Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Carnage au Caire

Au moins 70 personnes ont été tuées samedi à l’aube lors de l’intervention des forces de sécurité égyptiennes contre les campements installés dans le nord du Caire par des partisans du président déchu Mohamed Morsi, ont rapporté des témoins.

Le chef d’état-major de l’armée, le général Abdel Fattah al Sissi, avait appelé la population à manifester en masse vendredi pour lui donner un « mandat contre la violence et le terrorisme ».

Gehad El Haddad, porte-parole des Frères musulmans dont Mohamed Morsi était le candidat à l’élection présidentielle de 2012, a rapporté que les violences s’étaient produites aux abords du sit-in que les pro-Morsi observent de manière continue depuis le 3 juillet près de la mosquée Rabaa al Adaouia.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Sur l’Égypte et les Frères musulmans, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #476390
    le 27/07/2013 par matrix le gaulois
    Carnage au Caire

    Et ça va être la même comédie que pour la Syrie : l’occident (et israël...mais chuuuuut ! C’est un secret...) vont vouloir aller rétablir l’ordre...achever la guerre de Suez.

    Le sacrifice peut être la plus belle des choses, il devient la pire lorsqu’il ne sert à rien...et il est encore pire lorsqu’il sert les intérêts adverses.


  • #476505
    le 27/07/2013 par joseph
    Carnage au Caire

    loin de moi l’idée de jouer les complotistes( quoique je me sente en verve ce soir), mais ,il semble que l’armée égyptienne et la police cairote ont tout de même des moyens de coercition étendus avant d’en arriver à de telles extrémités, non ? lacrymogènes, sirènes hurlantes, bombes à eau, balles en caoutchouc etc . 70 morts, c’est fait exprès pour pousser à la guerre civile, et en plein mois du ramadan, qui plus est...à qui profite le crime ?


  • #476575
    le 28/07/2013 par Beny
    Carnage au Caire

    La situation contredit la version de Soral anti-Ramadan comme quoi les Frères sont des agents de la CIA.

    On peut considérer néanmoins que le but est la guerre civile dans le pays pour déboucher sur la partition du pays avec la création d’un Etat de Haute-Egypte décrite par Hillard !

     

    • #477075
      le 28/07/2013 par joseph
      Carnage au Caire

      la situation ne contredit rien du tout : elle confirme jusqu’à l’absurde que les frères Musulmans ne sont, au regard des intérêts de l’Empire, que de la chair à canon !! alliés de l’Empire, non ! mais assurément idiots utiles, trois fois oui !!!


    • #477206
      le 28/07/2013 par Beny
      Carnage au Caire

      Chair à canon dans quel but ?


  • #476884
    le 28/07/2013 par slim
    Carnage au Caire

    Comment certains peuvent-ils continuer à appeler cela "un printemps" ? Imagine t-on un peu l’impressionnante nostalgie des anciens régimes que ces chaos peuvent provoquer  ? J’ai moi-même fait du micro trottoir du dimanche en Tunisie en novembre dernier : tous ceux à qui j’ai parlé d’actualité ne regrettent pas directement Ben Ali mais plutôt l’ordre qui régnait sous sa "présidence"...
    Vous vous voyez d’ici, dans un pays confortable et sûr comme la France- faire la morale "bobo- démocratique" à un égyptien qui vous dirait regretter l’ère Moubarak ? Je n’oserais pas personnellement...
    Ces pseudo révolutions sont des calamités pour le monde Arabe qui n’en manquait hélas pas auparavant, les faits sont éclatants de vérité.Les peuples Arabes eux-mêmes ont bafoué et ignoré un principe coranique immuable : En vérité, Allah ne change pas l’état d’un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. [ Sourate 13 - Verset 11 ]
    Quelle naiveté il a fallu pour croire que de simples changements de régimes pourraient changer quoique ce soit et s’appeler pompeusement "révolutions" !
    Pour terminer par un commentaire froid et objectif pour ceux qui ne l’aurait pas encore remarqué : le grand Maghreb est définitivement en guerre civile.


  • #477319
    le 28/07/2013 par s
    Carnage au Caire

    Le but de ceux qui agissent dans l’ombre est de créer le chao dans les pays libérés des dictatures pour créer le chao et faire croire que le gouvernement islamique ELU démocratiquement n’est pas la solution et montrer les gouvernements des islamistes terroristes, à qui profitent le crime (Egypte, Syrie, Bagdad, Tunisie), parce que il n-y a que le peuple juif qui peut être le peuple ELU, pas le peuple musulman, le peuple musulman doit être montrés que comme des terroristes qui veulent la peau des juifs et de l’occident, vous me suivez, et qui faut leur faire la guerre parce que très dangereux, et tout ça pour que israël continue à exister et à s’agrandir. En attendant ce sont les musulmans qui se font tuer et qui tombent comme des mouches, ce sont les martyrs de l’islam et c’est eux les Elus de Dieu.