Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Belgique : l’Église catholique de Flandres accorde la bénédiction aux couples homosexuels

La campagne de bénédiction de couples homosexuels par des prêtres catholiques avait suscité l’ire du Vatican, lorsqu’elle fut initiée en Allemagne. C’est en Belgique qu’elle renaît près d’un an plus tard, depuis le mardi 20 septembre 2022, date à laquelle les évêques flamands ont pris position en faveur d’une ouverture de l’Église catholique à la communauté homosexuelle.

 

Les évêques belges néerlandophones ont annoncé ce jour-là, la création d’une liturgie spécifiquement créée pour bénir des couples homosexuels, faisant de l’Église catholique flamande, la première dans le monde à mettre en place un tel rite. L’institution catholique de Flandre a également annoncé vouloir instaurer un « point de contact » pour les croyants homosexuels, rapporte le journal Le Monde.

Dans leur texte, les évêques évoquent le « chemin parfois complexe que suivent les personnes homosexuelles pour admettre leur orientation, l’accepter et la vivre positivement ». Ils jugent également nécessaire de consacrer une attention particulière aux proches de ces personnes et leur place dans la société et dans l’Église, « car une meilleure compréhension peut favoriser une meilleure intégration », rapporte Le Monde.

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

 

L’« exemple » protestant, sur E&R :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Sans surprise...
    On rappellera que c’est en Belgique que la caste mondialiste européiste a installé son annexe européocentrisme-mondialiste. C’est aussi dans ce bunker bruxellois que parasitent plusieurs milliers de lobbyistes grassement payés et au service de l’hydre mondiale.

    Le zapping infaux à jet continu a fait peu ou prou oublier qu’avant la Van der Leyen, nous eûmes Barroso, Junker... et que tous ces individus roulent pour la caste dont ils sont les zélateurs assumés.

    Il est donc logique que ce soit l’église catho belge (faudrait faire le distingo entre cathos et chrétiens authentiques) qui initie ce genre de pratique parfaitement étrangère au message christique originel. Aimer et prendre tout un chacun tel qu’il est, oui... valider un simulacre de mariage sacré avec un attelage à somme nulle (stricto sensu) relève de l’église de satan.

     

    Répondre à ce message

  • Si on les laisse faire, l’église deviendra un baisodrome digne de leurs backrooms infectes.

     

    Répondre à ce message

  • Une fellation gratuite après la cérémonie...

     

    Répondre à ce message

  • hors de Sodome, point de salut !

     

    Répondre à ce message

  • En tant que catholique, je ne peux approuver ce simulacre ! Bénir un couple, oui, dans la mesure où l’on appelle sur lui la bénédiction de Dieu en vue de la procréation, et dans le cadre des liens sacrés du mariage.

    Mais attendu que je ne reconnais pas l’union civile homosexuelle comme éligible au sacrement du mariage, et que le couple homosexuel ne peut pas procréer par définition, je ne vois pas du tout l’Église Catholique cautionner cette hérésie. Ceux qui y ont participé ont commis un sacrilège, et pour leur propre bien et pour leur salut, je souhaite vivement qu’il le reconnaisse et s’en repente !

     

    Répondre à ce message

    • S’ils se repentent, s’ils se rétractent de cette décision, ils seront considérés comme étant contre les valeurs de la raiepublique, donc antisémites.
      Des mosquées ont été fermées pour moins que ça, par ordre du nain au dard caustique.
      L’église n’aimerait pas être piquée à son tour.
      Elle choisit donc de faire fi des commandements de Dieu et de se soumettre à ceux du dard. Car il est plus contrariant de froisser le Javert républicain que d’estomper certains versets qui pourraient le choquer.

      Pour toi République, on changera même la loi de Dieu.

       
  • L’Église est devenue un répugnant cloaque. Et c’est un ancien enfant de chœur (jamais abusé) qui vous le dit...

    La foi du fidèle, pour s’exprimer, n’a pas besoin d’intermédiaires, qui sont autant de charlatans.

     

    Répondre à ce message

  • Lire Romains 1 v 27 (Sainte Bible)

     

    Répondre à ce message

  • Ces évêques ont commis un sacrilège

     

    Répondre à ce message

  • Une "intégration" qui ne permet pas la procréation !

    Je ne suis pas un catho "pur et dur", mais je vois dans l’église
    contemporaine une forme de corruption abjecte !

    Jésus revient !

     

    Répondre à ce message

  • Jésus a dit : "Si quelqu’un prend ton manteau, ne l’empêche pas de prendre encore ta tunique." Le manteau c’était le mariage civil, la tunique c’est ce qui reste c’est à dire le mariage religieux : ces évêques sont strictement dans le droit moral inversé du Christ.

    @modos : vous en êtes à censurer la parole du Seigneur maintenant... Si j’interprète mal vous n’avez qu’à commenter en dessous, mais le problème c’est que j’interprète parfaitement qui Il est, alors vous appliquez la censure cathotrad et ça au nom du "Maître du Logos" : magnifique boulot de ré-information rationaliste soralien, bravo les gars.

    La petite nuance c’est qu’ils ne le font pas par respect des Ecritures mais par soumission au Bien d’inversion messique passé de la transcendance religieuse chrétienne à l’immanence civile laîque. Pour être du coté du Bien il faut montrer qu’on a le plus grand souci de "derniers" ici les "homosexuels" et dénoncer des "premiers" qui les oppriment, ne serait-ce que par leur simple existence, ici le mariage "hétérosexuel" ("" parce que la sexualité, qui est la sélection à partir d’une différence, n’a pas "d’inverse" ou de "version alternative" hétéro, homo, cis, non-binaire etc).

    Et vous savez parfaitement pourquoi : parce que les derniers au plan du réel sont les premiers au plan moral, dans la morale inversée du Messie avec au firmament les Juifs parce qu’ultra-derniers massacrés par les ultra-premiers aryens, ensuite femmes, lgbtx, migrants, immigrés, handicapés : tout ce qui est dénoncé sur E&R relève de cette morale inversée.

    Et bien sûr le résultat net est exactement celui de la dévastation voulue par la maison mère, tout bonnement parce que LE MAL C’EST LA MENTALITÉ D’INVERSION et sa forme la plus dévastatrice et absolument diabolique est la rhétorique d’inversion du Messie qui inverse le Mal en Bien (ex. : dieu de haine psychopathe -> dieu d’Amour, inversion diabolique qui explique qu’il ne semble exister qu’une seule personne sur cette planète qui a les yeux ouverts sur ce qui se passe) alors que dans la maison mère la logique du mal est assez bête et obligée de se cacher, ce qui la rend infiniment moins effective que celle du Messie car c’est une inversion du Bien en Mal ie faire le mal pour arriver au bien, c’est à dire la terre promise et la mise en esclavage par la dette de tous les "animaux qui parlent" (judaïsme > kabbale > frankisme > illumitatisme)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents