Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

Le président syrien était interrogé par la chaîne russe anglophone le 8 novembre 2012

 

Sur ce sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #260344
    le 13/11/2012 par AtropoS
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    Bonjour,

    Pas étonnant que les merdias de l’empire censurent RT. Le discours de ce dangereux tortionnaire ne devrait pas salir nos prudes oreilles, un peu comme pour Ahmadinejad. Peu de chance que cela soit diffusé au 20h en France, mieux vaut nous saoûler avec le mariage pour tous ou les aventures de Flamby.

    Physiquemment, BEA me fait beaucoup penser au jeune Ch. de Gaulle. Espérons qu’il pourra ne pas trahir et rester en vie à l’issue de ce conflit importé dans son pays. Cet homme respire l’honnêteté mais les chiens sont à la porte, certains même sont dans la cave. Courage Mr le Président, l’ouest n’est pas, encore, entièrement pourri.


  • #260360
    le 13/11/2012 par Ludvik44
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    Interview clair net et précis d’un homme d’état qui se bat contre le terrorisme dans son pays et non pas contre une envie de son peuple de changer de régime.


  • #260373
    le 13/11/2012 par leonardo
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    Excellente interview, une fois de plus , de Russia Today. Les questions sont claires , sans ambages, et les réponses le sont tout autant.Une leçon de journalisme, direct. Quant à Bachar el assad, il n’esquive pas les questions et la difficulté de la situation.Confronté à une guerre d’invasion, il fait front. Remarquable.


  • #260375
    le 13/11/2012 par mikoa
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois il devient une vérité." (mentor de Laurent Fabius) ;p


  • #260377
    le 13/11/2012 par abderrahim
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    J’ai trouvé le Président Assad bon dans son intervention.
    ""La guerre en Syrie s ne pourra s’arrêter que si les occidentaux arrêtent de soutenir directement ou indirectement les terroristes"". Il a complètement raison.

    Honte à la Turquie, honte au Qatar, à KSA,...de financer ou soutenir les terroristes. Honte à eux de mettre leurs armes au service de valeurs qui ne sont pas ceux de leur peuple respectif, et qui servent in fine les desseins du sionisme.
    L’onde de choc du terrorisme takfiristes que vous soutenez actuellement se retournera contra vous. C’est programmé.


  • #260391

    C’est marrant la façon dont il est présenté en France, comme un dictateur sanguinaire massacrant son peuple etc, mais jamais on ne l’entend s’exprimer sur les médias officiels aux travers d’interviews ou conférences de presse.

    Faut dire que tout le monde s’en tape aussi, enfin le français de base, ma mère ne situe même pas la Syrie, par contre, se mettre à découvert pour acheter un iPhone 4S, ça elle y arrive.

    Mais sinon, quand tu lis un peu la bio de "Bachar el-Dictator", il a vraiment tout sauf le profil du "dictateur type"...

     

    • #260650
      le 13/11/2012 par au milieu des ruines
      Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

      Les journalopes de la presse télévisée, assènent les infos sans discussion, Sachez maintenant que … Adieu la liberté de pensée, il y a les choses à savoir, et celles que l’on n’a pas besoin de savoir. Le téléspectateur n’a pas besoin de comprendre, mais seulement de savoir un point, c’est tout.
      Et le journaleux (ou plutôt son directeur de l’information), au garde à vous les deux doigts sur la couture devant le politiquement correct décide pour nous.
      Une Propagandastaffel qui ferait pâlir d’envie le feu Goebbels...
      C’est vrai que tout le monde s’en tape de la Syrie qui ne pèse pas lourd comparé au dernier ail-phone disponible dans les latrines du systeme.
      La machine à fabriquer des crétins est né aux Étazunis lancé par des universitaires de gauche et des mouvements féministes, elle symbolise la décadence de l’Occident.
      Cette machine à décérébré a l’avantage de présenter une vérité anesthésiée et acceptable,un conformisme intellectuel et social qui porte atteinte aux libertés humaines,aux libertés de l’esprit,c’est aussi un concepts vides de sens servant à maquiller une réalité, le nouveau masque de la pensée unique imposées par l’idéologie dominante.
      Ce pays va sombrer dans l’obscurantisme avant de goûter aux saveurs amer du plutonium .


  • #260394
    le 13/11/2012 par Une pensée pour Thomas Sankara
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    A partagé !

    En espérant que le visionnage de cette interview saura démonter le mythe du Bachar sanguinaire auprès de personnes dotées de bon sens.

    Ce qui est tout de même frappant c’est le sens de la nuance de El Assad et l’abscence d’agressivité dans son attitude.

    En partageant cette interview, j’espère d’une part faire prendre conscience à un maximum de personnes de l’extremisme des médias occidentaux quant à la couverture du conflit syrien de par leur façon de présenter les choses.
    Et d’autre part qu’elles se rendent compte d’une des facettes de la désinformation occidentale : l’interview rythmée. En posant des questions (souvent faussement) "chocs" à l’interviewé, en le coupant dans ses réponses pour forcer une réponse au format court, on dénature ces propos ou on n’a pas le temps d’aboutir à la conclusion de sa réflexion. Ici au contraire, à aucun moment on ne coupe avant que la réponse ne soit donnée entièrement, on laisse l’interviewé s’exprimer et aller au bout de sa pensée.


  • #260411
    le 13/11/2012 par Wostrikov
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    Je l’aime beaucoup , ce n’est pas une raclure de chez nous , je diffuse cette vidéo autant que je peux ! Famille ,travail ... La vérité est à Damas pas à Paris avec le grand prètre de la diplomatie dite française ! Diffusez , diffusez , diffusez !!! Parlez aux gens ils doivent savoir !!

     

    • #260667
      le 13/11/2012 par adile111
      Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

      la majorité des occidentaux ont le subconcient imprégné " jusqu’à la moelle " ( des heures de piquouses devant la tv )....ils vous disent : "ahhhh, ohhhh c’est interessant ce que tu dis...ah oui c’est vrai que les médias nous racontent n’importe quoi !". et le lendemain ils retournent à leur ancien jugement .....Fatigant !!!!! moi Je retourne à mes cantates de Bach ! " Wie schon leuchter der morgenstern "


    • #261610
      le 14/11/2012 par fifty miles
      Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

      J’ai déjà passé ma soirée et perdu ma réputation à expliquer à mes voisins que Poutine n’était pas un dangereux dictateur, que ce n’est pas aux Français sous propagande merdiatique à définir ce qui était bon pour les Russes et que les Pussy riots étaient une bande de putes partouzardes soutenues par des ministres d’état Français dans le seul but de discréditer Poutine.


  • #260420

    Mon dieu ! Quelle monstrueuse propagande nous relayent les médias de France à propos de cet homme. La Syrie peut être fière d’avoir M Assad comme président.

     

    • #260597
      le 13/11/2012 par BonjourMerciAurevoir
      Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

      En fait, les médias ont eux aussi regarder l’interview mais il ne semble "attirer" que par certain propos.

      http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...

      "je veux vivre et mourir en syrie" pour essayer de faire un rapprochement avec Mouammar Kadhafi

      "Je ne vais pas partir pour l’Occident ou pour n’importe quel autre pays" pour essayer de sous entendre qu’il déteste le reste du monde et surtout l’Occident

      Aucun ne parle de son appel au dialogue par exemple.
      Donc pour les gens qui ne prendront pas le temps de regarder la vidéo en entier, il est clair qu’il ne peuvent pas se faire une opinion objective de ce monsieur. C’est bien sûr le même disours sur les autres "grand" nom de la presse.
      http://www.lexpress.fr/actualite/mo...
      http://www.youtube.com/watch?v=8zbZ...
      C’est une honte


  • #260423
    le 13/11/2012 par Intifada
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    Discours puissant d’une implacable logique venant d’un chevalier arabe qui lutte héroïquement contre l’Empire esclavagiste et ses féroces chiens de garde terroristes wahhabito-salafistes. En écoutant le Président Bachar el-Assad, on ne peut être que frappé par l’ampleur de la désinformation sioniste.


  • #260436
    le 13/11/2012 par Elevation
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    J’ecoute ce President digne et tres claire dans ses propos, qui combat la terrorisme a l’interieur de son pays et je me dis que Fabius ne merite pas de rester sur la surface de la terre !


  • #260441
    le 13/11/2012 par petrus
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    Vous avez vu la tronche débonnaire de ce type, Bachar ?

    Ça doit cacher un truc louche, non ?

    Et sa manière affable et simple de parler ! Pas de gros mots, ni d’injures contre le Tuant. Ce type-là date de l’ancien temps. C’est une espèce rescapée de dinosaure. Il n’est vachement pas moderne. Et, par-dessus le marché, il empêche l’évolution darwinienne naturelle.

    Il faut à tout prix envoyer les bombardiers là-bas pour débloquer le schmilblick.


  • #260459

    ce serait bien qu’i y ait une pétition de faite pour Bachar, pour que les usa lui foutent la paix....comment faire ?????


  • #260469
    le 13/11/2012 par russophile
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    Honte surtout à nous qui n’arrivont pas à faire passer ce genre d’information au 20 H et qui avalons du l’information walt disney chaque jours.


  • #260528
    le 13/11/2012 par matrix le gaulois
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    Marrant, il a quelques faux-airs de De Gaulle, vous ne trouvez pas ?


  • #260573
    le 13/11/2012 par LearningFish
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    En 2 minutes, ça se voit que Bachar al Assad n’est pas un monstre comme Fabius, notre bien aimé ministre étranger aux affaires de la France, qui a eu la morgue de déclarer que cet homme ne méritait pas d’être sur cette terre, déclaration qui aurait du faire bondir tout le monde et le discréditer pour la fin des temps...


  • #260578
    le 13/11/2012 par anonyme
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    Bachar al Assad est un héros des temps modernes,son armée fait un travail difficile et courageux ;les pays arabes sont des lâches et des traitres espérons qu’ils reçoivent le juste salaires pour leurs efforts terroristes en en reçevant la pareille voire pire !
    vive la Russie vive l’Iran vive la résistance vive Chavez et courage à ceux qui dénoncent les crimes des coalosionistes et islamosionistes ,ce travail de ré-information portera ses fruits !


  • #260617
    le 13/11/2012 par Frédérick
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    C’est dans l’épreuve que l’on reconnaît les justes.

    Prenons-en de la graine car nous aussi nous serons logiquement mis à l’épreuve un jour ou l’autre.
    En conclusion, s’il fini assassiné par l’Empire, cet entretien sera le testament de son courage et de l’intégrité dont il fait preuve envers son peuple.


  • #260632

    Oh tiens ,une vraie journaliste :D
    Mais c’est super ça et ... oh tiens ! un vrai président :D Qui s’exprime clairement,qui est juste ,et qui ne ressemble pas a une putain de marionnette de mes deux :O
    Décidément...
    "Faith in humanity restaured " (only 1%,but still :P)
    Merci pour la vidéo :D Je savais que c’était un bon lui :D


  • #260681
    le 13/11/2012 par aurelienlepas@yahoo.fr
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    Penible ce Bachar, il a l’air normal, totalement devoué a son pays. En résumé on est obligé de mentir de a à z pour le decredibilser. Kadhafi au moins avait un gros coté megalo barré sur lequel les medias occidentaux pouvaient capitaliser.

     

    • #261063
      le 14/11/2012 par goy pride
      Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

      Exactement ! Kadhafi avec l’âge arborait une sale gueule et surtout avait ce côté excentrique qu’il fut facile d’exploiter afin d’en faire un guignol sanguinaire. Quant à Saddam Hussein il avait non seulement une sale gueule mais en plus était un homme véritablement brutal. Quant Bachar il a toutes les apparences de l’honnête homme, bon, distingué, pudique, d’une intelligence fine...ce mec est vraiment une épine dans le pied !


  • #260716
    le 13/11/2012 par Leovigild
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    Excellent documentaire (anglophone sous-titré en français) à consulter sur la Syrie (Lizzie Phelan, Manufacturing Dissent : http://www.youtube.com/watch?v=84Yz...


  • #260720

    Discours intéressent où on apprend pas mal de choses.


  • #260731
    le 13/11/2012 par leeloo
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    Le courage finira par disparaitre du dictionnaire français, enfin ! un chef d’état qui défend sa nation

    ... Et pour nous français, c’est pour quand ? nous l’attendons ce chef d’état comme d’autres attendent le messie . . .

    Une vidéo pédagogique " La Stratégie du Choc "

    http://www.youtube.com/watch?featur...


  • #260776
    le 13/11/2012 par Veaulo
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    Bon c’est officiel je suis un dangereux extrémiste.
    A chaque fois que j’écoute les discours des pires tyrans que porte la Terre que sont Chavez, Ahmadinejad et Assad, je trouve en eux une grande sincérité, beaucoup de lucidité, de la mesure, parfois même de l’humilité et surtout une logique et un pragmatisme implacable.

    Alors soit ce sont de très habiles communicants et leur propagande est d’une puissance inimaginable sur moi soit nos dirigeants occidentaux sont franchement des pitres.

    En attendant, c’est dur d’avoir le sentiment de vivre dans un pays étant du mauvais côté...

     

    • #260996
      le 14/11/2012 par Charlotte
      Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

      C’est ce que je me dis souvent.
      Ces mecs-là ont une forme de bonté dans les yeux il me semble, il n’y a pas que le discours. Ces mecs là ne regardent pas par terre quand une question les dérange, d’ailleurs visiblement, il n’y a pas de question qui les dérange.

      Regardez sans le son 5mn. Regardez ensuite une interview d’Hollande ou de Valls de la même manière. Et observez. Les regards gênés, les bras ballants, ou l’agitation... ces petits airs de poules offensées parfois que prend Hollande lorsqu’on le met en défaut... ces grands airs supérieurs que prend Valls, l’oeil noir et plein de haine, quand l’on ose insinuer juste un instant qu’il a quand même tout d’un minisarko...

      Ainsi l’on voit le fossé entre les deux pommes (pardon c’est une coquille ".") censés tenir notre pays, lui donner une direction, un avenir... face à un homme (tout court) qui semble bien réellement concerné par ce qui se passe dans sa patrie...
      Pauvre France.
      Pauvre monde.


  • #260896

    de la gueule, de l’élégance, de l’humilité, du pragmatisme, du patriotisme, de l’hardiesse, de la sagesse, de l’intelligence, de la vérité !! et nous on a Hollande...
    Que dieu libére Bachar El Hassad et les Syriens de la pres-sion oligarchique internationale !


  • #260958
    le 14/11/2012 par Freud
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    Bah...Il est où le tyran ? Le gros dur sanguinaire qui dessoude femmes et enfants de son propre peuple ???

    Il tient plus de l’agneau que du loup même dans sa façon de s’exprimer.


  • #261000
    le 14/11/2012 par Lowai
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    entre l’otan et l’opposé faut jamais prendre l’otan , même si la famille el assad ne sont pas des anges, regarder LLP sur youtube la faillite du monde moderne explique cela


  • #261022

    j’aimerais bien voir un de nos dirigeant en train de parler l’anglais courammant comme lui..


  • #261036
    le 14/11/2012 par hurluberlu
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    la classe Bachar !


  • #261061
    le 14/11/2012 par goy pride
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    Cet homme projette une aura de modestie, de pudeur et de finesse intellectuelle que l’on voit très rarement chez nos hommes politiques. Est-ce lui que l’on décrit comme un boucher sanguinaire ?
    Bien entendu cela n’exclue pas l’éventualité de l’existence d’éléments non contrôlés au sein de l’appareil d’Etat syrien pouvant se comporter comme des tortionnaires mais il serait fort douteux que Bachar El Assad soit lui même un bourreau.


  • #261069
    le 14/11/2012 par Serchon
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    L’Iraq a soutenu la Syrie ??!! C’est pour ça que ce pays contrôle les avions syriens qui transitent sur son sol ??!!


  • #261092
    le 14/11/2012 par fifty miles
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    Prestation de Bachar al Hassad à mettre en parallèle avec celle de Netanvoyu à Toulouse.
    Netanvoyu devrait interpeller la communauté juive de France et l’amener à s’interroger sur la violence perceptible de ce chef d’état dont les discours n’ont rien à envier à ceux d’un dénommé Adolf.
    La plus mauvaise cause de l’antisémitisme (relatif) en France est Netanvoyu et sa clique. Cette communauté devrait se dissocier de ce cinglé et se positionner contre l’agression de la Syrie, comme l’initie honorablement et courageusement Monsieur Jacob Cohen.


  • #261264
    le 14/11/2012 par Tenez
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    Dire que les terroristes c’est nous !!!

    impuissant, castres, fauches et betes nous elisons des mauviettes sangsues qui ordonnent sournoisement la destruction de civilisations les unes apres les autres pendant que nous trouvons refuge dans un site rebel pour apaiser notre conscience.

    C’est triste !


  • #261330
    le 14/11/2012 par au milieu des ruines
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    je commence par Amitiés nationalistes et patriotiques à tous et longue vie à Jean Marie Lepen ....
    j’aime affiché la couleur pour éviter tous quiproquos .
    je suis assez surpris et rassuré de voir qu’il subsiste encore du bons sens et des commentaires positifs sur le président Syrien Bachar al Assad ou j’ai pu lire :
    Modestie , élégance, de l’humilité, du pragmatisme, du patriotisme, de l’hardiesse, de la sagesse, de l’intelligence, d’un chef d’état qui défend sa nation , Bref à des années lumières du philosophe(rien que le nom m’amuse) BHL ... Et nous on a Hollande ???
    Dois-je vous rappelez le vote des Français du 6 mai 2012 ???
    http://www.youtube.com/watch?v=Xej2...
    Certes vous aviez le choix entre la peste et le choléra je vous l’accorde mais voyez vous moi , je suis resté à la maison refusant de participé à cette parodie de démocratie.
    Il me fallait avant tout être en paix avec ma conscience et de n’avoir aucune responsabilité avec les évènement qui vont se produire en Europe dans les mois à venir et qui bouleverseront ce pays vers des Saint-Barthélemy et il faudra s’estimer heureux d’échapper à la vitrification et danser dans l’ionosphère, au grand bal des aurores boréales, avec les défunts fantômes infrarouge d’Hiroshima...
    Un vote n’est jamais anodin...

    Mais si vous n’aviez que Flamby se ne serait qu’un moindre mal, le pire , c’est que nous avons la bête immonde , le Dajjal , l’incarnation du mal ,monsieur responsable mais pas coupable, goupi les mains rouges ...Comme disait les anciens que je salue , rappelez vous l’affaire du sang contaminé l’innommable fabius (la faute de majuscule est volontaire) qui n’a pas hésité une seconde a faire porté le chapeau à l’idiote utile Georgina Dufoix dont le nom de naissance est Georgina Nègre ça ne s’invente pas lol !!! ainsi que l’idiot utile le Dr. Michel Garretta.
    Vous n’avez pas conscience que le loup est dans la bergerie ...


  • #261333
    le 14/11/2012 par erialeduab
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    Mais quel boucher ce Al Assad !!! Une façon ordurière de s’exprimer, il lui sort des flammes des yeux, de la fumée du nez, de la bave. Il ne mérite pas la vie !!!

     

    • #261601
      le 14/11/2012 par fifty miles
      Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

      Et il mange les petits enfants comme Sadam Hussein, Khadafi, Chavez, Poutine et Ahmadinejad alors que Bush, Netanvoyu, Obama, Flamby et Botulévi grignotent des toasts beurrés cashers.


  • #261928

    Quelle chance ont les syriens d’avoir un président patriote !


  • #262032

    Sa déclaration d’amour au peuple turc me laisse un peu dubitatif :

    Certes la liberté d’expression n’est pas totale en Turquie (je crois que Marx y est toujours interdit), néanmoins il y a des élections qui ont remis triomphalement Erdogan au pouvoir.

    Il semble donc avoir une forte adhésion ; alors peut-être que la majorité des Turcs ne voit pas l’intérêt d’une guerre avec la Syrie mais : 1/ c’est déjà une guerre d’un nouveau genre qui existe et 2/ la volonté des Turcs de s’opposer à l’hostilité d’Erdogan pour le régime syrien ne semble pas assez forte pour soulever une mobilisation populaire de masse contre cette guerre.


  • #262098
    le 15/11/2012 par Freud
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    Petite précision, je cite :

    "Un président ne peut rien faire sans le soutien de son peuple..."

    C’est le cas, chez nous ?

    J’ai pas l’impression...


  • #262542
    le 16/11/2012 par Okepi_Malin
    Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

    Et ben... si tous les dictateurs sont comme ça... J’aurais bien voté pour une dictature aux prochaines élections si ça servait encore à quelque chose...

    Au lieu de lécher le fion des banques et des grands pontes europeistes, nos dirigeants UMPS feraient mieux de prendre quelques leçons de patriotisme et d’honneur sur ce Monsieur.

    Ah mais suis-je bête ? C’est vrai que la légion d’honneur est tout ce qui leur reste (comme dirait Dieudo).


Afficher les commentaires suivants