quant aux "Ebrai" en Italie il est très facile de les débusquer, j’attends donc toujours les preuves de sa judaïté ethnique, connaissant très bien la région paternelle de ce dernier.
      Il est légitime de vouloir s’attaquer à un discours beaucoup moins de verser dans le tout est n’importe quoi, c’est d’autant plus drôle que cela revient en boucle notamment par une communauté qui elle partage une énorme proximité génétique avec ces derniers, cela se voit d’ailleurs par le comportement m’enfin passons.
      De plus le phénomène de marranisme est propre à l’Espagne est non à l’Italie.

      J’ajoute pour défendre les Européens du sud bien souvent taclés par certains plus au sud...
      Comme vous le dites ils sont européens, ils appartiennent donc à l’inverse du sujet de cet article au substrat culturel, ethnique, historique, religieux...commun avec les Français.
      Je sais que chez certains le fait d’être européen de souche et d’avoir les cheveux un peu trop foncés, suffit à en faire de potentielles pièces rapportées malheureusement le phénotype n’est qu’une partie émergée d’un terreau génétique plus complexe.

      Un message vous caractérise très bien je cite Yannick Aebischer
      "Peter et Éric, les deux boulets gauchistes que l’on est sûrs de lire sous un article qui traite de la population arabo-musulmane..."


    • @san,
      lorsque le sage montre la lune y’en a qui regarde toujours le doigt.. On s’en fout qu’il soit marrane ou pas.. On s’en fout, c’est un sioniste décomplexé avec une clique de marrane certifiés ou judéiaquement Kosher.. Je ne suis pas antisémite pour autant..

      Bon, c’est quoi le but votre un interventionnisme : Conversano n’est pas français de souche mais un de souche franco-méteque ?

      Je ne peux rien pour vous si ma remarque vous ne la trouvez pas pertinente lorsque je pointe du doigt qu’il y a decidement une grande liberté sémantique chez les identitaires à qualifié de « français-de-souche », des français étant pourtant d’origine de polonaise, italienne, espagnole, grecque, portugaise voir belge et suisse.. Je ne peux décidément rien pour vous..

      Lorsqu’ils nous disent qu’il y’a une incohérence à qualifier de français des personnes noirs, même si ils sont originaires des DOM TOM, on est en droit de se demander la raison pour laquelle eux abusent du terme français de souche pour décrire une réalité qui est factuellement fausse ?.. Une inversion accusatoire à la base même de leur posture identitaire, c’est de la grande chutzpah..

      Je n’ai aucun vue condescendante sur ces français aux origines extérieur à l’hexagone.. qu’elle soient outre-marines, européenes ou de nos anciennes colonies.. l’exagération et l’utilisation du vocabulaire de ceux que je m’évertue à critiquer : tel que « métèque » n’a pour intention que d’illustrer leur contradictions..

      Désolé d’avoir recours à de la compréhension de texte, mais vous n’avez apparemment pas le niveau et il s’agissait de vous sortir de cette impasse..

      ps : effectivement je réponds souvent aux sujets concernant la communauté musulmane (étant musulman), le christianisme, l’athéisme, la culture en général et le cinéma en particulier, la banlieue bien que je sois de la campagne (j’ai fréquenté les mêmes établissements scolaires que les banlieusards), le monde anglo-saxons et le royaume Unis en particulier. Je ne crois pas être un chien qui aboie, j’aime faire profiter aux autres d’une perspective différente de la leur, celle qui est la mienne.. autant vous le dire, je la valorise comme je peux.

      Si le but est que je ferme mon clapet, on se demande pourquoi vous n’essayez pas de valoriser plutôt ce qu’il y a dans votre tête ? Si il ya autre chose que des courants d’air bien sûre ? Je n’ai même pas la prétention d’avoir un avis plus important qu’un autre mais pas forcément moins important.


    • @san
      personnellement, ça ne signifie rien pour moi. Je préférerai toujours un Youssef Hindi à un Conversano même si le second est, sinon plus proche, moins éloigné physiquement de moi que le premier. Tout simplement parce que ce n’est pas un critère déterminant. Je rejoins l’analyse que Soral en a faite en démontant D.C comme il se doit sur ce thème. Pour moi c’est un boulet, au même titre que les gens qui peuvent troller ici ou là.


  • Jamel Debbouze ne doit sa place au soleil que par ses origines qui lui permirent d’être le porte-parole des magrébins des cités.
    Maintenant qu’il n’en a plus besoin pour exister socialement il demande qu’on ne le lui rappelle plus.
    Toute sa carrière politico-médiatique doit-elle être définie par ces origines ? Non, il est en droit de changer et d’opinion et de rôle, comme tout artiste.
    Est-il sincère ? On ne peut juger des intentions des autres. Les maîtres ne sont pas les propriétaires de ce qu’ils pensaient leurs esclaves serviles grassement payés.
    L’intégration marche...


  • Ha ben maintenant on est des "non immigré", ça devient n’importe quoi !

     

    • Très juste mais c’est ce qui arrive quand on prétend que "tout le monde il est français", et bien on arrive à la conclusion que les véritables français n’existent pas.

      À ce niveau là c’est pratiquement du déni de réalité voir même une tentative d’auto-conviction.


  • Ce type est "franco"-MAROCAIN et il sait nous le rappeler ! alors on va pas pleurer sur lui !

     

  • Désolé mais le sentiment d’appartenance nationale de la population maghrébine ne saute pas aux yeux pour nombre d’entre eux. J’étais au France/Algérie en 2001 au SdF : Marseillaise sifflée, supporter insultés ; envahissement du terrain.
    De plus la délinquance massive d’origine immigrée est très rarement évoquée par les intellectuels ou artistes franco maghrébins si ce n’est pour l’excuser ou la minorer.
    Le jour où se travail de dénonciation sera réalisé on aura franchit un grand pas vers la réconciliation.

     

    • Il est clair que les clichés envers les banlieues ça existe. Lorsque Sarkozy le petit teigneux arrogant parle de nettoyer au Karcher, dans un contexte de fait-divers impliquant la mort de jeunes ça ne peut pas étonner que les jeunes ai mal pris la déclaration du Maire de Neuilly.. Personne n’aimait le nabot.. si en plus il s’accapare les termes du débat ? Y a t’il maldonne dans ce jeu de poker-menteurs ??!!! C’est malheureusement toujours un peu la lutte des classes qu’on nous joue sur nos écrans.. C’est domage car la sécurité devrait effectivement être centrale..

      Il est clair qu’il faut dénoncer cette situation ambiguë de se plaindre en minorant la délinquance ou en ne l’évocant pas assez. Par contre, vous prennez un très mauvais exemple concernant les match de foot.. Si à Bastia l’equipe française se fait siffler et huée c’est mis sur le dos de l’ambiance général, de quelques meneurs et l’effet de foule.. Alors devant ce deux poids deux mesures, pas étonnant qu’en face, ils passent leur temps à défendre leur camps qui subit des critiques sans la moindre nuance au lieu d’adresser...

      C’est la majorité qui impose les termes du débat.. ce sont les questions, la façon de les présenter qui font les statistiques beaucoup moins que les réponses obtenues.. C’est les médias qui imposent les sujets des débats et même les personnalités censés représenter ces communautés.

      Il faut arrêter.. Si l’on pose bien les questions à la banlieue, elle vous demandera de foutre en tôle tous les récidivistes et qu’elle n’a pas besoin d’un sans frontièrisme immigrationiste alors qu’il y a trop de chômages, pas assez de logements sociaux ,trop de problèmes de sécurité et un système éducatif qui laisse sur le carreau des jeunes peu motivés.. La banlieue ne demande pas qu’on règle leur problème avec un flot constant de cars de migrants en provenance de Vintimille, ville italienne située de l’autre côté de la frontière de la France..

      Jamel Debbouze à inciter les jeunes à se détourner de la religion, il est connus pour avoir dit qu’il fallait manger du porc et boire du vin.. Il s’est toujours foutu de la gueule des NTM et de leur façon d’aboyer comme des klébars. On ne peut as dire que j’apprécie le mec, mais c’est bien les média qui ont promus les images négatives et dévalorisantes de la banlieue... et lui entretenu des clichés sur les banlieusards.. Il faut différencier Jamel le suiveur de l’équipe des meneurs. Il faut rendre à Babylone ce qui appartient à Babylone..


    • Ce match s’est déroulé il y’ 16ans maintenant. Faut peut-être passer à autre chose


    • Vous ignorez ce qu’il se passe réellement en coulisse.
      La violence de cette minorité on la dénonce, on est les premieres victimes de ces tocards helas on se fait constamment boycottés ,evincés.
      Je travaille dans une mairie et je sais de quoi je parle quand on demande des sanctions, lorsqu’on propose des actions efficacent pour mater la racailles on est mis à l’écart tout simplement .


    • @ Actarus

      La guerre d’Algérie, elle, a plus de 50 ans ; elle est pourtant constamment évoquée de nos jours par les jeunes de cité issus de l’immigration algérienne, comme cause de leur détestation de la France.

      Leur suggérez-vous également de "passer à autre chose" ?


  • Je trouve qu’il s’en est plutôt bien sorti pour un mec qui sans être dénué d’intelligence n’est pas un grand manipulateur de concepts...
    C’est marrant de voir comment dans cette société prétendument basée sur l’humanisme et des notions d’individualisme excluant les concepts de responsabilité et culpabilité collectives, le tribalisme revient au galop dès que l’on aborde certaines thématiques. Par exemple l’Allemand et le Français nés dans les année 50, 60, 70...2000 qui doivent porter pour l’éternité la responsabilité de la seconde guerre mondiale...les Français ou les WASP qui doivent constamment s’excuser et demander pardon pour la colonisation et l’esclavage...l’arabo-berbère qui se voit exiger la responsabilité de surveiller et de déradicaliser son voisin drogué, délinquant, déviant sexuel qui aurait sombré comme par enchantement dans le radicalisme islamique...mais étrangement il y a une petite communauté qu’il est préférable de pas nommer nommément qui elle n’a jamais besoin de se justifier, de demander pardon quoi qu’elle ait fait ! A vrai dire le simple fait d’évoquer que certains membres de cette communauté auraient peut être des choses à se reprocher est déjà considéré comme un acte hautement blasphématoire.



    « Je le dis souvent mais c’est schizophrénique d’avoir le sentiment d’être étranger dans son propre pays, on a le sentiment qu’on doit en faire encore deux fois plus et qu’on doit se justifier deux fois plus »



    Je comprends parfaitement son sentiment et je compatis car je vis exactement la même chose en tant que Français de souche ! Les Français d’origine allogène et les de souche avons été victimes des mêmes processus manipulatoires de domination. L’allogène vit un double déracinement ; déraciner de la terre de ses ancêtres coupler à une grande difficulté de s’enraciner dans sa terre d’accueil. Quant au Français de souche il a été coupé de ses propres racines hélleno-chrétiennes par un long processus ayant pris un formidable essor depuis la révolution française et ayant atteint son apogée aux environs des années 80 avec l’avènement de SOS racisme et de la politique d’état de dénigrement systématique de la France et de son peuple.
    La France ne pourra s’en sortir que par la réconciliation des de souches et des allogènes. C’est ce qu’Alain Soral a compris mais ce que d’autres dans nos milieux patriote ont parfois du mal a accepter en raison d’une antipathie viscérale à l’égard de ce qui suggère l’islam, les "Arabes"...


  • L’écran de fumée se dissipe...
    Certains vont raser les murs.


  • Les journalistes collabos des patrons de presse ne vont pas cracher dans la soupe.
    Ils sont très attentifs à ne pas déplaire à la main qui les nourrit ( grassement ).
    Gageons que leurs maîtres n’ont pas beaucoup d’efforts à faire pour qu’ils précèdent leurs désirs les plus secrets et inavouables. Seul le salaire suffit.


  • comme dirait Yann barthes : " padamalgam"


  • J’ai presque honte de l’avouer mais Jamel Debbouze ne m’a jamais fait rire .

     

  • Djamel se fait vider ses comptes par son assistante marocaine et se demande pourquoi il doit se justifier 2 fois plus.


  • Tu vois Jamel, après avoir fait la pute pour le système voilà qu’il commence à te cracher à la figure. C’est bien fait pour toi. De toutes façons tous les traitres finissent mal car les deux camps savent que l’on ne peut pas leur faire confiance.


  • Jamel tu peux toujours dire ce que tu veux en tant que français mais à moins que tu changes de tête on pensera toujours la même chose, désolé mais tu auras toujours l’air d’être issu de l’immigration, ad vitam éternam, tu ne peux pas gommer une évidence, le monde est fait comme ça. Pareil, on pensera toujours la même chose d’un français chinois ou d’un français bantou. Le jour ou personne ne verra plus aucune différence entre un français de souche et un français issu de l’immigration c’est après le grand métissage, que Dieu nous en préserve parce que ce jour la France millénaire n’existera plus. Restes fier de tes origines, il n’y a rien à renier.

     

    • @Galeo
      Je comprends ton commentaire. Mais il est dangereux. En effet la grandeur de la France c’est également des territoires marins immenses. Les gens qui habitent ces territoires ne sont pas de souche indo européenne comme nous.Pour autant ils n’en sont pas moins Français. Et certains depuis des siècles.
      Ta vision ethno centrée peut conduire à une conflagration , c’est justement le but recherché par l’oligarchie. A.S l’a mainte fois expliqué , démontré etc... et que dire des Pierre Hillard, Y. Hindi, Pierre de Brague et Xavier (faits et documents) etc.. qui s’acharnent à la tâche afin de nous faire avancer au delà des ressentiments purement ethno identitaires. L’histoire nous démontre que ce biais est inopérant , car il fait fi de la raison. Le problème est le pré-supposé.
      Concernant Debouzze il n’y a pas débat, nous sommes tous plus ou moins d’accord sur son cas très très particuliers (comme dirait A.S , les autres vivent encore dans les chiottes) J’espère que je me suis fait comprendre en ce jour de brume ;-) ..
      Sincères voeux de paix et de santé.
      Ne varietur
      Lavrov.


    • Al’origine de ce hiatus , il y a le fait que ces gens ont construit leur notoriété sur le fait qu’ils étaient immigrés , et pas sur le fait qu’ils étaient Français dans la vie publique, ce qui ne les empèchait nullement d’avoir des liens ou des sympathies, personnelles avec leur culture d’origine .Ils se sont fait manipuler par les politiques et les médias à qui ils ont servi la soupe , à présent ils sont relégués dans leur communautarisme , ils paient le prix de leur non assimilation .
      Si l’on compare avec les autres vagues d’immigration qu’a connues la France, ces immigrés ont pati , à l’école, lycée , travail du fait d’etre étrangers :ils ont entendu :" sale polak...sale rital...qui vient manger le pain des français...Va te faire soigner dans ton pays ...Dis donc , Vladimir , dans ton pays il y a des avions ?"...En une génération , les enfants ont été assimilés, ont fait des études, monté des entreprises, tenu des fonctions de direction, rempli leurs obligations de citoyen...
      Alors les leçons de maintien que peut balancer un jamel....


    • @Lavrov "En effet la grandeur de la France c’est également des territoires marins immenses. Les gens qui habitent ces territoires ne sont pas de souche indo européenne comme nous.Pour autant ils n’en sont pas moins Français. Et certains depuis des siècles."
      Mais bien entendu, aussi français que moi, la dessus y a pas débat. Ce que je voulais dire c’est que ces français qui ne sont pas originaires de France sensu stricto ne doivent surtout pas renier leurs origines diverses à en perdre leur âme.


  • La journaliste son rôle est dire la vérité elle demande à un comique de faire son travail qui est lui même prisonnier du système donc il n’y rien de bon, ils cherchent les supporters de Dieudonné pour les faires rentrer dans le troupeau.

    Pour moi l’équipe E&R, les bouquins de contre kulture et même Dieudonne vous guides sur la bonne voie.


  • Ce cher Jamel De Bouse se sentirait sous disant étrangers dans """"son propre pays """ ? Je ne savais pas que le Maroc subissait une installation massive d’étrangers...

    Je lui conseillerais de discuter un peu avec un marseillais cela lui permettrait de comprendre un peu plus le sens des mots qu’il utilise car visiblement il comprend mal le français.

     

    • Un Marseillais authentique ? Un Marseillais de l’antiquité ou avant les colonies grecques (Phocéen, peuple grec), Marseille du moyen âge, ou de l’époque des immigrations d’espagouins et ritals ? Marseille la cosmopolite, Massalia ou Massilia ?

      Je suis pour un arrêt immédiat de l’immigration, mais n’êtes vous pas carrément à côté de la plaque en prenant Marseille comme exemple ? C’est quoi ce déficit culturel flagrant chez vous ? Vous ne préférez pas prendre comme exemple la petite ville de Roubaix.. par exemple ?


    • Oui c’est l’inversion totale c’est comique, les envahisseurs qui se plaignent de ne plus se sentir chez eux.


    • @Peter

      Pourquoi me parlais vous de ce dont je sais déjà ? Marseille a été fondée par des colons Grecs mais vous oubliez que ceux-ci ont bénéficié de l’aide des tribus gauloise locale, par la suite la cité a été peuplé par des gallo-romains, de toute manière jusqu’à une période très récente on peut estimer que la majorité des habitants étaient des provençaux.

      J’aurais pu parler de Roubaix, Tourcoing où Saint Denis mais j’ai pensé à Marseille en premier lieu, de toutes manières vous auriez trouvé matière à critiquer quel que soit l’exemple choisi.



    • de toutes manières vous auriez trouvé matière à critiquer quel que soit l’exemple choisi.



      Je suis pour un arrêt immédiat de l’immigration.. bis repetita.. En ce qui concerne Marseille je m’intéresse très peu en réalité à votre avis.. vous avez le droit d’avoir un avis.. l’exemple choisi donne la reponse obtenue.. un autre exemple aurait certainement pas donnée cette réponse.. et c’est bien à cause de votre choix léger que ma réponse est pertinente.. vous ne réfléchissez pas, répétez des idées toutes faites en passant qu’en invertissant les exemples, vous obtiendriez invariablement les mêmes réponses ??!!.. sortez de vos schémas de pensée et réfléchissez plus souvent ?

      Je vous expliquais que dans la culture française, cette ville a l’image d’une ville cosmopolite avec deux millénaires d’immigrations qui s’y sont succédés... qu’elle est perçue comme la porte vers l’orient dans la littérature.. et elle est métissée..

      Je peux très bien trouver que l’immigration y est trop importante, je n’en sais rien, je n’y vis pas. Je pense que c’est à un Marseillais de le dire en prenant en compte l’histoire de la ville. D’un point de vue extérieur ça me paraît incohérent de se plaindre qu’elle soit arabe, orientale ou africaine (ou d’ailleurs italienne, arménienne, etc.).
      Mare Nostrum.. Ça cadre avec le fait que ce soit une rive de la Méditerranée... et c’était bien plus normale quand des européens vivaient en grand nombre à Alger ou à Oran si vous voulez mon avis.

      Ce qui n’est pas du tout le cas pour Roubaix, comme je le disais (malgré que l’immigration légale fut pour les besoins de l’industrie minière). L’immigration illégale doit être arrêtez en France, mais jamais je ne m’attendrais à un changement radical concernant Marseille. Encore une fois je ne connais pas la ville ni ses problèmes alors ça serait présomptueux de ma part de savoir vraiment ce qu’il en est.

      “Le temps, disait Bachelard, est un lien social majeur”.


    • « Pourquoi me parlais vous de ce dont je sais déjà ? »
      La vache, ça pique les yeux ! La forme rejoint le fond, tout au fond. Faites un effort, merde, quand même !


  • Dès qu’on parle de ce type, je ne peux m’empêcher de saluer ce sketch de Dieudo. Je sais que je vais prêcher à des convertis mais ça fait du bien, en ce début d’année, de se le repasser en boucle.
    Bonne année à toutes et à tous.

    https://www.youtube.com/watch?v=FwK...


  • c’est quand même pas sympa de ne pas considérer Jamel comme un français à part entière après toutes les grimaces et les galipettes qu’on lui a fait faire à la télé.


  • Après la non réaction des chrétiens après l’égorgement du père Hamel, on comprend que pour les monter contre les musulmans il va falloir en faire bcp bcp plus.
    En attendant, ces derniers s’en donnent à coeur joie : rodéos à moto un peu partout, les agressions multiples, le deal, le prosélytisme décomplexé tous voiles dehors (et djelabah), prières de rues d’occupation etc.
    J’ai surtout l’impression qu’on n’a pas trop besoin de les pousser pour qu’ils pourrissent la vie quotidienne des non-immigrés ou non-musulmans.
    Et c’est vraiment pas nouveau dans l’histoire.

     

    • Oui tout à fait d’accord les sous-prolétaires c’est pas nouveau dans l’Histoire.

      Le fait que le patronat a remplacé nos sous-prolétaires français de souche, en important des sous-prolétaires du tier-monde, pose en soi des difficultés supplémentaires quant à leur ascension sociale. Mais rien est inéluctable... il n’y a rien de fatale qu’une volonté ne saurait détourner..

      L’idée qu’il faut marteler, c’est qu’il n’y a pas de déterminisme génétique à la délinquance, ni des déterminismes sociaux.. autrement dit : refuser la culture de l’excuse et empêcher les crétins de leur rendre la tâche plus difficile en les renvoyant constamment à leur origines ethniques ou religions supposées ou avérées.. Mais tout ça est déjà dans le titre (même si décidément certains ne savent pas lire) : Égalité & Reconciliation..


    • Peter le nouveau porte du NOM.


    • @Peter

      "ni des déterminismes sociaux.."

      Avant de te lancer dans des discours philo, je te suggérais plutôt de lire encore quelques livres, de regarder des docus et tout ce qui peut t’aider à faire avancer ta culture. Le déterminisme social a été tjs existé et un fait de société. Pauvre idiot ! C’est d’autant plus le cas dans des pays comme la France mais bien pire encore aux States et en Angleterre avec son système the private school que des prolétaires ne savent pas se payer. En France, la mixité sociale dans les écoles fait partie d’une époque révolue. Le fait de ne tjs pas savoir cela en dit long de ta perception du monde qui t"entoure. Commence déjà par lire Michea.


    • @sa majesté,
      oui enfin si tu lisais réellement mon commentaire tu comprendrais que je ne parle pas de nier les déterminismes sociaux mais plus exactement de les dépasser.. Car effectivement, la culture de l’excuse est une vraie entrave pour réaliser ses rêves et se pousser au cul..

      Prenons, l’exemple de l’école privé.. je suis persuadé que passer son temps à s’instruire soi-même, mais sérieusement comme un malade, permet sûrement de se préparer à réaliser ses rêves lorsque Dieu ouvre une porte.. Ceux qui n’ont que ces déterminismes sociaux en tête n’auront pour le coup pas préparer leur revanche sur leur origines modestes..

      La culture de l’excuse est une chose terrible.. pire que les déterminismes sociaux justement.. Je dénonce les deux..


    • #1871598

      @sa majesté
      Non mais Peter lui, il est prêt à donner son cul et celui de sa compagne , un esprit libre et partageur
      Il est un peu comme Macron, pendant le viol, il faut penser printemps, c’est moins dur
      On comprend mieux pourquoi les non-de-souche, se fendent la poire, en voyant des français comme lui
      Peter je sais pas qu’elle drogue tu prends, mais la redécente va être très dure
      C’est un déterminisme de se faire marcher sur la gueule ou c’est de l’amour vache ?


    • « Peter le nouveau porte du NOM. » ???!!!
      Déjà il doit en manquer un bout, ensuite vous ne croyez pas que c’est franchement n’importe quoi ?! Évitons de verser dans une telle absurdité si c’est possible.


    • @500gr3/jour,
      t’as déjà un truc très fort faudrait pas que tu risque l’overdose.. t’as sûrement encore pleins de truc à vivre comme junkie ?.. Essaye plutôt de la camomille pour calmer tes nerfs.. je sens également que tu n’ose pas demander de remède concernant tes hémorroïdes, la camomille réduit le stress alors ça doit être bien aussi. Évite également de rester trop longtemps assis derrière un ordinateur à raconter des conneries, ça n’améliore pas la situation.

      Quant à ma compagne, le jour où tu arrêtera la masturbation et que tu te choisira un petit copain ou une grosse copine t’aura moins de temps pour parler des femmes des autres.

      À l’occasion si t’as des questions intelligentes formule les on verra si une âme charitable peut refaire ton éducation..
      Ps : à l’avenir évite la vulgarité, en plus de démontrer que tu n’as rien d’intéressant ou intelligent à dire ça ne fait que démontrer qu’il n’y a que les moins futé que mon discours dérange ? Provoquer l’effet inverse.. pas forcément un signe d’intelligence ?...


    • Peter et Éric, les deux boulets gauchistes que l’on est sûrs de lire sous un article qui traite de la population arabo-musulmane...


    • #1871988

      @Peter
      Hein, quoi, comment ?
      J’entends pas , tu dis quoi ?
      Quoi ça pleurnichouille ?


    • Ce n’est pas un souci. Un boulet « de gauche » pourrait dire par exemple que je ne critique pas assez la police quand un boulet « de droite » dirait que je ne critique pas assez l’islam ou que sais-je encore. Si ces deux types de boulets veulent voir en moi un boulet, ça me va et je trouve ça plutôt rassurant. C’est un peu comme s’ils voulaient m’accrocher un fion de hamster à la boutonnière.


    • @500gr3/jour,
      mais attends c’est bien toi qui vient me tenir la jambe, parler de ma compagne, attendant une réaction comme un bouffon ?

      C’est toi qu’a frappé à la porte du bureau des réclamations, j’ai l’amabilité de t’envoyer sur les roses puis tu te plains que ça pique ?? Manque de gratitude ; au fait.. j’ai même plus le souvenir de ce qu’était ton problème ?.. T’as mal à la couille gauche ou à la couille droite ?

      ..tu mérites qu’on t’ignore... le silence est d’or et la parole est d’argent... alors si tu souhaite t’enrichir pense à fermer ta gueule ?


    • #1872626

      @Peter
      La pleurnicheuse colérique se réveille en toi , c’est bien, tu t’affirmes , tu vas peut-être y arriver, persévère encore un peu , Rome ne sait pas fait en 1 jour
      Bonne nuit


    • Il faut prendre cela avec le sourire @Peter. D’autant que c’est assez ironique d’en voir fonctionner comme les racailles honnies :-) Franchement, c’est drôle.


    • @Eric,
      mais je prends ça avec le sourire :-)
      À ma façon... et même avec le rire..
      au lieu de leur envoyer des fleurs, je les envoie sur les roses...

      C’est tout de même particulier un puceau qui te parle de ta compagne ?.. Il doit y a voir beaucoup de célibataires veuve-poignet bien rageuses, derrière certains clavier... Il suffit d’écouter leur activité de vacances !!

      En soirée de vacances, l’autre gugus peut se taper une bière.. c’est bien plus compliqué pour une femme ? Il trouve même le temps de t’écrire des messages d’hostilité, vu le prix du chalet et le fait que le temps c’est de l’argent, nos messages ont sûrement beaucoup de valeurs à ses yeux ?

      Et même, si il ne finit pas sa bière dans ses soirées de beuveries, elle au moins elle ne fera pas la gueule.. car l’ivresse ne mène pas à la jouissance chez les puceaux mais aux messages « Haineux » (LOL) en fin de soirée (=branlette(narcissique) de fin de soirée)...

      En plus, on voit toujours facilement à l’intérieur d’un verre de whisky-vodka alors que l’introspection c’est toujours plus dur...

      Mais on veux bien les aider.. :-)
      Prescripteur de médocs.. pas des anesthésiants ...des comprimés de réalité...

      Les mots bien choisis sont parfois des pansements des maux dans la tête.. moi je vise une belle lobotomie, si le patient est trop récalcitrant.. :-)


    • #1872808

      @Peter
      C’est bien t’avances à grand pas, d’ici peu de temps, tu seras un bonhomme comme nous
      Continu, comme on t’a dit, Rome ne s’est pas faite en 1 jour
      C’est bien on est fier de toi , allé serre tes petits poings , fais ta grosse voix, montre tes dents de laid , aboie, grogne !
      De tout cœur avec toi, après @Peter évite de parler de compagne, ça fait pas crédible , dit camarade de classe ou copine d’école
      Le Peter nouveau est arrivé Houraaaaaa


    • Inutile de verser dans l’acharnement thérapeutique @Peter. Ne vous foulez pas pour la lobotomie, c’est déjà fait ! :-)


    • @Peter et @Éric y’a congruence ou quoi ?


    • Si congruence il y avait, on parlerait plutôt de congruence de troll(s) à mon avis hein ? :-)


  • Tantôt Marocain, tantôt Français, tantôt insolent, tantôt meurtrier repenti et soumis, tantôt représentant du culte musulman pour chouiner du manque de lieux de culte lorsque le sujet de la prière de rue se fait entendre, quitte à le rendre représentatif de quoi que ce soit, j’enverrai ce type dans une mission diplomatique française, loin de mes frontières : comme consul honoraire représentant du culte musulman, par le rire, ... au Japon.
    Un truc bidon mais némanmoins complexe à gérer, tout juste bon dans la finalité à enfiler des pingouins (à la manière Ségolène Royal, nommée ambassadrice pour les pôles Arctique et Antarctique). L’avantage pour la trésorerie française étant que le consul honoraire, à l’inverse de l’amabassadeur, est bénévole (en un mot).


  • Ce mec est une mouche à m.... sur le tas de fumier(s) qui l’a nourrit !!!...


  • @Mort2rire,
    c’est fou ça.. vous avez vraiment du mal à accoucher de vos concepts.. Préférez : “même totalement bourré et drogué, il ne me serait pas possible de confondre un français avec un guadeloupéen..”
    Au lieu d’embrouiller les choses en opposant français et sénégalais..

    Ainsi il devient plus claire que vous vous exonérez de certaines réalités, les guadeloupéens sont français depuis des siècles ? Et puis vous devriez allez droit au but, un peu de courage et de transparence : pour vous les français des territoires et départements d’outre-mer (pour les noirs en tout cas), ils ne sont tout bonnement pas français.. Ils sont peut-être belge, la bonne blague ?

    On se demande si les caldoches, les européens de nouvelles Calédonie, eux sont français parce que blancs ? Ou les bécquets dans les Antilles : français à 100% ?

    Et puis tout ces métisses pas français non plus ?.. 25% de sang africain, vous accordez le passeport français dans votre empire qui s’étend sur la terre entière pour le prochain millénaire à la George Lucas ?

    Essayez déjà d’étendre une femme, sur votre lit, ayant des bons gènes, par la force de votre persuasion.. L’argument d’intelligence souffre souvent de l’absence d’arbitre.. une femme intelligente çà pourrait vous servir à ça ? L’hypothèse est intéressante, mais devant autant de médiocrité elle prendrait rapidement la fuite ? Jamais vous ne réussirez à fuire la réalité..

     


    • Vous pouvez vous gardez vos leçons car vous n’êtes pas mon père, vous n’avez aucune légitimité à me dire quoi que ce soit car vous n’êtes personne pour moi.




      Et voilà, encore une preuve d’ingratitude.. passer tout ce temps à t’indiquer patiemment en quoi tu devrais regarder à deux fois les conneries que tu sort et voilà que tu nous fait le grand déballage de sornettes sur l’inutilité d’une conversation ?... C’est pas la foire mon grand.. Pas étonnant qu’on te prends pour un gamin si tu sort l’excuse puéril :"t’es pas mon père" !!!

      Tu t’es crus (encore) dans Star Wars.. et le mec qui vient te châtier c’est Dark Vallor ? T’as pas les mêmes valeurs que d’autres, pas bien grave, mouche toi le nez ?

      Écoute on va gagner du temps.. et en finir avec ta phase d’introspection : dit nous ce qui t’intéresse et te dérange dans le discours d’Alain Soral et si tu veux aborder la question, comment tu conçois l’égalité et la réconciliation ?

      Parce qu’à vouloir donner des bons points et qualifier de boulets tes contradicteurs en affirmant que tu représente un avis largement partagé, il faudrait qu’on puisse vraiment comprendre d’où tu parles ?

      Si tu lis les éditos du site et en même temps prétends parler avec une certaine autorité faudrait voire de quelle cohérence tu parles ? On a appris à se méfier de tes affirmations à la légère..

      T’arrives pas admettre qu’un Guadeloupéen est français et dévie sur un sénégalais qui ne serait pas français.. T’éprouve d’énormes difficultés à reconnaître un noir quand tu en vois un et tu prétends être cohérent ?

      T’as de la boue dans la tête pour être autant dans le flou ? Tu ne pourrait pas tout simplement dire que les français allogènes, les métisse de 25% et plus, devraient être appelés différemment des français de souche pour qu’il n’y ai pas de confusion chez les esprits les plus fragiles ? Si t’as des bonnes idées faut vraiment en parler à finkelcrotte il siège à l’académie j’ai l’impression qu’il pourrait avoir une oreillette compatissante...

      On ne dirais plus français pour un guadeloupéen mais systèmatiquement sous peine d’emprisonnement français d’outre-mer ? Ou papier français d’outre-mer ? T’es marrant toi, tu conteste mais tu ne donne pas tes solutions pour enclencher ton fameux millénaire rayonnant pour notre race ?.. Peut-être français première classe et français seconde classe ? Si ce genre de détails, ça peut te redonner confiance en toi ?


    • @Peter

      Il est tout autant possible que vous ayez du mal à comprendre où je veux en venir... Ce serait logique car les posts étant limités à 2500 caractères on est forcé de synthétiser et de standardiser au maximum sa pensée mais lorsque en plus la censure règne et nous force à faire de nombreux détours pour dire la même chose et bien le résultat peut sembler très tortueux.

      Lorsque je parlais de l’impossibilité de confondre un sénégalais avec un breton j’avais à l’esprit ces noirs que l’on déguise en joueur de biniou ou en porteur de kilt ( pourquoi pas en cosaque aussi ou en officier SS pour bien rigoler...) et que l’on présente par la suite comme l’essence de la celtitude....bref une farce républicaine qui devient de moins en moins drôle à mesure que le temps avance, en parlant de farce celle de Jamel Le grand Gaulois fils de Brennos qui va s’agenouiller devant le roi du Maroc est au moins toute aussi drôle...

      Par la suite je pense très sérieusement que l’on aurait dû se séparer de l’outre-mer en même temps que du reste des colonies ( il est d’ailleurs toujours temps de réparer cette erreur politique), si on devait garder des possessions coloniales ce serait le Canada français et Saint Barth, le cas de la Nouvelle Calédonie est discutable mais le reste est parfaitement dispensable.

      Vous pouvez vous moquer de l’exploration spatiale en la mettant en faisant allusion à Star Wars mais cela ne changera rien au fait que cela se produira que vous le vouliez ou non, les gens de votre espèce ont probablement beaucoup jasé au sujet du programme Apollo mais quelque chose me dit qu’aujourd’hui on ne les entend plus énormément car les rires des ingénieurs de la NASA sont bien plus fort.

      Pour ce qui est de l’intelligence je pense que nous n’avons pas la même définition de celle-ci, vous confondez l’intelligence avec le conformisme bourgeois et la pusillanimité des vieillards.

      Bien avant l’intelligence la qualité masculine la plus appréciée chez les femmes est probablement l’audace, les gens aiment beaucoup mon côté sûr de moi et provocateur alors ne vous en faites pas pour moi.

      PS : en tout on peut accorder à Finkielkraut d’avoir trouvé la bonne formule au sujet de l’équipe de Fwance de Football, quand je me rends à l’étranger la simple évocation de celle-ci provoque des ricanements quasi incontrôlables.


    • Ben tiens, la modération a le dos large ! :-)
      Quant à Finkielkraut, une référence pour qui n’a aucune cohérence. Le type qui était dans l’organigramme SOS Racisme, à fond pour l’immigration dans les années 80, et qui se retrouve à peine vingt ans plus tard à dénoncer la France Black-Blanc-Beur (rayer les mentions inutiles, hein !). Cherchez l’erreur. Sans parler de cet autre sommet que fut sa déclaration sur la France faite au journal Haaretz : « Ce pays mérite notre haine ». Merveilleuse référence au rayon du patriotisme, toute désignée pour les patriotes en carton. Personnellement j’appelle ça un enfumeur de goy. Mais bon, tant qu’il se trouvera des gens suffisamment niais, ça continuera.
      J’ajoute qu’une forme d’autocritique, à supposer qu’un jour cela soit de l’ordre de l’envisageable, pourrait amener à se dire que là où l’on prétend voir du conformisme bourgeois (comme sur l’Europe par exemple ?) ou de la pusillanimité (comme sur l’Europe encore ? re-lol) de vieillards, on pourrait trouver un possible vecteur commun qui serait la présomption des petits cons présomptueux (je parle de manière générale). Une des têtes de gondole de ce genre de profils, dont la principale caractéristique de laquelle découle le reste est de ne pas connaître sa place dans la hiérarchie (qu’elle soit morale, intellectuelle ou physique d’ailleurs) s’était d’ailleurs fait démontrer tout cela à son corps défendant en servant de cobaye. C’est triste bien entendu, et à éviter à toute force, mais malheureusement l’insistance de l’impétueux avait rendu cela nécessaire. J’espère que cela a servi à ouvrir les yeux de certains gamins qui auraient été tentés de le suivre ou qui auraient commencé à le faire, même si évidemment il restera toujours des paumés irascibles et enfermés dans leurs délires absurdes et immatures. Et là il n’y a plus qu’à dire « À la grâce de Dieu ».


Commentaires suivants