Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manuel Valls en pleine lumière

Alors que 64 % des Français estiment que Manuel Valls est un bon Premier ministre, selon un sondage BVA publié hier, la lecture du livre d’Emmanuel Ratier (Le Vrai Visage de Manuel Valls), est véritablement un bain de jouvence.

Journaliste et rédacteur d’une lettre bimensuelle traitant de la politique nationale et internationale, Emmanuel Ratier a su révéler la véritable personnalité de Manuel Valls. Si l’on se réfère aux médias officiels, l’actuel Premier ministre est présenté comme un descendant d’une famille anti-franquiste absolue, un immigré catalan aux origines modestes devenu français à 20 ans, ainsi qu’un farouche défenseur d’Israël et de la cause sioniste. Grâce à un véritable travail d’investigation, son auteur a pu révéler le pot aux roses à partir d’une documentation étayée et implacable.

La famille paternelle de Manuel Valls est issue de la grande bourgeoisie catholique catalane.

Parmi ses ancêtres, on trouve le fondateur d’une banque ou encore un des cofondateurs d’un quotidien catalan conservateur et catholique – El Mati (Le Matin). Le père de Manuel, Xavier Valls, né en 1923, fait des études artistiques durant la guerre et continue ses activités en Espagne franquiste jusqu’en 1949. À partir de cette date, et bénéficiant d’une bourse, il fait la navette entre Barcelone et Paris. Il s’installe en France en 1951 tout en continuant à faire des expositions en Espagne et à passer systématiquement des vacances d’été et de Noël dans la péninsule Ibérique. C’est d’ailleurs lors de vacances d’été que Manuel Valls naît à Barcelone, le 13 août 1962. Les véritables opposants au général Franco ont dû attendre sa mort, en 1975, pour pouvoir retourner dans leur pays d’origine. Précisons que la famille paternelle de sa mère suisse italienne, les Galfetti, doit sa fortune à l’exploitation de l’or en Sierra Leone. Fort de ces atouts, le petit Manuel a pu grandir rue de l’Hôtel-de-Ville dans le Marais, en face de l’île de la Cité.

Lire l’intégralité de l’article sur bvoltaire.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #807942
    le 05/05/2014 par Henri
    Manuel Valls en pleine lumière

    Mouaif...sondage sans doute commandé par le pouvoir et auquel on peut faire dire ce qu’on veut (les joies de l’échantillonnage...je bosse dans les stats, je sais ce que c’est !). Aucune crédibilité.


  • #807946
    le 05/05/2014 par Henri
    Manuel Valls en pleine lumière

    Ratier + Hillard = dream team ! :-)


  • #807976
    le 05/05/2014 par Nozor
    Manuel Valls en pleine lumière

    Il a contracté la "sionistite" en couchant avec Anne Gravoin, et ça lui a rapporté plus gros qu’une balanite . Resté pro-palestinien il serait sans doute toujours maire de sa bonne ville d’Evry... où il aurait épousé une jolie malienne...

     

    • #808452
      le 06/05/2014 par agri
      Manuel Valls en pleine lumière

      je ne pourrais jamais être comme lui à me renier à 180 degré.
      Je n’y vois qu’un arrivisme surnaturel pour nous et naturel pour lui. .Pour devenir député maire d’Evry, ville cosmopolite de banlieue (sans white et blancos), Valls devait se montrer un actif défenseur des palestiniens............puis pour devenir ministre de Hollande ,Valls se devait d’être sioniste.


  • #807977
    le 05/05/2014 par matrix le gaulois
    Manuel Valls en pleine lumière

    Nous sommes en mai et bientôt ce seront les vacances d’été : en 2 mois, il n’aura pas le temps d’être assez nuisible pour devenir impopulaire...Et pendant l’été, tous les mauvais seront faits alors que les gens seront en train de bronzer ou de taquiner le goujon (s’ils en ont les moyens).

    Mais une fois que l’automne sera passé : donc vers fin décembre 2014. Là, les gens, qui n’auront entretemps plus été en vacances, qui auront travaillé, consommé, payé leurs impôts, verront qu’il ne vaut pas mieux qu’Ayrault (vous souvenez de lui, au moins ? On l’a déjà tous oublié). Valls n’a pas d’aéroport en Bretagne pour être assez impopulaire, l’électorat ayant la mémoire courte, seule les fans de Dieudo & les victimes d’actes délictueux se souviennent à quel point son mandat à l’intérieur a été mauvais.

    Mais grosso modo, je pense qu’il faudra attendre la fin de l’année. Là, on part sur plusieurs mois où Valls va pouvoir manger son pain blanc, mais d’ici 2015 : il commencera à s’enfoncer comme Hollande dans les sondages.

     

    • #808527
      le 06/05/2014 par Tonton Christobal
      Manuel Valls en pleine lumière

      Il s’enfoncera bien avant,dans les sondages comme dans l’esprit des gens,je lui donne 3 mois maxi avant que des millions de personnes scandent des noms d’oiseaux à son encontre dans la rue...
      Et le 14 juillet ça risque d’être folklo aussi,les gens à siffler le gros mou qui usurpe le trône de France ^^^seront encore trois fois plus nombreux !!!


  • #807986
    le 05/05/2014 par Godefroi de Javron
    Manuel Valls en pleine lumière

    "64 % des Français estiment que Manuel Valls est un bon Premier ministre."

    Quand Alain Soral vous dit que le peuple de France est un peuple de sodomites ..

    Je recommande à ces Français le suppositoire à l’ananas, très efficace contre le mal de cul !

     

    • #808047
      le 05/05/2014 par Franç(o)is de souche
      Manuel Valls en pleine lumière

      Elle est super bonne celle là ! et une VERITE "tournée" de cette façon , çà donne moins mal au ventre !


  • #807993
    le 05/05/2014 par Nozor
    Manuel Valls en pleine lumière

    " (Valls) ne sert qu’une politique : le mondialisme." Erreur : Valls ne sert qu’une politique : LA SIENNE , il a besoin "d’amasser" pas mal, il a 4 enfants... Fortune faite, il s’achètera un vaste domaine en Catalogne, il y a des opportunités en ces temps de crise...


  • #808029
    le 05/05/2014 par Bryan
    Manuel Valls en pleine lumière

    64% de dupes ! Ils ne l’ont même pas vu à l’oeuvre ; ils ne se fient qu’à son bagout, sa tchatche, ses discours bien-pensants...Mais l’habit ne fait pas le moine et ils vont vite s’en rendre compte.
    Valls est un ambitieux à la mentalité de monarque ; il ne prêche que pour sa couronne et son miroir, comme beaucoup de parvenus égocentriques.


  • #808082
    le 05/05/2014 par PeaceandLove
    Manuel Valls en pleine lumière

    Sondage a 64% pour faire oublier la parution du livre sans doute.
    Il serait interressant d’investir l’activité de la banque familiale. C’est peut-etre la que nos politiciens planquent leurs assets ?


  • #808135
    le 05/05/2014 par Bryan
    Manuel Valls en pleine lumière

    En pleine lumière....avant le trou noir...
    Quand même !!!


  • #808224
    le 05/05/2014 par gorezin
    Manuel Valls en pleine lumière

    Non mais quand ils disent 64%, c’est 64% des adhérents du PS, les autres ne sont pas français c’est simple.


  • #808354
    le 05/05/2014 par Pierre Ghi
    Manuel Valls en pleine lumière

    Je me demande ce que je dois penser de la politique tantôt dite de droite, tantôt dite de gauche et conduite par la République prétendue Française mais qui applique la politique d’Israël qui est une politique d’extrême-droite, une politique fascisante jusqu’au nazisme.
    Nous l’avons bien compris, si la République dite Française est éternellement liée à Israël, c’est qu’elle doit tout à Israël, c’est qu’elle est Israël. Nous, le Peuple de France, nous ne devons rien à Israël, nous n’avons pas prêté allégeance à Israël, nous ne devons pas notre vie à Israël et nous ne sommes pas tenus de mourir pour Israël mais pour la France car, mourir pour la France, c’est mourir pour Dieu qui a élevé la France au rang de Nation Spirituelle, de Nation Sacrée, au rang de Nation Souveraine en Dieu.
    Ce que je pense de cette politique que nous subissons ? La République Française récompense le vice (le crime contre l’Humanité), la France préfèrera toujours honorer la vertu car c’est dans son essence Divine autant que dans sa naissance charnelle sous le sage règne de Clovis.


  • #811980
    le 08/05/2014 par yabiss
    Manuel Valls en pleine lumière

    Et vous croyez encore tous à ces sondages ? Sans déconner ?


Afficher les commentaires suivants