Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Conférence d’Alexandre Douguine et Christian Bouchet

"Eurasisme, alternative à l’hégémonie libérale"

Lundi 29 octobre 2012 - 19h

Athénée Municipale de Bordeaux

PAF : 5 €

RÉSERVATION OBLIGATOIRE :

reservation.eraquitaine@gmail.com

 

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonjour, Je suis Belge et j’aimerais savoir si vous prévoyez une vidéo de la conférence.

     

    • Il y aura une vidéo, spécialement pour les belges.


    • *Vidéo spécialement pour les belges.

      C’est sérieux ou c’est une blague... Faut pas me faire espérer pour rien...
      Je précise que je suis Belge pour insister sur le fait que je ne peux pas assister à la conférence hormis en organisant une expédition pour me rendre à Bordeaux... Je suis très intéressé par Alexandre Douguine, et j’aurais été bien content que la conférence se passe à Lille...
      Bref, j’espère qu’il y aura une vidéo.
      Merci bien entendu à E&R Aquitaine d’inviter Douguine.


  • #242181
    le 17/10/2012 par RienvuRienentendu
    Conférence d’Alexandre Douguine et Christian Bouchet

    Bonjour,
    Je suis portugais et souhaiterais savoir s’il existera une vidéo de cette conférence ? (en noir et blanc bien entendu)


  • Athénée municipale ? Vous ne craignez pas qu’une heure avant la conf l’accès à la salle vous soit interdit ?

     

  • Bonjour, je voudrais savoir s’il etait possible d’interdire la video aux Belges, ceux-ci n’etant pas inclus dans le projet continental de l’empire eurasiatique de la fin. merci.


  • Rien à Paris ?

     

    • Soit, la vidéo sera interdite pour les Belges, les Portugais et aussi pour les Parisiens.
      Depuis qu’ils disent "pain au chocolat" au lieu de "Chocolatine", ils ne sont plus français, tout le monde le sait.


    • Dans le Nord, on dit "P’tit pain" x)


    • #248648
      le 27/10/2012 par Rex, chien malinois (enfin, un peu plus au sud-est quand-même, mais sans (...)
      Conférence d’Alexandre Douguine et Christian Bouchet

      Dans le Nord de la France, les dialectes sont très proches des wallons de Wallonie.
      I dji vou bin on p’tit "pain au chocolat".
      Plus globalement, je suis étonné de tant de commentaires moqueurs au sujet d’une conférence qui devrait être de haut niveau, si les gens qui vont voir cette conférences sont du niveau de la majorité des gens qui commentent, ça sera triste pour les conférencier d’avoir de si piètres auditeurs.


  • #242355
    le 17/10/2012 par lumpenproletariat
    Conférence d’Alexandre Douguine et Christian Bouchet

    J’ai vu votre excellent teaser sur You tube, décidément vous êtes des énervés des logiciels vidéos dans l’Aquitaine !!!
    Est-que vous pourriez SVP me donner les références de la bande son de la fin du teaser ?
    Merci.

     

  • #242560

    Juste une question, pourquoi avoir utilisé l’étoile du Chaos comme symbole ?

     

    • Cela tiendrait à son appartenance à la branche française de l’Ordo Templis Orientis (OTO) secte satanique fondée par le « magicien luciférien » anglais Aleister Crowley -auquel il a consacré un ouvrage- dont il est le « Grand maître » en France. Secte « spécialisée » dans la magie sexuelle… sous hallucinogène avancent certains.
      Christian Bouchet est membre également du Groupe de Thèbes , petite structure réunissant sous couvert d’étude de nombreux leader de sectes, –voir le dossier de l’EDJ paru le 4 novembre 1993. Selon le journaliste Serge Faubert, il y aurait eu des contacts officiels entre les animateurs du Groupe de Thèbes et le Grand Orient De France (GODF), dans les locaux parisiens (rue Cadet) du GODF, dans lesquels ils se réunissaient en 1992 et 1993. Faubert précise que « lors d’une première réunion tenue également dans des locaux du Grand Orient, il s’était manifesté par une brillante communication sur… la magie sexuelle ». Il ajoutait : « Le groupe de Thèbes est aussi parvenu à gagner la confiance de certains responsables du Grand-Orient (...) ». 
      Embarrassé, Bouchet a tenté plusieurs fois de se justifier de ses activités qu’il explique par son étude « scientifique » des sectes en question, nécessitant son « immersion » au sein de celles-ci. Une tactique d’évitement qu’il a mise au point lorsqu’il a entrepris de se rapprocher du FN après la qualification de Le Pen au second tour en 2002 et qui s’est concrétisé par son encartage au FN en 2008. A bien le lire, il n’a pas toujours démenti ses penchants pour la « magie », il a même confirmé son engagement actif de nature « ésotérique ».
      Il l’a écrit noir sur blanc le 10 janvier 1992, dans un note officielle signée de sa main et annonçant la dissolution du groupuscule qu’il dirigeait alors (« Nouvelle Résistance »). Il se disait « inquiet des rumeurs internes critiquant mon appartenance à l’ordre de Thélème, OTO et AA (Aleister Crowley) et mes activités ésotériques (au caractère strictement privé) au sein d’organisations orientalistes et non occidentalistes » avouait-il… 
      L’ouvrage le plus complet sur Crowley, ses disciples et l’OTO est allemand : il s’agit de "Ein Leben fuer die Rose (Arnoldo Krumm-Heller)" de Peter-Robert Koenig (lui-même disciple de Crowley mais dans une tendance non « politique »).

       

    • #242979

      merci à M. Chevreuil pour son érudition hors du commun. Sa description pourrait constituer le sujet d’un film d’épouvante pour teenagers, gageons que ça doit faire frémir dans les chaumières antifas.

      Plus simplement et sérieusement, l’Etoile du Chaos est aussi le symbole de la Sainte Vierge (voir plus loin ’La femme Ultime’).

      le Chaos véritable (au sens grec), celui qui précède l’ordre. En cette post-modernité que nous vivons, c’est à ce chaos que nous devons faire appel. Si la modernité a tué l’éternité, la post-modernité a tué le temps. Il s’agit de sauver le Logos, pour que celui-ci nous sauve à notre tour. Or, le Logos a besoin d’autre chose que de lui-même pour être sauvé. Pour sauver le Logos, il faut en appeler au Chaos (et pas au Logos lui-même, car celui-ci contient sa propre négation). Il faut regarder le Chaos avec les yeux du Chaos, pas avec ceux du Logos ; et cela nécessite sans doute d’adopter pour un temps une attitude spécifiquement féminine (c’est-à-dire retrouver le don de prophétie).

      La coexistence du Chaos avec le Temps est fondamentale à comprendre et intégrer dans sa chair. Sans Chaos, le Logos meurt comme le poisson hors de l’eau. Pour faire vivre à nouveau le poisson, il faut le raviver en le plongeant dans l’eau. Et pour passer du Poisson au Verseau, qui d’autre que Marie-Madeleine, la Femme ultime ?

      Tout se recoupe. Cet antagonisme entre le chaos initial et la confusion finale est strictement analogue à celui existant entre le Vide originel (état énergétique minimal de la matière) et le Néant terminal (ce qui reste quand tout est mort). Voilà pourquoi Dugin fait souvent référence au penseur japonais Kitarô Nishida (fondateur de l’Ecole de Kyôto), qui surpassa la logique aristotélicienne du tiers-inclus en l’intégrant dans la pensée zen. Le Japon est le pays qui a su le mieux ériger le Vide comme valeur suprême, en opposition aux rives ouest de l’Amérique où c’est le Rien qui règne.


    • #243083
      le 18/10/2012 par I’m a Lumberjack
      Conférence d’Alexandre Douguine et Christian Bouchet

      De mémoire, l’OTO n’a pas été fondée par Aleister Crowley, même si ses écrits sont la colonne vertébrale de la dite secte.
      J’ai croisé il y a bien longtemps une ancienne adepte, soirée Noise Music et clopes, et j’en ai gardé d’avantage le souvenir d’une secte de tarés partouzeurs...


    • #243267
      le 18/10/2012 par le petit marseillais
      Conférence d’Alexandre Douguine et Christian Bouchet

      les gars...

      ce symbole est tout simplement le symbole du mouvement à Douguine...

      www.evrazia.tv

      http://i.imgur.com/XqsBY.jpg

      http://www.kommersant.com/photo/512...

      http://greenstarnews.files.wordpres...


    • #246111

      Oui pourquoi Douguine l’utilise t’il ? Alors qu’il a une connotation "malefique".


    • #246234
      le 24/10/2012 par le petit marseillais
      Conférence d’Alexandre Douguine et Christian Bouchet

      Probablement parce que l’Eurasie est le continent le plus grand (et le plus peuplé) du monde et que cette croix là (avec ses flèches allant dans toutes les directions, un peu comme une boussole) symboliserait l’étendue ou la conquête de ce territoire par la mouvance eurasiatique.

      C’est comme cela que je l’interprète...d’autant plus que cette croix est toujours centrée sur le territoire eurasiatique (voir mes images ou l’annonce de la conférence).


  • Y aura-t-il une transcription écrite pour les aveugles ? Merci.


  • bonjour,je suis sur d une chose,c est qu il est vraiment Belge :))))


  • Bonjour,
    Ne pouvant me déplacer suite à une hospitalisation, la retransmission télévisuelle de la conférence est-elle prévue et si oui sur quelle chaîne du service public ?
    Merci d’avance.


  • Bonjour J ’suis Ecossais j’espère que c’est gratos, please .


  • #243157
    le 18/10/2012 par Godefroi de Javron
    Conférence d’Alexandre Douguine et Christian Bouchet

    une conférence intéressante qui denonce un occident décadent, matérialiste et à bout de souffle


  • Bonjour ou Bonsoir, on s’en fout
    Je suis Rabbi Jacob et je souhaiterais ne pas payer le PAF. C’est possible ?


  • #244762

    Les propos de "Chevreuil" ci-dessus concernant Christian Bouchet sont probablement exacts. Car Monsieur Ploncard d’Assac affirme la même chose de cet individu lors d’un entretien. Voici le lien :http://www.youtube.com/watch?v=Z9Yj... ;Je suis plutôt inquiet de constater que des personnalités de ce genre gravite autour des groupes de dissidents authentiques que représente E&R.

     

    • #249036

      Merci à Franck Abed qui me répond en personne sous le pseudonyme Rex etc... J’en attendais pas tant : ) Sinon pour redevenir plus sérieux, les justifications de Franck Abed dans la video du lien de Rex (F.A) ne sont pas vraiment convaincants. Philippe Ploncard d’Assac me semble plutôt raisonné et raisonnable dans la plupart de ses propos, mis à part ceux sur l’Islam qui sont pour le coup Abracadabrantesques. Mais néanmoins sont travail reste des mieux documentés sur le complot mondialiste. Longue vie à E&R !


  • Dans cet article on voit que Bouchet s’est trompé sur toute la ligne sur la Turquie :

    http://www.voxnr.com/cc/a_la_une/EkVZkuAVppjVMIFCGp.shtml

    La fascination turque de Bouchet l’a aveuglé et continuera de l’aveugler

    Douguine en revanche est un vrai penseur

     

    • #245140
      le 22/10/2012 par le petit marseillais
      Conférence d’Alexandre Douguine et Christian Bouchet

      Douguine en revanche est un vrai penseur

      Absolument...J’ai énormément de respect pour Prof Douguine (que j’ai connu longtemps avant Soral et ER).

      Petit rappel : Douguine a, comme Chauprade, un site de géopolitique que malheureusement peu de gens connaissent :

      www.geopolitica.ru

      Il faut utiliser un programme de traduction mais le contenu est excellent.


  • #249053
    le 28/10/2012 par Christian Bouchet
    Conférence d’Alexandre Douguine et Christian Bouchet

    Il est toujours surprenant de lire les commentaires des lecteurs tant le meilleurs y cotoie le pire.

    Puisque je suis mis en cause dans ceux-ci je me permets de faire ces quelques remarques que vous voudrez bien considérer comme un droit de réponse :

    1 - je suis catholique romain, je paie le denier de saint Pierre et je fréquente la paroisse Saint-Martin-des-Côteaux (dans le 44).

    2 - concernant mes rapports avec l’OTO, Crowley, etc. : je suis l’auteur d’un mémoire de maîtrise, puis d’un doctorat d’ethnologie (obtenu à Paris VIII mon président de jury étant le célèbre ethnologue Robert Jaulin) sur le mouvement thélèmite (c’est à dire sur Crowley et ses disciples).

    Ces travaux universitaires qui ont été menés il y a plus de vingt ans, ont donné lieu à des parutions chez des éditeurs universitaires (dont les Presses universitaires de Lyon) et grands publics dont chacun peut vérifier le sérieux.

    Un des principes de base de ce type de recherche est l’ethnologie d’immersion ou l’ethnologie participative, seule méthode permettant d’étudier son objet (sinon ce n’est pas de l’ethnologie mais de l’histoire ou … du journalisme). Cette pratique ne signifie nullement que l’on adopte ou que l’on approuve les thèses de ceux que l’on étudie. Je pense ainsi que personne ne croit actuellement que Samir Amghar ait jamais été salafiste malgré son travail dans cette mouvance, etc.

    3 - le Groupe de Thèbe était une structure de recherche universitaire des plus officielles et sérieuses à laquelle appartenaient même des représentants de l’église catholique.

    4 - il est toujours délicieux de voir de prétendus dissidents utiliser pour salir ceux qui le sont vraiment des informations issues des réseaux antifas.

    5 - enfin, si celui qui critique mon analyse de la politique étrangère de la Turquie me lisait vraiment, il aurait aussi noté que j’ai depuis publié une étude sur le renversement total de celle-ci. Mon article correspondait à une réalité en 2009, il ne correspond plus à la réalité de 2012.

     

    • Bonjour M.BOUCHET

      Merci pour tout votre travail d’éditorialiste et de maison d’édition. Continué et ne vous arrêtez pas à quelques critiques de gens, qui ne comprennent pas que la penséee d’un homme evolue. Il est vrai que l’on reproche toujours à M.DE BENOIST d’être memebre d’un partie d’extr^me droite, alors qu’il a fréquenté ce parti de 16 ans à 21 ans et que par ailleurs il a 70 ans bientôt. Pour les personnes de grands talents l’erreur de pensée est imprescriptible, comme c’est facile pour les détracteurs de disqualifier les gens ainsi.

      P.S Quand pourrons-nous visualiser la vidéo de l’intervention d’Alexandre DOUGUINE ??


  • Douguine mondialiste ?
    Toujours est-il "l’eurasisme" concept prétenduement "alter-mondialiste" sauf qu’il contient bien le projet d’une fédération d’Etats (sic !) se qui revient au même à la final... Donc ?

    L’eurasisme me fait penser au livre 1984 ou les nations ne sont plus, le monde est divisé en trois-quatre grands blocs : l’Océania (Amériques, îles de l’Atlantique (comprenant les îles Anglo-Celtes), Océanie et Afrique australe), l’Eurasia (Europe et URSS) et l’Estasia (Chine et ses contrées méridionales..)

     

    • Douguine mondialiste ? semble bien que oui.

      « Le concept de nation est un concept capitaliste, occidental. Pour sa part, l’Eurasianisme, au contraire du nationalisme, met en valeur les différences culturelles et ethniques, et non pas une unification basée sur l’individu. Nous nous différencions du nationalisme parce que nous défendons un pluralisme des valeurs. Nous défendons des idées, pas notre communauté ou notre société. »

      « On pourrait dire que l’eurasisme est la philosophie de la mondialisation multipolaire, appelant à l’union de toutes les sociétés et de tous les peuples de la Terre pour construire un monde original et authentique, dont chaque composante proviendra organiquement des traditions historiques et des cultures locales. »

      « Le Regnum des Nationaux-Bolchéviques, leur Empire de la Fin, c’est la réalisation parfaite de la plus grande Révolution, continentale et universelle. C’est le retour des Anges, la résurrection des Héros, la révolte du Coeur contre la dictature de la Raison. Cette DERNIÈRE RÉVOLUTION est affaire de l’Acéphale, de l’Acéphale porteur de la Croix, de la Faucille et du Marteau, couronné par le Svastika Éternel. » (Alexandre Douguine)


  • Merci aux esoteristes de nous expliquer ce qu ’est l’Acephale PORTEUR de la faucille et du marteau couronné par la svastika qu ’ attend Alexandre Douguine par ce que je n y comprend RIEN pire que ca ce que je semble comprendre me fout les jetons au plus haut point !!!!!!


Afficher les commentaires suivants