Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Caster Semenya, athlète "intersexué", symbole de tolérance ?

L’homme qui courait avec les femmes

Un athlète « intersexué », le Sud-Africain Caster Semenya, a été autorisé à courir avec les femmes aux J.O. de Rio. Sans utérus ni ovaires, il a des testicules internes mais le comité olympique n’a pas voulu aller contre sa perception de « genre ». C’est le triomphe de la volonté politiquement correcte.

 

Caster Semenya est devenu « championne » du monde du huit cent mètres à Berlin en 2009 le jour de ses dix-huit ans en 1 minute 55 secondes et 45 centièmes. Une bonne performance pour les femmes, un temps d’amateur chez les hommes, dont le record du monde est à ce jour de 1 minute 40 secondes 91 centièmes. Or, si on regarde la vidéo de l’événement, tout, sa silhouette, son visage, sa musculature, désignait Caster Semenya comme un mâle. Son taux de testostérone, l’hormone mâle, mesuré, était d’ailleurs trois fois supérieur à la moyenne chez les femmes. Et quand il a suivi une cure d’hormones femelles pour continuer à concourir chez les femmes, ses performances ont baissé.

 

Semenya sauveur des J.O. de Rio ?

Pourquoi donc le comité olympique l’a-t-il autorisé à concourir avec les femmes aux J.O. de Rio ? Par simple conformisme politiquement correct, et peut-être aussi pour se rabibocher avec les médias. Avec les ratés du village olympique, la lagune pleine d’eaux usées, les diverses affaires de dopage, dont celle des Russes, les J.O de Rio étaient mal partis, du point de vue de la communication. Une diversion positive côté droit de l’homme, avec application de la théorie du gender et compassion pour les états d’âme d’un athlète « intersexué » leur sauve la mise. La presse salue la chose. La grande agence Associated Press (AP) écrit, sous la plume de Gerald Imray : « Personne ne peut dicter à Semenya de quel genre elle est ».

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

Que du sport aux J.O. ? Voir sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1531656
    Le 10 août 2016 à 18:08 par Lord Volde
    Caster Semenya, athlète "intersexué", symbole de tolérance ?

    S’il y a de l’hermaphrodisme dans l’air, il conviendrait alors de s’interroge sur la seule question qui vaille, à savoir, que dit la réglementation concernant les athlètes hermaphrodites (genre hybride) ? Les hermaphrodites ont parfaitement le droit de choisir la discipline dans laquelle ils (elles) souhaitent concourir, et nulle autre personne détenteur ou pas d’une parcelle d’autorité ne peut leur infliger une limitation de la pratique d’un sport individuel ou collectif, et ce, quel qu’il soit.

    Que stipule le règlement sportif relatif aux conditions d’admission des athlètes parmi les différentes catégories existantes - homme/femme/handicapés/animaux/aliens - dans les disciplines ouvertes aux compétitions sportives ? Il ne prévoit nullement d’exclusion absolue des hermaphrodites (à la compétition sportive), mais plutôt un tempérament induisant une obligation de déclaration préalable accompagnée des certificats médicaux justifiant précisément, le cas échéant, le rapport des caractéristiques physiologiques et biologiques (d’ordre sexuel) mentionnant les éléments majoritaires tendant à conclure l’appartenance de l’athlète concerné au genre féminin ou masculin.

    A vous la rue cognac-jay.

     

    Répondre à ce message

    • #1531693

      Techniquement il devrait participer aux handisports mais une décision de ce type ne semble pas réaliste compte tenue de l’époque. Comme en plus visiblement les courses sont organisés n’importe comment pour le handisport, il n’y a pas tellement de différence...

      Par contre ca ne changerait rien à la vrai question même en handisport...concourir avec des femmes ou des hommes...

      De toutes façons les gars ont fait une équipe de réfugiés, c’est bien que dans le sport à haut niveau il n’y a plus rien à récupérer.

       
  • #1531674
    Le 10 août 2016 à 18:46 par Protana
    Caster Semenya, athlète "intersexué", symbole de tolérance ?

    Ça me fait penser à un épisode de South Park ou Eric Cartman courrait dans la section handicapé d’Athlétisme pour se faire une médaille.
    Conclusion, c’est le borgne chez les aveugles qui gagne...

     

    Répondre à ce message

  • #1531686
    Le 10 août 2016 à 19:09 par Rahan Abitbol
    Caster Semenya, athlète "intersexué", symbole de tolérance ?

    Verra-t’on un jour une femme qui se sent homme courir contre des hommes ?

     

    Répondre à ce message

    • #1531733

      Caroline Fourest.

       
    • #1531737

      Je crois que vous avez compris l’enjeu il y a du féminisme derrière tout cela. D’après leurs discours c’est bien clair , ils veulent supprimer les catégories homme-femme du sport à long terme.

      Mais à court terme, les féministes se contentent simplement de militer, pour les gens pour lesquelles on aurait un doute sur le sexe de choisir une catégorie par eux même étant donné que les catégories homme-femme sont pour eux dérisoires voire stupides. C’est juste une façon d’instaurer le doute pour remettre en question en globalité la séparation des hommes et des femmes , ce sont de véritables stratèges.

       
    • #1531764
      Le Août 2016 à 21:29 par redsniper06
      Caster Semenya, athlète "intersexué", symbole de tolérance ?

      Peut on citer encore pour la rigolade bénéfique aux zygomatiques...... Belkacem et Laurence Rossignol ?....

       
  • #1531688
    Le 10 août 2016 à 19:13 par farido
    Caster Semenya, athlète "intersexué", symbole de tolérance ?

    Sans doute un / une ami(e) de "un déséquilibré" !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1531788

    Ces personnes devraient être traitées et choisir le genre qui leurs convient. Malheureusement les LGBT les ont intégré dans leur mouvement qui ne conçoit pas cela comme une infirmité.

     

    Répondre à ce message

  • #1531794

    Les goûts et les couleurs, en tout cas personnellement, je ne la prendrais pas pour femme...

     

    Répondre à ce message

  • #1531881
    Le 11 août 2016 à 00:57 par goy pride
    Caster Semenya, athlète "intersexué", symbole de tolérance ?

    Selon la théorie du genre un lascar avec une grosse paire de balloches entre les guiboles, monté comme un étalon avec une barbe bien fournie, marié avec une femme avec 5 enfants est en droit de déclarer son genre comme féminin (dans ce cas "il" sera une lesbienne) et concourir dans la catégorie femme de n’importe quel événement sportif. Ceux qui avertissaient de l’inévitable dérive de ces théories insensées sorties tout droit du cerveau dérangé de quelques intellectuels français et américains dépressifs et suicidaires n’avaient pas été pris au sérieux, maintenant nous nous approchons des conséquences les plus ahurissantes de ces idéologies de dingos...

     

    Répondre à ce message

  • #1531944

    On pense à Erika Schinegger face à Marielle Goitchel. Lui on lui a retiré sa médaille car il était un homme (intersexé, sexe intérieur).

     

    Répondre à ce message

  • #1531959

    Testicules internes, ça doit être chaud la dedans ! Et aérodynamique pour courir.

     

    Répondre à ce message

  • #1532240

    Les femmes qui courent avec ce phénomène n’acceptent de le faire que parce qu’il est mauvais comme homme. Elles ont encore leur chance. Il aurait des performances à la hauteur d’un athlète masculin, il y a longtemps que cette affaire serait réglée ; pas question de courir avec cette "femme" dopée à la testostérone.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents