Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Blanrue poursuivi par la LICRA pour "contestation de crimes contre l’humanité"

Le 1er mars 2012, au lendemain du retocage par le Conseil constitutionnel de la loi réprimant la contestation du génocide arménien, j’ai été convoqué dans les locaux de la Police judiciaire de Paris.

Au moment même où la liberté de recherche est reconnue par l’institution française dont l’une des fonctions est de veiller à la constitutionnalité des lois, je suis poursuivi par la LICRA (Ligue contre le racisme et l’antisémitisme) pour "contestation de crimes contre l’humanité" au sujet du documentaire "Un Homme" consacré au professeur Robert Faurisson.

J’ai refusé de répondre aux questions du Gardien de la paix chargé de mon audition.

Le titre de l’éditorial du Monde de ce jour (n° 20 874) est : "Le Parlement n’est pas un tribunal de l’Histoire". Dans sa chronique, Pierre Assouline écrit qu’il "serait temps de reconsidérer la question des lois mémorielles (toutes, sans exception)."

La loi Gayssot du 13 juillet 1990 en vertu de laquelle je suis poursuivi est une aberration par rapport aux principes de notre Droit. La loi n’a pas à intervenir dans la définition de la vérité historique. Dans un État libre, cette fonction est celle des historiens et des citoyens.

Ayant lancé en août 2010 une pétition contre la loi Gayssot soutenue par l’intellectuel Noam Chomsky et signée par plus de 3 000 personnes, je réclame à nouveau l’abrogation de cette loi inique condamnant à de lourdes amendes et à de la prison ferme les citoyens qui ne se plient pas à un dogme historique qui s’est transformé en religion.

J’appelle les esprits libres à se révolter contre cette infamie et à me soutenir dans le combat que j’ai entrepris pour la liberté de recherche.

Paul-Éric Blanrue, 1er mars 2012.

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Première remarque : ils ont mis 6 mois pour réagir ! Étonnant, non ?!

    Deuxième remarque : L’accusation est bidon. En effet, le documentaire ne met pas en avant les thèses révisionnistes et ne conteste pas le crime de lumière. C’est juste que y a moyen d’un p’tit billet, comme d’hab !

     

  • Cette foutue loi Gayssot est une grave atteinte à la liberté d’expression, du domaine du délit d’opinion, en condamnant physiquement l’opinion des historiens libres de penser et d’exercer leur travail d’archiviste, ainsi que celle de ceux qui entendent raison grâce à leurs travaux.

     

  • Pauvre monsieur Blanrue je suis de tout coeur avec vous dans ce combat nécessaire pour le bien de la société.

    L’ananas a de beaux jours devant elle ...


  • Blanrue devait commencer à s’inquiéter de ne pas être attaqué !!!

    C’est vrai que c’est étrange que ce soit si long ! Quand on voit comment Dieudonné et Soral se sont fait trainer devant les tribunaux pour des broutilles, et là, il a fallu 6 mois pour réagir à un film à la gloire de Faurisson !

    Preuve que les groupes de pression sont un peu paumés ! Elles ne savent plus comment s’y prendre ! Attaquer Blanrue et son film, c’est risquer de lui faire de la pub. Ne pas l’attaquer, c’est totalement renoncer à la tactique mise en place depuis 30 ans !

     

    • A mon avis (mais peut-être me trompe-je), la rencontre entre le chef de l’Etat iranien et M. Faurisson, pour la remise d’un prix, n’est pas étranger à l’attaque de la licra, qui ne pouvait pas rester sans réagir. Ils ne pouvaient pas s’attaquer à Faurisson, trop visible, alors ils s’en prennent à un mec qui a réalisé un doc sur leur ennemi. Ils auraient tout aussi bien pu s’attaquer au concierge de l’immeuble du mec qui a connu Faurisson, cela aurait été tout aussi ridicule.


  • Comme le reste du monde agricole, le champ de la liberté de pensée (et de penser) disparaît. Les mauvaises herbes dogmatiques et scélérates étouffent les dernières planches ...


  • c’est une honte !!!! foutue licra
    de toute façon malgré leur loi de m.... il est inattaquable !!

    On te soutient Blanrue !!! Les choses vont changer ça n’est plus acceptable !!!


  • depuis le temps qu’il insiste sur le sujet, on se demande pourquoi ça n’est pas arrivé plus tôt !

    on te soutient frère blanrue


  • Mais, n’était-ce pas un des objectifs de Blanrue avec ce film ?

    La récente décision du conseil constitutionnel sur la loi relative au génocide arménien va dans son sens ; il va certainement, par le biais d’une QPC, invoquer l’inconstitutionnalité de la loi Gayssot.

     

    • Il faut battre le fer quand il est chaud. Suite à la censure par le conseil constitutionnelle de la loi sur le génocide arménien, c’est le bon moment pour revenir à l’annulation de la loi Gayssot. Ça devait arriver.

      Par ailleurs, ça fait un excellent coup de pub non seulement à Blanrue mais aussi à son documentaire. Ainsi, les gens pourront redécouvrir le Professeur Faurisson sous un autre angle que les médias officiels, voire le réhabiliter.

      L’épreuve commence... Elle concerne plus que Blanrue.


    • Trois cas de figures possibles, en sachant que la QPC fait le trajet Juridiction de premier ressort => Cour de cassation => Conseil Constitutionnel :

      1) la QPC est renvoyée jusqu’au Conseil. Celui ci déclare la loi Gayssot inconstitutionnelle dans certaines de ses dispositions. Immense publicité pour Blanrue et Faurisson et victoire pour le révisionnisme. Peut-être trop pour que ça passe justement.

      2) La QPC est renvoyée jusqu’au Conseil qui déclare la Loi Gayssot conforme à la constitution en contradiction flagrante avec sa décision précédente sur le génocide arménien, pour justifier ça il faut y aller.

      3) La juridiction de premier ressort ou la COur de cassation décide de ne pas renvoyer la QPC au conseil, mais je ne pense pas que ce soit le cas, les conditions de transmissions devraient être remplies.


  • merci pour tout ! et bon courage Monsieur Blanrue .

    Salutations


  • Bonsoir,

    C’est évidemment scandaleux .
    C’est pire qu’une république bananière puisque la France devient de jour en jour un petit peu de plus une colonie israélienne

    Il faut remarquer que le président actuel de la Licra est le juif ultra-sioniste Alain Jakubowicz dont on voit ici le "profil"

    http://www.licra.org/fr/president-licra

    C’est ce même sionard qui fit une menace à "peine" voilé digne d’un chef de gang maffieux à l’encontre des enfants de Dieudonné en plein tribunal !!!
    C’était lors du procès qu’a eu Dieudo pour avoir remis le prix de l’infréquentabilité à Faurisson.

    Dieudo y fait réference dans cette vidéo à la minute 2 et 25 secondes

    http://www.dailymotion.com/video/xa...

    Pourtant il ne fut jamais inquiété pour cela.C’est ce même Jacubowicz qui via la Licra essaye d’intenter un proçès à Blanrue pour avoir interviewé Faurisson !!!

    Incroyable.

    Ne nous laissons plus cracher à la gueule par ces sionards de merde faisons circuler l’interview de Blanrue et la Shoahnana culture sur la toile afin de rendre caduque une fois pour toute cette loi anti-constitutionnelle.

    A vos Ananas.

    PS : Si on met Blanrue en prison on pourrait mêtre un Ananas à sa fenêtre en signe de protestation comme le fait Amnesty ( International avec ses bougies ) pour les prisoniers politiques.

     

    • Putain j’étais pas au courant de la menace de cette ordure (le mot est faible) envers les enfants de Dieudonné. Et ce mec est Chevalier de l’Ordre du Mérite et de la Légion d’Honneur !!! Putain mais la France quoi... pourrie de l’intérieur comme une pomme infestée de vers...


    • Faudrait surtout que des dizaines de milliers de personnes soit devant le tribunal pour le soutenir et de leurs faire comprendre qu’une vengeance est possible.
      Mais se qui est chiant c’est que sa se passe toujours à paris.


    • Ne vous inquiétez pas il n’arrivera rien aux enfants de Dieudonné parceque si jamais ça se produisait avec tous les bargots qui soutiennent Dieudo ça pourrait devenir l’arroseur arrosé ce qui évidament n’est souhaitable pour personne , par contre de quand elle date cette vidéo ou il chope 1an de tôle pour son sketch ?


  • Loi Gayssot de juillet 1990 dont il faut se souvenir qu’elle est passée dans un contexte d’hystérie alimentée déjà par la LICRA entre autres à l’occasion d’une profanation dans un cimetière de Carpentras... 2 arnaques pour le prix d’un, en somme.


  • Peut-être que cela c’est accéléré ou déclenché, du fait du voyage de Faurisson et son prix en IRAN et l’utilisation de cet événement par l’empire pour la la diabolisation en vue de cette guerre qui se profile. Une attaque à la "religion" de l’empire, par un Etat ne peut rester impunie .


  • Leur stratégie est de toute façon condamnée à moyen terme : le fait de vouloir imposer par la terreur ou le harcèlement judiciaire des idées rend d’emblée ces idées fortement suspectes. Et il n’aura qu’à citer à la barre Descartes, qui se promettait de douter de tout dans sa recherche de la vérité afin de voir à la fin s’il restait quelque-chose !! Le fondement du discours de la méthode pour l’honnête homme.


  • La bête immonde est toujours féconde http://www.propagandes.info/product...


  • Un candidat au congrès américain déclare que l’holocauste est le plus grand mensonge de l’histoire :

    Arthur Jones a déclaré haut et fort que « l’Holocauste n’a jamais eu lieu » et que c’est le plus sombre mensonge de l’Histoire.

    En concurrence dans l’Illinois avec le démocrate Dan Lipinski (juif) pour le Congrès dans le 3ème district, Jones a fait remarquer que la revendication d’un assassinat de millions de juifs et autres personnes par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale "n’est rien de plus qu’un racket international organisé par les juifs", a rapporté le Hoffington Post.

    "C’est le plus sombre mensonge de l’Histoire, des millions de dollars sont extorqués par les juifs qui racontent ce mythe de malheur et de lamentations dans leurs livres, leurs films, pièces de théâtre et à la télévision" a-t-il ajouté.

    "Le plus il y a de survivants, le plus ils racontent de mensonges" a précisé le candidat de 64 ans.

    Jones a déclaré qu’il espérait remporter l’investiture républicaine primaire et continuer à affronter le démocrate Dan Lipinski en novembre prochain.

    Il s’est également interrogé sur les rapports étranges de Lipinski avec le puissant lobby juif pro-israélien sévissant aux Etats-Unis, l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee).

    Suite : http://www.presstv.ir/detail/229369.html

    NDLR :

    Les sites pro-sionistes ont repris cette information en la truffant de "Néo-Nazi" et autres daubes, mais la version la plus objective et la plus référencée est sans conteste celle du site de la télévision Iranienne PressTV.

    L’Iran devient la première nation officiellement révisionniste. En France, le rejet de la loi mémorielle Arménienne a éveillé quelques consciences, Dieudo avait abattu ses cartes depuis longtemps, Soral vient de le faire, Blanrue est poursuivi par la Licra pour son film "Un Homme" qui met en vedette Robert Faurisson, l’insuccès de Marine Le Pen et de son épuration a obligé son paternel a remettre un peu d’huile sur le feu... Ne zappez pas ! C’est maintenant qu’on va savoir qui est qui.


  • Admettons ! Mais demain, nos enfants qui iront a l ecole ! Comment peuvent ils verifier les informations sur les crimes contre l humanite si ils sont interdits de faire des recherches sur ce qui c est passe ?
    Un professeur demandera aux eleves de leur rendre un Resume de l histoire de la Shoa par exemple ou sur l Esclavage pour changer.
    Comment les eleves pourront ils faire des recherches ? Et si un debat s installe dans la classe avec plusieurs arguments et versions differentes, comment le professeur peut gerer les divergences si les eleves ont des preuves ecrites, visuel ou audio ?
    Une parti de la classe ira devant les juges pour contestation ou negation ? Je crois qu il faut laisser les gens avoir leur propre opinion sur le passe.
    Chacun doit faire sa propre recherche, doit avoir sa propre liberte de pensee, sur tel ou tel sujet.
    La democratie nous impose un Debat.
    La dictature nous impose une pensee unique.
    En France on doit avoir le droit de dire Oui je pense comme vous ou Non je ne pense pas comme vous.
    Nos enfants ne doivent pas dire oui a tout. (surtout si il y a doute)

     

    • Il n’y a pas pire ennemi du débat qu’un enseignant, surtout sur ce genre de sujet. Un élève qui ne dirait pas "oui oui" serait au mieux taxé de feignant, au pire... qui sait de quoi, un "gamin qui veut pas travailler", "une forte tête", "refuse d’obéir", "de grandir", etc - dans mon cas, ce fut "sauvage", "connard", "enfoiré", "salopard", "associal", "infréquentable", "arrogant", "orgueilleux", "gueule de con", attention c’est du vocabulaire d’adulte, prof d’allemand chef d’établissement. Pourtant, un élève qui dit "oui oui" trop souvent se voit taxé d’"immmature", de "trouillard", qui "n’a pas fait sa crise d’adolescence", limite attardé quoi. C’est la contradiction enseignante dans toute sa splendeur. Toujours avec ce sourire cynique d’ailleurs. C’est la raison pour laquelle je ne les apprécie guère, et c’est un doux euphémisme. On ne peut rien leur demander hormis enseigner la haine de soi et le mépris par les notes. Avec eux, j’avais par exemple souvent l’impression d’être un avion à hélice dont le moteur était allumé, mais dont on empêchait par la force l’hélice de tourner. Invariablement le moteur chauffait, parfois jusqu’à l’explosion. J’avais aussi la sensation désagréable de devoir systématiquement m’excuser d’avoir répondu juste ou d’avoir eu 15.
      Ces gens-là, pour les avoir cotoyés assez longtemps, ne sont que des chiens de garde. Rien à espérer !

      Et dire que beaucoup de choses me passionnaient, volcanisme, météo, biologie, géologie mais aussi histoire, géo, physique, langueS... j’étais bon partout. Ou l’art de transformer l’envie d’apprendre et de découvrir en haine de soi pour cause d’"arrogance" et de "gueule de con". Toute mon histoire.
      Chez les enfants, il y a les collabos de ce cynisme et les autres, fort peu nombreux hélas. Se passionner pour les volcans comme je l’ai fait les gars, c’est quelquefois suffisant pour être "taxé de", surtout si ça remet en cause ce que fait la sacro sainte télé.

      Hervé


  • Je m’demande s’ils rembourseront tout les p’tits billets qu’ils ont pris quand tout ce cinéma tombera, nous aussi y’aura moyen d’un p’tit billet à un moment...


  • Je savais que ça allait finir par tomber un jour. Ils veulent toujours ramasser le + de fric possible. Liberté d’expression dites vous ?


  • Bonsoir,

    J’ai une estime très, très relative pour Mr BLANRUE, en termes intellectuels. Moi je fais dans les sciences dures : hypothèse, démonstration. Point barre. Visiblement la logique mathématique n’est pas le truc de Mr BLANRUE.

    MAIS, car il y a un MAIS d’importance,

    Il a commit une vidéo, extraordinaire en ce sens qu’elle était apaisée et en bref l’entretien avec un homme qui, comme on dit, en a plus derrière lui que devant...

    L’accuser de violation de la loi Gayssot est une pure connerie.

    Je prend les paris, il sera soit relaxé soit condamné à une petite amende. Parce que la loi n’est pas un exutoire systématique à l’appel à le haine. Ceux qui le poursuivent vont se rendre compte que : "ça eu payé, mais ça paye plus". ARF !!!

    Donc sur cet aspect de son travail, bravo à Mr BLANRUE. Mr FAURISSON est, à l’écouter, toujours un plaisir, que l’on partage ou pas ses idées. Vieille éducation. Logique cérébrale indéniable. Sources citées. L’universitaire pur sucre.

    Oups !!!

    Ce qui me navre dans cette (ou ces) histoire c’est qu’on est en droit de se demander : Mais comment le système éducatif et le système politique a pu produire autant de cons et de connasses en si peu de temps.

    Mystère.

    Clic-clac censure.

    Salut Mr BLANRUE, bravo et tenez bon la rampe !!!


  • Comme toujours avec ceux dont on ne peut pas parler, ils ne demandent pas d’excuse mais du pognon.
    L’un des principes de la Justice immanente est un minimum de clémence. Quand je vois les sommes ahurissantes qu’a dû payer le grand Jean-Marie pour deux phrases froissant l’énorme ego des seigneurs de ce monde, j’en déduis que la Justice selon certains n’a rien à avoir avec l’idée qu’on s’en fait dans le monde helléno-chrétien.
    Magna Veritas !


  • « La vérité n’a pas besoin d’une loi pour se protéger. »

    On l’ignore, le ridiculise, le combat puis...elle triomphe, si un temps soit peu elle n’est affabulation.

    Bina


  • Incroyable mais c’est vrai ce qui arrive aux français !!!

    Faites quelques chose et libérez vous de ce cauchemar sioniste ! Franchement, c’est vous qui acceptez cette humiliation !


  • La peur change de camp.
    .
    Chapeau bas monsieur Blanrue.



  • "Quand j’étais jeune et naïf, j’étais convaincu que ce qu’on nous disait de notre passé juif "collectif" avait réellement eu lieu. Je croyais à tout : le Royaume de David, Massada, et puis à l’Holocauste – le savon, les abats-jour, la marche de la mort, les six millions. Le fait est qu’il m’en a pris de nombreuses années pour comprendre que l’Holocauste, le cœur même de la foi juive contemporaine, n’était pas du tout un narratif historique, car les narratifs historiques n’ont pas besoin de la protection de la loi ni de celle des politiciens."



    Gilad Atzmon

     

    • Même parcours, bien que je répugne à aller voir de plus prés ce qui s’est réellement passé, la vérité trouve son chemin inexorablement et détruit le dogme. Mais c’est valable pour l’ensemble de l’enseignement de l’histoire que l’on peut résumer à des contes pour attardés mentaux.


  • Il sera intéressant de voir comment les commentateurs ici et là, soutiens moraux de Blanrue ou AS manifesteront dans le réel, leurs, notre, engagement pacifique mais irrévocable contre cette loi anti-républicaine. présence au procès, soutien financier, mailing massif du lien du film"un homme", ... ?. d’autres idées ?


  • un mal pour un bien : ça fera de la pub pour son film ainsi peut être que des gens ouvriront les yeux


  • Paul Eric Blanrue ne conteste rien, il a juste filmé un professeur qui conteste des dires sur certains aspects du sort que les nazis réservaient à leurs ennemis.

     

    • Tout à fait d accord avec toi mais relis la loi gayssot en detail. Il est stipulé que non seulement le revisonisme est interdit et punissable par la loi mais que toute personne intentionellement parlant du negatsionisme pour en faire ou non la promotion est egalement coupable... donc Blanrue est coupable d’avoir "oser" filmer et interroger Flaurisson... C est compltement ubuesuqe je te l accorde mais c est ainsi...


    • Faire de l’histoire sur cette période est une prise de risque, la répression témoigne de l’opacité entretenue qui ne plaide donc pas pour les versions officielles.


  • Le révisionnisme et le négationnisme ne sont autorisés que pour l’Histoire des goyim. Dans ce cas-là, pas de problèmes, on peut y aller.

    La Shoah que les goyim n’ont pas le droit de contester, de réviser ou même simplement d’étudier est une rente financière, voire un jackpot, pour les Inommables en même temps qu’un chantage psychologique permanent exercé sur les goyim pour les empêcher de commenter, de critiquer leur influence disproportionnée, et souvent délétère, dans les coulisses du pouvoir.


  • Plutôt que de pleurnicher, et de ressasser des poncifs creux, on ferait mieux de réfléchir...

    La théorie de la Shoah a-t-elle jamais été prouvée au terme d’un débat contradictoire ? Jamais.

    Cette théorie est-elle imposée par une loi qui en empêche toute contestation ? Oui.

    Si cette théorie était si vraie, alors les révisionnistes auraient du être discrédités depuis longtemps dans un débat public, au lieu de ça, seulement des persécutions judiciaires..

    Un peu de bon sens :

    - pas une archive retrouvée, alors qu’on en a retrouvées des tonnes, évoquant cette théorie.
    - aucun témoignage n’a pu être retenu par l’accusation lors du procès de Zundel, des témoignages officiels à la Danse avec les Loups.
    - il n’y avait que quelques fous crématoires dans les camps de concentrations, ceux-ci mettent des heures à brûler un seul cadavre.
    - des photos floues auxquelles on fait dire tout et n’importe quoi, du moment que cela va dans le sens officiel.
    - un nombre de six millions de morts qui est resté inchangé depuis 1945, sachant qu’ils étaient d’abord répartis en seize camps, puis révisé dans les années 60 en six camps d’extermination dont 4,5 pour celui d’Auschwitz, puis révisé au début des années 90 en 3,5 millions dans les camps et 2,5 dans la "Shoah" par balles.
    - des approximations en tout genre saupoudrées de sentimentalité pour les gogos...

    - Ne soyez plus l’esclave de réflexes sentimentaux qui vous manipulent...

    Connaissez-vous la devise de la République Dominicaine ?

     

    • Mais surtout les allemands étaient véritablement en état de siège avec des bombardements incendiaires ultra meurtriers sur leurs villes, je pense sincèrement qu’ils étaient en panique totale, ils ne s’attendaient probablement à ces crimes de masse sur leurs populations civiles. En tout cas une chose est claire, suite à cela, Goebbels déclare la "guerre totale" et il est juste évident que toutes les populations possibles devaient être mises au travail, et aucune ressources comme le fameux "coke" (charbon) nécessaire pour les fours dilapidées. Les allemands étaient assaillis de toute part, ils avaient autre chose à foutre que planifier, organiser, réaliser une extermination de masse "industrielle" (dont on n’a par ailleurs pas retrouvé de documents de type "organisation", "logistique", etc). Quand ils ont voulu se venger ou passer leurs nerfs, c’était plutôt par des exécutions sommaires sur le front de l’Est par exemple, ou en camps, même si c’est resté a priori limité.


    • @Gérard de Nerval

      +1 , tout à fait d’accord avec votre argumentation.



      Connaissez-vous la devise de la République Dominicaine ?



      Dios , Patria , Libertad (Dieu , Patrie , Liberté) .

      A ce rythme , d’ici 10 ans , la régression intellectuelle sera telle en France qu’on risque fort de se retrouver derrière la Corée du nord en terme de liberté d’expression.
      Dire qu’on passe du lumineux je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites , mais je me battrais de toutes mes forces pour que vous ayez le droit de le dire , à antisémiiiiite , pour tout point de vue divergent.

      Lorsque la liberté est menacé , il ne reste plus qu’à prendre les armes. Le seul ennui , c’est que le peuple français ne bougera pas tant qu’il aura à manger dans son assiette , le cable pour regarder le foot , et un peu de thunes pour s’occuper de madame.

      Mesure de contre résistance n°1 :
      admettons que nous soyons 20 000 sur E&R , si chacun gravait 10 DVD (un homme , ou du soral) et le donnait à des proches en précisant de faire tourner , la cause avancerait beaucoup plus vite.
      Mais , j’ai comme l’impression que nous sommes un peu trop intellectuel sur E&R , par rapport au peuple : nous sommes l’équivalent du CRIF au niveau de la résistance (donc une élite , et je le dit sans prétention , uniquement en me basant sur notre amour de la vérité) , et nous devons simplifier au maximum toutes ces informations pour les individus lambdas.

      Amicalement.

       

      • On ne peut pas forcer les gens à reconnaitre la Vérité quand on leur présente.
        Et vouloir éveiller trop brusquement des lobotomisés risque de produire l’inverse en déclenchant leur animosité. Parlez de la Shoah et vous êtes aussitôt perçu comme un nazi qui mérite de crever...
        Seuls les personnes ayant un minimum de culture et d’esprit critique sont susceptibles d’ouvrir les yeux et d’identifier le Système de domination des peuples, les autres qui en sont démunies, sont forcément formatées par la pensée ambiante et son communément admis, tels des moutons. En ce sens, E&R capte effectivement une élite intellectuelle de libres penseurs.

        Ce qu’on peut néanmoins faire, c’est capter les forces vives intellectuelles par le biais d’une contre-culture, afin de s’auto-alimenter en vérités pour notre conscience, et permettre à des néophytes de trouver un monde qui représente la réalité nue à même de répondre à leurs interrogations.
        Ainsi, des gens honnêtes possédant du pouvoir comme des magistrats, des députés, des chefs d’entreprises, des artistes, des écrivains, ect, résisteront au Système avec des armes intellectuelles plutôt que de s’y plier avec aigreur comme des démunis.
        Et le jour enfin venu de la Révolution, tels un réservoir d’intellectuels intègres, ils (enfin nous) seront à mêmes d’assainir la Société et la reconstruire.


    • On n’est pas passé d’un lumineux "Je ne suis pas d’accord..."etc. faussement attribué à Voltaire qui n’a jamais rien dit de tel, à une société de censure.
      Déjà, au siècle des Lumières, on savait faire taire les dissidents, Turgot a fait censurer ceux qui faisaient de l’ombre à son système, et Voltaire a fait embastiller ceux qui lui déplaisaient.
      Alors regardons les choses en face : ce qu’on nous fait en matière de liberté d’expression, ça fait plus de deux siècles qu’on nous le fait.
      En France on a le droit de dire ce qui ne dérange pas l’ordre établi.
      J’ai payé très cher pour le savoir.
      La liberté est devant nous si nous savons la conquérir. Pas derrière.


    • @ Arsonist



      Ainsi, des gens honnêtes possédant du pouvoir comme des magistrats, des députés



      Le problème pour ces corps de métiers sont qu’ils sont entièrement verrouillés par par les loges et leur système de cooptation , les individus intègres n’ont malheureusement aucuns pouvoirs et seront marginalisés s’ils tentent quoi que ce soit contre le système.



      des chefs d’entreprises, des artistes, des écrivains



      Les chefs d’entreprises dépendent des banques.... et donc sont condamnés à ne pas trop faire de vagues , en plus d’une conjoncture économique qui mobilise toutes leurs forces.
      Les écrivains et artistes dépendent des maisons d’éditions , de leurs réseaux , ainsi que de leurs canaux de distributions (tout le monde ne peux avoir le succès d’un Soral , Hillard , sachant que la rentabilité est la clé de leur liberté). De plus la conjoncture actuelle (crise 2.0) fait que la culture est le premier échelon à en patir : les gens diminueront drastiquement leur budget à ce niveau , malheureusement.

      Révolution= assiette vide (selon moi)
      Sinon , tout à fait d’accord avec votre argumentation.

      @ Marion Sigaut

      Merci Marion pour votre remise au point historique , cette citation , je la trouve juste noble et belle (dans l’esprit du débat démocratique j’entends) , après , les faits et gestes des hommes....il faut s’attendre à tout malheureusement.
      Pensez vous qu’il soit possible de conquérir notre liberté sans violences ? Sachant que par rapport aux siècles précédent les peuples sont quasiment démunis niveau armement ?
      Comment la conquérir face à cette Orwellisation de notre société couplé à une lobotomisation de notre esprit analytique et critique par le biais des médias et la refonte des programmes scolaires en faveur justement de l’ordre établi ?

      PS:J’aimerais avoir vos ouvrages dédicassés , cela est il possible ?

      Bien à vous.

       

      • Effectivement ces corps de métier de premier plan sont enchainés.
        Néanmoins, il faut savoir qu’il y a dans le Système de domination par la loi du mensonge, la règle d’obtenir le consentement des gens soumis, des idiots-utiles, donc de battre une résistance au-delà des limites de la consciente.
        Cette règle de domination impose alors des efforts de manipulations virtuoses proportionnels au niveau de l’esprit critique des acteurs d’un corps de métier placé dans le haut du panier. Cela vaut aussi bien pour les partis politiques qui se joue au bicaméral parlement, dans la Justice, dans les médias dont le mensonge triomphant s’oppose à la conscience de ses journalistes de bonne foi et de l’opinion publique.
        Ce rapport de force n’est pas de la roupie de sansonnet, un certain niveau de conscience peut mettre des battons dans les roues de la propagande, et c’est déjà ça d’acquis pour s’opposer au Système de domination.

        J’espère être assez concis dans l’exposition de mon point de vue.

        Bien à toi, camarade


    • Nous n’aurons d’autre solution que de nous battre, quel que sera la nature du combat, à ce point de vue, le combat du peuple Grec est instructif, à suivre...



    • Mais surtout les allemands étaient véritablement en état de siège avec des bombardements incendiaires ultra meurtriers sur leurs villes, je pense sincèrement qu’ils étaient en panique totale, ils ne s’attendaient probablement à ces crimes de masse sur leurs populations civiles. En tout cas une chose est claire, suite à cela, Goebbels déclare la "guerre totale"



      Faux.
      Les nazis avaient déclarés la guerre totale aux slaves, autrement dit aux russo-communistes, avant de subir les bombardements massifs de leurs villes par les anglais. Ces derniers ne faisant somme toute que leur rendre la monnaie de leur pièce pour ce que l’on appelle aujourd’hui "la bataille d’Angleterre".



      Les allemands étaient assaillis de toute part, ils avaient autre chose à foutre que planifier, organiser, réaliser une extermination de masse "industrielle" (dont on n’a par ailleurs pas retrouvé de documents de type "organisation", "logistique", etc).



      Faux.
      Les témoignages et documents ne manquent pas d’officiers allemands se plaignants des nazis réquisitionnant des trains pour leurs déportations de juifs et opposants politiques, alors qu’ils en avaient cruellement besoin pour acheminer des troupes sur les nombreux fronts de guerres.


  • Monsieur Blanrue,
    Donnez nous plus de détails, dites nous si il y a un moyen sûr de vous faire un don !!!! Signez une pétition semble difficile car nous avons peur de finir en prison, et ceci n’est pas une blague, c’est pas vous qui allez me contredire ;) !!!

     

  • @DIO

    Tant que je connais des personnes contre lesquelles je ne peux avoir le dernier mot dans un débat, je la ferme et je me contente de me documenter encore et encore. Mon meilleur ami, intelligent et cultivé je l´assure, pense que AS est une merde prétencieuse qui assene des vérités autoproclamées en insultant tout le monde. Je tente petit coup par petit coup de lui faire partager mon point de vue. J´ai déja réussi a le faire completement douter en discutant avec lui de la Shoah et Robert F., mais il y a du travail..Bref, je ne graverai pas de DVD tant que je saurai pas expliquer et convaincre des gens avec la ligne principale de AS.
    J´ai réussi a ramener mon pere du bon coté en rectifiant chez lui une approximation génante : maintenant il connait le mot "sioniste" et cesse enfin de parler de complot juif. Avec ma mere, je me suis fait engueuler apres lui avoir montré un peu le docu "L´Homme".. C´est tres tres difficile de parler de tout ca.

     

    • il faut dire que le niveau de conscience général est très bas..même des gens instruits avalent tout ce que leur sert la télé, alors le petit peuple...pourtant avec un minimum d’instruction, en lisant ça et là, il est possible de découvrir la vérité, sur bien des sujets ! encore faut-il le vouloir...


    • A Amne
      de mon expérience, j’ai retiré quelques leçons qui seront peut-être valables pour toi.
      1-le débat ne mène nulle part car les gens ont des égos leur interdisant d’avoir tort.
      2-Plutôt que le débat contradictoire, j’essaie de diffuser les documents et ouvrages dans un ordre précis : d’abord, "les secrets de la réserve fédérale", puis la loi du 3 janvier 1973, puis l’histoire (merci à Marion et M.Guillemin) et les citations de Jules Ferry, Voltaire, Napoléon, De Gaulle puis les vidéos démontrant les impostures des sarko, hollande, mélanchon etc...
      3-je passe un contrat avec mes interlocuteurs : qu’ils arrêtent de faire leur propagande en disant des phrases du style : "pour que l’économie marche, il faut sauver l’euro" et j’arrêterai de faire ma propagande. S’ils persistent à répéter l’idéologie du système, je reviens au 1- et diffuse les ouvrages et documents de notre idéologie.
      4-le sujet de Faurisson : je ne l’aborde qu’avec mes proches ayant validé les mensonges du dollar et de l’économie et du 11septembre ; c’est, à mes yeux, le dernier sujet à traiter car trop brutal, trop dangereux.
      Pour le moment, c’est l’attitude la plus efficace que j’ai trouvée car tu donnes aux gens les moyens de s’informer, tu évites les débats stériles, usants et dévalorisants avec les destructeurs de sens (ceux qui aiment le débat non pour l’idée mais pour l’exercice de la contradiction et le plaisir de la joute verbale, ceux pour qui l’adhésion de l’auditoir est tout et la cohérence n’est rien, ceux qui préfèrent les effets de manche et l’habillage malhonnête mais stylisé plutôt que le travail sérieux mais repoussant fondé sur la logique, les définitions des objets, les liaisons de concept et la différence scrupuleuse entre fait, vérité, version, preuve et interprétation, ceux qui préfèrent donner une belle image d’eux plutôt que de donner une image exacte du monde)

      Voilà : j’ai beaucoup de mal à convaincre. j’aimerais bien qu’il y ait quelques méthodes exposées pour répandre nos idées. je t’ai dit les miennes, dis moi les tiennes. A chaque fois que je lis un commentaire où un EetR-ateur est confronté, de la part de ses proches, à un refus d’écouter nos versions alternatives, je me retrouve en lui.


    • A mouloud :

      Seule 2 personnes dans ma vie j´ai rencontré en chair et en os pour parler de tout ca. Mon pere, qui dés l´age de 13-14 ans, nous vivions en banlieu difficile, et je lui demande tres naivement :

      "Papa ? Pourquoi les gens ils disent que le FN c´est pas bien alors que ce sont les arabes qui foutent le bordel et qui agressent tout le monde ?"
      — >
      "Parce que ce sont les médias qui influencent les gens, tu vois les médias ce sont des juifs qui les tiennent..Les juifs controlent les banques et les médias et ils font expres de placer entre eux et nous les arabes pour qu´on ai un autre bouc émissaire, et qu´on ne s´occupe pas trop d´eux pendant qu´ils flinguent les palestieniens..."

      Aujourd´hui mon pere découvre Soral, l´admire énormément et il attend un moment tranquile pour lire calmement "Comprendre L´empire".
      Ma mere c´est différent, je fais sa réeducation, je lui apprend qu´il ne faut pas voter FN contre l´Islam, mais contre le mondialisme et indirectement donc, contre le sionisme. Mais pas facile quand on a failli se faire tuer par 3 arabes...Elle a une dent contre eux du coup et est raciste je dois l´admettre.
      C´est idiot mais...Je me dis que j´aurai pu naitre avec un pere d´extreme gauche bobo prof et je ne serais pas la en ce moment en train d´écrire, je penserai que AS est un néo nazi et je me ferai completement enc****.

      La 2eme personne, c´est l´un de mes 3 meilleurs amis, mort de rire quand je lui ai dit un jour, on parlait des éléctions :

      "mais....Tu écoutes Alain Soral toi non ?"
      — >
      "heu..Oui j´écoute parfois oui pourquoi ? y a un probleme ?"

      A part ces deux la, il semble tres tres complexe d´introduire nos themes dans les axes de pensé habituelles.
      Ca va devenir plus simple pour moi car depuis peu, je commence vraiment a réaliser que AS, n´exagere pas, n´essaye pas de mystifier son idéologie pour vendre plus de bouquin, et que tout ce qu´il dit se vérifie ou est vérifiable. Je doutais encore un peu de lui il y 2 mois.
      Je garde ta méthode en tete, mais tu as raison, AS devrait consacrer un article de méthodologie d´introduction progressive et en douceur de ces themes ECRIT, pas en vidéo, important car si j´adore sa facon de parler, il me fait marrer parfois, mais je trouve que c´est trop, il a un débit d´information trop dense et trop rapide pour tout suivre parfois.



    • "Papa ? Pourquoi les gens ils disent que le FN c´est pas bien alors que ce sont les arabes qui foutent le bordel et qui agressent tout le monde ?"
      — >
      "Parce que ce sont les médias qui influencent les gens, tu vois les médias ce sont des juifs qui les tiennent..Les juifs controlent les banques et les médias et ils font expres de placer entre eux et nous les arabes pour qu´on ai un autre bouc émissaire, et qu´on ne s´occupe pas trop d´eux pendant qu´ils flinguent les palestieniens..."



      Il n’y aurait pas comme une contradiction là ?....

      Les médias juifs ne peuvent pas dire à la fois que "le FN c’est pas bien" et que c’est "les arabes qui foutent le bordel". C’est ou l’un ou l’autre.

      C’est d’ailleurs là toute leur histoire, passant de l’un à l’autre en 25 ans : diabolisation du FN "facsite" et excuses du maghrébin délinquant victime du racisme puis adoucissement envers un FN plus respectable (mais bien sûr sans cesser les condamnations...) et diabolisation du musulman désigné cette fois comme racaille et islamiste...

      Ceci dit le problème des français en France est-il vraiment de s’occuper des juifs qui flingues des palestiniens en Palestine ?

      Quant aux arabes qui foutent le bordel en France, on ne peut pas sérieusement soutenir que ce n’est qu’une histoire de bouc émissaire, nos prisons en sont pleines à ras bord...


    • Je rapelle que j’avais 14 ans a l’époque, donc la seule chose que je calculais c’étais la majorité d’arabe dans le college qui me tapaient dessus, et le paradoxe de voir un FN lapidé en permanence. Bien sure que les médias n’allaient pas dans ces deux sens, mais la diabolisation du FN était intense c’est sure, et en parallele il y avait promotion de l’immigré maghrébin.

      Apres, ma mere a été a 2 doigts d’etre défénestrée par 3 jeunes filles arabes, ma soeur a vu une de ces copine aller a l’hopital et un jeune homme se faire massacrer a coté d’elle, je ne cite que les pires... et 10 ans plus tard je retourne vivre 9 mois a Sevran, jamais le moindre probleme avec 95% de musulmans...Que des gens sympas, qui contrastaient avec le mépris suintant des bourges de Boulogne qui eux me mettaient mal a l’aise.
      Donc tant qu’on ne tombe pas sur une circonstance rare malchanceuse avec un groupe d’arabe un peu tarés, il n’y a aucune raison d’etre raciste et ce n’est évidemment par pour cela ici qu’on est majoritaire a voter FN.

      Et, je pense que bien évidemment, avec des médias neutres, non sioniste, la france entiere aurait un jugement différent sur Israel et ses actions depuis 48. On ne se préoccupe pas d’Israel qui harcele les palestiniens en permanence, qui magouille pour aller taper sur l’Iran bientot, mais on se préoccupe de la Hongrie qui tourne légerement souverainiste temporairement. Comment savoir de quoi se préoccuperaient vraiment les francais sans ces orientations aussi controlées ?


  • Soutient total à blanrue ! Pour le soutenir, si vous ne l’avez pas encore lu, achetez son livre "Sarkozy, Israël et les juifs" !


  • @ DIO
    Ah si je savais comment renverser l’ordre établi ! ! !
    La violence m’est étrangère et je l’ai en horreur, mais tant de gens la subissent déjà que la question ne se pose pas en ces termes. D’ailleurs, ce ne sont jamais les peuples qui ont été armés, que je sache.
    Face à la violence, que nous reste-t-il ?
    Les mots je crois. Faire avancer les consciences, donner les outils aux gens pour comprendre et ne pas se laisser manipuler. On sent monter, en même temps que la vague de barbarie qui se prépare, un tourbillon d’intelligence et de solidarité qu’on n’a encore jamais vu. Qui peut dire ce qui se passera ?
    Pour dédicacer mes livres, quand on m’invite, je viens. Voir avec E&R ?


Afficher les commentaires suivants