Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment l’ONG United Against Nuclear Iran verrouille le marché iranien au profit des États-Unis

Au lendemain du voyage de prospection en Iran organisé par le MEDEF et auquel ont participé plus d’une centaine d’entreprises françaises, l’organisation United Against Nuclear Iran a lancé une campagne de dénonciations et de menaces à l’encontre des principales entreprises ayant participé à ce voyage (France Campaign).

Cette campagne est une attaque informationnelle, assumée par l’ONG, visant à empêcher toute implantation ou prospection d’entreprise étrangère en Iran dans le but affiché du respect des sanctions internationales imposées à l’Iran. Cependant, à l’heure où l’Iran multiplie les signes de bonne volonté et de coopération à l’égard de la communauté internationale, il convient de décrypter les objectifs réels de cette organisation et son rôle dans la conquête du marché iranien.

L’offensive informationnelle par le biais d’une ONG

United Against Nuclear Iran est une ONG américaine fondée en 2008 en amont de la visite du Président Mahmoud Ahmadinejad au siège de l’ONU. Elle se présente comme une organisation de conseil non partisane à but non-lucratif dont l’objectif premier est de lutter contre l’acquisition par l’Iran de la bombe atomique. Son action vise à sensibiliser sur les risques de la prolifération nucléaire en Iran et à dénoncer les atteintes aux Droits de l’Homme du régime iranien et son financement du terrorisme international. Quatre types d’actions sont principalement menées : soutien aux ONG américaines locales souhaitant mener des actions contre le régime iranien : (« Grassroots advocacy »), lobbying politique et juridique afin de renforcer les lois et sanctions à l’égard de l’Iran (« Legislation »), publication de rapports et de données sur le régime iranien (« Ressources ») et une large campagne contre les entreprises implantées ou cherchant à s’implanter en Iran (« Corporate Campaign »).

Lire l’intégralité de l’article sur infoguerre.fr

  Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • toutes les crises permettent aux USA d’évincer systématiquement l’Europe des marchés à venir...
    la Géorgie et l’Ukraine ont l’immense avantage, pour les ricains, d’établir une ligne de démarcation entre l’UE et la Russie ; le conflit israélo-palestinien et le nucléaire iranien font du proche-orient un glacis fermé aux entreprises européennes- mais pas celles américaines !
    et ça fait 60 ans, au moins, que ça dure...


  • Effectivement sa confirme ce que je pensait du régime des mollahs, les entreprises mondialistes et américaines sont actuellement en train de se réinstaller massivement en Iran, presque aucun médias n’en parle, le Figaro a glissé 2-3 articles sur cela et c’est crédible et vraie !>>http://www.lefigaro.fr/societes/201...
    Depuis le début je ne faisait pas confiance aux mollahs parce qu’ils négociaient en secret avec Washington par le biais de l’Oman !! Bref les mollahs rêvent de faire du gros ’’buziness’’ avec les américains pour que l’Iran devienne un pays moderne remplis de $fric$ comme l’Arabie Saoudite... c’est malheureux mais c’est la réalité, les régimes anti nouvel ordre mondial n’existent pas, la solution et la clé est dans le réveil des peuples du monde face a une élite sur-puissante qui campe a la city de Londres et qui contrôle presque tout !