Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Caucase : Le cerveau présumé des attentats de Volgograd aurait été éliminé par les forces de sécurité russes au Daguestan

Les forces de sécurité russes ont annoncé avoir tué un homme qui pourrait être le cerveau des deux attentats suicides commis fin décembre à Volgograd, qui avaient fait 34 morts et suscité l’inquiétude autour des Jeux olympiques de Sotchi.

Dzamaltin Mirzaïev a péri lors d’une fusillade avec des policiers qui encerclaient une maison au Daguestan, une république du Nord-Caucase théâtre d’une rébellion islamiste, selon un porte-parole des enquêteurs sur place.

D’après la même source, les autorités le soupçonnent d’avoir organisé les deux attaques qui ont eu lieu les 29 et 30 décembre dans une gare ferroviaire et dans un trolleybus. Les autorités avaient fait savoir la semaine dernière qu’elles avaient identifié les auteurs des deux attaques et qu’elles avaient arrêté au Daguestan deux complices présumés.

Ces double attentat a été commis à un peu plus d’un mois du début des JO d’hiver de Sotchi, à moins de 600 km à vol d’oiseau du Daguestan, un événement que les rebelles islamistes ont promis de perturber.

Le responsable de la sécurité de ces Jeux, dont la cérémonie d’ouverture aura lieu vendredi, a affirmé il y a quelques jours qu’il n’y avait pas, selon lui, de « menace réelle » pour les spectateurs et les participants.

À lire aussi, sur E&R :
- « Menaces d’attentats sur les JO de Sotchi »

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très au-delà de ce contexte, on voit cette sphère de plus en plus ’habitée’ d’hommes en uniformes et surarmés, et les images de plus en plus nombreuses (quand il ne s’agit que d’images) de spectaculaire explosions, missiles, avions et véhicules de combat, cadavres, ces images deviennent une banalité. On a même pu regarder certaines atrocités avec une musique de fond scandaleusement ’décontractée’...La pression devient énorme et, de proche en proche, s’allument des ’incendies’ qui sont relayés sur le mode des jeux électroniques. On ’joue avec la mort’...Le problème c’est que cette ’camarade de jeu’ a des mœurs qui ne pardonnent pas. Cette ’publicité’ pour la Mort pourrait bien finir par lui rapporter gros et c’est toujours au détriment de ceux qui ont ’joué’ avec elle. Le problème c’est que ’l’évolution technologique’ a accrue le pouvoir de nuisance de la sottise de manière extrêmement préoccupante...


  • Les russes ne déconnent pas avec le terrorisme. Si t’as eu le malheur d’avoir tué des innocents, ils débarquent chez toi alors que t’es aux chiottes, en train de lire ton journal, et te collent deux balles d’AK en pleine tête, pour être sûr que tu t’en relèvera pas.
    Voila comment une démocratie non-tafiolisée s’occupe de ceux qui menacent ses citoyens.

     

    • Le problème commence quand il s’agit de définir un ’terroriste’. Un terroriste c’est aussi quelqu’un qui en est arrivé à préférer mourir que subir. Il va de soit que des innocents ne doivent pas être victimes de ce choix et il n’y a que dans ce contexte qu’on a affaire à un ’terroriste’. Mais quand les victimes sont des sbires du pouvoir qui le tyrannise, le ’terroriste’ n’est plus un ’terroriste’ mais un homme qui défend sa liberté et il est en cela, absolument dans son droit.


  • Un terroriste wahhabite en moins... puisse Dieu avoir pitié de lui !


  • Dans la lutte féroce qui oppose l’oligarchie mondialiste Usraël et ses larbins (l’europe de l’ouest) à la Russie et ses alliés, la Russie fait front avec brio et marque des points substantiels. Les services secrets mondiaux doivent être en alerte et recrutement maximum, la Russie fait face à une guerre sournoise et brutale dirigée contre sa survie.


  • Et oui, il ne faut pas faire chier les Russes ; Ils ont des méthodes simples et efficaces pour régler les "problèmes". Je rappelle ce post :
    http://www.egaliteetreconciliation....


  • Dommage que le FSB n’a pas le bras suffisament long pour envoyer des agents éxterminer les financiers et les commanditaires de tous ces reseaux terroristes la ou ils se trouvent,(en Arabie Saoudite,au Qatar,aux Kuwait,aux EAU,en Turquie,aux USA,en UK,en Pologne,dans les états baltes...)...les dirigents de tous ces pays n’ont jamais caché leurs volonté d’affaiblir,d’encercler,(et si possible) de détruire la Russie...