Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Boutade de Hollande : une moins-value pour les liens franco-algériens

Le ministre des Affaires étrangères algérien Ramtane Lamamra a estimé samedi à Alger que la boutade du président François Hollande sur la sécurité en Algérie était un incident regrettable et une moins-value pour les liens entre les deux pays.

Le président Hollande a déclaré le 16 décembre sur le ton de la plaisanterie devant le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), qui fêtait ses 70 ans, que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls était rentré d’Algérie sain et sauf. "C’est déjà beaucoup", avait-il ajouté.

M. Valls avait accompagné mi-décembre le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, à Alger.

L’Élysée ne conteste pas la véracité de cette plaisanterie, formulée dans un cadre complètement informel, mais n’a pas souhaité réagir officiellement.

"Il est clair qu’il s’agit d’une moins-value par rapport à l’esprit qui enveloppe nos relations et à la réalité de ce que les délégations françaises, et même autres, peuvent constater de la situation sécuritaire en Algérie", a déclaré M. Lamamra lors d’une conférence de presse avec son homologue chinois, Wang Yi.

"Nous avions terminé l’année 2012 sur le succès éclatant de la visite d’Etat de M. François Hollande en Algérie. L’année 2013 n’est pas encore terminée, nous ne souhaitons pas la terminer sur une mauvaise note, et nous souhaitons donc pouvoir trouver dans les jours qui nous séparent de la fin de l’année un moyen de tourner la page de cet incident regrettable", a-t-il également dit.

La presse algérienne a vivement critiqué la déclaration de M. Hollande. Samedi encore, elle faisait la une des journaux arabophones El-Khabar, Echorouk et Ennahar. "Hollande se moque de l’Algérie devant les juifs", pouvait-on lire en première page.

Et tant sur les sites d’information en ligne que sur les réseaux sociaux, nombre de lecteurs algériens se sont déchaînés contre le président français, pourtant jusqu’à présent très populaire dans le pays.

Samedi, le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’Homme (CNCPPDH, gouvernementale), Farouk Ksentini, a appelé M. Hollande à présenter des excuses pour ses propos provocateurs à l’encontre de l’Algérie.

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP, islamiste), Abderezzak Mokri, a appelé les autorités algériennes à réagir à ces propos qui constituent, a-t-il dit, une atteinte flagrante à l’Algérie.

A Paris, un responsable du parti de droite UMP (opposition), Geoffroy Didier, a qualifié la boutade d’indigne et d’ironie fétide et a estimé que M. Hollande devait présenter ses excuses au peuple algérien.

 

Voir aussi, sur E&R : Qui est Roger Cukierman ? (par la revue Faits & Documents)

 

Le discours de François Hollande devant le CRIF (16 décembre 2013) :

 

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

262 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • le toutou hollande qui fait le beau devant ses maitres=>une bonne raison de ne pas voter pour le partie satanique socialiste.


  • A ce degré là ce n’est plus de l’incompétence.

     

    • #639563

      Exactement !!! A ce niveau-là, tout ce qui sort de sa bouche est planifié, vérifié, pesé, corrigé...par les équipes "d’experts en communication" . Mais rien n’est trop beau pour flatter ses maîtres. Il dénigre tout un peuple pour en encenser un autre. Mais ce n’était qu’une boutade, dit-il....
      Mais ou sont les hommes politiques visionnaires ? Ceux qui ont un projet à long terme et bénéfique à la belle France et son peuple. Ou sont-il ??? Et qu’on ne me parle pas de Marine. Elle fait partie du système et je suis persuadé que même élue, elle ne pourra rien faire. Je ne suis ni spécialiste, ni médium ou autre dons. C’est juste que les franc mac sont dans la place (la place étant le FN), donc le travail de fond, de sape a déjà du commencer. Le ver est dans le fruit... Après, Dieu, Seul, est Savant de toute chose...


    • de toute façon donner un poste de président à F. Hollande(r) c’est comme donner un poste de neurochirurgien à un type qui a raté son CAP maçonnerie


    • ou alors peut-être qu’après la Tunisie, l’Egypte et la Syrie, l’Algérie est sur la liste de l’empire, ou que d’autres nations ont prié Hollande de leur refiler les contrats français ?


    • Dix ans plus tôt j’avais dit qu’on aurait notre GW bush, j’ai cru que c’était sakozy à cause des dégâts fait mais ça collait pas...Pis on arrive à hollande...et là on se rends compte que les prédictions se sont réalisées ! Dans ces prédictions y avait l’obésité des français (processus en cours), la dégringolade du niveau de l’éducation et la bêtise ambiante...

      Tout ça pour dire que finalement, il n’a pas été choisi au hasard non plus lol.


    • Je ne suis pas français mais ça me fait de la peine de voir un pays aussi grand par son histoire, et sa culture être dirigé par un clown pareil. Il se rabaisse à chaque fois qu’il est invité par la communauté juive, de France, ou d’ailleurs.
      C’est vraiment triste...


    • En effet, à ce degré là, c’est la soumission à son paroxysme.


    • Les franc-maçons, c’est comme les services secrets ; on ne peut pas savoir avec certitude si quelqu’un en est ou pas. En attendant, les franc-maçons déclarés ne sont pas admis au FN. C’est pour ça qu’il y a le RBM dont Collard fait partie. Il n’est pas au FN, contrairement à ce que dit une vidéo des "Débranchés".


    • T’as pas tout compris... Il n’est pas le seul et c’est Maitre Collard blanc, tablier et rond de serviette, qui a refusé d’être encarté c’est aussi lui qui a suggérer de changer le nom de la boutique familiale. C’est encore lui qui disait ne pas avoir de problème avec la kippa, mais qu’il faudrait interdire les couvre-chefs pour femmes "islamiques" (meme les foulards Hermes de nos grand-mères) et les croix catholique de nos rues (fout ton col roulé de goy en été ducon), ce que semble aussi dire le rabbin ministre de l’éducation frère de la truelle Peillon... Les grands esprits (franc-macs) se rencontrent ?
      Alain Soral dit que le FN semble être le parti qui aurait le plus de liberté et qu’il y a peut-être une chance de ce coté là (pour ceux qui croient encore possible une réussite par les urnes dans ce système actuel).


  • #639531
    le 21/12/2013 par Quenelle dans l’fion d’sion
    Boutade de Hollande : une moins-value pour les liens franco-algériens

    Flamby s’auto-quenelle maintenant ?

    C’est pas lui qui disait lutter "contre le sarcasme de ceux qui se prétendent humoristes et qui ne sont que des antisémites patentés"

    En véhiculant ce cliché sur les arabes, n’est-ce pas là un cas flagrant d’antisemitisme ? Que fait la licra ?


  • Que cela serve de leçons à ceux qui ont voté massivement pour lui dans certaines banlieues !!!

     

  • Il est pas futé de sortir une blague pareille devant le crif, et de prononcer une telle phrase sur la sécurité de l’algérie. Imaginez cette phrase dans la bouche de Marine Lepen ! Le foin que cela aurait créer, mais bon là c’est la gauche, les sympas, les pas racistes.

     

    • C’est tout à fait pertinent, la même "boutade" dans la bouche d’un cadre ou partisans du FN, d’ER ou de tout dissident digne de ce nom aurait reçue l’appellation officielle "dérapage" !
      Ce président qui est là par un concours de circonstances plus que par la volonté profonde et structurée d’une majorité des Français n’a pas le charisme d’un chef d’état. On pourrait en rire si le pays n’était pas en proie aux attaques et déstabilisations internes et externes, mais vu le contexte actuel, avoir ce pleutre comme représentant de la grande nation est analogue au pouvoir d’un agneau au milieu d’une meute de loups...
      Je veux des Philippot, des Gollnisch et des Chauprades comme ministres et un Le Pen comme président !!!


  • Cette mauvaise blague - et vraie gaffe -en dit très long sur l état d esprit de Hollande et de nos dirigeants en général


  • Un peuple masochiste... triste. Et malsain pour nous européens.


  • Et dire qu’il fût un temps où je me revendiquais de Gauche...

    Aux prochaines élections, je n’irai même pas dans l’isoloir.
    Je prendrais le bulletin FN, je le mettrais dans l’enveloppe à la vue de tout le monde et je le glisserais dans l’urne en faisant le signe de la quenelle.

     

  • un collegue humoriste tout simplement a la correzienne nous dirons ! !


  • Si des Algériens consultent ce site, sachez qu’il y a une chose que le crif et leur esclave le mollusque digèrent mal en ce moment ce sont les Quenelles et les Ananas Flambées

    1- Glissez des Quenelles depuis l’Algérie.
    Devant tous les magnifiques vestiges laissés par les magnifiques colons :
    La maison d’arico machiasse, de botul, de benguigui, d’aziza, et envoyez les à Dieudo ou au crif, directement.

    2-Faites un remake de shoananas en maalouf ou en steiyfi ca va leur rappeler leur jeunesse.

    Mais n’attendez rien de boutef et de sa clic de larves ils n’ont plus de froc même face à ce paillasson de graisse.

     

  • Tenter de faire de l’humour quand on est chef d’État, ou plutôt quand on pratique l’occupation du poste de chef d’État, c’est un sport difficile .Il voit bien qu’il est dans les choux et il tâte le terrain pour une reconversion dans le métier de comique . Avec Dieudo , il a compris qu’être un peu taquin ça présente des avantages alors il a fait une touche. J’ai pas oublié l’histoire de la "double quenelle" et des amitiés entre Dieudo et les socialos.


  • Le père de François 2, a soutenue Tixier vignancourt plusieurs fois ,il sont de Normandie .Tixier été plus proche de l’ OAS que du Ps .On ne choisie pas sa familles ,peut être ,mais avec un père qui côtoie OAS, un parrain francisque (François 1),et une proximité avec les gens du diner ont comprend mien .


  • Mais quel calamité ce mec ! J avais prédit que son mandat prendrai fin en 2015 par abandon mais à ce rythme là, nous pouvons espérer 2014. Hipipip houra. Vous allez voir, il vont tout faire pour remettre sarko, mettant en avant son expérience comme alternative à l’autre. je vous parie un verre...


  • L’article de Panamza, à l’origine du scandale, est nettement plus complet.
    On y apprend par exemple que le site de l’Elysée a censuré une petite pique de Hollande au président du CRIF !!
    http://www.panamza.com/19122013-hol...


  • Il a glissé une quenelle aux Algériens, et à propos vous etes-vous jamais demandé pourquoi il n’y a pas de touristes dans ce merveilleux pays, l’Algérie ?

     

    • il y’en a, mais plutot un tourisme culturel, pas balnéaire, et plutôt troisième age,

      et pas beaucoup, car ils doivent demander un visa d’entrée, comparé aux pays voisins.

      sinon, sachez que s’il n’y a pas de tourisme international de masse en Algérie ça répond avant tout à une volonté politique et à une volonté même populaire.

      les plages en Algérie sont déja archi-saturées de touristes algériens, le pays ne possède que 1200 km de côte, dont les deux tiers sont des montagnes et des falaises, il n’y a pas de place pour le tourisme international, sinon ça ferait flamber les prix d’une façon telle que les Algériens ne pourront plus aller en vacances dans leur propre pays.


    • Parce que lors de la nationalisation des hydrocarbures en 1971, le gouvernement Boumédiene a fait le choix de se concentrer que sur le pétrole et le gaz bien plus apporteurs de devises que le tourisme, d’ailleurs, l’Algérie est la 1ère puissance économique de l’Afrique du nord loin devant le Maroc ou la Tunisie. De nos jours, Le seul endroit touristique prisé en Algérie est le sud sahara y’a des touristes (surtout allemands et américains) qui visitent les Hoggar mais pas plus d’un million par an. Sinon, je pense que vu l’état des sociétés marocaines et tunisienne à cause du tourisme de masse (sexuel notamment) je pense que c’est un mal pour un bien que l’Algérie reste réfractaire à l’industrie touristique. Après le pétrole, il y’a pleins d’autres raisons bien sûr comme le manque d’investissement des autorités, le manque d’intérêts pour la préservation des endroits touristiques (qui ne manquent pas) je pense notamment au tombeau de massinissa qui date de l’époque romaine (unique au monde et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO) mais menacé par une autoroute et ça ne gêne personne !!

      Cordialement.


    • il y en a mais déja :
      Déja on y va pas pour gouter les joies de se payer des ados à peine majeur(e)s, ce qui forcément réduit le nombre par rapport à d’autres
      c’est pas le pays du vice par excellence donc ça fait encore moins de touristes (on y va pas pour jouer au casino par exemple)
      c’est plutôt une destination où on vit pleinement la spiritualité. Alors on peut critiquer mais ça fait un paquet d’athée en moins.
      de plus c’est un pays jeune avec peu d’infrastructures touristiques (y’a pas vraiment les pyramides là bas). C’est un pays très grand donc c’est pas aussi facile que d’installer une infrastructure comme en Tunisie

      Bref à part reprocher à l’Algérie de pas vendre son soleil (et ce choix fait parti des choix de nation indépendante), je vois pas où est le souci.


    • Et aussi incroyable que cela paraisse, les Français sont très bien accueillis.


    • Alors ? réponses suffisantes où j’en remet une tartine ?


    • Je trouve que l’Algerie est tres pauvre en patrimoine culturel par rapport a ses voisins.
      Comme si le pays avait été vandalisé par une entité exterieure..


  • #639619

    Le seul point positif c’est que la france ne peut pas tomber plus bas que cela dans sa soumission au sionisme international. Le fond a ete touche il faut rebondir maintenant. PS : Et la securite en israel, quid ?????


  • Mais quel clown !... XD


  • Devant le CRIF, il fallait bien sûr que Monsieur Hollande en rajoute une couche avec son insinuation.

    ...

    Et d’ailleurs le public présent a apprécié en se manifestant par des rires.

    Gênant, je trouve.

     

    • Pas étonnant vu le rapport que certains ont avec l’Algérie, beaucoup sont nés ou sont originaire d’Algérie dans leur communauté, il suffit de voir où sont nés Botul, Jacques Attila, Maurice Benguigui pour ne citer qu’eux ... le décret Cremieux, les origines de Eric Zemmour, etc ...

      L’Algérie est sans l’un des pays les plus antisioniste du monde à ne pas reconnaitre l’existence de l’état d’israël et l’interdiction de drapeau israelien dans son territoire, et demandez à Enrico, ce qu’il en pense de l’Algérie, où il ne peut plus y retourner vu son soutien pour Tsahal et de sa triple-nationalité. :)


  • Désolé mais un cadre informel veut dire en shematisant : OFF,a l’écart,en secret,en privée

    Hollande est un fauteur de trouble

    J’espère que les français ont compris que le C.R.I.F ne représente que lui même
    J’espère que les algériens ont compris que Hollande ne représente les Franc-maçons


  • Le président Hollande a déclaré le 16 décembre sur le ton de la plaisanterie devant le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), qui fêtait ses 70 ans, que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls était rentré d’Algérie sain et sauf. "C’est déjà beaucoup < et aprés ca c’est le fn qui est raciste .

     

    • Quel est le rapport avec le racisme à la fin ? L’antiracisme ça retourne l’esprit. J’ai compris que vous vouliez évoquer la détestation, surtout devant un parterre conquis. Mais c’est pas pareil ! Il est en droit de le penser. (Que dire de dieudo sinon ?)

      Par ailleurs, ces paroles sont inexcusables vu sa stature dans un discours formel (et encore) ou public. C’est pathétique de bouffonnerie et de soumission pour le coup c’est vrai. On sent les priorités du gouvernement à ce qui est permis, ça fait peur.


  • Une référence au coloniasme, il considère les algériens comme des sauvages sans civilisation. Le parti socialiste perpétue sa tradition de colon.

    Et bravo aux franco-algériens qui ont voté PS, ils ont ainsi trahi leur ancêtres qui se sont battu contre les gauchistes responsables du colonialisme.

     

    • Et qui ont manifesté leur joie place de la Bastille avec des drapeaux algériens le soir de l élection..
      Hollande ne respecte pas la France profonde, le terroir, les français de base.
      Mais ouvrez les yeux les ’’de branche" ou les algériens restés au bled.
      Il vous méprise tout autant...
      Mais qu’est ce qu’ il a dans la tronche pour faire une blague sur l insécurité dans un pays étranger alors que chez nous l insécurité est si grande...et on plaisante avec ça ?
      D autant que c est la responsabilite de Valls précisément...
      et tout ça quand Hollande lui même annule ses sorties en France les unes après les autres ( dernièrement face aux ...maires de France. ..qui sont des sauvageons, c est bien entendu) par peur de cette insécurité...
      Ça montre la déconnection. Il est la pour lécher le fion du crif, faire repentance...ordonner des guerres, entre deux petits fours...
      Au fait fais attention François, tu aurais pas repris quelques kilos ?


    • En tant que musulman, je suis vraiment fatigué des Algériens et de leurs pleurnicheries anti coloniales, un peu de virilité vous ferait du bien. Le socialisme arabe du FLN était la même pourriture qu’Hollande, des gens qui ont complétement épousé l’idéologie maçonnique du colon et qui reprochaient juste à la France de ne pas l’appliquer égalitairement. Si la France respecte l’émir Abd al-Qadir ou al-Mokrani bien qu’ils fussent des adversaires politiques et militaires, c’est parce qu’ils étaient respectables. Qui pourrait respecter des poseurs de bombes et des tueurs de femmes et d’enfants ?


    • @AF D’accord avec toi, inspirons nous des asiatiques et de leur réussite sociale et économique au lieu de pleurnicher !


  • Voilà comment le PS remercie les Franco-Algériens qui ont voté, dit-on, massivement pour Flanby. Hommage au père du racisme Ferry, inspiration poétique pour des dirigeants d’Israel dont l’un d’eux le ministre Naftali a dit qu’il n’avait aucun problème à avoir tué beaucoup d’Arabes, etc.
    http://www.france-palestine.org/Naf...

    Les Algériens devraient programmer Dieudonné dans le plus grand stade du pays, avec retransmission sur toutes les radios et les TV du pays, ça serait une sacrée quenelle dans le fion du poète.


  • "M. Hollande devait présenter ses excuses au peuple algérien."

    Hey, faites la queue. Y en a d’autre devant qui attendent des excuses :

    le president Bolivien
    la famille Assad
    le peuple syrien
    le peuple malien

    Mais d’abord et avant tout les francais.

    Mais je crois que c’est suffisamment clair : on peut se les carrer dans le Q ses excuses.

     

  • Je pense 2012, c’était le dernier voyage en Algérie pour Hollande ! Pour ses prochains déplacements à l’étranger, Hollande peut oublier définitivement Alger !


  • Il y a un mois exactement, Hollande déclarait...
    « Les racistes, je ne les laisserai jamais en paix »

    Et là, tranquille sifflotant, François balance...
    « Monsieur le Ministre de l’intérieur qui revient d’Algérie sain et sauf ! »

    Et ils sont où les grands cris d’orfraie des medias ?
    La nauséabonderie, l’abjectologie, la vomitude... Hein ?
    Alors maintenant, nous voulons voir Hollande tourner en rond et ne pas se laisser en paix lui-même !
    _ :-)


  • Sérieusement c’est quoi cette daube de président ? On est le 22 décembre, comment peut-il, non seulement imaginer qu’un ministre de l’intérieur va bientôt faire un voyage diplomatique alors que les fêtes arrivent, mais en plus oublier que son premier ministre et son ministre de l’intérieur en REVIENNENT... C’est vraiment l’illustration 1) de son incompétence 2) qu’il se fout de sa mission de président 3) en option, qu’il s’en fout des algériens et que cette visite aussi il s’en tape, merci pour eux.

    Tout ça est confirmé et couronné par sa blague...

    Alors bon , nous l’humour on l’aime et on le pratique pour quenelliser, mais là... Franchement est-ce qu’il aurait dit ça d’un ministre revenant de l’Etat hébreu, devant le Conseil du culte musulman ?

    Et en plus pas d’excuse publiqe mais juste préciser que c’était de l’humour = fermez la, on rigole avec les sionistes et on fait ce que l’on veut...

    Si il aurait eu le malheur de faire une blague sur les israéliens devant des musulmans, il se serait prosterné 10 fois et il aurait demandé pardon 100 fois.

    Bcp plus que pour une blague qui prise hors contexte m’aurait surement fait marré (n’est pas Dieudo qui veut !), à cause de ton deux poids deux mesures, Hollande je te hais !


  • Ôtez moi d’un doute, il ne serait pas raciste, antisémite et nazi, comme Dieudonné ? Et en plus il va faire ses quenelles douteuses devant des gens issus d’un peuple qui a beaucoup plus souffert que n’importe quel autre !

     

  • Sincèrement en tant que franco algérien je me sens pas insulté vu que sa vient de la part d un flambi pareil .
    Pour faire plaisir a l un il insulte l autre bref vieille technique d un petit homme sans carrure et surtout sans couille.
    On verra sa prochaine visite en algerie si sa se passera comme la dernière fois.
    A suivre !


  • ça c est du racisme évident ,et pas inversé


  • « Et la France a besoin de tous ces citoyens et des juifs de France notamment ». Est-ce à dire que les « juifs de France » (dixit M. HOLLANDE) constituent une catégorie différenciée au sein de la citoyenneté française ?


  • Je pense qu’il faut lutter contre le sarcasme de ceux qui se prétendent président et qui ne sont que des anti-algériens patentés nostalgique d’un certain Jules Ferry ...


  • A chaque fois qu il ouvre la bouche c est une catastrophe... J ai honte... Meme lorsqu il marche lors de rdv officiels il fait n importe quoi. Il se trompe de pays (chine vs japon etc) , il fait son Nabilla avec "il est ou l’ avion" en nous humiliant devant sarko qui s en gargarise... Faites le taire c est plus possible d etre aussi ridiculisé par ce bonhomme qui passe son temps à s auto queneller par ses mots et gestes ! Il faut qu il s en aille avec ses troupes anti francaises parce que ca va mal finir pour eux s ils continuent a nous traiter avec tant de mepris comme jamais on nous a traité depuis 45 ! Qu ils s exilent loin quand ca va peter car je sens que ca va tourner mal version guilottine pour eux !


  • si les algeriens avaient les dirigents légitimes qu’ils méritent ,hollande aurait trop peur de dire cela !


  • Hollande salut l’ouverture d’esprit du CRIF.
    Il faut être un grand humoriste professionnel pour dire ça sans trembler du menton ni choper le fou-rire, quand même !


  • Comment on dit serpillère en hébreu ?

     

    • En yiddisch c’est "wesch lumpe" comme dans "lumpenproletariat". Prononcez "vèch loumpe".


    • J’ai tenté de faire une vanne sur un criminel de guerre dans le comas mais la vanne n’a pas passée la modération... Je tente une seconde fois car je la trouve particulièrement "offensive" (traduction d’offensante en anglais...).
      .
      Une serpillière en hébreux se dit "Ariel Charogne" car tout comme lui sur son lit d’hôpital (son anti-chambre de la mort) : elle est grise, faite de pleins de plis et elle trempe dans son jus.


  • Incroyable ! Celui qui veut empêcher Dieudonné de faire rire, se plante lamentablement, au moindre gag. Il ne dispose pas d’experts en communication, le président le plus médiocre, qu’ait eu à subir la France ?

    Décidément, la courbe de l’intelligence est beaucoup plus facile à inverser, que celle du chômage...

     

  • A quand un vanne de ce genre sur Israel ?

     

  • C’est déplacé mais la réaction de l’Algérie et de la presse algérienne (encore + aux ordres qu’ici) est caractéristique de la susceptibilité des algériens quand on cherche à les taquiner.

    Les juifs et les arabes n’acceptent ni la dérision ni la (l’auto)critique !

     

    • cesser de voir des arabes partout, arabophone c’est autre chose...à moins comme dirait Tuco (comprenne qui pourra ou qui voudra) que le monde ne se divise en deux catégories (et même deux mythologies), les juifs et les arabes..c’est un peu l’injonction dans laquelle on vit !...après, que des talmudos se piquent de faire des vans de chiottes- quand on est pas doué- quand ils envoient par pelletés entières le moindre quidam français qui a eu l’outrecuidance de rire de leur sacro-sainte mythomanie, c’est un peu l’hosto qui se fout de la charité.


    • Désolé de vous décevoir mais la presse algérienne est reconnue comme étant une presse relativement libre « la plus libre du monde arabe » est certainement plus libre que la presse française qui est contrôlait par la pensé unique et par une certaine communauté organisée. Évidement jamais aucun journaliste français n’osera admettre cela.


    • SUPER ! Il s’adresse et ne parle qu’au juifs de France ! Merci, nous on est quoi ? Merci pour l’allusion envers les algériens, "vous êtes revenus vivants !". C’est respectueux ! Bon ben françois je sais que ta dignité à fondue comme neige au soleil, mais QUAND MÊME !


    • faire de l’auto-dérision sur ça signifierait qu’on reconnait que l’Algérie serait un pays dangereux, or ce n’est pas le cas.

      c’est un pays ultra-sécurisé, avec des policiers et des gendarmes partout.

      c’est l’un des pays les plus sûrs du monde arabe actuellement.


    • Quelle analyse ! Je suppose que dans ces grossières catégories (algériens/arabes & juifs dans leur ensemble européens & sémites) vous vous réservez une catégorie au dessus ; si je me permets de vous dire cela, ce n’est non par susceptibilité tribale comme vos paramètres de "réflexions" et de comparaisons vous l’induiront surement mais parce que vous manifestez une pénible ignorance arrogante sur ces cultures ; la dérision est la caractéristique majeure du cinéma algérien par ex & de l’humour en général et le haut degré de moralité exigé par l’islam explique souvent la critique acerbe dans les rapports sociaux et par dessus tout, vous oubliez la propagande "taquine" anti arabe multi-millénaire européenne puis hollywoodienne (donc mondiale) qui peut effectivement rendre un peu susceptible & suspecte ce genre d’analyse


    • Vos réponses ne font que confirmer ce que je pense :

      mentalité de blédard qui parle de fierté à longueur de journées et qui accepte l’humour seulement quand ça vise les autres.

      On peut rire d’israël mais pas de l’algérie...

      Vos attaques à peine voilées contre la France :

      "la presse algérienne plus libre qu’en France" => en France, on peut parler des problèmes de santé de Hollande quand l’info est sous la main, pas en algérie.

      Votre fierté mal placée est risible pour le coup.

      Comme dirait Soral : "sortez des chiottes !!!"

      J’aime bien Soral mais il n’attire que des blédards antisémites. Le patriotisme français, ils s’en tapent !

      PS : je ne suis pas un "sioniste"...


    • Antisémites !
      Mais oui beny-béni-oui-oui, t’as aussi la possibilité de te sortir la tête du clavier et d’assister aux réunions ?


    • Il ne s’agit pas d’humour. Hollande n’est pas un comédien, c’est un président qui doit respecter un protocole.
      Si Hollande n’a pas étudié la rhétorique et n’a pas assez de subtilité verbale qui lui permet de faire de l’humour sans causer de problème diplomatique, il n’a qu’à se tenir au discours officiel sans trop faire d’improvisations.
      Je suis algérien d’Algérie, et je n’ai rien contre la critique, ni contre l’humour, mais entendre Hollande me fait de la peine. Ce n’est pas de la colère que je ressens, c’est du mépris envers ce clown qui ne mérite pas le poste de président.
      S’il devait s’excuser, il le ferait pour lui même et non pour le peuple de France qui n’est pas responsable des agissements de cet incompétent.


  • Un discours qui aura pour effet de rejeter un froid dans les relations franco-algériennes,la visite d’Hollande il y a un an et celle d’Ayrault il y a quelques jours n’auront tout simplement servi à rien ;tout le monde a cru à un rapprochement historique,mais cette façon de parler d’un pays qu’on désigne comme partenaire essentiel dans la région est une grave erreur qui va être payer cash à Alger. L’enthousiasme des algériens à renouer une relation saine avec la France était partagé par tous en Algérie,mais aprés que le roi des sondages ose de tels écarts de langage et qui puis est devant un parterre de sionistes notoires ,ennemis numéro 1 de l’Algérie,à Dieu les 250 milliards d’investissements prévus dans le plan de réalisation d’infrastructures initiés par le gouvernement algérien. Et comme si l’Algérie avait préssenti cet affront de taille,la visite de Wang Yi,MAE chinois,augure une belle perspective économique commune pour les deux pays.Aprés l’échec des rafales au Brésil,s’ajoute la perte de marchés faramineux en Algérie.


  • Non..mais carrement impossible...j’ais stopper je crois à moins d’une phrase...
    Qu’el flant..du gelatineux ..du vent et surtout la soufifrerie.. !!


  • 08:00 [Le diner du CRIF] est toujours un grand moment. Oú l´opposition rêve d’être á la table centrale et oú la majorité sait que c’est forcément pour un temps précaire alors que vous vous êtes permanent dans l’institution.

    Carrément.


  • Aaaahhhaaa ! Freedom ! Le C.R.I.F c’est CHIC !!!

     

    • Le CRIF, Avant ça voulait dire Conseil représentatif des israélites de France mais maintenant c’est le CRI(J)F, Conseil représentatif des institutions juives de France sans "j" parce que ce serait imprononçable.
      Ils ont remplacé "israélite" qui renvoie à la religion par "juif" terme beaucoup plus racialiste puisque cela englobe les juifs qui ne pratiquent pas ou ne croient pas.


  • Euh ... J’ai mal entendu j’espère ? C’est quoi cette éloge de ces sangsues du système juifs d’Afrique du Nord en dernière partie de son discours ?

    "La France a besoin de tous ces citoyens, et des juifs de France.... notamment "

    Alors je ne suis pas raciste envers les juifs (je me refuse catégoriquement à ce défaut de vocabulaire qu’est "antisémitisme" à l’égard de seulement une communauté qui abuse de ce privilège), seulement envers les sionistes.

    Mais franchement le "notamment" à la toute fin de son abject discours (et globalement sont éloges de ces personnes), je me sens insulté. Il parlait bien de ces juifs d’Afrique du Nord qui seraient des "super-citoyens" ? Ces escrocs à la shoah ? Ces Frédéric Haziza sans valeur ni légitimités ?

    D’où seraient-ils considérés comme supérieurs aux citoyens qui font vivre la France au jour le jour en se sacrifiant corps et âme pour un pays, des dirigeants, qui n’ont que faire d’eux ? Alors qu’ils ne font que piller la France ? Ridiculiser la France ? Détruire la France ? Moi je me bat pour la France, je suis français de 2ème génération d’immigré, j’aime la France, son histoire, sa langue, ses coutumes, mais je ne reconnais pas en la France actuelle la France qu’on m’a vendu et qui m’a fait rêver !

    Et pourtant ! Je me bat tous les jours non seulement pour que ces guignols puissent vivre de mes impôts mais je me bat aussi, à ma manière (et chacun ici à sa manière), pour la France, la vraie, celle dont on me parle depuis tout petit, celle que j’ai étudié dans mes manuels d’histoires avec émerveillement, celle dont je croyais que son héritage me rendrait fort et fier.

    Alors quand j’entend que ces personnes qui agissent CONTRE la France, ma France et NOTRE France, sont considérés par la personne détenant MA partie du pouvoir, comme des citoyens "au-dessus", je prend sa comme une injure, une trahison et une provocation.

    JE suis un citoyen au-dessus de ces voleurs de terres et de richesses en tout genres ! MON PERE l’a été avant moi, et mon grand-père avant lui ! Et tous ceux qui sont ici le sont aussi décidément plus que moins que rien ! Sa me révolte tellement d’entendre et de voir ce gras-du-bide nourrit et engraisser par mes impôts faire la lèche à ces voleurs et moins que rien au rire tout aussi gras que leur pouvoir est grand !

     

  • Quel scandale, mais quel scandale !
    Comment Hollande peut-il insulter ainsi un pays ami et souverain ? Quel mépris !
    A-t-il à ce point besoin de faire allégeance à ses maîtres, qu’il lui faille insulter gratuitement tout ce qui ressemble à un Arabe ou un Musulman ?

    De la même façon, pourquoi NKM et Hidalgo éprouvent-elles le besoin de se rendre en Israël pour se présenter aux élections municipales de Paris ?
    Israël est sans aucun doute un pays admirable et exemplaire, mais pourquoi ne vont-elles pas en Ouganda, en Australie ou en Suède ? Pourquoi Israël ? Qu’est-ce que c’est que ce statut d’exception ? Et pourquoi le simple fait de poser une question à laquelle personne ne répond jamais suffit à me faire passer pour un nazi ?


  • Racisme ? Non blague de potache. Allo la LICRA...bip...bip...bip... Le R est peut-être de trop.


  • J’arrive meme pas a regarder la video de Hollande au Crif jusqu’au bout, ca pique les yeux et ca me retourne l’estomac.


  • c’était bien calculé cette intervention et ça vient pas de néant , je sens que un truc se prépare contre l’Algérie surtout après l’affaire du l’ambassade d’Algérie a casa blanca au Maroc et on sait tous les liens entre l’Élysée et le palais royal marocain dans la géopolitique en Afrique du nord et les coups contre l’Algérie .
    l’étau se resserre autour de l’Algérie géographiquement et diplomatiquement comme dans les années 90 avec le faux attentas a Marrakech et l’affaire de l’Airbus air France et l’embargo aérien français sur les aéroport en Algérie..... c’est des signes qui ne trompent pas ......la viste de manuel vallas et de Jean-Marc Ayrault c’est que du pippo pour bien endormir le pouvoir algerien ....kadafi et bachar al assad ont vecu ça avec le deflit du 14 juillet .un baiser mortel bien expliqué par alain soral dans ses videos sur l’algerie

     

    • Merci, ça fait plaisir de voir que certains réfléchissent encore au lieux de pousser des grands cris de chapons (c’est les fêtes) inutiles. Traiter systématiquement d’incompétent nos ennemis c’est l’erreur du dominé qui conspue le dominant, rien de leur intervention n’est du au hasard, ce genre de "sortie de piste" est maîtrisé par l’appareil d’état depuis bien longtemps.


    • @Tout-à-fait,dérapage contrôlé et préparé,qui n’augure rien de bon et pour l’Algérie et pour la France(ces sionards la veulent vraiment leur guerre civile et semblent avoir choisi les gens d’origine Algérienne comme détonateurs:d’abord les ranger à "l’extrême droite" via la "quenelle"-cookiman,le président du cruyff,n’a que du banlieusard à la bouche quand il cite Dieudonné-ensuite les faire trôner en haut de la rubrique faits-divers-le qatar avec son club de merde va organiser toujours plus de remises de "trophée" qui dégénèrent à cause des banlieusards-enfin,les titiller via le "président" en espérant qu’ils se radicalisent et se retournent contre la France...je crois dur comme fer que tout cela est planifié depuis au moins le regroupement familial,une question que je me posais depuis tout petit(j’étais très observateur et je ne jouais pas à G.I joe)était simple:il y a bien eu une guerre entre l’Algérie et la France n’est-ce-pas ?depuis quand au sortir d’une guerre l’un des deux pays décide d’acceuillir et d’offrir la nationalité aux ressortissants de son adversaire ?!!cela n’avait ni queue ni tête,idem pour ceux qui ont fait cette guerre,maintenant on voit où ils veulent en venir...mais c’est pas gagné non-plus pour eux,beaucoup de gens d’origine Algérienne apprécient énormément Céline par-exemple(ils l’avaient pas prévue celle-là)...Féthi


    • Ceci dir durandal, voir de la compétence chez le dominant est l erreur classique de l idiot utile, du soumis...on n est pas loin de penser que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...
      J ai beau me forcer je vois pas de compétence chez hollande. Ce qui me fait peur c est d imaginer des concitoyens voter pour cette personne sans charisme , sans histoire ni bilan, et sans projet pour le pays...je n arrive pas à comprendre.
      Maintenant que les exploiteurs cherchent à continuer de nous tondre, quitte à déclencher des guerres que leurs enfants ne feront pas, c est une évidence, c est même plus une analyse fine, tellement c est gros comme une maison


  • Quelle brillante intervention de notre président devant le grand, le tout puissant, l’innommable lobby communautaire. Entre pleurniche et léchage de fion ! J’ai vomis casher. Quelle honte pour le peuple de France qui lui se voit chaque jour humilié et dépouillé par ses représentants tamponnés par le CRIF lui-même. La rigueur on aura compris avec ce discours, ça ne les concerne pas.


  • Hollande etait donc populaire en Algérie. Ah ???
    J’aimerais bien connaître l’’ argumentation qui expliqueraient ce mystère.


  • A chaque fois que l’équipe de "balle au pied" d’Algerie gagne ou perd un match et que les ressortissants algériens descendent dans les rues et se comporte comme des Bruletout, la personne n’ose dire mots.
    Mais lorsque notre président se répand devant le CRIF, ce n’est pas a la "diplomatie" Algérienne de se permettre de donnée des leçons.
    C’est a nous Français de ne reconnaître aucune crédibilité au pouvoirs du CRIF sur "nos" politiques.


  • Ce guignol ne travail pas pour les intérêts de la France...certains contrats signé récemment avec l’algerie seront purement et simplement annulés !!!

     

  • Après la façon dont Flamby a géré la "délicate" affaire Léonarda (mouarf), je suis curieux de voir comment il va traiter celle-ci. Comment qualifié un tel personnage ? C’est inouï.


  • C’est un pur sioniste colonialiste, il est avec les siens devant les membres du crif ,il se lâche.
    Rien de nouveau, faut qu’il plaise à ses maîtres.


  • Je trouve de plus en plus étrange que les français d’origine d’Afrique du Nord vote pour le Parti Sioniste en France.
    Se rendent-ils compte qu’en plus,ils se foutent bien de notre gueule ?
    Mais une question me taraude:Il n’y a pourtant personne qui nous accompagne dans l’isoloir ?
    Ils ont donc peur.....Je ne vois que cette alternative.
    Donc,celui qui a peur est un peureux.... !

     

  • En fait c’est pas une boutade ou blague il dit une chose tres sensé, il parle de Valls quand même, le plus pro sioniste du gouvernement quand même.Comme dans son ensemble le peuple algerien est antisioniste voila pourquoi FRANCOIS DIT CELA.
    au debeut j avais pensé qu il a fait glisse une quenelle aux algériens mais non c’est juste qui dit une verite un pro sioniste quand meme chez des antisionistes ca peut faire des flammes


  • Hollandouille est allé faire allégeance.


  • Pourquoi "Préparer ensemble" à la fin du discours ?


  • Après les "mauvaises odeurs " de Jacques Chirac, Sarkozy et son discours de Dakar sur l’homme africain (1), le bras d’honneur de Gérard Longuet et maintenant le show de notre simplet de flamby-chez-les-sionards, je trouve que cela fait beaucoup !

    Y’ en a qui ne sont vraiment pas pour la coexistence pacifique. Plus ça gravite dans les hautes sphères et plus ça vole bas.

    Source : http://www.youtube.com/watch?v=6k9t...

     

  • en fait il manquait aux propos simplement le geste de la quenelle ,alors la c’était la cerise sur le gâteau , mais bon il est pas assez fin pour cela.


  • Je ne sais pas si Hollande a encore bien compris le concept de présidence de la République 19 mois après son élection.


  • On nous avait dit que le Hollandais était drôle, bah oui il a fait fort là, en plus c’est de très bon goût vu la fonction qu’il occupe, rien à dire, impeccable. Comme çà en plus d’avoir les Français sur le dos, mécontents à juste raison de sa non-gouvernance, il se met en plus à dos la communauté des "Français de branche" comme dit Soral, sans doute pour les remercier d’avoir voté pour lui... En plus d’être drôle, il est stupide. On a un champion.


  • OOO en voila une bien belle bande de raciste fashiste !!!!
    ça doit nous rappeler à tous les heures les plus ssssssombres de l’histoiiiiiiiirrrrrreeeee !


  • Une dispute de cour d école ou réellement des tentions profonde à haut niveau

    http://video.lefigaro.fr/figaro/vid...


  • Quand on est en même temps en train de faire la guerre pour saît-on qui....
    J’ai honte.

    C’est pas du racisme ça,ni même de la maladresse.C’est du cynisme à l’état pur.

     

    • Quand on sait les guerres néo-coloniales que Flamby et nos représentants on engagés aux pays frontaliers de l’Algérie (Libye et Mali), cette histoire d’insécurité est tordante de rires. Encore faut-il pouvoir s’imaginer à la place des autres. L’Imagination voilà ce qu’il manque à beaucoup.


  • Chaque année il y a des millions de touristes en Tunisie et au Maroc, et pas en Algérie, car c’est un pays peu accueillant et dangereux . Pour une fois qu’Hollande dit ce qu’il pense, avec humour et raison, tous les faux-jetons lui tombent dessus .

     

    • si vous mesurez le niveau de sécurité d’un pays à son nombre de touristes ...

      combien y a-t-il de touristes en Allemagne ? et combien en Pologne ? et combien en Russie ?

      il n’y a pas beaucoup de tourisme international en Algérie simplement car l’Algérie n’en veut pas, ce n’est pas un pays où on entre sans visa comme la Tunisie et le Maroc.

      tous les pays qui demandent le visa aux citoyens algériens (la quasi-totalité des pays européens), l’Algérie demande le visa à leurs citoyens, de façon réciproque.

      et sinon, comme je l’ai expliqué plus haut, s’agissant du tourisme balnéaire les plages algériennes sont déjà archi-bondées de touristes algériens, et je sais de quoi je parle étant d’une ville côtière, faire venir des touristes étrangers plus riches ferait flamber les prix d’une façon telle que les Algériens ne pourront plus aller en vacances dans leur propre pays.

      sans parler de la pollution visuelle que causeraient les femmes seins nus sur la plage.

      s’il n’y a pas beaucoup de tourisme international en Algérie c’est essentiellement dû à une volonté politique, et à une volonté populaire également.

      sinon, il y’a du tourisme culturel, et dans le Sahara, essentiellement un tourisme du troisième âge, qui ne dérange personne et ne produit aucun effet pervers comme chez les voisins marocains (tourisme sexuel, pédophilie, cherté des vacances pour les marocains, pollution visuelle, humiliation du fait que tout le monde rentre comme il veut au Maroc alors que le visa est exigé partout pour les Marocains .. etc).


    • C’est le président de la France ! Tout ce qu’il dit a une portée diplomatique, enfin ! Un président élu n’insulte pas un autre pays de cette manière, surtout quand l’insulte touche au final tous ses habitants !

      Il est pire que Fabius vis-à-vis de l’Iran le gros Fifou !

      HOLLANDE, VICE-PRESIDENT DU CRIF ! POUBELLE !!


    • oui la grossièreté à son représentant, dans les plus hautes sphères diplomatiques, on comprend à ton "analyse" que tu t’en satisfasses..


    • Je vous réponds à titre de binational : les Algériens aiment la France et les Français qui ne sont pas colonialistes. Ils sont les bienvenus, mais vous ne le savez pas. Entre nous, les infrastructures hôtelières ne sont pas encore à la hauteur d’un tourisme digne de ce nom ... L’Algérie et les Algériens ne sont pas aimés en France parce que les sionistes et les médias ne cessent de donner une image négative d’eux. Pourquoi : parce qu’ils ont dû faire leurs valises comme tous les ennemis de l’Algérie (comme les Allemands en 1945 !). L’Algérie est un pays libre dont les richesses appartiennent aux Algériens. Le Maroc et la Tunisie sont encore sous la tutelle des sionistes et leurs richesses appartiennent à ces mêmes sionistes. Si vous voulez aller en Algérie, je vous y emmène ; vous serez le bienvenu partout, croyez-moi !
      Maintenant, si vous revenez à notre sujet, vous devez vous demander pourquoi le Président de la France se sent obligé d’être condescendant à l’égard d’un pays ami, devant une communauté sioniste qui hait ce pays (pour en avoir été chassé). Fraternellement !


    • Alors si ce représentant de l’oligarchie faisait ses excuses ça deviendrait de la soit disant repentance demandée à la France ? On reconnait bien le schéma de pensée de certains se plaignant de la repentance, repentance, repentance extorquée à la France (à nos élites ?) ?
      .
      On voit bien le sens de la justice... Sachez que nos gouvernements (les pantins y siégeant) ne représentent qu’eux-mêmes... On demande au petit peuple de se repentir de la colonisation et de l’esclavage pour mieux les écraser pendant que nos gouvernements fantoches continuent les guerres néo-colonialistes en Libye et au Mali (sans le moindre signe de repentance des élites ?)...
      .
      On s’en fout des touristes du Maroc et de la Thaïlande, on s’en fout tout autant que la justice de nos pays s’en fout des enfants victimes des pédo-criminels (réunis en assemblée de notables). Tu repassera nous parler des problèmes de l’Algérie quand t’auras finis ta soupe (et que tu prendra, enfin, un peu de hauteur). T’oubliera pas de lever la tête qu’on puisse se regarder les yeux dans les yeux (pas comme les faux-jettons aux profiles bas).


    • Ce n’est pas l’avis de Français très sympathiques (y a aussi des Belges, des Russes ... et même une fois une colombienne) qu’on a le plaisir d’accueillir régulièrement et à longueur d’année chez nous dans notre propre demeure familiale ... ils sont des couples, étudiants, cinéastes, écrivains et autres ... même Alain de Benoist à transité l’espace d’une journée.
      Ils voyageait tout seuls sans les gros 4x4 des services de protection rapprochée mais dans les transports en commun et faisaient leurs achats dans les supérettes et autres marchés, s’installent sans soucis dans des cafétérias ... etc ... et cela sans se lasser du sourire, de la modestie et de la gentillesse qu’on leur témoigna partout. La preuve, ils reviennent à chaque fois qu’ils en ont le temps et les moyens.

      hélas ... ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus ...

      Pour le tourisme de masse par lequel tu fais l’éloge de nos voisins, on a une certaine morale et dignité pour garder nos enfants loin des tournantes et d’éventuels prédateurs sexuels ...


    • Apparemment bibiche, vous n’avez jamais mis les pieds en Algérie !
      L’Algérie n’a pas la volonté de développer le tourisme contrairement à ses voisins, c’est un choix. Pour avoir été dans les 3 pays du Maghreb, je peux vous dire que les Algériens sont aussi chaleureux et bienveillants envers les étrangers que leurs voisins tunisiens et marocains. Il vous faut juste prendre un billet et y aller pour vous rendre compte par vous-même ce que je viens d’avancer. Hollande est un incompétent, niveau diplomatie, c’est un zéro pointé !!


    • Bonjour,

      Désolé de vous le dire mais vos 2 arguments sont ridicule car dire que les algériens sont peu accueillant c’est très mal les connaitre vous les jugés peu être en connaissance de cause ? vous y êtes allez ? racontez nous votre expérience j’ai hâte d’entendre votre version, pour votre argument sécuritaire j’y vais régulièrement depuis la fin des années noires j’ai jamais rien vu de terrifiant j’y suis toujours rentrer entier.

      Pour ce qui est du tourisme l’Algérie n ’est pas porteur car la communauté que l’on ne peut nommer n’y est pas fortement implantés voir inexistante selon les dires de certains, de plus pour ce qui est du Maroc avez vous déjà entendu parler de "Tourisme sexuel", il est devenu l’une des destinations phares pour tout ce qui est pédophilie et prostitution, donc non merci a ce type de touristes.

      Cordialement.


    • Cela est vrai et d’ailleurs tant mieux pour l’Algérie, le tourisme a détruit l’âme du Maroc et de la Tunisie et ses ravages sont bien plus pernicieux que ceux de l’insécurité. Le Maroc est devenu le second pays mondial après la Thaïlande pour le tourisme sexuel. Mais même si ce n’est pas dénué de fondement, un homme d’état se doit de préserver les bonnes relations avec les pays tiers et les intérêts nationaux. Faire une remarque à ce sujet n’apportera aucun bénéfice à la France, au contraire cela crée des tensions inutiles et infructueuses. Cela est similaire à la remarque d’Édith Cresson sur l’homosexualité des anglais qui n’était sans doute pas dénuée de vérité, mais qui traduisait une profonde incompétence en tant que chef du gouvernement. Il est sidérant de voir que même le fait de manier la langue de bois diplomatique est devenu trop compliqué pour ces incapables.


    • "Les statistiques de la police dévoilent une hausse inquiétante de la criminalité. La petite et la moyenne délinquances constituent plus de 80% de la criminalité urbaine, avec, en tête, les atteintes avec violence.

      La criminalité en Algérie ne cesse de prendre de l’ampleur, faisant de nombreux quartiers des zones de non-droit, où s’y aventurer peut coûter la vie aux plus avertis.

      Certaines zones sont d’ailleurs le théâtre de batailles rangées de gangs dotés d’armes blanches qui sèment la terreur parmi la population. […]

      Agressions avec violence, vols à la sauvette, casses de magasins ou de maisons en plein jour dans de nombreux quartiers… Les jeunes s’arment d’un couteau ou d’un sabre pour se défendre […]

      « Le nombre des armes prohibées saisies est effarant. Il est révélateur de cette tendance lourde à l’autodéfense.

      Cette situation concerne toutes les grandes villes du pays." (El Watan, août 2011)

      *******************************************

      "La délinquance ne cesse de croître en Algérie.

      Agressions l’arme blanche, crimes, rixes, vols avec violence, cambriolages et autres délits sont commis de jour comme de nuit. A la résidence El Nour, les habitants ont »opté pour l’autodéfense. A eux seuls, les services de sécurité n’arrivent pas à faire face aux délinquants ». Le projet de création d’un poste de contrôle à l’entrée de la cité a été adopté par les habitants.

      La délinquance sous toutes ses formes à Setif semblent s’inscrire avec force au grand désarroi d’une population qui ne sait plus quoi faire pour se préserver et préserver ses biens. Agressions quasi quotidiennes, vols à l’arraché, vols par effraction, rixes et meurtres sont devenus monnaie courante et ne surprennent plus personnes. " (El Watan, 26 mai 2012)

      **************************

      Mais pas de quoi s’affoler, c’est ce qu’on appellerait de ce côté-ci de la Méditerranée des "chances pour l’Algérie", ou des "CPA", n’est-ce pas ?
      Pas de jaloux, chacun a ses "chances" !


    • Pas faux, mais toute vérité n’est pas bonne à dire sur le plan Diplomatique.. et le Chef d’un l’Etat n’est il pas le garant de la Diplomatie au nom du respect des citoyens ??


    • IL Y A PAS beaucoup de tourisme en Algerie car ce secteur est pas mis en valeurs par l’etat algeriens et c’est leurs problemes en tout cas il y a moins de mort par balles dans la wilaya d’alger que dans les bouches du rhone en 2013 .Si les francais ont peur de venir en Algerie les Chinois eux sa leur pose pas de probleme


    • S’il y’a peu de touristes en Algérie c’est aussi et surtout parce que mon pays ne mise pas sur le tourisme : d’une part parce qu’il n’en a pas besoin, les recettes liées au pétrole et au gaz suffisent à couvrir les besoins essentiels de la population (même en ayant recours de manière importante aux importations la balance commerciale est toujours excédentaire), l’Algérie est en mesure d’autofinancer ses projets et n’a plus de dette à rembourser, et d’autre part parce qu’il y’a un important tourisme interieur qui permet de prendre conscience des effets pervers du tourisme et de satisfaire les algériens qui souhaitent "faire du tourisme", notion qui, il faut le rappeler, est récente dans la culture africaine dans laquelle on voyage pour rendre visite à des personnes que l’on connait (famille, amis...), l’idée de voyager uniquement pour découvrir un lieu où l’on ne connait personne est nouvelle.

      La réalité de la plaisanterie de Hollande qui souligne le retour sain et sauf de Valls d’Algérie ne concerne pas la sécurité en général, mais appuie surtout sur les positions sionistes de Valls et ses déclarations dans ce sens qui sont aux antipodes de la position de l’Algérie qui est plutot du coté du droit international et des palestiniens, et cette saillie drôlatique de Hollande fait de Manuel Valls une sorte d’Enrico Macias de gauche, c’est cela qui est sensé être drôle.

      Les autorités algériennes savent aussi être taquines en déclarant à Ayrault que "la France peut être fière de ce qu’elle a accompli au Mali", ou encore la réponse "Il va bien il vous embrasse" du Premier Ministre algérien à une journaliste qui demandait "comment va le Président Bouteflika ?"

      Rions franchement et interrogeons nous ! Après avoir fait un four auprès d’Alger avec sa blague de comique troupier sur la sécurité en Algérie, lors de sa valse avec le CRIF, Hollande va-t-il devenir le Dieudonné de la communauté algérienne ? Cette plaisanterie nauséabonde, inquiète de nombreux algériens qui ne se sentent plus en sécurité face à la montée de l’anti-algérianisme en France...De nombreux épiciers algériens menacent de fermer leur épicerie avant 23h30 et appellent au boycott en cas de représentation de Hollande dans leur ville...

      Prévert voyait le désespoir assis sur le banc poli de la solitude, Hollande est poliment assis sur un siège éjectable, et fait de l’humour pour cacher son désespoir. L’humour est bien la politesse du désepoir.


    • Oui, en effet, pour ceux qui s’arrêtent aux apparences.
      En réalité, les algériens sont très accueillants. Ils se coupent en quatre pour faire plaisir aux étrangers sans en attendre de contre-parties comme c’est le cas dans le tourisme marchand.


    • @ bibiche
      Quand on ne sait pas grand chose, le mieux est de se taire ou de se renseigner. Le choix de se passer de tourisme en Algérie date des années soixante et rien, depuis, n’a été fait pour développer le tourisme de masse. Il s’agit d’un choix économique et politique stratégique que l’on peut remettre en question ou pas. L’industrialisation avait été préférée à l’époque et le tourisme de masse était pendant très longtemps considéré comme un danger pour la cohésion sociale. Rien n’a été fait pour l’encourager. En raison de ces choix, l’Algérie connait un retard très important quant aux structures d’accueil (tels que l’hôtellerie) qui ne permettent pas dans l’immédiat de développer quelque forme de tourisme qui reste, même aujourd’hui, le parent pauvre de la relance économique puisque l’accent est essentiellement mis sur le BTP et les transports entre autres.


    • Y’a pas de touristes ? Car on a refusé les clubs med les hôtels qatariseoudiens et autres comme en Tunisie et ailleurs en un mot on n’a pas voulu vendre nos plages ni laisser pratiquer le tourisme sexuel
      question Bibiche : y’a t’il un seul tunisien du peuple sur les belles plages de ce pays qui mettent leurs serviettes à côté de vous ? Que nenni sauf ceux qui donnent de belles grappes de raisin à de grosses vieilles sur le retour ou de vieux " nouilles entre les jambes ". .... Mais cela viendra un jour avec la mondialisation ce que je ne souhaite pas allez voir la nuit à Marrakech ou à Madagascar Thaïlande. Etc....


    • Bibiche, comme une partie non négligeable de ces "touristes" aime surtout les enfants tunisiens ou marocains et qu’une autre partie aime se comporter en conquérants, finalement l’Algérie a peut-être fait d’une pierre trois coups.
      Eviter :
      1) le saccage de leurs côtes
      2) quelques pédophiles
      3) de devoir supporter des gens dans ton genre.

      Finalement, ils s’en sortent bien.......


  • Qu’aurait eu à craindre Valls en Algérie ?. Est-ce un terroriste ?.


  • Je ne voit pas ou est le mal ??? La junte militaire criminel ultra corrompus (qui à défoncé plus de 300 000 algeriens dans les annés 90) est bien soumis aux messieurs du crif non ?


  • derniere fois que je vote pour ce blaireau.
    (vote par default)

     

  • Où peut-on trouver la liste des subventions perçues par le Crif et ses 65 organisations ?


  • dans l’article ( totalement indépendant !)
    "L’Elysée ne conteste pas la véracité de cette plaisanterie, formulée dans un cadre complètement informel,....""
    le crif =le cadre complétement informel ....ouf , ça a été souligné et bien souligné .


  • Ça, c’est bon pour le FN... si tant est que le Peuple comprenne ce qui se passe et qui est ce guignol qui nous sert de Président.

    Et hollande pourrait encore chuter un peu plus dans les sondages.


  • Quand il dit ça...il ne le dit pas devant n’importe qui... il le dit devant un parterre d’anti-musulmans en général et d’anti-algériens en particulier....il est donc de l’école on peut rire de n’importe quoi mais pas avec n’importe qui....


  • Il faut dire que ce n’ est pas malin de la part de Mr Hollande (surtout de l’ endroit où cela a été proféré)...Mais n’ avons-nous pas l’ habitude ?...Cela fait partie du reste (pour combien de temps encore ?)


  • Derriere cette humour de facade se cache un antialgerianisme patente et ns ne laisserons rien passer mr hollande car il en va des valeurs de la republique merde quand meme.le voir comme ca froc baisse la tete ds le fion du crif. C est comment dire gerbant


  • « pourtant jusqu’à présent très populaire dans le pays ». quelle bande de cons, même dans l’esprit des algériens la gauche c’est le bien et la droite c’est le mal.
    s’ il avait fait la même blague sur Israël, elle se serait déjà aplatit en excuses la Françoise !!!


  • Encore cette politique de l’excuse qui sévit.
    Mais bon, Hollandouille a l’habitude des excuses.
    Lorsque l’on aura récupéré ce qui reste de notre pays la France, il sera vital de décoloniser cette dernière.
    Parce que, entre la peste et le choléra...


  • C’est du 2nd degrés à la Desproges ou du 1er degrés à la Dieudo ? J’m’y perds là ! Comment être sûr que notre président de la république française d’israël n’a pas d’ arrière-pensée raciste. Un Decaunes ou un expert quelconque peut il m’expliquer.


  • C’est qui le monsieur qui parle papa ?
    C’est le président du C.R.I.F. mon chéri.
    Mais la dernière fois tu ma dis que c’était l’ambassadeur d’Israël.
    C’est la même chose mon chéri, c’est comme papa qui est à la fois chauffeur et livreur.
    Mais il chauffe qui et il livre quoi le monsieur.
    Euh...

     

  • Quand c’est Le Pen, Soral, Dieudo ou Zemmour, on parle de "dérapage", terme très connoté extrémisme.
    Par contre avec Hollande on parle de "boutade", terme qui fait plutôt comique troupier gentillet.

    Et c’est quoi ces conneries de "cadre complètement informel" pour excuser ces propos ? Personne ne sort jamais ça pour les autres que j’ai cité. Même dans leurs discussions privées en allant pisser ils doivent se méfier de ce qu’ils disent, de peur qu’un journaliste-délateur (du genre de celui qui a écrit cet article) ou un avocat de la Licra ne soit dans les mêmes chiottes avec un micro et un calepin.


  • "Cadre informel"... Enfin : il ne s’agit pas d’une bouffe entre amis mais d’un discours filmé devant les responsables d’une organisation officielle !
    Bon, on apprend que Hollande était populaire jusqu’’ici en Algérie... pourquoi ? Pour être intervenu au Mali ? Eh ben ça leur donne la vraie mesure du personnage.

     

    • @ arkhamian
      Bon, on apprend que Hollande était populaire jusqu’’ici en Algérie... pourquoi ? Pour être intervenu au Mali ? Eh ben ça leur donne la vraie mesure du personnage.
      Il faut arrêter de délirer et de prendre pour argent comptant les divagations de la presse mainstream. Un sioniste notoire, rejeton d’un ancien OAS, partisan du mariage homo, interventionniste au Mali qui serait populaire en Algérie !!!
      Le seul chef d’état français réellement populaire en Algérie était Chirac notamment pour son attitude en Palestine et son véto contre la guerre en Irak...


    • Héhé oui, j’avoue, pour le coup j’ai gobé le flamby ;) On ne m’y reprendra plus promis !


  • je crains que ce ne soit pas une boutade ratée !le bloc atlantiste(dont l’UE est un instrument et le gouvernement flanby un prestataire de service)a besoin de la guerre pour sauver son économie.Notre sinistre boule de suif alimente la these d’huntington ( le choc des civilisations)sur laquelle s’articule le projet atlanto sioniste.
    Nos supposés representants continueront pourtant,toute honte bue,a nous marteler a longueur d’antennes et dans toutes les gazettes que l’europe c’est la paix !

     

    • Voila merci, encore un (trop rare) commentaire analytique. Qui change de l’exaspération pure ou du leurre de l’incompétence hollandiène.
      Il s’agit en effet selon moi d’un signe annonciateur, en ce sens que tous ces pantins ne se cachent même plus de leurs allégeances. Cela ne peut qu’être inquiétant quand à la précipitation de la logique mortifère de l’empire.


  • Après la saillie du maire qui regrettait que les pompiers soient intervenus trop tôt dans un camps de ROM, quelques échotiers, pour illustrer le racisme ambiant en France ont insisté sur les rires de l’assistance, ici aussi la salle a beaucoup ri.


  • 1ère remarque :
    "La France a besoin de tous ses citoyens, et des juifs de France, notamment ", dit Hollande.
    Si l’on sépare volontairement un élément d’une phrase, en utilisant un adverbe comme « notamment », c’est que l’on souhaite faire une distinction, y ajouter un plus, et même pointer le caractère spécial et particulier de cet élément.
    Par conséquent, « et des juifs de France, notamment  », signifie que Hollande pense que la France a surtout besoin des juifs de France, et davantage que de tous ses autres citoyens.
    Nous avons là, confirmation que les juifs de France sont considérés par l’état français comme des êtres à part, mais surtout supérieurs aux autres, et ce faisant il pointe bien le communautarisme, alors qu’il est sensé le combattre, n’est-ce pas…

    2nde remarque :
    Imaginons les conséquences si Hollande déclarait, alors que le ministre de l’Intérieur rentrerait d’Israël qu’il est sain et sauf, et que c’est déjà beaucoup.
    Ce ne serait plus une boutade, une plaisanterie, mais plutôt un incident diplomatique, le début des hostilités, la guerre serait déclarée…



  • Ce ne serait pas plutôt en conseil des ministres, à l’assemblée nationale, ou face à la nation qu’un président (un vrai...) devrait faire son exposé sur les suites d’un déplacement à l’étranger ? Est-ce que le crif est une assemblée de citoyens élus par les français pour qu’il soit fait mention, dans l’enceinte de ce comité qui dit clairement ce qu’il défend, d’autre chose que très exclusivement de ce qui l’occupe et justifie son existence.. ? Et qu’est-ce qu’un ’président’ qui n’arrive pas a établir des distinguos aussi primaires ? Ce qui fait qu’il se sera trompé trois fois dans la même soirée :
    1/Il a pourri les relations entre l’Algérie et la France (qui n’avaient pas besoin de ça).
    2/Il a abordé un sujet déplacé dans un endroit déplacé de manière déplacé.
    3/Il a omis, dans ce cas précis de présenter son bilan face à la nation plutôt qu’à ce ’public’.
    Il a commis une quatrième erreur fondamentale : le président de tous les français est quelqu’un qui, reçoit, les représentants d’un ’comité’ pas quelqu’un qui s’y rend ce qui est indigne de ses fonctions.
    Voilà pour ça, et, dans les faits, on doit constater que ce monsieur n’est absolument, et de loin, pas à la hauteur des ses prétentions. Ce n’est pas un homme d’état ; ce n’était d’ailleurs même pas un chef de parti, c’est juste une espèce d’apparatchik qui a fait son chemin ’par derrière’ en utilisant les ’ficelles’ et dévoyant les procédures d’acquisition du pouvoir. Sur le fond, le représentant des infréquentables 15% d’une nation qui sont composés des gens comme lui, arrivistes, démagogues, opportunistes, dévoyés de tous bords, transgresseurs, pervers, affairistes véreux, médiocres de tous poils. Des gens salissants qu’un honnête homme se doit d’éviter.

     

  • Avez-vous remarqué ? Le bandeau du pupitre ! Le logo de la république française est rogné, sans doute pour ne pas déranger l’intégrité du Crif … et le discours …
    Là, plus besoin de commentaire, ni d’analyse.
    Tout est dit, et la FRANCE martyrisée, humiliée, trahie doit rentrer en RESISTANCE.
    Résistance pour que revienne la vérité et nos espérances par la Quenelle et la Culture, armes de destruction massive du mensonge.

    FRANCE réveille toi !!!


  • Qu’attends donc la LICrA pour saisir un tribunal pour propos antisémites ?
    ...


  • J`ai stoppé à 1.26 !

    Insupportable !
    Les gouvernements qui se succèdent ne cachent même plus leur appartenance au sioniste , mais là , c`est exacerbé à tel point que les bras m`en tombe o_O
    Il n`y a pas plus tard que deux jours , je fût stupéfait par l`attitude de l`assemblée Belge , suite à un discours de Laurent Louis , je viens de découvrir que j`avais oublié de balayer devant ma porte ^^

    Les mots me manquent suite à ce que je viens d`entendre sur cette vidéo ... sauf peut-être : qu`est-ce-que les électeurs Français peuvent bien en avoir à foutre du CRIF !?

     

  • Lamentable vis-à-vis du peuple Algérien !
    Mais hollande a-t-il vraiment la notion du Peuple ? Manifestement il a celle du peuple élu !
    Impossible de présenter nos excuses au Peuple Algérien, car ce président de pacotille, bien qu’élu, ne représente pas la France, loin s’en faut, mais les intérêts des valeurs universelles du Crif …
    Pauvre de nous ! Nos sincères excuses aux Peuples du monde qui aspirent à être libres et dignes !

    FRANCE réveille toi !!!


  • Cet incident m’ a fait pensé à (un diner de c..), j espérer que un jr les vrais français,française vont se réveiller !.


  • "Il faut lutter contre le sarcasme de ceux qui se prétendent humoristes et qui ne sont que des antisémites patentés".

    Il faut lutter contre le sarcasme de celui qui se prétend Président et qui n’est qu’un rasciste patenté !


  • Il y a deux différences de taille entre le monde d’aujourd’hui et le monde post-WW2 :
    - La concurrence internationale sur les marchés de biens d’équipements et d’infrastructures qui n’est plus un monopole ou cartel occidental
    - Sa sacralisation à travers des accords internationaux (OMC) qui libère en grande partie les ex-pays colonisés de leurs anciennes tutelles coloniales
    Le recul de la France dans le commerce international est en grande partie lié à ces deux phénomènes et à l’incapacité de ses élites parisiennes à accepter ses changements.

    Ce à quoi on a assisté et on continue d’assister aujourd’hui, c’est un replis sur soi et une crispation de nos élites sur leurs avantages illégitimes qui se traduit notamment par l’enterrement de la méritocratie issue du CNR et la création d’une société à deux vitesses (les grandes écoles pour la reproduction des élites et les universités pour le petit peuple). Au lieu de se réformer et s’ouvrir, quitte à devoir partager le pouvoirs et ses dorures, elles ont au contraire trahit la Nation en trouvant une alliance de circonstance avec l’Empire, pour mieux perdurer.

    Aujourd’hui nos élites Franco-Françaises n’ont plus que des strapontins et ne gouvernent plus réellement le pays qui est passé progressivement aux mains des sionistes comme le démontre cet infâme dîner du Crif et les élections de Sarkozy et Hollande par mass-médias interposés.


  • @ Paul parceque il n’y a pas de pédophile toléré pour les touristes


  • ce n’est en aucun cas une blagounette ou une gaffe....attendons la suite qu’il va être réservé à l’Algérie - tout ça ne sent pas bon du tout !!!! AS nous a prévenu


  • hey Bibiche !

    je t’explique l’ALGERIE n’est pas une succursale de la FRANCE, contrairement à d’autres..... tu as de très bon séjours all inclusives partout ailleurs ! cqfd


  • Camarades et frères Algériens, cette gauche de merde vous a appris à détester la France pendant des décennies, vous gavant de rancœur et de rancunes envers le l’ex-colonisateur que la plupart d’entre vous n’ont même pas connu  : apprenez désormais à haïr cette gauche sioniste et millionnaire plutôt que la France qui vous appartient autant qu’aux autres qui l’aiment aussi, et qui n’y est pour rien dans cette débandade sans fin...
    Constatez vous-mêmes le respect dont jouit la grande Algérie aux yeux de Hollande, qui comble du mépris, s’est permis cette boutade devant ses maîtres du crif, eux-mêmes grands "amis" de l’Algerie, visiblement pas très choqués de ce "dérapage", qui n’en est pas un justement.

     

    • Je pense qu’il est clair qu’il ne faut pas voter Hollande ou PS à l’avenir et faire tourner le mot en masse, surtout vu ce mépris qu’il a pour l’Algérie, beaucoup ont été vexé en Algérie, certains craignent que l’image de l’Algérie soit égratigné pour toujours à cause de ce qu’ils s’est passé dans les années 90 ... peut être qu’Hollande prépare le terrain pour que l’Algérie soit la nouvelle Libye/Syrie ...

      J’espère qu’en Algérie, où ils soutiennent beaucoup l’humoriste Dieudonné et où il a accès aux médias algériens contrairement en France, ils répondront de leur façon en faisant des quenelles en masse et en chantant Chaud Ananas. Je pense qu’en Algérie, ils savent très bien faire la différence entre les propos d’un chef d’état et le peuple qui ne soutiennent pas forcement ce qui est dit, surtout que l’Algérie est le deuxième pays francophone du monde, je pense qu’ils peuvent très bien s’intéresser sur le sujet en s’intéressant sur la situation en France et en glissant des quenelles de leur côté, j’ai vu que certains militaires en Algérie faisait déjà des quenelles depuis l’Algérie sur le Facebook Quenellophobie.


  • mise à part la blague foireuse, comment ça se fait qu’une association communautaire fête son anniversaire à l’Elysée avec un discours du président ? en tout cas il a trouvé le moyen de faire rire les membre du crif avec une blague sur l’Algérie, quand on connait l’amour qu’ont ces gens là pour l’Algérie un des rare pays à ne pas reconnaitre Israël, en tout cas flambie sache que l’Algérien est très fière et très rancunier, tu sera pas accueillis de la même façon dorénavant, vivement un vrai nationaliste au pouvoir en Algérie, si hollande se permet ce genre d’âneries c’est parce qu’il sait qu’il y’auras pas de réaction de notre président grabataire, ah si Boumediene était encore dans ce monde


  • Soral s il vous plait Hollande con du mois !!!!!


  • L’Algérie est un pays tellement dangereux que des milliers d’Algériens et Franco-Algériens y vont en vacances chaque année
    C’est clair pas de promotion du tourisme comme en Tunisie ou au Maroc mais pas de pédophilie ou de trafic de drogue également et beaucoup moins de prostitution
    La communauté organisée est très peu présente voir inexistante
    Et les plus belles villas appartiennent aux Algériens et non aux Étrangers
    Donc le Tourisme on s’en fout


  • Cette phrase, devant le CRIF, n’est pas anodine.
    Il vient de déshonorer l’Algérie. et de dégrader les relations de la France avec ce pays.

    Un discours de soumission à ce point là ! impossible... vraiment...
    Soral, il faut faire quelque chose.


  • On peut penser sauf hyper magouille (elles sont prêtes à tout) que ce triste endroit sera bientôt débarrassé de ce triste sire et de sa fine équipe. Elles auront démontrée ces républicaines, avec tout le brio nécessaire jusqu’où peut descendre un pouvoir en place. Elles auront dessiné, mais en creux, le VRAI visage d’un système qui cherche un contenu depuis plus de deux siècles en zigzagant entre la spoliation, les cadavres (quelques millions, quand même !), les dévaluations (une vingtaine , quand même) les dettes (2000 milliards d’Euro, quand même), les discours (toujours les mêmes, quand même) les échecs, pour finir par être complètement débordées par les dévoiements du dernier carré de pervers/ses qui sont leur ’socle’ (un peu comme quand on est assis sur les toilettes...) ’politique’ (comme si inscrire la Transgression dans la loi pouvait se parer de ce mot...) Echec, échec au roi, mais échec au roi des c.......Une bien triste ’histoire’ qui aura mal commencée et mal finie et une pente bien abrupte a remonter pour les victimes réduitent à l’impuissance, de telles aberrations. Quel gâchis !!!


  • La soumission des politiques belges et français, allemands US et GB (occidentaux !) a été remarquablement bien expliquée et détaillé dans la "Controverse de Sion". Sa visibilité sera la perte des sionistes. Hier, ils agissaient dans l’ombre. Aujourd’hui, ils ridiculisent les peuples soumis au grand jour.


  • Que je sache, Hollande roi des glands, l’Algérie n’est pas en guerre.
    Pourquoi crains-tu d’y perdre ton ministre Valls ?

    Tu nous fais du racisme primaire nauséabond, roi des glands que tu es ?
    Il faut dire que tu as un auditoire qui semble être friand de ce genre de saloperie immonde.

    Et pis entre nous, Valls ça serait une perte pour personne.


  • Bon cette fois-ci les algériens ont laissé revenir notre cher 1er ministre. La prochaine fois attention. j’ai l’impression que les algériens le connaissent mieux que nous notre ministre. Merci Mr Hollande pour le tuyau.


  • En tant qu’algérien ce qui m’attriste c’est de constater que Hollande hésite encore entre sa carrière dans le stand up et la direction du PS, il n’est toujours pas parvenu à endosser le costume présidentiel, et attendu que le niveau de ses blagues démontre qu’il s’est lâché sur les Carambars, c’est pas gagné...

    La réalité de la plaisanterie de Hollande qui souligne le retour sain et sauf de Valls d’Algérie ne concerne pas la sécurité en général, mais appuie surtout sur les positions sionistes de Valls et ses déclarations dans ce sens qui sont aux antipodes de la position de l’Algérie qui est plutôt du côté du droit international et des palestiniens, et cette saillie drolatique de Hollande fait de Manuel Valls une sorte d’Enrico Macias de gauche, c’est cela qui est sensé être drôle.

    Les autorités algériennes savent également être taquines en déclarant à Ayrault que "la France peut être fière de ce qu’elle a accompli au Mali", ou encore la réponse "Il va bien il vous embrasse" du Premier Ministre algérien à une journaliste qui demandait "comment va le Président Bouteflika ?"

    Rions franchement et interrogeons-nous ! Après avoir fait un four auprès d’Alger avec sa blague de comique troupier sur la sécurité en Algérie, lors de sa valse avec le CRIF, Hollande va-t-il devenir le Dieudonné de la communauté algérienne ? Cette plaisanterie nauséabonde, inquiète de nombreux algériens qui ne se sentent plus en sécurité face à la montée de l’anti-algérianisme en France et aux nombreux révisionnistes qui depuis la loi sur les bienfaits de la colonisation prétendent que le 17 octobre 1961 c’est la journée nationale de la purée de melon ou que la guerre d’Algérie n’a jamais existé. De nombreux épiciers algériens menacent de fermer leur épicerie avant 23h30 et appellent au boycott en cas de représentation de Hollande dans leur ville...

    Prévert voyait le désespoir assis sur le banc poli de la solitude, Hollande est poliment assis sur un siège éjectable, et fait de l’humour pour cacher son désespoir et ne fait que confirmer que l’humour est bien la politesse du désespoir.


  • Grosse merde,quand les peuples d Europe essayent de s unir et choisissent leurs représentants, pour lutter contre le système en place,tu fais tout pour les abattre,si le crif a vu le jour en même temps que le conseil de la résistance c est bien évidemment pour mettre des bâtons dans les roues de celui ci après guerre de peur que la machination sioniste n éclate au grand jour et se solde par un échec de la prise de pouvoir de ces criminels organisés.


  • Je vais me faire l’avocat du Diable.
    Certes, cette petite pique anti arabe prononcée par Hollande devant la communauté organisé est scandaleuse. Cela prouve la soumission du pouvoir français devant le lobby et le mépris qu’il affiche face au monde arabo musulman. Néanmoins, je n’oublie pas non plus, en tant que patriote français, que le pouvoir algérien a, de nombreuses fois, manqué de respect à la France.

     

    • ….des exemples.


    • Certes, mais combien de fois l’état colonial français à manqué de respect au peuple algérien. Que se serait-il passé si hollande avait tenu les mêmes propos au C.F.M envers israël ?

      « Il y a quand même moins d’étrangers que de racistes en France. » Coluche


    • « le pouvoir algérien a, de nombreuses fois, manqué de respect à la France ».

      Par exemple, lorsque l’Algérie a osé mener une guerre d’indépendance contre la France coloniale ?
      Ah, ces Arabes ont l’insolence dans le sang, n’est-ce pas ?


    • À chaque fois que Bouteflika est venu se faire soigner a l oeil en France, ilest ressorti en faisant des critiques anti francaises...sur le sol français...
      Et plus généralement le pouvoir algérien continue après 50 ans de jouer la carte des méchants colons francais, pour faire oublier le népotisme et la corruption du régime en place. Cette tactique marche d ailleurs de moins en moins bien car le peuple algérien a de la sympathie pour la France.avec les ressources de l Algérie, ne pas être plus industrialisé et riche, et ne pas rayonner plus...le peuple algérien comprend que tout n est pas la faute de la France...
      Comme l à dit Benny un peu plus haut /plus bas il y a quand même une susceptibilité à fleur de peau chez nos concitoyens de branche.,,
      Nier que le régime algérien est constamment antifrancais dans son attitude c est fort de café...


  • la propagnade colonialiste commence par ce genre de propos
    c est pas un bon présage


  • Monsieur Hollande,
    Lors de votre intervention à la cérémonie des 70 ans du Crif à l’Elysée, vous vous félicitez que Manuel Valls soit revenu « sain et sauf » d’Alger.
    Monsieur Hollande, Alger n’est ni Bangui ni Marseille où vos poulets laissent la racaille s’entre-tuer quasi quotidiennement ; si vous voulez courtiser vos protégés du Crif, sachez que poursuivis par l’Inquisition française, ils ont trouvé refuge en Algérie et c’est la France qui a voulu briser la convivialité entre Arabes et juifs avec le sinistre Décret Crémieux.


  • Les sémites sont les descendants de Sem, fils de Noé. L’hébreu & l’arabe sont des langues sémitiques, qui vient de Sem. L’anti-sémitisme concerne donc autant les juifs que les musulmans. La boutade de Hollande sur l’Algérie est-elle anti-sémite ?

    L’ignorance est un incendie destructeur.
    Le savoir est un flambeau qui éclaire les coeurs.

    Je ne cherche que la vérité.


  • Décidément sous le soleil de Sion, "Fraise des Bois" irradie de tout ses éclats. Après l’acte 1 de soumission à Bibi voilà le calembour bien porté contre l’Algérie qui a pourtant bien aidé l’Armée Française dans sa mission au Mali. Et tout ça en pleine visite officiel en Algérie du ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine, Wang Yi. Le ministre de la Chine désormais premier partenaire de l’Algérie en détriment de la France à du certainement boire du petit lait lorsqu’en sa présence pendant la conférence de presse commune à Alger, le ministre des affaires étrangères Ramtane Lamamra à du réagir sur le calembour de "Fraise des bois".


  • #640338

    Je comprends rien. Je croyais qu’en France les signes religieux ostentatoires étaient interdits dans l’espace public et la nous avons nos politiques, président en tête, qui passent leur temps en courbettes et autres glissades de savonnette devant les représentants de la communauté juive dont on se demande si elle est devenue officiellement une religion d’état ?

    Quant à la blague du bouffon mhollande elle ne mérite rien de mieux que le mépris qu’inspire sa propre personne. L’Histoire retiendra qu’il aura été le pire Président de la France, et Dieu sait qu’il y avait des candidats. Il vient bêtement de perdre les derniers électeurs qui pouvaient encore voter pour le parti socialiste.


  • #640346

    Hollande n’est pas très reconnaissant aux franco-algériens qui ont voté à 93% pour lui.

    Alors les franco-algériens, la prochaine fois on vote Marine ?


  • Ce que Hollande ne dit pas c’est que Valls est revenu malade d’Algerie...le meilleur psychiatre d’Israel est à son chevet actuellement...il ne cesse de crier : "Antisemites....antisemiiiites...partout..." il a meme cru voir Dieudonné dans les rues d’ Alger.Enrico macias essaie de le calmer en chantant :"am yisrael chai"....valls se remer petit à petit...


  • Ca n’empêchera pas les arabes de voter à gauche... Il peut rester tranquille :)


  • A pleurnichard, pleurnichard et demi.


  • Et si Hollande n’est pas si bête que ça ?

    Nous voyons bien les déferlante a ceux qui ose. et que le culo de certain d’entre nous devient jour aprés jour une réalité sur les organisations hautaine.

    Hollande n’en a rien a faire de l’Algérie, comme moi de mars. Mais il accentue bien l’ironie de sa décontraction en cherchant la sympatie exagerbé vers le comité Juif au yeux des caméras.

    Faut arréter de le sous-estimer, et comprendre qu’il ne peut rien. Il est président des Français, mais complétement impuissant, dans la volonté de ce qui semble le plus important pour la France. Le partage, le travaille, et notre culture du savoir vivre.

    Ou il est complêtement hypocrite ? Idio ? Dans tout ça on tout cas c’est pas un Homme.


  • Il est revenu sain et sauf parce qu’il a vendu une cargaison de jeans à une jambe et il est parti avant que les clients aient ouvert le container.


  • moi je pense que plus la contestation se fera forte et plus ils accélérerons leurs processus qui consiste a démontrer qu’ un président ne sert a rien bien au contraire il va a l’encontre des principes de l’Europe qui ne doit plus être plusieurs pays bien distinct mais un bloc unis pour...ect ect et comme chaque pays a sa façon de couler c’elle qui consiste a discréditer tous politicien confondue par une affaire ou une autre va bien dans le sens de se qui se passe en France ( en tout cas s’est une idée comme une autre )
    ou alors il est vraiment très très con


  • C’était volontaire. Il ne veut pas le bien de la France. L’entité sioniste cherche a séparer. Chose qu’elle a toujours fait ; Ils sont de plus en plus inquiets. Cela me rappelle les épisodes iraniens. On se fout de l’économie française, le plus important est la totale soumission au régime inique. En plus le MAE algérien était en présence du MAE chinois alors qu’ils viennent de passer premier fournisseur de l’Algérie. traditionnellement c’était la France. Soral une analyse éclairé !!!


  • Pour info, les algériens connaissent parfaitement le "QUAND MÊME... !!!" et son auditoire le sait


  • Le Crif est la VRAIE présidence de la République française ! L’Elysée n’en est que le dortoir !


  • Au moins on rigole avec hollande, il faut rigoler, il faut rigoler avant que le monde s’effondre...


  • Ah oui la je pense que vous pouvez l’élire con du mois parce que un président qui fait une tel bourde il faut qu’il soit...pfff j’ai méme pas les mots tant je trouve ça délirant. Je me met a la place des Algériens . C’était inutile mesquins et le pire de tous ces que aux yeux du monde il nous représente...AUX SECOUUUUUURS !! Je ne sait pas si même Bush fils leur a fait une comme ça aux américains.


  • Je trouve qu’on en fait un peu beaucoup, pourquoi l’Algérie s’abaisse à relever cette plaisanterie idiote ?
    C’est Hollande, président depuis moins de 2 ans...citez moi une de ses réalisation ? qu est ce qu il a fait de mémorable dans sa vie ?
    On sent bien qu il ne dirige pas grand chose...

    Le voyage de Valls a déjà du couter des milles et des cents en sécurité aux deux pays...
    C’est dommage pour le pouvoir Algérien de saisir cette mauvaise opportunité pour faire de la politique...
    En plus ca se passe au Crif...

     

    • @ Rémi
      C’est dommage pour le pouvoir Algérien de saisir cette mauvaise opportunité pour faire de la politique...
      En plus ca se passe au Crif...

      Il y a une énorme pression médiatique qui a obligé le gouvernement algérien à se positionner sur cette affaire. Et c’est justement parce que ça s’est passé lors de la convocation du président français au Crif que ça ne passe pas en Algérie... ;)


  • Le bouffon, fou du roi, ou fou est un personnage comique dont la profession était de faire rire les gens.
    Les rois (Président du crif) avaient leur bouffon attitré (président français), seul personnage pouvant sans conséquence se moquer du souverain, quoique la satire constituât toujours un risque voire un péril pour l’artiste. Les spectacles avaient souvent lieu lors de grands banquets où plusieurs vassaux (gouvernement français) festoyaient au côté de leurs seigneurs (crif). La Cour, dans des châteaux plus ou moins luxueux, avait son opérette de bouffons dont le comique restait souvent trivial, proche de la commedia dell’arte, bien que le « jeu » de ces premiers comédiens fût beaucoup moins travaillé que celui des artistes des « farces » du xviie siècle.


  • Le bouffon, fou du roi, ou fou est un personnage comique, dont la profession était de faire rire les gens. Les plus connus sont les fous des rois et des seigneurs.

    Les rois (presidents du crif) avaient leur bouffon attitré (président francais) , seul personnage pouvant sans conséquence se moquer du souverain, quoique la satire constituât toujours un risque voire un péril pour l’artiste. Les spectacles avaient souvent lieu lors de grands banquets (dîner du crif) où plusieurs vassaux ( gouvernement français) festoyaient au côté de leurs seigneurs (crif). La Cour, dans des châteaux plus ou moins luxueux, avait son opérette de bouffons dont le comique restait souvent trivial, proche de la commedia dell’arte, bien que le « jeu » de ces premiers comédiens fût beaucoup moins travaillé que celui des artistes des « farces » du XVIIe siècle.


  • A tout hasard le Dîner annuel du CRIF serait-il un mercredi ?

    Je demande çà car le CRIF avait du lui faire beaucoup répéter, compte tenu de l’enjeu (passer pour les gardiens de la Paix civile menacée par la Quenelle...)

    Mais çà, c’était sans compter sans le talent de Hollande, auteur de cette phrase qui restera dans toutes les mémoires comme associé au CRIF, soit l’objectif visé inversé (mouahhh)...

    Hollande Champion du Monde !


  • le soumis s’est senti puissant et fort devant ses maitres du CRIF ....


  • flamby voulait bien faire comprendre à la communauté organisé et toute puissante qu’il va soutenir la future déstabilisation de l’algérie pour en faire un pays soumis au fmi et à wall street !

    le travail a commencé depuis quelque temps déjà avec les ricains sur le terrain ...


  • Moi, ce qui m’étonne, c’est l’étonnement suscité par cette phrase... Le mec crache à la gueule de la France et des Français depuis son arrivée au "pouvoir" et vous vous étonnez qu’il en fasse de même avec l’Algérie ? Ca va peut-être empêcher les arabes de voter PS. On peut toujours rêver... Comme dirait l’autre : quand y’a moyen d’un petit billet...

     

  • Cette bourde est parfaitement programmée et voulue ! Rappelez-vous, il faut mépriser le peuple musulman coûte que coûte.

     

    • Je pense surtout qu’à ce stade c’est vraiment de l’incompétence mêlée à l’envie irrépressible de tout politique de faire plaisir à son auditoire (d’autant plus quand c’est des copains du CRIF). Hollande n’est pas tombé à 15% d’opinion favorable en étant machiavélique où un grand stratège, il est juste nul.


  • Bonjour

    Je dois vous avouer que je n’ai pas trop écouté son discours, bien que j’avais appuyé sur play...
    Après quelques mots du flan, je me suis demandé :
    - Mais que serait le diner du CRIF si Marine LE PEN venait à être élu en 2017 ?
    - Est-ce qu’elle irait partager un repas avec eu ?
    - Si oui, quel pourrait bien être son discours ?
    Et je suis parti dans des fou-rires qui m’ont meurtri la ceinture abdominale...

    Est-ce que quelqu’un pourrait me dire comment cela se passerait svp ?

     

    • Peut-être aussi que tu te poses trop de questions ?

      Elle irait je suppose, comme elle irait à celui du Culte Musulman. Du moins, si elle veut être la présidente de tous les français comme elle s’en réclame. Par contre, dans l’idéal, il serait bon qu’elle rompt avec ce clientélisme qui consiste finalement à subdiviser les français en communautés religieuses au travers de la politique électoraliste. La nation doit être une et indivisible. Si vraiment elle est honnête, elle mettra fin à ces mises en scènes grotesques aussi bien chez les juifs que chez les musulmans. Juifs et musulmans qui sont d’ailleurs complices de toute cette mascarade. Le politique, lui, il profite juste de cette faille communautariste pour venir y faire son petit marché électoral. En tant que FDS non juif et non musulman, je suis opposé à ces petits arrangements et à cette communautarisation de la France. Il faut cesser ce genre de dérives et le CRIF n’est pas le seul à imposer au reste des français ces coutumes douteuses qui consistent à rester dans son petit coin et dans sa communauté et de mélanger ça au côté politique. Ce n’est pas ça la France, bien au contraire.


    • La communautée juive organisée est extrèmement maligne, si MLP, venait a être élue en 2017, je met ma main à coupé que nous les retrouverons au front national !!!


    • Elle rampera comme tous les autres


  • "L’Universalisme représenté par l’universalisme de l’alliance israélite" !!! ??? !!! ???
    La confusion entre les deux sens de "universalisme" est à son comble.

    Le judaïsme défend partout la culture juive (contre les autres) et donc n’est en rien universaliste !!!


  • #640611
    le 22/12/2013 par je sais que je ne sais rien
    Boutade de Hollande : une moins-value pour les liens franco-algériens

    Chez Flamby y a une languette sur tous les pots, pour démouler c’est plus rigolo. Flamby !!! Flamby !!


  • On se demande par quel mystère ce président est populaire en Algérie...

     

  • Je me suis sentie obligée d’envoyer un courriel d’excuses à l’Ambassade d’ Algérie. C’est la 2ème fois de ma vie que je fais cette démarche( la première après l’interdiction de survol du territoire français faite au président Bolivien). C’est la seule façon que j’ai trouvée de rendre supportable la honte que m’inflige en permanence ce président .

     

    • esperanza & "bruno"

      Vous n’avez pas à vous excusez, le monde entier sait qui sont les oppresseurs, d’autant qu’ils sont moins subtils avec les autres peuples, la france n’est plus reconnue comme elle même (à juste titre) et le désarroi est mondial. Ils ont muselé la france et l’occident mais ailleurs les choses sont dites..


  • La religion catholique est majoritaire en France et cependant on ne voit ce type qu’en compagnie des juifs, ma parole !! C’est sa garde rapprochée ?? Cette religion n’est que la 5ème en ordre de grandeur dans l’Hexagon ! De plus l’Algérie va bientôt être attaquée à son tour, donc rien de surprenant dans le ton ironique employé...


  • c’est vrai que valls et hollande ,suppôts de satan sont plus en sécurité auprès de leur maître maléfique nettayacouille,chaque jour qui passe les rapprochent un peu plus de la fournaise ardente qu’ils ont temps mérité pour les crimes qu’ils commettent sur terre.


  • L’Elysée a depuis communiqué dimanche en début d’après-midi afin de minimiser l’affaire. Il s’agit d’une « plaisanterie légère qui pouvait viser n’importe qui dans n’importe quel pays et qui n’avait aucun sens particulier concernant l’Algérie », a indiqué la présidence

    on va te croire, François !
    Je t ’imagine faire la même à l’envers....... et faire cette boutade, devant une assemblée de musulmans :
    le ministre de l’Intérieur Manuel Valls est rentré d’Israel, sain et sauf. "C’est déjà beaucoup"

     

    • C’est clair que personne que personne peut croire que ce soit une simple plaisanterie, et c’est certainement pas un hasard de faire plaisir à la communauté organisée de critiquer de lacher une pique envers l’Algérie d’où viennent plusieurs personnes qu’on voit souvent dans les médias comme BHL, Bruel, Zemmour, Macias, etc ...


  • Pour qui voteront les arabes de tous pays,le jour ou
    il auront un seul coran et surtout une seule traduction.


  • Et là ? C’est pas raciste ça ? Et devant le CRIF c’est de la provocation pure et simple !

     

    • Houlala le vilain raciste blanc qui déteste les Algériens : comme d’habitude Hollande est nul, mais il faisait allusion à la hache de guerre qui est déterrée entre Ayrault et Valls parce qu’il croit pouvoir calmer les Français en inter-changeant leur deux postes.
      C’est évidemment mal connaître la susceptibilité mal placée des Algériens.

      Après tout ça, il y a les Français qui en ont plein le cul de se faire traiter comme de la merde par les deux bords, à savoir nos dirigeants de l’état incompétents et les immigrants Algériens. Ils ne sont que quantité négligeable les Français en France, à peine 55 millions d’habitants, mais ils se disent que pour que tout le monde vive pleinement selon ses coutumes et dans la concorde, il va falloir appliquer le chacun chez soi, les dirigeants en Israël, les immigrants en Algérie, et la France aux Français.


  • Des propos nauséabonds...


  • je suis d’accord avec l’encadre du dessus trop passionel comme sujet c’est pour cela que je ne voulais pas commenter et vous donner ces deux liens qui explique la reaction d’hollande au diner du crif , il faut savoir qu’il y a des lobbys qui veulent venir en algerie en passant par oran avec des entreprises francaise .je ne peux pas tout expliquer il me faudrait des heures pour l’expliquer je vais vous donner deux videos a voir qui va faire retomber toute ces tensions inutiles .

    http://www.france24.com/fr/20131216...

    http://www.france24.com/fr/20131216...


  • Le clientelisme. Le communautarisme. On attaque l’algerie ca fait toujours plaisir a la communaute juive. Voila ce que sont les communautes.

    Ce ne sont pourtant pas les principes d’une republique laique francaise.

    de Gaulle a du se retourner dans sa tombe.


  • moi je voudrai qu’en France se soit comme en Algérie ,on puisse accueillir qui on veut chez nous ; sans etre taxé de raciste ou de xénophobe.


  • L’Algérie doit répondre au niveau des appels d’offre...


  • Je ne suis ni Algérien, ni Français mais Canadien-Québécois. Je ne suis donc pas au courant de tout ce qui se passe l’autre côté de l’Atlantique..

    Lorsque je lis des personnes affirmer qu’Hollande est raciste lorsqu’il dit et je cite : « Il revient de l’Algérie, sain et sauf, c’est déjà beaucoup.. » j’aimerais qu’on m’explique en quoi cette déclaration est raciste, car effectivement il y a présentement en Algérie un climat d’insécurité important..

    Personnellement je considère cette « blague » comme étant de très mauvais goût, car c’est complètement ignoble, pour un chef d’état de se permettre de faire de l’humour sur la situation actuelle d’un pays qui vit des problématiques importantes ; mais raciste ?!

    Flamby est une merde molle qui déteste la France, certes, mais sur quoi se base t-on pour l’accuser de racisme ?

     

    • Parce que tout bonnement, quand on est, comme moi, français d’origine étrangère depuis plus d’un demi siècle la vie nous apprend à distinguer de façon quasiment instinctive les vrais racistes qui vous pourrissent la vie sans en avoir l’air (faux intellectuels de gauche souvent syndicalistes, etc. mais de véritables enculés) des faux racistes, forts en gueule, parfois limites, mais prêts, quelquefois, à rendre service même à un "bougnoule" comme moi.

      Le PS français est la maison-mère de sa filiale SOS-Racisme. Je ne saurais trop vous dire si en langage freudien, il s’agit d’un lapsus ou d’un acte manqué mais c’est assez révélateur des intentions inavouables de ceux qui se servent de cette association pseudo-humaniste comme d’un marche-pied. Traduit en bon français ça donne ceci "sauvons le racisme". Tous est dit. Comme dirait un pote "chassez le naturel, il revient au galop"...

      J’espère vous avoir un peu éclairé.

      Petit bonus car je ne m’en lasse pas : Hollande, président de la 5ème puissance mondiale.

      http://www.youtube.com/watch?v=83t-...


  • Quand même !

    Faudrait savoir si oui ou non la nation française a le droit de se rebeller contre la main mise du système par des allogènes ?

    La réponse est simple :
    65,8 millions de Français - 550,000 talmudistes = 65,3 millions de fois NON.


  • Une erreur qui va l’enfoncer un peu plus et que les autres vampires vont utiliser dans leurs intérêts électoraux.... rien de bon à venir mais ça on le sait depuis son élection.


  • Il fait ce qu’on lui demande
    Réfléchir n’est pas dans le pack de président qu’on lui a remis
    Pauvre France, elle s’isole de plus en plus dans le monde
    Putain dorénavent il faut faire du tourisme uniquement en France et éviter coute que coute de quiter l’exagone
    Et encore ... !


  • Arrêtons ! Quand même !
    Notre Ministre de l’Intérieur prend trop de risques.
    Il investit des camps de Roms avec une garde rapprochée plus que réduite.
    Il visite Drancy au risque de se faire rafler avec le reste, les boches ne font pas de détail.
    Ce qu’a voulu dire François que jamais vous ne daignez écouter c’est que le bateau qui rapatriait Manuel d’Algérie aurait pu être coulé par un sous-marin russe en Méditerranée.
    Son avion aurait pu être contraint de se poser dans les champs de Roissy-en-France, la piste étant occupée par un camp de Roms.


  • Hollande. Valls. Crif. Terrorisme. Algérie.

    Que traduisent ces mots-clefs ?.

    Convergence de vue.

    Complicité ?.


  • Faut pas lui en vouloir, il a pensé à haute voix tout simplement !
    Les plus gros racistes que je connais sont de gauche !
    Ils se drapent juste derrière leur dignité immigrationiste mais n’en pensent pas moins.
    Ils ne reconnaissent aucune culture aux migrants, ils ne sont pour eux que des consommateurs et des électeurs. On les brosse un peu dans le sens du poil mais on méprise tout ce qu’ils sont !
    Combien ai-je entendu de gaucho me dire qu’il n’est pas normal que les migrants gardent leurs religions ! Comme si la traversée de la méditerranéenne effaçait les racines d’un peuple ...
    C’est en prenant conscience du mépris dont ils font preuve que j’en suis venue à me dire que ceux qu’on qualifie d’extrémistes de droite ont au final beaucoup plus de considération pour les immigrés dont ils prennent en compte la culture. Certes, ils la considèrent comme difficilement compatible avec celle des peuples européens mais au moins, ils ne jugent pas un être sans racine uniquement là pour consommer et voter.


  • mon bulletin de vote sera double .... quenelle d’un coté et ananas de l’autre ...
    quand même !


  • Bien que maladroits, ces propos sont un nouvel hommage à Jules Ferry. Attention, ça commence vraiment à sentir le racisme. Que fait la Licra ?


  • bonjour
    si comme moi vous voulez éviter l’amalgame
    lisez tout ceci svp :
    http://lmsi.net/Antisionisme-et-ant...


  • Ce qui est incroyable c’est que il baisse son pantalon avant meme qu’on lui rappelle :)


  • Il exprime ses regrets...Il devrait s’excuser auprès de tous les français et de toutes confessions. Surtout les juifs. Quand vont ils comprendre que ces gens là ne leur rendent pas services ? Bien au contraire. Ils étaient là à rire. Évidemment quand il s’agit d’un des pays les plus antisioniste au monde, on rit. Mais sinon, on ne peut pas rire de tout surtout si risque d’offenser la mémoire des maîtres. Qui est leur raison d’exister. Au passage, dans le discours tout était dit. Et je ne comprends pas pourquoioon s’arrête a la "boutade" des premières secondes. Tout le discours est une boutade. Et surtout une insulte pour le peuple français et la mémoire des vrais résistants.


  • Je m’appelle francois hollande ,j’ai profité de l’électorat des magrébins de france pour me faire élire .Je ne suis "socialiste"que de nom avec toute ma clique , immigrationniste en puissance et meme immigra-sioniste pour le coup . Je favorise l’immigration de ces memes maghrébins en france et ensuite je les insulte ouvertement eux et leur pays d’origine . Ne vaut -il mieux pas avoir un fn qui est clairement contre l’immigration mais qui respecte ces gens chez eux qu’un umps qui les fait venir et qui ensuite une fois qu’ils sont la leur crachent a la gueule ?


  • Plutôt cocasse, à l’heure où nos soldats - qui eux ne rigolent pas et risquent leurs vies - sont engagés dans des aventures hasardeuses ne profitant qu’aux petits démons qui ricanent au sketch - écrit et produit par ces mêmes sionistes - de Cochonnet (ainsi surnommé par le clan Chirac en Corrèze). Pour qui s’intéresse un peu aux relations incestueuses entre la république couscoussière (junte militaire se vendant au plus offrant pour se maintenir) et charcutière (cortège de cancres se vendant sans complexes aux sionistes) cet épisode laisse augurer de lendemains funestes pour nos deux pays.


  • Il faut que les Français soient tous solidaires pour que l’inique cesse :
    http://www.jourdecolere.com/


  • Pour moi l’insulte faite au français est bien plus grave : fêter l’anniversaire du CRIF à l’Elysée. Je ne vois pas en quel honneur cela doit se produire là-bas, ni pourquoi le Président de la République doit être présent. Je ne comprends pas que la grande majorité des gens ne s’indignent pas.


  • Garde des sceaux ou garde des sots . En 1944 de quel coté était Papa Hollande . Ce bon à rien ne se cache meme plus pour dire qu’il a vendu la France à ses maitres de Tel-Aviv . Tant de bassesse et de lèchage de fion est écoeurant , indigne du président d’un pays libre et indépendant .


Afficher les commentaires suivants