ERFM | Mars 2023 | Alain Soral |163 | ÉcologieÉconomieJustice & DroitMédiasSantéScienceSocialSociétéSociologieSport |
Après deux ans de questions-réponses en vidéo sur ERTV, l’émission Soral répond revient sous un nouveau format sur ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation. Le principe : les auditeurs qui le souhaitent posent leurs questions sur le répondeur d’Alain Soral, qui choisit les meilleures et y répond ! Merci de ne poser qu’une question par appel ! Le numéro du répondeur 0 (...)
francetvinfo.fr | Janvier 2023 |79 | CultureFuturInsoliteSociétéTechnologie |
ChatGPT, c’est le logiciel ou l’outil d’OpenAI, une société d’Elon Musk, qui fait peur. C’est l’intelligence artificielle appliquée à un nombre incalculable de domaines. Pour ce qui nous concerne, il va sans doute mettre des milliers de journalistes à la rue. – La Rédaction d’E&R – Les services faisant appel à l’intelligence artificielle se sont démocratisés lors des derniers (...)
phonandroid.com | Mars 2023 |76 | ScienceSocialSociété |
Depuis l’arrivée de ChatGPT, de nombreux travailleurs se demandent s’ils ne risquent pas de perdre leur emploi au profit de l’intelligence artificielle. OpenAI, l’entreprise qui a développé le chatbot, s’est penchée sur la question. Et la réponse fait froid dans le dos : selon elle, seulement 34 métiers sont protégés contre le raz-de-marée IA. C’est un fait, ce n’est qu’une question de temps avant que (...)
Cet article a été vu 21607 fois Popularité : 1 Commentaires : 55 |
Article précédent Casserolade : Pap Ndiaye exfiltré de la gare de Lyon |
Article suivant Mort de François Léotard, ancien ministre de la Défense et de la Culture, à l’âge de 81 ans |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
La bête de l’Apocalypse a 8 têtes. Je me demande s’il ne vient pas de lui en pousser une 9ème.
Quelle naïveté, vous rendez vous compte que cette application est juste un prototype gratuit juste pour tester la population.. On demandera jamais à AI de faire de la littérature (quel intérêt financier ?) mais de faire un nombre incalculable de taches du quotidien ce qui aura pour conséquence de remplacer pas loin de 80% des emplois existants..
Oui les emplois du tertiaires
C’est marrant quand on y pense, l’autre naze de Laurent Alexandre qui parlait des "inutiles" et des "dieux" ..... en réalité ce sont eux les inutiles face a ces machines qui comme eux ne sont pas manuelles , mais ont un bien plus gros cerveau que le leur , ou en tout cas, bien plus approprié pour l’usage qu’ils en font..
Je ne serais pas si arrogant que ce monsieur sur le sujet. Rien ni personne ne freinera l’humanité dans sa soif d’exploration et d’innovation, même si cela doit conduire a la destruction. Ce monsieur base ses conclusions sur le moment présent. Rendez-vous dans 10 ans. Aller, 5.
Les cons, excusez-moi du terme, qui affirment que l’intelligence artificielle n’est qu’un outil comme un autre et de ce fait il ne faut pas en avoir peur, se trompent lourdement ! Un outil n’a pas pour vocation de remplacer un organe et sa fonction mais de l’assister ! L’outil est une extension de l’organe qui permet à ce dernier d’accomplir des tâches qu’il ne pourrait pas faire sans l’aide de l’outil. Par exemple une scie ne remplace pas la main, mais permet à cette dernière de scier du bois. Sans scie, tronçonneuse...un humain est incapable de scier du bois. Idem pour le marteau ! Sans marteau ou tout autre objet ayant des propriétés similaires une main ne peut pas enfoncer des clous dans du bois...par contre l’IA a la prétention de remplacer les fonctions du cerveau humain ! Quand quelqu’un demande à une IA de faire des recherches sur un sujet donné, et de composer un texte sur ce sujet, l’IA se substitut au cerveau du branleur qui l’utilise ! Quand vous utiliser un marteau pour clouer un clou ou une scie pour débiter un morceau de bois, vous ne perdez aucune compétence, puisque l’outil exécute une tâche qu’il vous serait impossible d’effectuer sans son aide ! Alors qu’en utilisant l’IA vous demander à l’outil de faire quelque chose que vous pourriez faire vous même en utilisant votre cerveau ! Ce qui entraînera à la longue un déclin des compétences cognitives ! Déjà que le sédentarisme et l’hyper mécanisation de presque toutes les tâches du quotidien a provoqué une baisse des performances physiques, de la coordination neuro-musculaire...mais si en plus on rajoute à cela le déclin du cerveau, cela va très mal finir ! Et le retard pris pendant l’enfance en ce qui concerne le développement du système nerveux et des muscles, cela ne peut pas se rattraper complètement à l’âge adulte ! Un gosse qui aura passé sa vie le cul assis devant un écran, qui aura fait faire ses devoirs par l’IA...il ne pourra jamais complètement rattraper son retard physique et intellectuel, si par hasard il en avait le désir, ce qui est improbable...
L’IA n’est pas un outil comme un autre mais à la prétention de se substituer à l’organe le plus extraordinaire de la création : le cerveau ! La généralisation de l’usage de ce gadget inutile et dangereux provoquera immanquablement une atrophie du cerveau des utilisateurs, de leur créativité, intelligence...et pour obtenir quoi en retour ? De la merde en bâton !
Oui oui ils seront de plus en plus nombreux à « penser printemps » à l’instar des effets délétères du GPS : ils ne préparent plus leur itinéraire donc ils n’entrent plus dans l’imaginaire du voyage puisqu’ils ne font que consommer le tourisme de masse avec leurs selfies braqués sur leur séant au premier plan d’une station balnéaire, de ski où tout est parc d’attraction. Comme les Amerlocks, ils ne connaissent plus rien à la géographie et puis, entre les conneries d’Apolline de MauvaisesHerbes sur RMC et la voix off du GPS, l’ambiance dans la bagnole avec le stress des mômes qui braillent, bobonne qui hurle pour qu’ils arrêtent de se chamailler, après toutes ces années paisibles que l’on traverse hummm tout cela va dans le bon sens.
L’ingénierie sociale, déjà mise en œuvre pour gérer le trafic autoroutier, les services autoroutiers, ce tourisme de masse jusqu’à sa destination de vacances, j’ai les preuves… avec l’IA partout et ses bugs informatiques, "ne vous inquiétez pas." comme dirait l’autre "Ruskov".
Avec une IA bienveillante on pourrait se retrouver avec une foule paisible d’imbéciles heureux.
C’est pourrait être pas si mal comparé à aujourd’hui.
Les cons, ce sont ceux qui pensent comprendre quelque chose, tout en montrant à tous qu’en réalité ils n’y comprennent rien...
Et pour ton information, un outil peut être utile ou nuisible selon la façon dont on l’utilise.
Par exemple on peut utiliser un marteau pour planter un clou...ou fracasser le crâne de quelqu’un. Même dans ce dernier cas, où il est mal utilisé, il n’en demeure pas moins qu’un simple outil.
C’est sûr que l’intelligence artificielle utilisée par des cons naturels ça donnera rien de bon ! Même un marteau mal utilisé t’écrase les doigts !
Ouf.. merci à vous. En effet l’intuition est la seule possibilité de nous relier à notre esprit (âme si vous préférez). Jésus, parabole des serviteurs gardant leur lampe -intuition- allumée en attendant le retour de leur maître. Notre intellect, produit de notre cerveau antérieur doit être utilisé comme un outil pour l’adapter -donc vouloir intuitif- dans notre vie. Les esprits humains qui n’écoutent pas ou ne sont plus en capacité d’écouter leur intuition, n’utilisent plus leur intellect comme un outil, inversion ! Ainsi l’intellect est devenu le meilleur instrument des ténèbres -quand il est en roue libre-. Être intuitif signifie être tout simplement humain, avoir gardé sa lampe allumée. Et précision malheureusement utile de nos jours, être intuitif ne signifie pas être stupide mais naturellement utiliser son intellect à la place pré-vue : un outil à notre service, ni plus ni moins. L’intelligence artificielle non seulement n’a pas les capacités du cerveau humain -encore de très nombreuses à découvrir- mais évidemment est dans l’incapacité de recevoir et transmettre à notre cerveau antérieur -ce qui est le rôle du cerveau postérieur, le cervelet..- cette intuition, unique source du véritable sa-voir, c’est pour quoi, voir c’est sa-voir -ce qui donne le pou-voir-. Exemple : les vrais grands compositeurs expliquent cela très bien. Ils disent avoir seulement reçu la musique.. puis..l’avoir couchée sur le papier.
Les gens n’ont pas saisi que chatGPT est une IA "bon marché" pour la populasse. Elle est perfectible et ne sais pas raisonner sur des problématiques multi facteurs. Je pense que les IA utilisées dans les hautes sphères de l’empire est d’un tout autre niveau ...
Source Capital,
L’IA est déjà utilisée par le FISC pour débusquer piscines et vérandas des méchants français qui veulent vivre agréablement chez eux.
Mais après le FISC, les millions d’Euros récoltés ne sont plus tracés.
Le risque c’est que certaines entreprises utilisent chat gpt pour être plus rentables bien que d’autres resteront attachées à la qualité humaine. Mais la compétition sera rude et les gens se tourneront vers le moins cher pour augmenter leur pouvoir d’achat , mais inflation, chômage et compagnie en deux temps trois mouvements on aura de nouveau un pouvoir d’achat de merde et cette fois ci pour acheter du caca artificiel. Et les entreprises qui auront encore le panache de résister seront inabordable.
"intelligence / artificielle" , un peu comme "la guerre c’est la paix" , ou encore "réalité augmentée".
Le biais réside dans le fait d’avoir introduit le mot "intelligence" , du coup on ne se pose plus la question de savoir si c’en est une.
Novlangue quand tu les tiens...
P.S : en même temps pourquoi ne pas s’autoriser à parler "d’intelligence artificielle 32 bits" sachant que certains humains se déclarent "non binaires" , "animaux", "chaises", "plafond", etc.
Un des pères fondateurs de l’IA met en garde contre ses dangers en quittant Google