Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Convoquée par la police pour une affiche satirique sur Manuel Valls

Cette semaine, Agnès Marion était convoquée à la Sûreté départementale pour « établir les liens » qu’elle entretiendrait avec les Enfants des Terreaux, opposants au « mariage pour tous », et sa part éventuelle dans la conception et la mise en ligne d’un visuel fustigé par Manuel Valls.

En mars 2013, les Enfants des Terreaux avaient détourné la marque d’eau gazeuse Vals pour se moquer du ministre de l’Intérieur de l’époque.

 

 

C’est suite à une plainte de Manuel Valls pour diffamation que la conseillère d’arrondissement et candidate aux Européennes sur la liste du Front national dans la circonscription Sud-Est a donc été auditionnée.

« On peut regretter que, malgré des postures de “fier-à-bras”, M. Valls fasse montre d’une sensibilité de jeune fille : sa réaction laisse penser que notre Premier ministre est, au mieux, hermétique à la tradition d’impertinence que tant d’esprits français ont incarné, de Montaigne au professeur Choron en passant par Beaumarchais ou Honoré Daumier, ou qu’il est au pire dangereusement prompt à restreindre la liberté d’expression... Je n’aurai pas l’outrecuidance de lui rappeler que ce visuel est une broutille de potache par rapport à ce que le Front national et ses cadres (voire – et c’est encore plus grave ! – leurs électeurs) ont l’habitude d’encaisser », écrit Agnès Marion dans un communiqué, regrettant aussi que la brigade de protection infantile qui participe à l’enquête ne soit pas plutôt mobilisée pour « arrêter les pédophiles et cyberpédophiles et d’enquêter sur les crimes sordides commis sur les enfants ».

Voir aussi, sur E&R :

Toute la vérité sur Manuel Valls, à découvrir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est vrai que la réaction de valls peut être légitiment considérée comme une réaction de jeune fille dont je rajouterai les termes d’offusquée et d’effarouchée (dans le sens ou elle fuie le dialogue en agissant de manière dictatoriale).

    En même temps, lorsque l’on voit objectivement ses agissements face à la communauté dont on s’interdit de nommer (juste pour le fun), on ne peut que partager ce point de vue.

    On peu également penser de manière légitime que cet individu ne possède aucun amour propre pour sa personne au vu des ses agissements et soumissions. Pauvre individu qu’il est, plaignons le ou rions de lui, faisons comme bon nous semble.


  • #824517
    le 18/05/2014 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
    Convoquée par la police pour une affiche satirique sur Manuel (...)

    Un Dessin en plus pour les Dessins de la Semaine !

    Excellentissime ! Et maintenant que j’y pense, on peut en faire d’autres des parodies de ce genre, comme Baygon Valls au lieu de Baygon Max.

    Agnès Marion dans un communiqué, regrettant aussi que la brigade de protection infantile qui participe à l’enquête ne soit pas plutôt mobilisée pour « arrêter les pédophiles et cyberpédophiles et d’enquêter sur les crimes sordides commis sur les enfants ».

    Une Quenelliere en Puissance cette Demoiselle, ça fait toujours plaisir de voir que les rangs de la dissidence s’élargissent avec de jeunes - et brillants - éléments.

    Béret Vert Marius,
    Vous Perdez déjà du Temps !
    Solidarité à Norbert Jacquet, ancien Pilote d’Air France massacré pour délit d’Opinion.


  • Elle a de la chance, ça aurait pu être une plainte pour antisémitisme voir carrément négasionisme et tomber sous le coup de la loi Gay-sot. On ne joue pas impunément avec le gaz, c’est dangereux.

     

  • Ouah en tout cas elle est bien mignonne !
    Une fille intelligente, rebelle et mignonne c’est attirant !
    Et l’affiche bien marrante !
    Elle aurait sa place dans les dessins de la semaine ^^


  • Elle a bien résumé la situation : valls fait montre d’une sensibilité de jeune fille et d’une susceptibilité de constipé. Et ça prétend diriger la France ? Mais je plaints les malheureux devant supporter les sautes d’humeur de valsounette mais je vais m’arrêter la, pas envie de voir le GIGN frapper ou plutot défoncer ma porte en ce beau dimanche.

     

  • Il me semble que lors des manifestions anti mariage pour tous c’est bien ce qu’a fait vals : gazer les opposants de 0 à 99 ans.

    Cette affiche n’est donc pas mensongère.


  • Quand on a la prétention d’être ministre ou de l’avoir été, quel que soit le poste, on doit s’attendre à être blâmé, moqué, être sous les feux de la dérision et de l’humour à toutes les sauces ! Surtout en France. Si l’on est attaqué comme ministre, on se défend avec des arguments, des actes, et donc des réponses engageant son gouvernement et sa politique. Car, sinon pourquoi être aux pouvoirs si ce n’est que pour parader en de vains discours ? C’est aux résultats qu’on vous attends, c’es tout !

    Où en sont les enquêtes ! Le parquet ? Il vous suffit d’un coup de fil pour diligenter, accélérer une procédure, non ? Donc, sur tous ces sujets "crimes inavouables", cette jeune femme ne fait que vous interpeller car vous ne répondez plus, ainsi que vos prédécesseurs ! C’est du désespéré son appel alors qu’il s’agit de crimes d’innocents (j’allais écrire "innosangs".... !

    On a ce qu’on mérite à force de ..... préserver une clique ! Être ministre, c’est l’être pour tous les français ! Mais ça vous ne le percevez plus depuis longtemps déjà ! Par contre, vous percevez bien les émoluments qui vont avec la fonction !

    Car, au lieu porter plainte vers tous ceux-celles qui vous égratignent, vous feriez mieux de répondre de vos actes à savoir être en responsabilité réelle (étymologie de responsabilité = réponses ! )

    Car que représente cette conseillère pour vous le ministre ? Vous êtes le premier, quand même  ? Eh oui, il y a une "blankos" qui vient encore vous e....... ! Sur les marchés ça passe, mais politisée pas-comme-il-faut, ça passe moins !

    Même de porter plainte, vous devriez avoir honte ! Ce n’est pas digne d’un ministre.

    Comme vous l’aurez remarqué, lecteurs d’E&R, aucune majuscule à ministre car il ne mérite que des minus...cules ! ... j’arrête-là ! car y’a des coups de pieds au c.. qui se perdent, franchement !


  • Chez lui,on sait qui porte la culotte et qui abuse du gel pour cheveux.... !!!


  • Ce n’est pas le nom d’une eau gazeuse, en fait ? La Vals ? D’où probablement vous propos feminisant rapport à notre premier ministre. Il est vrai qu’il est facile de se méprendre... rendons les bulles et le gaz à qui de droit.


  • Il est clair que le renégat est une des plus belles saloperies qu’ait engendré le socialisme, c’est un marqueur dans l’hyperviolence comme chamalo premier l’est dans l’insignifiance. On balaie ainsi la gamme intégrale de ce dont accouchent les régimes illégitimes et usurpateurs aux mains d’incapables et d’arrivistes sans scrupules.


  • Quenelle de 12000.


  • Je regrette la "belle époque" ...celle de l’affaire Caillaux ou les histoires de diffamation se réglaient au révolver , ça avait une autre gueule que d’aller pleurnicher et déposer plainte dans un commissariat crasseux qui pue la sueur et le dégueulis !


  • Et pour ne pas changer ; le premier siniste agît encore comme il agit d’habitude
    MAL


  • On voit bien que notre stratégie paye... Se foutre de leur gueule, utiliser la dérision, le sarcasme, le comique les rend fou... Calmement on tord la pensée unique, on fait de la subversion... on ridiculise la propagande officielle.


  • Cette affiche date de...Mars 2013 !

    Il attend d’ être Premier Ministre, et la veille des élections pour se plaindre et jouer les victimes effarouchées ?????


  • Cette affiche est très réussie, ça détend les zigomatiques !

    En plus j’ai voté au 1er tour pour la liste de Marion.
    Le 2nd tour, je suis rentré trop tard du week-end.

    Marion se présentait comme agent de police, alors je suppose que ça n’a pas du plaire à l’ex ministre de l’intérieur. Mais bizarre quand d’autre fonctionnaires se plaisent à diffamer le FN, la y a jamais de soucis, pire des encouragements.

    On reconnait le système ! on reconnait les vrais hérétiques !

    Quel pays de cons, l’atmosphère est nauséabonde mais pas comme les merdiats nous la vende. Je passais à Oullins ou j’ai vu les affiches pour les roropéenes, déja des petits cons ont fait des moustaches aux candidats du FN, Jean-Marie lui n’a pas été touché (zyva l’ancien respect, ce qui m’étonnerait ?). J’ai été étonné de voir un pourri girouette franc-macon comme Zéribi sur la liste écolo. Ah la joyeuseté des rororégions.


  • Bravo Agnès. Ce que vous dites est parfaitement exact. L’Extrême Intolérance est la caractéristique des gouvernements Extrémistes.

    Messieurs les pédophiles et les satanistes, baisez tranquille,
    Walls s’occupe des bons parents.

    Quand ils perdront le pouvoir, ils risquent de le perdre pour 30 ans. Ces "zélites" ne laisseront aucune trace dans l’histoire. Ils ne seront même pas défendus par des Céline ou des Drieux la Rochelle.

     

  • Nan , Valls a porté plainte parce qu’il veut voir de plus près cette belle fille , ce qui le changerait du tromblon soi-disant "glamour" Gravoin .


  • Magnifique boulot !
    Je parle bien sur de ce qu’a fait Agnès Marion, pas de ce porc de Valls.
    Un jour on lui rendra la monnaie de sa pièce.


  • Je ne suis pas le conseiller de Valls ... mais s’il prenait un peu plus de hauteur il se rendrait compte que porter plainte contre une telle affiche c’est se rabaisser.
    Mais bon je ne suis pas infaillible, surtout dans ce domaine, mon père ayant insisté sur la grandeur des comportements des grands hommes dans l’histoire.

     

    • Valls prendre de la hauteur ???
      Ne serait ce que sur le plan physique ca pourrait faire sourire mais bon ce serait trop facile !
      Qu a cela ne tienne, puisqu il en va de meme sur le plan des idees et de la mentalite ! Esperer qu un type comme lui, probablement l un des pires ideologues que l on ait connu depuis ces 30 dernieres annees, prenne de la hauteur....
      Si on ajoute a cela les multiples demonstration qu a donne l interesse en matiere de comportements et propos hysteriques, je pense que ca fini d achever tout espoirs de "hauteur" concernant celui qui a l image de Sarkozy n a jamais ete dans tous les domaines qu un nabot !


  • #825154
    le 19/05/2014 par PER CAPITA ......................................
    Convoquée par la police pour une affiche satirique sur Manuel (...)

    Ah j’oubliais ... Agnès Marion est une très très belle femme ou ne suis-je plus l’emmétrope que je fus jadis ?..

     

    • #825262
      le 19/05/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Convoquée par la police pour une affiche satirique sur Manuel (...)

      @ PER CAPITA

      Non, vous êtes nyctalope en fait, vous parvenez à y voir clair dans les ténèbres de la société actuelle. Il paraît qu’une belle femme est une demi-pute qui s’exhibe et hystérise à la télé, celle-ci doit donc être moche au regard des standards actuels. Ceci dit, laissons-leur leurs "belles" et gardons nos "moches", je ne suis pas certain que nous y perdions au change !


    • Je suis une femme, 100% hétéro, et j’ai moi aussi été frappée par la beauté rayonnante d’Agnès Marion. Donc vous y voyez clair. Peut-être Est-ce aussi sa justesse d’esprit et sa force de caractère qui se reflètent sur son visage... Un exemple pour nous toutes.


  • Quelle Femme !!


  • Quelle belle femme ! Manu préfère faire chier nos Gonzesses, c’est vrai qu’il préfère les apatrides du ZraHell circus ! Zyva Marion !


  • La liberté d’expression.... enfin n’en parlons plus avec un ex espagnol à la tête du Gouvernement qui n’a pas encore compris ce que le mot liberté signifie. L’"obtention d’une naturalisation est plus rapide que l’esprit et l’intelligence. Lui c’est raté manifestement ;
    quant aux flics, ils n’ont vraiment pas grande chose à faire, pourtant d’après la rubrique des chiens crevés du journal ils ne devraient jamais être chez eux ;
    Si les cons volaient, il serait chef d’escadrille not’premier sinistre.


  • je passerais bien la soirée a discuter affiche avec elle en tous cas, très jolie dame


  • Petite Info :: :: pour les européennes les affichages du Front National sont systématiquement arrachés...... Portez plainte, c’est une atteinte à la liberté d’expression.......


  • bon avec moi, çà fait un de plus à trouver cette jeune femme bien mignonne !...avec en plus un caractère trempé, du " chien " quoi, et " classe " par dessus le marché ce qui la rend d’autant plus séduisante !...bon, je me calme et m’en vais voir " Les Mystères de l’Ouest " !...’soirée à tous...rrr.


  • Diffamation ? Ou et quand ? Il est factuel que les flics ont deverses des litres de gaz sur des gens qui manifestaient paisiblement et dont la plupart etaient venus en famille !
    Les policiers n agissent jamais de leur propre chef face aux manif et encore moins lorsqu il s agit d employer la force contre des manifestants ! Les choses ne se font qu apres ordre ! Hormis les couillons nous savons tres bien que ce n est pas un simple grade chez les CRS qui peut ordonner ce type d action ! Ca vient d en haut puis ca redescend !
    Valls est dans les faits coupable de ce dont l accuse cette affiche, il n y a rien de fantasme ou de mensonger dedans !


  • Et le valls, il est convoque quand pour son fascisme latent qui porte atteinte a la democratie, a la separation des pouvoirs et a la liberte d’expression ??
    Comme disait ce bon vieux Jean (de Lafontaine) : "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir" ...


  • #830316

    Je me souviens d’un certain Nicolas Sarkozy qui avait été parodié en poupée vaudou.

    Nos hommes politiques sont très susceptibles (et manque décidement d’humour).
    Seuls nous, simples citoyens, avons le devoir d’encaisser sans nous plaindre.

    http://www.lexpress.fr/actualite/po...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicola...


  • Ce qui prouve que l’intégration par l’assimilation ne se fait pas.
    Imperméable aux multiples traditions française, Gaz est l’archétype de l’immigré qui profite mais ne donne rien... à part du gaz, bien évidemment.


Afficher les commentaires suivants