Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Assises nationales de la lutte contre le négationnisme

Le 27 janvier 2013 à l’ESG Managment School de Paris

Alain Finkielkraut participera à la 3ème édition des Assises nationales de la lutte contre le négationnisme à l’ESG Management school. Pour la 3ème année consécutive, Frédéric Encel, géopolitologue et professeur à l’ESG Management School organise les Assises nationales de la lutte contre le négationnisme le 27 janvier prochain, dans les locaux de l’école.

Une démarche unique

Uniques en Europe, les Assises nationales de la lutte contre le négationnisme sont le grand rendez-vous annuel du combat contre un fléau qui ne concerne pas seulement la France ni un génocide en particulier, mais qui recouvre des généralités beaucoup plus larges. Ces Assises traitent en effet autant du négationnisme d’État que de la négation ou de la minimisation de génocides comme celui des Tutsi du Rwanda.

« C’est une démarche à la fois scientifique et citoyenne » précise Frédéric Encel, géopolitologue et professeur de relations internationales à l’école de commerce ESG Management School, à l’origine du projet et organisateur de cette journée.

Des personnalités prestigieuses

Pour cette 3ème édition, de nombreuses personnalités ont répondu présent pour participer et témoigner lors de cet événement de rassemblement. Parmi elles, Alain Finkielkraut, philosophe, qui animera la conférence inaugurale sur le thème « l’avenir d’une négation, le regard du philosophe », Benjamin Orenstein, rescapé des Camps nazis, président de l’amicale d’Auschwitz, qui sera le grand témoin de cette journée, Patrick de Saint-Exupéry, ancien grand reporter au Figaro, fondateur de XXI, Jean-Pierre Chrétien historien, directeur de recherche au CNRS, Ariane Chemin du Monde ou encore Guillaume Erner de France Inter, qui participeront à des tables rondes.

Parmi les partenaires, France Inter, dont le directeur, Philippe Val, est le co-organisateur de cette journée et le mémorial de la Shoah apporteront leur soutien à cet événement.

L’ESG Management Shool, présente depuis la 1ère édition sera bien entendu une nouvelle fois partenaire et accueillera ces Assises. Les étudiants de l’école de management s’associeront à l’événement, en participant activement à son organisation dans le cadre de leur programme U-Discover, qui leur permet de s’engager dans des actions parallèles à leur cursus pédagogique.

Rappelons que les 2 premières éditions avaient également réuni des personnalités de renom, comme Serge Klarsfeld, Yvan Levaï, Claude Lanzmann…

 

Dimanche 27 Janvier 2013 de 9h à 18h
Grand Amphi ESG Management School - 25 rue St Ambroise - 75011 PARIS
Contact : Amélie Malinverno • 01 53 36 44 27 • amalinverno@esg.fr

 

Le même sujet traité avec humour et poésie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • - Comme disait François Mitterand, c’est l’entretenir la haine....

    Mais que vient faire Val dans ce festival ?

     

  • Ca donne envie. Mais ce jour-là j’ai piscine désolé.

    "
    - Et sinan, la reconnaissance du génocide Vendéen ?
    - Nan mais t’es con, c’est pas assez exotique, et puis tout le monde s’en tape. Bon, on en est ou avec les 544685 conférences de la semaine prochaine sur la Shoananas ? T’as invité tout les copains au moins hein ? Oublies pas Finkielkraut surtout, faut du sérieux quoi.
    "

     

    • Faut bien distribuer les subventions , je suppose que c’est pas gratuit de faire une conférence a un truc comme ça .
      Y’a toujours moyen d’un p’tit billet


    • #304697

      A ce jour, les arméniens, juifs ou encore vendéens existent toujours. Les différentes ethnies apparentés aux indiens d’Amérique (au US, Mexique, Argentine, Guatemala...), eux, ont connus une vraie élimination de leurs genos en plus d’un "grand remplacement".


  • Contre la négation de tous les génocides, mais après le génocide suprême... quand même !


  • Heureusement qu’il s’agit de lutter contre "la négation ou de la minimisation de génocides comme celui des Tutsi du Rwanda."

    Autrement on pourrait croire qu’il s’agit d’une pleunicherie shoatique supplementaire...et annuelle.

    J’ai bien envie d’y participer car j’ai des questions a poser a l’intervenant Tutsi du Rwanda...mais je vois pas son nom dans la liste des personnalités prestigieuses.


  • #304260

    C’ est le portefeille qu’ il faut défendre en bon ordre.....


  • Je passerai peut-être à l’heure de la pause pour les petits fours, et pour coller deux ou trois stickers bien placés de "comprendre l’Empire"...


  • #304278

    Ce qui en dit long, c’est que la lutte contre le négationnisme se fait dans une "business school", et en plus, une des plus mauvaises "boîtes à fric" de France, spécialement réservée aux fils et filles à papa qui n’ont pas les capacités de passer les grands concours. Ainsi il est prouvé que la défense de la shoah (sans S majuscule svp c’est juste une marque comme une autre) est un business à défendre. Un peu comme quand le CRIF fait ses réunions dans un casino de Deauville, il rapproche magnifiquement "show business" et "shoah business"... Il faut laisser parler les faits, rien que les faits !


  • #304284

    Bernard Lugan avait bien montré toute la canaillerie et les mensonges de Jean-Pierre Chrétien, dont le seul but était d’accuser la France de génocide au Rwanda, en sa basant sur de faux témoins, ou des documents mystérieusement disparus..


  • Ahahah ils sont encore du monde à cette petite sauterie ?????


  • Ecole supérieure privée qui a forcément besoin de donateurs et de partenaires dirigeants d’entreprises ; l’organisation d’assises nationales de la lutte contre le négationnisme s’inscrit probablement dans un plan de communication ciblée au service du fund raising de l’école. C’est certainement un très bon coup marketing qui doit rapporter gros et surtout bien fidéliser sa cible et assurer un relais médiatique.

     

  • #304302

    des personnalités prestigieuse, Alain Finkielkraut, philosop..., Benjamin Orenstein, rescapé des Camps nazis, président de l’amicale d’Auschwitz, Patrick de Saint-Exupéry, ancien grand reporter au Figaro, Jean-Pierre Chrétien historien, directeur de recherche au CNRS, Ariane Chemin du Monde ou encore Guillaume Erner de France Inter, et ben dit donc mon colon qu’est ce que c’est prestigieux tout ça, il manque plus que frederique aziza et je chope une demie-molle, sans compter le lot de prestigieux de l’année précedente, Serge Klarsfeld, Yvan Levaï, Claude Lanzmann…

     

    • Je remarque l’absence d’ELIE WIESEL...A part ça , il est vrai que je ne connais pas grand monde dans cet aréopage....à part saint EXUPERY , mais je le croyais mort , je pense qu’il ne pilote plus, à son age !


    • #304748
      le 16/01/2013 par Moi, Peter Sellers
      Assises nationales de la lutte contre le négationnisme

      Les cancers du côlon et du rectum étant assez semblables, on les regroupe sous le terme de cancer colorectal. Il s’agit toujours d’une tumeur maligne (qui sera elle ? la pathologie : ne pas confondre avec maline : le trait psychologique, tiré d’un nom du démon, le malin). On a identifié des familles à très haut risque, où les gens ont une mutation spécifique qui les prédispose à ce cancer qu’ils développent de façon inhabituellement rapide et importante dans le côlon. C’est l’histoire d’un vent Sion dans le fion : un prout ; c’est pas du cinéma.


  • Avec en invités vedette.....Blanrue, Faurisson et Dieudo !!!!!

    Voila voila....


  • Le dessin de Jul est formidable : " les dinosaures sont un point de détail de la Préhistoire". En effet les dinosaures durant la Préhistoire étaient fossilisés depuis des millions d’années, donc aussi existant que les chambres à gaz homicides durant les zeuresombre ... de la quenelle involontaire

     

    • si je ne me trompe pas la préhistoire concerne toute la période avant l’invention de l’écriture donc durant cette période les dinosaures ont existé


    • J’ai lu ou vu quelque part je m’en souviens plus où que il y aurait des preuves physiques que l’être humain était déjà présent à l’époque des dinosaures, si c’est vrai ben ça fait encore un gros mensonge de plus de toute façon au point où on en est plus rien ne m’étonne... (je ne souhaite pas lancer une polémique mais ça pourrait amener des gens à chercher des infos là dessus)


    • @Patrick

      Ce serait étonnant, les dinosaures on disparus il y a près de 60 millions d’années alors que l’homo sapiens est apparus il n’y a qu’un peu plus de 200000 ans. Mais si tu retrouve ces écrits, je suis preneur.


    • Découverte d’une longue série d’empreintes de pas d’humains et de dinosaures entremêlés :
      http://www.youtube.com/watch?v=dWe3...

      Le cœlacanthe était aussi sensé s’être éteint il y a 65 millions d’années, jusqu’à ce qu’on le pêche au large de Madagascar. En plus, il était supposé être un chaînon entre les poissons et les amphibiens... Pour un poisson qui vit au fond des océans, ça la fout mal.


  • J’ai bien vu de mes yeux vus a 11h15 , table rond deux ; "ou les négationniste manipulent constamment les médias" ?

    j’ai bien rêver ou bien , on peut ou ne pas être d’accord avec l’histoire (donc la réviser , la revoir autant qu’on peut )
    mais de la a dire que les gens qui ne croient pas en la version officiel de la Shoah , déjà sont NEGA (du verbe nier ,donc rien croire)tionniste et qu’il manipulent les médias . mais il ose tout !!!
    Après sa je peux pas les prendre au sérieux ...


  • « C’est une démarche à la fois scientifique et citoyenne » précise Frédéric Encel.
    Du négationnisme donc. Gaffe aux conclusions les gars !! Heureusement que cette démarche sera complétée d’hypocrisie et de tribalisme.
    Allez, un petit effort et on sera à 7 millions !!

     

    • Une question toute bete , les négationnistes manipulent les médiats ? sérieusement ils y a des gens qui débattent la dessus alors que c est les meme gens qui ont fait la loi gayssot - fabius qui nous interdit d etudier la seconde guerre mondiale , qui manipule les mediats les gens qui mensonge apres mensonge nous ont inventé une nouvelle religion , laquelle est au dessus de tout , comment dire au dessus c est le soleil .


  • Parler de la shoananas dans une "business school" : au moins les choses sont claires.


  • Le vrai titre : "Putes et Nega-sionisme" ou pourquoi contredire ce(ux) qui vous nourri(ssen)t ?


  • Le négationnisme, cet ennemi invisible qu’on ne voit pas, qu’on n’entend pas et qui n’existe pas de toute façon puisqu’on a fait une loi pour lui interdire même l’idée d’exister.
    Quelle idée ! Une conférence sur les dangers d’un ennemi imaginaire.
    On peut leur conseiller de rester chez eux et de se faire un bon barbak casher plus tôt : )


  • #304802

    "Marc Knobel, chercheur au CRIF" : ah parce que c’est aussi une institution universitaire ? Avec des budgets (publics ?) alloués à la "recherche" ? Putain, c’est vraiment des génies, question pognon...

    Non mais sérieusement, il cherche quoi, au CRIF ? Les champignons ?


  • #304855

    Je propose à ER d’organiser une conférence intitulée "Combattons le "Méga-sionisme" son influence dans la sphère médiatico-politique, dans le monde culturo-mondain, ses atrocités et ses mensonges " avec comme intervenants Robert Faurisson, Paul-Eric Blanrue, Jacob Cohen, Dieudonné, Alain Soral et pourquoi pas Gilad Atzmon.


  • Y’a quand même une historienne chercheuse qui a bossé sur Faurisson (le cas d’école)......j’aimerai bien entendre ce qu’elle a à dire.
    J’espère qu’il y aura une vidéo de son intervention.


  • J’adore l’hypocrisie de cette pseudo conference ; On inclue les armeniens et les africains (mais pour debiner l’islam sans se mouiller) pour trouver du renforts et que ca ne fasse pas trop ethocentre, mais pas un mot sur le negationisme israelien pourtant mis en exergue par des historiens comme Illan Pappe...


  • J’invite tous les chômeurs comme moi(et ceux que ça dérange pas de claquer leur dimanche avec des débiles menteurs) à venir distribuer des quenelles à tous ces hypocrites professionnels,en plus je vois que faurisson sera évoqué à 2 reprises,on va se régaler.
    Étant un "professionnel" du cas faurisson,je pense qu ’une intervention du type gentille et "pas trop sur de moi"(dans un 1er temps) sera très bien venue en guise d’introduction :
    "Bonjour,dans le cadre de ma thèse d’histoire sur le négationnisme, j’étudie le cas faurisson depuis bientôt 2 ans et demi,après avoir décortique ses thèses(je me suis forcé malgré l’horreur de ses propos et le malaise ressenti) je me suis dit, il faut absolument que je trouve les contre-arguments pour faire taire ce néo-nazi hystérique !!
    Je me suis donc lancé dans la lecture d’hillberg,de pressac,wiesel,vidal-naquet etc ,censés réduire au ridicule toutes les thèses farfelues de cette crapule de faurrison.
    Mais à vrai dire, ils ne m’ont jamais convaincu,et n’ont jamais répondu à la simple question de faurrisson qui était (et est toujours) de donner une seule PREUVE authentique de l existence des chambres à air !(par contre je rappelle que faurrison ne m a jamais convaincu car de toute façon c’est interdit par la loi française).
    Je me suis donc plongé dans une sorte de paranoïa,ou le mythe l’emporte sur la raison et je viens donc spontanément à votre journée débat pour me faire soigner,parce que la je comprend plus rien...,même vous Mme Igounet,dans votre entretien avec Mr Pressac,l homme qu’on a financé pour faire taire faurisson,il vous avoue par ses derniers mots, et c est écrit dans votre livre madame,que, je cite :
    " De tous ces faits, terribles parce qu’ayant provoqué la mort de femmes, d’enfants et de vieillards, ne survivront que ceux établis. Les autres sont destinés aux poubelles de l’Histoire "...SVP aidez moi,je veux sortir de cette paranoïa,par contre comme je suis très bien informé sur le sujet,c’est pas en me montrant "shoah" de lanzmann ou autres pleurnicheries de spielberg,il va falloir des preuves,pas de témoignages,pas de pleurs,pas de corps entassées dans des fosses avec des conclusions douteuses,des preuves c’est tout !"
    Et à ce moment je voudrais l’aide de mes amis quenelliers parce que le service d’ordre risque d’être assez brutal avec ma personne lol !


  • #305323

    « L’amicale d’Auschwitz » réunie par Philippe Val dans une école « supérieure » d’épiciers. Un jour il faudra que j’aie le courage de tirer une farce de tout ce dont j’ai été le témoin. Après tout la tâche n’est pas si dure. « L’imagination se lassera plutôt de concevoir que la nature de fournir. » Pascal


  • #305652

    Il n’y a pas de négationnistes en France, c’est interdit, mais il y a beaucoup de sionistes, c’est une qualité valorisante.


  • #307050

    Décidément, c’est le mois des soldes et des réclames.


  • Espérons que de ces énièmes discussions sans fin sur le négationnisme, sortira enfin l’essentiel, ce que tout le grand public attend sans jamais le voir : une seule vraie preuve de la shoah. Pas 1000, pas 10, pas 2. Pas 1000 demi-preuves non plus. Une seule vraie preuve. Celle qui fait que l’on condamne quelqu’un sérieusement dans une affaire criminelle. Car nous sommes bien là dans le plus grand crime de l’histoire. On ne se permet pas d’accuser à la légère.

    Merci d’avance à ces grands conférenciers, tellement brillants qu’ils sont toujours passés à côté de l’essentiel depuis la percée de Faurisson en 1978, de nous apporter le plus simple, l’argument de base, l’élémentaire, l’élément premier, le bas niveau, le brut de fonderie : la justification logique de l’existence de la shoah (en laquelle je crois bien sûr à fond). Pour enfin clore toutes ces histoires.


Afficher les commentaires suivants