Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Communiqué d’E&R Grand Ouest

Bonjour à tous,




D’une campagne électorale au ras des pâquerettes à l’exercice d’un pouvoir présidentiel qui montre chaque jour un peu plus son obscénité, 2007 a été politiquement éprouvante. Aussi j’espère que vie personnelle et entourage vous ont permis de garder le moral, et vous souhaite au nom d’Égalité & Réconciliation mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Il ne vous aura pas échappé que nous avons changé d’époque, les intérêts médiatiques et politiques ayant accéléré leur convergence sous l’égide de la Finance. La presse est structurellement configurée pour relayer le discours officiel et poursuivre ainsi l’importation du modèle anglo-saxon : soumission à l’Économie de marché, bipartisme complice, darwinisme social, communautarisme, divertissement people, avilissement technologique et manipulations tous azimuts.


Fait marquant : le débauchage de certaines figures de la gauche par le gouvernement Sarkozy, qui n’a rien d’une ouverture, est la confirmation que PS et UMP ne se distinguent que par des nuances sociétales qui se dissolvent dans la solution néolibérale atlantiste. Il faut en revenir au ralliement déjà ancien des socialistes français à la logique marchande [héritage de Mai 68, dont la promotion du désir comme idéologie a amené ses rejetons à devenir les chantres d’une société basée sur la pulsion d’achat individuelle], pour comprendre que ce rapprochement entre les deux grands partis politiques traditionnels est un aboutissement.

La gauche a peu à peu abandonné ses fondamentaux au profit de revendications pseudo-humanistes déconnectés des réalités quotidiennes [féminisme archaîque, droit des minorités, sans-papiers...] pour mieux cacher sa proximité économique d’avec le camp voisin. Une tartufferie électoralement sanctionnée par trois défaites présidentielles d’affilée et qui se révèle aujourd’hui éclatante, tandis que la droite peine à faire croire qu’elle incarne l’identité nationale alors qu’elle ne représente que des milieux d’affaires cosmopolites.


Le mouvement républicain Egalité & Réconciliation, fondé en 2007, se propose de démonter les mécanismes de ce libéralisme mondialisé, hier libertaire, aujourd’hui sécuritaire, en réunissant les patriotes épris de justice sociale et de valeurs morales. Le salut public ne passera que par la réconciliation des Français sur ces bases saines et élémentaires fidèles à leur Histoire, puisque le doux rêve européen est aujourd’hui devenu un totalitarisme larvé. L’élargissement de l’espace Schengen, de même que l’adoption du traité dit simplifié au mépris des suffrages exprimés deux ans auparavant en France et en Hollande, existent pour rappeler que le pouvoir central bruxellois demeure l’ennemi des Nations et de leurs peuples respectifs, le cheval de Troie d’une oligarchie financière apatride et destructrice des acquis sociaux.

La République que nous prônons n’est toutefois pas une formule magique, c’est pourquoi j’invite les sympathisants et membres régionaux à se rencontrer et pourquoi pas contribuer dans la bonne humeur [oui !] à édifier un corpus politique porteur de solutions concrètes. Alain Soral donnera une conférence à Nantes le 20 janvier prochain, voilà l’occasion idéale de prendre contact.

Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que l’humoriste Dieudonné se produira à la Cité des Congrès de Nantes le 15 février. Plus d’informations ci-dessous.


Salutations !
Le coordinateur d’E&R Grand Ouest


Conférence d’Alain Soral :: dimanche 20 janvier 2008
Médiathèque Jacques Demy à 15h

24 quai de la Fosse à Nantes
Accès rapide depuis la gare SNCF Nord par le tramway ligne 1, direction F. Mitterrand, arrêt "Médiathèque"
Organisée par le Front National de Loire-Atlantique dans le cadre de l’union des nationaux
Entrée 5€ : Réservation souhaitée auprès de Marguerite Lussaud au 02 40 39 33 67

Dieudonné - Le Best Of :: vendredi 15 février 2008
Cité des Congrès à 20h30

5 rue de Valmy à Nantes
Arrêt busway "Cité internationale des Congrès" [proche gare SNCF Sud]
35€ - Réservations