Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Après Rue89, Le Nouvel Obs vante la polygamie !

Après Rue89, Le Nouvel Observateur. Charline Blanchard signe cette semaine dans l’hebdomadaire bobo un article ultra-complaisant intitulé « Polyamoureux et fiers de l’être ». Certains sont bien fiers d’être homosexuels, pourquoi d’autres ne le seraient pas, d’être « polyamoureux » (le mot chic, boulevard Saint-Germain ou au sud de Montreuil, pour dire « polygame », « tellement plus romantique ») ? Et oui, « ils ont deux partenaires (ou plus) et ne s’en cachent pas. Mais ce sont de grands romantiques… » tente d’emblée de nous rassurer l’article.

Son but ? Prouver que le « polyamour » n’est pas le fait de vieux nostalgiques soixante-huitards mal rasés ou de marginaux instables drogués (entre autres) au sexe : « pas de fleurs dans les cheveux ni de tuniques bariolées : ce sont des hommes et femmes de leur temps. Ils sont architectes, cadres, cuisiniers, enseignants ».

Sauf que, si on prend – façon de parler… – les rédacteurs du blog Poly4mour cité en exemple par Charline Blanchard, on trouve :

1) Charlotte, 25 ans, « créatrice » et « illustratrice » après « de longues études d’art ». Elle « aime (…) jouer aux jeux-vidéo ».

2) Julia, 21 ans, « graphiste/illustratrice » qui « aime (…) les Pokémons, les jeux-vidéo, vivre nue ». Sic.

3) Christophe, 32 ans, « développeur informatique ». Militant chez Greenpeace, cela ne l’empêche pas d’« [aimer] le luxe » et de « se [voir] très bien avec une Chrysler 300C et une installation complète Bang & Olufsen » à la maison quand il en aura les moyens. Non, ce n’est pas une blague. Ah, j’allais oublier, Christophe « a des idées politiques plutôt bien calées sur la gauche ». Si j’étais « bien » de gauche, je craindrais pour ma révolution avec un mec pareil ! Faut-il le préciser, Cricri « aime (…) les jeux-vidéo ».

4) Nicolas – on dirait le militant NPA du jeu de télé réalité « L’amour est aveugle » sur TF1 – 23 ans, « le plus geek de la clique », lui aussi amateur de jeux-vidéo.

Bref, des profils qui volent haut, en outre variés, comme l’écrit Le Nouvel Obs : des « architectes », des « cadres », des « cuisiniers » et des « enseignants ». Promis, il ne s’agit pas de « libertins » ni de « sex-addicts » mais de « grands romantiques ». Des Français lambda quoi. Vous, moi, votre voisin…

Lire la suite de l’article : ndf.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #37879

    Bonsoir,

    Je croix que l’on fait tout pour casser la dernière cellulle qui puisse encore résister à la puissance des marchés à savoir la famille.

    Libération "faisait la pub" de certains écrivains pédophiles dans les années 70 qui conseillait d’enlever les enfants aux familles pour qu’ils soient éduquer par des éducateurs externes qui les éveilleront à la sexualité ...

    On se demande parfois si Pédo Cohn Bendit n’avait pas lu certains de ces écrivains.

    Ce qui est sur c’est que pour Corey Feldman le plus gros problème d’Hollywood c’est la pédophilie, le plus grand secret aussi.

    Il accuse un grand magnat du cinéma d’avoir violé son ami Corey Haim et de l’avoir poussé à se droguer et s’autodétruire jusqu’à la mort.

    http://www.tvqc.com/2011/08/corey-f...

    Voyez la vidéo qui sui qui fera parlé d’elle dans les jours qui suivent !!!

    http://www.youtube.com/watch?featur...

     

    • #37893

      La polyamour enlevé tous les droits qu’a la femme dans la polygamie, égalité, pension, héritage, mais promis ce n’est pas de la dépravation. La polygamie et si encadrer en islam qu’elle est en pratique difficilement applicable comme pour bon nombre de pratique islamique discutable actuellement : l’esclave avec les contraintes islamiques le salaria est moins chère. lapidation il faut 4 témoins fiables de l’actes pénétrant. Polygamie il faut avoir suffisamment de revenu et de temps pour ne rien enlever du style de vie de la première et pouvoir donner autant a la seconde.
      A oui, et ici la cellule familiale doit belle en poliamour, quand on voit ce que devienne les enfants dans de mauvaise polygamie. bref comme disait cousin Hub "jusqu’ici tout va bien"


    • #38010

      Non mais je t’explique mon gars, ici on est en France, donc la polygamie, qu’elle soit musulmane ou laïque, et quel que soit le nom qu’on lui donne, ça n’a pas cours dans ce pays, point final. Quant à dire que "la polygamie , comme nombre d’autres pratiques en islam, est tellement encadrée qu’elle est presque inapplicable", discours qui n’est pas sans me rappeler les propos d’un certain Hani Ramadan sur la lapidation, c’est vraiment le comble de l’hypocrisie. Si elle est pratiquement inapplicable, pourquoi ne pas l’interdire purement et simplement dans ce cas ?
      Franchement, quand je vois la teneur de certains commentaires sur ce site, je me demande si les soi-disant patriotes ne sont pas là uniquement pour "casser du sioniste" plutôt que parce qu’ils aiment réellement ce pays. La complaisance des Soraliens vis-à-vis de l’islam me laisse quand même quelquefois sans voix. Ce n’est parce que les musulmans sont opposés à l’’Empire" qu’il faut tout leur pardonner.


    • #38289

      C’est marrant mais je suis sûr que ce "Saroumane" ne réagirait pas aussi violemment s’il ne s’agissait pas d’un truc permis par l’Islam mais d’un truc gauchiste dégénéré genre homoparentalité (chose encore plus étrangère à la France que la polygamie)...


    • Ecoute sarouman,
      Ici c’est la France et je ne vois pas en quoi la France n’est pas polygame, relis ton histoire.
      A moins que pour toi la France c’est simplement comment tu voit personnellement la France dans tes fantasmes.

      Donc arrête de nous saouler avec tes messages de qui pue la haine anti islam inavouée car tu n’y connais rien en Islam.

      Hani Ramadan a raison de dire que la lapidation est quasiment impossible a faire exécuter comme punition, mais c’est la punition ultime, il y’en a plein d’autres. Bien sur homme ou femme ont le droit a cette punition pas seulement les femmes, encore faut-il quatre témoins, donc faut que la personne soit prise en photo dans des partouze donc elle merite sa punition si cela est prouvée.

      Apres peut être que pour toi partouze dégénérée entre "bon francais" ca n’existe pas ca ? c’est pas pire que d’avoir certes plusieurs femmes mais aux moins les femmes dans l’islam sont obliger d’etre chérie, entretenue et même au lit, que leur mari leur sois fidèles, et ne l’oublie pas la polygamie en Islam c’est maximum 4 femmes et elle doivent chacune être consentante des autres femmes de sont mari !
      Contrairement a "ton histoire de la France " qui baise, trompe etc a tout bout de champ mais c’est moins grave pour toi car les gens ne sont pas polygame ?

      RÉFLÉCHIS AU LIEU DE PARLER,

      Les musulmans n’ont rien a ce reprocher du passé ni a s’excuser, tout comme les catholiques et les patriotes !

      « Epousez , comme il vous plaira deux , trois ou quatre femmes . Mais si vous craignez de ne pas être équitable , prenez une seule femme »

      Sans compter que dans l’islam si l’ont souhaitent plusieurs femmes faut que ces femmes soit les vôtres en rendant un service, comme épousé la mère d’un orphelin etc mais la Dieu sait mieux.


  • La polygamie a toujours existé et existera toujours. Combien d’hommes ont des maîtresses ? Combien de femmes ont d’amants ?

     

    • Bonjour à toutes et à tous,

      Tu te trompes de sujet camarade !
      La polygamie n’a rien à voir avec le fait d’avoir des amants ou des maîtresses.
      La polygamie c’est un système permettant le mariage avec plusieurs conjoints que l’on soit un homme ou une femme.
      Tu vois bien que c’est tout aussi différent que les partouzes ou autres gang-bang !

      Le dictionnaire est notre ami !

      Bon courage à toutes et à tous.

      David.


  • A chaque fois que les merdias veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes, ils sortent les mêmes gros sabots. Toujours la même façon d’amener les choses, toujours ce ton mi-con, mi-mielleux. Propagande grotesque pour faibles d’esprit.


  • #37908
    le 14/08/2011 par ungarstranquille
    Après Rue89, Le Nouvel Obs vante la polygamie !

    Soit l’art de se compromettre avec tout et son inverse sans culpabiliser ! Plus de limite ( c’est ce que m’inspire la lecture de l’article ci présent ) ... bientôt un manifeste pour vanter les mérites des pédophiles ?! Harrrfff ça a déjà été tenté ... et c’est un dossier toujours d’actualité ... mais les polyamoureux ça vient encore des States ça ... bref ...


  • #37913

    les gens cites dans l’article ont probablement eu une education et une morale de merde de la part de leur parents...ou pas du tout, abandonnes a eux-meme.
    Les architectes, les cadres, les enseignants cites ne sont pas du tout representatif de la population, et c’est ce qu’ils veulent nous faire coire afin d’en prendre l’exemple. Ce type d’article est le meme principe que les statistiques des bureaux d’etudes en les faisant passer pour des francais lambda, que jamais je ne mettrai sur un pied d’eglite au mien, car je ne m’identifie pas du tout a cette trempe. Ce genre de torchon est tres utile pour les jeunes, encore assez stupide pour croire n’importe quoi, le nouvel obs et consorts le savent.
    25 ans, 32 ans, 22 ans, 21 ans sachant que la majorite d’avant etait a 21 ans, je ne pense pas que ces personne soient sufisamment mature et adulte pour assumer vraiment une vie normal : geek, jeux video, pokemon, etc et etre representatif de la population majoritaire ou suffisament majoritaire pour daigner faire partie d’une bonne facon de vivre. D’autant plus que les gars cites n’ont meme pas mis les pieds dans un corps militaire de leur vie, et ne savent pas ce que c’est que d’etre un mec. Presenter des lopes pour donner l’exemple et que le reste des mecs virils deviennent lopes a leur tour, casser le noyau familliale, la cohesion entre mecs.


  • Donc si je comprends bien, tous ces gens la, ils passent leur temps à jouer aux SIMS (un jeu video) ?


  • #37937

    Ecoutez Jacques Attali, ca fait longtemps que tout ca est prévu :)

    http://www.youtube.com/watch?v=PCXU...

    Tout ca est la continuité de la desctruction de la structure familiale.

    Et au passage, le chiffre 3 est LE chiffre de la franc maçonnerie, je pense qu’il est indispensable de le noter.

     

  • #37946

    Polyamour ou comment vendre la polygamie non encadrée à la populace tout en crachant sur la responsabilité de l’engagement inhérent à la pratique religieuse !!
    Et dire qu’il n’y a pas si longtemps que ça ils tiraient encore à boulets rouges sur les Méchants barbus polygames...


  • J’aime bien la chute de l’article, je ne m’attendais pas à ça, avec Oussama en guest star...


  • #38245
    le 15/08/2011 par Indépendances nationales
    Après Rue89, Le Nouvel Obs vante la polygamie !

    Sous un même mot peuvent se trouver plusieurs questions :

    - La première est de savoir si une vie polygame DE FAIT est choisie librement par toutes les personnes adultes concernées, ou si c’est une obligation imposée à certaines (en l’occurence les femmes, sous les régimes très machistes). Dans le second cas, cet esclavage est inacceptable ; dans le premier, c’est la vie privée des personnes concernées, que les autres s’occupent de leurs fesses !

    - La seconde question est de savoir si l’Etat doit instituer un contrat polygame DE DROIT (évidemment entre adultes consentants), qui à l’instar du mariage entre 2 personnes de même sexe, restera sans doute rare. Tant qu’il ne s’agit que d’adultes, l’Etat peut sans risque refuser de reconnaître ces foyers atypiques. Mais priver de protection légale et sociale les éventuels enfants et les personnes se consacrant à plein temps à leur élevage pourrait être dangereux. Quant à la niche fiscale du mariage (qui pourrait être un attrait en ces temps difficiles), son but étant nataliste, elle pourrait être déplacée sur les allocations familiales. Mais d’un autre côté, elle a aussi un effet incitatif pour maintenir au foyer certains pères papillonnants. Le débat n’est donc pas clos.

    - Enfin, la troisième question est de savoir si lancer à la veille d’élections de tels débats sociétaux, dont on sait parfaitement qu’ils divisent les électeurs selon un clivage différent du clivage capital-travail, n’est pas un moyen de faire oublier les questions économiques et sociales prioritaires. Il en est de même de l’euthanasie active contrôlée, qui n’est pas une question à ignorer, mais devrait passer après la sortie de l’Euro, l’annulation de la dette publique et le rétablissement des services publics.


  • la polygamie existait chez les vikings même apres leur conversion au christianisme.
    elle fut même pratiquée en Normandie. guillaume était le fils de la deuxième femme de son père épousée légalement.


  • remarquez que si la polygamie est sévèrement réprimée par la loi, la polyandrie (le fait pour une femme de vivre maritalement avec plusieurs hommes), elle, est parfaitement légale.
    parce que nous vivons en gynocratie