Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comme prévu, Bakhmout est tombée

De l’inéluctable issue du conflit

Dimanche 21 mai 2023, 21h23 : Bakhmout tombe, les Ukrainiens prêts à repartir à l’assaut.

 

Ils furent peut-être les derniers civils à quitter Bakhmout, dans la nuit du 16 au 17 mai, alors que les soldats ukrainiens continuaient de défendre pied à pied une barre résidentielle et une poignée de bâtiments en lisière de la ville. « L’armée ne leur a pas vraiment laissé le choix », sourit un volontaire qui a prêté main-forte à leur évacuation, tous feux éteints sous un déluge d’artillerie russe.

Quelques heures plus tard, à l’étage du foyer de Kostiantynivka où elles ont posé leurs sacs de toile remplis de souvenirs et de vêtements, ­Oksana Dmitrieva et ses filles évoquent cet épilogue avec un calme presque détaché. Maria, 14 ans, porte une chemise à carreaux roses et noirs ainsi qu’un bandana rouge dans ses cheveux blonds. Sofia, son aînée au visage soigneusement maquillé, a revêtu un pyjama de velours noir. Deux bouledogues ronflent paisiblement sur leurs genoux.

 

Lire le Direct sur le site du Figaro

***

 

 

Les Russes n’ont pas le monopole de la bombe qui pulvérise les villes (et on ne parlera pas des crimes de guerre des Alliés sur les villes allemandes à la fin de la Seconde Guerre mondiale ou des bombes atomiques américaines) :

 

Dernières (vraies) nouvelles du front :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3181215
    Le 22 mai 2023 à 08:03 par dédé
    Comme prévu, Bakhmout est tombée

    De toutes facons, tous ces batiments de l’ère soviétique, reconstruits après 1945, n’étaient que des passoires thermiques . C’est pour le climat, la destruction de Bakhmout .

     

    Répondre à ce message

    • #3181261
      Le Mai 2023 à 09:30 par GERARD R.
      Comme prévu, Bakhmout est tombée

      Passoire thermique ? Encore un écolo ? Les pires passoires thermiques, on les subit quand on dort... DEHORS, sous les ponts, à la belle étoile, mon gars ! Évitez de vous laisser entraîner dans des pièges sémantiques, qui vous dépassent...

       
    • #3181385
      Le Mai 2023 à 13:40 par VIVACHAVEZ
      Comme prévu, Bakhmout est tombée

      @GERARD R

      Vous ne croyez pas que le commentaire de dédé est à prendre humoristiquement ? Moi, si....

       
    • #3181472
      Le Mai 2023 à 16:48 par Alex
      Comme prévu, Bakhmout est tombée

      Je plussoie le commentaire de Dédé ! Avec la nouvelle norme RT deux mille trente douze il faudra bientôt mettre de l’isolant à 1€ et donc il aurait de toute façon fallu tout raser ! C’est un démarcheur téléphonique qui me l’a dit.

       
  • #3181217
    Le 22 mai 2023 à 08:07 par Mickael
    Comme prévu, Bakhmout est tombée

    Les médias de l’ouest vont dire non bakmout n’est pas tombé ils restent 2 soldats ukrainiens dans un immeuble.

     

    Répondre à ce message

    • #3181449
      Le Mai 2023 à 15:43 par Charles
      Comme prévu, Bakhmout est tombée

      On aurait aperçu un cycliste ukrainien à l’Est d’Artiomovsk, probablement le début de la grande contre-offensive de Zelensky

       
  • #3181231
    Le 22 mai 2023 à 08:32 par nico
    Comme prévu, Bakhmout est tombée

    Les médias qui essaient de nous faire croire que les soldats Ukrainiens potègeaient les civils de Bakhmut, mais quelle bande d’ordures intégrales. Ils ne s’en soucient pas plus que des pauvres gamins Ukrainiens envoyés de force a l’abattoir ( pour satisfaire la soif de sang de l’OTAN ) alors que c’était couru d’avance .

    Qu’ils aillent également demander l’avis de ces pauvres CIVILS UKRAINIENS (dont un enfant) qui avaient été laissé vivants dans le sous sol d’un immeuble qu’ils ont plastiqué avant de se retirer, ceci uniquement pour que cet immeuble ne puisse pas servir aux Russes.

     

    Répondre à ce message

  • #3181251
    Le 22 mai 2023 à 09:07 par René F.
    Comme prévu, Bakhmout est tombée

    Avec humour, afin de régler la dispute des noms entre Bakhmout et Artemiosk, un internaute russe a proposé de renommer la ville en NovoBerlin, pour rappeler un mauvais souvenir d’il y a 78 ans aux opposants de la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • #3181263
    Le 22 mai 2023 à 09:33 par dixi
    Comme prévu, Bakhmout est tombée

    Un mensonge de plus de la part des Ukrainiens et des médias mainstream ainsi que de leurs marchands de propagande de plateaux .Comme pour le reste, plus c’est gros, plus ça passe, mais il faut quand même reconnaitre que ça passe de moins en moins, puisque la vérité les rattrape de jour en jour..

     

    Répondre à ce message

  • #3181394
    Le 22 mai 2023 à 13:48 par Henri
    Comme prévu, Bakhmout est tombée

    Ca m’a bien fait marrer quand j’ai vu les merdia de masse déclamer à l’unisson que les troupes russes étaient entrées dans la ville, mais ne l’occupaient pourtant pas...
    _ :-D

     

    Répondre à ce message

    • #3181452
      Le Mai 2023 à 15:49 par Charles
      Comme prévu, Bakhmout est tombée

      Ils ne faisaient que passer, au hasard d’une petite ballade du dimanche, du tourisme printanier chez les voisins, rien de plus

       
    • #3181529
      Le Mai 2023 à 18:48 par Jean
      Comme prévu, Bakhmout est tombée

      J’ai regardé un quart d’heure de LCI pour me marrer. Un festival de Ruth et de son collègue... 100 % méthode Coué : " l’institute for studies of war(!) le dit, l’armée russe ne pourra pas tenir Bakhmout .. " puis ils sombrent dans le n’importe quoi : " Poutine est un ultra nationaliste" (sic). Bref , une bouillie totale . Ils ont pris un sérieux coup de massue sur le crâne.

       
  • #3181428
    Le 22 mai 2023 à 15:05 par swz
    Comme prévu, Bakhmout est tombée

    Très réjouissante nouvelle ! Vive la Ste Russie ! Vive Wagner et les autres combattants russes ! La contre offensive ukrainienne a pour le moment échoué ! Zelinsky bouffe son chapeau au G7 !

     

    Répondre à ce message

  • #3181445
    Le 22 mai 2023 à 15:33 par poupoutitine
    Comme prévu, Bakhmout est tombée

    En fait je ne vois pas trop où est l’intérêt de sacrifier des vues russes pour essayer de capturer une ville "doucement" plutôt que de tout vitrifier depuis le ciel si c’est pour qu’elle ressemble à ça au final. Autant faire évacuer puis laisser les bombes pleuvoir, ça revient au même niveau résultat.

     

    Répondre à ce message

    • #3181563
      Le Mai 2023 à 20:10 par Jean
      Comme prévu, Bakhmout est tombée

      Le but était plutôt d’attirer des renforts ukrainiens, pendant plusieurs mois, pour les détruire dans le " hachoir " de Bakhmout.

       
  • #3181545
    Le 22 mai 2023 à 19:20 par Desperados
    Comme prévu, Bakhmout est tombée

    Vous n’y comprenez rien, Ils restent trois soldats Ukrainiens à Bakhmout dans leur forêt locale de Machecoul... Histoire de faire une tenaille.

    Je ne devrais pas faire preuve d’humour sur ce sujet car c’est justement le petit peuple Ukrainien, les sans dents comme il se dit en France, qui paye le prix fort pour tout les planqués qui sont aux manettes et orchestre ce massacre !

     

    Répondre à ce message

  • #3181549
    Le 22 mai 2023 à 19:28 par leperigourdin
    Comme prévu, Bakhmout est tombée

    La véritable victoire serait de reconstruire une ville magnifique avec des bâtiments du style des 7 merveilles staliniennes : https://russiable.fr/gratte-ciel-st...

    Putain, là ça aurait de la gueule. Non seulement de marquer le territoire mais de dire au habitants : vous avez souffert, maintenant vous allez vivre dans du beau !

    == > Obligation de bâtir en pierre de taille tout bâtiment officiel 1/
    ==> Pour la population des datchas dans le pur style des datchas ornementés. 2/

    Je sais je rêve. Poutine pourrait par exemple inviter chaque famille d’oligarque à construire à Artëmovsk ou chaque famille possedant plus de 5 millions à y construire .

    D’ailleurs chaque oblast de Russie devrait par exemple avoir l’obligation d’y construire un ou deux bâtiments pour les héros. Là aussi : solidarité + symbole fort. Et ça aurait de la gueule chaque région de Russie cherchant à construire la plus belle datcha.

    C’est une opportunité historique pour la Russie de 2023 de construire la ville du futur à la fois belle , dense, arborée, bien conçue.

    En tout cas super content, jusqu’à Odessa Vladimir !

    Cette ville doit devenir un symbole et foutre une claque aux enfoirés qui ont pris la pop en otage.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents